Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IB
Ibnbattouta 19 years ago · Mastouriali
Randonnée dans le Nord tunisien
Bonjour, Je projète de visiter le nord de la Tunisie cet été. Je souhaiterais faire un terk de 3 ou 4 jours dans la région de Cap Serrat, Sidi Mechrig et Cap Negro. Si vous pouvez me donner des tuyaux (des endroits à visiter, des itinéraires, etc. ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance pour vos conseils.
Open
PI
Piergael56 19 years ago · Maya3bee
Pérou: bons plans dans la région de Huaraz?
Bonjour a tous,

nous nous baladons actuellement dans le nord du Perou et en Equateur (magnifique ! a ne pas rater.. moins touristique que le sud Perou ...).

Nous comptons nous rendre dans le region de Huaraz pour faire quelques petites randonnees. Quelqu un aurait des infos sur ce coin ?

Il semble que la petite ville de Caraz soit plus sympa que Huaraz. Mais ou est il preferable de loger pour mieux decouvrir la region ? Certaines lagunes semblent plus proches de Caraz...mais toutes les agences de trekking semblent etre a Huaraz.

Connaissez vous de bonnes agences de trekking ? ou est il possible de faire des trekkings a la journee, seuls ?

Si vous connaissez de chouettes trekking, de difficulte moyenne, ou des logements sympas, merci d avance !

Gaelle et Pierre
Open
OU
Oulinou 19 years ago · Maya3bee
Infos Pérou-cordillère blanche
Bonjour,

j'essai de préparer un itinéraire pour mon voyage au Pérou en mai prochain. Je souhaite me rendre d'abord à Huaraz pour voir la cordillère blanche, cela en partant de Lima. quelque petites questions:est il commode de rester à Huaraz pour visiter les environs jusqu'à Caraz? Les trajets peuvent ils se faire facilement dans la journée. quelqu'un aurait il des renseignements sur le trek llanganuco-santa cruz? Puis je passer par une agence de Huaraz pour l'effectuer et est il facile de se joindre à un groupe, en sachant que je pars toute seule. une bonne adresse où loger à Huaraz?

Pour la suite, je souhaite bien évidemment me rendre à Cuzco, mais je n'arrive pas bien à établir les possibilités depuis Huaraz!!! Dois je repasser par Lima?

En ce qui concerne Cuzco, j'aurais bien aimé avoir les rensignements sur le trek Choquequiraro (prix, durée...).

Enfin une dernière question, dois je partir avec mon propre duvet, ou est il possible d'en louer des bien chauds sur place?

Merci 🙂 Peggy
Open
KA
Karoleen 19 years ago
Passage à pied de l'Inde au Vietnam
Bonjour, j'aimerai savoir s'il ya un autre moyen que l'avion pour passer de l'inde au vietnam ? Etant donné que le passage inde-chine n'est pas possible, n'y aurait il pas une autre solution ? Merci.
Open
55
55volt 19 years ago · Manou78
Traverser les Cévennes: itinéraire pour huit/dix jours, étapes
bonjour à vous, je suis à la recherche d'un itinéraire pour traverser les cévennes à pied durant 8-10jours au mois de mai. J'avais pour idée de départ l'abbaye de Notre dame des neiges et voudrais regagner l'Aigoual. Auriez vous des infos sur les escales à ne pas rater et un bon itinéraire à suivre. Merci Leo
Open
LA
Laure05 19 years ago · Randoalp
GR5 de Menton à Briançon début mai
A votre avis le GR5 de Menton à Briancon est il accessible vers le 5 mai, au niveau de l'enneigement et combien de temps pour le réaliser? MERCI D'AVANCE
Open
CO
Cokibo 19 years ago
Voyage et trek au Pérou en août-septembre
bonjour, je prepare un voyage au perou, seule avec mon fils, pas avec R .B . M. (rencontre au bout du monde), avec lesquels j'ai rencontre d'inacceptables problemes, dans le zanskar, l'annee derniere. nous comptons partir mi aout, jusqu'a fin septembre.nous aimerions faire un treck, tour de la cordilliere blanche, par exemple, et decouvrir, peut etre hors des sentiers battus, les peruviens, et les sites que ce pays offre. nous ne connaissons pas du tout l'amerique du sud, nous nous debrouillons en espagnol, et sommes demandeurs de conseils dans tous les domaines, bonnes adresses, lieux incontournables, precautions ect.... merci d'avance a tous.
Open
SA
San07 19 years ago · Wavemaster
Randonnée the Chesler dans the Needles Park (Etats-Unis)
Bonjour,

