Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il était possible du Vietnam d'aller au Cambodge à moto puis du Cambodge au Laos puis retourner au Vietnam. Si oui quelles étaient les conditions au niveau des papiers.
merci de votre aide
fabien
Motorcycle travel
Rubrique dédiée aux voyageurs à moto. Suggestions d'itinéraires, location, achat, passage des frontières, etc.
Showing 3901–3930 of 4,085 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous prévoyons de partir dans l'ouest Américain VEGAS/ZION/BRYCE/TORREY/MOAB/MEXICAN HAT/GRAND CANYON/VEGAS/DEAT VALLEY/YOSEMITE/SAN FRANCISCO
Période : du 20 mai au 8 juin 2007
Nous serons 2 couples, 2 motos Harley louées en France chez West Forever.
J'aimerai avoir quelques renseignements pour l'accès aux parcs ? surtout celui de CAPITOL REEF, es ce que l'on peut facilement le faire en moto, car je crois que les routes ne sont pas toutes goudronnées;
Pour le moment je n'ai réservé aucun hotel, j'ai pris pas mal d'adresses sur ce forum, j'espère ne pas avoir trop de problèmes a cette période ???
Nous prévoyons de partir dans l'ouest Américain VEGAS/ZION/BRYCE/TORREY/MOAB/MEXICAN HAT/GRAND CANYON/VEGAS/DEAT VALLEY/YOSEMITE/SAN FRANCISCO
Période : du 20 mai au 8 juin 2007
Nous serons 2 couples, 2 motos Harley louées en France chez West Forever.
J'aimerai avoir quelques renseignements pour l'accès aux parcs ? surtout celui de CAPITOL REEF, es ce que l'on peut facilement le faire en moto, car je crois que les routes ne sont pas toutes goudronnées;
Pour le moment je n'ai réservé aucun hotel, j'ai pris pas mal d'adresses sur ce forum, j'espère ne pas avoir trop de problèmes a cette période ???
Bonjour a tous,
Nous envisageons mon amie et moi de faire la route 211 de si chiang mai à chiang kham le long du mekong. nous aimerions la faire en mob/moto que nous louerions à si chang mai, puis faire une boucle en faisant a l'aller la route 211 via sangkhom et pak chom puis au retour des routes secondaires. Le tout sur 3/4 jours... QQ1 a t il deja fait ce parcours? est ce facilement réalisable en mob? quel est l'état des routes? trouve t on facilement des stations services? trouve t on des mobs a louer sur Si chiang mai?
merci pour tout vos conseils😎
Nous envisageons mon amie et moi de faire la route 211 de si chiang mai à chiang kham le long du mekong. nous aimerions la faire en mob/moto que nous louerions à si chang mai, puis faire une boucle en faisant a l'aller la route 211 via sangkhom et pak chom puis au retour des routes secondaires. Le tout sur 3/4 jours... QQ1 a t il deja fait ce parcours? est ce facilement réalisable en mob? quel est l'état des routes? trouve t on facilement des stations services? trouve t on des mobs a louer sur Si chiang mai?
merci pour tout vos conseils😎
Bonjour,
En mai 2007, moi et mon ami partons pour les USA. Arrivée Las Vegas départ San Francisco. Rien n'est encore définitivement décidé sauf les dates du 17/05 au 01/06. Nous sommes fana de moto et j'aurais voulus savoir si quelqu'un peu me donner des infos ou des sites, s'il y à des manifestions liés au 2 roues. Courses de moto, freestyle, concentration, ce genre de truc. Idéalement si ca pouvait être dans l'ouest. Au pire on prendra un vol interieur. Je sais que ma demande est un peu special, mais qui sait peut être que quelqu'un connait.
Encore une petite question, existe il un site qui peut donner les distances entre 2 villes?
Merci beaucoup à ceux qui pourrons me répondre.
En mai 2007, moi et mon ami partons pour les USA. Arrivée Las Vegas départ San Francisco. Rien n'est encore définitivement décidé sauf les dates du 17/05 au 01/06. Nous sommes fana de moto et j'aurais voulus savoir si quelqu'un peu me donner des infos ou des sites, s'il y à des manifestions liés au 2 roues. Courses de moto, freestyle, concentration, ce genre de truc. Idéalement si ca pouvait être dans l'ouest. Au pire on prendra un vol interieur. Je sais que ma demande est un peu special, mais qui sait peut être que quelqu'un connait.
Encore une petite question, existe il un site qui peut donner les distances entre 2 villes?
Merci beaucoup à ceux qui pourrons me répondre.
