Budget travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Lucieromaine 18 years ago · Iman
Endroits sympathiques et pas chers en Toscane au bord de la mer?
Bonjour, J'envisage de partir avec mon copain en italie en juillet.

Nous ariverons à Venise puis en train jusqu'à Florence et nous voulons rester quelques jours au bord de la mer avant de rejoindre Rome.

Quels sont les petits villages à voir sur le bord de mer pour être tranquille ? Connaissez vous des campings sympas ou des chambres d'hotes pas chères ? Merci pour votre aide !
Open
DR
Dreamless 18 years ago · Hery
Allez à Leipzig en stop (Allemagne)
Bonjour Budget réduit pour partir avec un pote, il semblerait que l'on se dirige vers la solution du stop. On habite le nord de la Lorraine, donc à proximité de la frontière On doit aller à Leipzig pour rejoindre une amie là bas. Quels sont les axes intéressants à prendre pour se stopper. Karlsrühe->Nuremberg->Leipzig ? Trèves-> Erfurt->Leipzig ? ou autres?

Merci d'avance
Open
CA
Calou192 18 years ago
Hôtels pas cher à Gizeh et Assouan (Égypte)?
Bonjour,

Je recherche des infos sur des hôtels à Assouan et à Gizeh. Nous voyagerons en avril prochain en famille avec nos 2 enfants de 5 et 9 ans. Nous recherchons quelque chose de propre, calme et sûr, mais rien de luxueux.

A Gizeh, nous arriverons tard d'un séjour dans le désert blanc et souhaitons repartir tôt pour visiter les pyramides dans la matinée. Nous ne recherchons donc qu'un endroit pour passer la nuit. Même sans petit déj, on prend !

Pour Assouan, nous aurons fait train de nuit la veille + toute une journée de visite, donc je pense que le soir on aura envie de se poser un peu, quelque chose avec un peu de confort serait appréciable.

A Gizeh, je n'ai trouvé que des hôtels de luxe très chers ! Avez-vous d'autre tuyaux ?

A Assouan, j'ai une piste sur l'hôtel Orchida Assouan à 40 euros la nuit avec petit déj pour nous 4. Avez-vous des infos sur cet hôtel ou d'autres suggestions d'hôtel à nous faire ?

Je précise encore que nous ne recherchons rien de luxueux, d'autant plus que nous passerons globalement peu de temps à l'hôtel, surtout à Gizeh. Donc tous les services divers et variés, ça ne nous intéresse pas.

Merci !

Pascale
Open
ME
Melissa81 18 years ago · Manondesnoye
Vol pas cher pour le Mexique?
Je me prends pas mal en avance... Je desire partir au Mexique l'ete prochain. Je pars de Montreal, et j'ai entendu dire que c'est beaucoup plus economique de partir des USA, comme par exemple de Plattsburgh. Est-ce que quelqu'un des compagnies aeriennes pas trop cher pour se rendre au Mexique a faible cout a partir des USA? Merci! Melissa
Open
MA
Mamiefrancki 18 years ago · Emilialemay
Voyage en Chine et au Vietnam à petits prix
bonjour, je suis nouvelle sur le forum, suis en retraite et aimerai partir en juin, de paris a pékin, puis de pékin a hanoi au vietnam, puis bien sur retour a paris! mes revenus sont limités, puisque retraitée et seule! qui peut me donner outre les démarches a suivre les plus faciles pour les visas et me conseiller ou trouver les billets d'avions a petits prix? tout un programme pour aider une mamie qui veut se faire quelques petits plaisirs avant le grand déclin!!!!😊
Open
LE
Leere 18 years ago · Beatrices
Astuces pour manger à très petits prix en voyage?
Bonjour,

Auriez-vous des conseils à me donner pour manger à petits prix lorsqu'on voyage ? (et par là, j'entends, dans la continuité du camping sauvage : imaginer un voyage où l'on dépense le moins possible... juste de quoi subvenir à ses besoins). Un buget de pas plus de 8 euros par jour et par personne par exemple ? Allez-vous dans des supermarchés et faites-vous votre repas vous-mêmes ?

En gros, quels sont vos trucs et astuces pour manger en voyage quand on est jeune et fauché ? ^^

Merci
Open
CI
Civade 18 years ago · Bgomes
Rejoindre le Togo depuis l'Asie?
Je pars dans le yunnan dans 10jrs et dois dans 2mois rejoindre Lomé au Togo. Quels sont les meilleurs tarifs avions pour rejoindre l'Afrique ? Dois je repasser par Bangkok Ou l'Inde (Delhi? calcutta..) ? Ou autre ? Compagnies chinoise à prendre sur place ?
Open
LO
Louisô 18 years ago · Lili17
Coût de la vie pour un mois au Mali?
🙂 salut cet été nous sommes 7 jeunes à budget lliiiimmiiité à partir un mois au mali, puis à aller au burkina... quel est l cout de la vie au mali? nous allons passer qulques jours à bamako, une dizane à sikasso et puis à mopti aussi combien coute par exemple les petits sachets d'eau? les transports intra mali? la liaison en bus bamako ouagadougou et mopti ouagdougou? et sikasso ouaga? combien coute la nourriture? l'essence? les bus?

