Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Balibalo63 17 years ago · Fabsydney
Randonnée au Ladakh-Zanskar (Lamayuru - Darscha par les cols)
bonjour, Nous serons à leh le 15 juin, nous désirons faire le trajet lamayuru - darscha par les cols en passant par Yulching, Nierak, labar-la 5000m, Namché la 4500m, Zangla, Zangla sundo, pandang la 5150m, le Lar la 4850m, le rotang la 5000m, shade, tantak, le nialo kontsé la 4850m, le gotunta la 5100m, hormoch, mune le, satok, tsok mesik, brandy nalla. fin du trek, arrivée à la route de Manali. voiture jusqu'à l'embranchement de Sarchu remontée sur chumik marpo, passage au phirtse la 5570m, zingchan, arrivée à la jonction du trek Padum darscha en passant par Kargiak, Lakang sumdo, Ramjak, palamao et Darscha fin du trek. Quesqu'un a t'il des informations sur le passage des rivières, et si possible sur les ravitaillements? Merci d'avance.
Open
4N
4nnie 17 years ago · Andesecuador
Tour opérateur pour faire de l'alpinisme en Équateur?
Bonjour,

Je prévois me rendre en Équateur début Juillet 2007. J'aimerais faire l'ascension du Cotopaxi et du Chimborazo. J'aimerais savoir s'il y a des tours operator pas cher que vous me recommenderiez (avec guide) pour m'aider dans mon ascension.

Aussi, j'étudie la possibilité de me rendre au Galapagos durant le même voyage de 23 jours. Connaissez-vous ici aussi des tours operator?

Merci 🙂

4nnie
Open
GT
Gtns47 17 years ago · Tbar
Le GR20 en Corse en avril 2008
bonjour je souhaiterai faire le gr20 avec un pote pour la periode de fin avril a debut mai nous sommes tous les deux de bon sportifs (kayak en rivieres pyrénéennes, footing, velo ...) j'aimerai savoir si le niveau d'enneigement n'est pas trop fort a cette periode qu'elles sont les etapes conseillées pour les doubler car on a que 15 jours de vacances dont 2 pour le trajet et comment peut on rejoindre notre point de depart car on laissera notre voiture au depart

Merci d'avance pour les reponses!!
Open
LO
Loulouga 17 years ago · Jujux
Islande: faire le trek de Landmannalaugar à Skógar?
Bonjour,

Je part en principe du 8 ou 9 juin au 21 juin en Islande et j'aurais voulu en profiter pour faire le trek de Landmannalaugar à Skogar.

Seulement voilà, deux questions:

1/ Je vien de me rendre compte que les bus pour Landmannalaugar ne commence que le 15 juin. Je me demande donc si le trek est déjà réalisable avant le 15, refuge ouvert..., et comment faire pour se rendre labas, la loc de voiture n'allant pas puisque la voiture devrait renvenir toute seul...

Avez vous une solution? Le stop apparement marche bien mais trouverons nous quelqu'un qui se rendra sur place avant le 15, je ne sais pas si il s'agit d'une route pratiqué en dehors des touristes trekkeurs...?

2/ J'ai choisi ce trek en fonction d'une conversation avec quelqu'un rencontré vite fait, j'avais à ce moment là retenu Landmannalaugar et une arrivé à Selfoss avec de très belle chutes d'eau sur 5 à 6 jours de marche. Seulement en recherchant sur le net je ne trouve comme trek uniquement Landmannalaugar à Skogar qui pourrait correspondre, je ne sais pas comment retrouver la personne qui m'en avait parlé pour pouvoir vérifier qu'il s'agit bien du même trek, je me tourne donc vers vous...

Est ce le même trek, si non comment trouver le trek correspondant? et lequel des deux me conseillez vous?

