Bonjour,
Nous essayons d'intégrer une journée (ou demi-journée) en moto dans notre circuit.
Le plus pratique pour nous serait de faire une partie de la route 66 en dessous de Las Vegas.
Je n'arrive pas à trouver une location de moto au départ de Laughlin, Bullhead city, même au départ de Barstow.
Onpensait venir de Vegas en voiture et prendre la moto à Laughlin ou autre, et faire une boucle en allant à Bagdad café, Amboy crater.
Histoire de rouler un peu en moto.
On pourrait venir de Las Vegas en moto, mais c'est long pour faire la boucle dans la journée.
Si vous avez un tuyau pour une location de moto vers Laughlin, je suis preneur.
Merci
Motorcycle travel
Rubrique dédiée aux voyageurs à moto. Suggestions d'itinéraires, location, achat, passage des frontières, etc.
Showing 3931–3960 of 4,085 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous!
Je souhaite revenir d'inde à moto l'été prochain. Je me suis pas mal documenté sur le sujet, j'ai lu les nombreux sujets sur différents forum, mais je ne trouve rien de très concret. Apparement c'est plus compliqué de passer la frontière indienne avec une moto (enfield) acheté en Inde que si je l'achéte au Népal. Alors m'a question est : Trouves t-on facilement des royal enfield au Népal et à quel prix (pour une occaz - homologation future....)? Je ne connait pas du tout le népal contrairement à l'inde.
merci d'avance
Je souhaite revenir d'inde à moto l'été prochain. Je me suis pas mal documenté sur le sujet, j'ai lu les nombreux sujets sur différents forum, mais je ne trouve rien de très concret. Apparement c'est plus compliqué de passer la frontière indienne avec une moto (enfield) acheté en Inde que si je l'achéte au Népal. Alors m'a question est : Trouves t-on facilement des royal enfield au Népal et à quel prix (pour une occaz - homologation future....)? Je ne connait pas du tout le népal contrairement à l'inde.
merci d'avance
Bonjour,
Je recherche des infos et retours d'expérience pour un trajet Marseille - Tivat (Bar, ou n'importe quelle ville portuaire) au Montenegro. Il y a 1600km, et j'aimerais couper le trajet Aller ou retour par une liaison en ferry. J'ai cru comprendre qu'il y avanit des liaisons Ancone (Italie) à Bar. Je suis preneur de retours d'expérience sur ce sujet. Conseil sur les compagnies à prendre et tarifs. Je suis également preneux de conseil sur les itinéraires à prendre. Merci d'avance pour vos retrours.
Je recherche des infos et retours d'expérience pour un trajet Marseille - Tivat (Bar, ou n'importe quelle ville portuaire) au Montenegro. Il y a 1600km, et j'aimerais couper le trajet Aller ou retour par une liaison en ferry. J'ai cru comprendre qu'il y avanit des liaisons Ancone (Italie) à Bar. Je suis preneur de retours d'expérience sur ce sujet. Conseil sur les compagnies à prendre et tarifs. Je suis également preneux de conseil sur les itinéraires à prendre. Merci d'avance pour vos retrours.
j'envisage un voyage de 4/5 semaines en afrique du nord et de l'ouest, ma moto:bmw r1150GS adventure aura tois ans et demi et 54000 kms, dois-je partir avec une batterie neuve, un embrayage neuf, pour le moment cela fonctionne parfaitement.Quand au démarrage de la moto, a froid seulement et lors du premier démarrage, lorsque le moteur se met a tourner et une fois aprés avoir relacher le bouton de démarrage il y a un grincement pendant une seconde, est-ce un signe de fatigue du démareur?
merci pour vos conseils.
Salut,
Je cherche donc à descendre en Mauritanie fin avril/début mai...et donc passage obligé par le sahara occidental! Je descend avec une moto BMW 1200GS, et nous voulons absolument rouler sur des plages à marrée basse.
Rouler dans le sud maroc -plage blanche? Rouler dans le sahara occidental-entre tarfaya et el ayoun?
