Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Dirkus 16 years ago · Kcrapule
La Réunion: entrer dans le Cirque de Mafate par Dos d'Âne?
Bonjour, malgré de nombreuses & précieuses infos & sites en réferences, je me pose cette idée/question: pour notre itinéraire de rando j'aimerais entrer dans le cirque de Mafate par le Dos d'ane et avancer jusqu'à Aurère ou Ilet à Malheur ou Ilet à Bourse ou Grand Place. Même si cet itinéraire fait partie du GR2, je n'arrive pas bien à apprécier la difficulté, l'intérêt, beauté etc. Merci d'avance pour toutes infos, expérience, conseils etc...
Open
SC
Schilke 16 years ago · Indianarun
Avis sur itinéraire de 15 jours à la Réunion? (randonnées)
Bonjour,

Après avoir étudier ce que nous pouvions faire, nous avons opter pour le programme suivant :

- le 26 : Arrivée à Saint Denis vers midi. Petite visite de la ville. On passera la nuit à St Denis. - le 27 : Montée (en bus / stop / taxi ?) au point de départ de notre rando : Le Bellier. D'ailleurs, on y va par où ? - le 28 : Le Bellier - La Nouvelle - le 01 : La Nouvelle - Marla - le 02 : Marla - Cilaos - le 03 : Cilaos - Caverne Dufour - le 04 : Caverne Dufour - Piton des Neiges - Caverne Dufour - le 05 : Caverne Dufour - Bourg Murat - le 06 : Bourg Murat - Gite du volcan - le 07 : Gite du volcan - Piton de la Fournaise - Gite du volcan - le 08 : Gite du volcan - Gite de Basse vallée - le 09 : Gite de basse vallée - Basse vallée. Puis, direction Saint Gilles ou La saline. - le 10 : journée de détente aux alentours, afin de profiter un peu du lagon. - le 11 : Retour en direction de St Denis. - le 12 : Décollage pour retour en France... :-((

Que pensez-vous de notre itinéraire ? Avez-vous des conseils concernant les gites d'étapes, et surtout, des conseils pour les nuits que l'ont passera à St Denis ou saint Gilles ?

Merci d'avance,

J-Charles
Open
J0
J0li044 16 years ago
Trek des trois cols près de l'Everest
salut à toutes et à tous,

voilà, est-il nécessaire de partir avec des chaussures de rando étanche et tout et tout, pour faire l'ebc dand la région de l'éverest. j'ai une paire de asics trabuco, qui ne sont pas étanche, mais elle sont faite pour faire du trail en course à pied. pensez-vous que sa irait pour un tel trek?

merci
Open
JO
Jo548 16 years ago · Pierre8
Boucle dans les Vosges au mois d'avril
Bonjour,

Je souhaiterais faire une rando de 3 jours dans les vosges fin avril. La route des crête, jusque Thann m'intéresse bien mais je ne sais pas comment préparer mon itinéraire (temps de marche, refuge..) et surtout où laisser la voiture si c'est pas possible de faire une boucle !

Merci beaucoup.
Open
CL
Clodeau 16 years ago · Palo1
GR20 en Corse début juin 2010
Bonjour à tous.

Je quitte le Québec le 27 mai prochain pour faire le GR-20 du nord au sud. J'arrive à Calvi le 30 mai par traversier. Le 31 je monte à Calenzana en "stop" ou taxi, car pas de bus le lundi avant juillet. Je me questionne sur les passages enneigées des 4 -5 premières étapes. Y-a-t-il eu beaucoup de neige cet hiver. Donc début juin, est-ce que je risque de ne pas pouvoir passer certains cols et passages à cause de la neige. Venant du Québec, la neige ne me fait pas peur, mais comme je fais le voyage en "full" autonomie et en solo, en raison du poids et du volume, j'aimerais bien ne pas avoir à transporter crampons et piolet en plus de tout mon matériel. Je sais que je peux le faire du sud au nord, ce qui me laisserait un peu plus qu'une semaine pour que la neige parte dans la partie nord, mais toutes mes réservations et planifications sont faites pour commencer à Calenzana.