Je reste bien entendu à l'écoute de toutes suggestions, nous sommes un groupe de 4 très sportif et vivons dans les alpes donc habitué aux conditions un peu froides... Nous souhaitons nous rentrer un peu dedans (physiquement) lors de ce trek mais surtout découvrir de magnifiques paysage et vivre une belle aventure...

A la lecture de carnet de voyage je crois que nous avons fait le bon choix avec l'Islande et même ce trek... Par contre pour les quelques jours qui nous restera on ne sait ou aller? Louer une voiture et vadrouiller me semble la bonne option pour 4 jours qu'il devrait rester, mais de quel coté partir? Je crois qu'on voudra essayer de voir un peu des baleines mais il y a tant de chose à voir labas apparement et nous restons si peu de temps...

au plaisir de vous lire! N'hésitez pas à me proposer des variantes... C'est vrai que pour le moment j'ai réuni peu d'info sur l'Islande et reste ouvert à tout!

Amicalement,

PS: En écrivant le post il m'est venu une idée, attaquer le trek dans l'autre sens afin d'arriver après le 15 à Landmannalaugar et pouvoir profiter du bus... Mais est ce aussi simpa de le prendre dans ce sens? J'ai pas lu de teimoignage allant dans cette direction...
Open
DO
Domag34 17 years ago · Bub
Maroc: faire l'ascension du Toubkal mi-juin?
J'ai l'intention de monter au Toubkal avant la mi juin. Que me conseillent les randonneurs déjà expérimentés sur cette course ? Quel niveau de difficulté, quel profil ? Combien de temps, moyens particuliers, précaution particulière...??? Recommandation pour un guide...etc.

Merci pour les rens.

A bientôt.

FCL 😎
Open
NA
Nani16 17 years ago · Colibri14
Ordinateur portable et randonnées? (Etats-Unis)
Bonsoir, nous songeons à acheter un ordinateur ultra-portable pour notre voyage, le problème c'est que nous comptons pas mal randonnée et que nous logerons en camping dans une tente!

Donc pas moyen de laisser l'ordi sous la tente🤪 et dans la voiture(même dans le coffre) je ne pense pas que se soit une bonne idée??

Pourriez vous me dire si c'est vraiment genant de le trimbaler en randos(sachant que son poids est d'environ 1.7kg) et surtout vu la chaleur à Arches et Canyonlands puis-je le prendre avec moi? Si certains on déjà été dans ce cas peuvent t-ils me dirent comment iis on fait!! MERCI🙂
Open
TO
Toubab66 17 years ago · Gnigni
Circulation des voitures dans le parc Forillon, parc de la Gaspésie et le parc des Hautes Gorges et randonnée? (Québec)
Dans le circuit que j'ai préparé pour le mois de juin, j'ai prévu de visiter le Parc Forillon, le Parc de La Gaspésie et le Patc des Hautes Gorges (Charlevoix). Toutefois, mes jambes de retraité qui sont encore actives ne se lanceront pad dans des randonnées de plusieurs heures. quelqu"un peut-il me dire si la circulation en voiture se fait également dns ces parcs. Je n'ai rien trouvé dans les guides ni Internet, où il est plus question de longues marches et fortes dénivelées. Merci à ceux ou celles qui pourront me répondre. "Toubab 66 😇"
Open
FR
Frankx 17 years ago · Resto
Randonnée facile dans les Dolomites de Brenta et au lac de Garde (Italie)
Bonjour tous : Nous cherchons un village ou se baser dans les dolomites de Brenta pour faire de la rando sympas et pas trop dur avec enfant ? A savoir que nous logeons en camping . Donc vos bonnes adresses sont aussi bienvenues On recherche aussi la même chose dans le secteur du lac de Garde .