A t on besoin d un permis de moto pour louer une moto en Chine?
comment sont les routes entre Hong Kong et Shanghai?
y a t il des petits loueur comme en Asie du Sud Est, ou ce sont de gdes compagnies qui demandent tous les papiers?
si qq un fait ca, svp donnez moi qqs renseignements
Fred
comment sont les routes entre Hong Kong et Shanghai?
y a t il des petits loueur comme en Asie du Sud Est, ou ce sont de gdes compagnies qui demandent tous les papiers?
si qq un fait ca, svp donnez moi qqs renseignements
Fred
Nous sommes un groupe de motards de l'association www.nomade-motoclub.com de casa et nous entrepenons un voyage en motos de casa à dakar.(depart de dakhla le 10/3/07)
La moitie des motos sont des moteurs à injection et équipées de pot catalytique et dc deconséiller de rouler au super.
Il n'y a plus de sans plomb d'apres mes premieres recherches, à partir de laayoune jusqu'à dakar.
J'ai entendu parler d'un additif à melanger avec le carburent super et qui permettrait aux motos de rouler sans risque.L'un de ces produits est peut etre A9 ou encore ecotech .
Les avis divergent aupres des revendeurs, je voudrais bien connaitre votre avis et si la solution existe vraiment à defaut de transporter des centaines de litres en jerricans par fourgon.
Merci.
Bonjour a tous, j'aurais voulu savoir s'il est possible de traverser la Birmanie (arrivée de l'Inde pour se rendre en Thailande) avec sa moto (immatriculé en France). Si oui, où, comment, délais... si non qu'elles autres alternatives possible.
Merci d'avance.
Je me cherche un moyen de transport pour monter ma moto au Bike Week à Daytona au début du mois de mars.
Où je pourrais louer une remorque pour transporter 2 motos. Si vous connaissez du monde qui serait intéressé à louer
une remorque ou à monter ma moto faites le moi savoir..Merci
salut à tous
pour la premiere fois je vais me ballader à moto en afrique .j'aimerais descendre jusqu'en gambie, mais je crois savoir qu'on ne passe plus au sénégal avec un véhicule de plus de 5 ans .qu'en est il pour les motos ? (mon dominator date de 93 ) .j'aimerais aussi savoir ce qu'il faut prévoir en autonomie carburant pour etre tranquille .....
@+
🙂Bonjour tout le monde ! je suis à la recherche de conseils et d'itinéraires pour le Rif et le Moyen Atlas par les pistes, avec si possible, les lieux de haltes Bivouacs.
J'envisage de m'y rendre en avril ou mai 2007, en Moto TT. De plus, si quelqu'un à déja fait ce trip en 125cc 4 temps, je suis preneur de son ressenti. Merci.
Salut
Nous envisageons de faire la Corse en moto au mois d'août, et de dormir sous la tente.
Quelqu'un aurait-il quelques bonnes adresse à nous conseiller ? Nos critères : le calme, la mer pas trop loin, le sourire de la patronne, ambiance sympa....
Nous aimerions aussi faire quelques petites randos.
Tous conseils pour de belles ballades en moto sont aussi les bienvenus.
Merci à toutes et tous.
Nous envisageons de faire la Corse en moto au mois d'août, et de dormir sous la tente.
Quelqu'un aurait-il quelques bonnes adresse à nous conseiller ? Nos critères : le calme, la mer pas trop loin, le sourire de la patronne, ambiance sympa....
Nous aimerions aussi faire quelques petites randos.
Tous conseils pour de belles ballades en moto sont aussi les bienvenus.
Merci à toutes et tous.
dans le cadre de mon projet de bts, je voudrais organiser un rallye de quad au sud du maroc, alors pour mener a bien ce projet je souhaiterais avoir des conseils et quels sponsors pourrai je contacter??
merci d'avance
merci d'avance
Namaste (ou plt sawatdee khap)
Voila, parmi tous ces vfistes, je suis sur que certains d'entre vous sont alles sur kho chang.
J'aimerai savoir si qq connaitrait le prix d'une location de mobylette (100 ou 125 cm3) sur kho chang et s'il n'y a pas interet a se trouver cela a trat ou laem ngop, meme en payant un peu + cher pour le boat.
Je vais la garder environ 5 jours.
Si en +, vous avez des plans, style gh sympa ou trucs de folie a faire la-bas, pani problemu, je prends !
khop khoun khap pour vos reponses multiples et nombreuses.... 😉
Salut à tous,
Mon beaufrère me propose pour avril 2007 de partir avec lui faire une semaine de piste dans le rif marocain. Lui est équipé d'une 250 (ou quelque chose comme ça). Moi de la vara 125 ! Croyez-vous que mon engin peut encaisser un tel voyage ? Et si oui, à part les pneus, que dois-je faire pour la préparer à ce voyage ?
