Tout est dans le titre !!!
Salut à toutes et tous,
Je voudrais partir en septembre. Pour ceux qui connaissent les 2 pouvez-vous me dire quelles sont les différences ? Logistique, rapport qualité/prix, hébergement, nourriture, encadrement, ....
Muchas gracias !
Mac
Travel on foot (hiking)
Pour ceux qui aiment intégrer la randonnée pédestre dans leurs voyages. Conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 13291–13320 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je recherche une compagnie d'assurances-voyage au Québec qui couvre aussi les risques liés au trek en haute-montagne (incluant le transport héliporté). Des idées?
Merci
Je recherche une compagnie d'assurances-voyage au Québec qui couvre aussi les risques liés au trek en haute-montagne (incluant le transport héliporté). Des idées?
Merci
Bonjour,
J'aimerais savoir si les agences ou les GH qui organisent les treks à Chiang Mai ou Chiang Rai, peuvent fournir les sacs à dos, car j'aimerais autant ne pas les emmener dans nos bagages.
Merci.
J'avance un peu dans mon idée de trek au Kirgizistan (pour l'historique voir www.voyageforum.com/v.f?post=1385632) Et pour commencer, j'aimerai bien avoir quelques infos un peu fraîche sur la région Inylchek.
J'ai lu dans le Lonely Planet (pas la dernière version) que pour faire le trek du glacier de Inylchek, il fallait un permis que l'on obtient à la base militaire. Et pour cela il fallait présenter un lettre comportant le tampon d'une agence de voyage reconnue, ainsi qu'une liste des personnes qui nous accompagnent avec la description de l'itinéraire. Est ce toujours d'actualité ??? On peu s'y rendre seul ? Où faut obligatoirement passer par une agence ?
Autre point, est ce que certains ont déjà pris l'hélicoptère par la bas ? Si oui, pensez vous que c'est jouable de se faire déposer au camp de base en profitant d'un hélicoptère qui irait chercher un groupe ? Et à quel prix ?
Merci,
J'ai lu dans le Lonely Planet (pas la dernière version) que pour faire le trek du glacier de Inylchek, il fallait un permis que l'on obtient à la base militaire. Et pour cela il fallait présenter un lettre comportant le tampon d'une agence de voyage reconnue, ainsi qu'une liste des personnes qui nous accompagnent avec la description de l'itinéraire. Est ce toujours d'actualité ??? On peu s'y rendre seul ? Où faut obligatoirement passer par une agence ?
Autre point, est ce que certains ont déjà pris l'hélicoptère par la bas ? Si oui, pensez vous que c'est jouable de se faire déposer au camp de base en profitant d'un hélicoptère qui irait chercher un groupe ? Et à quel prix ?
Merci,
Bonjour,
Pour l’été prochain, nous envisagerions de faire en rando une partie de la traversée des Pyrénées sur une semaine avec 1 enfant de 9 ans qui marchent plutôt bien.
Comme on connait très peu cette région, nous aimerions des conseils :
Quels tronçons conviendraient ils le mieux : pour avoir des étapes pas trop longues, pas trop raides, tout en restant attrayantes pour un enfant (lacs, faune …) ?
Y a t il beaucoup de refuges ? Faut il les reserver longtemps avant ? y a til des point de ravitaillement ? etc ..etc
Si vous avez une expèrience de trek avec enfant dans cette région, merci de nous la faire partager .
Bonjour,
Qui est monté sur le mont Kinabalu? Nous savons que nous devons prendre un bus de KK vers le parc national du Mt, mais ensuite nous ne trouvons pas d'information sur les logements à 1900 mètres. (jour 1)
Au sujet des spring, peut-on y accéder à la descente et comment?
Merci
Carole et Natacha
Qui est monté sur le mont Kinabalu? Nous savons que nous devons prendre un bus de KK vers le parc national du Mt, mais ensuite nous ne trouvons pas d'information sur les logements à 1900 mètres. (jour 1)
Au sujet des spring, peut-on y accéder à la descente et comment?
