Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mida 18 years ago · Paucar
Trek au Canyon de Colca pour les non sportifs? (Pérou)
Bonjour Un projet de 20 jours pour le Perou du sud est en préparation pour juin. Nous sommes un "jeune couple" de 62 et 57 ans, en bonne santé, grands voyageurs indépendants mais pas vraiment sportifs (tennis, plongée sous marine, motards). Comment pouvons nous faire pour profiter du Canyon de Colca sans faire un trek trop difficile? Nous aimerions voir quelques villages, le cruz des condors, l'oasis mais ne pas nous épuiser par trop de difficultés. Nous marchons bien, mais je ne pense pas tenir un rythme pendant 6 heures.... Comment pouvons nous faire? Merci pour vos conseils Michèle
Open
SA
San24 18 years ago · Alexistls
Trek au Machu Picchu: meilleure agence qualité/prix?
Bonjour, je serai au perou au mois de mai 2009. Je cherche a réserver un trek ayant comme destination ultime le Machu Pichu. Que ce soit l'inca trail, le salcantay ou d'autres alternatives, je remarque que beaucoup d'agences chargent près de 500$ Can (400$ US). pour une tel randonnée. C'est très élevé comme prix.

Alors je vous demande, selon votre expérience ou ce que vous avez pu trouver sur internet, quel agence offre le plus bas prix ou des rabais pour un trek se rendant au Machu Pichu.

Merci de vos réponses.
Open
GE
Genevieveg26 18 years ago · Mathieu27
Informations récentes sur l'ascension du Kilimanjaro en Tanzanie?
Bonjour, nous pensons faire un safaris avec Gap Aventures de Nairobi (Kenya) en passant par tous les merveilleux parcs, lacs et tribues à ne pas manquer. Nous finirons le trip à Arusha en Tanzanie. Après on voudrait (on est 2) aller faire l'ascension du Kilimanjaro. Nous hésitons entre la voie Manguru et Rongai....Vos avis...? Nous sommes en forme, une personne jeune et normale quoi. On a déjà monter le Kinabalu 4100m et d'autres au Peru, sans aucune difficulté.

Nous voulons aussi avoir des recommandations d'agences (guides, porteurs, etc) au départ de Tanzanie. Nous serons à Arusha...dans le coin pour trouver une agence pour faire l'ascension. Quels sont les info les plus récentes quant aux prix pour l'ascension incluant tout+tip ???

À part d'un sac de couchage -7 C, batons de marche, bottes de marches, manteau coupe vent et pluie, manteau plus chaud style duvet ???

A-t-on vraiment besoin d'apporter nos propres batons, sacs de couchage, duvet, ou bien les agences en founissent???Car avant et après nous serons en safaris au Kenya et en plongée sous-marine au Mozamique...On veut transport le moins de chose sur nous.

Merci et tous les bons conseils pour l'ascension en générale sont les bienvenues.
Open
MA
Marined 18 years ago · Willemspie
Trek du col de Kuari ou du glacier de Pindari dans l'Uttaranchal (Inde)
Bonjour,

Je souhaite effectuer un trek (entre 8 et 15 jours) dans l'Uttaranchal en octobre 2006. Peu d'informations relatives aux agences de trekking sont disponibles dans les guides, et surtout celles dont il est question sont critiquées (tin-tin trekking, gmvn...).

J'aimerais obtenir des contacts d'agences de trekking /de voyages recommandées, qui vous auraient laissés de bons souvenirs.

Je pense effectuer le trek du col de Kuari ou celui du glacier de Pindari. Sont ils à la hauteur de mes espérances? avez vous d'autres itinéraires conseillés qui seraient plus sympas ?

Merci d'avance.
Open
JO
JoLaReveuse 18 years ago · Nathalie65
Trek au mois de mai en Thaïlande: où aller?
Hello

je pars en Thaillande du 10 mai au 2 juin, et très envie de partir 2/3 jours en trek pour découvrir des village, montagne, rivière, jungle, dormir dans des cases dans les arbres?...

Je sais que cette période est assez pluvieuse alors si vous avez des conseils sur une destination plutot qu'une autre qui réponde aussi à mes attentes, je suis preneuse

merci
Open
JU
JuKx 18 years ago
Lombok - volcan Rinjani - ascension fin mars possible?
Bonjour à toutes les personnes qui sont déjà tombées sous le charme de Lombok !

