Trek au ladakh pour débutant: où peut-on acheter du matos de montagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Voilà, je vais au ladakh fin juillet avec ma copine pour une durée pas vraimant déterminée, tout ce qu'on sait c'est que le retour en france se fera le 26 aout. On monte sur leh en avion puis on redescendra sur Delhi par la route, avec 2 haltes probablement (Manali, Keylong). Donc ce post comporte deux parties : A) pleins de questions B) une recherche éventuelle de potes de treks ou de co-voiturage pour redescendre de Leh. Donc c'est parti: A) les questions: 1: A Leh peut on achetter du matos de montagne pas cher (vêtements, duvet, accessoires...) ? 2: Pour les treks il y a t-'il beaucoup d'agences qui proposent de fournir tente, matelas, et duvets pour les bivouacs ? 3: Est-il vrai que certains treks sont des "autoroutes à touristes", je suis habitué au mercantour, et c'est vrai que les itinéraires les plus fréquentés le sont trop à mon goût. Maintenat s'il s'agit de croiser un groupe par jour ça reste très correct. 4: le trek Lamayuru - Chilling est il considéré comme un trek autoroute à touristes ? En plus des cols, passe-t-il dans de belles gorges? 5: Il y a t'il des agences à éviter? 6: La route Leh-Manali: en bus en taxi ou en jeep, c'est le même chauffeur qui se tape les 15 h (ou je ne sais plus combien) de trajet? (si oui ça fait peur!), il y a beaucoup d'accidents sur cette route? 7: peut-on louer une moto ou une voiture pour visiter les alentours de Leh? a quel prix?

B) On arrive à leh le 28 juillet, on approche de la trentaine, on est en forme mais ma copine n'est pas une droguée de la montagne, loin de la, donc nous ne comptons pas avoir un gros rythme de marche. Sur ce on cherchera sur place et peut-être par l'intermédiaire d'une agence d'autres personnes pour constituer un petit groupe de trek, en mode mule-guide-cuisto. A priori donc pour faire le trek Lamayuru - Chilling. Puis peut-être après d'autres randos dans la région de Manali. Si quelqu'un serait intéressé pour se joindre à nous on pourrait en discuter ou se retrouver la haut autour d'un verre.

Merci d'avance pour les réponses, et désolé pour les redondances probables avec d'autres post.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne recommanderais pas d'acheter du mateirel de montagne en Inde ... rien de bonne qualite.
CO Cornaline01 ·
bonsoir,

je suis en train de m'équiper et demeurant en haute savoie on m'a parlé de CHAM3S.COM qui possède 3 magasins à chamonix mais aussi la possibilité de commander par internet. il y a aussi la chaine de magasins "au vieux campeur", je ne connais pas le nombre et les endroits mais tu as le site : auvieuxcampeur.fr

à leh, l'agence de voyage avec laquelle je pars m'a dit que je pourrais trouver une veste chaude de trek sur leh si besoin.

bye
Cornaline
FR Franerov Regular ·
1 Tu peux tout acheter à Leh. Je te conseille ceci dit de prendre des bonnes chaussures avant de partir. C'est le seul matos pour lequel l'offre à Leh m'a semblé de qualité médiocre. Ceci dit, ne t'attend pas à faire des super affaires. Les prix sont pas très éloignés des standards français. 2 Toutes les agences (ou presque) le propose. La qualité est parfois aléatoire mais dans l'ensemble, ça va. Ne pas s'attendre à du matériel dernier cri mais les tentes canadiennes ont leur charme (surtout quand on doit pas les monter...) 3 En dehors du trek de la Markha et du Sham, pas d'autoroutes à touristes 4 Non, ce n'est pas une autoroute à touristes. Quand on l'a fait (cet été), il y'avait 2 autres groupes de trekkeurs aux mêmes jours (et encore un de ces groupes à bifurqué vers Alchi). En gros, on retrouve les personnes sur les camping sites et c'est assez sympa comme ambiance. 5 De manière générale, celles qui sont renseignées dans les guides. Pas qu'elles soient mauvaises, mais elles se permettent du coup des majoration de prix qui sont injustifiables. Pour un même service on a vu des gens payer parfois 10 EUR de plus par jour et par personne. Il faut en faire quelques unes et fonctionner au feeling. Un bon indicateur, c'est les valves d'affichages pour les "partages" de treks. Il faut savoir que les agences sont avant tout des intermédiaires entre les guides et les ponymen et les touristes. La différence peut se faire au niveau du matos. Mais pour la qualité des guides, c'est quand même un peu la loterie avec toutes les agences locales. S'il y'en a vraiment une à éviter, c'est Dreamland sur fort road. Le succès leur monte à la tête. Du coup, ils surfacturent tout et surtout vendent n'importe quoi à n'importe qui. On a vu un groupe dAnglaises partir avec eux sur le Stok Kangri (plus de 6000m) après seulement deux jours d'acclimatation à Leh 6 Peut pas te répondre, on le fait en avion à chaque fois 7 On loue des scooters (mais comme ce n'est pas ma tasse de thé, difficile de te dire où). Pour les voitures, à proscrire. Les routes ladakhies ont beau être de bonne qualité, les gens y roulent comme des fous. La bonne solution et de trouver des gens pour partager les frais d'un taxi ou d'une jeep.
Carnet de notre voyage dans l'Ouest américain en août 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2856705;#2856705
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour, Si j'ai bien saisi ta réponse, il y aurait un vol entre LEH et MANALI ? Si oui, quelle Cie ? Même question entre MANALI et DEHLI ? Merci
TR Trekmass ·
salut a tous j utilise cette discu pour des infos sur les trek en pure autonomie: peux on trouver des cartouche camping gaz a Delhi ou ds le Garhwal 🙂 MERCI D AVANCE

Similar discussions

You might also like