Alors si quelqu'un peut nous conseiller ou a une expérience de la rando à la journée dans ces coins : c'est pour cet été. Merci d'avance
Open
PI
Pignoux 17 years ago · Cdebarace
Retour du trek du Salkantay au Pérou
Je viens de faire ce Treck pour rejoindre le Machu-Pichu, je conseille en partant de Cusco le matin via un taxi pour Molepatta, de commencer a marcher vers Sorraypampa (la première étape étant longue). Il est difficile de trouver un muletier à Molepatta (nous en avions trouver un qui était bourré à la pause du déjeuner le lendemain) par contre nous n'avons pas eu de difficultés à en trouver un à Sorraypampa. Le circuit ne présente aucune difficulté technique puisque c 'est un sentier pour mule. Le col du Salkantay(4600m) c 'est bien passé après une acclimatation en altitude de 5 jours. Le troisième jour nous avons descendu après le col 1600 m pour aller à Challhuay. le quatrième jour rejoindre Playa, le cinquième Santa Theresa puis centrale Hydroélectriqua pour prendre le train ou marcher jusqu'a Aguas Calientes a 2km du pied du Machu Pichu.(il ya un camping au pied). Aucune difficulté pour trouver de l 'eau minérale sur le circuit, beaucoup de petites échoppes. Possibilité d acheter du solide (pâtes) a Sorraypampa. Nous avons mangé au restaurant-Camping de Playa (juste avant l école) c'était très bien. Ce treck est très agréable, prendre une mule, n'est pas indispensable, si la condition physique est bonne et si l 'acclimatation est faite. Si vous voulez des renseignements vous pouvez me contacter sur mon mail. christian.brouard@gmail.com
Open
PO
Poupinette33 17 years ago · Rotsaka
Quelles possibilités de randonnées dans les parcs nationaux de Madagascar?
Salut !

Le voyage se précise et au mois de juin, sur 4 semaines, nous allons descendre la RN7 (+ FCE) après un petit séjour à Sainte Marie. On finira si on a le temps par les tsingys de Bemaraha. Bien sûr, on prend quelques vols internes. Ma question concerne les parcs nationaux de Ranomafana, Andringitra, Isalo et Tsingys de Bemaraha. On aimerait randonner dans 3 de ces 4 parcs et en allant jeter un oeil sur le site des parcs nationaux et sur le forum, il semblerait que les circuits soient fixes (par exemple, pour l'Isalo, on a le choix entre des excursions 4x4 avec 2 à 3h max. de rando et une boucle de 7 à 9 jours !!)

Est-il possible, une fois sur place, de voir avec un guide ANGAP pour un circuit différent de ceux présents sur le site des parcs nationaux ?

Dans l'idéal, nous aimerions randonner 2 jours à chaque fois en dormant sous tente en plein cambrousse/jungle/autre.

Est-ce que dans ce cas nous devons impérativement amener notre tente ? Est-ce que le guide a lui aussi sa propre tente ?

Est-ce qu'il est obligatoire de parcourir le parc avec un guide ANGAP ou est-il possible de le parcourir avec un autre guide (qui nous serait par exemple conseillé par un membre de VF...) ?

Merci d'avance pour vos infos,

Sylvain
Open
AL
Alx381 17 years ago · Willemspie
Trek au Népal par Sundarijal: votre avis?
Bonjour à tous,

Notre timing étant trés serré concernant notre voyage au Népal, nous avons opté pour le trek par Sundarijal, dans la région d'Helambu. L'avantage de ce trek est qu'il se boucle en 8/9 jours et qu'il débute à 1h de Ktm. J'ai par contre qu'il y avait majorité de forêt, ce qui m'embête parce que nous aimerions profiter de la splendeur des montagnes.

Votre avis sur ce trek ? Si vous le considérez comme moyennement interessant, quel trek pourrais correspondre à nos contraintes ?

D'avance merci pour vos réponses.

Alex
Open
QU
Quinzee 17 years ago
Dvd géorando de l'Ign?
Bonjour, est-ce que quelqu'un utilise ou connait les dvd georando de l'ign? Celà coute un peu plus cher que 2-3 cartes ( environ 39.90 euro), mais je pourrais imprimer mon parcours et en plus je pourrais le télécharger sur mon gps. Ou est-ce plutôt un gadget plus ou moins utiles.