Autres endroits ou seulement ces plages?
Je sais que la côte présente des alternances de falaises et de plages! Alors amis motards ou passionnés de 4x4...merci de votre expérience! J'attend des renseignements précis! Cordialement, FRED! Nb:salut à Thierryangel qui m'a donné quelques tuyaux sur les plages et jolis coins!!!
Je cherche donc à descendre en Mauritanie fin avril/début mai...et donc passage obligé par le sahara occidental! Je descend avec une moto BMW 1200GS, et nous voulons absolument rouler sur des plages à marrée basse.
Rouler dans le sud maroc -plage blanche? Rouler dans le sahara occidental-entre tarfaya et el ayoun?
Autres endroits ou seulement ces plages?
Je sais que la côte présente des alternances de falaises et de plages! Alors amis motards ou passionnés de 4x4...merci de votre expérience! J'attend des renseignements précis! Cordialement, FRED! Nb:salut à Thierryangel qui m'a donné quelques tuyaux sur les plages et jolis coins!!!
Bonjour,
Je pars le 15 Janvier au Mali pour 15 jours, et je cherche où louer une moto ou un quad qui puisse m'amener jusqu'a bandiagara en passant pas segou, sevare, djenne, mopti. Je m'y prends un peu tard, mais le plan moto que j'avais viens de me planter... galére. Ce sont 2 motos (ou quad) que nous cherchons. Quelqu'un a des adresses ?
Merci,
Olivier
Je pars le 15 Janvier au Mali pour 15 jours, et je cherche où louer une moto ou un quad qui puisse m'amener jusqu'a bandiagara en passant pas segou, sevare, djenne, mopti. Je m'y prends un peu tard, mais le plan moto que j'avais viens de me planter... galére. Ce sont 2 motos (ou quad) que nous cherchons. Quelqu'un a des adresses ?
Merci,
Olivier
J'envisage d'emprunter la route 66 à compter du 19 mai jusqu'au 3 juin à moto (2 personnes - 2 motos) au départ de CHICAGO jusqu'à L.A.. Je me pose évidemment un tas de questions sur la meilleure façon d'organiser ce périple, d'autant que pas le biais d'organisateurs, les prix me paraissent élevés.
Par conséquent, peut-on trouver des loueurs directement aux E.U. pour éviter ainsi des intermédiaires (agences de voyages), le mois de mai (ou éventuellent juillet) est-il approprié au niveau du climat, 14 jours (vols A/R compris) sont-ils suffisants, quels sont les lieux et sites à visiter impérativement (pièges à éviter), peut-on se loger à moindre prix, autrement qu'en passant par des réservations avant départ. (notamment campings, logement chez l'habitant ...), serait-il aisé d'obtenir un dépannage en cas de panne moto, la route 66 est-elle vraiment pratiquable de bout en bout, le contact avec l'habitant est-il aisé. y-a-t-il des secteurs totalement dénués d'intérêt et des étapes qui pourraient paraître "barbantes" ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous ! Comme je le dis dans mon titre je pars dans quelques jours de Grenoble pour me rendre jusqu’en Tanzanie.
J’apporte dès à présent quelques précisions pour que l’on ne m’assiège pas de messages défaitistes : je n’ai pas de limite de temps, j’ai un budget pas extraordinaire mais confortable, et ce n’est pas mon premier voyage de ce type. Pour exemple l’année dernière je suis parti de Grenoble en 2cv pour me rendre au Kazakhstan via Grèce, Turquie, Georgie, Azerbaïdjan, et au retour Russie, Ukraine, Hongrie, etc.… Un voyage formidable de 3 mois qui m’a coûté un peu moins de 2000 euros.
Cet année, j’ai acheté une 125 routière, Honda, bicylindre (grâces aux conseils avisés d’un père motard qui a parcouru l’Afrique plusieurs fois), et je compte partir avec, et si possible l’emmener jusqu’en Tanzanie (je suis cependant prêt à l’abandonner si elle se retrouve hors service). Peu m’importe l’itinéraire tant que j’arrive au bout, même si j’avais privilégié la remontée du Nil jusqu’au lac Victoria. Un trajet par l'afrique centrale (Niger, Tchad) n'est pas exlus cependant. Lors des grandes distances monotones j’envisage de mettre la moto sur un train ou un camion, si c'est possible.