merci pour tous vos conseils et infos qui nous seront utiles ^^

à bientot alors
Open
PT
Ptitbidou 18 years ago · Kamaaina
Billets "low-cost" New York - Hawaï?
Bonjour, je commence à préparer mes vacances (mai 2008) : 5 jours à NY et 8 jours à Hawaii. Nous souhaitons emprunter le routing suivant: Paris - New York New York - Honolulu Honolulu - New York New York - Paris

Quelles compagnies/sites internet me conseillez vous pour trouver des vols low cost (vols internationaux et intérieurs)? (français / étranger)

Merci pour vos réponses! 🙂
Open
AL
Alexounette 18 years ago · Serendipidy
Billet d'avion le moins cher pour Tahiti
je cherche quelques infos pour acheter un billet d'avion pour septembre 2006, pour tahiti ( avec unr compagnie sure de préférence!!!) Connaissez vous un site où les offres sont intéressantes? merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider!!! a bientot
Open
GA
Gavioticos 18 years ago · A1948
Du Maroc au Sénégal le plus économiquement possible
salut, j'envisage de faire casablanca dakar, ( je ne suis pas motorisé), et j'ai besoin de petit conseilles pour faire le trajet le plus economiquement possible, car j'ai un budget tres tres limités, n'importe quel conseille sera plus que le bienvenu. donner moi des idées sur le transport le type de climat, les places incontournable, les hotels pas chers, enfin tout, et si quelqu'un envisage de faire le trajet ou une partie, ça me ferra plaisir de l'accompagner.
Open
CH
Chandler 18 years ago · Lilalou
Cuba à petits prix?
Bonjour à tous,

ma femme, ma fille et moi souhaitons partir a cuba durant une dizaine-quinzaine de jours ; si vous avez des infos, des bons plans... nous sommes vivement intéréssés ; d'avance merci

chandler
Open
RO
Romain95 18 years ago
Circuit petit budget pour un mois dans l'ouest des États-Unis en août
Bonjour à tous,

Avec mon amie, nous planifions actuellement un voyage aux États Unis, sur la côte ouest, d'un mois cet été (Août). Nous sommes tous deux étudiants, et notre budget est plutôt serré... Je regarde actuellement les offres de billets d'avions qui culminent aux alentours de 800-850 euros. Pour l'instant rien de surprenant, pour le mois d'août j'ai peu d'espoir de trouver mieux...

Je n'ai pas encore déterminé un parcours précis, mais je sais que le circuit sera assez banal, LA, SF, en passant par Las Vegas, Grand Canyon, Brice Canyon, Monument Valley, Yosemite Park, etc...

Notre but est de réduire le budget au maximum. Pour cette raison, je pense qu'il est plus judicieux de s'orienter au maximum vers des campings. Qu'en pensez vous ? Y en a t-il partout ? Quels sont les tarifs approximatifs ?

En gros, quel budget pensez vous qu'il faudrait prévoir par jour, pour manger et dormir ? (Camping, ou motel peut être...) Et pour les loisirs (visites etc...) quel budget ?

J'ai vu que la location d'un véhicule entrée de gamme peut se chiffrer de 300 à 500 euros pour le mois. Est ce honnete ?

Enfin, nous pensons prévoir un budget de 2000 euros pour le mois entier, tout compris (vol, voiture, dodo, manger etc...) trouvez vous cela réaliste ou totalement utopiste ?

Merci beaucoup pour vos conseils, témoignages, et renseignements !

Romain et Kristel
Open
MI
Miaka 18 years ago · Québéc0is
Cherche billets d'avion pas chers Montréal-Bangkok
Bonjour,

Je crois que le sujet a dû déjà paraître, mais je recherche à Montréal une agence de voyage qui vend des billets d'avion pour aller en Thailande, Montréal-Bangkok. J'ai entendu parler de Tai Pan sur St-Laurent qui semble être le meilleur en ville qualité-prix, est-ce bien?? J'ai besoin de précisions!!😉

Je m'y prend en avance, car je devrais partir en fin mai, début juin 2009, mais je me prépare bien en avance pour savoir quel est le meilleur moment pour acheter un billet aller-retour moins cher selon la saison. Si j'achète en février ou mars 2009, les prix dans les agences sont-ils plus bas?? Est-ce les meilleurs mois?

