Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DU
Duppyconquer 18 years ago · Willybop
Coût du "permis d'ascension" pour faire le Mera Peak? (Népal)
Bonjour à Tous,

Je suis déja alle au Népal et aimerai mettre en place ma propre ascension sans passe par une agence. A ce titre, j'aimerai savoir si vous conaissez le coût du "Permis d'ascension pour faire le Mera Peak et les trois cols?

Merci enormement pour tous vos precieux renseignements,

Amitié,

David.
Open
GE
Gessiennes 18 years ago · Auriandig
GR5: Nice ou Menton?
Bonjour les randonneurs,

Je suis en train de prévoir la partie francaise de la grande traversée des alpes pour cet été, de la méditerannée au léman (peut etre que je ferais la suite une autre année...). Comme j'habite au bord du léman, je compte le faire sud-nord pour rentrer chez moi à pied. D'apès mes recherches, je n'arrive pas à déterminer si c'est mieux de partir de Nice et suivre directement le GR5, ou de Menton et suivre le GR52 pour quelques jours avant de rejoindre le GR5 à St Dalmas Valdeblore. Quel troncon est le beau et le plus agréable? Le GR52 passe par la vallée des merveilles qui apparement est assez belle - ca vaut le coup? Si quelqu'un connait bien cette région, je serais ravie d'avoir des recommendations.

Une dernière question, que pensez vous d'un départ début aout, trop chaud? GR trop chargé? Quelle est la meilleur saison?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Sarra
Open
J0
J0li044 18 years ago · Mistigris
Grand tour des Annapurnas: quels équipements choisir? (Népal)
Salut à tous et à toutes!!

Je décide de partir seul faire ce trek de 3 semaines et donc je voulais savoir ce que vous en penser??!! si ya danger de le faire seul... Puis je souhaiterai grimper très léger, alors quels équipements dois-je emporter au minimum pour le faire dans de bonne condition?!.. Ma période de trek sera d'octobre a novembre! dites moi bien tout ce qui me sera necessaire, de la paire de chaussette, (combien?), duvet si ya besoin, etc... merci beaucoup pour vos réponses et bonne routes!
Open
MA
Marclamarre 18 years ago · Vertdegris
Trek dans la vallée du Langtang au Népal
Bonjour/Bonsoir!

J'aimerais bien combiner les treks Helambu et Langtang à partir de Katmadou.

Pour ce faire, j'ai besoin de connaître le dénivelé entre Kyanjin Gompa qui semble être la fin "habituelle" du trek Langtang (corrigez-moi si je me trompe) et Langshisha Kharka qui semble être une "extension" de l'habituel trek du Langtang en direction de l'Est.

Certaines cartes semblent montrer la possibilité de continuer de Kyanjin Gompa jusqu'à Langshisha Kharka, mais je n'ai aucune idée à quoi m'attendre sauf qu'il semble ne pas y avoir ni lodge ni ravitaillement en nourriture possible. Je n'ai aucune idée de la distance aller-retour non plus...

Quand nous seront dans les environs, nous aimerions traverser le col du Ganga La pour ainsi nous retrouver illico plus au Sud, éviter de faire/voir le même trajet de retour qu'à l'aller, et ainsi être tout près des pistes pour débuter le trek de l'Helambu.

Puisque les livres touristiques déconseillent vivement de faire la traversée du Ganga La sans guide, est-il farfelu de penser trouver un guide dans la vallée du langtang pour traverser le col? L'idée d'engager un guide à Katmandou pour cette courte portion (5 jours, je crois) du trajet me semble disproportionnée...

Un grand merci pour vos suggestions/commentaires.

Marc Lamarre, Montréal
Open
NO
Nomadagascar 18 years ago · Cindylili
Parcours Anakao-Tolanaro à pied (Madagascar)
Bonjour,

Je pars un mois et des poussières pour Madagascar (en octobre et retour début novembre), et je recherche actuellement toutes informations (temps de parcours, guide-randonneur, vie des villages, etc...) d'éventuels randonneurs qui auraient parcouru le trajet Anakao/Tolanaro (ou inversement) par la côte (ou au plus près de la côte), ceci en employant principalement la marche à pieds, la pirogue Vezo, la charrette à Zebu...

