Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KE
Kevvdv 16 years ago
Destination pour faire de la randonnée sauvage?
Bonjour à tous, voilà je recherche une ou plusieurs destinations pour y faire des randonnées sauvages de minimum une semaine, j'entend par là des randonnées ou l'on peut pêcher et chasser sa nourriture avec les moyens du bord.

Merci pour votre aide.
Open
TA
Taowen 16 years ago
Jiri/Lukla au Népal
Bonjour, Je dois entrer bientot au Nepal a velo, par Kakarbitta, et envisage de me rendre a Jiri a velo, d`ou m`a t-on dit, je peux rejoindre Lukla a pieds en environ une semaine, pour aller ensuite sur Namche bazar et le camp de base de l`Everest.Un type rencontre m`a dit que ce parcours a pieds (Jiri/Lukla) etait dangereux il y a quelque temps, a cause de criminels profitant de la rebellion maoiste pour ranconner les randonneurs, voire pire. Qu`en est-il maintenant, quelqu`un a t-il des infos, ou a fait ce parcours recemment. A defaut, j`irai a Katmandhu et prendrai l`avion pour Lukla. Merci pour tous renseignements.
Open
TH
Thibault00 16 years ago · Lewina
Randonnée au Connemara (Irlande) du 7 au 14 avril: itinéraire?
Bonjour à tous, je pars avec 5 amis en Irlande du 7 au 14 avril. Nous avons décidé de randonner dans le Connemara en mode camping sauvage pendant 4-5 jours. J'aimerais savoir si quelqu'un connait un itinéraire sympathique. En gros on voudrait partir dans les environs de Galway et rejoindre une ville (avec bus ou train) qui nous permettrait de rejoindre Dublin en fin de périple (peut-être Clifden, Westport...). Tout les conseils pour la rando-survie dans ce coin là sont également bienvenu.

Grand merci d'avance.
Open
BA
Bapper 16 years ago · Krikri6792
Grande randonnée, parc national de Banff, mai-juin 2010
Bonjour à tous ! Avant toute chose je présente un peu le projet. Après avoir randonné en Aout 2009, 15 jours dans le parce du Saguenay Saint laurent et 15 autres au parc algonquin (et gardé des souvenirs inoubliables) et passer un an à étudier à Ottawa, cet été direction les rocheuses. Pour cela quatre personnes vont m'accompagner (mon meilleur pote qui revient au canada pour l'occasion, mon frère, ma copine et une pote rencontré ici). Notre objectif, la nature, la vraie et je ne crois pas que l'on se trompe de destination. Après avoir pas mal parcourus les posts a ce sujet je me suis fait une petite idée de ce que nous pourrions faire, mais j'aimerais bien avoir vos avis ! Donc ... : - Arrivé le 19 Mai A Banff ou Lake Louise - 20 mai une rando a la journée histoire de se dégourdir les jambes, s'assuré que tout le monde est bien en jambe et puis prendre la température - 21 - 26 mai : une ou deux randos de quelques jours (2 et 4 ou 3 et 3 ou pourquoi pas une de 6 jours) Histoire d'acclimater tout le monde - 27/28 mai - 03 juin Sawback trail (Banff - Lake louise ou Lake Louise - Banff ...) 4 juin retour en bus de l'autre coté ...

Alors plusieurs questions : savez vous si il est possible de faire le sentier sawback indifféremment dans les deux sens ? Il est proposé de Banff a Lake Louise mais voulant commencer par des randos plus tranquille histoire de tester mes compagnons (deux d'entre eux n'ont jamais fait de rando avec moi et même si ils semblent physiquement largement apte je préfère voir ce que ça donne "in situ") il me semblait qu'il y avait plus de possibilité sympa au départ de lake Louise. Pour résumé ma première idée était d'arrivé a Lake louise de randonner autours avant de rejoindre Banff sur une rando de 7 jours. Maintenant est-ce jouable, quid du dénivelé ou la difficulté dans ce sens ... Sinon on peut aussi le faire dans le sens classique, connaissez vous des randos courtes (2-4 jours) qui valent le coup au départ de Banff ? Nous n'avons pas de vehicule .. eheh oui tout de suite ça pose un problème ...