Je devrais partir pour aller chez mon amie thailandaise vivant à Yala près de la Malaisie pour visiter tout le pays de la Thailande, Laos, Vietnam, Singapour et la Malaisie pendant environ 3 mois. Pour manger là-bas, bien que je serais logé un bon moment à Bangkok et à Yala au sud, c'est bon marché? Les Baht sont assez bon marchés je crois. Un billet aller-retour se vend bien à Tan Pai par exemple ou plus de 2 mois, c'est seulement un billet ouvert? La compagnie peut me renseigner sûrement.

Merci!!
Open
MA
Marijoli 18 years ago · Alban2
Vols pas chers Bogotá-Paris?
hola tout le monde je suis en recherche urgente d'un vol tres peux couteux pour paris au depart de bogota ver le 24 mars je me demandais si quelqu'un avait des tuyaux de companies aeriennes ou quelque chose qui pourrait m'aider... je vous remercie par avance de votre aide ciao
Open
LE
Leere 18 years ago
Camping sauvage à Amsterdam
Bonjour,

J'envisage de partir quelques jours à Amsterdam en avril/maui avec un ami et, pour dormir, on a eu l'idée du "camping sauvage" étant donné nos peu de moyens budgétaires et aussi parce qu'on se dit que ça pourrait être une expérience intéressante... En plus, la saison le permet. J'ai cherché quelques sujets là-dessus sur le forum mais n'en ai pas trouvé qui soient réellement probants, donc je vous pose la question à vous qui avez peut-être déjà campé de façon libre à Amsterdam ou aux alentours, ou si vous avez des renseignements à ce sujet : Dans quelle zone ça serait éventuellement possible ? J'ai lu certaines réponses comme quoi ce serait plus difficile qu'ailleurs, parce qu'il y a beaucoup d'habitants/km2 et peu d'endroits à priori "à l'écart", mais j'imagine qu'en cherchant un peu, ça doit pouvoir se faire quand même.

Merci d'avoir lu le message et j'attends vos réponses !
Open
MA
Max125 18 years ago
Passe ou forfaits pour les transports italiens à bas prix?
Bonjour J'ai déjà posé cette question à quelqu'un dans une autre discussion qui n'a pas pu me répondre et je me permets de la reposer car j'ai vraiment besoin de conseils. Je voudrais connaître les différents transports qui existent en Italie et savoir comment fonctionnent les pass ou les forfaits car je vais parcourir le pays du nord au sud pendant 2 mois et j'ai un budget assez limité. Je vous remercie. A bientôt.
Open
TH
Thonadjc 18 years ago · Raoulx
Quatre jours au Maroc à petits prix
Coucou,

Je projette aller visiter le maroc, fez et marrakech au mois d'avril pendant 4 jours. J'ai un budget mini. Pouvez vous me donner quelques conseils pour l'hébergement (comment se loger pas cher), endroits à voir absolument, quoi éviter, endroits sympas où manger..., bref tout ce qu'il faut pour un voyage inoubliable. Je suis ouverte à toutes suggestions, alors n'hésitez pas à communiquer avec moi.
Open
CL
Clemdefrance 18 years ago
Vols les moins chers pour Buenos Aires?
bonjour je vais faire le tour d amerique du sud et recherche toujours un vol pas trop cher au depart de bruxelles (peut etre esp-france-uk) si moins cher (comprenant la liaison) depart 12-13 mars retour entre le 15 et 18 juin. Jusqu a present le moins cher est depart le 13/03 retour 18/06 av British aiways (escale a londres et sao paulo) pour 856 euros. quelqu un trouve t il moins cher? ou quels sont les sites/compagnies les moins cheres? D avance merci ludovic
Open
BE
Benenexil 18 years ago · Willemspie
Vol Bangkok - Paris au meilleur prix?
Bonjour,

Je termine un voyage de 18 mois en Asie et cherhche un billet aller simple BKK-Paris J ai fait pas mal de recherche et trouve pas mois de 600-650Euros ... Alors que dans lautre sens, meme date c est un gros 400Euros ...

QQun a t il des tuyaux ?

D avance merci

Benoit
Open
TH
Thonadjc 18 years ago · Trappeur
Deux jours à Glasgow à petits prix
Coucou,

Je projette aller visiter glasgow 2 jours (1 nuit). J'ai un budget mini. Pouvez vous me donner quelques conseils pour l'hébergement (comment se loger pas cher), endroits à voir absolument, quoi éviter, endroits sympas où manger..., bref tout ce qu'il faut pour un séjour inoubliable. Je suis ouverte à toutes suggestions, alors n'hésitez pas à communiquer avec moi.😄
Open
TH
Thonadjc 19 years ago
Quatre jours à Amsterdam avec un petit budget
Coucou,

Je projette aller visiter stockholm au mois d'avril pendant 4 jours. J'ai un budget mini. Pouvez vous me donner quelques conseils pour l'hébergement (comment se loger pas cher), endroits à voir absolument, quoi éviter, endroits sympas où manger..., bref tout ce qu'il faut pour un voyage inoubliable. Je suis ouverte à toutes suggestions, alors n'hésitez pas à communiquer avec moi.
Open
LA
Lavoisine 19 years ago · Philetanne
Cherche riads ou chambres d'hôtes à Marrakech et Essaouira pour un petit budget
Bonjour,

je vais à marrakech, puis à Essaouira en juin 08.

Je recherche des adresses de ryad, maison d'hôtes, ou hôtel à des pris raisonnables. Je souhaite me loger dans la medina (autant à Marrakech, qu'à Essaouira)

Mon budget est de 10 à 15 euros maxi pour 1 personne.

Je ne cherche pas le luxe, mais avant tout le charme, l'authenticité, le calme, et un minimum d'hygiène.

Quand je vois mes prix exorbitants pratiqués à certains endroits, je suis horrifiée.

Si vous avez de bonne adresses, des photos, des infos précises, ça m'intéresse D'avance, merci 🙂
Open
EM
Emmapeel25 19 years ago · Cucu21
Billets d'avion pas chers pour le Mexique?
Bonsoir,

j'ai passé la journée à chercher 2 billets pour cancun ou mexico. Rien à moins de 1000 euros et encore avec 2 escales dont quasi 24 heures de voyage.

Si quelqu'un a un bon plan ou quelques pistes...

En tout cas c'est pas moins cher de Madrid et les charters corsairs il n'y en a plus...

Merci
Open
KE
Kelessuf 19 years ago · Kinggordo
Transport aérien pas cher de l'est de la France vers l'Afrique de l'Est ou Australe?
bonjour, bonsoir, j'ai commencé à "m'amuser" sur les comparateurs de vols pour voir si mon projet de voyage estival est réalisable (côté budget).

Il n'y a rien de vraiment fixe, si ce n'est qu'il aurait lieu entre le, ...voyons..., 10.07 et 25.08 pour les dates extrêmes, que nous partirions de l'est de la France (donc, possibilités de départ : Paris, Frankfurt, Bâle) et que nous irions nous balader dans l'est et/ou le sud de l'Afrique (donc Gaborone, Nairobi, Lusaka, Dar Es salam comme aéroport d'arrivée/de retour...)

Le voyage en lui même serait du genre lac Victoria> chutes Victoria (ou dans l'autre sens), mais ce n'est pas encore mon propos.

Donc, comme je poste dans "Voyager à petit prix", ma (mes) question(s) est (sont) relativement simple(s) tout en conditionnant tout le reste : y a-t-il une liaison aérienne plus économique que les autres, en fonction de la ville de départ et celle d'arrivée? Est-ce vraiment plus cher de quitter l'Afrique d'un aéroport différent de celui d'arrivée (vu le projet, un AR nous obligerait à revenir sur nos pas ; ce n'est pas un problème, mais tant qu'à faire...) Y a-t-il des jours plus avantageux que d'autres pour voyager (genre "le mardi c'est permis")?

Bon, je sais, je trouverai toutes ces réponses en passant des heures à comparer, à essayer... Mais si par hasard quelqu'un a déjà fait ce boulot et est prêt à partager le fruit de ses efforts...

Sinon, je m'y colle, et si ça ne colle pas je file en Albanie (si ce n'est pas cette année, ce sera l'an prochain!)

belle journée/nuit!
Open
PR
Primoangelo 19 years ago · Filefish
Pix des billets d'avion pour l'Asie du Sud-Est cet été
Bonjour tout le monde ! ! !

Je suis un surpris par le prix des billets pour aller à Bangkok. En faite, j'ai l'habitude de partir hors période scolaire donc d'avoir les billets aux alentours des 600 euros. Là je viens de regarder et le moin cher qu'on puisse trouver pour la période fin juillet- retour aux alentours du 20 aout est 922 euros ! ! !. Auparavant, je prenais toujours Gulf air 2 petites questions : Est-ce que vous pensez que je puisses trouver moin cher encore pour cette période ? Sachant que je peux aussi bien atterir à Bangkok, que à Kuala Lumpur, ou encore Bali.
Open
EL
Eltouristas 19 years ago · Lovetoiles
Voyage de trois semaines en Angleterre pour deux étudiants
Bonjour,

Je n'ai jamais voyagé auparavant et je recherche des conseils à propos d'un voyage en Angleterre ou en Irlande pour une durée de 3 semaines au mois d'août.

Je pense y aller avec un pote, et on s'est dit que pour avoir une immersion totale et le moins chère possible, une famille d'accueil serait le mieux, est-ce vrai ?

Notre principal objectif : Se familiariser avec l'anglais !

Si vous avez des liens, des conseils, ou toutes autres informations qui pourraient nous aider, merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 260 of 323 Next