Nous préparons avec ma fiancée un voyage en Asie sur cette île que nous ne connaissons pour l'instant uniquement par site / livre interposé. Que cela ne tienne, on a hâte de s'y retrouver ! Mont Rinjani, îles Gili et Kuta Lombok sera notre programme sur la (trop) courte semaine que l'on aura.

On y sera pour la dernière semaine de Mars, fin de la saison des pluies malheureusement ! Nous entendons dire que l'ascension du volcan Rijani est bloquée durant cette période. Qui pourait nous confirmer celà ? Pouvons nous espérer une réouverture vus que la saison touchera à sa fin ? Certaines personnes auraient'elles déja effectuer l'assencion durant la même période ?

En vous remerciant de vos retours !
Open
FR
Freeminds 18 years ago · Nathalie65
Préparatifs pour faire du trekking en Thaïlande
Bonjour, 😏 Comme le titre l'indique je souhaiterai avoir l'avis de personnes ayant pratiqués le trekking dans le nord où dans les iles de Thaïlande et cela afin de savoir : 1- Arrivé a Bangkok y a t'il des revendeurs de chaussures de trek à des prix plus intéressant qu'en France, sans bien évidement négliger la qualité ? 2- Ce type de chaussure est il utile a savoir qu'une bonne paire de basket de course au semelle antidérapante pourrait largement suffire ? 3- Pour la période de Mars et Avril est il primordial de se "bourrer" de médoc antipallu trés cher, à savoir que que le risque est assez minime ?

Je sais que mes questions pourrait m'apporter des reponses subjectifs mais si possible j'aimerai eviter les conseils du genres "Une chaussures à 100 Euros avec clim et mp3 c'est le minimum pour etre tranquille, d'aileur j'ai un pote (comme par hasard) qui en vend à ce site xxxx !" ou d'eventuels hypocombriaques qui me conseilleraient ballade en moustiquaire matin/midi/soir 😕.

J'espere ne pas avoir offencer qui que ce soit mais ayant un budget limite je me dois de considerer que l'essentiel et d'eviter tous achats supperficiels, encore merci a vous😉
Open
EV
Evf 18 years ago · Jlucnet
Corse: où laisser ma voiture quinze jours?
bonjour, ca y est ce coups-ci c'est sure on part en corse du 1 juillet au 24 juillet. Les billets pour le ferry sont reserves.

Maintenant je dois organiser mes randonees, mes idees sont le mare e monti de calenzanna a evisa et faire le gr20sud et rester 1 semaines au repos et visites en voiture.

Mais je ne sais pas ou laisser ma voiture pendant mes periodes de randos? et de plus je devrais reserver un camping plus ou moins accessibles par les transport en commum pour les 2 randos.

Maintenant je suis ouvert a toutes propositions concernant les iteineraires.si quelqu'un pense que le mare aa monti sud est plus beau ou que je loupe vraiment des choses..

Si quelqu'un a quelques tuyaux pour m'aider, ce serait le bien venu.. Merci Je suis un peu paume la pour le moment, alors j'attend toutes vos propositions. Evidemment je paierais pour le parking de la voiture .. donc si des habitants corses lisent ce postes et qu'ils ont de la place pour 1 vehicule.. ce serait top genial ... Mais bon je n'y crois pas de trop .. j'ai essaye de paye une place de parking dans les campings mais sans resultats tout en disant que je reserve aussi pour une semaine
Open
FL
Florine63 18 years ago
Voyager la Corse à pied
bonjour a tous, je suis nouvelle parmis vous, et j'ai entrepris avec qqunes de mes amies de faire le tour de la corse cet été certainement au début aout. Et j'aurais qq question a vous poser : nous avons ttes des conditions physique normal (pratique du sport régulière) donc en combien de jour pouvons nous faire le tour de la corse Een sachant que nous comptons quand même profité de certaines jrnées, et visiter qq lieux? j'ai également entendu parlé d'un autre chemin de randonné parallélE au GR20, mais moins fréquenté, quel est son nom, et est il mieux? merci d'avacne de vos réponses.
Open
TI
Tim138 18 years ago · Shopgirl12
Randonnée à pied entre copains en Écosse?
bonjour a tous. je cherche des infos pour une randonnée a faire entre copains. Nous désirerions pendant 1 petite semaine partir en écosse de refuges en refuges et nous aimerions pouvoir marcher tout en profitant un max des paysages mais le problème c'est qu'aucuns de nous connais réellement ce beau pays... Donc si certains d'entre vous peuvent nous renseigner ce serait vraiment top!!

merci d'avance
Open
CE
CentralAsia 18 years ago · Erikaf
Trekking au Népal: tour du Dhaulagiri ou autres treks?
Je serai dans la région de Pokhara en avril-mai 2009 où j'aimerai faire un trekking. Je cherche des infos sur le tour du Dhaulagiri: difficulté, bonnes adresses d'agences de trek ou de guides, conseils et avis personnels en tous genres.