Une autre question, qui aurait peut être du être la première d'ailleurs, ce sentier (Sawback) est-il habituellement praticable fin mai/début Juin ? Il y a quand même des cols à 2300 de ce que j'ai pu voir ... maintenant en prenant en compte cet hiver très chaud au canada ... peut être qu'il n'y aura plus rien :)

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et toutes les indications que vous pourrez me donner m'aideront certainement a monter ce projet !

A bientôt j'espère !

Baptiste
Open
KL
Klairemerc 16 years ago · Vic09
Genève: partir un week-end à la belle étoile/randonnée à la montagne?
Heloo evebody🙂🙂🙂🙂

Moi et mon loulou partout pour weekend de Juin a Genve en train, sac a dos et saucisson dans la poche Dans l espoir d un super weekend rando dans la montagne et de dormir a la belle etoile comme nous l avions fait a Morzine Mais il se trouve que selon certaine source Geneve est hors de prix dormir a la belle etoile est illegale!! Nous recherchons des infos de rando a pattes, des endroits ou nous pouvons dornir a la belle etoile, ame charitable avec jardin ou bon plan... Si vous avez quelque info que se soit, so bienvenue!! D'avance Merci
Open
BE
Bettydupon59 16 years ago · Enesto
Randonnée dans les Pyrénées de Collioure à Cadaqués (Espagne) début mai
bonjour, je suis très interessée par une rando qui est proposée par de nbreux prestataires (clubavent, nomadeavent, terredav, balaguere) dans les pyrénéées de collioure à cadaques....mais aux dates que je dispose: ce voyage ne se met jamais en place, si bien que depuis trois ans je pars ailleurs !! bon jamais décue mais je me dis que jamais je ne connaitrais cette région. ceci pour vous donner l'info : moi je suis dispo du 1 mai au 10mai 08, si des adeptes de voyage rando sont aussi interessés par cette région : pourquoi ne pas se regrouper !

et aussi connaissez vous ou avez vous des échos de "balaguere.com" car les voyages sont bcp moins chers qu'avec d'autres prestataires.

merci de vos infos betty
Open
MA
Mawik 16 years ago
Roumanie: randonnée à la mi-avril en Transylvanie et dans les Maramures?
Bonjour!

Nous partons en Roumanie à la mi-avril et notre but premier est la randonnée pédestre. Je voudrais savoir si il est possible à ce moment de l'année (mi-avril, début mai) de circuler sur la plupart des sentiers en Transylvanie et dans les Maramures (ya t'il trop de neige, faut-il des raquettes, les refuges sont-ils ouvert?).

Autres questions: Est t-il possible d'acheter des bonbonnes de propane pour réchaud à Bucarest (si oui lequelles! et ou...) car nous ne pouvons en transporter en avion.

Pour les langues, même si je ne parle pas roumain peut-on se débrouiller en général avec l'anglais et le francais ( du moins dans les gares et les infos touristiques)?

Pour le transport dans les maramures, est-ce vraiment compliqué de se déplacer sans voiture et d'avoir quand même accès facilement aux parcs et petits villages éloignés? Sinon est-il réaliste de tracer la route tout simplement à pied sur ces routes qui relient les communautés?

Merci d'avance!
Open
GD
Gdup 16 years ago · Fraluchi
Carte des sentiers du Parc Tenorio + quels volcans à pied? (Costa Rica)
Quelque a-t-il de disponible une carte des sentiers du parc du volcan Tenorio?