En venant de Mexican Hat, je compte faire valley of the gods, twin rocks et ensuite faller faire une rando dans the needles à Canyonlands et plus précisement the Chelser.

j'y serai le 23 avril.

Est-ce que cette rando vaut la peine?

Est-ce trop pour la journée?

A la fin de la journée, dois-je loger à Monticello ou à moab?

Merci pour vos conseils.

Bonne journée San
Open
AM
Amans 19 years ago · Shaktitreks
Itinéraires de treks au Népal
Namaste Bonjour !!

Je prévois de me faire un tour en inde puis népal dans quelques mois et j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces itinéraires de trek au népal (sachant que je ne dois pas dépasser 12 jours :/ )

1er choix : Dhunche / Sing Gomba / Gosainkunda / Gopte / Tharepati / Tarke Gyang / Kakani / Kiul / Talamarang / Pati Bhanjyang / Sundarijal / KTM

2nd choix : Dhunche / Sing Gomba / Gosainkunda / Gopte / Tharepati / Tarke Gyang / Gangjwal / Sermathang / Dubhachaur / Malemchi Pul Bazaar / ... / Sundarijal / KTM

il n'a pas de grosse différence mais parmis ceux qui ont fait la région de l'Helambu, lequel est le plus sympa ? j'entends par là, beau paysage, rencontre des gens et surtout là ou je risque le moins de rencontrer des compatriotes ;)

si vous avez d'autres suggestions d'itinéraires d'ailleurs, jsuis preneur...

je suis en train de voir avec Tin-Tin Treking, il me propose pour ces itinéraires 356$/pers(1pers) / 260$/pers(2/4pers)... est-ce cher ? j'ai pas l'impression mais bon...

merci à tous ciao

amans
Open
CA
Canario 19 years ago · GeMontréal
Guatemala à pied
Bonjour,

Je démarre une préparation de voyage pour le Guatemala. Deux premières questions :Concernant les volcans pour des quinquagénaires que nous sommes (certes en forme mais quand même) faut il privilégier Pacaya ou le Santa Mariaj'aimerais me rendre de Todos santos à Nebaj à pied mais combien de temps faut il pour faire cette marche.Merci pour vos réponses
Open
QU
Quinzee 19 years ago · Louissaize
Randonnée en haute montagne en France en mai
Bonjour, je prévois faire de la rando la première semaine de mai en France. L'an passé j'ai passé 4 jours en bivouac dans les vosges. Pour cette année j'aimerais monter plus haut (en altitude), mais est-ce possible au mois de mai ? J'attend vos suggestion ami de la montagne...
Open
PI
Pierrosoleil 19 years ago · Mingalabar
Quel matériel emporter pour un mois entre Pérou et Bolivie?
bonjour a tous voici un itineraire de voyage que j ai etablis sur un mois entre juillet et aout 2008 je souhaite obtenir quelques conseils prtiques sur l'equipement et la quantite de vetment a emporter car vivant a la reunion je dois m y prendre suffisament a l avance pour tout prevoir et comme tout le monde sait, c'est pas ici que je trouverai tout pour un trek a 4500m d altitude.. par ailleurs quelles sont les temperatures a cette periode et par consequent les vetements les plus adaptes?