Merci
Carole et Natacha
bonjour
nous sommes en train de finaliser un séjour d'une quinzaine de jours dans les rocheuses canadiennes. en plus des lieux incontournables à visiter nous aimerions faire 2 ou 3 randos. nous sommes avec 2 enfants, bons marcheurs. nous avons sélectionner berg lake trail sur 2 jours, dans le mt robson provincial park et tonquin valley sur 3 jours à jasper. j'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont déjà expérimenté ces ballades ( difficulté, moustiques, fréquentation...) nous serions au canada fin juillet début août. nous sommes également preneur pour d'autres suggestions de randos. merci à tous pour vos réponses
nous sommes en train de finaliser un séjour d'une quinzaine de jours dans les rocheuses canadiennes. en plus des lieux incontournables à visiter nous aimerions faire 2 ou 3 randos. nous sommes avec 2 enfants, bons marcheurs. nous avons sélectionner berg lake trail sur 2 jours, dans le mt robson provincial park et tonquin valley sur 3 jours à jasper. j'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont déjà expérimenté ces ballades ( difficulté, moustiques, fréquentation...) nous serions au canada fin juillet début août. nous sommes également preneur pour d'autres suggestions de randos. merci à tous pour vos réponses
Bonjour,
J'ai découvert, il y a quelques années une pratique de randonnée fabuleuse : le ski de randonnée nordique. Ce n'est pas du ski de fond, ni du ski de montagne...c'est un ski de déplacement pour parcourir les vallons hors des traces. Depuis, j'ai mis a profit mon expérience ici afin de partager cette passion ! Alors si vous aussi ça vous dit !
@+ Orisonic
J'ai découvert, il y a quelques années une pratique de randonnée fabuleuse : le ski de randonnée nordique. Ce n'est pas du ski de fond, ni du ski de montagne...c'est un ski de déplacement pour parcourir les vallons hors des traces. Depuis, j'ai mis a profit mon expérience ici afin de partager cette passion ! Alors si vous aussi ça vous dit !
@+ Orisonic
Bonjour tout le monde,
Voilà cet été je compte partir une semaine en Rando avec ma compagne (qui n'est pas du tout habitué au rando et camping sauvage) je cherche une idée de destination ou le camping sauvage est autorisé, pas trop difficile ? Si possible connaissez vous à la fois un endroit sauvage qui n'est pas loin des installations "moderne" si par malheur la rando et le camping ne lui convenez pas?
Je sais que cela fais pas mal de critères mais je suis preneur de toutes informations. Merci d'avance Guillaume
Voilà cet été je compte partir une semaine en Rando avec ma compagne (qui n'est pas du tout habitué au rando et camping sauvage) je cherche une idée de destination ou le camping sauvage est autorisé, pas trop difficile ? Si possible connaissez vous à la fois un endroit sauvage qui n'est pas loin des installations "moderne" si par malheur la rando et le camping ne lui convenez pas?
Je sais que cela fais pas mal de critères mais je suis preneur de toutes informations. Merci d'avance Guillaume
Nous sommes à Marrakech du 19 au 26 avril 2008
Nous aimerions effectuer l'ascencion du Toubkal.
Nous comptons nous rendre le 20 avril à Imlil par nos propres moyens, trouver un hébergement sur place.
Le 21 avril monter jusqu'au refuge du Toubkal, dormir sur place et
Le 22 avril monter au sommet du Toubkal et redesendre à Imlil pour y dormir.
Le 23 avril nous poursuivons notre visite ...
Pensez-vous que cela est possible ? Nous croyons savoir qu'il y a un bureau des guides à Imlil. Es-il facile de trouver un guide pour nous accompagner ?
Si vous avez d'autres idées ...
Merci d'avance pour vos réponses Philippe et Anne
Pensez-vous que cela est possible ? Nous croyons savoir qu'il y a un bureau des guides à Imlil. Es-il facile de trouver un guide pour nous accompagner ?
Si vous avez d'autres idées ...
Merci d'avance pour vos réponses Philippe et Anne
😉bonjour,
les chiens sont ils autorisés sur le GR 30?
est il possible de faire du camping sauvage ou existe t il des camping le long du GR? les gites sont trop chers pour ma bourse!
je n'ai pas encore etudie le parcours, je sais juste qu'il s'agit d'une boucle de 193km
j'ai decouvert l'auvergne il y a 2 ans au cours de petites ballades a la journee et j'ai tres envie de partir une bonne semaine pour decouvrir cette region
merci a tous
tony
bonjour à toutes et à tous,
voila j'ai un gros projet....je souhaiterai partir avec ma fille de 18 mois et mon mari a travers le continent européen, asiatique et africain à pied, il est vrai que je me pose plein de question quant au trajet, est-ce qu il faut bien l'organiser ou pas, la nourriture, passer par les montagne ou les villes...qu'en pensez vous?!nous partirions de nice par les montagnes. est ce que dans certains pays il sera possible de trouver des chevaux des velos a bas prix. est ce que loger dans une tente serai raisonnable??? MERCI pour vos reponses et vos indications.
