Bonjour a toutes et tous, voila mon premier message sur ce forum.
Déjà je me présente, Eliott 23 ans heu ........... ben on va en rester la pour le moment
je m'excuse d'avance si mon sujet a déjà été dis et redis mais bon j'ai pas vraiment trouvé ce que je recherché.
Alors voila je pars avec un ami à moi le 10/09 jusqu'au 10/11 ( a peu près, le pouvoir du billet Open 😉 ) donc 2 mois a la découverte de ce beau pays, mais je dois vous avouer je suis un peu stressé de ce saut vers l'inconnu .
Niveau Budjet on aura 2000 euros ( hors avion ) a nous deux pour tenir ces deux mois ou nous notre voyage sera a peu pres sous cette forme Bangkok 10 jours, Ubon Ratchatani 15 jours, Phattalung 15 jours puis finir par Phuket les deux dernières semaines .
Est-ce que ça semble jouable sachant qu'on est vraiment pas compliqué ? ( je prefere de loin planter ma tente de camping dans un jardin plutôt que etre dans un 4 etoile avec lunette des wc en or 😛 . ) l'argent dont nous disposont sera il suffisant pour manger, se loger pour dormir, et se déplacer ? ( bon ok pourquoi pas un petit exes par ci par la 😇 )
aussi, connaissez vous des bons plans dans les régions citée plus haut, notamment Ubon et Phattalung ou je vois très peu d'infos dessus ? ( j'entends par bon plan: soit immanquable abordable soit petites astuces pour économiser un peu )
Merci a vous tous pour vos fututres reponses @+
Budget travel
Discutez des trucs et astuces pour voyager économiquement à travers le monde.
Showing 7051–7080 of 9,664 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir,
Je souhaite partir à Tunis pendant ces vacances. Minimum 1 semaine et maximum 10 jours ( 27 au 7 ou 28 au 7 ). Je regarde les prix et ils ne cessent d'augmenter alors que je pensais qu'ils devraient baisser pour les derniers jours. Pensez-vous qu'ils vont baisser avant la fin de la semaine ?
Merci par avance, Cordialement
Je souhaite partir à Tunis pendant ces vacances. Minimum 1 semaine et maximum 10 jours ( 27 au 7 ou 28 au 7 ). Je regarde les prix et ils ne cessent d'augmenter alors que je pensais qu'ils devraient baisser pour les derniers jours. Pensez-vous qu'ils vont baisser avant la fin de la semaine ?
Merci par avance, Cordialement
Où me conseillerez vous d'aller en janvier février ou mars 🤪où je sois sur qu'il fasse super beau, chaud, où je puisse batiforer avec les petits poissons multicolores 😉 pour un prix correct, voyageant seule. Logements sommaires me conviennent trés bien, nourriture et transports locaux ....
Bonjour,
Je sais que je m'illusionne, mais comme Noël est la bonne période pour garder la foi, je tente... Voilà : je cherche un vol en partance de Rio pour Paris avec départ autour du 16/12/08 et retour autour du 02/01/09. Rien à moins de 1100 euros à l'heure actuelle, sachant que les billets d'avion Brésil-Paris sont plus chers que le contraire... Si quelqu'un connaît le truc, le site inconnue, le transporteur qui casse tous les prix ou l'astuce qui tue pour payer le moins cher, je prends. Merci d'avance !
Roule R.
Je sais que je m'illusionne, mais comme Noël est la bonne période pour garder la foi, je tente... Voilà : je cherche un vol en partance de Rio pour Paris avec départ autour du 16/12/08 et retour autour du 02/01/09. Rien à moins de 1100 euros à l'heure actuelle, sachant que les billets d'avion Brésil-Paris sont plus chers que le contraire... Si quelqu'un connaît le truc, le site inconnue, le transporteur qui casse tous les prix ou l'astuce qui tue pour payer le moins cher, je prends. Merci d'avance !
Roule R.