Pérou Bolivie été 2008 Vol Reunion Johanesburg Vol Johanesburg Lima arrivée debut de nuit Lima – Aréquipa (journée repos ) repos+ visite + nuit Journée Arequipa et environs + nuit Début du trek dans le canon del Colca 3jours 2 nuits J1 depart de Arequipa, debut du trek et nuit a San juan de chucho J2 san juan – Tapay – Cosnirhua – Malata - Sangale (nuit) J3 sangale – cabanaconde - Arequipa (nuit) Vol Arequipa-Cusco journee detente + nuit Cusco : visite vallée sacree + nuit Départ pour trek des Inca en 4 jours J1 debut trek + nuit J2 trek + nuit J3 trek + nuit J4 trek + visite Machu Piccu (nuit) Cusco : Visite vallée sacrée (nuit) Départ tres tot de Cusco pour Copacabana ( Bolivie ) (nuit) Journée Isla del sol (nuit) Retour à Copacabana et départ pour La Paz (nuit) Journée La Paz + Visites (nuit) Ascension Huayna Potosi sur 3 jours J1 départ de la Paz arrivée camp (nuit) J2 montée jusqu au camp de base (nuit) J3 ascension Huayna, descente et retour La Paz (nuit) La Paz : journée repos Départ pour Potosi, arrivée + journée repos (nuit) Potosi : visite des mines (nuit) Départ pour Uyuni tot, arrivée et début visite lipez/salar 4 jours J1 début visite (nuit) J2 visite (nuit) J3 visite (nuit) J4 retour Uyuni + bus de nuit pour La Paz La Paz : arrivé au matin ou dans la journée selon Bus Départ pour Lima (nuit) Départ pour Johanesburg j+1 Arrivée Reunionmerci de vos reponses.....
Open
JO
Johansalomon 19 years ago
Traversée des Rocheuses et de la Cordillère des Andes
Bonjour à tous,

SI certains d'entre vous, on des infos sur la traversée Nord-Sud des Rocheuses (endroit où commencer) et sur la Traversée de La Cordillères des Andes Nord - Sud Je suis en train de cumuler les infos pour pouvoir tracé un itinéraire où s'enchaîne les deux traversées.

Si certains d'entre vous ont fait l'un ou/et l'autre, je suis preneur des itinéraires. On part pour le faire à pied.

Je sais pas s'il y a des GR dans les Rocheuses comme dans le sentier dans les Appalaches.

Merci pour vos infos

Johan
Open
PT
Pt3poulpe 19 years ago · Maitairoa
Trek des lacs de Gosaikund sans guide? (Népal)
Bonjour a tous !

Je suis en ce moment au Nepal avec une amie pour deux grosses semaines, et nous voudrions partir en trek dans les prochains jours, mais nous sommes particulierement allergiques a l'idee du trek avec guide (et surtout notre porte-monnaie). Nous avions dans l'idee de suivre le parcours des lacs sacres de Gosaikund (Langtang-Helambu) en 9 jours : DHUNCHE - SHAYBRU - SHING GOMPA - GOSAIKUND - GHOPTE (via Laurebinayak pass) - MELAMCHI (via Thareti pass)- TARKEGHYANG - TIMBU

La question que l'on se pose etant : pouvons nous faire ce parcours en lodges, sans guide et en mars ? Nous ne sommes pas des trekkeuses chevronnees, loin de la, mais nous avons une petite experience de la marche en montagne, une bonne condition physique et une grosse motivation pour decouvrir l'Himalaya a notre niveau. Cela dit certaines agences locales basees sur Katmandou nous ont dit que nous etions peut etre trop ambitieuses pour faire ce parcours.

Nous n'avons pas envie de nous lancer dans quelque chose qui s'avererait galere voire dangereux, et s'il s'averait que ce circuit n'etait pas a notre portee nous nous rabattrions sur Helambu... mais bien sur, notre preference va de loin a Gosaikund. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils ! Fanny et Typhaine
Open
VA
Valsteph 19 years ago · Willemspie
Trek de trois jours au canyon du Colca (Pérou)
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le parcours exact (villages) effectué lors du trek de 3 jours dans le Colca?

