bonjour,
mon ami et moi allons faire notre 1er trek au maroc ds une semaine. direction marrakech et le haut atlas, jusqu'au Toubkal (4200 m).
l organisme avec lequel on part nous a donné plein d infos, ce qil faut prendre, etc, mais si jms vous avez des conseils a nous donner, nous sommes tout ouie!!!
et pr etre en forme, on va faire qq bonnes marches la semaine prochaine, histoire de bien profiter de notre trek!!!
merci beaucoup !! 😉
Travel on foot (hiking)
Pour ceux qui aiment intégrer la randonnée pédestre dans leurs voyages. Conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 13621–13650 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je planifie de partir pour le week-end de l'action de grâce/Thanksgiving dans le parc des Adirondacks. On n'y va pas pour faire de la grande rando, mais pour avoir un premier survol de la région, de voir des beaux paysages. J'ai vu que les plus hauts sommets sont au sud de Lake Placid, donc ca veut dire plus beaux paysages? Est-ce la qu'il faut aller, ou aller plus au sud vers Lake George ?
Au retour, cela vaut-il le coût de s'arrêter a Burlington pour les magasins et pour Ben&Jerries
?
Si vous avez des avis, des bons plans a voir, a faire ou a se loger, je vous en remercie par avance ! 😎
Je planifie de partir pour le week-end de l'action de grâce/Thanksgiving dans le parc des Adirondacks. On n'y va pas pour faire de la grande rando, mais pour avoir un premier survol de la région, de voir des beaux paysages. J'ai vu que les plus hauts sommets sont au sud de Lake Placid, donc ca veut dire plus beaux paysages? Est-ce la qu'il faut aller, ou aller plus au sud vers Lake George ?
Au retour, cela vaut-il le coût de s'arrêter a Burlington pour les magasins et pour Ben&Jerries
?Si vous avez des avis, des bons plans a voir, a faire ou a se loger, je vous en remercie par avance ! 😎
salut,
je souhaite aller me ballader au cap vert. Bon randonneur, je compte parcourir plusieurs îles sac sur le dos, donc :
1/ avez vous des pistes pour de bonnes randos ? (quelles îles ? niveau ?) un guide ou un jeux de cartes à conseiller ?
2/ y a t il moyen de faire du camping sauvage ? (j'ai lu que l'hébergement est cher) Comment ça se passe avec les habitants : peut on leur demander un bout de terrain pour la nuit ?
3/ connaissez vous des lieux vraiment isolés ? (trip "robinson" ?)
a+ had
je souhaite aller me ballader au cap vert. Bon randonneur, je compte parcourir plusieurs îles sac sur le dos, donc :
1/ avez vous des pistes pour de bonnes randos ? (quelles îles ? niveau ?) un guide ou un jeux de cartes à conseiller ?
2/ y a t il moyen de faire du camping sauvage ? (j'ai lu que l'hébergement est cher) Comment ça se passe avec les habitants : peut on leur demander un bout de terrain pour la nuit ?
3/ connaissez vous des lieux vraiment isolés ? (trip "robinson" ?)
a+ had
bonsoir,
quelqu'un a t il déjà effectué un trekking de trois ou 4 jours dans la région d'Alentejo?
avez vous de bonnes adresses à me donner quant aux gites éventuellement, cartes pédestres interessantes à acheter...
Tous les renseignements sont les bienvenus.
merci
marce
Salut à tous !
Je pars mercredi avec un ami direction les pyrénées pour les traverser à pied en direction de l'espagne.
On se demande si il existe des cols ou GR particulièrement beaux et d'autres à éviter, sachant qu'on se dirigera ensuite vers la cote méditerranéenne espagnole, donc plus on est à l'est mieux c'est ! EDIT : Après une petite recherche j'ai trouvé le GR36 et le GR7 qui semblent répondre à nos attentes. Auriez vous des infos sur ces deux GR ? Quelle difficulté/beauté/entretien ?