Voici une série de questions, j’espère que vos expériences et connaissances pourront m’apporter des réponses :
Afrique du Nord - Quel est le moyen le plus économique de rejoindre l’Afrique : par Gibraltar d’Espagne au Maroc, ou par l’Italie jusqu’en Tunisie (Gènes, Naples, Palerme). - Est-il possible de traverser les frontières Maroc-Algérie, Algérie-Tunisie ? Existe-t-il des visas de transit ? - Pour le passage Tunisie/Libye et Libye/Egypte, j’ai lu les messages qui expliquent qu’il faut une invitation, passer par une agence, avoir un guide, j’ai lu pour tout cela des prix exorbitant. On me disait la même chose avec la traversée de la Russie l’année dernière, et je l’ai fait sans aucun soucis, sans lettre d'invitation, en prenant mon visa de transit du Kazakhstan (dans un consulat de Russie). Je ne prends pas de visa depuis la France, je ne l’ai jamais fait. Qu’en est il réellement de la frontière Tunisie/Libye ? Si un douanier me refuse le passage, ne puis-je tenter un autre jour ou à un autre poste de frontière de trouver un douanier plus compréhensif ?
Egypte - Est-il possible de remonter le Nil du Caire à Assouan par la route, par le train, ou par un ferry ? (Et pourquoi pas acheter un petit bateau sur le bord du Nil), les chaleurs au mois d’août le long du Nil du Caire jusqu’au Soudan ne sont elles pas trop fortes ?
Afrique de l'Ouest - Qu’en est il de l’insécurité au Soudan ? Encore une fois, on me déconseillait l’année dernière la Géorgie, et je n’y ai trouvé que des gens adorables, peut-être est-ce pareil dans ce pays ? - Arrivé au Kenya, les bandits des régions du nord existent-ils vraiment ? Sont-ils vraiment un danger ?
Voila mes interrogations, je vous remercie pour m’éclairer de votre expérience.
Isaac
J’apporte dès à présent quelques précisions pour que l’on ne m’assiège pas de messages défaitistes : je n’ai pas de limite de temps, j’ai un budget pas extraordinaire mais confortable, et ce n’est pas mon premier voyage de ce type. Pour exemple l’année dernière je suis parti de Grenoble en 2cv pour me rendre au Kazakhstan via Grèce, Turquie, Georgie, Azerbaïdjan, et au retour Russie, Ukraine, Hongrie, etc.… Un voyage formidable de 3 mois qui m’a coûté un peu moins de 2000 euros.
Cet année, j’ai acheté une 125 routière, Honda, bicylindre (grâces aux conseils avisés d’un père motard qui a parcouru l’Afrique plusieurs fois), et je compte partir avec, et si possible l’emmener jusqu’en Tanzanie (je suis cependant prêt à l’abandonner si elle se retrouve hors service). Peu m’importe l’itinéraire tant que j’arrive au bout, même si j’avais privilégié la remontée du Nil jusqu’au lac Victoria. Un trajet par l'afrique centrale (Niger, Tchad) n'est pas exlus cependant. Lors des grandes distances monotones j’envisage de mettre la moto sur un train ou un camion, si c'est possible.
Voici une série de questions, j’espère que vos expériences et connaissances pourront m’apporter des réponses :
Afrique du Nord - Quel est le moyen le plus économique de rejoindre l’Afrique : par Gibraltar d’Espagne au Maroc, ou par l’Italie jusqu’en Tunisie (Gènes, Naples, Palerme). - Est-il possible de traverser les frontières Maroc-Algérie, Algérie-Tunisie ? Existe-t-il des visas de transit ? - Pour le passage Tunisie/Libye et Libye/Egypte, j’ai lu les messages qui expliquent qu’il faut une invitation, passer par une agence, avoir un guide, j’ai lu pour tout cela des prix exorbitant. On me disait la même chose avec la traversée de la Russie l’année dernière, et je l’ai fait sans aucun soucis, sans lettre d'invitation, en prenant mon visa de transit du Kazakhstan (dans un consulat de Russie). Je ne prends pas de visa depuis la France, je ne l’ai jamais fait. Qu’en est il réellement de la frontière Tunisie/Libye ? Si un douanier me refuse le passage, ne puis-je tenter un autre jour ou à un autre poste de frontière de trouver un douanier plus compréhensif ?
