Voyage et wi-fi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous, Voilà, je suis nouveau sur ce forum et il ne me semble pas avoir lu un topic concenant l'accés au wi-fi lors des voyages...

Je ne sais pas pour vous, mais moi il m'arrive souvent de prendre mon pc avec moi lors de mes deplacements . En fait lors de mes deplacements pour le travail (c'est à ces moments là que j'en profite pour andonner et/ou faire de la photo ) je me retrouve souvent confronté au manque d'accés internet. Je ne suis pas cyber-addict mais disons que qqs elements de ma vie privée font que j'ai un réel besoin de connexion pour pouvoir m'informer .

Que pensez vous de créer une base de donnée des lieux equipés d'accés wi-fi que vous rencontrez lors de vos voyages?

😊
the more i learn , the less i know.... les plus belles images de ma vie , sont celles pour lesquelles il a fallut marcher.
MI Michelde Veteran ·
Salut Bonne idée, mais ça revient à faire de la pub. Donc pour les voyageurs, tous les cafés "St....ck" de la planète et ils sont nombreux. Ils n'ont qu'à mieux communiquer sur le sujet.

Bien plus intéressante serait la liste des internautes qui laissent leur connexion ouverte de façon privée ou à travers des associations.

Quelques liens pour Paris et la France

http://www.paname-ensemble.com/paris-fr/php/wifi/carte_wifi_paris.php

Wireless-Fr ParisOpenNetwork France-sansfil

Les listes existent déjà pour la plupart des grandes villes de la planète.

Michel
ME Memphre Globetrotter ·
Ce sujet a déjà été abordé voir....http://voyageforum.com/v.f?post=131137#131137 Mais à quand une connection universelle via satellite p.exemple.....??? Ce que je cherche moi aussi, c'est pouvoir me connecter, avec mon portable, n, importe ou dans le monde en ne payant qu'un seul abonnement....Le WI-Fi est maintenant bien affiché, cela devient un point de vente pour bien des commerces surtout tout ceux reliés à l'hotellerie évidemment.... Mais on reste a la merci d'un code d'acces et d'un serveur changeant de pays en pays... Mais je ne désespere pas de voir un jour la possibilité d'avoir une connection internet basée sur le principe des téléphones portables quadri-bandes....mais a un COÛT plus abordable 😉
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like