Bonjour,
J'ai vu qu'apparemment la compagnie Mobyline a de bons tarifs, en partant de Gênes. Que vaut cette compagnie ? Y a t-il des risques de grêve ? Combien det emps à l'avance peux-ton réserver ? Je n'ai pas réussi à dépasser 1.5 mois.. alors qu'avec Corsica Ferries on peut réserver jusqu'en Décembre. C'est pour partir en Avril/Mai. C'est pour aller à Bastia. Sinon ça serait Corsica Ferries en partant de Toulon.
Merci 🙂
J'ai vu qu'apparemment la compagnie Mobyline a de bons tarifs, en partant de Gênes. Que vaut cette compagnie ? Y a t-il des risques de grêve ? Combien det emps à l'avance peux-ton réserver ? Je n'ai pas réussi à dépasser 1.5 mois.. alors qu'avec Corsica Ferries on peut réserver jusqu'en Décembre. C'est pour partir en Avril/Mai. C'est pour aller à Bastia. Sinon ça serait Corsica Ferries en partant de Toulon.
Merci 🙂
Bjr,
Nous partons à 6 adultes + 3 enfants (de 6 mois à 3 ans) au ski ts les ans. Cette année, nous allons à St François de longchamps dans le 73 et partons des pays de la loire. (ns partions en voiture les autres années)
On se pose la question : est ce que c'est valable financièrement en sachant que chaque année, on emmène habituellement notre nourriture pr la semaine pr éviter de faire les courses ds une supérette locale. Là, si on part en train, on va forcément être obligé de faire nos courses sur place.
Est ce que vous pensez que c'est économique. A combien de plus se révèle un plein de course faire ds une supérette plutot que ds une GMS ? Est ce vraiment pratique le train (car qd on part au ski on est tjrs super chargé (entre les combi, les chaussures... en sachant qu'on loue nos skis)
Merci de votre partage d'expérience
Merci de votre partage d'expérience
Bonjour,
Je planifie voyager dans ces trois pays au mois de mai-juin prochain. Je prévois un budget de 2000$, donc j'ai besoins de votre aide concernant les hotel budget, mais avec un confort tout de même. Je compte passer par mexico, puebla, veracruz, campeche, merida, cancun, isla mujeres, isla holbox, playa del carmen, tulum, chetumal, Belize: belize city, caye caulker (ou autre suggestions?!?), guatemala: tikal, chichicastenanago, Livingston, Antigua, Lago Atitlan etc..
Des conseils sécurité, transports, budget et hôtels seraient appréciés.
Autre chose: quelqu'un l'a fait en voiture?? Je prévois le faire en voiture, sinon en bus.
Côté climat je sais que c'est pas la meilleure saison, mais est-ce si pire que ça?
Merci de vos précieux conseils!
Bonjour
je dois me rendre a Amsterdam en octobre .pourriez -vous me conseiller sur de appartements a louer ou hotels, auberges bien situees a bas prix pour une periode de 3 semaines merci pour votre aide
Andre et Denise quebec, canada tititibo51@hotmail.com
Andre et Denise quebec, canada tititibo51@hotmail.com
bonjour,
j aimerai rejoindre une amie en amerique du sud pour la mi-decembre, j' aimerai savoir ou acheter mon vol au meilleur tarif je pense qu il y a des habitués de ces destinations, ca serait sympa de m orienter un peu merci d avance
marion
j aimerai rejoindre une amie en amerique du sud pour la mi-decembre, j' aimerai savoir ou acheter mon vol au meilleur tarif je pense qu il y a des habitués de ces destinations, ca serait sympa de m orienter un peu merci d avance
marion
salut
je cherche des endroids où il font des excursion dans le sud du maroc et qui coûte pas une fortune
j'avais vue ce site http://www.azircom.com/tourisme/vallee.htm mais le nom de l'agence qui l'offre n'est pas mentionné
merci
je cherche des endroids où il font des excursion dans le sud du maroc et qui coûte pas une fortune
j'avais vue ce site http://www.azircom.com/tourisme/vallee.htm mais le nom de l'agence qui l'offre n'est pas mentionné
merci
Bonsoir,
je recherche désespérement un hotel, une pension en dessous de 50€, simple, propre et proche des transports à Chypre. Si vosu avez des adresses........ Merci beaucoup Amicalement isa
je recherche désespérement un hotel, une pension en dessous de 50€, simple, propre et proche des transports à Chypre. Si vosu avez des adresses........ Merci beaucoup Amicalement isa
Bonjour, bonsoir
Je prévois de passer 1 mois cet été à Fort Lauderdale en Floride aux Etas-Unis. Tout juste majeur et étudiant j'ai un très petit budget, mais j'ai la chance d'avoir une tante qui vit là-haut et qui serais prete à m'heberger, donc j'économise pas mal déjà je pense. Seulement le peu de site que j'ai consulté m'affiche des prix EXHORBITANTS 😮 donc si quelqu'un a une combine ou un site efficace. J'ai des dates flexible : de Début Juin à Fin Août. Et autrement si vous y-etes déja allé je serais heureux d'entendre vos témoignages.
