GR 30 en Auvergne avec deux chiens en camping sauvage? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
😉bonjour, les chiens sont ils autorisés sur le GR 30? est il possible de faire du camping sauvage ou existe t il des camping le long du GR? les gites sont trop chers pour ma bourse! je n'ai pas encore etudie le parcours, je sais juste qu'il s'agit d'une boucle de 193km j'ai decouvert l'auvergne il y a 2 ans au cours de petites ballades a la journee et j'ai tres envie de partir une bonne semaine pour decouvrir cette region merci a tous tony
SI Simon Globetrotter ·
Les GR ne sont pas interdit aux chiens, ce n'est que des chemins balisés. Par contre, ils traversent parfois des réserves, parcs naturel... Où les chiens peuvent être interdit (ou obligation de les tenir en laisse).

Il faut que tu regardes quel parc du compte passer, et te renseigner. Soit ici certains connaissent la réglementation, soit sur le site internet du parc en question ou téléphoner à l'office du tourisme.

www.ffrandonnee.fr/topos/topoGuidesCatalFiche.aspx?ref=304&t=gr&v=30
BU Bub Veteran ·
Salut, A ma connaissance il n'y a pas d'interdiction particulière dans le Parc régional des Volcans d'Auvergne mis à part le feu. Vérifie quand même en appelant à Aydat ou se trouve les bureaux du Parc. Par contre le GR30 passe a proximité de nombreux terrains privés utilisés comme paturage (vaches essentiellement et quelques moutons). Si tes chiens ne sont pas habitués il faudra les tenir en laisse. Pour le camping "sauvage" le mieux je pense sera de demander l'autorisation aux paysans. J'ai de la famille qui tiennent une ferme à Rochefort montagne et ils autorisent les campeurs du moment que ceux-ci viennent leur demander l'autorisation et surtout ou camper (certains champs sont utilisés pour le foin). Il y a aussi beaucoup de campings un peu partout sur le GR30.... avec beaucoup de gens des pays nordiques. La pluparts des lacs sont très froids, il n'est pas toujours possible de s'y baigner. La bouf n'est pas très chère (charcuterie, fromage) et est excellente. C'est un très beau GR.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
TO Tonytoon Regular ·
😉merci à tous les 2 en reponse à simon, je me suis mal exprimé, il s'agit bien de parcs naturels et non de GR ou la question de pouvoir prendre son chien est posée en auvergne j'ai pu le prendre partout mais j'etais de passage et l'idee de partir plusieurs jours avec eux c'est le top aussi bien pour eux que pour le maitre je vais contacter le bureau du parc pour etre sur et le fait de pouvoir camper dans les champs avec les agriculteurs qui vous invitent à boire un verre ou rester diner avec eux(ça m'est deja arrive vraiment formidable) cela m'enchante vraiment sinon il y a toujours l'option du camping moins chalereux mais pas mal non plus encore merci tony

Similar discussions

You might also like