Merci d'avance pour vos remarques et suggestions,

Misaotra 🙂
Open
MI
Mika974 18 years ago · Herfrey
Traversée de la Réunion à pied par le GR R2
Bonjour, Voici notre parcours pour la traversée de la réunion Nord Sud par le GR R2 (a partir du 25 juillet). J'aurais voulu savoir les endroits où nous pouvons à coup sur bivouaquer avec au moins un emplacement relativement plat et un robinet d'eau à proximité. Nous voulons également faire un ou deux gites pour découvrir la cuisine locale, quelles sont les gites à ne pas manquer et à quelles étapes? Merci d'avance. Mika - saint denis – plaine des chicos - chicots – aurere - aurère – ilet cayenne - ilet cayenne – roche plate - roche plate – marla - marla – cilaos - cilaos – caverne dufour - dufour – bourg murat - murat – gite volcan - volcan –Basse vallée
Open
DU
Duppyconquer 18 years ago · Dupdupp
Cherche un site pour le tour des Annapurnas...
Bonjour a tous,

Connaissez-vous un bon site web qui explique toute les differentes tapes du Tour des Annapurnas. J'aimerai pouvoir trouver une carte, avec les distance en km de chaque etape, denivelé, photos, conseils techniques, etc.

Merci a tous pour votre aide,

Amitié,

David.
Open
MA
Marylène2 18 years ago · Johansalomon
Equipement pour l'ascension du Stok Kangri au Ladakh?
Bonjour,

Je pars à Leh dans une semaine et j'ai réservé un trek de 10 jours, le trek de la Markha, avec une agence locale qui devrait se terminer par l'ascension du Stok Kangri. J'ai essayé de me renseigner auprès de cette agence pour savoir quel matériel était fourni et ce que nous devions impérativement emmener avec nous depuis la France, mais nous avons beaucoup de mal à nous comprendre. Il semblerait que ce soit à nous de fournir les tentes, les matelas, les piolets... Mais ensuite, nous poursuivons notre séjour au Rajasthan, et nous ne souhaitons pas nous charger avec tout ça. Alors pour ceux qui se sont déjà rendus à Leh, j'aimerais savoir s'il y a sur place des boutiques pour louer le matériel? Ensuite, pour l'ascension du Stok Kangri, que faut-il prendre de spécial?

Merci
Open
FR
Frm 18 years ago · Onthenet6464
Trek du Rinjani sur l'île de Lombok
Bonjour, je souhaite faire le Rinjani sur l'ile de Lombok d'ici quinze jours. Je sais qu'il faut partir de Senaru. Connaitriez vous un guide avec son numéro de portable qui ne propose pas des tarifs aussi exhorbitants que ceux pratiqués sur internet (et en $ bien sur!).

Merci
Open
AK
Akciniyya 18 years ago · Françoislaut
Tour du mont Viso à pied (Italie)
Bonjour,

Je cherchais une bonne idée de rando ni trop simple ni trop compliquée pour improviser 5 jours de vacances au 15 aout (oui oui, la période des orages, je sais :-( ).

je me suis dis "pourquoi pas le tour du mont viso ?" (mais si qq a d'autres idées du même accabit, je suis preneur tant que tout ne fait pas plus de 7 jours, trajet compris)

Je pense partir de St Véran, passer par le Col Agnel pour basculer à La Monta (cette partie là, je connais bien) et commencer le tour de là... Ca rajoute un jour aller et un jour retour, mais je pense pas qu'il y ait des bus pour y aller, si ? Sinon, je table sur 1 + 3 + 1 = 5 jours, plus 1 jour de train aller et un jour de train retour.

Des expériences à partager ? (genre les étapes) Des opinions ? Des conseils ? Je vais aller acheter les cartes IGN (et italiennes), mais connaissez-vous un topo-guide utile qui décrive le tour (pour l'instant, je trouve surtout des blogs, mais c'est pas mal non plus) ?

Merci d'avance !

Loic
Open
EM
Emmanuelle12 18 years ago · Jeanlouisbat
Trek à Kanchanaburi en partant directement de Bangkok avec une agence
Bonjour à tous,

ns partons en thailande fin octobre. Nous aimerions partir 2 jours à kanchanaburi (chutes d'erwan, pont de la rivière kwai, le train de la mort, promenade en éléphant.............). Notre temps est compté et nous aimerions partir de bangkok direct avec un tour pour perdre le moins de temps possible en transport. Si quelqu'un connait une bonne agence partant de bangkok et parlant français.

Merci à tous pour votre aide.
Open
BE
Benoitbr 18 years ago · Lulu1
Randonnée dans l'Himalaya en Inde
Bonjour,

Nous partons à 4 pour 2 semaines au Nord de l'Inde (atterissage à New Delhi) et souhaitons faire un trek dans l'Himalaya... Je ne connais absolument pas cette région. Quelqu'un pourrait il me conseiller un lieu (une vallée, un village) à voir absolument qui puisse être accessible en moins de 20 heures de bus de Delhi... (petit séjour de 2 semaine).

