Itinéraire pour une semaine à petit prix aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur le forum, je suis actuellement en Chine et je pars Dimanche le 15 c'est à dire dans 2 jours pour un séjour d'une semaine au Philippines ! J'ai trouvé de nombreux sujets concernant ce voyage, mais dans mon cas nous somme un groupe de 7 étudiants avec un budget relativement restrain 😕

D'après tout les topics, nous pensons aller directement sur l'île de Palawan pour 4 jours puis retourner sur Manille et les alentours les 2 derniers jours. Il y a telement de choses à aller voir que nous sommes completement perdus !

Serait-il possible de monter sur El Nido ? ou cela est trop juste. Pour ce qui est d'appercevoir des requin baleine, y a t-il un site sur l'île de Palawan? Y a t'il des Hotels sur Pilotis à moindre coût sur l'île de Palawan? Les choses à ne pas manquer sur Palawan?

Tous vos Tips seront les bienvenus ! Merci !
Jo' =)
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

En 1 semaine, vous devez prendre l'avion pour gagner du temps. Le ferry met entre 15 et 18 heures pour rejoindre le nord de Palawan.

Vous pouvez aller directement a El Nido depuis Manille, en avion ou en bateau.

Si vous voulez aller a d'abord a Puerto Princesa puis a El Nido pour rentrer a Manille ensuite, vous passerez beaucoup de temps dans les transports.

Je ne connais pas d'endroit pour un requin baleine a Palawan.

J'ai entendu parler d'un hotel sur pilotis du cote de Coron, sur l'ile de Busuanga: le kubo sa dagat, qui veut dire "maison sur la mer". Je ne connais pas les prix. A cause des tremblements de terre et des typhons, les maisons construites au dessus de la mer ne sont pas tres frequentes...

Le membre LePiaf a fait un recit de son voyage a Palawan. Vous pouvez le consulter sur ce lien: http://voyageforum.com/v.f?post=82099

Un conseil pour gagner un peu d'argent: aux Philippines, ca ne pose aucun probleme de coucher a beaucoup dans une chambre. Vous demandez simplement une grande chambre et quelques matelas sur le sol et vous pouvez coucher a 7 dans la chambre. Certains hotels demandent un supplement par matelas, d'autre non.
SH Showman ·
Merci beaucoup des Infos. Mon souhait : Manille --> El Nido --> Puerto Princesa --> Manille ! Mais les vols entre Manille et El Nido sont hors de prix ! Et nous n'avons pas assez de temps pour un round trip El nido depuis Puerto Princesa 🙁

Oui j'ai trouver pas mal d'info sur kobo sa dagat, mais pareil, impossible de trouver le temps de monter aussi haut ! Je pense donc rester au alentours de Puerto Princesa. Quels sont les plus belles plages dans ce coin? Visite incontournables?

Merci ! Attention Depart porche 😎 !
Jo' =)
KH Khrapka Veteran ·
Le billet pour El Nido doit tourner aux alentours de 3000/4000 pesos (60/80 $) l'aller simple. Par contre, ca peut etre dur d'avoir des billets pour les 7 sur le meme vol.

Je ne suis jamais alle a Puerto Princesa 🙁. Donc pas facile de te renseigner.

Une ballade qui est toujours sympa a faire: louer un bateau (banca) pour la journee ou pour 2 jours et se promener le long de la cote. Tu vas voir des plages completement desertes, accessibles uniquement depuis la mer, de nombreuses iles, des villages de pecheurs, ...
SH Showman ·
Oui ca pourrait etre super sympas ! A parament un ami a trouver des vols vraiment pas chère pour El nido, donc on va peut-etre passer pas là finalement! Pour louer un bateau, on loue un guide avec? je pense que le mieu et de voire cela sur place directement, non? Sinon sur El Nido nous n'avons trouver que des hotels hors de prix ! j'éspère trouver un coin pas trop chère pour nous tous une fois sur place ! Si jamais vous connaissez un hotel sympa en bord de mer. Biensur vu notre budjet restrein nous ne recherchons pas quelque chose de parfait, juste de quoi passer une ou deux nuit près d'un petit coin de mer :) Merci
Jo' =)
PE Petitpanda Veteran ·
Salut,

pour El Nido, les hotels, c'est pas compliqué, comme la ville a une rue parallele a la mer et vaguement une autre perperdiculaire, vous verez sans mal tous les hotels de la ville (il doit bien en avoir 4...). Où avez vous vu les prix? Négociez sur place, mais il me semble que deux amies avaient trouver sans mal en mai (donc les vacances la bas) un bungalo pour 400P pour deux (nous, c'était 600P je crois). Vous devriez vous en tirez pour pas cher. Un conseil: deux trois blagues en arrivant, ca aide pas mal! Concernant le bateau avec guide, promenez vous sur la plage et laissez vous aborder par les pecheurs qui seront ravis de vous louer leur banka et de vous faire faire un petit tour . Par contre, a 7 sur un bateau, c'est moins evident... Si je me souviens bien la banka pour la journée c'etait 1000P mais on avait pas trop négocié (sans le dej, ce qui augmentait consequemment le prix). Vous les aiderez bien et ce sera nettement plus sympa et moins cher que les tours organisés par l'expat du coin. Voila, eclatez vous bien et n'ayez pas de regret pour Puerto Princessa, il n'y a pas grand chose. Je confirme lepas de requin baleine a palawan. Par contre, en deux jours, vous pouvez allez a coté de Legaspi pour voir le Mont Mayon et surotut voir les requins baleins! (14H de bus mais de nuit dc c'est pratique) Un consil: n'oubliez surtout pas vos pulls pour le bus
BE BenHK ·
Bonjour à tous! On est 4 étudiants à Hong Kong et on prévoit de partir une semaine aux philippines mi-Décembre. On a aussi pensé à se diriger vers le Nord de Palawan, vers El Nido, mais les connections pour se rendre là bas ne sont pas idéale lorsqu'on ne part qu'une semaine.

Showman, comment s'est passé ton voyage finalement ? Te rappelles-tu de la compagnie par chère pour le vol Manille-El Nido ?

Si le nord de palawan semble "infaisable" en si peu de temps, quel endroit pouvez vous nous conseiller pour 6 jours sur place ? On cherche un bon compromis temps passé dans les transports/temps sur la plage/Prix !

La plongé c'est pas trop notre truc, donc d'apres ce que j'ai lu il faut qu'on évite l'ile Busuanga non?

Merci pour votre aide :)

On est pas figé sur l'idée de partir à Palawan donc si pour la saison (Mi-décembre), vous connaissez d'autres endroit magnifiques à "prix routard" et faisable en une semaine, je suis preneur ! Merci :)

Benoit
FE Feugueur ·
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, mais je suis de près les actualités concernant les Philippines. Je suis etudiante sur Taïwan et je souhaite voyager durant 10 jours aux philippines dans 15 jours. J'atterrirais à Manilles dans un premier temps et je pensais passer de bons moments à Boracay et faire un treck d'une journee a Banaue. Pouvez vous me conseiller un itinéraire sympa et pas trop cher pour avoir parcouru les plus beaux endroits des philippines en 10 jours. Je suis impatiente de decouvrir la beauté de vos iles...

Merci pour vos réponses... Mon mail est elsa.feugueur@hotmail.Fr

Bises a tous et a tres vite sur ce forum génial

Similar discussions

You might also like