On se demande également si il faut un équipement de montagne ou si un equipement de randonnée classique avec deux trois polaires en rabe ca ira ?
Avec le sourire, Antoine.
Je pars mercredi avec un ami direction les pyrénées pour les traverser à pied en direction de l'espagne.
On se demande si il existe des cols ou GR particulièrement beaux et d'autres à éviter, sachant qu'on se dirigera ensuite vers la cote méditerranéenne espagnole, donc plus on est à l'est mieux c'est ! EDIT : Après une petite recherche j'ai trouvé le GR36 et le GR7 qui semblent répondre à nos attentes. Auriez vous des infos sur ces deux GR ? Quelle difficulté/beauté/entretien ?
On se demande également si il faut un équipement de montagne ou si un equipement de randonnée classique avec deux trois polaires en rabe ca ira ?
Avec le sourire, Antoine.
bonjour, j'envisage de marcher vers le toubkal aux alentours du 14 15 septembre. Pour cela je cherche a joindre le refuge du toubkal pour savoir s'il est possible d'y etre heberge, et qu'elles en sont les conditions.
Malheureusement cela fait une semaine que je cherche a les joindre, sans succes.
Pouvez vous m'aider...
Merci par avance
sylvain
sylvain
Bonjour,
j'arrive au Népal un jeudi après-midi (fin octobre). J'envisage d'organiser mon trek (Jomson) en arrivant, c'est-à-dire que j'aurais le vendredi et le samedi pour trouver l'agence, guide et porteur, faire mon permis, acheter le vol + qlq trucs de matériel qui me manquent... et je voudrais m'envoler vers Pokhara le dimanche et commencer le trek le lundi. Est-ce réaliste au niveau du timing? Ou bien faut-il + de temps pour l'organisation?
Merci
j'arrive au Népal un jeudi après-midi (fin octobre). J'envisage d'organiser mon trek (Jomson) en arrivant, c'est-à-dire que j'aurais le vendredi et le samedi pour trouver l'agence, guide et porteur, faire mon permis, acheter le vol + qlq trucs de matériel qui me manquent... et je voudrais m'envoler vers Pokhara le dimanche et commencer le trek le lundi. Est-ce réaliste au niveau du timing? Ou bien faut-il + de temps pour l'organisation?
Merci
On envisage de faire tous les 4000 des Alpes ou tous les 3000 des Pyrénées mais pourquoi ne pas envisager de monter sur le point culminant de chacun de nos déparements, pour le 74 pas de problème pour l'identifier, pour l'Ariège l'Estat du haut de ses 3143(je crois) belle balade car on par de bas, la Drôme il semble que ce soit un sommet du Dévoluy le Rocher Rond sans chemin (c'est ce qu'on m'a dit) et puis tous les autres. Si vous pouviez me raconter vos impressions sur ces points hauts pas toujours très haut perchés!!! Luc
bjr connaissez vous une agence a paris qui organise des circuits trek et culturels au bhoutan
et qui soit abordable au niveau tarif
merci
Bonjour,
Un ami et moi partons début novembre au Népal. On aimerait faire un trek qui durerait de 10 à 14 jours (comprenant Kathmandu comme point de départ et arrivée). Point de vue endurance on a une bonne condition physique sans qu'elle soit exceptionnelle. On aimerait voir de la montagne (donc pas trop vallées), monter aux alentour 4000 mètres, dormir en lodge, avoir des contacts avec la population, ... Nous ne serions pas contre de faire un crochet d'un ou deux jour pour monter sur un sommet (acclimatation...) ou visiter un glacier.
A première vu le Lang Tang et Gosaikund nous intéressent ( on préfère moins de monde mais s'il faut la route Coca-Cola ne nous tuera pas 😇)mais il est difficile d'estimer ce que l'on peut faire comme trajet par jour pour s'établir un itinéraire. Nous nous sommes renseignés sur le forum, les sites web, le guide du trek de l'himalaya et le lonely planet (celui sur le trek et le népal) mais impossible de trouve un bon entre deux.
