Quelle tente choisir entre Ferrino/Mckinley/Coleman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je pars 6 mois seule en Amerique du Sud a partir de mai. Au debut je ne comptais pas amener de tente mais je pense qu'elle pourrait etre tres utile (iles sur la cote colombienne / trek du Choqueriquao / Argentine / Chili).

J'ai lu differents posts et fait un comparatif des tentes. Mes criteres de selection etant le poids et le prix: Ferrino Lightent 1: 90 euros / 1.5kg / 13*33cm pliee / tente de 2 saisons avec chambre interieure Est-ce que cette tente est autoportante? J'ai aussi vu qu'il existe la Spectre 1. Interessant ou pas? Enduro Ultralight Mckinley: 70 euros / 1.145kg / 13*52cm / pas de tente interieure Pareil il existe la Compacte light 2 de Mckinley. Un peu plus lourde mais avec tente interieure. Kraz Coleman: 100 euros / 1.65kg / 15*44cm pliee / chambre interieure peut etre utilisee seule autoportante?

Voila qu'est-ce que vous pensez de ces tentes? Est-ce que quelqu'un les utilise deja? J'ai lu sur ce forum qu'il y a un magazine Carnet d'aventures avec un test comparatif des tentes. Est-ce que quelqu'un aurait les resultats pour ces tentes?

Merci de votre aide

Sabrina
MU Muratais ·
bonjour

je possède depuis 5 ans la tente mac Kinley Compacte light 2, et l'utilise dans mes randos d'été. voici donc mon (humble) avis

avantages :facile et rapide à monterpas trop lourde, et solide puisque absolument aucun problème depuis que je l'ai (mais je suis très (trop ?) méticuleux) peut être utilisée sans le toit quand il fait chaud, grâce à son toit intérieur en moustiquaire : génial, on a l'impression de dormir à la belle étoile, les moustiques en moins (et d'être protégé des mammifères ou autres serpents de la nuit pour ceux qui fantasment !)discrète, car pas très haute inconvénients :quand montée complète (les 2 toits), condensation inévitable au petit matin (moi je dors toujours avec la "porte" extérieure grande ouverte, mais cela condense quand même)(j'ai l'ancien modèle, et les aérations ont changé depuis, donc est-ce mieux ?) pas si grande que cela à l'intérieur, mais suffisante pour mon matelas autongonflant plus mon sac à dos posé à côté de moi, à l'abri des intempéries : idéale pour 1 personne, mais à 2, faudra qu'ils me fassent voir comment ils y rentrent les randonneurs plus leurs sacs, et comment tout ce monde là bouge ensuite à l'intérieur !nécessité d'acheter des sardines un peu plus solides que celles proposées (mais en général c'est toujours le cas) l'abside n'est elle aussi pas très grande contrairement à ce qu'ils disent sur leur pub : j'y mets mes chaussures de rando quand il fait chaud, mais à mon avis un gros sac doit y tenir, mais pas 2 !

bon c'est un produit qui me convient puisque je l'utilise régulièrement, et qu'elle repartira cet été encore avec moi !

voilà !

bonne rando en amérique du sud (veinarde !!!) (ma fille part 6 mois en Argentine pour ses études dès le mois de juin)

salutations

Bernard
Bernard
SI Sidartha Globetrotter ·
Si tu pars en montagne et en altitude, si tu dois choisir entre ces 3, prends une Ferrino sans hesiter, (attention, habitabilite ils ont une experience dans le domaine de la montagne depuis d e longues annees, on en retrouve lors d'expe en tres haute altitude, même si la conception de la light n'aura rien a voir, tu en tirera quelques avantages de conception.

Coleman est pas mal mais trop lourde a mon avis. amicalement

PS: si tu veux investir un peu plus (380 €) vu que tu aprs sur du long terme.... tu peux aussi regarder du cote de la marque TERRA NOVA (anglais), le modele "laser est vraiment performant et leger (1.300 grs) et tient particulierement bien en condition "difficile"! (je ne dis pas extreme car ce n'est pas une tente d'expe, mais pour le vent et la pluie, ils ont fait quelque chose de bon . http://www.terra-nova.co.uk/Product_Reviews/Terra_Nova_Laser_Photon_wins_best_in_test_from_Trail_Magazine.html
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SA Sab007 Regular ·
Merci pour cette reponse Bernard. C'est bien d'avoir un retour d'experience 🙂. Est-ce que tu a utilise cette tente en dehors de l'ete/en altitude??

Ouais j'ai beaucoup de chance de pouvoir partir 😎😎 Merci Sabrina
SA Sab007 Regular ·
Merci Sidartha pour ta reponse. J'avais regarde la terra nova mais elle est au-dela de mon budget et puis je suis pas sure de l'utiliser souvent (max 2/3 semaines sur 6 mois).

Merci en tout cas pour tes conseils.

Sabrina
MU Muratais ·
bonsoir Sabrina

je n'ai utilisé cette tente que pour des randos d'été, et jamais en altitude très élevées (maximum : la grande traversée du Jura, donc moyenne montagne).

bon choix, et surtout bon périple !

salutations

Bernard
Bernard

Similar discussions

You might also like