Budget travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Caramaou 18 years ago · Loulou9421
Voyage dans les Cyclades au départ du port du Pyrée (Grèce)
voila j'ai un rêve : débarquer à athènes avec mon sacà dos. me débrouiller pour arriver au port du pyrée e prendre un bateau pourdébarquer sur une île. On m'a dit dit que les locaux attendaient avec des pancartes avec des chambres à louer est ce que c'est toujours vrai et quel est le prix d'une chambre et sur qu'elle île faut-il aller ? merci
Open
SA
Sabdesign 18 years ago · Napjn
Adresses d'hébergements pas chers à Fès?
bonsoir à tous je prévois une semaine à Fès (maroc), quelqu'un aurait il des adresses d'hébergement "sympa" (autre que hotel international ! ) et....pas cher.. nous sommes 2, on recherche un endroit convivial où il est possible de discuter, d'apprendre etc..dans la médina pourquoi pas! je ne suis jamais allée à Fès :des avis et des conseils seront les bienvenus

merci et bonnes rencontres à tous (et toutes)
Open
DJ
Djeck 18 years ago · Katkouta
Tunisie: aller de Tunis à Redeyef avec peu d'argent?
Bonjour à tous,

Tout d'abord, excuse ma potentielle naïveté. Je n'ai encore jamais voyagé en Tunisie ni en Afrique du Nord.

Donc je m'explique. J'aimerai passer 2 semaines en Tunisie en Septembre. Mon programme serait de rejoindre la région minière de Redeyef dans le but d'une part de visiter ce beau pays et d'autre part de tenter la réalisation d'un reportage photo sur cette région.

L'idée serait d'atterrir à Tunis avec mon sac, mon billet retour et un peu d'argent afin de rallier Redeyef en stop/train/bus. D'ou plusieurs questions:Le réseau ferré ou des bus permettraient ils ce voyage ? Si oui à quel prix et en combien de temps approximativement ? Le stop est il envisageable sur ces distances ? Y a t il des risques à voyager par ce biais (autres que ceux quel l'on pourrait rencontrer également en france )? Pour les problèmes d'hébergements, quid de cette partie de la Tunisie. J'imagine que plus l'on s'éloigne des grandes villes, plus les hotels et autres doivent se faire rares. Loger chez l'habitant pour une nuit est il possible ? Sinon camper est il possible (climat, danger, loi) ? Je ne parle qu'une seule langue étrangère, l'Anglais et balbutie un peu d'Espagnol. Aurai je des difficultés à communiquer une fois sortie de Tunis ? Actuellement, (n'hesitez pas à me corriger si ces informations vous semblent fausses) Redeyef est le thêatre d'une répression importante due à des mouvements d'opposition du peuple (distribution non équitable des emplois dans une région ou le chomage frolerait les 30%). La région sera t elle accessible à un touriste muni d'appareil photo ? Ai je des risques à y trainer ? Faire ce genre de voyage seul vous semble t il raisonnable ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Par aileurs, j'ai dans l'idée de voyager seul, mais si le thème de ce projet en intéresse, n'hesitez pas à me contacter.
Open
FA
Fannyann 18 years ago · Khatmars
Système du "last call" dans les aéroports parisiens pour le vol Paris-Chicago?
Je souhaite aller à Chicago à la Toussaint (départ dans quelques jours) !¨ Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le système des "Last Call"? Ce système existe-t-il dans les aéroports parisiens? Pensez-vous que c'est une bonne stratégie (de dernière minute en l'occurence...) pour Chicago?

Sinon, avez-vous d'autres conseils de dernière minute?
Open
AN
Angeline0082 18 years ago
Week-end à Bordeaux: hôtel, restaurants, visites
Bonjour, je vais passer le week end à bordeaux le mois prochain ( en amoureux pour mon anniversaire).. J'aimerai avoir de bonnes adresses de restaurants ( pas trop cher mais sympathiques).. Et de bonnes adresses d'hôtels aussi ( avec parking )... Ainsi que les lieux incontournables de BORDEAUX... Je vous remercie et compte sur vous... Bonne journée...
Open
NA
Nancyflyfly 18 years ago
Vol pas cher pour la Floride?
Bonjour,

Nous partons le 26 décembre pour la Floride car nous allons voir de la famille là-bas. Nous avons un budget tres tres sérré mais bon la famille avant tout! Nous cherchons des conseils pour trouver des vols pas cher meme si c'est au départ de Burlington, vu qu'il faut louer une auto là-bas cela nous dérange pas d, attérir dans une ville moins achanlandé et faire le reste du voyage en auto. Avez-vous des sugestions pour nous? Nous sommes une famille de 5 soit les parents et trois garcons de 14, 12, et 8 ans!

