Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EL
Elgringo 17 years ago · Chuquimaa
Trek de Ciudada Perdida près de Santa Maria en Colombie
salut, actuellement au venezuela, je cherche des infos recentes sur le trek de ciudad perdida, pres de santa maria en colombie. tarif, securite, beaute du site, possibilite de passer la frontiere ss pb etc... en bref est ce que ca vaut le cout cette histoire?!?!?! merci d avance!😉
Open
DE
Detour 17 years ago · Kaotom
Randonnée autour de Chengdu
Après un circuit classique de 10 jours, nous aimerions marcher en montagne. Nous serons à Shanghai. Nous avons 10 autres journées de disponible. Nous reprenons l'avion de Pékin à la fin du voyage. Est-ce que la région de Chengdu serait un bon choix comme base?

Merci
Open
SA
Saab 17 years ago
La Réunion: randonnée dans Mafate au départ du Piton Maïdo
Bonjour,

je suis très embétée : j'ai prévue une randonnée dans Mafae de plusieurs jours au départ du Piton Maïdo et il se trouve que le jour de notre départ est le samedi 8 mai (férié) Donc, il n'y a pas de bus qui peut nous y monter (depuis St Paul par exemple) je n'ai pas encore réservé de chambre pour la nuit du 7 au 8. Mais il serait raisonnable de dormir dans le coin de St Paul (c'est le plus près) Je me demandais s'il était possible : - soit de se faire monter en taxi ? - soit, si l'un d'entre vous y allait ce jour là : qu'il nous monte en voiture (je vous dédommage, bien sûr !)

Merci de me renseigner sur ce point ! 🙂

A bientôt

Sabrina
Open
CE
Cendryon 17 years ago · Maldivy
Que peut-on mettre aux pieds pour faire la balade des Narrows à Zion? (États-Unis)
Je me demande ce que je dois prévoir pour faire la balade des Narrows à Zion...car je n'ai pas envie d'abimer mes chaussures de rando, des timberlands qui vont très bien.... idem pour le reste de la famille... J'ai pensé à des crocs car c'est tout léger à emmener mais je n'ai aucune idée de si cela permet de marcher dans cet endroit. Qui peut me renseigner ?

Par ailleurs, j'ai lu quelque part qu'il y avait des bâtons à la disposition des marcheurs à l'entrée des narrows. J'imagine qu'il n'y en a pas forcément pour tout le monde non?
Open
CA
Cathydu84 17 years ago · Voyageenasie
Agence pour le trek du Langtang ou de l'Annapurna?
je souhaite aller au Népal en novembre prochain, pour un trek d'une dizaine de jours j'hésite entre la région du langtang et de l'annapurna. Je cherche des renseignements sur l'agence "terres du népal & tourisme". Merci d'avance
Open
PT
Ptitju20 17 years ago · Voyageenasie
Trek du Népal et vers l'Inde
bonjour a tous !

j'aimerai faire un trek qui relie, katmandu à delhi.

je suis à la recherche d'information (condition phisique, hébergement, durée du voyge, passeprot, porteur etc..) , pour moi cela serai une première expérience, je ni connait rien du tous mais c'est un grand rêve

merci
Open
LO
Lolseb 17 years ago · Xam8
Grande randonnée en Irlande de fin avril à mi-mai
Bonjour, Je souhaite effectué une grande randonné en Irlande. Et cependant je n'ai jamais effectué de si grande randonnée, c'est pour sa que je m'adresse ici. Enfin passons, je pense arriver à Dublin le 30 Avril, et repartir du même endroit le 15 Mai. Et je voulais faire une randonné en entourant Dublin. Mes premières questions, sont : - La devise en Irlande est-elle l'euro !? - Les hôtels sont-il cher ? Que conseillez vous comme lieux (moins cher possible) - Est-il possible de poser la tante à un endroit comme sa ? - La vie est elle cher (juste pour manger ?) Existe-t-il des supermarché comme en France?