Comme trek, on avait aussi pensé à aller de pokhara à Jomson par le début du trek des annapurna ( partie est) mais le problème du retour de Jomson se pose (place dans un avion, vos avis...).
Voici en gros notre séjour:
1 départ Paris
2 arrivée 8h du matin, formalités trek, départ pour le trek???? (est-ce réalisable?)
3 trajet trek
4 trek
5 trek
6 trek
7 trek
8 trek
9 trek
10 trek
11 trek
12 trek
13 trek
14 trek
15 aller Chitwan du trek ou de KTM(ou trek)
16 Chitwan (ou trek)
17 retour sur KTM
18 visite Bhaktapur
19 visite KTM
20 départ 9h30 - retour Paris
Dans le trek on compte un jour pour l'adaptation ou les petits soucis. Chitwan servira de tampon au cas où nous serions retardé. Ca nous plairait de visiter un parc mais si on ne le fais pas ce n'est pas la fin). Si vous avez des idées pour l'agencement du voyage, des visites ou quoi que ce soit, merci de nous aider.
Bien à vous,
Fréquence
Dans le trek on compte un jour pour l'adaptation ou les petits soucis. Chitwan servira de tampon au cas où nous serions retardé. Ca nous plairait de visiter un parc mais si on ne le fais pas ce n'est pas la fin). Si vous avez des idées pour l'agencement du voyage, des visites ou quoi que ce soit, merci de nous aider.
Bien à vous,
Fréquence
Bonjour,
je pense faire ce trek depuis KTM soit en avril 2008 soit en octobre/novembre.
1/ combien faut-il compter de temps pour aller en bus de KTM au départ du treK ?
2/ quelles sont les possibilités de ravitaillement pendant le trek ? lodges ? guest houses ? villages, habitations ?
3/ quelle est l'altitude maxi atteinte ?
Merci d'avance !
Salut a tous,
En preparant mon trek pour la cordilleres blanche, je suis tombé sur un article ( http://www.kairn.com/news_-46649.html ) disant qu'il est desormais interdit d'y randonner sans un guide. Quelqu'un a t'il des infos sur ce sujet? Est il vraiment impossible de s'y balader seul?
D'autre part, je prevois mon trek pour ce mois de septembre, jusqu'a mi octobre. Est ce un bonne periode pour cela (temperature, precipitation?)
Merci pour les infos
Merci pour les infos
Bonjour à vous tous, j'aimerais savoir ce que l'on peux voir à pied à partir des ports suivant:
Ste Lucie, Barbare, Antigua, St Kitts, St Thomas et pouvez vous me parler de Princess Keys. merci.
J'aimerais avoir des informations, des témoignages de personnes ayant parcourut le Gr 5 de Chamonix à Nice.
Je voudrais le réaliser en juillet prochain à pied, en dormant le moins possible(ou même pas du tout) en refuge ou gite d'étape avec 3 à 4 personnes.Donc nuit à la belle étoile ou camping sauvage.
Quelles cartes?
Combien de temps?
qui connait les deux refuges tre alpini et i re magi dans la Vallée Etroite pour aller au mont Thabor
Quel est le meilleur des deux?
Merci d'avance
Bonjour,
Je pars dans une dizaine de jours et je souhaiterai faire un trek de 3 jours.
J'aimerai savoir si quelqu'un a des conseils pour une agence avec guide francais.
Par la même occasion si vous avez une bonne guest house à conseiller ( plutôt typique, avec quand meme un minimum de confort jusque 20€ la nuit)
Petite question qui peut paraître idiote mais que fait on des bagages pendant le trek, peut on les laisser à la guest house même si on ne passe pas par eux?
merci, le départ approche et c'est un peu la panique...
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a déjà fait le trek alternatif au chemin des incas, qui passe par Lares pour aller jusqu’au Machu Picchu ? Par quelle agence et à quel tarif ?? Je suppose qu’il y a peut-être moins de monde que sur le chemin des incas. Mais qu’en est-il exactement, j’aimerais bien avoir votre avis ??