Egalement, sachant que nous ne sommes pas des montagnards (le plat pays du Nord Pas de Calais...), et n'ayant jamais été à plus de 4000 mètres, quelqu'un pourrait il me dire l'altitude à laquelle il est possible d'aller en randonnée sans pour autant prendre des risques...

En effet, les treks identifiés sur internet semblent allègrement dépassés les 4000 ou 5000 mètres d'altitude.

Merci d'avance,

Benoit
Open
JU
Jujo 18 years ago · Mt38
Tour du Manaslu (mont) au Népal
Bonjour, je pars faire le Tour du Manaslu en octobre, quelqu'un connaît ? Je pratique la rando régulièrement, été comme hiver, mais à l'approche du départ, je me demande si je vais être à la hauteur.......Je pars seule, je rejoins mes futurs compagnons sur place à Katmandou, l'agence de trek est Celtic trekking ....... Merci de vos infos...
Open
AH
Ahgnas 18 years ago · BernardBF
Quatre/cinq jours en Croatie: randonnées, sécurité, camping sauvage et baignade
Bonjour,

Nous comptons partir en croatie (en voiture) pour 4 ou 5 jours début septembre. Y'a-t-il des randonnées sympa que vous me conseillez ? Est-il réellement dangereux de s'aventurer dans la nature, au sujet des mines qui seraient encore existantes ? Les zones dangereuses sont-elles bien balisées ? Le camping sauvage (bivouac) est-il autorisé ? Baignade à la mer : y'a-t-il des régions où l'on peut se baigner, en excluant les lieux trop touristiques (grandes plages) et les stations balnéaires ?

Merci !
Open
CO
Coug 18 years ago · Fredenat
Pic du Midi d'Ossau: ravitaillement?
Bonjour à tous, quelqu'un saurait-il me dire si, en ne dormant pas dans les refuge d'Ayous et de Pombie, il est possible d'y acheter de la nourriture?

Si oui, comment cela se présente aux randonneurs?

Merci pour votre aide.

Bien à vous.

Antoine
Open
MA
Manuez 18 years ago · Maesjl
Randonnée sur les hauts plateaux d'Éthiopie
nous désirons faire un trek sur les hauts plateaux en éthiopie et nous voulons savoir s'il est possible de louer des ânes directement dans les villages avec le muletier qui va avec bien sûr!!!! faut-il obligatoirement passer par une agence? les chaussures de marche sont-elles vraiment indispensables? nous y serons vers novembre et y resterons jusqu'à mi-janvier.... merci de nous répondre
Open
JE
JeanMichel54 18 years ago
Randonnées dans les parcs nationaux de la Californie et du Wyoming
Bonsoir,

Lors de notre très prochain voyage dans l' Ouest nous pensons faire quelques randonnées n' excédant pas 3 ou 4 heures dans les Parcs Nationaux de Yellowstone, Grand Teton, Yosemite, et peut-être Kings Canyon et Sequoïa . Afin de limiter le poids et l' encombrement, nous pensons prendre des chaussures de marche basses . Cela ne nous avait pas posé de problèmes dans les Parcs du " Grand Circle " ( dont Grand Canyon, Bryce, Arches, Mesa Verde, Chelly ... ) où nous avions fait quelques balades, plutôt sur les sentiers battus . Pensez-vous qu' il peut en aller différemment cette fois-ci et que des chaussure + hautes tenant les chevilles s' imposent davantage ?

Merci
Open
ZI
Zizoudane 18 years ago · Tarbes
Sardaigne: propice aux randonnées?
Bonjour, La Sardaigne se prête t'elle aux randonnées de plusieurs jours, avec camping sauvage? Par ailleurs, j'ai pu lire qu'il était dificile de se procurer des cartes assez détaillées. Quelqu'un a t'il des infos là-dessus ?