Egypte - Est-il possible de remonter le Nil du Caire à Assouan par la route, par le train, ou par un ferry ? (Et pourquoi pas acheter un petit bateau sur le bord du Nil), les chaleurs au mois d’août le long du Nil du Caire jusqu’au Soudan ne sont elles pas trop fortes ?
Afrique de l'Ouest - Qu’en est il de l’insécurité au Soudan ? Encore une fois, on me déconseillait l’année dernière la Géorgie, et je n’y ai trouvé que des gens adorables, peut-être est-ce pareil dans ce pays ? - Arrivé au Kenya, les bandits des régions du nord existent-ils vraiment ? Sont-ils vraiment un danger ?
Voila mes interrogations, je vous remercie pour m’éclairer de votre expérience.
Isaac
Bonjour,
Avec mon amie, nous aimerions sillonner le pays en moto dans quelques mois dans le pays. Est-il possible de louer une moto?quelle est le cout ? J'aimerai avoir des récits d'autres voyageurs en motos ou d'autres moyens de locomotions. Merci pour vos réponses, Pascal
Avec mon amie, nous aimerions sillonner le pays en moto dans quelques mois dans le pays. Est-il possible de louer une moto?quelle est le cout ? J'aimerai avoir des récits d'autres voyageurs en motos ou d'autres moyens de locomotions. Merci pour vos réponses, Pascal
bonjour
quelqu'un sait s'il est possible de louer un deux roue en birmanie, si oui ou? combien? et pour combien de temps?
amis du deux roue merci
Bonjour,
J'ai le permis gros cube depuis 1 an 1/2 et une 600 xjn (ca ressemble a CA) que je connais bien maintenant. Et j'ai depuis un moment envie de me degourdir les jambes. J'envisage avant cet été de faire un premier periple a moto, en europe du nord, de l'irlande a la finlande (via angleterre, danemark, suede et lituanie entre autres) mais je modifierai peut etre cet itineraire (ambitieux pour un 1er voyage...)
Quoiqu'il en soit c concernant la moto que j'écris ce post. Est-ce une bonne becane pour un voyage sous ces latitudes? Elle est très costaud, elle a 35000 bornes et un entretien régulier (non non, je cherche pas à la vendre 😉). C'est une basique pas très compliquée niveau méca (certes, toujours plus qu'un monocylindre), je compte d'ailleurs apprendre un peu ds ce domaine avant mon depart. Et quant à ses aptitudes routieres, je pense qu'elles suffiront ds les pays ou je compte aller. Concernant l'équipement, elle posede deja d pare cylindres, je compte rajouter des valises en "dur" fait maison, et j'ai un sac de reservoir. Comme ca, la place sera libre pour un(e) passagèr(e)!
Voilà si d'après ça les motards-routards peuvent me conseiller ou mettre en garde... Merci. V
J'ai le permis gros cube depuis 1 an 1/2 et une 600 xjn (ca ressemble a CA) que je connais bien maintenant. Et j'ai depuis un moment envie de me degourdir les jambes. J'envisage avant cet été de faire un premier periple a moto, en europe du nord, de l'irlande a la finlande (via angleterre, danemark, suede et lituanie entre autres) mais je modifierai peut etre cet itineraire (ambitieux pour un 1er voyage...)