Merci

Claude
Open
CH
Chicochico 16 years ago · Larsay
Trek à Sapa? (Vietnam)
Bonjour, Je pars bientot au Vietnam, et 3, 5 semaines pour tout faire c'est en fait tres court! Un treck à Sapa est possible mais j'aimerais vraiment savoir si ça vaut la peine J'ai entendu beaucoup de choses sur la surexploitation touristique, les bus de touristes qui s'arretent tous au meme endroit, les villages qui ne deviennent plus si authentiques puisque interessés surtout par les touristes, etc... C'est domamge car ça à l'air d'etre une tres belle region Que me conseillez vous? Peut etre un moyen de sortir des sentiers battus et de faire qqchose d'original? Merci
Open
GA
Galima7 16 years ago · Solu
Deux semaines au Népal en avril-mai 2011: trek et choses à voir?
Bonjour, Avec une amie, nous souhaitons partir au Népal pendant deux semaines. Nous avions pour idée de passer quelques jours à Katmandou puis de tenter un trek d'une huitaine de jours. Évidemment, on se pose quelques questions. Tout d'abord, faut il avoir un grand niveau de randonnée pour pouvoir faire ce genre de trek? J'ai pu voir qu'il en existait de tout les niveaux, mais étant une marcheuse très débutante, je me demande si c'est vraiment faisable. La volonté est là, et j'ai déjà marché avec sac à dos pendant quelques jours d'affilé, mais c'était il y a déjà quelques années. Bref, est ce réalisable? On m'a aussi dit qu' il était préférable de réservé son trek sur place. Est ce exact? Et quelqu'un a t il des adresses fiables? Autre question: y a t il assez de choses à voir et faire à Katmandou et alentour pour occuper une semaine entière? Ou y a t il d'autres coin du Népal à voir, et est ce facile d'accès en transport en commun?

Merci à ceux qui voudront bien nous renseigner !! Les recherches sur internet aident bien mais connaitre votre expérience en direct est encore mieux je pense!
Open
IM
Imallet 16 years ago
Retour d'Équateur et l'ascension des volcans Cotopaxi et Chimborazo
De retour de 4 semaines en Equateur du 23/12/2010 au 21/01/2011, voici quelques informations sur les conditions d'ascension des volcans Cotopaxi et Chimborazo : en raison des fortes précipitations des 2 derniers mois dans la Sierra, il y a beaucoup plus de neige que normalement pour la saison sur les sommets (Cayambe, Cotopaxi, Chimborazo, etc...), ce qui modifie les conditions d'ascension : ce n'est pas forcement plus difficile mais il faut tenir compte des risques d'avalanche, des itinéraires qui changent selon l'état de la neige (séracs, crevasses, risques d'avalanche, zones de glace vive...). Au minimum se renseigner auprès des gardiens des refuges, ou bien faire appel à un guide local compétent ce que est encore mieux compte tenu de ces conditions...

Pour l'ascension de l'Iliniza Norte, du Cotopaxi et du Chimborazo, nous avons fait appel à l'agence Sierra Nevada Expeditions à Quito (www.sierranevada.ec), qui a mis à notre disposition le guide certifié Estalin Suarèz pour ces 3 sommets : nous recommandons à la fois l'agence Sierra Nevada Expeditions, pour la qualité de l'organisation logistique, et Estalin pour ses compétences techniques et son professionnalisme. Estalin Suarez travaille également comme guide indépendant et que être contacté aux coordonnées suivantes : email : yanakakchi@hotmail.com tels : +593 08 793 49 82 / 24 96 509
Open
SH
Shifu 16 years ago · Zazi
Sumatra: faire un trek à partir de Bukit Lawang ou Ketambe?
je cherche à organiser un treck dans la jungle sur Sumatra... Initialement, nous avions prévu de partir de Bukkit Lawang (3/4 jours) après avoir visité le centre de réhabilitation d’orangs-outans. En faisant quelques recherches sur le net, j'ai aussi lu qu'on pouvait partir de Ketambe...Avez vous des infos sur ce dernier lieu, car je ne trouve pas grand chose sur le net... Merci d'avance :)
Open
SY
Syl08 16 years ago
Choix des randonnées et points de vue lors de mes étapes dans l'Ouest américain en juin 2011
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons du 4 juin au 3 juillet 2011 dans les parcs de l'Ouest américain (avec un véhicule SUV de location) et nous avons besoin de conseils de connaisseurs dans le choix de notre emploi du temps quotidien. Nous souhaitons faire des randonnées et voir les incontournables et pouvoir prendre du temps pour les faire et les apprécier, sans courir et prendre des photos sans timing trop serré Voici nos étapes et lieux de séjour: 4 juin: CDG-Salt Lake City (arrivée à 14h) : Prise en charge du véhicule. 1 nuit à SLC Que faire en peu de temps à SLC? Que voir absolument? 5 juin: SLC-Torrey (1 nuit) : Capitol Reef NP: - Randos : Goosenecks overlook, Sunset Point, Cohab canyon trail, Cassidy arch trail, Frying Pan trail... quelqu'un connait-il la durée et distance des randos? Aurons-nous le temps de les faire toutes? Lesquelles privilégier? - Scenic Drive (13km. Durée?) + Panorama Point - Option: Hickman bridge, Fruita... ou à faire absolument?