Mes autres questions concerne plutôt mon périple. Effectivement, pour entouré Dublin je pensai marché jusqu'à Drogheda. Puis allé à Mullingar pour voir les lacs irlandais et ensuite redescendre vers le sud direction Newbridge, puis allé à Wicklow, longer la côte en s'arretant à Brau, puis repartir direction Dublin ? Qu'en pensez vous !? Sur une durée de 11jours c'ets faisable non !? Les villes cité ci-dessus sont des ville d'arret selon le temps mis entre chaque randonée.

Merci pour vos éclaircicement. Cordialement.
Open
GN
Gnurfos 17 years ago · Xam8
Randonner en Irlande au départ de Dublin?
Nous partons pour l'Irlande une vingtaine de jours au mois de mai. Nous atterirons probablement a Dublin, et voudrions faire principalement de la randonnee. Idealement nous alternerions le bivouac sur plusieurs jours entrecoupes d'autres solutions d'hebergement pas cher.

- partir de Dublin est-il judicieux (pour l'avion c'est beaucoup moins cher quand meme) ? les beaux coins ont l'air un peu eloignes - pour le bivouac: la meteo est-elle bonne en mai, en general ? a-t-on le droit de bivouaquer un peu partout ? - des solutions de logement pas cher pour la nuit existent-elles ? - et surtout: quels itineraires me conseillez-vous (randonnees plutot sauvages, et pas forcement "familiales") ?

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'experience !
Open
AD
Adibou50 17 years ago
Voyage à pied en Islande: meilleur itinéraire?
Bonjour nous sommes 5 amis et nous souhaitons partir environ une dizaine de jours en Islande et nous désirons voyager a pied.

Je voudrai savoir quel est le meilleure itinéraire pour un voyage de cet durée (sachant que sommes des jeunes âgés de 17 a 18 ans) ? De plus toute vos expériences de voyage dans ce pays m'intéresse même quelques remarques anodines.

Merci d'avance
Open
AL
Alicette 17 years ago · Saintdo
Itinéraire pour une semaine sur le chemin de St Jacques de Compostelle
Bonjour à tous,

Avec une amie, nous aimerions faire une partie (et une partie seulement) du chemin de St Jacques. Nous avons quelques jours de congé et pensions partir 1 semaine, en sachant qu'on va avoir 2 jours en tout pour le trajet aller et retour. Donc, 5 jours de marche. J'ai vu plusieurs itinéraire sur internet et on pensait faire le chemin Francès. Nous comptions partir de Sarrià pour regagner St Jacques. Cela fait 130Mk en 5 jours. Qu'en pensez-vous ? Pour rejoindre notre "hypothétique" point de départ, nous comptons prendre un avions jusqu'à Leon. Mais...certain d'entre vous l'on-t-il fait en train ? Perso, je 'narrive pas à trouver de train faisant france-Sarria. Alors...si jamais certain peuvent m'aider. Autrement, savez-vous si des bus rejoingnes Sarria au départ de Leon ? Nous avons prévus de faire cela en Mai, j'espère que nous aurons beau temps et surtout pas trés chaud, est-ce une bonne période ? Au niveau hébergement, n'y aura-t-il pas trop de monde ? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
NI
Nilslejedi 17 years ago · Zorinho
Népal: randonnée sans guide?
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est obligatoire d'avoir un guide. Je me posais la question si des sentiers commencent le long des routes et amènent à de belles randonnées de 1 ou 2 jours nuit dans une guesthouse si oui ou choper les cartes si elles existent. Par exemple vers la direction de Kodari (frontière népal/tibet) ou dans le langtang sinon je vais aller dans la vallée de KTM à Pokhara, vers le bardia national park et m'échapper tout à l'ouest à Mahendranagar. On est 2 et on cherche un petit sommet ou col entre 3000 et 4000m max je sais pas comment je réagis au dela. Mais j'ai l'impression que c'est peine perdue car il faut toujours descendre 1000m vers la rivière pour remonter ensuite et aussi nous avons peu de temps. Donc si quelqu'un connait un chemin sympa je suis preneur.