Y a-t-il des volcans dont on peut atteindre le cratère en randonnée à pied ou à cheval, dans un aller-retour de moins de 6h à partir de l'entrée? (Je ne parle pas de Poas qui s'atteint directement en voiture par exemple)

Merci
Open
FA
Fabsway 16 years ago
Tour des Annapurna: réserver les lodges à l'avance?
Bonjour, Je compte faire le tour des Annapurna durant le moi d'avril (tres bientot donc :)) sans porteur, agence ou guide mais avec ma copine :)

Voila ma question : Est il risqué de partir sur le tour sans réserver les logdes a l'avance (je ne sais même pas si c'est possible de réserver a l'avance en fait)? Je craints d'arriver a une étape et que tous les logdes soient complet et de devoir aller a la prochaine etape ou de redescendre a l'ancienne...

merci !
Open
FR
Frankx 16 years ago · Willemspie
Idée de trek facilement organisable au Pérou?
Bonjour ,

Nous serons au Pérou en aout 2010 avec un enfant de 10 ans habitué à la rando

L’Inca Trail du Machu Pichu nous rebute de par sa fréquentation supposée et ses contraintes tarifaires …

On aimerait donc faire 1 trek d’1 jour ou 2. Faisable en autonomie de préference ou sinon avec 1 guide local organisable sur place sans trop de tracas.

.

Quelles seraient donc les possibilités , dans le canyon de Colca peut être ou ailleurs ?

Merci de nous apporter vos expériences dans le domaine.
Open
MM
Mmeoscar 16 years ago
Randonner seul dans les parcs des États-Unis?
Bonjour, Je suis en ce moment en train d'organiser une boucle d'un mois dans l'ouest américain. Cela dit je me pose quelques questions car j'aimerais principalement randonner dans les différents parcs (yellowstone, Grand Canyon, bryce, zion...). Est il dangereux ou est il compliqué de randonner seul dans tout ces parcs? Et autre question primoridiale: je veut faire ce voyage en mai-juin et nous somme déjà en avril, je sais qu'il n'est plus possible d'obtenir de permis pour the Wave par exemple mais est il encore possible d'obtenir les autres permis? Avait vous des conseils? Merci d'avance
Open
MA
MagetGreg 16 years ago · Namiouny
Voyage à pied au Liban fin avril-mai
Bonjour,

nous partons du 23 Avril au 15 mai au Liban. Nous envisageons de parcourir le massif montagneux du Nord vers le sud principalement à pied en itinérance et en autonomie (c'est à dire qu'on évitera au maximum de redescendre tous les soirs dans les vallées, on évitera au maximum les hébergements touristiques au profit de notre tente, et des éventuels invitations chez les habitants)

est-ce que certains ont déjà voyagés avec tente dans ce pays et pourraient partager leurs expériences, est-ce "mal vu" par les habitants et/ou les autorités, y-a-t-il des réglementations particulières sur le bivouak ? quels sont les pièges à éviter hormis les mines ? Nous sommes preneurs de toutes expériences...

nous cherchons également une adresse de magasins de sports à Beyrouth qui vendrait des cartouches de gaz pour réchaud ?

y-a-t-il une librairie à Beyrouth qui vendrait des cartes plus précises que 1/200000 et autre que celles du Lebanon Mountain Trail (que nous n'arrivons pas à acheter en ligne),

Merci d'avance

Magali
Open
ME
Menara 16 years ago · Baltika01
Randonnée dans la région de Tafraout et accueil de la population? (Maroc)
Bonjour, J'imagine que ma question risque d'entrainer des réactions violentes mais tant pis si je choque.

Je pars dans la region de Tafraout, vallée des ameln, gorge d'ait mansour. On espère faire de petites randonnées voire un trek de qq jours avec un guide local. J'aimerais beaucoup que des personnes connaissant cette région me disent si on risque des rencontres désagréables....Quel est l'accueil pour un touriste: malvenu, bienvenu ou indifferent?