6 juin: Torrey-Bryce Canyon (2 nuits):Scenic Drive 12+Bryce Canyon NP Scenic Drive: Y a t-il en particulier des arrêts qui valent le coup de s'y attarder? (durée pour faire cette route?) Randos: Navajo Loop Trail + Queen's Garden Trail (durée + distance?) Route de crête: de Fayriland Point à Yovimpa Point (Sunrise Pt, Sunset Pt, Bryce Pt, Inspiration Pt, Natural Bridge..) (temps de parcours en comptant arrêts?)

8 juin: Bryce-Springdale: (1 nuit) Zion NP Randos: Angel's Landing jusqu'à Scout Lookout + The Narrows (Nous pensions faire Angel's Landing le matin et The Narows l'après-midi). Aura-t-on le temps de les faire? Que pensez-vous d'emerald Pools trail? Point de vue: Canyon overlook (route Zion Mt Carmel SR-9)

9 juin: Springdale-Page: (2 nuits)Lake Powell-The Wave-CBS-Antelope Canyon-Horseshoe bend (ici, c'est le timing le plus serré!!! du voyage) 9 juin: arrivée de Springdale + The Wave (y être en fin de matinée, départ parkin 9h30) 10 juin: location d'un Powerboat (de 9h à 17h) pour faire le Lac Powell 11 juin: Coyote Buttes South avec agence locale (6h à 15h) avec départ vers Tusayan. Où caser Antelope Canyon Lower et Horseshoe Bend.? Nous pensions faire Le Lower plutôt que k'Upper étant donné que nous ne pourrons le faire aux heures dites propices aux rayons (11h à 13h). Vaut-il mieux faire le Lower le Lower à 8h le jour du bateau et récupérer le bateau vers 10H? ou faire le Lower dans l'après-midi soit du 9, soit du 11? Quand faire Horseshoe Bend (jour et heure?) J'ai vraiment vesoin de conseils pour cette étape!!! Merci.

11 juin: Page-Tusayan (2 nuits)Grand Canyon NP (South Rim) Rando: South Kaibab Trail jusque Cedar Ridge (nous pensons qu'il faut partir tôt!) Routes: Hermit Rest Road + Desert View Drive (Mather Poit, Yaki Point, Yavavai Pt..) Survol en hélico (50mn) du Grand Canyon le 12 juin au matin. Que pensez-vous de cet emploi du temps? Quand faire les routes (matin, soirée?)

13 juin: Tusayan-Monument Valley (1 nuit) Monument Valley Rando: Wilcat nature Trail Route: Valley Drive (et ses diféfrents arrets et points de vue)

14 juin: MV-Durango (2 nuits): Mesa Verde + train vapeur Durango-Silverton Visites: Cliff Palace ou Balcony House? (laquelle privilégier?) Faire les 2? Route: Mesa Top Loop Road (Pts de vue: Navajo canyon, square tower, sun point overlook, sun temple view..) Valent-ils tous le coup d'oeil et un arrêt? Train vapeur Durango-Silverton le 15 juin (avec retour en bus)

16 juin: Durango-Moab (3 nuits): Arches + Canyonlands NP (Island in the Sky) Randos Arches: Faire les 3 ou en supprimer une si manque de temps? et laquelle? 1/ Devils Garden trail + Primitive Loop trail 2/ Delicat arch trail 3/ The Windows Loop trail Route Arches: Pts de vue: (Parc Avenue Point, Courthouse Towers Viewpoint, Petrified Dunes Viewpoint, Balanced Rock, Panorama Point, Fiery Furnace Overlook, Sand Dune Arch) . Y a t-il des arrêts optionnels à faire? Canyonlands: Island in the Sky: Randos: Mesa Arch trail, Grand View trail Route et points de vue: du Visitor Center au Grand View Point (Shafer canyon Overlook, Murphy Point, Buck Canyon, White Rim Overlook, Grand View Point, Green River Overlook, Aztec Butte, Upheaval Dome, ..) Option: False Kiva (comment s'y rendre, où se garer, durée, distance...?) Excursion: Journée 4X4 (shafer trail) et rafting dans Island in the Sky Point de vue: Dead Horse Point State Park

