À pieds jusqu'en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur un voyage qui me tient a coeur.

voila, je veux savoir si pour vous il est envisageable de partir de france jusqu'en inde à pieds, sachant que:je ne paierai pas pour un logement, j'ai une tente, un hamacje pars avec environ 2200€je ne paierai pas pour me deplacer non plus(auto stop et pieds(pieds en priorité))j'ai tout le matos qu'il fautj'ai la vie devant moi donc pas de limite de tempsje ne suis pas accroché au confortaucun pays ne me fait peur En gros les seuls depenses sont la nourriture et les visas. est-ce possible pour vous?si non jusqu'où pensez vous que j'irai sachant qu'en france je peux manger avec 1.5€ voire 2€ par jour parfois moins car je mange certaines choses que la nature donne.

merci de vos reponses si vous m'en donnez :)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu as raison de prendre un hamac, ça te seras très utile dans la traversée du désert iranien !!! 😏😏😏 Petit calcul à "visto de nas" (à vue de nez), comme on dit dans la banlieue toulousaine. Mettons Paris --> Delhi par la route = 12000 km divisés par 5 km/heure à pied cela nous fait dans les 2400 heures de marche, à raison de 8 heures par jour cela nous donne 300 jours de marche - allez j'arrondis à un an de marche (tu vas bien te reposer le dimanche quand même, ou le vendredi dans les pays muslims, ou le mercredi si tu es un mécréant 😄). Pour le budget quotidien maintenant : 2200 € divisé par 365 cela nous fait 6 € par jour. Déjà en Inde, 6 € par jource n'est pas beaucoup, alors dans les pays européens + la Turquie, ça fait encore moins. Et puis je n'ai pas compté le retour.... ni les visas.... ni les quelques paires de chaussures que tu ne manqueras pas d'acheter ici ou là.😕
MA Marion21 ·
Je pense personellement que 6€ par jour sont suffisants pour l'Europe de l'Est (bien sûr en cherchant un peu), même pour la Turquie, pour l'Iran et le Pakistan pas de problème, et même en Inde on mange facilement pour 6€ par jour si on mange dans la rue, non ? Sinon pour les visas tu en as pour, quoi, maxi 150€ pour les 3 pakistan, iran, inde ? Seule reco : on est passés en octobre en europe de l'est et en turquie, et ça pelait vraiment, sous la tente il faisait pas chaud et nous avons pris des chambres d'hotel de temps en temps, donc j'espère que tu ne crains pas le froid ou alors choisis bien tes périodes, mais même un hébergement peut se trouver pour 3 fois rien. Bonne épopée ! 😉
HI Hiphophippy ·
300jours de marche environs?sa me va, 6€ par jour je pense que c'est beaucoup trop pour me nourir je compte pas allez en restaurant.je me suis dit que si j'y arrive en france avec du restreint je peut trés bien le faire dans des pays plus pauvre economiquement.Aprés je n'exclut pas de travailler dans des fermes en europe.pour le froid j'ai de quoi me tenir chaud je pense, mais sinon merci pour vos reponse.🙂
MA Marion21 ·
Je confirme, on a été plusieurs fois surpris du festin qu'on avait pour 1 ou 2 € ! A+ 🙂
NE Neilujstrass ·
bonjour hiphophippy, je pense que la réponse est déjà dans ta question, ce voyage te tient à coeur, tu as le temps et tu n'as pas peur...tu devrais pouvoir de démerder quand bien même tu serais en galère sans un sous! en tout cas c'est un beau et audacieux projet. bonne route
julien
HI Hiphophippy ·
j'irai meme si on me dit que c'est impossible, et pour la demerde je connai beaucoup sur le sujet du systeme D au Z, c'est juste pour me remonter encore plus. je vous remercie tous
GA Garlabanais ·
y a pas de soucis avec un tel budget, meme en France avec 6 euros par jr tu te debrouilles sans pb... je l ai fait plus d une fois. Apres j irai te dire q si tu marche tant, tu auras parfois envie de te caller bien peinard ds une chbre d hotel, ms a partir de la turquie, ca devrait pas couter bien cher. Emmene toi bien sure, un rechaud a essence, ca te permet de manger cho et pas cher ou q tu sois, car le feu c le bonheur c vrai, ms c pas tjs possible. c le plus vieux voyage dt je revais : j ai lu le bouquin de philippe Valery qui a fait Marseille Pekin je crois, a pied, et ct kan jt minot, et le premier livre de voyage a la roots q j ai lu. je px te dire q y ai svt songé. Et finalement, voila q je pars d ici 40 jrs depuis marseille a velo finalement jusqu en inde. si t as un tel budget, fonce mon gars, ms c vrai q si tu dois rentrer en avion, alors il te faudra un peu plus!! tarde pas trop!

Similar discussions

You might also like