Sinon toutes autres propositions de treks originales dans la régions (autre que les Anapurnas) sont les bienvenues!

Merci!
Open
WA
Wanaka2 18 years ago · Tichodrome
Randonnée dans le Ladakh, Zanskar: ravitaillement et hébergement?
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire avec précision si les possibilités d'hébergement et de ravitaillement /restauration se sont développées sur le parcours traversée du zanskar en 20 jours : Darscha, Padum, Lamayuru ? Nous l'avons fait en 2004 en individuels et aimerions le refaire, mais seulement si les conditions sont devenues plus confortables car ravitaillement très difficile il y a 5 ans.

Même question ou presque concernant la rando de la vallée de la Marca et l'amélioration éventuelle de la "restauration " dans les tentes parachutes le long du parcours.Et oui, c'est important quand on marche !

Si vous avez des infos, elles seront les bienvenues. Nous pourrons aussi répondre à vos questions.

Merci d'avance,

Berenice
Open
FL
Flyxter 18 years ago · Jlucnet
France: randonnée du GR223: chaussures, bâton, ampoules...
Bonjour à tous,

Avec 3 amis, je vais faire une randonnée s'échelonnant sur environ 7 jours au mois de juin. Nous allons faire une partie du GR223 (pour ceux qui connaissent).

Mais avant de partir, car je suis novice en terme de Randonnée, j'ai quelques questions qui restent sans réponse. C'est donc pour cela que je viens m'adresser ici. Je pense que certains d'entre vous ont une large expérience de la Randonnée, et donc sauront m'aider dans la plupart de mes interrogations.

Tout d'abord, les chaussures. Je ne sais pas quelle paire de chaussures choisir. Les chaussures de marches montantes ? ou les chaussures de Trail ? J'ai trouvé ce très bon site, qui me conseille, d'après le type de randonnée que je souhaite faire, des chaussures de trail. J'aurais voulu avoir vos avis à ce propos. Lequel de ces 2 types de chaussures me conseilleriez-vous (je suis pour l'instant plus partant pour les chaussures de trail) ?

De plus, j'aurais voulu savoir si un bâton était indispensable ? Si oui, c'est UN ou DEUX bâtons qu'il faut prendre ?

En ce qui concerne les ampoules, la question est tout simplement : quel est votre remède miracle pour les ampoules ? Bien que conscient qu'il ne doit certainement pas y avoir de remède miracle, je pense que chacun d'entre vous a ses méthodes personnelles, plus efficace l'une que l'autre. J'aurai voulu que vous m'en fassiez part, car je pense que les ampoules est un des plus grands problèmes de la Randonnée.

Si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis preneur.

Merci à vous.
Open
VO
Voixdailleur 18 years ago
Ascension de la montagne Percée et du mont Rotui (Polynésie-Française)
bonjour nous voudrions savoir si l Ascension de la montagne Percée (Mouaputa, 830 m) et celle du mont rotui sur ile de moorea peuvent se faire sans guide?

cela vaut t il la peine de faire la marche en 2 jours tout en campan et prennant son temps sur le parcourt ou bien faire l aller retour depuis tres tot jusqu au soir? merci.

si quelqu un a des idees ou trouver le plan des pistes sur le net ce serait avec grand plaisir.
Open
MA
Mantabon 18 years ago · Cjtroc
Trekking sympathique au Laos en février?
SALUT, je serais au laos en fevrier et je recherche des trekkings sympas a faire, peut etre sur luang nam tha, je ne sais pas trop donc si vous pouvez me conseiller ca serait top, peut on encore avoir la chance de voir la faune tel que les tigres ou autres malgre le tourisme croissant!!!et enfin derniere question, combien de temps faut il pour profiter du plateau des bolovens!!! merci pour vos reponses
Open
AL
Alextrotteur 18 years ago · Manualejandr
Les Payachatas et Sajama en ski en aoôt 2009? (Chili)
Bonjour ! un pote et moi avons l'intention de passer quelques jours a la frontière chileno-bolivienne pour grimper parinacota, pomerape et sajama vers la mi-aout 2009. Et-ce que certains parmi vous ont déja skié ces montagnes ? je sais que l'ascension n'est pas vraiment technique, mais qu'en est-il de la descente en ski ? c'est probablement très glacé, mais je sais qu, il ya des adeptes de ski-mountaineering qui dévalent ces sommets chaque années....peut-être y en a-t-il parmi vous ? svp envoyez moi toutes les infos que vous avec sur ces trois montagne, cartes, conseils, liste de matos, comment on fait pour l'eau, la distance a franchir entre les trois montagnes, etc...