Voilà à ce jour nos étapes détaillées. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, les incontournables en fonction du timing, heures de routes, etc... et ce que j'aurais oublié. Je reviendrai plus tard pour vous demander conseils pour les emplois du temps des autres étapes dont voici les déstinations: 19 juin: Moab-Vernal (1 nuit) Dinosaur national Monument 20 juin: Vernal-Rock Springs (1 nuit) Flaming Gorge 21 juin: Rock Springs-Grand teton (1 nuit) Grand teton NP 22 juin: Grand Teton-Yellowstone (5 nuits dont 1 nuit dans le sud (lac) , 2 nuits dans le nord ouest (Mammoth Hot Springs) et 2 nuits dans l'ouest (Old Faithfull) 27 juin: Yellowstone-Jackson Hole (1 nuit) restitution véhicule de location 28 juin: Vol Jackson Hole -SF (via SLC) 3 nuits à San Francisco 1er juillet SF-Paris

Merci d'avance. Bonne journée Syl
Open
TH
Thibaut1989 16 years ago · Mathews
Lieux de randonnées en Autriche, Hongrie, Slovénie et Slovaquie?
bonjour je suis actuellement étudiant erasmus à vienne Autriche , j'ai également des amis eux-aussi étudiants à budapest. Ensemble nous voudrions aller faire de la randonnée sur un week-end ou sur plusieurs jours sur l'un des 4 pays énoncés précédemment. Avez vous des idées ? des conseils ? expériences à partager ?

Sachant que l'on aimerait en faire tôt dans la saison , je n'ai rien contre les randos en plaine ou moyenne montagne si le paysage y est pitorresque, et si vous avez des idées de randos en raquette je prends aussi :) , pouvez vous suivant les cas me précisez si il est nécessaire de prendre un guide, quel carte avons nous besoin

Merci d'avance
Open
MA
Marcovaldo 16 years ago · Passevoyages
Votre avis sur notre itinéraire et randonnées en Namibie?
Nous partons au mois de mai 23 jours en Namibie.(2 adultes) Nous allons louer une voiture 2x4 et camper. Nous aimerions faire des randos à pies là où c'est possible : Fish River canyon, Namib et et brandberg (?). Avez-vous des tuyaux sur l'organisation (fish river : réservation, portage provisions et eau, difficulté de la rando...), des conseils... Que pensez-vous de notre planning ? Il parait qu'il faut tout réserver à l'avance, est-ce vraiment indispensable ? Nous sommes ouverts à toutes suggestions, conseils sur trajets, locations voiture, campings, logistique...

Merci d'avance😏

J1 : Départ

J2 : Arrivée WindHoek - soirée WindHoek -

J3 } Route pour Fish River Canyon Arrêt : ASAB

J4 Route pour Fish River Canyon Arrêt : Aïs Aïs

J5 Fish River Canyon - Rando : ?

J6 Fish River Canyon - Rando : ?

J7 Fish River Canyon - Rando : ?

J8 Fish River Canyon - Rando : ? départ Namib Aïs Aïs - Goageb

J9 route Namib - Goadgeb - Sesriem

J10 Namib - Rando : olive trail

J11 Namib - Rando : water kloof

J12Namib - Rando : ?

J13 route Nabib - Swakopmund

J14Cape Cross Otaries

J15 Route Cape Cross - Brandberg

J16randonnée Brandberg

J17 Route Brandberg - Etosha

J18 Etosha

J19 Etosha

J20 Etosha

J21 trajet Etocha Grootfontain - Otjwarongo

J22 retour Windhoek

J23 avion retour
Open
IN
Indian 16 years ago · Marie31
Treks Torres del Paine et Glaciares avec enfants de 9 et 11 ans (Chili)
Bonjour, Plusieurs bonnes discusions sur les randos de ces régions et le voyages avec des enfants (bcp de commentaires vs la température)... très intéressant.

