Voyage de vingt jours cet été en famille aux Açores (Groupe Central)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

nous partons en famille à 4 (dont 2 enfants) cet été pour 20 j. J'avais déjà visité Sao Miguel il y a 10 ans et j'avais apprécié notamment le coté nature (piscines naturelles, sources chaudes...) et la gentillesse des habitants. Je souhaiterai découvrir les iles centrales et partager les 20 j entre ces iles. Je recherche pour cela des adresses de location agréables avec des enfants.

Merci pour vos conseils
FR FredCui ·
bonjour,

je suis intéressé également par les réponses.. Nous allons voyager , avec des ados.

je voudrais savoir quelle est l'ile la plus facile et belle pour les randonnées ( balisage, accès, chemins non vertigineux, etc)

Je compte être en itinérant, mais aussi me poser quelques jours .. Quel endroit un peu "central " conseillez vous, afin de pouvoir rayonner depuis ce lieu ?

Avez vous trouvé des guides en Anglais pour compléter le petit futé ?

Ou peut on trouver les cartes pour marcher?

Merci bien pour vos réponses
DU Duarte ·
Tous les îles sont belles et bonnes pour marcher. Le group central c'ést le meilheur - Terceira/S.Jorge/Pico/Faial Cartes pour marcher les voilá ici: http://www.trails-azores.com/
FR FredCui ·
Merci bien pour votre réponse
MC Mcpascale Regular ·
bonjour as tu fait ce voyage avec des Ados ? si oui, peux tu m'en dire plus ? quelles activités ? quel climat en août ? merci
pascale
DU Duarte ·
Le climat est trés bon - 24º - bon pour marcher. Pour les ados le meilheur c'est la mer! les eaux sont à 22/23º et trés translucide qui ont peu voir les poisson. Tu peux aller voir les baleines et les dauphins.
AL Alno ·
Bonjour,

Nous sommes une famille de 6 personnes (4 enfants de 4 à 12 ans) et nous voulons nous rendre aux açores cet été faire des balades, voir les baleines, se baigner, bref.... Je voudrais savoir quelle îles est la mieux pour nous et si on doit obligatoirement louer une voiture parce que là le budget explose avec la location d'un monospace!!!

Merci à ceux qui pourront me renseigner!

Virginie
DU Duarte ·
Vous pouvez entrer par Terceira (Lajes Airport) rester 5 jours - prendre un ferry (atlanticoline.pt) pour S.Jorge - rester 5 jours - prendre un ferry to Pico et rester 6/10 jours. Une fois au Pico tu peux visiter Faial (transmacor.pt). C'est une demi-heure et il y a plusieurs pendant le jour. Tu peux sortir pour Lisbonne par Faial ou Pico. Je pense qui la location de voiture est conseillé, pas obligatoirement un monospace.

Similar discussions

You might also like