voila j'ai un gros projet....je souhaiterai partir avec ma fille de 18 mois et mon mari a travers le continent européen, asiatique et africain à pied, il est vrai que je me pose plein de question quant au trajet, est-ce qu il faut bien l'organiser ou pas, la nourriture, passer par les montagne ou les villes...qu'en pensez vous?!nous partirions de nice par les montagnes. est ce que dans certains pays il sera possible de trouver des chevaux des velos a bas prix. est ce que loger dans une tente serai raisonnable??? MERCI pour vos reponses et vos indications.
Bonjour à tous,
Avec mon amie on prévoit de faire la rondo du tour du massif des bauges fin Juin. On ne dispose que d'une semaine. Quelques questions: En une semaine c'est possible? Une boucle? Quel est le meilleur point de départ? Y'a t-il des refuges à chaque étape et si oui faut-il réserver? Nous sommes des randonneurs quasi débutants 😊, y'a t-il des difficultés particulières?
Merci d'avance pour votre aide.
Mathieu
Avec mon amie on prévoit de faire la rondo du tour du massif des bauges fin Juin. On ne dispose que d'une semaine. Quelques questions: En une semaine c'est possible? Une boucle? Quel est le meilleur point de départ? Y'a t-il des refuges à chaque étape et si oui faut-il réserver? Nous sommes des randonneurs quasi débutants 😊, y'a t-il des difficultés particulières?
Merci d'avance pour votre aide.
Mathieu
Bonjour,
j'aimerais effectuer une traversée du Parc de la Gaspésie à pied, en suivant le SIA, en mai prochain.
j'ai plusieurs questions à ce sujet : est-ce facile de s'y rendre (et d'en revenir) pour quelqu'un qui n'a pas de voiture ? donc covoiturage, bus ou pouce... le sentier est-il praticable à la mi-mai ? (je pense à la neige) j'imagine bien que ça dépend des années, mais en général ? y a-t-il suffisamment de refuges sur la route, ou ai-je besoin de me procurer une tente ? combien de jours prévoir, selon vous ? enfin, avez-vous des conseils en particulier ?
merci beaucoup ! Ju'
j'ai plusieurs questions à ce sujet : est-ce facile de s'y rendre (et d'en revenir) pour quelqu'un qui n'a pas de voiture ? donc covoiturage, bus ou pouce... le sentier est-il praticable à la mi-mai ? (je pense à la neige) j'imagine bien que ça dépend des années, mais en général ? y a-t-il suffisamment de refuges sur la route, ou ai-je besoin de me procurer une tente ? combien de jours prévoir, selon vous ? enfin, avez-vous des conseils en particulier ?
merci beaucoup ! Ju'
Bonjour,
Je vais randonner l'été prochain en Islande. Je n'écarte pas l'idée de camper à Porsmork, au camping de Husadalur (que je rejoindrai en car): que pensez-vous de ce lieu de campement (équipement général, sanitaires, salle commune, ...)? Quelle température peut-il faire, la nuit, dans cette vallée?
Merci à vous tous et à bientôt.
bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur un voyage qui me tient a coeur.
voila, je veux savoir si pour vous il est envisageable de partir de france jusqu'en inde à pieds, sachant que:je ne paierai pas pour un logement, j'ai une tente, un hamacje pars avec environ 2200€je ne paierai pas pour me deplacer non plus(auto stop et pieds(pieds en priorité))j'ai tout le matos qu'il fautj'ai la vie devant moi donc pas de limite de tempsje ne suis pas accroché au confortaucun pays ne me fait peur En gros les seuls depenses sont la nourriture et les visas. est-ce possible pour vous?si non jusqu'où pensez vous que j'irai sachant qu'en france je peux manger avec 1.5€ voire 2€ par jour parfois moins car je mange certaines choses que la nature donne.
merci de vos reponses si vous m'en donnez :)
voila, je veux savoir si pour vous il est envisageable de partir de france jusqu'en inde à pieds, sachant que:je ne paierai pas pour un logement, j'ai une tente, un hamacje pars avec environ 2200€je ne paierai pas pour me deplacer non plus(auto stop et pieds(pieds en priorité))j'ai tout le matos qu'il fautj'ai la vie devant moi donc pas de limite de tempsje ne suis pas accroché au confortaucun pays ne me fait peur En gros les seuls depenses sont la nourriture et les visas. est-ce possible pour vous?si non jusqu'où pensez vous que j'irai sachant qu'en france je peux manger avec 1.5€ voire 2€ par jour parfois moins car je mange certaines choses que la nature donne.
merci de vos reponses si vous m'en donnez :)
Bonjour a tous.