J'envisage des treks avec mes deux garçons (9 et 11 ans) plus un autre copain à moi dans ces deux parcs (torres del apine et Glaciares), Dec-Janv. Mes garçons sont des habitués des randos (à leur actifs plusieurs 10-12 km par jour, montagnes tel que Mont Washington USA, Grand Canyon+++ et bcp de rando au Quebec).

Le fameux ''W'' semble adéquat... mais la grande boucle autour des Torres me fait saliver... Trop difficile? Côté équipements pour les conditions difficiles (vents, temperature pres de 0oC, ...) cela ne m'inquiète pas trop. Mes craintes sont vis-à vis des journeés vraiment trop difficle (15km et plus en ascensions, ou risque d'être pris dans des endroits dangeureux(vents extrêmes, être surpris dans des tempête de neige, ...)

Envisageable ou bien je rêve en couleur?

Merci

David
Open
DA
Danettetdm 16 years ago · Mamie05
Quand partir au Sikkim, trek du Goecha La?
Bonjour à tous...!

De retour d'un petit tour au Rajasthan+Varanasi fin août, nous aimerions partir au Sikkim (on a découvert cette région dans nos guides lors des longues heures de trajet en train entre le Rajasthan et Varanasi....et on ne pense qu'à ça depuis!(le sikkim pas le train!!)) Bref, une question cruciale se pose avant toute préparation plus avancée....:Quand partir?

Nos recherches et les guides indiquent octobre/novembre ou mars/avril...Ce qu'il en ressort c'est que octobre/novembre s'avère être une meilleure période pour la visibilité mais qu'en est il de la flaure? les rhododendrons sont ils en fleurs à cette époque là? Si la végétation est plus "luxuriante "et fleurie en avril/mai...les brumes cachent elle vraiment les montagnes? Nous aimerions beaucoup admirer les forêts de rhododendrons géants et profiter des paysages verts de cette région...mais si c'est pour être dans la brume et ne pas voir un seul sommet...

Bref...si quelqu'un peut me conseiller... Nous comptons partir 15 jours, passer 3 jours à Darjeeling, rejoindre Gangtok (Rumtek) et tenter le Goecha La...si ce n'est pas trop trop éprouvant...nous sommes deux jeunes de 25 ans, en forme sans pour autant grimper 5000m tous les jours... Est ce raisonnable de prétendre à effectuer Le Goecha La, sans avoir fait de trek sérieux jusque là?

Merci pour tout renseignement susceptible de nous aider...il n'y a pas beaucoup d'info (=pas trop de touriste, ça ça nous plaît)mais bon du coup pour monter un voyage c'est compliqué!

D'avance merci!
Open
BA
Babfromparis 16 years ago · Mamie05
Sikkim: trek du Goecha La pour des jeunes non sportifs?
Bonjour a tous,

Nous sommes un couples en bonne forme et nous avons tous les deux 25 ans. nous ne sommes pas tres sportif et n'avons pas beaucoup d'experiences en trek. Est il raisonnable de vouloir faire le trek du goecha la dans le sikkim, et si oui en combien de jour vaut il mieut le faire (il a l air d'etre faisable en 7 a 10 jours). Le mal des montagnes est il courant chez les debutants pour ce genre de trek?quels precautions faut-il prendre? Nous partons debut Mars, Est-ce une bonne periode? Y a t-il d'autre alternative au goecha moins difficiles mais tout aussi belle? Une qutre question qui n'a rien a voir: N'y a t-il pas un risque, lorsqu'on prend un guide sans agence, qu'il ne soit pas competent?

merci a vous tous
Open
TA
Tarbes 16 years ago · Gyldolina
Carte de randonnée 1:25000 sur la Sardaigne (zone de Gennargentu)
Bonjour à tous,

impossible de trouver une carte de rando 1:25000 sur la Sardaigne et plus particulièrement sur la zone de Gennargentu, j'y vais dans 1 mois et je ne trouve pas beaucoup d'infos précises sur ce lieu, le site Internet n'est qu'en Italien, J'espère trouver genre une "maison du parc", savez vous si une carte précise de cette zone existe ? Merci vous m'enlèveriez une grosse épine du pied.