Quoiqu'il en soit c concernant la moto que j'écris ce post. Est-ce une bonne becane pour un voyage sous ces latitudes? Elle est très costaud, elle a 35000 bornes et un entretien régulier (non non, je cherche pas à la vendre 😉). C'est une basique pas très compliquée niveau méca (certes, toujours plus qu'un monocylindre), je compte d'ailleurs apprendre un peu ds ce domaine avant mon depart. Et quant à ses aptitudes routieres, je pense qu'elles suffiront ds les pays ou je compte aller. Concernant l'équipement, elle posede deja d pare cylindres, je compte rajouter des valises en "dur" fait maison, et j'ai un sac de reservoir. Comme ca, la place sera libre pour un(e) passagèr(e)!
Voilà si d'après ça les motards-routards peuvent me conseiller ou mettre en garde... Merci. V
Bonjour à tous
Je prévois de partir de Marseille vers l'Afrique sahélienne en moto, fin 2007, pour 2 mois. Je n'ai pas trouvé dans ce forum d'infos sur ce genre de trip. Quelqu'un l'a-t'il fait ? ou quelqu'un pourrait il m'aiguiller ? Merci pour votre aide et bon bout d'an.
Je prévois de partir de Marseille vers l'Afrique sahélienne en moto, fin 2007, pour 2 mois. Je n'ai pas trouvé dans ce forum d'infos sur ce genre de trip. Quelqu'un l'a-t'il fait ? ou quelqu'un pourrait il m'aiguiller ? Merci pour votre aide et bon bout d'an.
Bonjour,
Pour le Nouvel An Lunaire, je compte partir de Hanoi en moto pour rejoindre le Laos par la porte frontaliere situee pres de Vinh, a hauteur de Vientiane... De la capitale, j'aimerais remonter jusqu'a Luang Pradang, puis virer plein Est, direction Sam Neua...
Jai deux questions.... Comment sont les routes Vientiane-Luang Pradang et Luang Pradang-Sam Nea... J'ai appris que recemment, la frontiere Laos-Vietnam avait ete ouverte pour les etrangers pres de Sam Nea.. Avez vous eu quelques echos de passage possible en moto ?...
Travaillant a Hanoi, jai hate de pouvoir decouvir ce pays voisin.. Pourvu que ma Minsk tienne le coup ;-)...
Merci d'avance de votre aide...
Guillaume
halong_dream@hotmail.com
Pour le Nouvel An Lunaire, je compte partir de Hanoi en moto pour rejoindre le Laos par la porte frontaliere situee pres de Vinh, a hauteur de Vientiane... De la capitale, j'aimerais remonter jusqu'a Luang Pradang, puis virer plein Est, direction Sam Neua...
Jai deux questions.... Comment sont les routes Vientiane-Luang Pradang et Luang Pradang-Sam Nea... J'ai appris que recemment, la frontiere Laos-Vietnam avait ete ouverte pour les etrangers pres de Sam Nea.. Avez vous eu quelques echos de passage possible en moto ?...
Travaillant a Hanoi, jai hate de pouvoir decouvir ce pays voisin.. Pourvu que ma Minsk tienne le coup ;-)...
Merci d'avance de votre aide...
Guillaume
halong_dream@hotmail.com
Bonjour
Nous sommes actuellement en train de retaper deux 103 et esperons pouvoir y accrocher deux sieges pour nos 2 enfants (4 ans et 14 mois) pour un petit periple. Certains d'entre vous ont-ils des conseils sur l'amenagement de nos mob, ou encore sur la reglementation des deux roues.
Merci
Nous sommes actuellement en train de retaper deux 103 et esperons pouvoir y accrocher deux sieges pour nos 2 enfants (4 ans et 14 mois) pour un petit periple. Certains d'entre vous ont-ils des conseils sur l'amenagement de nos mob, ou encore sur la reglementation des deux roues.
Merci
Bonjour à tous,
J'ai deux projet de voyages à moto (ça dépendra de la période pour determiner l'ordre de ces voyages), le premier consiste à descendre de chez moi jusqu'à la frontière Mauritanienne en solo avec matos de camping la moto seras une 1200 gs aventure (actuellement une 1200 gs que je vendrais mi-juin).