Je vous remercie!

Habituellement nous y allons en auto mais les vacance de Noel des enfants sont moins longue cette année!!! Il commence plus tot mais ne pouvaons partir avant le 26 décembre!

Merci😕
Open
GR
Grisouille 18 years ago · Saskja
Visiter Amsterdam à petits prix: visites, restaurants, campings...
bonjour à tous Nous partons à Amsterdam quatre jours fin octobre. On aimerait donc naturellement visiter la ville, rejoindre les villages alentours en vélo.... Pour limiter les frais, on va dormir dans des campings. Si vous avez des infos, des bons plans, on est preneurs... tout à moindre frais si possible !! quelles visites sont intéressantes? les incontournables de la ville? des idées de resto typiques? quels villages à visiter ? des moulins? des campings pas chers? des idées de prix pour les transports? météo pour cette période (surtout un ordre d'idée)?

merci d'avance pour vos précieux conseils.
Open
KE
Kemacetan 18 years ago · Rogerbarthas
Petit quiz sur la négociation en Asie - ou comment sauver quelques centimes d'euros...
Allez je lance un petit concours a travers cette petite question, y a rien a gagner a part toute mon estime bien sur.

Voila c'est une speciale du Cambodge, qui m'est arrive dans les rues de Phnom Penh:

Dans les rues de Phnom Penh, comment fait-on pour acheter un paquet de cigarettes Alain Delon a 2500 riels quand on en a que 2100 sur soi (environ 30 centimes d’euros) ???

J'attends avec impatience vos suggestions et vos reponses, je vous donnerais la solution d'ici peu !

a Tatra: Non, non le prix est fixe c'est 2500, et la madame a la caisse elle le baissera pas, c'est le prix legal, sinon elle perd de l'argent ! c'est pas ca, Mais bien essaye !

Je m'excuse par avance aupres des moderateurs si ce post n'est pas dans la bonne rubrique.
Open
NO
Nordeste2007 18 years ago · Cri59
Dormir pour moins de 10 euros au Brésil?
Bonjour,

Je souhaite voyager dans le Nord-Este en mai 2007. Mon budget est relativement réduit. Est-il possible de se loger facilement pour moins de 10 € par nuit dans le Nord du Brésil? Et d'une manière plus générale, quel est le coût de la vie dans la région?

Je vous remercie de vos réponses Gabrielle
Open
LA
Lascarb 18 years ago · Marie31
Air France: le vol le moins cher?
Quel est le vol le moins cher sur Air France ? (histoire de faire des miles statuts et de ne pas se les faire confisquer à partir du 1er avril 2009, sans passer par Amex)
Open
FL
Flyingshoes 18 years ago · Patrick91230
Vols "low-cost" de Kuala Lumpur pour l'Inde?
Bonjour,

Actuellement a Bali et bientot A Kuala Lumpur je souhaite me rendre ensuite en inde ( cote Est probablement ).

Existe t' il des compagnies low cost pour cette liaison ?ou faut il mieux aller en agences a KL ?

Merci d avance
Open
BO
Bobolito 18 years ago · Aladin31
Trajet Toulouse (France) - Manchester (Angleterre) au meilleur prix?
Bonjour à tous,

quel est le meilleur moyen pour se rendre à Manchester depuis Toulouse vers la mi-septembre pour faire un aller-retour dans le week end ? Meilleur en terme de rapport temps/prix. Je trouve des billets d'avion dans les 250 euros A/R est ce que c'est un tarif "normal" ? Est ce qu'il peut être efficace de passer par Londres et de prendre un train pour Manchester ?

Merci
Open
GA
Gananas 18 years ago · Madikéra
Une nuit en Guadeloupe pas chère?
Bonjour

Je dois me rendre en Guyane le 10 novembre prochain mais je dois passer une nuit en Guadeloupe avant de reprendre l'avion le 11.