Ou plusieurs parcours sont-ils possibles?

Et doit-on nécessairment se munir de lampes frontales et remonter de nuit comme il me semble l'avoir lu sur le forum à quelques endroits?

Merci🙂
Open
VA
Val40 19 years ago
Retour du volcan Soufrière en Guadeloupe
Bonjour, De retour de guadeloupe le 4 mars, je voulais indiquer que nous avions pu aller à la Soufrière jusqu'en haut sous le soleil ! Ce qui arrive environ 15 jours par an. En effet, arrivés vers 10h30 aux Bains Jaunes, nous avons bénéficié du soleil jusqu'à 13h avant que le sommet se couvre à nouveau de nuages et de brouillard. Je dois dire que la vue en montant et du sommet était époustouflante!

En tous les cas, les conseils fournis par d'autres membres de Voyage Forum nous ont été très précieux car en effet, les chaussures de montagne (on peut aussi monter avec de bonnes baskets qui tiennent la cheville) nous ont facilité la montée et la polaire et le coupe-vent étaient les bienvenus car malgré le soleil, il ne faisait pas très chaud et il y avait bcp de vent en haut. La dernière partie du trajet d'ascension demande effectivement bcp de souplesse et dure environ 15-20 mns donc à déconseiller aux personnes fragiles. Au retour, nous nous sommes baignés ds le bassin des bains jaunes (eau douce souffrée à 30°C) qui a effectivement réduit les courbatures.

Cordialement val40
Open
SY
Sylview5 19 years ago · Yolevasion
Trek en octobre au départ de Cusco au Pérou?
1....nous sommes d'assez bon marcheurs ( l'annee derniere avons fait le tour de l'annapurna) et cherchons un bon treck a partir de kusko qui ne serait pas le chemin des incas.??? 2.... comment passer vite de kusko a huarez (caraz)? sylvie
Open
PT
Ptitbout 19 years ago · JakalJogja
Que faire de nos bagages pendant les visites à Bali?
Une petite question peut être un peu naive à vous qui êtes de vrais routards !!!!!! On a l'intention de partir un moi a Bali en sac à dos et comme ce sera la première fois que nous partons comme ça, on aimerait savoir ce qu'on peut faire de nos bagages qd on visite un site, un musée... est ce qu'on est obligé de se les porter toute la journée sur notre dos ??? !!!!! Merci pour vos conseils éclairés !!!!!!!!!!!!!
Open
KI
Kiwidam 19 years ago · Rahhala
Mini trek en Jordanie ou Tunisie?
Salut,

Je souhaite partir en Février pour faire 1 semaine de treck: je souhaite faire du désert mais aussi découvrir des monuments locaux. Que me conseillez-vous comme pays et quel orgnanisme ( terre d'av, atalante...) ?