Amicalement, PEACE!
Je prévois de passer 1 mois cet été à Fort Lauderdale en Floride aux Etas-Unis. Tout juste majeur et étudiant j'ai un très petit budget, mais j'ai la chance d'avoir une tante qui vit là-haut et qui serais prete à m'heberger, donc j'économise pas mal déjà je pense. Seulement le peu de site que j'ai consulté m'affiche des prix EXHORBITANTS 😮 donc si quelqu'un a une combine ou un site efficace. J'ai des dates flexible : de Début Juin à Fin Août. Et autrement si vous y-etes déja allé je serais heureux d'entendre vos témoignages.
Amicalement, PEACE!
Bonjour,
Nous souhaiterions avec ma petite famille, passer les fêtes de fin d'année à Euro disney.
mais quand je vois les prix .....😕 alors, je souhaiterais savoir si quelqu'un à un bon plan à proposer.
Quelqu'un a t-il prix un hotel à l'extérieur du parck et si oui, n'y a t-il pas d'inconvénient?
merci pour vos réponses.
Je souhaite aller à Strasbourg (ou ses environs) du 12 au 14 décembre. Connaissez-vous un hôtel sympa et pas cher (jusqu'à 30 euros la nuit mais plutôt moins!!!!). Merci pour vos réponses. Irmeline
Bonjour
Nous allons en Birmanie au mois d'octobre / novembre et nous recherchons un vol pas cher entre Rangoon et Bangkok. Pour l'aller Bangkok / Rangoon nous avons trouvé un billet par Air Asia pas trop cher mais pour le retour on nous propose des billets tres cher par la THAI ou la MAI. Existe-y-il d'autres compagnie qui assure la liaison entre Rangoon et Bangkok à des prix raisonnables autres que la MAI, la THAI, AIR ASIA, Bangkok airways ? Ou alors, est-il préférable de reserver directement un billet sur place ? l'offre est-elle plus importante que sur le net ? Merci pour vos réponses
Nous allons en Birmanie au mois d'octobre / novembre et nous recherchons un vol pas cher entre Rangoon et Bangkok. Pour l'aller Bangkok / Rangoon nous avons trouvé un billet par Air Asia pas trop cher mais pour le retour on nous propose des billets tres cher par la THAI ou la MAI. Existe-y-il d'autres compagnie qui assure la liaison entre Rangoon et Bangkok à des prix raisonnables autres que la MAI, la THAI, AIR ASIA, Bangkok airways ? Ou alors, est-il préférable de reserver directement un billet sur place ? l'offre est-elle plus importante que sur le net ? Merci pour vos réponses
Bonjour à tous. Je cherche avec ma mère un voyage pas trop cher à faire dans un pays ensoleillé et chaud .Ce voyage durerait 1 semaine. Nous ne sommes pas trop plage et bronzette😇. Nous préfèrerions un beau pays à visiter de l'interieur. Nous nous orientons dans un premier temps vers des pays d'Afrique noire mais les prix des billets d'avion nous en ont dissuadé .
Avez vous des idées ? Peut-etre l'egypte?