J'y serai les 3 premières semaines d'avril.

Merci
Open
33
33t 17 years ago · Mathews
Une semaine de bivouac dans les Cévennes en avril
Bonjour,

je projette avec deux amis de partir une semaine mi avril dans les Cévennes. Nous comptons marcher où bon nous semble dans cette région afin de vivre quelque chose. C'est la première fois que nous ferons une véritable "randonnée", bien que nous avons déjà pour habitude de marcher à longueur de journée quand nous nous trouvons en campagne.

J'aimerais alors savoir si pratiquer le camping sauvage du coucher au lever de soleil est toléré dans le Parc National des Cévennes. Je précise que nous témoignons un profond respect pour la Nature et qu'il est hors de question pour nous de passer une nuit entre 4 murs.

Aussi, pour ce qui est de la nourriture, les villages du parc constituent-ils des points de ravitaillement (épiceries, coopératives...) ?

Si quelque voyageur peut m'apporter des conseils généraux sur le bivouac, ou bien des conseils propres aux Cévennes, je suis tout ouïe !
Open
MA
Manublanc 17 years ago · Ricil
Faire un GR dans les montagnes françaises avec mon chien?
bonjour !

voilà je cherche à faire un GR dans les montagnes françaises mais je voudrais pouvoir voyager avec mon chien. est ce qu'il exite un gr qui ne passe pas dans un parc national ??? parce que j'ai pas encore trouvé !

merci d'avance !!

manu
Open
DA
DarthMoule 17 years ago
Marcher dans le sud de la France
Bien le bonjour, c'est mon premier post sur ce forum, donc je vous demanderais de bien vouloir excuser mes éventuelles maladresses ou erreurs de manipulations.

Donc, je m'appelle Thomas, j'ai 17 ans, et en juillet j'ai 2-3 semaines libres. J'ai envie de souffler un peu, de prendre l'air, et de m'écarter quelques temps de l'endroit où je vis. J'ai donc décidé de partir, sac sur le dos, et de marcher pendant ces quelques semaines : Je pense partir directement de chez moi : les Alpes de Haute de Provence, et m'en éloigner, je ne sais pas vraiment dans quelle direction... j'ai pensé au parc national des Cévennes, j'en ai entendu beaucoup de bien, pour sa population et son environnement. L'idée serait de me retrouver dans un endroit assez sauvage, sans pourtant être coupé du monde : je ne cherche pas à passer 3 semaines en ermite, j'ai juste envie de changer d'air, et si l'occasion se présente, je serais ravis de faire des rencontres.

C'est le premier voyage que je fais "seul" : je suis déjà parti en randonné sur deux jours, et j'ai aussi passé 8 jours en Angleterre, mais j'étais à chaque fois accompagné d'un ami. Mes seules expériences solitaires sont des randonnée d'une journée (départ le matin et retour le soir). Bref, je manque donc d'expérience, et c'est pourquoi je viens ici, car j'ai beaucoup de questions, et je pense que c'est ici que je trouverais les réponses.

- Est-ce raisonnable ? C'est à dire : est-il intéressant de partir de Digne les bains et d'aller jusqu'aux Cévennes à pied, ou devrais-je écourter le trajet au maximum en faisant du stop ? Et les Cévennes, c'est comment ?

- Au niveau du materiel : Est-ce qu'une tente est vraiment indispensable ? Ca fait du poids et du volume, et en été je me suis dit que ce ne serait peut être pas indispensable : une simple bâche pourrait peut être suffire ?

- L'hébergement : Je compte principalement faire du camping sauvage... Mais est-ce simple de pouvoir passer une nuit dans une ferme, en échange de service ? Comment se comportent les gens face aux voyageurs ? J'ai aussi entendu parler du Woof...