Merci beaucoup!!
Open
KI
Kipou 18 years ago · Jefgt
Trek du Tajumulco (volcan) et Santa Maria de Jesus au Guatemala
je compte etre a santa maria de jesus au plus tard le 28 aout 08 puis par la suite enchainer avec le tajamulco.....je ne sais pas encore si je vais prendre un guide mais j'aimerais trouver des personnes qui ont deja fais ce trek ou qui compte le faire (eventuellement partager ce moment ensemble)...tout conseil est bienvenue
Open
LO
Lolypop 18 years ago
Randonnée au Kirghizistan seule: réserver de France ou sur place?
Bonjour

Je compte partir au Kirghiztan cet été du 30 juillet au 22 août .J'ai prit contact avec une agence qui propose un trek en groupe de 8 personnes . Dans la lancée j'ai prit le billet d'avion et je me demandais ce qu'il vaut mieux ; reserver directement de France ou bien voir directement à Bishkek sachant que je serai seule et que je ne suis pas habituée à voyager en groupe organisée . Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse .😉 Merci
Open
CO
Coccipopo 18 years ago · Tomtrek22
Randonnée en Corse en septembre?
Bonjour,

Nous envisageons d'aller faire une petite semaine de rando en Corse mi septembre, mais mon copain me dit que c'est dangereux la Corse à la fin de l'été, qu'il y a des orages. Qu'en pensez-vous?

De plus connaissez-vous un itinéraire sympa melant montagne pour la rando, plage et petite ville à visiter?

Merci d'avance
Open
PY
Pycsand 18 years ago · Azkaban
Randonnée du "4 Mile Trail et du "Panorama Trail" dans le Yosemite
Bonjour à tous,

je m'attaque maintenant à notre programme de rando dans Yosemite.

Nous envisagons de faire 4 mile trail + Panorama trail dans la même journée et de dormir dans la vallée principaleen camping. Qu'en pensez-vous ? Nous hésitons avec une rando de 2 jours vers le Half Done avec nuit au Little Yosemite Valley (par le John Muir Trail), mais qui je comprends nécessite des permis.

Merci d'avance,

Guillaume
Open
LA
Lamarche 18 years ago · Idomeneo
Cartes de randonnées sur la côte amalfitaine en Italie
Bonjour,

Connaissez vous un site on je puisse trouver des cartes de randonnées pour Sorrente et Amalfi? Je souhaite parcourir le "chemin des dieux" a Amalfi mais je n'ai aucun renseignement a ce sujet.

Je vous remercie par avance

JPL
Open
DA
Davidoff76 18 years ago · Kev85
Tente idéale pour l'Islande en trek?
Bonjour quelle est la tente idéale pour l'islande, en automonie pendant 22 jours (tout ne se fera pas à pied, nous aurons un véhicule SAUF pendant les 4 jours de trek landmannalaugar-thorsmork) : l'alpine 3 de lafuma la malaku 4000 de jamet l'ultralight t3 de décathlon

en existe-t-il d'autres, dans le même ordre de prix, qui conviendraient pour ce pays? merci!
Open
EC
Ecovillage 18 years ago · Sam52
Chaussures multi-activités pour faire de la randonnée?
bonjour,

je vais acheter des chaussures de randonnée et mon choix s'est arréter sur des multiactivités. En effet je compte voyager et faire des saisons notamment dans l'agriculture. Mais je ferais egalement pas mal de marche en forêt, campagne et moyenne montagne. Etant donné que les grosses chaussures c'est assez limite quand on gambade en ville/village et que je compte pas vraiment depasser les 1500 metres d'altitudes, je pense que des chaussures à tige basse, c'est l'ideal non ?

Apres ya le choix grosses chaussures+basket mais jai peur que ce soit encombrant. Et on ma dit qu'avec des tiges basses : moins de fatigues, donc plus de concentration et moins de chances de se tordre la cheville, d'autant que cette derniere se "renforcerait" sans soutien de la cheville, c'est ce qu'on ma dit.

Voilà, chu aller à decathlon et le choix est vraiment pauvre, pour des tiges bases solides, c la misere. Je suis allé sur le site du vieux campeur et c'est pas non plus la foule mais bon peut etre que c mieux que decathlon.

J'aimerais vos conseils sur les marques à eviter. Est ce que le gore tex c une bonne chose, c impérmeable mais est ce aussi respirant que sans ?

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=2283

voilà jattends vos avis sur les godasses
Open
1A
1awrence 18 years ago
Faire l'ascension d'un glacier en Bolivie
Bonjour, bonsoir,

Nous sommes 2 garcons de 21 ans et nous aimerions faire l'ascencion d'un glacier en Bolivie. Nous n'avons aucune experience en ce domaine et nous sommes donc pret a payer un guide.

Savez vous s'il existe des glaciers facile a monter ? Si oui, lesquels et comment s'y prendre ? Est-ce qu'il vaut mieux une agence (plus cher mais tout compris et plus sur ... quoique) ou un guide a son propre compte (moins cher mais on peut tomber sur des faux guides).

Avez vous des idees de prix ? Des contacts ?

Bref, que nous conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos reponses !
Open

Recommended for you

Previous Page 422 of 521 Next