Merci

David
Open
ZE
Zebulon787 16 years ago · Tophe95
Tour des Annapurnas en mars: variantes, budget, route...?
Bonjour,

Je suis un sportif moyen (2h par semaine), je n'ai jamais fait d'alpinisme, je me débrouille en anglais. Je pars au Népal du 11-12 mars jusqu'au 4 avril, ce qui fait 24 jours au total et ça me laisse 18 jours pour un trek. Dans l'idéal j'aimerais partir avec juste un guide-porteur (pour pouvoir plus facilement bavarder avec les autres trekkeurs, mais je ne suis pas allergique aux groupes). L'an dernier j'avais fait le tour du Manaslu avec une agence et donc avec un groupe et ça s'était plutôt bien passé. J'avais loué mon sac de couchage, cette année je vais peut-être en acheter un d'occase si j'en trouve un...

Mes questions : - c'est mieux que j'emporte toutes mes affaires durant le trek ou bien je laisse mes "affaires de ville" à Kathmandu dans un hôtel ? - voici en gros le trek que je voudrais faire : Tour des Annapurna et lac Tilicho, 20 Jours (mais je devrai supprimer 2 jours (= 2 étapes) si je veux tenir dans mes 18 jours) http://www.gpgtreks.com.np/treks/a_annapurna6.php - quel est le plus bel itinéraire que je peux faire sachant que j'ai 18 jours pour le trek et que j'aimerais passer 2 jours à Pokhara (que je ne connais pas encore) au retour ? sachant que j'ai pas du tout envie de trekker au milieu des jeep, minibus et des troupeaux de mules (zigzaguer au milieu des bouses de mules, bof bof...) : quelles étapes je peux zapper ? (c'est-à-dire les faire en jeep ou bus plutôt qu'à pied) - je commencerais le trek à Khudi pour terminer à Phedi ? D'après les témoignages que j'ai lus, le tronçon Jomosom-Tatopani c'est de la route donc c'est pourri, non ? Par contre apparemment après Tatopani c'est super ? (Poon Hill) - j'aimerais faire un crochet (en combien de jours ?) par le lac Tilicho (par exemple Manang-Khangsar-Tilicho base camp-Tilicho lake-Tilicho Base Camp– Yak Kharka) mais sans passer par le col Mesokantu La car ça risque d'être trop dur pour moi physiquement, et en plus j'ai lu dans les forums qu'en mars il y aura probablement trop de neige... Apparemment aller au Chilico lake en cas de mauvais temps c'est très difficile et dangereux ? (chutes de pierres) - y a-t-il des lodges sur le parcours pour aller (et revenir) au lac Tilicho ou faut-il prévoir une tente ? Sinon, j'ai entendu parler aussi de la vallée de Nar Phu et des villages de Ngawal et Ghyaru... - pour le guide porteur : j'essaie de contacter ceux qu'on m'a conseillés (je ne sais pas s'ils seront dispo) ou je passe par une agence locale ? Il faut que je signe un contrat avec le guide-porteur ? c'est quoi les tarifs en ce moment pour un guide-porteur ? le prix inclut quoi ? C'est mieux que je cherche tout seul les lodges où je vais dormir ou bien c'est le job du guide-porteur ? Il porte combien de kg envion ? (ses affaires + 2/3 des miennes) En général, il mange et dort de son coté, le guide-porteur ? - si je dors dans les lodges, un sac de couchage -10/-15 confort c'est ce qu'il faut ? - trajet Pokhara-Kathmandu : en bus ou en avion ? si avion, c'est quel prix et comment et quand prendre son billet ?

Merci d'avance de vos réponses !🙂
Open
PO
Pou83 16 years ago · Murielle33
Randonnée à Sapa fin mars (Vietnam)
bonjour,

nous nous rendons dans la région de Sapa fin mars pour des trek autour des villages de Ta Phin, Lao Chai, Ta Van et Giang Ta Chai ainsi que du coté de Bac Ha pour des randonnées autour des villages de Lung Phin et Nam Mom. Faut-il pour cela une bonne paire de chaussures de rando ou bien est ce qu'une simple paire de basket suffit pour la rando ? De même quel type de climat fait-il à cette époque et quel type de vêtement à prévoir.

En attente de vous lire, M E R C I pour vos réponses.