Avez vous des conseils sur le voyage propement dit ainsi que sur une prépa spécifique de la moto et aussi sur les "trucs" à ne surtout pas oublier.
C'est une première expérience pour moi et je voudrais la vivre seul, ai-je raison?
Le deusième trip consistera à monter en europe du nord par la suède et redescendre par la norvège.
Conseils, astuces et avis bienvenus.
Cordialement
Dan
j ai une question:
j ai mon permis international, mais je n ai pas mon permis moto. je sais conduire une moto, et j en ai loue en aFrique
mais est il possible de louer une moto avec un permis voiture en asie du sud est? (surtout thailande et vietnam)
FRed
j ai mon permis international, mais je n ai pas mon permis moto. je sais conduire une moto, et j en ai loue en aFrique
mais est il possible de louer une moto avec un permis voiture en asie du sud est? (surtout thailande et vietnam)
FRed
Je compte louer une motorbike ( 125cc) à Koh Chang en janvier prochain.
Est ce que juis serai en règle pour circuler avec mon permis B français et est-ce que je suis couvert par mon assurance Véhicule français en responsabilité civile, ou bien dois-je demander un avenant pour la pèriode à mon assureur?
Merci
salut salut... j arrive a dehli d ici 1 semaine pour un deuxieme voyage en inde... pas de limite de temps...
29ans et deja plus toutes mes dents...
j ai sur place (a diu) une enfield qui m attend donc une place de libre
je pense rester dans le nord ds un premier temps, puis j aviserais...
si tu es deja sur place ou prevois d arriver bientot envoies un mail qu on voit si nos routes se croisent qq part... histoire de boire un schillum ou fumer un tchai au choix...
mat
29ans et deja plus toutes mes dents...
j ai sur place (a diu) une enfield qui m attend donc une place de libre
je pense rester dans le nord ds un premier temps, puis j aviserais...
si tu es deja sur place ou prevois d arriver bientot envoies un mail qu on voit si nos routes se croisent qq part... histoire de boire un schillum ou fumer un tchai au choix...
mat
Bonjour à tous,
Je cherche un itinéraire "original" pour parcourir le nord de l'Inde à moto avec mon ami au mois de Janvier avec comme point de départ: Jaïpur.
Auriez-vous quelques suggestions en dehors des sentiers battus?
On pense louer une moto sur place:une enfield bien sûr!
Connaîtriez-vous des adresses à Jaïpur?
On cherche également des hotels dans de vieux palais des mille et une nuit, pour changer du bivouac !
Merci pour vos réponses...
bonjour à tous
je viens d'arriver à sao paulo, je compte y rester quelques mois, et j'aurais voulu savoir si il était possible d'acheter et d'assurer une moto en tant que touriste; si quelqu'un a déja fait cette expérience? merci et à bientôt.
Y a-t-il un endroit dans le monde ou on peut obtenir un permis de moto juste en passant un test sur la route?
Au Quebec on y va de test en circuit ferme, en pratique et test route par la suite...
Que fait-on quand ca fait 3 ans qu on conduit sans permis...on reste illegal?
Merci
re-bonjour
nous souhaitons partir de kanchanaburi en moto pour aller faire erawan puis remonter au col des trois pagodes et redescendre en s'arretant au grés du vent sur trois jours.
mes questions sont les suivantes : est-ce faisable en moto ? ou peut-on louer une bonne moto a kanchanburi ?
tous les conseils et récits sont les biens venus
merci encore à tous
Salut a tous,
Je quite pour san-andres le 23 nov au aquarium, et j'aimerais me louer une moto ?
p.n.: Salut à tous et plus précisement à ceux qui prenne l'avion en meme temps que nous.
Je quite pour san-andres le 23 nov au aquarium, et j'aimerais me louer une moto ?
p.n.: Salut à tous et plus précisement à ceux qui prenne l'avion en meme temps que nous.
bonjour, quelqu'un aurait il des infos sur les locations de moto sur goa ?
notament les prix ; les lieux ; et trouve t on des " enfield " ?
merci à bientôt
Salut,
Je fais un master à Kunming qui va s'enchaîner par un stage quelque part en Chine. Je voudrais réaliser un vieux rêve qui serait de retourner au pays (coutances, manche, basse normandie) en moto au terme de ces deux ans.