Merci !
Open
AL
Albanevoyage 18 years ago · Tafsq
Trek dans le sud de la Libye en février
Bonjour,

Nous partons en février dans le sud de la Lybie pour un trek d'une semaine dans le désert, nous avons déjà voyagé de cette façon au Maroc en avril dernier. Je souhaiterais avoir les avis et conseils de personnes qui ont été en Lybie dans les mêmes conditions, notamment en ce qui concerne les températures nocturnes : nous dormons à la belle étoile, je crois qu'on va devoir bien se couvrir!!! Merci à tous par avance.
Open
TO
Toinou22400 18 years ago · Allolaplanèt
Trek hors des sentiers battus et hébergement pas cher en Islande du 9 au 25 mai 2009?
j'ai pu visionner ici et là quelques photos superbe du paysage islandais, nous partiriont à 5 en islande alors voici mes questions: pour faire de grande randonnée économique et pratique en islande:reste t il beaucoup de neiges qui pourraient rendre les sentiers impratiquables en mai? que ce soit dans la partie nord ou sud de l'ïle?peut on dormir en pleine nature, sinon les islandais sont ils acceuillant au point de vouloir héberger des francais pour une nuit? et parlent ils bien en général l anglais?avec la crise économique qui a touché l islande, la vie est elle redevenue moins cher ou est ce le contraire qui c est produit avec le cours de la couronne islandaise?une nuit a reykjavik coute combien?, si l on veut dormir économique!

et une dernière question: sur les routes secondaires, y a t il assez fréquemment des fermes ou c est le no man's land partout?

merci d eme donner vos avis ou vos expérience sur ce sujet!🙂
Open
NO
Noch 18 years ago · Redee
Argentine: trek à Torres del Paine ou autre?
bonjour, nous souhaitons faire un bon trek en argetine en fevrier prochain... le trek de torres del paine semble superbe... est il facile a effectuer seul? quel materiel faut il? les refuges ont l air hoers de prix... ou bien alors faut il passer par une agence? pourriez vous m en recommander une pas trop chere....merci nous sommes aussi open pour d ´autres treks....avis aux suggestions!!!

merci encore
Open
MI
Milaure 18 years ago · Grolive
Ascension du Yayamari au Pérou
Je prépare un trek dans le cordillère Vilcanota au Pérou pour le mois d'aout prochain. Nous partons de Tinqui pour aller à l'Hacienda Phinaya avec au passage l'ascension du Yayamari. Je prends tous les renseignements sur cette ascension, difficultés, durée etc. Merci.
Open
PL
Plt 18 years ago · Cleves124
Un mois en Suisse: quel trek choisir?
Bonjour à tous,

je serai en Suisse du 15 juin au 15 juillet 2009 envison. J'ai donc un mois et j'y vais pour faire du trekking en moyenne montagne (niveau T3 ou T4). Je veux m'assurer de voir de beaux paysages, avec un degré de difficulté moyen. Évidemment, mes premiers choix sont l'Obernese et le Valais. Mais comment choisir ? Vous pouvez m'aider ? Idéalement, j'aimerais partir entre 25 et 30 jours, sans transport en commun, et marcher ainsi de village en village. Je compte aussi faire du camping. Est-il possible de partir ainsi et de concocter un beau projet qui limiterait les déplacements en train et qui me permettrait de faire un beau tour de ce magnifique coin de pays ? Les petites excursions de 3 ou 4 jours ne m'intéressent pas beaucoup. Est-il possible d'en combiner plusieurs pour en arriver à une seule et même longue randonnée, sans escale, sans train ? Aussi, est-il possible de relier L'obernese au Valais par la marche, ou l'inverse ?