Merci
Bonjour au VFistes randonneurs,
J’ai une question sur une région qui n’est pas beaucoup abordé sur le forum : Le Tessin (je dis ca parce que j'ai bien pris soin de vérifier qu'un post dessus n'existait pas déjà...)
Je vais profiter de notre jeune fédéral en septembre (un rare jour férié en Suisse….) pour randonner 3 jours.
Voilà les paramètres :
- Arrivée vendredi soir (probablement à Locarno) et départ lundi soir.
- On ne connaît du Tessin que les villes (Bellinzona, Lugano et Locarno). On cherche donc des itinéraires de randonnées à travers les collines et les petits villages (pas de trek en montagne). Je trouve cela plus sympa de le faire à pied qu’en voiture.
- On pense faire des journées de 6-7h de marche avec des campings ou petits hôtels en fin d’étape. Mais sans prévoir de réservation (en ces temps pluvieux, on se réserve le droit de ne partir que s’il fait bô ...;-).
- Pour l’instant, je m’oriente vers la région au-dessus de Locarno, du lac majeur, Vallemagia et Val Verzasca. Mais rien n’est définitif encore et je n'ai pas d'itinéraires.
- J’ai trouvé des infos sur des sites web mais difficile de faire un choix. A les lire, tout est magnifique !
Après vous avoir raconté ma vie, voilà enfin ma question : J’ai besoin d’avis subjectifs et de retour d’expérience : Quelle région est pour vous la meilleure pour randonner ? Les paysages les plus sympas ? Les villages mignons ? Et surtout, je recherche des itinéraires.
Un grand merci pour vos réponses qui seront nombreuse, je n’en doute pas….🙂
Isabelle
Après vous avoir raconté ma vie, voilà enfin ma question : J’ai besoin d’avis subjectifs et de retour d’expérience : Quelle région est pour vous la meilleure pour randonner ? Les paysages les plus sympas ? Les villages mignons ? Et surtout, je recherche des itinéraires.
Un grand merci pour vos réponses qui seront nombreuse, je n’en doute pas….🙂
Isabelle
Bonjour,
quelles précautions faut-il prendre pour transporter son sac à dos dans les avions afin d'éviter de désagréables surprises? faut-il le mettre dans un sac? faut-il attacher les bretelles?
comment transporter les bâtons de rando et le matériel fragile?
merci pour vos messages!
A+
Pascal
quelles précautions faut-il prendre pour transporter son sac à dos dans les avions afin d'éviter de désagréables surprises? faut-il le mettre dans un sac? faut-il attacher les bretelles?
comment transporter les bâtons de rando et le matériel fragile?
merci pour vos messages!
A+
Pascal
En préparation pour le printemps prochain, une visite à pied de la Cappadocce. Question : doit-on effectuer un voyage itinérant au sein de cette (petite) région ou bien doit-on se baser qq part et rayonner.
En préparation pour le printemps prochain avant ou après la Cappadoce mais au cours du même voyage (avril/mai 2008) une visite de la côte de la Mer Noire ou plutôt des régions qui longent cette côte depuis Trabzon jusqu'à Samsun. Qq a t il des recommandations à faire (visites, climat, accueil, hébergements, kangals ? J'ai déjà identifié les points incontournables.
Mci de votre contribution à l'avance.
Bonjour,
Nous partons entre amis du 3 au 9 octobre marcher dans la Vallée Heureuse !
Pouvez vous me dire quel temps nous allons trouver à cette période ??
Nous passons par les Cascades d'Ouzoud, puis un peu de rando, les dénivelés sont ils importants ?
Si vous pensez qu'une visite s'impose dans la région, merci de me l'indiquer.
A bientôt.