Je m'explique: il y a deux ans j'ai fait un trek pour traverser les gorges du dades. Malgres les paysages magnifiques, je ne referais pas ce parcours. A chaque village traversé nous avions une nuée d'enfant qui couraient vers nous en nous disant un seul mot : "dirham" voir quand nous avions de la chance "bonbon". Jamais un "bonjour" ou un "salam alekum" même pour nous répondre. Mais le plus désagréable a été les qqfois ou ils ont finis par des insultes car on ne donnait rien. On n'a pas compris les insultes mais le ton employé ne laissait aucun doute... (On ne donnait rien par principe mais aussi car à part notre sac à dos qui ne contenait que de l'eau, un poncho contre la puie et du micropur on avait rien!!!! nos bagages étant avec les mules tres loin devant et hors de vue).

Nous sommes rentrés à marrakech avec bonheur... On a trouvé la ville et même les souks incroyablement calmes en comparaison de la tension que ces rencontres avaient engendrée chez nous. Ce n'etait pas mon premier voyage au maroc. Heureusement... je n'avais jamais rencontré cela ailleur. C'était la premiere fois que je me sentais réellement persécutée et traitée comme un sale touriste tout juste bon à etre un porte monnaie sur patte. Même pas digne d'être salué.

D'un autre coté, les groupes de touristes semblent se succéder à la queue leu leu dans cette région accessible qu'à pied. Laissant derriere eux des boites de conserves "brulées" et autres déchets. De plus pour ce qu'on a vu, certains ont des tenues qui ne doivent pas inciter les populations locales au respect (short extra court et moulant plus débardeur super décolté et moulant aussi, par exemple....)....Je comprends donc en partie cette réaction mais cela ne rend pas la situation plus facile à vivre.

Là je commence a stresser à l'idée que cela pourrait être pareil....

Rassurez-moi!!!!
Open
GS
Gsiste 16 years ago · Emilie270
Randonnée en Corse
SALUT

Je cherche désespéremment à savoir :

1) Si il y a un service de navettes qui dessert CORTE aux bergeries de Grotelle. 2) Le n° de tèl du refuge de Manganu. 3) Si les refuges mettent à dispo un matelas de couchage ou s'il faut en emporter un.

Pour info je fais la boucle :

Jour 1) Départ Bergerie de Grotelle - lac de melo - lac de capitello - lac de Goria - refuge de Manganu. jour 2) Départ refuge de Manganu - Lac de Nino - bergerie de Vaccaghia. Jour 3) Départ de Vaccaghia - refuge A Séga. Jour 4) Départ A Séga - Corté.

Merci pour toute vos infos utiles et bonne vacances à tous et à toutes.
Open
SI
Simon 16 years ago · Tryzub44
Informations sur les Carapates en Ukraine
Je dois me rendre en Ukraine l'été prochain, du coup, je me dis que je pourrais en profiter pour me faire une marche dans les Carapates Ukrainienne. Une rando de 1 à 2 semaines (ou un peu plus). Mais j'ai beau chercher, je ne trouve aucune info sur cette région des Carapates, pas de carte, de topo, ou de site web interessant ou piocher des infos. Vu les photos et une carte de l'ensemble de la chaîne de Carpates, il doit avoir forcement de belles randos à faire dans le secteur. Certain d'entre vous ont déjà mis les pieds la bas ?
Open
KO
Kokine 16 years ago
Randonnée d'une journée dans le Grand Canyon?
Bonjour,

J'ai lu avec bcp d'interets les post qui ont été mis sur le site pour les randonnées. Par contre ils commencent à dater un peu. Nous sommes 2 femmes assez en forme et désirons passer 1 journée à faire de la rando dans le grand canyon. Qu'est-ce qui est possible de faire, sans etre pressé, de prendre le temps d'admirer le paysage et comme nous sejournons à Las Vegas le reste de la sem, qui va nous permettre aussi de ne pas etre trop crevé le reste du voyage. Est-ce possible de faire de la randonnée jusqu'au fond du canyon et remonter en mule?

Merci bcp de vos conseils et info!!!

Christine
Open
MI
Michèlejoel 16 years ago · Johnosley
Cartes de randonnée pour l'ouest du Canada?
Bonjour à tous.