Je ne survole que vaguement le sujet ... j'espère que la discutions se mettra en place, et entraînera d'autres questions ... J'attends donc vos avis, réactions, conseils ...

Je vous remercie d'avance pour vôtre écoute, et, je l'espère, vos réponses. Thomas.
Open
RO
Romsdu 17 years ago · Jpgidb
Quatre mois seul à pied et treks en Argentine, par où commencer?
Bonjour,

Je suis étudiant et pars de Mai à Septembre en circuit itinérant en argentine. Je souhaite faire le tour du pays, passer au chili (en particulier en Patagonie) et probablement un peu en bolivie et au pérou. Je voudrais alterner des périodes de découverte des grandes villes et faire beaucoup de treks (en particulier en patagonie). Mon principal problème est la saison et le climat: même en démarrant d'amblée mon trajet en descendant en Patagonie dès mon arrivée (j'arrive à B. aires), je crains de tomber dans une période ou les treks ne sont pas très aisés en Patagonie. Je ne crains pas le froid, mais il me semble que pas mal de parcs ferment en hiver... Je ne sais donc pas trop par ou démarrer mon périple pour profiter au mieux des saisons, et quels sont les points phares au Nord de l'Argentine.

Autre question: Est-ce réellement envisageable de faire des trekks seul en hiver en Patagonie? Y a t'il des possibilités de s'intégrer à des groupes sur place (guides)?
Open
YA
Yalena 17 years ago · Tokala
Randonnée de quatre jours en Normandie
Bonjour !

Je compte partir pour 4 jours en mai de randonnée en Normandie, de Caen à Deauville plus exactement. J'ai vu que le GR 223 était le sentier à suivre 😉 et je me demandais s'il y avait des possibilités de planter sa tente dans ce coin... Je compte faire des étapes de 20 kilomètres et m'arrêter le vendredi soir à Cabourg pour faire du char à voile.

Pourriez-vous me conseiller des coins de bivouac (ou à la rigueur un hébergement/camping) sur le chemin ?

D'avance merci !

Yalena
Open
NO
Nomadeuz 17 years ago · Louissaize
GR34 à pied en juin 2010: hébergements?
salut à vous!

je vais faire une partie du GR34 en partant de cancale(jusqu'à audierne certainement) durant le mois de juin, étant seule, je ne souhaite pas faire de camping sauvage, par ailleurs je sais que les campings sont rares sans s'écarter du sentier, et dans mes premieres recherches je suis étonnée de voir le nombre limité d'auberges de jeunesse et de gites le long de la cote...peut etre ne me suis je pas tournée vers les meilleures sources...?? alors voilà, pour ceux qui l'ont déjà pratiqué, ou qui connaissent, dois je envisager de me rabattre sur les chambres d'hotes ou hotels...ce qui evidemment ne correspondrait pas au meme budget...où me suis je mal renseignée??

merci de votre aide!!
Open
AR
Artes 17 years ago · Partircvital
Trekking court au Népal au mois d'août
Bonjour, Jeune personne de 21 ans, je compte partir au Népal ce mois d'août avec deux amies du même âge. Nous comptons joindre Kathmandu depuis Dehli, y travailler deux semaines dans un hôpital et aurions aimé découvrir le pays au cours de la dernière semaine qu'il nous restera, puis retour à Dehli. Idéalement, c'est l'option trekking qu'on aurait choisi mais apparemment c'est assez tendu pour les raisons suivantes : - Période de mousson, uniquement Dolpo et Mustang épargnés (vraiment?) - Maoistes dans ces deux régions, risqué pour trois jeunes filles? - Prix - Temps limité (7 jours max) J'aurais donc bien besoin de quelques conseils. Devrions-nous abandonner l'idée du trek? Si cette option reste possible, est-il indispensable de faire appel à une agence? Et dans ce cas, est-ce qu'on pourrait s'en sortir avec un budget raisonnable? Merci d'avance ! Audrey
Open
KI
Kili77 17 years ago · Flavien
Trek du tour des Annapurnas: piste après Bessi Sahar?
BJR , parmis tous ceux qui viennent de rentrer des Anna , qui pourrait me donner des infos sur la piste après Bulbule ? Va t elle à syange ou s'arrête t-elle à bulblule ? Si elle pousse jusqu'à syange , epargne t'elle le chemin classique via Bahudanda entre Bulbule et syange ?