P.S. Nous partons faire le tour des queyras

Stéphane
Open
VA
VanquishV12 17 years ago · Liv06
Idées pour visiter Brooklyn à la marche?
Bonjour,

Pour la 2e année consécutive je me rends à NYC pour une semaine. La dernière fois j'ai découvert, le dernier jour et en quelques heures seulement, Brooklyn... et je me suis juré d'y passer plus de temps la prochaine fois. Nous y sommes.

En voyage, pas de musée, juste de la balade en ville, pour le plaisir de se perdre dnas les rues et découvrir le lieu. Généralement, on marche 8 à 10h par jour.....

Dans quel coin de Brooklyn me recommandez vous d'aller ? je ne sais pas pourquoi, mais j'ai adoré l'ambiance qui flottait dans les rues. Pour info je n'ai "vu" qu'une rue principale du prolongement du pont de brooklyn.

Je pense résever deux jours à Brooklyn, pour le reste, j'approfondirai Chinatown et Greenwich que j'ai adoré.

Merci
Open
FE
Fergus 17 years ago · Magne2
Tour du Mont Rose en Suisse
Nous aimerions faire le tour du Mont-Rose en juillet 2009. Est-ce qu'il est indispensable d'avoir un guide pour passer le Théodule Pass? Si oui, est-ce que quelqu'un connait un guide pouvant accompagner 2 personnes de Zermatt- Breuil-Cervina?

Nous sommes de bons marcheur ayants l'habitude de la montagne mais avec peu d'expérience avec les crampons.

Merci et à bientôt🙂
Open
MO
Mondland 17 years ago · Daliavillers
Utilité d'un GPS de randonnée aux États-Unis
Nous envisageons de faire quelques randonnées "en dehors des sentiers battus" et je m'interroge sur la nécessité d'acheter un GPS de randonnée. Parmi les randos ou je crains le plus de nous perdre il y aurait The Wave où j'ai la chance d'avoir obtenu des permis, yellowrock, mill creek à Moab et Wahwaeap près de page. Est-il facile de les parcourir sans GPS? Quel est le risque de se perdre?🤪

Si vous pensez qu'un GPS est nécessaire, un appareil de ce type (http://www.walmart.com/catalog/product.do?product_id=6015179) est-il suffisant (je n'y connais absolument rien en GPS de rando).

Enfin à propos de "Wahwaeap" Thierry dans son site "Ouest USA" parle de la route BLM 431 pour y accéder, quelqu'un l'a t-il parcourue récemment pour savoir si elle est toujours ouverte, si avec un 4*4 trailblazer elle présente des difficultés particulières (j'avoue que je suis motivée pour voir ces formations mais pas s'il faut faire 18km)

A tous ceux qui pourront m'aider à répondre à ces questions un grand merci d'avance.😉
Open
LU
Ludovic1988 17 years ago · QuangHung
Trekking dans la forêt vietnamienne
Bonjour à tous,

J'aimerai faire un trekking dans la forêt vietnamienne avec un ami durant le mois de septembre. On est tout les deux très motivé pour que ce soit le plus hard possible réservant un maximum de surprises.

Notre but est de parcourir un maximum de kilomètre à travers la forêt et en passant par des endroits où l'homme est peut présent voir absent.

Vous vous dites sûrement: "Ils sont fous ces types là". Je reconnais que ce serra pas évident, mais mon amis et moi avons déjà fait un trekking en écosse au court duquel aussi bien le mental que le physique ont été mal mené et nous avons adoré.

Nous voulons recommencer mais cette fois-ci encore plus dure et surtout plus longtemps.

Connaissez-vous une personne ou toute autre source d'information qui pourrait nous aider dans notre préparation de voyage?