Merci
Open
WA
WalterB 19 years ago · Bub
Cartes de randonnée entre le lac Baïkal (Russie) et la Mongolie
Ou peut on se procurer des cartes de randonnée de la région située entre le baikal et la mongolie puis l'altai eventuellement ? peut on descendre sur l'altai directement depuis le baikal à pied (comment se passe le passage de frontiere et ou ?). En gros j'ai pas du tout envie de passer par Oulan bator ! je me suis deja fait avoir à leh l'an dernier pas deux fois ! merci pour tous les renseignements partiques
Open
ST
Stevefiguera 19 years ago · Jjanecb
Randonnées en Italie?
Bonsoir je vais visiter l'Italie et je fais un circuit en train autour de plusieurs villes . J'ai deux semaines alors que me conseillerez vous comme randonnées faciles à moyen en terme de niveau et d'équipement en Italie ? Merci ! 🙂
Open
LE
Ledésert 19 years ago · Tatra
Égypte-Israël à pied
Salut, 🤪 Je recherche des adresses d'agences sérieuses en Egypte pour un groupe de 15 personnes. Le but étant de partir de Siwa (près de la frontière Libyenne) et de faire à pied jusque vers Genza (au bord du Golf de Suez) puis prendre une péniche pour remonter jusqu'à la frontière d'Israël par le golf d'Aquab. Ce périple, je pense, durerai environ 6 semaines à pieds (sans compter la péniche). Ensuite, J'aimerai trouver d'autres adresses d'agences sérieuse du côté d'Israël, et ceci pour terminer notre aventure, en remontant depuis la pointe d'Israël, jusqu'à Jérusalem (je pense, environ 2 semaines.) Maintenant est-ce que le passage de frontière entre les 2 pays peut se faire à pied? Toutes les réponses, conseils et suggestions sont les bienvenus. 😉Merci salutations Le désert
Open
GR
Greg26 19 years ago
Grenoble-Montélimar par le Vercors à pied
Bonjour, Je voudrais faire Grenoble / Montélimar à pieds par le vercors. Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Combien d'étapes serait il judicieux de respecter ? Merci à vous.
Open
AL
Alnaua 19 years ago · Eze
Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle: arrivée à Saint Jean Pied de Port et passeport du pélerin
Bonjour à tous,

Je fait le chemin de st Jacques début avril 2008. Je prends le train de Dijon pour arriver à St jean Pied de port l'après midi...pour ceux qui l'ont déjà fait, que faut-il faire arrivés à st jean pied de port? on peut dormir quelque part attendant le lendemain pour partir? et le passeport de pélérin on le demande ou!? à qui? Merci de m'éclairer sur ces derniers points .. salutations ensoleillées
Open
IZ
IzzabelleM 19 years ago · Johansalomon
Agence de trek acceptant les personnes seules au Maroc?
bonjour

Cela fait plusieurs fois que j'écris a des agences Marocaines pour faire un trek dans les montagnes, mais elles me repondent quelles nacceptent pas les personnes seules.

Connaissez vous des agences qui acceptent les personnes seules.

MErci
Open
KA
Kalimaya 19 years ago · Willemspie
Trek au Zanskar cet été
Bonjour, Je prévois de faire la grande traversée du Zanskar cet été. J'hésite encore pour la faire avec un guide local et des mules (locales elles aussi). Trouve t'on des tentes resto aux étapes du midi et du soir ? Est il possible de se laver de temps en temps (soi-même et ses vêtements) ? Faut il réserver à l'avance le bus depuis Dehli pour joinde Manali ? D'où part le bus à Delhi (il existe plusieurs gares routières, alors laquelle) ? Comment rejoindre Leh depuis Manali, avec un budget petit à moyen, et sans arriver trop cassé ? Y a t'il des départs tous les jours ? Une fois arrivé à Darsha, peut on rejoindre facilement Manali ? Comment ? Tous les jours ? Et de Manali, peut on rejoindre rapidement Delhi, ou faut il réserver à l'avance ? Est ce que ça vous paraît jouable de trouver un horseman pour le trek, à Leh ou Lamayuru, en arrivant debut juillet ? Merci pour tous vos conseils, le maximum de précisions me permettrons de mieux organiser mon timing (même si je sais qu'il existe des aléas).
Open
BA
Barbara31 19 years ago
Randonnée autour de Marrakech
Bonjour à tous,

J'envisage de voyager au Maroc début avril. Je pense réserver uniquement un vol pour Marrakech. Est ce que quelqu'un peut me conseiller un lieu sympa pour dormir éventuellement avec la demi-pension? Par Ailleurs, j'aimerais faire de la randonnée à pied. Est il possible de trouver sur place des randos organisées à la journée ou sur 2/3 jours? Est ce que cette ville est sûre pour une F seule? Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 441 of 521 Next