Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FO
Foineleti 18 years ago · Bastoune
Randonnées tracées pour atteindre le sommet du mont Sahan et autres sommets en Iran?
bonjour quelqu un s' est-il promener du cote de tabriz et surtout sur le mont sahan? y at il des randos tracées pour atteindre le sommet? * quand est il du sabalan un peu a l'ouest de tabriz? * peut on faire le damavan en chaussures de rando ou faut il guide crampons, autorisations.... * mise a part ces sommets connaissez vous d autres treks interressants? merci leti
Open
KR
Krankxerox 18 years ago · Denisc
Randonnée dans les Abruzzes (Italie)
Hello,

Qqun connait un bon coin pour randonner deux ou trois jours dans les Abruzzes? Si il y a des possibilités de faire des camping sauvage? Un bon parcours de rando?

Possibilités en bus de Rome jusqu aux abruzzes?

Merci d avance
Open
ML
Mlefevre 18 years ago · Marcoperpi
Randonnée en Sicile
Bonjour à tous. Nous partons en fin d'année en Sicile avec au programme en priorité l'Etna qui a l'air assez nerveux en ce moment (chouette!). Nous aimerions randonner aussi ailleurs, mais où? La réserve naturelle de Zingaro a l'air sympa? D'autres idées? Merci pour votre aide! Marie
Open
SA
Sam52 18 years ago
Chaussures basses pour randonnée et trek au Pérou: dangereux?
Bonjour à tous Voila j'ai à faire à un cruel dilemne, je vais au pérou notamment pr marcher et j'hésite entre garder mes chaussures basses type garmont (semelle bien rigide kan même) car agréable de marcher avec et puis c'est surtout léger par contre risque de se tordre la cheville; ou bien racheter une paire de chaussure montante car plus de sécurité pr les chevilles... mais plus lourd et contraignant pour marcher.. Je demande donc avis aux personnes ayant déja fait pas mal de trek à l'étanger, que me conseiler vous;

A noter que je suis quand même un bon marcheur (tour du beauforatin, du mont blanc en autonomie...) ce qui n'empêche en rien le fait de se fair mal!!!

De plus l'achat d'une paire de chaussure n'est jamais un achat anodin (surtout pr un étudiant!!pas bcp d'€ ds les poches!)

Merci par avance Sam
Open
FQ
Fqb 18 years ago · Anne74
Trek à Chiang Mai ou Mae Hong Son (Thaïlande)
Salut la compagnie,

Une amie va passer ses vacances en Thailande en décembre et aimerait se faire un bon trek de quelques jours dans le nord du pays. Après renseignements, il semble que Chiang Mai ou Mae Hong Son soient de bons choix. En revanche, pour ceux qui connaissent, avez-vous de bonnes "adresses" où aller pour des treks de qualité, des personnes de confiances à contacter une fois sur place ou même avant.

Merci 🙂
Open
SA
Saharaphilae 18 years ago · Akouker
Quelle agence choisir pour un trek dans le Sud algérien?
Bonjour,

J'aimerai partir cet hiver en trek dans le sud algérien, mais je ne sais quel agence choisir. Je suis déjà parti plusieurs fois en trek avec l'UCPA, j'ai toujours été satisfaite et j'aimerai retrouver la même ambiance et le même genre de prestations (je ne repars pas avec eux car cette agence ne présente pas un grand choix de trek dans le désert).

je voudrai un trek dans un région peu fréquentée, le plus loin possible des circuits trop touristiques.

J'hésite à partir avec Atalante, leurs treks ont l'air bien mais j'ai lu pas mal d'avis négatif sur cette agence.

Quand pensez vous? Atalante, club aventure, terre d'av, nomade, Balaguère???

une dernière chose: j'ai 24ans et aimerai bien me retrouver avec des personnes qui auraient au alentour de mon age.