Durant la 2eme quinzaine de juin je compte partir en famille pour faire 2 rando à partir des gorges de la Restonica. 1 première devant nous mener au lac de Nino sur 3 jours A.R., et une 2ème sur 4 jours. Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de passer la nuit avec ou sans réservation dans les refuges et gites rencontrés : bergerie de Lenze - de Vaccaghia - refuge de Manganu - bergerie de Grotelle. Est il possible d'y manger et d'y dormir et dans quelles conditions ? Quel type de duvet (confort 0° ou autre recommandé)? Quel temps nous pourrions être amené à rencontrer?
Toutes infos nous sera utile.
Merci à tous
Bonjour !
Quelle est d'après vous la meilleure période pour aller randonner aux Lofoten avec des pentes fleuries et quelques névés subsitants ?
Mi juin ?
Merci d'avance.
Quelle est d'après vous la meilleure période pour aller randonner aux Lofoten avec des pentes fleuries et quelques névés subsitants ?
Mi juin ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je cherche des infos détaillées sur ce trek : itinéraire, nombre d'étapes, est-ce possible de le faire sans guide sans se perdre lamentablement, doit-on camper, passe-ton par des petits villages ou est-ce vraiment que du sentier de montagne bref, toute aide sera la bienvenue.
Merci.
Je cherche des infos détaillées sur ce trek : itinéraire, nombre d'étapes, est-ce possible de le faire sans guide sans se perdre lamentablement, doit-on camper, passe-ton par des petits villages ou est-ce vraiment que du sentier de montagne bref, toute aide sera la bienvenue.
Merci.
bonjour, je pars en novembre au népal et j'aimerai combiné le trek du langtang et helambu
Est il de passer le col du ganja la sans guide?estc ce difficile?
combien de temps prends les 2 treks?
j'ai déja fait seule les treks anapurna et everest et je n'ai eu aucun probleme et pour ce trek ca pose un probleme d'etre seule?
et encore une question connaissez vous une association qui propose du bénévolat pour 1 semaine?
merci d'avance a bientot
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une agence de voyage sérieuse qui organise des trecks (tranquille) en Mauritanie ou Namibie. J'ai trouvé NOMADE AVANTURE qui ne sont pas très cher (-1000 € tout compris la semaine pour un périple dans le désert + ville...) et sur d'autre site je vois la même chose à 2000 €. Qq'un peut-il me conseiller sur une agence ou me dire si nomade aventure sont bien. Merci par avance.
Je suis à la recherche d'une agence de voyage sérieuse qui organise des trecks (tranquille) en Mauritanie ou Namibie. J'ai trouvé NOMADE AVANTURE qui ne sont pas très cher (-1000 € tout compris la semaine pour un périple dans le désert + ville...) et sur d'autre site je vois la même chose à 2000 €. Qq'un peut-il me conseiller sur une agence ou me dire si nomade aventure sont bien. Merci par avance.
BONJOUR
je dois me rendre à IMLIL dans la période du 30mars au 5avril..pour faire quelques ascensions et du ski de randonné vers le refuge du toubkal..
quelqu un peut il me dire si aujourdhui l ENNEIGEMENT est suffisant pour pratiquer le ski de rando
est il necessaire de partir le matin avec des crampons...faut il un piolet .??
A PARTIR DE QUELLE ALTITUDE trouve t on la neige ???
POUR ETRE CLAIR AVEC QUEL EQUIPEMENT DOIS JE PARTIR DE FRANCE pour faire de la montagne durant cette période
je vous remercie vivement de vos renseignements
j'aimerai savoir quels sont les sommets les plus jolisà faire dans le desert de l'atacama
je crois que le cerro Tocco est assez facile à faire (600 m de dénivellé), quel est celui qui est le plus interessant cerro Tocco ou cerro lascar ? et le plus facile ? tps de montée ? le mieux c'est le licancabur ? possible de faire seule le cerro tocco ? chemin facile à voir ou besoin d'un guide ?possible d'organiser l'ascention du licancabur depuis san pedro ? prix / pers si 2 pers ?
merci
Bonjour je souhaite aller sur chang mai (dans 2 semaines à peine) et j'aurais voulu effectuer une balade/trekk de 3 jours dans les montagnes (nous sommes 2). Que pensez vous des agences sur chang mai.