Merci
Open
FR
Fredorum 17 years ago · Soleda
Transport pour partir en randonnée sur le Piton des Neiges? (Réunion)
Bonjour,

Nous partons à 12 personnes fin juillet prochain en milieu de semaine et je recherche des personnes pouvant nous déposer :

Notre randonnée commencera au départ du parking de la forêt de Bélouve (Près du sentier du trou de fer et de la maison forestière surplombant Salazie). Comme nous ne repasserons pas par ce parking (nous terminerons à Salzie), Qui pourrait nous déposer ? Je crois qu'il n'y a pas de bus, Connaitriez vous quelqu'un pouvant nous déposer avec une petite compensation.

Si quelqu'un connaissez une personne ayant un mini bus... Pour l'instant, je suis bloqué sur ce point. Sinon il me restera à appeler Radio Freedom 😛. Par avance merci Je vous souhaite une bonne journée. Salutation
Open
LU
Ludorog 17 years ago · Louissaize
Randonnée sur le GR20 (Corse du Nord) du 29 mai au 7 juin 2009
Bonjour, Nous sommes deux amis d'enfance et allons effectuer le GR20 NORD du 29/05 au 07/06/2009. Nous souhaiterions recevoir des conseils sur les vêtements et le matos à emporter... J'ai appris par le Parc Naturel de Corse que l'enneigement a été exceptionnel cette année et que nous risquerions de trouver pas mal de neige à cette époque! Si vous avez déjà effectué le GR20 à cette periode de l'année, nous serions ravi de receuillir vos conseils, impressions! Merci par avance pour votre aide!

Ludo
Open
JO
Jokair 17 years ago · Jounia
Quels treks faire au Maroc?
Bonjour,

Je prévois de partir au Maroc pour faire un (ou des) trek(s) avec 4 à 6 personnes. Je compte passer maximum 10-15 jours là-bas.

Pour les treks, j'ai vu plusieurs coins: Ouarzazate Jbel Toubkal Erg Chebbi

Je ne sais pas trop quel secteur choisir et la durée du trek. On partirait plutôt sur du trek avec un guide afin d'aller à des endroits plus reculés.

Aussi, parmi les moyen de déplacement, le mieux est-il la randonnée ou me conseillez vous le 4x4, le chameau, le quad ??? Faut-il faire deux treks ?

Enfin, je pensais faire 2-3 jours à Marrakech et Fès pour finir.

Si vous avez des conseils/avis/retours d'expérience, c'est à vous ;) Merci.
Open
AL
Alx381 17 years ago · Simon
Trek de Helambu ou du Langtang au Népal
Bonjour à tous, Je pars ce WE avec 2 amis pour un trip de deux semaines en Inde et au Népal. Nous avons prévu de faire le trek de Helambu ou du Langtang dont les départs sont proches de Ktm. Ces trek ne culminant "qu'à" 3500 mètres d'altitude, me conseillez vous de prendre un guide et/ou un porteur ? Sachant que ces treks doivent être correctement balisés, je suis plutôt pour partir sans guide. Pour le porteur, je me tâte. Savez vous s'il est possible d'en trouver avec mule, pour éviter que le gars porte lui même les sacs ? Dernière chose, je n'ai encore contacté aucune agence. Je pense le faire directement sur Ktm. Auriez vous une "adresse" à me conseiller ? Faut il mieux anticiper ? D'avance merci pour vos réponses et vos conseils. Alex
Open
DA
Damt 17 years ago · Tatra
Traversée de la Turquie centrale à pieds: camping, eau et cartes?
Bonjour tout le monde,

Je suis en train d'étudier sérieusement un projet de trek en Turquie pour le mois d'août-septembre prochains. Le but est de trouver une préparation physique et au matérielle à un futur voyage en région tropicale, en rencontrant certaines des difficultés (climat très chaud notamment) dans un pays pas trop éloigné.