Le 27/7/2010.Nous (2) partions pour 15 jours dans l'ouest du Canada. Vancouver Penticton Revelstoke Banff Jasper 100 Mile House Whister et retour à Vancouver.

En vue de faire des randos à la journée, il sera utile de se procurer des cartes style IGN. Est- il préférable de les acheter par ici (Belgique)? ou sur place? Ou les sentiers les plus connus sont ils parfaitement indiquer ?

Merci à tous ceux qui se donnerons la peine de répondre.

Mamiloup
Open
NI
Nicoreporter 16 years ago · Craquine
Randonnée de deux jours en France?
Bonjour. Mon amie et moi sommes des adeptes des GR de 58/6 jours l'été et des petites randos d'un jour, en région parisienne, le reste de l'année. Mais, en mai, nous allons avoir deux WE de trois jours et nous souhaiterions faire une rando de deux jours en France. Peu importe l'endroit, elle habite à Avignon, moi à Chartres, on peut donc couvrir tout le territoire. Nous recherchons une boucle nous permettant de faire deux étapes de 15/20 km ou, éventuellement, deux randos de cette longueur partant du même endroit. Après, rien de bien précis, ça peut grimper, être dans la banlieue de Strasbourg ou dans les Pyrénées, peu importe. Merci d'avance pour vos conseils. Nicolas.
Open
BO
Boudec 16 years ago
Trek au Népal
Bonjour à tous,

Avec mon copain, nous partons d'ici quelques mois faire un tour du monde. Au programme entre autre : 1 mois au Népal en mars Nous souhaitons vraiment faire un treck d'au moins 15jours! En revanche, je ne me rend pas du tout compte du niveau physique conseillé pour ce genre de chose? Nous sommes sportifs mais n'avons JAMAIS fait de trecking de notre vie A priori, on pensait faire le treck du tour des Annapurnas. Qu'en pensez-vous? J'ai lu que le col du Thorung La était souvent bloqué par la neige. Pensez-vous que cela soit le cas au mois de mars? Quelles sont les équipements à prévoir à cette période? Faut-il envisager de marcher dans la neige? Autre info : nous ne souhaitons pas prendre de guide ni de porteur. J'ai lu qu'on pouvait acheter des cartes à Katmandou et que les sentiers étaient plus ou moins bien balisés. Pour le porteur, j'ai vu aussi qu'on pouvait laisser nos gros sac dans une auberge à Pokara. Est-ce bien le cas?

Merci à tous pour vos conseils sur ce sujet,

Bonne journée,

Claire
Open
AM
Amandine78 16 years ago · Newbuk
Randonnée sur le chemin du Piémont dans les Pyrénées
Bonjour à tous,

je vais randonner sur le GR78 (chemin du Piémont) au début du mois d'Avril. En lisant les messages précédents sur ce sujet et en consultant internet, je voies qu'il n'y a pas beaucoup de gites d'étapes sur ce GR. Je vais donc me débrouiller avec les chambres d'hôtes ou hôtel sur le parcours. A ce propos, j'ai trouvé beaucoup d'informations sur le site VPPYR.free.fr. Merci beaucoup d'avoir mis un lien vers ce site sur le forum, j'y ai trouvé une tonne d'infos et de conseils, et surtout une liste des hébergements. Ma question est la suivante: est-ce que les gites jacquaires sont aussi ouverts aux non-pélerins, ou bien faut-il absolument posséder une carte de membre ou quelque chose comme ça?

Autre question (j'en profite, puisque je suis là): j'habite aux Pays-Bas et je n'arrive pas à trouver le topo guide du chemin. Certains offices de tourisme le propose sur leur site, mais j'ai aussi lu qu'il y avait rupture de stock. Comment faire pour se le procurer avant de partir?

Merci pour vos réponses et conseils. Amandine.
Open
MA
Mans 16 years ago
Faire de la marche en Syrie et en Jordanie
Bonjour a tous. Apres avoir effectue une semaine de ski; de randonnee en turquie (Volcans Hassan et Erciyes, et plusieurs sommets dans les Taurus), je suis actuellement a Ankara et je me prepare a partir pour reperer des treks en Syrie et en Jordanie.