Si vous connaissez des bons plans nous somme preneurs 😛
Merci d'avance
Je cherche une cabane sur tulum...je suis un peux perdu vu l offre. On est 2, on est tenté par une cabane, mais on veut pas y mettre trop cher. vous avez des conseils? des adresses? des anecdotes? Merci ;)
Bonjour!
Je pars au Vietnam et au Cambodge pour 19 jours avec mon copain et j'essaie de faire notre itinéraire.
Nous arriverons à Hanoi, descendrons vers Saigon et repartirons de Phnom Penh et je me demandais combien de jours nous devrions passer au Cambodge pour avoir le temps de visiter Angkor Vat et Phnom Penh?
J'aimerais aussi savoir les différents moyens de transports disponibles pour se rendre de Saigon à Siem Reap et quel budget prévoir!
Est-ce qu'on devrait passer par une agence pour nous facilité la tâche?
Merci beaucoup! Sylvie.
Je pars au Vietnam et au Cambodge pour 19 jours avec mon copain et j'essaie de faire notre itinéraire.
Nous arriverons à Hanoi, descendrons vers Saigon et repartirons de Phnom Penh et je me demandais combien de jours nous devrions passer au Cambodge pour avoir le temps de visiter Angkor Vat et Phnom Penh?
J'aimerais aussi savoir les différents moyens de transports disponibles pour se rendre de Saigon à Siem Reap et quel budget prévoir!
Est-ce qu'on devrait passer par une agence pour nous facilité la tâche?
Merci beaucoup! Sylvie.
Je planifie de partir a Cancun, dans les environs de Noel. J'aurais aimer savoir si il y a des moment ou les prix sont plus bas pour reserver ? Suis-je mieux de reserver leplus tot possible ou attendre 1 mois avant ?
Merci
Merci
bjr,
la famille voudrait nous rejoindre aux seychelles en mars, et après repartir avec nous à la Réunion, puis paris,
je récapitule 😏
paris-seychelles le 6.03.09 seychelles-run le 22.03.09 retour run-paris fin mars 09
est ce qu'il y a des codes shares ou doit on payer à chaque fois un aller (sachant qu'un aller est tjs cher sur une compagnie) j'ai mis cela sur expedia ou autre, cela revient à 3700 euros 🏴☠️or qd je decompose, c'est moins cher, mais le retour run-paris, rien que l'aller est à plus de 500 euros
merci d'avance
je récapitule 😏
paris-seychelles le 6.03.09 seychelles-run le 22.03.09 retour run-paris fin mars 09
est ce qu'il y a des codes shares ou doit on payer à chaque fois un aller (sachant qu'un aller est tjs cher sur une compagnie) j'ai mis cela sur expedia ou autre, cela revient à 3700 euros 🏴☠️or qd je decompose, c'est moins cher, mais le retour run-paris, rien que l'aller est à plus de 500 euros
merci d'avance
Bonjour à tous :)
Je suis nouveau sur le forum, je suis actuellement en Chine et je pars Dimanche le 15 c'est à dire dans 2 jours pour un séjour d'une semaine au Philippines ! J'ai trouvé de nombreux sujets concernant ce voyage, mais dans mon cas nous somme un groupe de 7 étudiants avec un budget relativement restrain 😕
D'après tout les topics, nous pensons aller directement sur l'île de Palawan pour 4 jours puis retourner sur Manille et les alentours les 2 derniers jours. Il y a telement de choses à aller voir que nous sommes completement perdus !
Serait-il possible de monter sur El Nido ? ou cela est trop juste. Pour ce qui est d'appercevoir des requin baleine, y a t-il un site sur l'île de Palawan? Y a t'il des Hotels sur Pilotis à moindre coût sur l'île de Palawan? Les choses à ne pas manquer sur Palawan?
Tous vos Tips seront les bienvenus ! Merci !