Pou83
Open
JO
Jo548 16 years ago · Lethieu
Apprendre à lire une carte pour randonnée et orientation?
Bonjour,

Je recherche des infos sur les formations possibles en lecture de carte et orientation. Je suis de l'est de la france (Nancy) et la seule formation que j'ai trouvé c'est début avril mais pour un coût de 145 € par personne (accompagnateurs de montagnes des vosges) Je suis étudiant donc pas trop les moyens de mettre autant dans une formation de 2 jours. Est ce que quelqu'un connait d'autre organisme qui forme ou informe et pourquoi pas à titre gracieux

nb : avec toutes les infos que j'ai trouvés sur le net c'est encore flou pour moi la lecture et l'orientation

Merci pour vos infos
Open
PA
Paspatte 16 years ago · Viallou
Tour du Lac Léman (Suisse et France)
Bonsoir Je souhaite faire le tour du Lac Léman départ Nyon - Lausanne -Montreux-puis côté français Thonon les bains -Yvoire -et retour Genève. Donc uniquement en suivant le lac existe t il une carte ou un topo guide ou une personne ayant déjà fait ce parcours. Merci et bonne journée à tous
Open
DA
Dalithebox 16 years ago · Clochette33
Randonnée avec un chien en Ecosse
Bonjour à tous, Nous souhaitons partir, mon conjoint et moi, partir avec notre boxer randonner en Ecosse dans les Highlands 15 jours en septembre. Il est bien évidemment à jour dans ses vaccins et dans ses contrôles sérologiques rage. Par contre, nous rencontrons plusieurs problèmes d'organisation. D'abord, pour le trajet jusque là-bas (Glasgow le plus simple je suppose) comment voyager en avion sachant qu'on ne peut pas partir avec une cage à nous (qu'en faire une fois sur place ???) ? Les chiens sont-ils autorisés sur tout le parcours, notamment de la West Highland Way ? Les campings sont-ils autorisés aux chiens, ou bien peut-on faire du camping sauvage ? Quelqu'un a-t-il déjà randonné là-bas avec son chien ?

En vous remerciant !
Open
SI
SilentWater 16 years ago
Trek (photos) en Patagonie mi-avril: liaison en bus ouverte?
Bonjour!

Je suis photographe [ www.alexandredeschaumes.com ] .. J'aimerai partir en repérage photo et aventure vers El chalten ( fitz Roy ) , perito moreno et Torres del paine si on à le temps . Du 8 au 23 Avril .

Il y a une info dont j'ai du mal à trouver la réponse /. On m'a dit que peut être les liaisons de bus s’arrêtent mi avril pour rejoindre les parcs .. Quelqu'un à des infos ? Surtout El Calafate -> El chalten ?

Bien sur je suis aussi un peu anxieux du climat mais en même temps j'aime ces périodes de transition abstraites et une ambiance sombre parfois . Cela dit j'espère tout de même entrevoir ce Cerro Torre!

On va camper presque tout le long ..Avez vous aussi idée de l'enneigement à cette période .. Par exemple, rejoindre Lago de Los Tres . sous le fitz roy , vers 1200 m .. vous semble faisable ?

Merci à vous !
Open
R0
R0b0babe 16 years ago · Poupoune78
Sac de couchage pour l'Inca Trail? (Pérou)
Bonjour,

Je me prépare pour un voyage de deux mois en Bolivie, au Pérou et en Equateur. Lors de ce voyage, je prévoie faire l'Inca Trail. Il y a possibilité de louer tout l'équipement de camping et je sais que le tour opérateur que j'ai choisi ne réserve pas de mauvaise surprise quant à la qualité du matériel.

Toutefois, j'hésite à m'équiper de mon propre sac de couchage, qui pourrait être pratique pour le reste de mon voyage. Qui sais si je n'atterirai pas dans une chambre crade un de ces quatre?

Pour l'Inca Trail le sac de couchage doit aller jusqu'à -5, m'a dit le guide. Alors il m'en faudrait un assez chaud quand même

Le truc est que je ne sais quoi choisir! Les prix sur internet varient entre 20€ et 200€. J'avoue que j'ai des doutes sur les moins chers! Mais je dois dire que j'ai un budget hyper serré et que puisque je ne suis pas miss camping, je n'ai pas envie de mettre 200 balles dans un sac de couchage. Donc on laisse tomber les plumes!

J'ai vu des sacs de couchages en synthétique qui promettent le confort à -5 C pour aussi peu que 45€ sur amazon.de (j'habite en Allemagne). Dois-je me méfier?