Merci pour vos infos

alain
Open
CA
Caholine 17 years ago · Louissaize
Randonnée dans le massif de la Vanoise pour trois/quatre jours en juillet
Bonjour à tous,

Nous souhaitons randonner avec mon ami 3/4 jours cet été dans le massif de la Vanoise. Ce sera une première pour lui de découvrir la montagne l'été, aussi je souhaite demarrer en douceur par une courte rando.

Le probleme est que la majorité des itinéraires que je trouve sont soit trop courts, soit trop longs.

Je pensais commencer à partir de Pralognan vers le refuge du col de la Vanoise (Felix Faure) en passant par le téléphérique du Mont Bochor.

Mais je manque d'idées pour la suite sachant qu'il doit s'agir d'un circuit et que nous retournerons au point de départ.

Auriez vous qq pistes à m'indiquer?

Merci d'avance et bonne navigation :o)
Open
QU
Quinqua 17 years ago · Netsurfer
Guyane: excursions et randonnées début août-début septembre?
Bonjour,

Je serai en Guyane du 6/08 au 03/09/09. Je souhaite caler dans mon programme une descente de fleuve (sur 3 à 4 jours) et randonnées en forêt amazonienne (sur 2 à 3 jours). Je recherche aventure sans risque sachant que je suis sportif moyen sans plus. Pour la descente de fleuve, lequel me conseillez-vous Maroni, Approuague ou autre, lequel offre le plus de choses à voir et à vivre (faune, flore, villages, etc....) et éventuellement quel organisateur me conseillez-vous ?. Pour la forêt le but serait de faire rando pendant 2 à 3 jours maxi, pas trop difficile et en toute sécurité, avec nuit en carbet. Quelle région me conseillez-vous, est-il nécessaire de passer par un guide ou existe-t-il rando suffisament balisée pour ne pas se perdre ?. Merci àtous pour votre précieuse aide. Quinqua
Open
ST
Stefff1983 17 years ago · Fablands
Randonnée dans le GR 20 en Corse
Bonjour à tous ! Il n'y a pas de probleme, il n'y a que des solutions...J'aurais souhaité avoir vos avis avisés sur le sujet suivant:

On souhaite passer 2 semaine en Corse cet été, 1 semaine sportive avec en vue de la Rando dans le GR20 (en commencant par le Nord jusque Vizzanova) et une semaine un peu plus farniente plutot dans le Sud vers Porto-Vecchio.

Bonne idée...me se pose le probleme des bagages, j'imagine que trimbaler sa valise dans le GR20 n'est pas des plus recommandés :-)

Connaitriez vous des endroits où déposer les bagages, idéalement vers Calvi, pour une semaine ?

Merci par avance pour votre aide !! @++
Open
ST
Strat50 17 years ago · Scredconex
Ascension du mont Kinabalu en Malaisie
Salut a tous,

Je m'apprete a passer trois semaines en Malaysie et a faire entre autre l'ascension du Mont Kinabalu. J'aurais cependant quelques questions a adresser a ceux qui l'aurait deja fait:

La premiere et primordiale question est de savoir s'il faut reserver! Ce serai au moins d'Avril. Savez-vous si c'est overbooker ou plutot peu frequente?

Je n'ai jamais (ou presque jamais) fait d'escalade de ma vie. Par contre j'ai entendu dire que ce n'etait vraiment necessaire. Pouvez-vous me confirmer? Je ne souhaite pas arriver a 2/3 du parcours pour redescendre faute de moyens...