Je suis nouveau sur le forum, je suis actuellement en Chine et je pars Dimanche le 15 c'est à dire dans 2 jours pour un séjour d'une semaine au Philippines ! J'ai trouvé de nombreux sujets concernant ce voyage, mais dans mon cas nous somme un groupe de 7 étudiants avec un budget relativement restrain 😕
D'après tout les topics, nous pensons aller directement sur l'île de Palawan pour 4 jours puis retourner sur Manille et les alentours les 2 derniers jours. Il y a telement de choses à aller voir que nous sommes completement perdus !
Serait-il possible de monter sur El Nido ? ou cela est trop juste. Pour ce qui est d'appercevoir des requin baleine, y a t-il un site sur l'île de Palawan? Y a t'il des Hotels sur Pilotis à moindre coût sur l'île de Palawan? Les choses à ne pas manquer sur Palawan?
Tous vos Tips seront les bienvenus ! Merci !
Bonjour,
Nous venons sur Toulouse les 23, 24 et 25 octobre prochains (2 nuits) avec mon ami et nous sommes a la recherche d un hotel pas cher dans le centre de Toulouse. Tout ce que nous arrivons a trouver sur internet sont des hotels a 65 EUR la nuit et nous n avons vraiment pas le budget. Est ce que quelqu un aurait un bon plan???????
Je precise que nous n avons ni le routard ni le lonely planet pour nous faciliter les recherches.....
Merci beaucoup d avance
Graciana et Livier
Est-il possible de trouver à Fes des hotels populaires dans les prix de environ 50 dhr par jour
Bonjour a tous! Je suis etudiante et je suis passionné de voyage. Cependant je n'ai que peu de moyen. existe t-il des organismes ou des formules qui consiste à aller chez des gens qui nous font visiter leur pays et qu'ensuite ces memes gens vienne chez nous et nous en faisons de meme.
Merci à vous
Bonjour a tous,
je suis actuellement en argentine, et je cherche le moyen le plus economique de rejoindre la Guyane française. L'avion me semble relativement cher... J'aimerai savoir si quelqu'un sait si il est plus rentable d'y aller en bateau (j'ai du temps devant moi...) de Buenos Aires a Cayenne sur le Rio Amazone. Et aussi si vous connaissez des sites internet interessants pour que je me renseigne, parce que je trouve rien... 😕
Merci d'avance sylvain
je suis actuellement en argentine, et je cherche le moyen le plus economique de rejoindre la Guyane française. L'avion me semble relativement cher... J'aimerai savoir si quelqu'un sait si il est plus rentable d'y aller en bateau (j'ai du temps devant moi...) de Buenos Aires a Cayenne sur le Rio Amazone. Et aussi si vous connaissez des sites internet interessants pour que je me renseigne, parce que je trouve rien... 😕
Merci d'avance sylvain
BOnjour,
nous sommes un groupe de 6 personnes qui cherchons un endroit ensoleillé pour une semaine début décembre
Seul problème nous avons un budget limité à 800 euros / personnes tout compris
Est ce que vous auriez des idées de destination pour décembre ? Quel pays peut correspondre à notre budget?
J'ai lu que de ce faire son propre voyage à la carte revenait moins cher qu'en pensez vous? avez vous des bons plans pour la replublique dominicaine et le mexique?
Merci a tous
nous sommes un groupe de 6 personnes qui cherchons un endroit ensoleillé pour une semaine début décembre
Seul problème nous avons un budget limité à 800 euros / personnes tout compris
Est ce que vous auriez des idées de destination pour décembre ? Quel pays peut correspondre à notre budget?
J'ai lu que de ce faire son propre voyage à la carte revenait moins cher qu'en pensez vous? avez vous des bons plans pour la replublique dominicaine et le mexique?
Merci a tous
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une destination, d'une offre ou d'idée de séjour pour un départ vers le 14 octobre avec un ami.
Le budget est serré mais doit pouvoir passer à cette période creuse car on est entre 600 et 800 € par personne (peut etre plus mais ca reste a négocier).
J'ai regardé un peu les vols secs et j'ai rapidement vu que pour une semaine ou deux il valait mieux prendre une formule sur un des multiples sites de voyagiste existant.
Donc la premiere question est: quelles destinations recommanderiez vous en prenant compte les différents éléments en formule ?
