Voyager de 3 jours à Londres entre amies mineures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous, Que je vous explique mon souci x)

Ma mère m'a proposé de partir à Londres pendant 3-4 jours avec des amies, pour visiter les studios Harry Potter et faire du shopping. Elle a totalement confiance en moi et je respecterai sa confiance, pas de souci de ce côté-là. Nous comptons partir à 4 ; pour l'instant, on est deux, les parents des deux autres ne sont pas d'accord pour le moment (on tentera de les convaincre du mieux qu'on peut). Je sais bien que la plupart d'entre vous ne laisseraient pas partir leurs enfants seuls pour diverses raisons mais on sera responsables du début du voyage à la fin. On rentrera à l'hôtel dès 18 heures. Enfin, là n'est pas le sujet x) Justement, l'hôtel. Je voulais savoir si il était possible de passer plusieurs nuits dans un hôtel étant mineures, les personnes à l'accueil ne diront rien, vous pensez ? Après, je ne pense pas qu'il y ait de souci du point de vue du voyage en avion. Et une dernière question : j'ai lu que pour aller à Londres, même mineure, il suffisait de la carte d'identité et d'un papier d'autorisation de sortie du territoire pour mineurs, rien d'autres ?

Merci beaucoup d'avoir lu mon roman, j'attends vos réponses avec impatiences 😉
SE Sensass Regular ·
Pour ce qui est de l'hotel, c'est difficile d'apporter une réponse générale a ta question, le mieux est de vérifier auparavant aupres de l'hotel oú tu envisages d'aller, ou d'éplucher les conditions générales de vente si tu veux prendre une chambre dans un gros hotel ou un hotel de chaine. Sur le principe, ca doit pas poser de probleme majeur, a fortiori si la chambre a déja été payée. Un bémol: dans le cas oú il y a un minibar dans la chambre, des mineurs ne peuvent l'occuper seul (il est interdit de vendre de l'alcool aux mineurs en UK). Si vous voulez jouer la sécurité (et l'économie!) réservez une chambre dans une auberge de jeunesse: au dessus de 16 ans, pas de soucis.

Pour la frontiere, carte d'identité et mot des parents suffisent (ajoutez la photocopie du passeport ou de la carte d'identité des parents si vous voulez jouer la sécurité, meme si je doute qu'ils se prennent trop la tete avec des grandes fifilles qui ont pas l'air trop déglingos)
HA HazelEvans ·
Je pense que je demanderai au moment de la réservation de l'hôtel, au pire on se débrouillera pour en trouver un qui nous accepte mais comme dit, si on a payé je ne vois pas pourquoi ils ne nous accepteraient pas. Merci pour tous les renseignements :)
MI Mickeylisa ·
Bonjour à tous, Que je vous explique mon souci x)

Ma mère m'a proposé de partir à Londres pendant 3-4 jours avec des amies, pour visiter les studios Harry Potter et faire du shopping. Elle a totalement confiance en moi et je respecterai sa confiance, pas de souci de ce côté-là. Nous comptons partir à 4 ; pour l'instant, on est deux, les parents des deux autres ne sont pas d'accord pour le moment (on tentera de les convaincre du mieux qu'on peut). Je sais bien que la plupart d'entre vous ne laisseraient pas partir leurs enfants seuls pour diverses raisons mais on sera responsables du début du voyage à la fin. On rentrera à l'hôtel dès 18 heures. Enfin, là n'est pas le sujet x) Justement, l'hôtel. Je voulais savoir si il était possible de passer plusieurs nuits dans un hôtel étant mineures, les personnes à l'accueil ne diront rien, vous pensez ? Après, je ne pense pas qu'il y ait de souci du point de vue du voyage en avion. Et une dernière question : j'ai lu que pour aller à Londres, même mineure, il suffisait de la carte d'identité et d'un papier d'autorisation de sortie du territoire pour mineurs, rien d'autres ?

Merci beaucoup d'avoir lu mon roman, j'attends vos réponses avec impatiences 😉

bonjour

Je voulais savoir si vous aviez fait votre voyage si oui comment ca c'est passé car ma fille de 16 ans et demi voudrait faire la meme chose en juillet avec ses amies

J'aurai aimé connaitre à quel hotel vous avez séjourné , quelle organisation pour les transferts (hotel aéroport) et le budget approximatif pour shopping , nourriture ..........

merci d'avance pour votre réponse

cordialement

Similar discussions

You might also like