Quelqun aurait il des adresses ou trouver des bonbonnes de gaz pour les rechauds de la marque Primus a Ankara, en Syrie ou en Jordanie?

Sinon, peut etre y aurait il quelqun interesse pour m'accompagner lors de certaines randonnee dans ces pays pour les deux mois a venir?

Enfin auriez vous des idees d'itineraires (j'en ai deja qques uns mais toute suggestion serait la bienvenue!), et peut etre qqun aurait il des infos sur ou trouver des cartes?

En vous remerciant,

Manu
Open
GV
Gv 16 years ago · Huguetter
Le Pico Duarte depuis Puerto Plata en un jour et demi?
Bonjour! Me rendant pendant une semaine en république dominicaine fin janvier à Puerto Plata, j'ai entendu parler du Pico duarte et j'ai très envie de le grimper. Ne disposant malheureusement que d'une journée et demie max pour cette expédition , j'aimerais savoir si cette rando est réalisable:a priori, j'envisagerais de partir tôt le matin en voiture ou bus depuis Puerto plata jusqu'à la Cienega/Jarabacoa et de poursuivre à pied jusqu'au sommet. Combien de temps faut-il en moyenne pour rallier le sommet depuis la Cienega? Je précise que je suis un marcheur confirmé. Qu'en est-il des possibilités de camper au sommet ou à une des portions du parcours? Merci d'avance!
Open
TO
Tournicoton 16 years ago · Transyhuman
Cartouche gaz en Roumanie
bonjour dans quelques jour je pars faire la transcarpate j'arrive à bucarest puis je prend le train direction sibiu .. trouve t'on des cartouches de gazs type msr à sibiu ou devrai je chercher sur bucarest ? avez vous des adresses de magasins ?

merci d'avance, n'hésitez pas à me laisser des conseils ou expérience sur ce pays ..
Open
JU
JuanFI 16 years ago · Losninos
Trek au Pérou autour du 10 avril?
bonjour,

Je pars au Perou du 02 avril au 19 avril 2010..

Nous avons prevu de faire le trek du Choquequeirao pres de Cuzco autour du 10 avril. Depuis j'ai lu que cette region a ete fortement touchée par les intempéries, glissements de terrains, avalanches de boues, rivieres en crue, ponts arrachés ...

Pensez vous que faire ce trek dans cette region dans 3 petites semaines est toujours une bonne idée malgré tous ces évenements ou allons nous être dans une ambiance de désastre ?

Je regarde en back up pour faire un trek dans la region d'Arequipa qui me semble plus seche et moins touchée..

merci de vos conseils avisés...
Open
IS
Isaggn 16 years ago · Alexandregl
Trek au mont Mera en novembre: agence? (Népal)
Bonjour,

Nous sommes présentement à la recherche d'une agence de trekking (qui se trouve à Kathmandu) pour faire l'ascension du mt. Mera en novembre. Il y a une agence qui retient notre attention et je me demandais si quelqu'un la connait. Explore Himalaya http://www.explorehimalaya.com/

Fiable, sérieux, recommandable...

Vos commentaires seraient appréciés merci isa.
Open
DU
Dubot 16 years ago
Randonnée à la Réunion du 18 au 31 juin 2010
je voulais un avis sur le départ de la premiere etape st denis le brule est il preferable de prendre le depart du brule en prenant le bus pour atteindre ce point ou de commencer de st denis ? merci a tous pour vos reponses la bonne journee
Open
GA
Gazafred 17 years ago
Corse: partie nord du GR 20 en avril
Bonjour, J'aurais voulu faire la partie nord du GR20 en avril mais j'ai lu que ce ne serait pas possible car il y a trop de neige. Si quelqu'un en a l'expérience, y a t'il au moins moyen de l'amorcer quitte à devoir à un moment donné faire demi-tour sans encombre?
Open

Recommended for you

Previous Page 356 of 521 Next