Trek dans les rizières autour de Banaue? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
bonjour

je prepare un trek le 12 avril 2011 dans les rizieres autour de banaue pula cambulo batad bangaan banaue pour 3-4 j, est-ce que vous conseillez dans ce sens ou le sens contraire? est-ce que le trek grimpe ou est-ce plat? est-ce boueux en avril? y a t-il des hotels dans chacun de ces villages? j'ai vu l'hotel chez marjorie a pula semble t-il et a cambulo y a t-il des hotels et resto? peut-on faire tout tout seul sans guide car en voyant le plan sur Jpaventure, ca ne semble pas sorcier le seul point est : peut-on se perdre facilement ou y a t-il qu'un seul chemin par ex entre banaue et batad? est-ce qu'on rencontre des villageois sur notre chemin si on se perd? peut-on laisser notre grand sac a dos sans probleme dans une auberge a banaue et au retour on le recupere ?

est-ce que vous avez aimé vigan et baguio ? est ce que ca vaut la peine? est-ce que ca vaut le coup bontoc et sagada? car je pense poursuivre à ces endroits merci d'avance
Outremer
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Inutile de prendre un guide, sur le chemin vous rencontrerez toujours quelqu'un pour vous renseigner, le terrain n'est pas plat, c'est la montagne, mais ce n'est pas"hard way", très facile a faire...des hotels?il n'y en a pas ou peu, mais vous trouverez facilement des endroits a loger chez l'habitant !Ce n'est pas spécialement boueux !A Batad t'as un ou deux hotels sur les hauteurs avec resto, mais en bas dans le village c'est mieux t'as quelques chambres!Oui;laisse tes bagages dans ton hotel a Banaué, no problèms! Sagada, ca vaut vraiment le coup (mon coup de coeur depuis 23 ans)mais attention, tous les hotels sont archi "FULLY BOOKED" du 21 au 23 avril, pas une seule chambre de dispo j'ai vérifié, pour cause de holy week, c'est la desti préférée des philippins a holy week! Salut, amis canadiens !Bon voyage dans mon pays "coup de coeur"!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
HO Hoost Regular ·
Pour résumer : - à Bontoc tu as LE musée qui te permettra de mieux comprendre la culture de la cordillera avec un mini village reconstitué, des habits/outils des différentes ethnies, plein de photos d'époque et un personnel adorable qui répondra à toutes tes questions :) - Sagada plein de randos, un réseau de grottes incroyable, les rites funéraires (cercueils suspendus..) et une ambiance de montagne unique aux Philippines. C'est très populaire pour les Philippins de Manille pour l'ambiance relax et un peu hippie (il y a quelques années il y a avait encore pas mal de plantations de Majijuana qui attiraient un tourisme un peu particulier mais ce n'est plus le cas). Ne pas louper la yoghurt house, qui fait des yoghurt maison à tomber par terre! - Baguio, je ne suis pas fan, mais les Philippins aiment beaucoup, surtout pour la fraîcheur et les plantations de fruits et légumes (fraises...) De toute façon depuis Sagarda tu es obligé d'y passer ou de revenir sur tes pas. - Vigan, j'aime beaucoup. C'est un peu comme voir le centre ville historique d'une petite ville espagnole qui serait restée en l'état sans aucun ravalement de façade (quoique la place centrale commence à être envahie de fast food)
OU Outremer Regular ·
merci pour les infos

mais y a t-il plusieurs pistes sur notre chemin, doit-on se demander continuellement par où passer ou y a t-il clairement qu'un seul chemin? avec une carte du coin, est-ce que ca peut aider? qu'est-ce qui te fait dire qu'on a pas besoin de guide je suis plutôt d'avis de ne pas en prendre mais si je dois me demander à chaque Km, a gauche ou a droite, ce n'est pas très pratique si tu me dis tu suis tel chemin pendant 2h, ok
Outremer
Tu vas a l'office du tourisme, ils ont des photocopies de plans de la région, et chaque hotel en fourni aussi gratuitement!Aucune chance de te perdre!😉 A Banuaé et Sagada tout du moins, par contre si tu vas a Lubuagan ou Tinglayan, la il te faut un guide...tu les trouve sur place!
raph

TA Taowen Veteran ·
Il y a quelques bifurcations quand même, mais la direction est généralement évidente. Je m'étais un peu perdu après Bangaan, je me suis retrouvé trop bas, les locaux m'ont remis sur le droit chemin, après ça a été. Tu peux trouver des guides dans tous les villages. Ça n'est pas bien cher et ça leur fait une petite aide, et ça peut t'apprendre plus sur les lieux et les gens.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
OU Outremer Regular ·
pas cher ça veut dire combien approximativement par jour pour être accompagné par un guide? est-ce en fonction du nombre de personnes? pour 2 par ex, combien faut-il prevoir? par ex banaue-batad-compulo-pula
Outremer
Je dirais,5 a 10 euros, (300-500p) par jour!😉
raph