Le projet est de traverser à pieds, seul, et en autonomie en environ 20 jours l'Anatolie centrale, en partant d'Adana (sud-est), en traversant le Taurus par les vallées, en remontant ensuite au nord vers la cappadoce (Avanos), puis en suivant le fleuve Kizilmark jusqu'à Ankara (vers l'ouest puis vers le nord).

Mes questions concernent: l'eau: je compte sur le nombre (apparemment important ??) de petits villages sur ma route et sur la générosité des gens pour demander de l'eau; j'emporterai de quoi désinfecter l'eau ce qui me permettra de me satisfaire de l'eau du robinet, et je compter pouvoir transporter environ 4L d'eau ce qui me fait de quoi tenir environ une journée. Est-ce réaliste ? Est-ce que les turcs risquent de me refuser le service ou est-ce que leur générosité bien connue me sera utile ? camping: je compte utiliser ma mini-tente moustiquaire et m'arrêter là ou je peux pour loger (dans les campagnes vraisemblablement); j'ai lu que c'était fortement déconseillé (pourquoi ?) mais soyons clair, il ne s'agit pas de camper mais de bivouaquer, donc d'arriver au coucher du soleil et de repartir au lever du soleil. Est-ce faisable ou est-ce que je risque de rencontrer des problèmes ? cartes: les cartes topographiques sont apparemment toujours secret militaire en Turquie ? Est-ce que quelqu'un aurait un filon à tout hasard pour s'en procurer, en France ou ailleurs (sur internet ?) ?

Un grand merci d'avance à tout qui pourra me renseigner !

Damien
Open
RO
Romaindiego 17 years ago · Trekmass
Trek au ladakh pour débutant: où peut-on acheter du matos de montagne?
Voilà, je vais au ladakh fin juillet avec ma copine pour une durée pas vraimant déterminée, tout ce qu'on sait c'est que le retour en france se fera le 26 aout. On monte sur leh en avion puis on redescendra sur Delhi par la route, avec 2 haltes probablement (Manali, Keylong). Donc ce post comporte deux parties : A) pleins de questions B) une recherche éventuelle de potes de treks ou de co-voiturage pour redescendre de Leh. Donc c'est parti: A) les questions: 1: A Leh peut on achetter du matos de montagne pas cher (vêtements, duvet, accessoires...) ? 2: Pour les treks il y a t-'il beaucoup d'agences qui proposent de fournir tente, matelas, et duvets pour les bivouacs ? 3: Est-il vrai que certains treks sont des "autoroutes à touristes", je suis habitué au mercantour, et c'est vrai que les itinéraires les plus fréquentés le sont trop à mon goût. Maintenat s'il s'agit de croiser un groupe par jour ça reste très correct. 4: le trek Lamayuru - Chilling est il considéré comme un trek autoroute à touristes ? En plus des cols, passe-t-il dans de belles gorges? 5: Il y a t'il des agences à éviter? 6: La route Leh-Manali: en bus en taxi ou en jeep, c'est le même chauffeur qui se tape les 15 h (ou je ne sais plus combien) de trajet? (si oui ça fait peur!), il y a beaucoup d'accidents sur cette route? 7: peut-on louer une moto ou une voiture pour visiter les alentours de Leh? a quel prix?

B) On arrive à leh le 28 juillet, on approche de la trentaine, on est en forme mais ma copine n'est pas une droguée de la montagne, loin de la, donc nous ne comptons pas avoir un gros rythme de marche. Sur ce on cherchera sur place et peut-être par l'intermédiaire d'une agence d'autres personnes pour constituer un petit groupe de trek, en mode mule-guide-cuisto. A priori donc pour faire le trek Lamayuru - Chilling. Puis peut-être après d'autres randos dans la région de Manali. Si quelqu'un serait intéressé pour se joindre à nous on pourrait en discuter ou se retrouver la haut autour d'un verre.