Merci de me faire partager vos expériences,

Sophie
Open
RO
Rominouch 18 years ago · Simon
Carte topo pour le GR E9 du Havre à Amsterdam principalement
bonjour à tous je m'appelle romain j'ai 20 ans, moi et un ami on est entrain de préparer une grande randonnée de Dunkerque dans le Nord jusque Amsterdam, je connais l'existence du GR E9 qui passe par dunkerque et qui va jusque Amsterdam mais malheureusement je ne trouve pas cette carte ou ce topo guide. merci de votre aide.
Open
KA
Kaiser98 18 years ago · ChristianeD
Plans pour des balades au départ des environs de Marrakech?
Bonjour bon, deja avant de poster j'ai essayé de chercher des discussions qui repondraient a ma question mais j'ai pas trouvé LA reponse precise a laquelle j'aspirais. Donc j'ai demenagé a marrakech il y a quelques semaines, et bientot je reçois la visite de quelques amis pour ce qu'on appelera une pendaison de cremaillere (qui durera quand meme une semaine) donc j'etais a la recherche de plan pour des excursions au depart des environs de marrakech, J'ai vu que des endroits comme Imlil pouvait etre de bons points de départ, mais je voulais savoir si vous en connaissiez d'autres (avec si possible des contacts de bons guide...) ce qu'on souhaiterait c'est des ballades d'un a deux jours en moyenne montagne depuis des points de depart dans un rayon de 120 km de marrakech ou meme plus ou moins. enfin des choses dans le genre

Dans un tout autre registre, connaissez vous des "pub" a marrakech, plutot rock & roll. ou du moins ou l'on peut prendre un verre dans une BONNE ambiance musicale (ndlr en evitant les musiques NRJ)

merci a tous
Open
MA
Marie2235 18 years ago · Alaindicharr
Randonnées en Guyane: guide sympathique?
Bonjour

On vient en Guyane du 3 sept jusqu'au 12 SEP Qq'un aurrait des conseils du coup On est un peu perdu on sait qu'on aimerait faire KAW NUIT ?? Qu'en pensez vous je viens de lire qu'Eric avait eu de mauvais souvenir des conditions nocturnes + hygiène

CACAO avec sentier MOLIKOI SANS GUIDE nuit auberge CARBET?

SA UL AVION PLUS BALADE SENTIER SANS GUIDE NUIT CARBET OU AUTRES ??

ILES SALUT UNE NUIT HAMAC ???

REMONTEE EN PIROGUE MAIS OU ? on sait pas trop pour seulement une journée

Guide sympas ?

Et mon chéri aimerait faire de l'ULM, connaissez vs un lieu sympas

Qu'en pensez vous ? On a vu des organisations mais bon pour les prix ouas supra cher quitte à donner de l'argent autant le donner directement à un guide naturaliste ou autres non ? Guyanais ou exilés pas de préférence, un passionné tt simplement

Sinon pour info pas de tir Ariane en septembre, vraiment pas de bol ....

Un énorme Merci par avance aux personnes qui me répondront PS j'avoue faire partie des angoissés des bêbêtes .... j'ai déjà fait des cauchemards ...ah les citadins ...
Open
CO
Coug 18 years ago · Pak45
Périple en Écosse à pied
Bonjour à vous, à peine rentrer à l'école, que je me replonge déjà dans mes prochaines vacances...

Je fouille dans tous les sens pour trouver ce que ma copine et moi allons faire et je me disais que l'Ecosse à pied et/ou à vélo ça peut être chouette...

Certains d'entre vous l'ont-ils fait?

Des conseils?

Je n'ai aucune exigences hormis le fait que je pars et reviens en avion.

Grand merci pour votre aide, qui fait de chacun de mes voyages une franche réussite!!

Antoine Stoffel
Open
JO
JoueurDeGo 18 years ago · Secretjapan
Jeu de go à Tokyo, trek à Hachimantai
Bonjour Je vais passer à Tokyo la dernière semaine d'octobre : y-t-il des endroits "ouverts aux étrangers" pour jouer au go, voire suivre des cours ? Par ailleurs, je compte faire de la rando dans le parc de Hachimantai (de Chausu-dake Tozan-Guchi à Nyuto Onsen en 4 ou 5 jours), est-ce encore possible en cette saison (fin octobre, début novembre) ? peut-il y avoir de la neige ? Huttes et camping sont-ils encore ouverts? Peut-on trouver de la nourriture ? Merci d'avance !
Open
PT
Ptitepeg 18 years ago
Avis sur la "longue randonnée" dans le parc du Saguenay (Québec)
Bonjour, bonjour,

nous sommes en train d'affiner notre préparation de voyage pour le mois de juillet et nous aimerions faire de la randonnée durant notre séjour.