HO Hoost Regular ·
J'ai entendu dire que les prix ont flambé: 700-1000 pesos/jour avant négo....
Ils ne chient pas dans la colle...Le salaire journalier d'un barman a Boracay, par Ex. est de 150p par jour pour 12h de présence, une caissiere de SM gagne de 145 a 200p par jour, pour 10 h de présence....Alors 1000 p pour 6h de guide, ils exagèrent vraiment ! PS: Quand un serveur vous donnes votre bill, n'oubliez pas de laisser un pourboire...il pourra mettre un peu plus de viandes dans son repas, ou nourrir un peu mieux sa famille... J'ai remarqué, avec stupéfaction que les européens ne laissaient jamais un centime en pourboire....c'est dégueulasse !🤪 Re-PS:Bien sur si vous etes satisfait du service !😉
raph

HO Hoost Regular ·
Ouais apparemment ils ont monté une association des guides "certifiés" par l'office du tourisme à Banaue et ils s'entendent sur les prix.... 1000 pesos je crois que c'est pour les trips overnight donc pas juste 6h ça comprend 24h dans le cadre de rando de plusieurs jours. Et puis c'est les prix avant négo... mais quand même 😠! Pour info le salaire journalier minimum légal sur metro manila c'est autour de 350 pesos pour 8h de travail. Les salaires minimum en province sont un peu plus bas.
Un peu beaucoup plus bas....je dis ce qu'on me raconte...Pour Manila ca se comprends car tout y est plus cher...souvent je claques en une journée ce qu'ils mettent un mois a gagner...et je n'en suis pas fier !Au moins j'enrichis le pays, de préférence les locaux! Ca me donnes bonne conscience...😊😐
raph

HO Hoost Regular ·
Tiens je viens de regarder, t'as raison c'est presque divisé par deux: http://www.nwpc.dole.gov.ph/pages/statistics/stat_current_regional.html 😕
TA Taowen Veteran ·
En 2006, des guides, non officiels, se proposaient pour m'accompagner jusqu'au village suivant pour 200 à 500 pesos. A Batad, un guide officiel lui, se proposait pour 500 pesos pour aller et retour à Cambulo.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
OU Outremer Regular ·
merci bcq pour ces infos, au moins ça a le mérite d'être précis, ça donne une bonne idée
Outremer
CO Cottetcottet Globetrotter ·
prix des guides : j'ai contacté 2 guides par internet pour un guide dernière semaine d'avril, ils me demandent 1200 p/jour ! je laisse tomber, je verrai sur place en arrivant.
cottet
OU Outremer Regular ·
je crois que c'est la meilleure chose à faire pour les guides, c'est de voir sur place je pense faire banaue batad seule et ensuite on verra pour batad capulo pula si je peux y allers seule ou avec guide

moi j'y serai du 12 au 18 avril et apres je m'envole pour puerto princesa. si jamais si certains y sont à ces memes dates, faites moi signe. si quelqu'un y est allé très recemment , quelle est la meteo actuelle a banaue et environs. je suppose qu, une veste + polar est requis? car il doit faire frais, dites moi si je me trompes
Outremer
Salut, moi je serais dans le coin, mais a Sagada (trop fait Banaué), oui il peut faire très frais, prends tes précautions, actually il ne pleut pas trop dans le nord!Palawan, j'y vais dans 4 sem.Bon voyage !
raph

j'y suis du 24 au 30 avril, ensuite negros et siquijor, avec une escale au pinatubo- peut etre- et lac taal, surement. bon voyage.
cottet
OU Outremer Regular ·
on va se croiser, dommage a ces dates la je serai a palawan el nido bon voyage
Outremer
OU Outremer Regular ·
je vais être a sagada le 16 et 17 avril et depart le 18 avril pour MNL normalement. je sais, c'est court mais c'est mieux que de ne pas y aller avez-vous une auberge à me recommander? Au plaisir de s'y rencontrer si vous y êtes.
Outremer
je serai à sagada les 25 et 26 avril, peut etre le 27, car j'ai un jour tampon. ça dépendra de ce que j'aurai envie de voir. pour une auberge, je vais faire un peu au hasard. comme j'aime bien un minimun de confort, j'ai noté sagada guesthouse sur la place du village, le rock inn qui est à 2kms du centre, et st joseph resthouse. ces trois établissements ont des chambres avec salles de bains privées. je ne garantis pas l'eau chaude. je vais ensuite à batad via banaue, puis retour manille le 1er mai, lac taal le 2, puis direction negros et siquijor jusqu'au 9 mai; je ne préfère pas penser à la suite.
cottet
HO Hoost Regular ·
A priori les abords immédiats de Taal sont déconseillés en ce moment: http://www.gmanews.tv/story/216785/nation/stay-away-from-taal-palace-warns-tourists-and-residents
merci pour l'info. je vais voir si je peux remplacer par le pinatubo. l'excursion est -elle faisable en une journée ?
cottet
OU Outremer Regular ·
merci pour les nouvelles fraiches on va voir quand on y sera si on peut y aller ou non. merci
Outremer
Oui, je serais au St Joseph rest house du 11 au 21 au matin, puis du 25 au 30, a Sagada!
raph

Similar discussions

You might also like