Merci à tous ! 😎

Pierre-Luc Montréal
Open
SA
Sab007 18 years ago · Muratais
Quelle tente choisir entre Ferrino/Mckinley/Coleman?
Bonjour,

je pars 6 mois seule en Amerique du Sud a partir de mai. Au debut je ne comptais pas amener de tente mais je pense qu'elle pourrait etre tres utile (iles sur la cote colombienne / trek du Choqueriquao / Argentine / Chili).

J'ai lu differents posts et fait un comparatif des tentes. Mes criteres de selection etant le poids et le prix: Ferrino Lightent 1: 90 euros / 1.5kg / 13*33cm pliee / tente de 2 saisons avec chambre interieure Est-ce que cette tente est autoportante? J'ai aussi vu qu'il existe la Spectre 1. Interessant ou pas? Enduro Ultralight Mckinley: 70 euros / 1.145kg / 13*52cm / pas de tente interieure Pareil il existe la Compacte light 2 de Mckinley. Un peu plus lourde mais avec tente interieure. Kraz Coleman: 100 euros / 1.65kg / 15*44cm pliee / chambre interieure peut etre utilisee seule autoportante?

Voila qu'est-ce que vous pensez de ces tentes? Est-ce que quelqu'un les utilise deja? J'ai lu sur ce forum qu'il y a un magazine Carnet d'aventures avec un test comparatif des tentes. Est-ce que quelqu'un aurait les resultats pour ces tentes?

Merci de votre aide

Sabrina
Open
SE
Seb73 18 years ago · Voixdailleur
Matériel de camping trouvable sur l'île de Pâques?
Allo,

Je me rends dans un mois sur l'île de Pâques pour y faire une randonnée-photo de plusieurs jours. Il me reste un problème de logistique à régler: quelqu'un saurait-il par hasard si je peux trouver à Hanga Roa une simple bouteille de gaz butane-propane de camping, petit format (genre 350 ml) pour un petit réchaud ?? La sécurité aérienne ne permet plus d'en apporter avec soi, en soute. J'en demande peut-être beaucoup mais sais-t-on jamais.

Un gros merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Open
EV
Evf 18 years ago · Louissaize
Randonnées dans quel coin de la Corse?
Bonjour,

nous prevoyons un trek en corse en juillet (+- 15 jours de marche). Mais nous ne savons pas quel coin est le plus beau. Nous voulons a la fois la mer (pour ma femme) et la montagne (pour moi).

Nous sommes bon marcheur, mais les passages vertigineux (cirques de la solitude) au debut du gr20 nous fait un peu peur. Alors je pensais eventuellement a commencer le trek a calenzana suivre le mare e monti jusque Marignagna, puis le mare a mare nord jusque onda, prendre quelques etapes du gr20 jusqu'au refuge de prati, puis reprendre le mare & mare centre jusque Portichio.

Sur cet itineraire, y a t il des passages plus technique? A tous les gites ou refuges pourront nous poser notre tente (vu que le bivouac est interdit en dehors des zones pres des refuges, mais ont il tous une aire de bivouac?).

Sur la cote quel est le coin le plus agreable et le plus beau?

Merci pour vos futures reponses...
Open
MI
Mieclaire29 18 years ago · Louissaize
Randonnées en Martinique
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements pour trouver des randonnées à faire dans l'île. Je fais partie de la FFrandonnée et je voudrais savoir si je peux avoir la liste des clubs affiliés qui seraient susceptibles de me communiquer un programme de randonnées. Merci d'avance.
Open
GR
Graziel91 18 years ago · Karin15
Choix entre deux randonnées à Yosemite: Panorama Trail ou 4 Mile Trail?
Cet été, nous ferons un petit passage par le parc naturel de Yosemite en Californie, que nous connaissons déjà. La première fois, nous avons parcouru le chemin de randonnée conduisant au Vernall et Nevada Falls. Cette année, nous voulons reconsacrer une journée à une belle randonnée dans le centre du parc, mais nous hésitons entre panorama trail (qui part de Glacier point) et four mails trail. Deux choses nous font hésiter: pour panorama trail, cette rando débouche sur les vernall et nevada falls que nous connaissons déjà donc nous connaitrons déjà la dernière partie de la marche pour 4 miles trail, nous avons l'impression que cette rando se parcourt assez rapidement et nous n'avons pas de retour sur les panoramas visibles depuis cette marche... En plus celle ci à l'air assez fréquentée...

Qu'en pensez vous?
Open

Recommended for you

Previous Page 407 of 521 Next