PS Départ de Nice, bateau à Sete pour Tanger... Merci d'avance
PS Départ de Nice, bateau à Sete pour Tanger... Merci d'avance
Bonsoir,
Nous avons choisi +- la Turquie pour mars, nous aimerions louer une moto tout en restant dans le même hôtel 😎 Des endroits a nous conseillez ? Est-ce que la plupart du temps c'est propre ? enfin bref j'attend vos conseils 😉
Bonne soirée a tous
Nous avons choisi +- la Turquie pour mars, nous aimerions louer une moto tout en restant dans le même hôtel 😎 Des endroits a nous conseillez ? Est-ce que la plupart du temps c'est propre ? enfin bref j'attend vos conseils 😉
Bonne soirée a tous
Bonsoir 😉
Nous voudrions louer une moto à Side (Turquie) Avez-vous des adresses de locations ? Merci nous partons du 19 mars au 29 mars
D'avance merci 😎
Nous voudrions louer une moto à Side (Turquie) Avez-vous des adresses de locations ? Merci nous partons du 19 mars au 29 mars
D'avance merci 😎
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est envisageable de voyager à deux avec des bagages (même en étant "minimaliste" ! ) sur une moto ? J'exclue évidemment les 125 cm3 (à moins d'avoir chacun sa monture...), je pense plus particulièrement aux trails (type BMW F650, Transalp, Africatwin etc...voire encore plus costaud, comme les fameux R1200GS etc ). Vos avis sur la question ? Cette question m'interpelle car je me dis qu'on a pas forcément de coéquipier motard, donc passager.
Merci !
Bonjour,
Nous préparons un voyage dans l'Ouest Américain en Harley pour la période Juillet/Aout 2007.
Les conditions d'assurances le loueur me paraissent chères et peu satisfaisantes même avec l'option "VIP" ( 18$ par jour - franchise 2000 $)
La carte Visa premier ne couvre pas les motos.
Je recherche un assurance me couvrant dans de meilleures conditions ( tous risques- sans franchise). quelqu'un connait il une compagnie qui propose ces couvertures, la carte Visa premier ne couvrant pas les motos.
Merci à tous
Nous préparons un voyage dans l'Ouest Américain en Harley pour la période Juillet/Aout 2007.
Les conditions d'assurances le loueur me paraissent chères et peu satisfaisantes même avec l'option "VIP" ( 18$ par jour - franchise 2000 $)
La carte Visa premier ne couvre pas les motos.
Je recherche un assurance me couvrant dans de meilleures conditions ( tous risques- sans franchise). quelqu'un connait il une compagnie qui propose ces couvertures, la carte Visa premier ne couvrant pas les motos.
Merci à tous
sawat dii krap!
Je cherche un circuit sympa à faire en scooter(sans permis donc) en thailande.
j'ai déja fait phuket et je cherche :soit une autre ile, mais qui ne soit pas trop envahie de farangsoit en issan. je parle assez bien thai pour des discussion de la vie de tous les jours.
dans tt les cas j'arrive à bangkok dans 3 jours!!
bok chan noy day may? khop khoun mâak krap!
bok chan noy day may? khop khoun mâak krap!
bonjour a tous,
Je dois partir en inde en mai avec des amis, arrivée dheli et je dois rejoindre dharamsala pour une dizaine de jours, Je voudrais savoir s'il est possible de louer des motos a dharamsala, adresse, tarif et quel eccueil eviter ? merci de vos conseils jean marc
Je dois partir en inde en mai avec des amis, arrivée dheli et je dois rejoindre dharamsala pour une dizaine de jours, Je voudrais savoir s'il est possible de louer des motos a dharamsala, adresse, tarif et quel eccueil eviter ? merci de vos conseils jean marc
Salut,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont fait. Je voudrais partir sur un Sym Joryide 125 ou un Sym VS 125. Le but ? Partir de Nice et aller en Espagne par exemple. Je voudrais le faire en balade pépère, bord de mer. Voyager à deux sur un engin comme ça c'est faisable ? Avec un minimum d'affaires bien entendu.
Merci !
Je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont fait. Je voudrais partir sur un Sym Joryide 125 ou un Sym VS 125. Le but ? Partir de Nice et aller en Espagne par exemple. Je voudrais le faire en balade pépère, bord de mer. Voyager à deux sur un engin comme ça c'est faisable ? Avec un minimum d'affaires bien entendu.
Merci !
Bonjour à tous.
Je pars en Namibie dans quelques jours, la location de voiture est trés onéreuse alors je voudrais savoir si l'on peut louer des motos et quel en est le prix. Toutes autres info sont les bienvenues....
Merci bcp!!!