Quel est le prix minimum à payer pour un sac de couchage? Je ne veux pas regretter de ne pas avoir investi lorsque je serai dans ma tente sur le Macchu Picchu. Mais si vous me dites qu'il faut au moins mettre 120€, je crois que je vais louer un sac pour le séjour.

merci à l'avance pour votre aide

gigi
Open
ZA
Zaiko 16 years ago · Xaala
Randonnée de Grenade jusqu'à la Sierra Nevada
bonjour, J aimerais partir pour faire une rando d'un mois de granada direction sierra navada quelqu un connait il itineraire sympa, le sentiers sont ils balisés? si non que valent les cartes espagnoles 25 ou 50 ?? je partirait bien avec mon chien je sais que l'espagne est galère avec les chiens avez vous des conseils a me donner merci d'avance
Open
EZ
Ezoteric 16 years ago
Trek à pieds de Naples à Palerme
Bonsoir à tous

J'ai besoin d'infos concernant mon projet. Pour faire vite, je part très bientot pour Rome, une petite semaine en auberge de jeunesse, puis je prendrai un train direction Naples histoire de découvrir un peu la ville. Une fois sur place, je pensais, enfin moi, mon sac à dos et ma tente, à tenter l'excursion à pieds jusqu'en bas de la botte. Je n'ai aucune idée de ce qui m'attends, je pensais à longer le littoral le plus possible et à m'arreter dans chaque ville qui vaut le coup, histoire de me poser un peu. 1ère question: Est il possible de faire du camping sauvage dans le sud de l'italie, sur le littoral, ou dans les terres? 2ème question: Quelles sont les villes ou sites à découvrir à partir de Naples jusqu'en bas? En effet je compte tout me coller à pince, dormir n'importe où et manger avec un réchaud s'il le faut. J'ai besoin surtout de partir et de me retrouver seul pour faire le point. Est ce une bonne idée? Je suis d'origine Sicilienne, j'aimerai descendre jusqu'à Palerme et rentrer ensuite en France. Je n'ai pas de plan défini, je suis ouvert à toute proposition. Bien évidement à pieds je préfère éviter les grands axes, à savoir donc si les routes ou les chemins permettent de faire ça, histoire de profiter du paysage. Merci d'avance
Open
MA
Maryonne 16 years ago · Frenchanglo
Tour de l'île de Man à pied (territoire britannique)
Je désire faire le tour de l'île de Man à pied (cette île est située entre l'Angleterre et l'Irlande); comment me procurer une carte détaillée? Quand on fait de la rando itinérante, on est parfois importunés par des chiens (lorsqu'on passe à proximité de fermes par ex); comment s'en protéger de manière efficace et fiable? quel est le meilleur moyen pour s'héberger "économique"? merci de votre réponse
Open
CO
CompostelKev 16 years ago · Audreyy
Faire la marche de Saint-Jacques-de-Compostelle à partir de Paris?
Salut, Je m'adresse a ceux qui ont déjà eu l'occasion de faire la marche de Compostelle ( préférablement à pied). J'suis Kevin, je demeure à Québec et je pars cette été pour faire le grand voyage de Paris a Santiago de Compostelle. J'me suis pas mal informé par le billet d'internet, mais je n'ai pas eu la chance d'échanger verbalement avec quelqu'un qui l'avait fait.(sauf un peu avec un gars qui m'a embarqué en auto stop).

J'ai toujours plussieurs questionnements en tête sur les indications pour Compostelle quand on débarque à a Paris, sur les hébergements, sur les couts approximatifs, aussi j'ai entendu parlé d'un passeport pour Compostelle que l'on peut se procurer pour ne pas etre obligé de débourser de l'argent a chaque jours.

Bref si quelque est intéressé de m'aider en me renseignant sur ce qu'il sait, j'apprécierais.

mon adresse hotmail c'est: kev_hockey05@hotmail.com

Merci,

j'attends une réponse
Open
JO
Joneauau 16 years ago · Etrefal
Randonnée dans les rocheuses canadiennes vs américaines?
je souhaite effectuer un voyage acces sur la randonnee dans les parcs de l'ouest canadien (banff, jasper...). le but ets de voir des paysages, des animaux et de marcher tranquillement. nous louerions une voiture de cagliary et dormirions en camping. je me demandais si les parcs americains n'etaient pas plus beaux, impressionnants (mais aussi plus frequentés)?
Open
GO
Goalie35 16 years ago · Johansalomon
Cartes du Spiti (Inde)
Bonjour à tous, Je commence à préparer un voyage dans la vallée du Spiti pour l'année prochaine. Je recherche des cartes, du genre des cartes de trekking du Ladakh-Zanskar au 1:150000 de chez Olizane. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ? Merci d'avance, cordialement, Didier
Open

Recommended for you

Previous Page 313 of 521 Next