Issima
Bonjour,
Habituée à randonner dans divers pays sans guide et aidée de cartes topographiques, je me demandais si c'était envisageable dans le nord de la Thaïlande. Je suis à la recherche d'une randonnée qui me ferait sortir des sentiers battus - jusqu'à 15 jours de rando. Merci par avance de me donner de bonnes infos et éventuellement un lien pour acheter en ligne une carte topo. Isa
Habituée à randonner dans divers pays sans guide et aidée de cartes topographiques, je me demandais si c'était envisageable dans le nord de la Thaïlande. Je suis à la recherche d'une randonnée qui me ferait sortir des sentiers battus - jusqu'à 15 jours de rando. Merci par avance de me donner de bonnes infos et éventuellement un lien pour acheter en ligne une carte topo. Isa
Bonjour à tous
Je cherche des informations d'ordre général sur les chemins, les routes, les voies de trek du monde entier et sans trop bouger. Sans devoir m'enquérir auprès des agences de voyage, j'aimerais être capable d'avoir des infos de terrain.
Avez-vous une idée de plusieurs sites bien fournis, pointilleux et actualisés 😏 sur toutes les régions du monde et tous les treks imaginables...
Je cherche des informations d'ordre général sur les chemins, les routes, les voies de trek du monde entier et sans trop bouger. Sans devoir m'enquérir auprès des agences de voyage, j'aimerais être capable d'avoir des infos de terrain.
Avez-vous une idée de plusieurs sites bien fournis, pointilleux et actualisés 😏 sur toutes les régions du monde et tous les treks imaginables...
Bonjour
Voila, je vais faire un stage au Québec cet été, je finit mi-Août et apres je compte m'envoler vers l'ouest... J'hésite encore, rocheuses canadiennes ou us-américaines. Avez vous des experiences de bonnes randos dans cette partie du monde ?
Merci
Bonjour,
nous partons pour 3 semaines au Népal fin octobre. Nous (couple 29-35 ans) comptons faire un trek "pour débutants" d'une durée de 5 à 10 jours. Nous avons déjà pris quelques infos, notamment sur les treks genre Ghorepani-Poon Hill et Jomson-Muktinath, mais nous ne sommes pas encore décidés.
Ma question : vaut-il mieux réserver mon trek par internet avant de partir, ou bien je peux partir simplement avec en poche quelques bonnes adresses d'agences données sur ce site et aller voir sur place, dans les premiers jours de mon voyage, pour arranger mon trek? Sachant que bien sûr les premiers jours de mon voyage seront à KTM mais le trek partira surement de Pokhara, que je rejoindrai en bus ou avion (ça je verrai sur place).
Merci
Ma question : vaut-il mieux réserver mon trek par internet avant de partir, ou bien je peux partir simplement avec en poche quelques bonnes adresses d'agences données sur ce site et aller voir sur place, dans les premiers jours de mon voyage, pour arranger mon trek? Sachant que bien sûr les premiers jours de mon voyage seront à KTM mais le trek partira surement de Pokhara, que je rejoindrai en bus ou avion (ça je verrai sur place).
Merci
BONJOUR,
AYANT PROGRAMME UNE SEMAINE A LANZAROTE EN AVRIL, JE SUIS A LA RECHERCHE D' INFORMATIONS SUR LES RANDONNEES PEDESTRES A FAIRE.
EST CE QUE QUELQU' UN POURRAIT ME DIRE OU TROUVER CES INFOS OU ME FAIRE PART DE SA PROPRE EXPERIENCE ?
MERCI PAR AVANCE
Je me pose plusieurs questions sur le parc torres del paine :
quel circuit choisir ? le W ou le tour complet ? le camping sauvage est il légale ? est ce vrai que l'on vous refuse l'entrée du parc si on est seul ? est ce que le matériel de camping vendu a puerto natales est fiable ? (il me faudra juste une tente, peut etre une bonne adresse a me donner !!) pour la nourriture faut il l'acheter sur place ou a puerto natales ? (d'apres ce que j'ai lu, la bouffe est tres cher dans le parc !!) comme je serai seul, est il facile de trouver des randonneurs avant de traverser la parc ?