Merci d'avance pour les réponses, et désolé pour les redondances probables avec d'autres post.
Open
PL
Plusloin 17 years ago · Armelle38
Saint Jacques de Compostelle par le chemin côtier
Nous partons en avril pour Compostelle. Le départ se fera du Puy en Velay, mais nous hésitons encore sur la partie espagnole. Quelqu'un a-t-il déjà suivi le chemin côtier? Nous voudrions savoir s'il suit un GR classique, ou bien s'il emprunte des routes goudronnées? Notre guide est assez discret sur ce genre de précision. Merci de vos avis éclairés !😏
Open
PA
Paucar 17 years ago · Willemspie
Faire une ascension lors d'un tour Uyuni - Sud Lipez (Bolivie)
Hello la compagnie,

Nous aimerions faire un tour du Salar d'Uyuni et Sud Lipez en 3 jours/2 nuits en partant d'Uyuni au mois d'août. Durant ces trois jours pensez vous qu'il est possible d'inclure l'ascension du volcan Licancabur ou bien le volcan Tupuna (plus proche d'Uyuni).

Une agence nous a proposé un tour incluant l'ascension du Licancabur mais cela exclus le Salar faute de temps...

Est-il possible d'inclure l'ascension du Tupuna dans un tour de trois jours?

Merci!

Marion
Open
SA
Salparadise 17 years ago · Migu
Chaussure rigide ou souple pour un tour des Annapurnas?
salut a tous voila petit dilemne: je dois reinvestir dans une paire de chaussure de trek mais voila plus envie de me coltiner des chaussures ultra solides certes, mais inconfortable quand on est pas en montagne et en plus, ...: chere! je dois faire le tour des annapurnas en sept 2009, es ce qu'une bonne paire de randonnee, je dirais classique mais correct suffise, ou faut il tout de meme une chaussure type mendl a 200 euros! merci bien et charge de revenche!
Open
EL
Elvy28 17 years ago · Barbudo
Vêtements pour l'ascension du volcan El Misti? (Pérou)
bonjour je pars début mai au Pérou et je compte bien faire l'ascension du volcan El Misti et je me demandais qu'est ce que vous me conseiller d'apporter comme équipement et quoi porter comme vetements, comme bottes, des crampons, dois-je apporter une tante et réchaud de chez moi ou puis-je en louer sur place..., , A quelle température dois-je m'attendre c'est ma premiere vrai ascension, mais je me considère relativement en forme. merci elvy28
Open
HE
Hellokarol 17 years ago · Clo1
Randonnée dans la vallée des roses au Maroc
Bonjour tout le monde!! Je pars faire une rando au maroc la 1ere semaine de mai et je voulais savoir quoi emmener exactement, vetements et autres, et pour les chaussures plutot montantes ou semi montantes?en sachant que je ne suis pas une habituée des rando!!!mais j'adore ça et suis assez sportive...le temps à cette période?...bref avis aux connaisseurs...merci bcp d'avance pour vos conseils!!!
Open
SI
Simounb 17 years ago · Marie31
Quel itinéraire de randonnée autour de Gavarnie?
bonjour je suis a la recherche d'un itinéraire de rando autour de gavarnie et des canyons (arrazas, niscle) pour une semaine avec dodo en refuge cela correspond il avec le tour du mont perdu ? avez vous déjà marché là-bas et qu'en avez vous pensé ? merci pour vos remarques a bientot simon
Open
NI
Nicjoce 17 years ago
Randonnée en Corse du 25 septembre au 8 octobre 2009
Nous avons décidé de passer deux semaines en Corse du 25 septembre au 8 octobre 2009. Nous voulons faire de la randonnée en montagne mais pas nécessairement le GR20 et nous voulons visiter les principales villes. Nous pensons se louer une voiture en Corse ou Nice ??. Nous pensons se louer un petit appartement pour deux endroits différents. Nous sommes deux personnes.

Pouvez vous me conseiller sur les randonnées ou logement auto.

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 396 of 521 Next