J'ai aucune expérience en moto, mais c'est un truc qui me traîne dans la tête depuis que m'a mère a refusé k j'achète une mob pour mes 14 ans.
Je voudrais donc commencer dès maintenant à m'initier un peu à la moto histoire d'être rôdé dans deux ans pour tenter de rallier la France de Chine. Je vais choper un permi chinois histoire d'être clean et je voudrais acheter mon engin en suivant. J'ai aucune idée de ce qui est le mieux pour apprendre, pour bouger en Chine et pour réaliser la route de la soie avec.
Y me faudrait un truc que je puisse un peu démonter, mécanique simple, histoire de pouvoir être autonome pour les réparations et assez puissant pour faire de longues distances.
Ch connais personne de vraiment calé dans le domaine, bref, j'ai besoin de toi qu'est en train de lire ce mail un peu chiant en détail, qu'a silloné les routes de chine et qui connait les engins chinois...
Bonjour,
J'organise un voyage de 2 semaines en moto au Kerala en décembre. J'atterris à Trivandrum et je cherche à louer une moto là bas. Connaissez vous des contacts ou des loueurs de moto sur place? Merci, Ciao, Jeff
J'organise un voyage de 2 semaines en moto au Kerala en décembre. J'atterris à Trivandrum et je cherche à louer une moto là bas. Connaissez vous des contacts ou des loueurs de moto sur place? Merci, Ciao, Jeff
Je voudrais savoir si le permis moto est obligatoire en thailande. En effet j'aimerais tenté la chose dans le triangle d'or.
salut a tous je viens de debarquer a saint martin .....
si quelqu'unconnait ou je peux acheter un scoot ou moto d'occasion bon marché sur l ile
merci d avance a tous
Bonjour je désir effectuer le voyage de Suisse au Sénégale en moto au mois de novembre 06 Je voudrais savoir si il est possible de fair ma douane entre le Maroc et la Mauritanie entre Galtat-Zemmour Maroc et Bir Mogrein Mauritanie. Est se que il est possible de voyager entre Smara Galtat Zemmour et Bir mogrein Zouérat sans guide ou autorisation et les mines? Salutation.
Je part dans pas long, soit en octobre pour le mexique. J'ai besoin de tout plein de conseil afin de m'aider à rendre mon trip agréable. En faite j'apporte sac a dos et tente de camping. Alors, il serait intéressant de savoir qu'elle est la meilleur route (pour la moto) a prendre afin de pouvoir poser ma tente que ce soit sauvage ou sur des terrains de campigne car j'ai un budget très limité. Je vais précisément à Guadalajara car j'ai des amis qui sont là. On ma conseiller de me rendre a Reynosa pour me faciliter le trajet jusqu'a destination. Mais bon si vous avez une meilleur idée... Alors, voila! j'en suis la pour l'instant et il faut je parte bientot car ca commence a etre moin chaud à Québec!..surtout pour mon trip moto.. il est important de savoir que c'est mon premier voyage et je ne connais pas les usa ni le mexique...vous pouvez venir me jaser sur elviscyr@hotmail.com .. tout les conseils sont important .
p.s. Aussi..J'ai également entendu parler qu'à partir de certaine ville au usa il y a des gens qui se rassemble pour faire un bout de trajet ensemble.sa serait super et plus sécuritaire si on peut s'entraider...alors si vous avez des infos ca serait super. Gros merci et j'attend vos commentaires et conseils!
Christian
p.s. Aussi..J'ai également entendu parler qu'à partir de certaine ville au usa il y a des gens qui se rassemble pour faire un bout de trajet ensemble.sa serait super et plus sécuritaire si on peut s'entraider...alors si vous avez des infos ca serait super. Gros merci et j'attend vos commentaires et conseils!
Christian
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?