Qqn a t il des plans pour se loger une nuit et pas cher ? les hôtels sont hypers chers donc je cherche plutôt une chambre chez l'habitant ou qqch comme ça (et si possible pas trop loin de l'aéroport car je dois y être à 6h le matin !).

Merci pour vos infos.
Open
ES
Esteban 18 years ago · FightTheWar
Billet d'avion Nice-New York pas cher?
bjr,

nous souhaiterions peut etre aller a new york en novembre qui connait un site pour un billet d avion pas cher au depart de nice et combien pouvons nous esperer le toucher le moins cher possible? d autre part avec 600 euro pouvons nous trouver un hotel dans manhatan correct? pour 5 ou 6 jours? merci🙂
Open
JM
Jmselva 18 years ago
Hôtel pas cher à Lodz? (Pologne)
Bonjour à tous. Est ce quelqu'un aurait un bon contact d'hôtel central et pas trop cher à Lodz, en Pologne ? Mes recherches ne donnent que des hôtels autour de 60 Euros la nuit... Merci d'avance à tous. JMS.
Open
RI
Rischard 18 years ago · Hachiko57
Bed and breakfast pas cher au Luxembourg?
bonsoir a tous,

J'ai voulu voir Florence, Sienne et Pise et j'aivu...de chez "Valeb"de sa "casa di chocolata"son B&B, c'est tout beau, et les hôtes Valentine et

Franscesco sont vraiment charmant a bonne entendeur.......

Ceci dit j'aimerai faire la même chose au Luxembourg trouver un B&B pas cher et des hotes sympa, pour visiter cette ville, et peut etre trouver des

ancêtres car Rischard viendrai de region Luxembourgeoises ou Germanique ?

En attendant vos conseils et bons plans bonnes nuit Cordialement.D RISCHARD a+devouslire.
Open
MA
Maxouille44 18 years ago · Mat1138
Campings et hôtels pour se loger pas cher à Amsterdam?
salut a tous, je souhaite partir avec un pote a Amsterdam une petite semaine au mois de novembre. Mais on ses pas du tout ou se loger camping ou hôtel a pas très cher donc si vous-avez des suggestion je suis preneur. merci a vous tous tshao
Open
JE
Jeffgoa 18 years ago · Iquitos35
Amazonie péruvienne accessible et pas chère?
Hello,

Je pars au Pérou cet été. Je souhaiterais en profiter pour découvrir la jungle amazonienne, mais à un prix raisonnable et dans un coin accessible, et apparemment ce n'est pas gagné. Exemple : Parc National Manu, accessible depuis Cuzco, mais avec hébergement et circuits hors de prix. Réserve National Pacaya Samiria, beaucoup moins cher, mais très difficile d'accès (e.g. il faut prendre un bateau sur lequel on dort dans des hamacs pour s'y rendre).

Je sais, je cherche la quadrature du cercle, mais si vous connaissez des bons plans en Amazonie péruvienne, je suis preneur !

Merci !

Jeff.
Open
SE
Segi 18 years ago · Pueblounido
Billets d'avion pas chers pour un périple en Amérique du Sud?
Bonjour à tous les voyageurs interuniversels et galactiques!!!

Alors ça y est, mon projet de voyage en amérique du sud prévu depuis des lustres va enfin se concrétiser, youpitralala!!! Le départ est prévu pour janvier prochain, mais j'ai du mal à trouver un billet d'avion aller-retour approprié à mon budjet et à mes envies... Je voudrais arriver en premier lieu à Bogota, jusqu'ici pas de problème, j'ai trouvé un billet à 300 euros, nikékél!!! Puis je vais descendre tranquillement La Colombie, L'Equateur, Pérou, puis pense finir mon aventure rocambolesque en Bolivie; seulement les billets La Paz-Madrid sont hyper chers!!! Existe-t-il une formule comprenant un aller-retour, de destination différentes et économiques??? Ou des dates ou périodes creuses??? Ou des villes de départ moins chères? Si quelqu'un peut m'aider de ce côté là, ça serait vraiment symphatique, merci les gens!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 235 of 323 Next