La deuxieme question est: Si nous partons en voyages "sac a dos", est-il (encore?) possible de débarquer à l'aéroport (roissy) et de trouver un billet de toute dernière minute a des prix défiants toute concurrence (le reve serait de partir au japon mais avec un billet à 900 € ca ne passera pas :p )
Merci
Je suis actuellement à la recherche d'une destination, d'une offre ou d'idée de séjour pour un départ vers le 14 octobre avec un ami.
Le budget est serré mais doit pouvoir passer à cette période creuse car on est entre 600 et 800 € par personne (peut etre plus mais ca reste a négocier).
J'ai regardé un peu les vols secs et j'ai rapidement vu que pour une semaine ou deux il valait mieux prendre une formule sur un des multiples sites de voyagiste existant.
Donc la premiere question est: quelles destinations recommanderiez vous en prenant compte les différents éléments en formule ?
La deuxieme question est: Si nous partons en voyages "sac a dos", est-il (encore?) possible de débarquer à l'aéroport (roissy) et de trouver un billet de toute dernière minute a des prix défiants toute concurrence (le reve serait de partir au japon mais avec un billet à 900 € ca ne passera pas :p )
Merci
Bonjour a tous/toutes,
Alors voila, je projete de passer un week-end fin octobre - j'ai 250 euros environ de budget - mais je ne sais pas du tout ou. Et c'est pourquoi je sollicite votre aide. Je ne suis pas un GRAND voyageur, a savoir. L'ideal pour moi serait d'avoir le soleil, mais je suis conscient qu'a cette date, et dans ce budget, c'est quasi-impossible. Je me contenterais d'un super endroit, d'un super hotel ou tout simplement d'un super plan ^^ . Je viens vous demander conseil non sans avoir fais des recherches. Coté transport j'ai regarder vers eurolines, ryanair, easyjet. Coté hotel, j'ai revé en regardant splendia. J'ai egalement prospecté les sites de "voyage". Mais je ne suis pas du tout inspiré.
Amis voyageurs c'est a vous. D'avance merci 😛
Stivinhoo
Alors voila, je projete de passer un week-end fin octobre - j'ai 250 euros environ de budget - mais je ne sais pas du tout ou. Et c'est pourquoi je sollicite votre aide. Je ne suis pas un GRAND voyageur, a savoir. L'ideal pour moi serait d'avoir le soleil, mais je suis conscient qu'a cette date, et dans ce budget, c'est quasi-impossible. Je me contenterais d'un super endroit, d'un super hotel ou tout simplement d'un super plan ^^ . Je viens vous demander conseil non sans avoir fais des recherches. Coté transport j'ai regarder vers eurolines, ryanair, easyjet. Coté hotel, j'ai revé en regardant splendia. J'ai egalement prospecté les sites de "voyage". Mais je ne suis pas du tout inspiré.
Amis voyageurs c'est a vous. D'avance merci 😛
Stivinhoo
Bonjour, nous planifions un voyage de la mi-janvier à la mi-mars 2009 en Asie et nous sommes à rechercher les billets les moins chers pour le trajet Montréal-Bangkok aller-retour. Bref, avez-vous de bonnes adresses de compagnie de voyage qui offrent de bons tarifs ? Nous avons déjà fais des appels chez Bangkok Tours (1650$ avec Japan Airline) et aussi chez Voyage Saigon 3000 situé sur la rue Saint-Denis (1550$ aussi avec Japan Airline). Au 2 endroits on nous a dit que ces taux élevés étaient dû au prix élevé du pétrole.... De l'information pertinente sur des adresses serait bien appréciée. 🙂
À bientôt et bonne journée !😉
MACMIC
À bientôt et bonne journée !😉
MACMIC
Je suis a la recherche d'une location pour maurice peu chère avec 2 chambres très pres de la mer car j'ai ma maman avec moi et si possible quelques magasins pour les courses afin d'eviter de louer une voiture Nous desirons partir environs 7 semaines a partir de janvier deuxieme semaine merci a tous
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
Densha Otaku - A Southern Loop