Pour le moment notre coeur s'arrête sur une randonnée de 3 jours/2 nuits (possible en 4 jours/3 nuits) dans le parc du Saguenay.

Il s'agit de la randonnée du Fjord qui part de Baie-Sainte Marguerite et qui rejoint Tadoussac.

Quelqu'un a t il déjà fait cette rando ? A t elle des chances de nous séduire ?

Nous préférions faire 3 jours / 2 nuits étant pour un nombre limité de jours au Québec. Est-ce réalisable sans trop de difficulté ? Nous sommes bons marcheurs (scoutes depuis de longues années. Expériences de randonnées dans les Vosges et dans le Verdon).

Nous attendons vos commentaires et vos avis....

Merci de nous aider.
Open
HW
Hwoarang 18 years ago · Father
Manhattan à pieds en six jours (urgent)
je vais traversé manhattan du nord au sud à pied, en 6 jours je voudrais savoir les distance qui sépare les cites. en klm environ harlem à Central park sud est. central park sud ouest à time squar time squart à chrysler building chrysler building à empire state building merci pour votre aide svp aider moi
Open
LO
LoloR 18 years ago · Fabworld
Préparatifs pour treks dans le nord du Vietnam en octobre/novembre
Bonjour, Nous partons 15 jours du 17 octobre au 4 novembre... et je commence à préparer mon sac à dos... que je voudrai le plus léger possible ! Nous partons de Hanoi où nous restons 3 jours, pour un trek de 5 jours du coté de Sapa, et un autre vers Mai Chau. Nous allons dormir chez l'habitant. Pensez-vous qu'il est nécessaire d'emmener un duvet ou plutôt un "sac à viande" ? Les températures sont-elles assez fraîches à cette période ? Mais, peut être que des couvertures sont fournies gracieusement par nos hôtes et un sac à V. serait alors suffisant. Nous allons marcher 6/7 heures par jour, et coté chaussures je pensais prendre des tiges basses... sans doute suffisante: Non ? Et je pense qu'à cette périodes il n'y a pas trop de boue. Je cherche aussi un bouquin m'expliquant clairement l'histoire récente du Vietnam ( 20è siècle ).

Merci beaucoup Lolo.
Open
MO
Molluxor 18 years ago · Nathanar
Pèlerinage à pied sur le GR 65 vers Compostelle en octobre
Salut,

Je pars à Compostelle à la fin du mois par le GR 65 et suite à un tour d'horizon des forums, j'ai encore quelques questions: Est-il nécessaire d'embarquer un sac de couchage ou un sac à viande suffit-il? Quels habits chauds prendre au rayon sportif (goretex, polaires, thermo...) Des cartes IGN? Les gîtes à recommander et ceux à éviter Un carrix (charette porte-sac à dos)?

Merci
Open
PE
Pelo 18 years ago · Tadek
Trek sur le volcan Rinjani (Indonésie)
BONJOUR, je souhaite faire l'ascension du volcan Rinjani au mois de juin. Dans l'idéal, on aurait 2 jours, pour pouvoir descendre dans la caldeira au bord du lac. Ma question est: connaissez vous des agences sympas pour cette excursion, le juste prix pratiqué, et l'aptitude physique demandée pour ce genre de parcours... merci à vous!
Open
PE
Pegasos 18 years ago
Randonnée pour novices avec un petit budget?
Bonjour,

Je recherche une endroit où moi et mon copain nous pourrions faire de la randonnée de façon sympathique. Nous aimerions dormir à la belle étoile (enfin, tente) (on prévoit en fait de faire ça vers les prochaines vacances d'été), mais le plus dur est de savoir que ni l'un ni l'autre nous n'avons notre permis de conduire. Nous vivons à Paris. ça veut dire se rendre sur les lieux en train, avec le sac à dos, et revenir à Paris par le train... Le budget étant très serré, et ne possédant que entre 1 et 2 semaines pour en profiter, je suppose que nous allons devoir nous rabattre sur de la randonnée en France ou dans un pays Européen proche. Avez-vous quelques suggestions, quelques pistes, quelques sites? Autre précision, nous sommes complètement novice en matière de randonnée... et également un peu en manière de voyages! Nous avons une certaine préférence pour les pays Nordiques.