Je suis preneur d'autres informations, j'arriverai noramlement si le navimag n'est pas en retard aux alentours du 21 decembre 2007 a puerto natales, parait il que c'est une bonne saison pour visiter le parc ?
merci a tous !!!
quel circuit choisir ? le W ou le tour complet ? le camping sauvage est il légale ? est ce vrai que l'on vous refuse l'entrée du parc si on est seul ? est ce que le matériel de camping vendu a puerto natales est fiable ? (il me faudra juste une tente, peut etre une bonne adresse a me donner !!) pour la nourriture faut il l'acheter sur place ou a puerto natales ? (d'apres ce que j'ai lu, la bouffe est tres cher dans le parc !!) comme je serai seul, est il facile de trouver des randonneurs avant de traverser la parc ?
Je suis preneur d'autres informations, j'arriverai noramlement si le navimag n'est pas en retard aux alentours du 21 decembre 2007 a puerto natales, parait il que c'est une bonne saison pour visiter le parc ?
merci a tous !!!
Bonjour a tous,
C'est mon premier message et je suis novice donc veuillez par avance excuser des questions peut etre naives. Je prepare actuellement mon premier voyage autour du monde sur 2 ans en solo. J'ai pas mal voyag;e mais c'etait tjs sur des periodes courtes (1 mois, 2 mois) et ait fait aucun trek en solo mais tjs en groupe avant. J'ai donc bcp a apprendre et tente de bien me renseigner avant. L'optique de mon TDM: J'ai l'intention de faire a la fois villes mais aussi beaucoup de treks, randos... (je ne crois pas faire de l'alpinisime non plus ...) et etre en autonomie le plus possible, surtout que je vais voyager au max a piedss et en autostop pour prendre le temps. Donc j'aurai besoin d'etre autonome, de me dormir/manger lorsque je serai en trek ou simplement entre en camping sauvage entre 2 villages/2 points.
J'ai pas mal lu les posts et des sites Web persos au sujet des équipements, les sac a dos, les préferences des gens. Et j'arrive a une sorte d'impasse: Pour avoir voyager 2 mois en Chine avec un sac trop gros et trop rempli (betement), je suis clairement partisan maintenant de prendre le minimum et donc j'aimerais arriver a un sac 40/45L+10 d'extension comme certains le font et comme le site ABM le préconise. En effet je ne veux pas avoir a trouver un hotel ou une consigne a chaque fois le matin pour poser mon sac, je veux pouvoir me deplacer avec mon sac sur le dos en visite dans un village, en marche entre 2 village/points, en trek... Mais d'un autre coté, j'ai la nette impression que dans un sac de contenance 40/45L+10, j'aurai juste la place pour les affaires "normales" mais pas pour le materiel justement d'autonomie: en gros le rechaud, la popotte, le sac de couchage, le matelas, etc... j'ai l'impression que ce materiel d'autonomie ferait passer la contenance a 70L+10 d'extension.
Donc avant d'acheter mon sac a dos, je me demandais si certains pensent qu'il est possible de faire un TDM en autonomie, avec un sac tres leger (oins de 10 kilo, max 12kilo) et peu volumineux (40 ou 45L+10 par exemple) et neanmoins arriver a transporter dedans l'equipement d'autonomie? Est ce possible?
Je vous remercie tous de votre aide, Michael
C'est mon premier message et je suis novice donc veuillez par avance excuser des questions peut etre naives. Je prepare actuellement mon premier voyage autour du monde sur 2 ans en solo. J'ai pas mal voyag;e mais c'etait tjs sur des periodes courtes (1 mois, 2 mois) et ait fait aucun trek en solo mais tjs en groupe avant. J'ai donc bcp a apprendre et tente de bien me renseigner avant. L'optique de mon TDM: J'ai l'intention de faire a la fois villes mais aussi beaucoup de treks, randos... (je ne crois pas faire de l'alpinisime non plus ...) et etre en autonomie le plus possible, surtout que je vais voyager au max a piedss et en autostop pour prendre le temps. Donc j'aurai besoin d'etre autonome, de me dormir/manger lorsque je serai en trek ou simplement entre en camping sauvage entre 2 villages/2 points.