Enfin pour une "excursion" de ce type et à cet endroit pensez vous qu'il faille un traitement anti-palu.
Merci
Bonjour,
Je projette de partir en Indonésie cet été. Partant très probablement seul, j'aimerais faire pas mal de trekking. Par rapport à mes lectures, j'aimerais aller à Rangkasbitung, à Panaitan puis Sumatra.
Pourriez-vous me conseiller quant à un itinéraire? l'adresse d'une agence locale?
Merci
PS: J'aurai aimé aussi visiter l'île de Rinca mais à mon avis trop loin...
Je projette de partir en Indonésie cet été. Partant très probablement seul, j'aimerais faire pas mal de trekking. Par rapport à mes lectures, j'aimerais aller à Rangkasbitung, à Panaitan puis Sumatra.
Pourriez-vous me conseiller quant à un itinéraire? l'adresse d'une agence locale?
Merci
PS: J'aurai aimé aussi visiter l'île de Rinca mais à mon avis trop loin...
Bonjour.
Nous allons effectuer un trek dans cette vallée entre le 15 et le 30 juin 2008. 😉
Est-ce que certains membres ont déjà fait ce trek (Aït Ouriaat à Lakhmis en passant par cols Tizi Laaz et Tizi N'Ilissi et Tizi N'Dari, passage dans les gorges de Taghia et l'Assif Melloul, journée à Aït Boulmane, ...) ? 😛
Pourraient-ils nous donner quelques infos/conseils/commentaires et "ressentis" ( difficulté ? dépaysement ? conditions climatiques optimales (1800 à 3000 m d'altitude) ? ... photos ? ) 😮
Merci d'avance.
PS : nous sommes des randonneurs avertis ; plusieurs de nos collègues de travail sont déjà allés faire des treks au Maroc mais plutôt du côté du M'Goun, Toubkal, Jbel Sagrho, ... Cette vallée, dans la région de Anergui, semble très peu connue.
PS : nous sommes des randonneurs avertis ; plusieurs de nos collègues de travail sont déjà allés faire des treks au Maroc mais plutôt du côté du M'Goun, Toubkal, Jbel Sagrho, ... Cette vallée, dans la région de Anergui, semble très peu connue.
Bonjour
Ayant déja réalisé 6 expéditions au Pakistan (haute montagne ) et quelques trekkings, je suis à la disposition de ceux qui auraient besoin d'infos sur ce magnifique pays.
Bonjour. Je m'en vais 1 mois et demi au Pérou dans le cadre d'un voyage humanitaire. Nous partons au mois de mai et juin. Ce sera donc l'hiver là-bas. J'aimerais savoir si je serais mieux d'acheter des bottes ou bien des souliers de randonnée. Là-bas, nous allons faire du travail humanitaire et un peu de treeking. Merci de vos réponses!
Une visite de cette région vous parait-elle envisageable tout début mai ?
Peut-on y accéder sans trop de difficultés et peut-on y faire des treks à cette période ?
Bonjour,
Je dois effectuer 1 long voyage en Asie du sud est au mois de Mai (Thaïlande, Laos, Cambodge et Malaisie) pour ensuite partir en Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande et Nouvelle Calédonie).
Je vais donc beaucoup marcher durant ces périples et il m'est impératif d'avoir de bonne chaussure de marche.
Je n'est aucune idée du type ou modèle de chaussure qu'il me faut ??? Avez vous des suggestions, des conseils, 1 marque de chaussure en particulier . J'ai vue sur le site www.bouticvoyage.com des modèles de tout types et a tout prix.
Je n'est aucune idée, merci de votre aide ....
Greg
🙂🙂🙂🙂
Je dois effectuer 1 long voyage en Asie du sud est au mois de Mai (Thaïlande, Laos, Cambodge et Malaisie) pour ensuite partir en Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande et Nouvelle Calédonie).
Je vais donc beaucoup marcher durant ces périples et il m'est impératif d'avoir de bonne chaussure de marche.
Je n'est aucune idée du type ou modèle de chaussure qu'il me faut ??? Avez vous des suggestions, des conseils, 1 marque de chaussure en particulier . J'ai vue sur le site www.bouticvoyage.com des modèles de tout types et a tout prix.
Je n'est aucune idée, merci de votre aide ....
Greg
🙂🙂🙂🙂