Merci d'avance pour vos réponses!

Pégasos
Open
MI
Micahelhenry 18 years ago · Memphre
Voyage jusqu'en Gaspésie à pied (Québec)
Bonjours, moi et certains de mes ami nous voulons aller justqu'à matane ( en gapésie ) à peid, mais j'ai un porblème je n'est jamais fait de voyage comme cela aors j'aimerais bien avoir de vos conseils surtout sur le route a prendre, car je ne veut pas longer l'autoroute. J'aimerasi bien que vous me donner des conseils s.v.p. sa serrait tres gentil de votre par merci d'avance.
Open
AN
Anicolazzi 18 years ago · Mandou06
Mercantour: un nouvel itinéraire de grande randonnée taillé à la pelleteuse (8 septembre 2008)
Bonjour, Je me permets de démarrer un nouveau topic suite à la forte mobilisation contre le projet Balcons du Mercantour, qui agite le petit monde de la randonnée, et les Alpes-Maritimes en particulier.

Suite à un reportage télévisé diffusé sur France 3 le 31 août dernier, nous avons tiré la sonnette d'alarme pour dénoncer ce projet destructeur de l'environnement, réalisé sans aucune concertation.

Je vous invite à visualiser la vidéo à l'adresse suivante pour vous rendre compte de l'ampleur des dégats. Un nouvel itinéraire de randonnée taillé à la pelleteuse

L'article suivant résume la mobilisation sur les différents sites, forums, associations, etc. http://www.trekmag.com/News/Mercantour/482-balcons-du-mercantour-la-contestation-prend-de-l-ampleur.html

Une manifestation se déroule ce samedi à 13h au Lac de Rabuons, sur le site du chantier, dans la haute vallée de la Tinée (06).

Merci à tous pour votre mobilisation. Anthony
Open
JU
Ju2201 18 years ago · Rimail
Passage à la frontière Slovaquie-Pologne par les montagnes?
Bonjour à tous,

Je me rends en Slovaquie pour faire de la rando dans les Tatras. J'ai déjà repéré mon itineraire qui devrait passer par la Pologne. Je me demandais si il y avait des contrôle, des points de passage obligés ou si le passage de la frontière par les montagne était libre (on passe où on veut?

Merci

Julien
Open
MI
MichelAix 18 years ago · Gnawha
Equipement pour gravir le mont Moise
Je vais retourner en Egypte samedi et cette fois avec un détour par Sharm incluant la visite de Sainte Catherine et la montée du mont Moise.

Pouvez-vous me dire s'il faut vraiment des chaussures de marche et des vêtements très chauds ? J'ai vu dans un documentaire récemment sur Arte des touristes emmitouflés dans des couvertures. Est-ce que ça se louerait dans les hotels ?

Merci pour vos expériences en tout genre sur cette excursion et sur Sharm.
Open
ST
Sticsas 18 years ago · Yagao
Trek dans les villages alentours de Ping An près de Guilin (Chine)
Bonjour,

J'ecris car je pars dimanche pour une semaine de vacances dans le Guangxi, et je suis en train de me decider sur les choses a faire.

En arrivant a Guilin par avion le dimanche soir, nous pensons dormir la bas, et partir le lundi matin tot pour Ping An (le village etant plus pres de Guilin que de Yangshuo). Une fois la bas, on aimerais rester dans le coin - voir aller dans le Guizhou si c'est possible et si c'est interessant..