J'ai pas mal lu les posts et des sites Web persos au sujet des équipements, les sac a dos, les préferences des gens. Et j'arrive a une sorte d'impasse: Pour avoir voyager 2 mois en Chine avec un sac trop gros et trop rempli (betement), je suis clairement partisan maintenant de prendre le minimum et donc j'aimerais arriver a un sac 40/45L+10 d'extension comme certains le font et comme le site ABM le préconise. En effet je ne veux pas avoir a trouver un hotel ou une consigne a chaque fois le matin pour poser mon sac, je veux pouvoir me deplacer avec mon sac sur le dos en visite dans un village, en marche entre 2 village/points, en trek... Mais d'un autre coté, j'ai la nette impression que dans un sac de contenance 40/45L+10, j'aurai juste la place pour les affaires "normales" mais pas pour le materiel justement d'autonomie: en gros le rechaud, la popotte, le sac de couchage, le matelas, etc... j'ai l'impression que ce materiel d'autonomie ferait passer la contenance a 70L+10 d'extension.
Donc avant d'acheter mon sac a dos, je me demandais si certains pensent qu'il est possible de faire un TDM en autonomie, avec un sac tres leger (oins de 10 kilo, max 12kilo) et peu volumineux (40 ou 45L+10 par exemple) et neanmoins arriver a transporter dedans l'equipement d'autonomie? Est ce possible?
Je vous remercie tous de votre aide, Michael
Bonjour à tous !
Une question peut-être un peu naïve :
En général, sur les GR, (le GR7 espagnol m'intéresse tout particulièrement), quelle distance peut-on faire, au pire, sans croiser ame qui vive ? Autrement dit, combien de villages/hameaux/habitations croise-t-on au minimum sur disons 100 km ?
La question m'intéresse car je viens de traverser la france à vélo et je m'apprete à attaquer l'espagne à pied, or au bout de quelques jours de vélo je me suis débarassé de mes réserves alimentaires et de mon réchaud tant il est facile de se procurer de la nourriture lorsque l'on arpente les routes départementales françaises. N'ayant jamais fait de GR, je me demande donc si je peux également m'y engager sans craindre de manquer de nourriture ?
Avec un sourire, Antoine.
Une question peut-être un peu naïve :
En général, sur les GR, (le GR7 espagnol m'intéresse tout particulièrement), quelle distance peut-on faire, au pire, sans croiser ame qui vive ? Autrement dit, combien de villages/hameaux/habitations croise-t-on au minimum sur disons 100 km ?
La question m'intéresse car je viens de traverser la france à vélo et je m'apprete à attaquer l'espagne à pied, or au bout de quelques jours de vélo je me suis débarassé de mes réserves alimentaires et de mon réchaud tant il est facile de se procurer de la nourriture lorsque l'on arpente les routes départementales françaises. N'ayant jamais fait de GR, je me demande donc si je peux également m'y engager sans craindre de manquer de nourriture ?
Avec un sourire, Antoine.
Bonjour,
Je voudrait partir avec mon copain pour une semaine en rando en France. Je cherche un coin sympas, peu touristique pour trouver facilement des personnes acceptant de nous preter un bout de terrain pour planter la tente et faire un feu (s'ils sont OK). L'année derniere nous sommes partie dans LA VOSGE et on à été trés bien acceuilli à chaque étape. Je cherche un coin avec des rivieres, pas de trop grandes altitudes... Si vous avez des idées... je suis preneuse!
Merci FRANCE
Je voudrait partir avec mon copain pour une semaine en rando en France. Je cherche un coin sympas, peu touristique pour trouver facilement des personnes acceptant de nous preter un bout de terrain pour planter la tente et faire un feu (s'ils sont OK). L'année derniere nous sommes partie dans LA VOSGE et on à été trés bien acceuilli à chaque étape. Je cherche un coin avec des rivieres, pas de trop grandes altitudes... Si vous avez des idées... je suis preneuse!
Merci FRANCE
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)