Ensuite je souhaite savoir si j'ai besoin de materiel particulier? J'ai prevu du materiel de randonnee mais il y a certainement des choses auxquelles je ne pense pas. Des suggestions?

Pourriez-vous egalement me renseigner sur un BON insecticides (si possible qui se trouve depuis l'Australie)? Il semblerait que ce soit plus qu'indispensable!

Merci d'avance pour vos reponses

Strat
Open
MA
Max680 17 years ago · ItaliaMia
Randonnée dans les Dolomites du 20 au 30 juin 2010
Bonjour nous sommes trois et souhaitons aller dans les dolomites dans la deuxieme quinzaine de juin. Peux t on me dire si ce n est trop tot dans la saison(neige)? Sachant que nous souhaitons faire la randonnée suivante: Du lac de BRAIES a BELLUNO, en passant le Fanes, les Tofane, le Pelmo, la Civetta et la Miozza, le Bosconero et les Dolomites de Belluno. Nous avons fais le GR 5 et le GR 20 mais l italie nous ne connaissons pas. Nous sommes preneurs de toute informations sur les refuges(retenir ou pas)ravitaillement(possible en refuge)blog perso sur cette randonnée, reference carte, etc.... MERCI D'AVANCE
Open
JA
Jaimemarcher 17 years ago
Balades en montagne et à la campagne en Syrie
Nous partons en Syrie à pâques mon épouse et moi. En tant qu'amateur de longues balades à pied et de nature j'adorerais que vous me transmettiez les coins de campagne ou de montagne que vous avez adoré. (En dehors des sites historiques répertoriés dans les guides) merci et hop loup
Open
PA
Pacha05 17 years ago · Romsdu
Randonnées en Argentine du Nord en août
Bonjour,

Je cherche des informations sur des treks en Argentine du Nord, essentiellement les régions Nord Est d'Iguazu et Nord Ouest de Salta, pour cette année au mois d'août.

J'ai déjà trouvé plusieurs itinéraires de treks (NOA plutôt), mes les distances sont énormes et ne permettent pas de voir beaucoup de choses sans passer de temps à autre par le bus ou la voiture. Je voulais avoir vos avis et expériences si certains ont déjà pratiqué ces régions en cette période de l'année, sur les itinéraires qui vous semblent incontournables et réalisables sur un période totale d'une vingtaine de jours, et notamment sur les possibilités de camping. Y a-t-il de mauvaises surprises à prévoir avec la météo, est-il possible de trouver du gaz partout ou vaut-il mieux prévoir un réchaud à pétrole? Les bus sont assez fréquents (ou pas vraiment c'est selon) mais limitent les possibilités pour se déplacer facilement et sans perdre de temps par rapport à la location de voiture qui elle semble partout aussi chère qu'en France, je cherche toujours une alternative ou une autre idée, avez-vous des avis là dessus?

Merci d'avance pour votre aide
Open
KI
Kili77 17 years ago · Bazé
Pourboires des porteurs et guides au Népal?
Bjr, Sur un trek de deux semaines , Annapurna , quel est l'usage pour les pourboires pour les porteurs et guides ? Partant dans le cadre d'un trek organisé par une agence , quelle est la fourchette basse et haute pour ces pourboires ? Sachant que je ne veux pas tirer par le bas mais rester dans un ordre correct du cout de la vie locale et des habitudes. qui a eu cette expérience ? Merci alain
Open
RE
ReneG 17 years ago · Willemspie
Faire un trek de quelques jours entre la Bolivie et le Chili?
Bonjour, je suis à préparer mon premier voyage en amérique du sud et j'aimerais savoir si il est possible de faire un trek de plusieurs jours en dormant dans des refuges dans le nord du Chili ou la Bolivie. Je prévois partir au début juin 2010. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 357 of 521 Next