Je pars en Namibie dans quelques jours, la location de voiture est trés onéreuse alors je voudrais savoir si l'on peut louer des motos et quel en est le prix. Toutes autres info sont les bienvenues....
Merci bcp!!!
Bonjour, je suis a la recherche de location de quad ou moto 125 sur hammamet, pouriez vous me dire ou en tourver et a quel pris ainsi que la description de la moto ou quad ?
En attente de reponse, mercie et @+
Bonjour,
nous préparons un séjour en moto en Tunisie et afin d'établir un budget réaliste nous aurions besoin de savoir le prix du litre d'essence.
merci d'avance
J'aurais aimé savoir si il était possible depuis le Vietnam de se rendre en Chine à moto. Je programme de faire Hanoi - Paris en Minsk au mois de septembre prochain. Je cherche des sponsors et des infos. Merci de votre aide.
salut
je suis passer sans encombre du laos au cambodge avec ma moto immatriculer au laos que jai acheter au laos
des 4000 iles, aller jusqua la fin de la route 13, la principale au laos.
une petite piste part sur 5 km juste en face.
la suivre et vous arriver au posrte lao. controle visa plus papier moto (je nai aucun papier dauthorisation de la sortir et personne ne me la demander)
500 metres plus loin le poste cambodge ou ils ont juste viser mon passeport et nont meme pas fais attention a la moto
par contre cetai un dimanche, ca aide peut etre, et jai payer 3 dolars cotes laos pour le tampon sur le visa, tarif week end a ce quon ma dit.
jai aussi dit que je venait 15 jours au cambodge puis revenait au laos mais rien ne le dit sur papier
le passage est donc possible et sans aucune difficulter en plus...
si qlqun a des infos sur le passage cambodge thailande, cest le bienvenue
merci davance greg
je suis passer sans encombre du laos au cambodge avec ma moto immatriculer au laos que jai acheter au laos
des 4000 iles, aller jusqua la fin de la route 13, la principale au laos.
une petite piste part sur 5 km juste en face.
la suivre et vous arriver au posrte lao. controle visa plus papier moto (je nai aucun papier dauthorisation de la sortir et personne ne me la demander)
500 metres plus loin le poste cambodge ou ils ont juste viser mon passeport et nont meme pas fais attention a la moto
par contre cetai un dimanche, ca aide peut etre, et jai payer 3 dolars cotes laos pour le tampon sur le visa, tarif week end a ce quon ma dit.
jai aussi dit que je venait 15 jours au cambodge puis revenait au laos mais rien ne le dit sur papier
le passage est donc possible et sans aucune difficulter en plus...
si qlqun a des infos sur le passage cambodge thailande, cest le bienvenue
merci davance greg
Passeport en caution obligatoire maintenant😐
😎Salut a tous,
Nous sommes deux potes motards et nous souhaitons visiter la baviere le tyrol l'autriche et revenir par la suisse ou l'italie.
Nous y passerons deux semaines en itinerant, et nous ouhaiterions dormir chez l'habitant ou dans des auberges de jeunesse.
Voila, mais si on n'y va c'est que l'on ne connait pas ! et donc nous aimerions savoir ce qu'il y a à visiter (chateaux, musés, villes) à découvrir (paysage, fêtes locales, ..) peut-etre nous conseiller sur un itineraire et savoir si l'idée du logement est faisable ??
Nous partirons de strasbourg
Merci
Voila, mais si on n'y va c'est que l'on ne connait pas ! et donc nous aimerions savoir ce qu'il y a à visiter (chateaux, musés, villes) à découvrir (paysage, fêtes locales, ..) peut-etre nous conseiller sur un itineraire et savoir si l'idée du logement est faisable ??
Nous partirons de strasbourg
Merci
Projetant un Paris-Le Cap en moto à la fin de l'année, j'aimerais savoir quel est le meilleur itinéraire à suivre en tenant compte des contingences géopolitiques et des problèmes pouvant se poser lors de la traversée des différents pays.
Merci d'avance.
PS1 Tout autre conseil de voyageur ayant déjà expérimenté le trajet sera le bienvenu.
PS2 J'ai par ailleurs déjà pu apprécier le site web de Taklamakan très riche en infos pour les motards.
PS1 Tout autre conseil de voyageur ayant déjà expérimenté le trajet sera le bienvenu.
PS2 J'ai par ailleurs déjà pu apprécier le site web de Taklamakan très riche en infos pour les motards.
moi vouloir voir pour faire la traversee des alpes par des belles routes de montagne en restant si possible le plus possible en haut, si y en a qui ont des infos
surtou les dolomites la suisse l'autriche la slovenie(enfin bref les alpes quoi
surtou les dolomites la suisse l'autriche la slovenie(enfin bref les alpes quoi
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland