Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Manou264 15 years ago · Dinu
Hébergement en cabana dans les Carpates roumaines?
Bonjour,

Mon mari et moi prévoyons de faire une rando de 3 jours dans les Carpathes et loger dans des cabanas ? Pouvez-vous me dire s'il faut se munir d'un sac de couchage et réserver d'avance (nuitée et repas) Séjour prévu fin mai. Merci beaucoup
Open
JE
Jeje75020 15 years ago
Ascension de l'Adam's Peak au Sri Lanka
Bonsoir.

Question bête: pour l'ascencion de l'Adsam's Peak, est-ce qu'une bonne paire de sandales (genre semi-ferméé, qui maintient bien le pieds mais la les chevilles) sont-elles suffisantes ou faut-il de "vraies" chaussures de randonnée ou des baskets?

Merci bien pour vos réponses.

Jerome
Open
VA
Vaucanson 15 years ago · Soleda
Carte de la France des routes praticables à pied?
Bonjour,

C'est mon premier message alors je me présente, j'ai 27 ans, j'habite marseille et j'ai un travail indépendant qui me laisse pas mal de temps libre (ce qui explique la suite).

Je souhaite faire de (longues) balades à pied, éventuellement un jour traverser la france, et pour commencer essayer d'aller d'une ville à l'autre. Le problème, c'est que je n'ai jamais fait ça et je n'ai pas du tout envie de me retrouver coincée entre une autoroute et une nationale comme ça arrive souvent... 🙁

J'aime marcher, je suis assez endurante mais pas très rapide, ni sportive. Je ne parle donc pas là de chemins de rando ou de trek, mais des passages les plus faciles possibles en évitant au maximum les voitures.

Dans l'idéal... j'aimerais bien pouvoir le faire sur un coup de tête quand je dois me rendre quelque part. Sans avoir à préparer ça pendant des semaines... Utiliser la marche comme moyen de transport, tout simplement, moins rapide c'est sûr mais plus enrichissant sûrement !

Etant seule, et pour éviter un sac énorme, je ne souhaite pas camper, l'idée serait plutôt de faire étape dans des petits hôtels ou chambres d'hôtes. De nos jours on fait rarement 20 km sans trouver ça...

Je rêve peut-être... mais du coup j'aimerais bien savoir s'il existe des cartes qui indiquent ce genre de trajets.

Ca vous paraît possible ?
Open
VE
Vegito 15 years ago · Lapresse2
Sierra de Guara sans équipement (Espagne)
Bonjour, j'aurai souhaité faire une bonne randonné de 3 jours dans la Sierra de Guara en Espagne, je suis en train de plus ou moins planifier sur ma carte la route. Le truc, c'est que j'aurai vraiment aimé pouvoir passer par ces beaux canyons que l'on peut voir sur les photos d'internet. Connaissez vous des canyons que l'on peut traverser sans aucun équipement pour les passer? Ou encore des randos qui passent par beaucoup de rivières?

J'attend vos réponses avec impatience 🙂
Open
ZE
Zebululu 15 years ago · Brigandin
GR70, chemin de Stevenson: budget, gîtes/campings?
Bonjour à tous, J'ai pour projet de partir sur les traces de Stevenson au mois d'aout 2009 .. Je pense le parcourir en 15 jours, auriez vous une idée du budget à prévoir ?! Comment se passe la réservation des gîtes ou camping ?! Réservation à l'avance ou le matin même ?! C'est ma première rando seule, envie de nature et de liberté ! Pensez vous que je fais le bon choix en choississant le GR70?! Y'a t-il des risque à partir seule ?! Merci de vous réponses, hésitez pas à partagez votre expérience sur ce parcours, j'aimerai beaucoup avoir quelques avis avant de partir ..
Open
CE
Cerise12 15 years ago · Willemspie
Voyage à Katmandou et trek au Népal
Bonjour à tous les passionnés et connaisseurs du Népal !

Dans le cadre d'un tour du monde, nous arrivons le 01 Octobre 2011 au Népal pour à peu près 23 jours. Nous sommes en train de regarder ce que nous pourrions faire, en ne tablant pas uniquement sur un trek... Seulement voilà, c'est compliqué ^^ On voudrait à la fois profiter de Katmandou et de ses environs, d'un trek permettant de découvrir une partie de la majestueuse chaîne de l'Himalaya pour aussi découvrir l'Everest et enfin une excursion au Chitwan National Park. J'ai vu que le trek du Camp de base de l'Everest c'est minimum 14 jours en supposant que les conditions climatiques soient bonnes, que l'acclimatation à l'altitude se soit bien passée etc.

Pour nous aider à choisir, pouvez-vous répondre à ces quelques questions svp ?

- Existe-t-il des treks de 7-8 jours pouvant nous permettre d'en prendre plein la vue et surtout d'avoir une vue sur l'Everest ? Ou pour cela sommes-nous obligés de faire le trek du camp de base de l'Everest ? - Le trek du camp de base de l'Everest, combien de jours faut-il compter en étant large (pbl météo, difficulté d'acclimatation etc.) ? - Concernant le niveau demandé pour ce trek de l'Everest (enfin du camp de base ^^) : faut-il être à un très bon niveau physique ? Genre est-ce qu'il s'agit de grimper en altitude à un bon dénivelé chaque jour à plus de 7h de marche ou quelques fois les sentiers sont assez simples et les journées pas trop chargées ? Car la randonnée, on a un peu l'habitude mais sur 3-4 jours seulement et à un niveau d'altitude des Pyrénées.. Nous n'avons jamais entrepris plus de quatre jours d'affilée de randonnées donc enchaîner 10 jours minimum de montée dans l’Himalaya n'est peut-être pas une bonne idée..

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cerise.
Open
SO
Soph07 15 years ago · Willemspie
Randonnées courtes autour de Fethiye? (Turquie)
Bonjour, Je souhaite aller à Fethiye la semaine prochaine. Y a-t-il des sentiers pour 3-6h de randonnée, en dehors du Lycian way? Ou alors une boucle à faire en prenant une partie de celui-ci? Merci
Open
MO
Monostatos 15 years ago · Chnoupi
Randonnée en Corse: quel sentier?
Bonjour,

J'avais prévu de faire, accompagnée d'une autre personne, le mare e monti en juin, mais j'ai cru comprendre que le sentier traversait souvent des villages, et que le camping sauvage était impossible ... Or j'aurais voulu faire une rando loin de toute civilisation, ou au moins pas trop fréquemment (tous les 2 ou 3 jours), histoire d'être un peu dans la nature ! Quelqu'un aurait-il une suggestion quant à un sentier du genre en Corse ? Peut-être le GR20 partie sud, mais est-il possible de faire du bivouac sur le reste du sentier ?

Merci :-)
Open
NA
Nargho 15 years ago
Randonnée sur le GR10 fin mai (Lourdes - Barèges)
Bonjour à tous,

J'ai prévu de faire une randonnée d'une dizaine de jours sur une partie du GR10 fin mai - début juin, et j'aurais quelques questions à vous poser.

Voici les principales étapes du parcours que je compte suivre: - Lourdes - Arrens-Marsous - Ilhéou - Cauterets - Luz-St-Sauveur - Barèges - Artigues-de-Gripp et re Barrèges (en passant par la boucle à coté du Pic du Midi)

Mes questions portent évidemment sur la météo

=> Compte tenu de l’enneigement actuel, à partir de quelle altitude restera-t-il encore de la neige fin mai ? (Je regarde régulièrement les bulletins météo. Ils disent qu'actuellement il n'y a plus de neige en dessous de 1500m et que l'enneigement est presque normal au dessus de 2000m). Le parcours est-il ambitieux ?

=> Les principales difficultés sont (à priori) le col d'Ilhéou à 2242m et celui de Madamète à 2509m. Si, sur place, je m'aperçois qu'ils sont impraticables, existe-t-il des itinéraires de contournement pour continuer le parcours ?

Merci !

P.S. : j'ai un bon niveau de randonnée en montagne (et occasionnellement sur névés). Je possède des bâtons et un piolet, mais pas de crampons (je ne pense pas que mes chaussures soient adaptées pour en mettre )
Open
SE
Severinedelm 15 years ago
Affluence et emplacements de bivouacs sur le tour du Mont Blanc?
Bonjour à tour,

Mon ami et moi nous apprêtons à entreprendre notre première itinérance en totale autonomie, en juillet ou aout 2011. Nous hésitons entre le tour du Mont Blanc et le tour de l'Oisans. Des réponses à nos questions nous aideraient à nous décider et à planifier ce voyage!!

1) Quand on dit qu'il y a du monde sur le TMB, c'est à dire? Partis à 2, on se retrouve à marcher dans un groupe de 30?... Est-ce mieux de le faire en sens inverse?

2) Concernant la possibilité de bivouaquer, je lis tout et son contraire sur internet, et j'avoue être un peu perdue... Est-il possible de trouver des emplacements adéquats pour planter sa tente, sans se faire virer, avec point d'eau et belle vue? Nous passerons par des camping (en suisse notamment où le bivouac est formellement interdit), mais ailleurs? Comment ça s'est passé pour vous? Le topo guide de 2008 n'est pas clair, il n'y a quasiment aucune info à ce sujet...

3) Au niveau du sac, quel est le poids du vôtre sur ce tour? Est-ce vraiment pénible de porter 15kg quand on en fait 60? Manque de pôt, mon copain est plus léger que moi (58), alors on prévoie de porter la même charge.

Au cas où, si l'un d'entre vous a fait le tour de l'Oisans est-il vraiment difficile? En quoi?

Merci à tous ceux qui pourraient nous éclairer!! Bises Séverine
Open
OU
Outremer 15 years ago · Lemonk68
Trek dans les rizières autour de Banaue? (Philippines)
bonjour

je prepare un trek le 12 avril 2011 dans les rizieres autour de banaue pula cambulo batad bangaan banaue pour 3-4 j, est-ce que vous conseillez dans ce sens ou le sens contraire? est-ce que le trek grimpe ou est-ce plat? est-ce boueux en avril? y a t-il des hotels dans chacun de ces villages? j'ai vu l'hotel chez marjorie a pula semble t-il et a cambulo y a t-il des hotels et resto? peut-on faire tout tout seul sans guide car en voyant le plan sur Jpaventure, ca ne semble pas sorcier le seul point est : peut-on se perdre facilement ou y a t-il qu'un seul chemin par ex entre banaue et batad? est-ce qu'on rencontre des villageois sur notre chemin si on se perd? peut-on laisser notre grand sac a dos sans probleme dans une auberge a banaue et au retour on le recupere ?

est-ce que vous avez aimé vigan et baguio ? est ce que ca vaut la peine? est-ce que ca vaut le coup bontoc et sagada? car je pense poursuivre à ces endroits merci d'avance
Open
VD
Vdup 15 years ago · Michelgx
Marcher sans guide jusqu'au lac Pokhsundo au Népal?
Bonjour, Je part au népal en avril. Nous seront deux. Je voudrais savoir si il est possible de marcher sans guide jusqu'au lac de Shey Pokhsundo dans le Dolpo. J'ai trouvé quelques sites qui disaient que c'était autorisé de marcher jusqu'au lac sans guide. Je voudrait en être sur parce que cette région est assez reculée et je ne voudrais pas me voir refuser l'entrée au parc une fois sur place. Quelqu'un connait il les tarifs appliqués?

Pensez vous qu'il y a d'autres petits treks interessants à faire sans guide?

Merci!
Open
TA
Tatatou 15 years ago · Mathews
Borneo: Gunung Mulu ou vallée de Danum?
bonjour,

Selon vous qui connaissez, on hésite entre faire "la Piste des chasseurs de tête au GUNUNG MULU" ou une rando dans la vallée de DANUM pour randonner avec un forfait 3 jours / 2 nuits ? Si vous aviez un choix à faire, ce serait lequel ? Quelle condition physique faut-il avoir ?

Merci

TATATOU
Open
LY
Lydwinae 15 years ago
Projet de randonnée à Majorque fin mars
J'ai consulté les messages sur les randonnées à Majorque et ce site très fourni http://www.martinpierre.fr, je voulais toutefois vous demander votre avis sur mon projet de rando à Majorque.

Je pars le samedi 26 mars et j'arrive vers 20h à l'aéroport de Palma, avec un retour le samedi suivant au plus tard. Initialement, je voulais utiliser les transports en commun ms vu l'heure d'arrivée et que je souhaite faire la rando Puig Roig (accessible que le dimanche si j'ai bien suivi), je crois que je vais devoir me résoudre à prendre une voiture en location (par EasyTerra, je peux en trouver une pour 53.71 euros, je sais pas si vous êtes déjà passé par ce site...).

Je pensais dormir 3 ou 4 nuits au Monastère de Lluch, dès le samedi soir (apparemment faut compter une heure de route depuis l'aéroport). De là, faire des randos au Puig Roig, Puig Massanela et Puig Tomir.

Ensuite, j'envisageais de dormir 2 nuits à Soller ou Porto Soller (je ne sais pas si l'un des deux est mieux...). De là, randos vers Sa Colabra, torrent de Pareis, Puig de l'Ofre, et peut être visiter également les villages de Deia et Valldemossa.

Enfin retour sur Palma (avec une ptte visite rapide) et retour en Alsace!

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il d'autres endroits à privilégier ? Une carte de randos est-elle nécessaire ou bien les chemins sont-ils bien balisés sur place ?
Open
ST
Stonebrushwa 15 years ago
Randonnée de Faja de Pelay depuis la Pradera (Espagne)
Bonjour,

À la fin du mois de septembre, nous désirons faire une randonnée dans le parc d'Ordesa en espagne. Nous comptons faire le parcours de Faja de Pelay depuis la Pradera. On se demande s'il est préférable de faire le parcours en prennant le sentier conduisant au mont Mirador pour ensuite descendre au fonds du canyon vers la cascade de la queue de cheval pour ensuite revenir vers la Pradera ou faire le chemin inverse? Est-il préférable de monter (suer!!) en début de randonnée pour ensuite descendre tranquilement ou monter doucement (en faisant le parcours dans l'autre sens) pour descendre de façon plus ardu. Voir la carte ci-jointe. Parcours bleu jaune ou parcours jaune bleu? Merci de votre réponse.
Open
MA
MAlexM 15 years ago
Randonnée de deux jours pas trop loin de Toulouse?
Hello ! Séquence émotion, c’est mon premier post !

Auriez-vous des randos à me conseiller sur 2 jours en Avril et Mai dans le Pyrénées ou pas loin de Toulouse (disons 3h max de route). J'ai vu pas mal d'itinéraires sur d'autres discussions, le problème c'est que je ne sais pas trop ce qui peut se faire ou pas à cette période avec la neige éventuelle : le madres, gorges de caranca, etc... Pour les randos, disons environ 6-7h/jours avec la tente dans le sac, pas de matos spécifique pour la neige (sans crampons, ni piolet, ni raquette), un dénivelé 700 à 1000 / jour. Voili voilou, merci par avance !
Open
CA
Caroluce 15 years ago · Willemspie
Trek en Arménie et peut être aussi en Géorgie: vos conseils?
Bonjour, Je suis en train de penser à partir à 2 personnes en armenie environ 2 semaines. Connaissez vous des randos de plusieurs jours en armenie ( ou a defaut en georgie ). Comme la durée est courte, je prefere eviter de m'eparpiller sur plusieurs pays, mais cela va dependre de vos conseils.

merci pour vos infos.

amicalement

caroluce
Open
SI
Sisyphe07 15 years ago
Randonnée de l'Ardèche en direction d'El Rocio (Espagne) début septembre
Bonjour, Je partirai à pied début septembre de l'Ardèche en direction d'El Rocio, près de Séville (Espagne). Après avoir emprunté le chemin de Compostelle jusqu'à la frontière espagnole, je bifurquerai au sud. Contrairement au chemin de St-Jacques, les renseignements pour "le El Rocio" sont rares. Aussi, je cherche des info diverses sur le(s) chemin(s) existants après avoir quitté le St-Jacques : tracé, gîtes, balisage, distances, etc, ... J'ai appris, pour l'instant que le chemin dit européen traverse Rocamadour, Saragosse, Madrid, Andujar et Séville. Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
Open
LI
Lili91120 15 years ago · Chnoupi
Corse: logement sur le Mare e Monti sud, Mare a Mare sud et Mare a Mare centre?
Bonjour,

je pars faire de la rando en Corse mi Septembre pour 15 jours. Grande première, je ne connais pas encore la Corse et j'ai hâte de la découvrir ! J'essaye d'organiser mon voyage, je voudrais faire le mare è monti Sud, le mare a mare sud en partie et le mare a mare centre en partie également, faire une boucle en fin de compte, en empruntant un bout du GR20. Mais je suis très embêtée de découvrir avec désarroi le prix des gîtes, hors GR20. J'ai appelé l'un d'entre eux au col St georges, pour le diner, la nuit et le petit déjeuner il faut compter 42 € par personne, et il ne propose pas de tarif pour les tentes. Le monsieur m'a dit qu'il peuvent dépanner en cas de besoin mais c'est tout. Je trouve ça atrocement cher, je voulais bivouaquer le long de mon chemin et je pensais trouver des gîtes d'étape dans lesquels je pourrais planter ma tente et me restaurer, me laver, pour pas cher. A certaines étapes, il n'y a même pas de gîte mais des hôtels et le prix est encore plus élevé 🙁

Est-ce que certain d'entre vous ont fait ces trajets ? combien ça vous a coûté ? Peut-on sans difficulté faire du camping sauvage ?

Merci pour votre attention, j'attend des réponses avec impatience. c'est que je commence à être inquiète 😕
Open
HU
Hulkan 15 years ago · Chnoupi
Mare a mare Nord et Topo guide? (Corse)
Bonjour,

Je parts en Corse fin mai début juin (départ le 22 mai pou rentrer le 3 juin) et j'aimerais faire le mare a mare nord d'Est en Ouest. J'ai acheté le topo guide "entre mer et montagne" mais je voulais m'assurer que cela soit suffisant (itinéraire suffisament bien balisé ou besoin de carte supplémentaires?). D'autre part, n'ayant personne de disponible pour m'accompagner, je suis partant pour accepter toute personne qui serait intéressée pour partir avec moi et partager ce trip.

Je vous remercie d'avance de vos commentaires, bonne route à tous!
Open
NA
Natul 15 years ago · Seti83
Avis sur trajet d'un mois en Islande?
Bonjour a tous!, c'est mon premier post sur ce forum, après avoir lu quelques expériences et récits de voyage notamment sur l'Islande, j'aimerais savoir si mon projet tiens la route. Je fais des expéditions en montages, dans les alpes durant quelques jours. Mais je ne suis jamais parti aussi longtemps sur une terre totalement étrangère. Je compte partir cet été avec un ami durant 1 mois en Islande. (Tout le mois d'aout 2011). Notre objectif, marché a l'interieur des terres, voir quelque uns des sites touristiques au sud de l'ile.

Voici notre trajet, est-il faisable? Sachant que nous nous déplacerons à pied et/ou en auto stop si nous en avons la possibilité.

Islande: 2 aout - 29 aout 2011 Trajet :2 personnes, portage 17-20 Kg, repos en refuge, dans la nature ou chez l’habitant (passe à proximité des villages). Transport : A pied la majeure partie du temps, et auto-stop sur les routes principales (extérieur des terres). Approximation : 840 Km, durée 27 jours. Direction le sud et l’ouest de l’Islande

J0 : Direction l’Islande Départ Paris- Londres, puis Londres-Reykjavik.

J1 : Arrivée en Islande Arrivée en Islande le 2 aout à Reykjavik, aéroport Keflavik : 14 :05. Achat de nourriture et du gaz nécessaire pour la suite de l’expédition.

J2-J10 : Direction côte Sud Suivre la route N°1 (auto-stop, marche à pied le long de la cote) direction les sites d’ Kerið (J3) d’Eyjafjallajökull (J5), les falaises de Skogafoss (J7) puis poursuivre jusqu'au village Vík í Mýrdal (J9).

J11-19 : Route vers le Nord Suivre le N°1 jusqu'à F209 puis F208 : Grafarkirkja (J12) puis le canyon de l'Eldgjá (J14). Contourner le volcan Hekla par le Nord afin de rejoindre la F26 (J19).

J20-J25 : Retour vers l’Ouest Direction Gullfoss (J21), puisThingvellir (J23). Passe au nord vers Glymur (J24). Puis reprendre la direction sud-ouest vers la Capitale.

J26-J27 : Retour à la capitale Départ de Reykjavik le lundi 29 aout à 7 :00. Aéroport Keflavik direction Londres puis Paris.

Itinéraire avec 5 à 10% de marge, modifiable selon les conditions climatiques et/ou physiques.

Nous ne cherchons pas forcement a courir sans arrêt, car nous réaliserons également un documentaire sur place. Le fait est qu'il faut concilier la réalisation et le trajet. Merci d'avance =)
Open
SA
Sam174 15 years ago
Islande pour dix jours en sac à dos/randonnées
salut

je pars en islande le 18 juillet pour 10 jours de rando depuis reykjavik. on part à 2 avec sac à dos, tente ... en faisant le plus possible à pied et en essayant de dormir le plus possible en tente, en gardant un maximum d'autonomie sur la nourriture et l'eau il faut que je rachete un sac à dos et je n'ai pas vraiement d'idée fixe sur le volume de mon sac en litre ainsi que du poids que cela necessite pour les 10 jours.

si quelqu'un à déjà fait ce genre de trek pouvez vous me donner quelques tuyaux? y'a t'il possibilité de prélever de l'eau sur place avec des comprimés purificateurs? avez vous une idée de parcours à effectuer sur cette courte période? merci bcp pour vos réponses elles me seront précieuses.

cordialement
Open
OP
Ophel 15 years ago · Vpix
Réservation du logement pour l'ascension du Mont Kinabalu (Malaisie)
Bonjour à tous,

Après avoir bien galéré à leur envoyer des mails auxquels ils répondent quand ils veulent par ce qu'ils veulent, l'organisme qui gère le logement dans le parc, notamment pour l'ascencion du Mt Kinabalu, nous a enfin trouvé une place à une date possible pour nous. C'est fou le monde qu'ils ont, tout est blindé... Bref, je dois donc confirmer ma réservation en payant l'intégralité de la somme correspondant au logement et aux trois repas (les prix sont certainement alignés sur ceux du baril de pétrole, ils se sont envolés depuis l'année dernière) Et là, il faut que je leur renvoie par mail une feuille remplie sur laquelle on me demande le numéro de ma carte bleue avec le code de sécurité. Je ne suis pas très à l'aise avec ça, et le seul autre moyen proposé est un virement, ce qui m'oblige à aller à ma banque et à payer des frais assez importants dessus. Alors, quelqu'un a-t-il déjà rempli cette feuille et fait confiance à cet organisme? J'avoue que ça me gène un peu...🤪
Open
LO
Loumoumoune 15 years ago · LarsGables
Randonnée du Lysefjord (Norvège)
Bonjour, fin juin- début juillet je pars pour 10 jours de rando dans le lysefjord. Ayant déjà effectué un trekk en autonomie sur le padjelantaladen(en suède);soit avec mes 2 kg de nourriture déshydratée et matos de camping, je souhaite réitérer l'expérience sur le lysefjord.Dans le même état d'esprit et pour des raisons d'économie je souhaite uniquement faire du camping sauvage.J'ai cru comprendre qu'en Norvège"le droit commun vous donne le droit de passer la nuit pendant 2 jours au même endroit..." à distance des refuges, habitations.Cependant j'aimerais bénéficier des conseils de quelqu'un l'ayant déjà tenté. Pour les horaires du ferry de Stavanger jusqu'à Preikestolhytta, je n'arrive a consulter sur veolia-transport que les horaires valable en 2009.Quelqu'un pourrait me donner les actuels et notamment ceux du dimanche.Le prix donné pour un aller-retour est de100 nok;est-ce juste? Mon trekk se termine au village de Landa;est-il possible de ce point de rejoindre le ferry avec un bus?Si oui lequel, quel est son prix, les horaires.Ou alors est-ce possible de rejoindre autrement Stavanger à partir de la(sauf voiture)?Si ce n'est pas possible quel est le point le plus proche que je dois rallier? Merci par avance pour les infos.
Open
MI
Miller27 15 years ago
Randonnée du Mont Lafayette (New Hampshire)
Bonjour à tous!

J'ai quelques questions à propos de la randonnée allant jusqu'au sommet du Mont Lafayette dans le New Hampshire. En effet depuis quelques temps nous (3 personnes d'environ 25 ans) souhaitons faire une randonnée un peu plus importante. Nous n'avons jamais effectué de rando très difficile.

C'est pour cette raison que je viens vous demander conseils. Est-ce une randonnée trop difficile pour nous qui n'avons pas l'habitude de marcher sur des sentiers difficiles? J'ai vu que la boucle passant par les 3 sommets faisait environ 15 km. Est-ce dangereux? Les directions pour cette boucle sont elles indiquées sur les sentiers? C'est une question un peu bête, mais est-ce que l'on peut se perdre?

Nous n'avons pas beaucoup d'expérience, c'est pour cela que tous ces détails sont importants pour nous. Car si cette randonnée est trop ambitieuse pour nous je souhaiterai le savoir. De plus il y a t-il un visitor center au niveau du Franconia Campground (lieu de départ de la randonnée il me semble) où l'on pourrait trouver une carte?

En vous remerciant par avance!
Open
ST
Steph17 15 years ago · Catli
Calanques de Marseille et Cassis
🙂 Bonjour

Je souhaiterai avoir des renseignements sur les calanques de Marseilles et Cassis.O les a déja fait 2 ans de suite mais on est tombé amoureux de cet arrondissement.Y a -t-il une carte de randonnée, des coins sympas...?

D'avance merci.😏
Open
JU
Juju43 15 years ago · Simon
Derniers jours et préparatifs avant mon trek de dix-neuf jours au Népal
Bonjour,

juste arrivé à Pokhara, je suis en train de voir quel trek je vais faire et comment, sachant que ce sera mon premier vrai trek. Au niveau temps, je peux me permettre les 19j du trek des Annapurnas au complet. Mais, j'hésite encore à faire le tour complet. Je pense être un bon marcheur mais trekkeur ... je ne sais pas.

En terme de matos, j'ai déjà les vetements techniques (icebreaker 260), micropolaire et veste coupe-vent, gants, ainsi que des chaussures Meindl (avec un petit défaut/perte de caoutchouc sur la semelle cependant). Pas de sac de couchage, je pense aller aux lodges à chaque fois (tarif fixe 500nrs la pièce quelque soit le nombre d'après ce que me dit mon hôtel à Pokhara)

Je me demande cependant s'il faut que j'achète, éventuellement pour revendre ou loue: bonnet, sur-pantalon, pull laine, lunette de soleil altitude (UV300/400), baton de randonnée x1-2, nourriture urgence (chocolat, barres céréales) A priori, tout se trouve à Pokhara à des prix abordables ensuite, je ne sais pas quelle marge de négociation il faut se donner en boutique (genre viser -20% vs prix annoncé)

Etant seul, je cherches à rejoindre un groupe, si possible entre 2-4 pers, mais pas forcément très avancé. Etant débutant et photographe, j'irais trop lentement pour des trekkeurs avancés, je pense. Des conseils ou des personnes intéressées pour trouver des groupes ? (départ estimé dans 2 à 4 jours) Il ne semble pas nécessaire de prendre de guide. Pour le porteur, cela dépend de combien je m'allége à l'hotel sachant que le plus lourd pour moi, c'est l'équipement photo que j'emmenerais dans tous les cas. Enfin, question récurrente du forum, si vous avez des recommandations de porteurs (voir de guides exceptionnellement bons à un prix raisonnable), je suis preneur.

Enfin, pour finir les préparatifs, il me faudra la carte de TIMS et payer l'entrée du "parc" des Annapurnas (cf http://www.ambafrance-np.org/article.php3?id_article=921)

D'avance, merci
Open
LU
Luluetclé 15 years ago · Kare
Randonnée en Bulgarie
Bonjour!!!

On est trois filles motivées qui voudraient avoir quelques infos sur les possibilités de randos en Bulgarie. Les balades sont-elles bien balisées ou nous faut-il une carte, et dans ce cas où peut-on la trouver (pas en cyrillique ou au moins avec la traduction!!).

Y'a t-il des sentiers pour monter en haut du Pic Moussala?

Merci d'avance pour vos conseils!!
Open

Recommended for you

Previous Page 309 of 521 Next