En fait ma question porte surtout sur les rando a faire dans la region. On voudrait passer 3 a 4 jours a se balader, aller de village en village, quitter un peu Ping An (qui doit etre devenu tres touristique) et en gros, randonner pdt qq jours... 1ere chose : Est ce qeu c'est possible ? niveau autorisation ? avec ou sans guides ? peut on obbtenir des cartes ? Niveau distance ? Peut on aller de village en village en faisant de 15 a 20 bornes par jours et trouver le soir un endroit ou dormir ? L'avez vous fait ? Et donc pour ceux qui connaissentm par ou faut il aller ? Jai lu plein de noms de villages et d'endroit qui ont l'air interessant, mais tout le monde a l'air de prendre le bus ou une voiture... On aimerait bien marcher un peu - beaucoup... (vivre a shanghai c bien, mais bon ya pas trop de moyen de se defouler en mode nature !)

Sinon, on pense retourner vers guilin - yangshuo le jeudi ou vendredi (soit 4 jours dans les villages) et faire 2 a 3 jours a yangshuo. La bas, il y a la croisiere en bateau dont tout le monde parle - mais il parait que c'est horrible niveau touriste - et - en plus on y va pendant la golden week donc j'aimerai eviter...

J'ai entendu parler du fait qu'on pouvait demander a des pecheurs de faire des ptites balandes en bateau dans les environ. Ce n'est pas la meme croisiere mais apparement c equivalent. Vous savez ou on peut oragniser ca ? Si c'est facile ou pas ?

Merci d'avance de vos reponses rapides... et bonne golden week aux habitants chinois !
Open
YO
Youppy 18 years ago · Fifun
Namibie: trek de cinq jours dans le Damaraland
Bonjour, Nous devons nous décider pour partir avec un organisme en Namibie (15 jours), qui prévoit 5 jours de Trek dans le Damaraland. Pensez vous que cela vaille le coup ? (5 jours sur 15 c'est peut être beaucoup). Je n'arrive pas à trouver dans les discussions précédentes si cette partie de la Namibie est vraiment incontournable.

Par avance merci de vos réponses !

A bientôt Youppy
Open
AN
Antony65 18 years ago · Sonnydilith
Tour de France à pied
Voilà je pense réaliser mon reve dès mes 18 ans, mon reve étant de parcourir la France à pieds . Malheureusement il me reste encore quelques intérrogations quant à ce sujet, notamment par-rapport à la nourriture . Alors je commence : Question n°1 : Comment s'alimenter tous les jours ? Question n°2 : Idem pour l'eau . Question n°3 : Faut-il obligatoirement de l'argent ? Question n°4 : Peut-on partir seul ? Question n°5 : Un tel périple peut-il durer plus de deux ans ?

En espérant des réponses d'experts ou de vétérans de la chose, salutations à tous ;)

Antony
Open
ZE
Zebulon787 18 years ago · Acer
Avis sur treks de deux semaines à Bali en août
Bonjour à tous, Après avoir parcouru en routard l'Inde en mars (3 semaines au Rajasthan, ma premièr expérience en routard), je souhaiterais faire un trek dans une autre destination lointaine, avec de la végétation (donc pas le Ladak). Terres d'Aventures me propose un trek de 2 semaines à Bali en aout (2300 euros)... Je ne sais pas trop quoi en penser, cela a l'air séduisant... : http://www.terdav.com/...INO015&codeTheme= Est-ce que c'est un bon plan ? (sinon ils me proposent l'Ile de La Réunion, mais ça a l'air un peu moins dépaysant que Bali). Est-ce que j'ai pas intérêt à prendre moi même mon billet d'avion pour Bali et à rester une semaine de plus pour profiter de la plage et des soirées à Bali ?... Autres circuits similaires avec Terres d'Aventures : http://www.terdav.com/...herche/resultats.asp Et avec Arvel (moins cher, une semaine de plus, mais la qualité est-elle comparable ?) : http://www.arvel-voyages.com/voyages/990000/34.asp Avec Nomade Abentures : http://www.nomade-aventure.com/...e.asp?codeCircuit=61 Avec Atalante : http://www.atalante.fr/fiche?18193 http://dp.mariottini.free.fr/...nseils-pratiques.htm Merci de vos conseils
Open

Recommended for you

Previous Page 419 of 521 Next