Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HO
Hommenature 19 years ago · Tuefeli
Itinéraire de randonnée Alsace-Nice
Salut a tous. Alor voila, je ne suis pas un grand randonneur(je n'en est fait que une, qui me fesait plutot penssez a l'armé)mais sa ma plus, et je conte en faire une, mais assez...longue. Effectivement, un ami a moi déménage pendant ces vacances d'été(nous somme aux lycé).Et enfette je voudrais marque le coup en fesant un dernier bon souvenir en attendant de nous revoir a notre majorité qui serat dans un bon moment. Bon, j'en vien au fets, je veux faire de mon petit village a 50 km au nord de haguenau, a nice.Sa ferat une petite trote, en sachant qu'on prendra notre temp pour visité un peu quelque village et si et ça.Et bon, je voudrais vos avis pour savoir si c'est possible pour des "non acharné de la rando"?? Et si vous aviez des itinairère, si possible par de petit village de campagne? Voila, qu'en penssez vous?je suis ouvert a tous vos avis, car je débute, et je voudrais des conseille, enfin voila quoi.:)

A bientot tout le monde
Open
PA
Paulerando 19 years ago
Topo du Pic Turbat? (France)
Le mois prochain nous allons suivre une partie du GR 54. Nous faisons halte notamment au refuge de l'Olan puis au refuge des Souffles. Entre les deux nous projetons de faire l'ascension du Pic Turbat (un des 3000m les plus "facile" parait-il des Ecrins). Je n'arrive pas à trouver de topo pour cet aller retour. Merci à ceux qui ont des infos de me les faire partager !!! Sinon, le Pic d'Olan ou le glacier de l'Olan, c'est bien aussi ? pas trop dur ? faisable sans équipement (fin juin)? Merci à tous !
Open
HE
Heleneauble 19 years ago · Arnopro
Trek dans le sahara au Maroc
🙂Hello Tout le monde,

Pour les vacances de la Toussaint, nous aimerions faire un trek avec notre fille de 14 ans au Maroc,

J'aimerai avoir vos conseils, vos idées bref ! tous vos bons tuyaux........😉 Merci par avance MICHELE
Open
FH
FH 19 years ago · Leborgne
Chine: rando sur la grande muraille
Bonjour,

je pars en août avec des amis, et nous voulons marcher un peu sur la grande muraille et surtout y passer une nuit. J'ai identifié 2 endroits possibles : De Jiankou à Mutanyu De Simatai à JinshanlingSi l'un d'entre vous a déja fait ça, pouvez vous me renseigner sur : Le trajet aller et retour pour Pékin (durée, prix) La durée Dans quel sens faut il faire la randonnée Faut-il s'arreter sur les tombes Ming Ou dormir Et surtout si ça vous a pluVoilà, merci beaucoup pour vos réponses, et sans doute à bientot pour d'autres questions sur ce pays (pour info, nous allons faire le parcours Pékin, Xian, Chengdu, Shangaï)
Open
MI
Mika974 19 years ago · CorseAir
Ravitaillement sur le GR 20
Bonjour, je projette de faire le GR 20 (sens Nord -Sud) début juillet. J'ai déjà pas mal préparer mon trek mais le problème du ravitaillement sur le GR me pose encore des problèmes. Etes vous parti en total autonomie? Et qu'avez vous amener à manger? Vous etes vous ravitaillez dans les refuges? Pourriez vous me donner des exemples de vos repas, matin midi et soir s'il vous plait? Merci d'avance. Mika
Open
TI
Titanne 19 years ago
GR10 ou HRP à partir de Gavarnie: difficultés?
Bonjour, Je veux partir du 5 au 17 aout dans les pyrénées. Je veux partir de Cauteret ou de Gavarnie, et partir vers l'est, aussi loin que possible pendant cette courte periode (jusqu'à une autre gare ou arret sncf). Je me suis renseignée sur la HRP, qui dans l'idée me plairait plus que le GR10, mais je ne suis pas sure d'avoir le niveau requis. Je veux prendre ma tente pour eviter les nuits en refuges. Donc ca sousentend que je dois porter toute ma nourriture.

J'ai déjà fait quelques randos en montagne, mais jamais aussi longtemps (au max 3 ou 4 jours). Je ne peux donc pas dire que je suis une habituée des longues distances en autonomie. J'aimerais donc des avis sur cette tranche du parcours. Est il pensable de parcourir la HRP (cette tranche là est elle difficile?) ou il vaut mieux pour moi suivre le GR10 vers l'est.

D'autres questions: en aout, le ravitaillement en eau est il difficile sur cette portion? Que prenez vous dans vos sacs comme nourriture si vous parcourez la HRP ?

Merci de tous les renseignements possibles que vous me donnerez !

Anne
Open
LU
Lucbertrand 19 years ago · Yuyusnoum
Briançon-Menton à pied
Bonjour, le lundi 11 juin je projette de partir sur Briançon Menton par GR5 en envisageant quelques "grosses variantes" sans doute plus directes du côté d'Isola. En gros avancement envisagé: 11Arvieux, 12 Ceillac, 13 Fouillouze, 14 Larche, 15 St Dalmas, 16 Isola 2000, 17 Val des Merveilles, 18 Sospel et 19 Menton, temps de parcours prévu environ 9 jours, hébergement en fonction des points de chute(gîtes, refuges, hôtel ou tente). Départ probable lundi en début d'après-midi de la gare de Briançon en fonction des trains venant de Lyon. Si quelqu'un est intéressé, je serais ravi de vivre cette petite aventure à plusieurs, seules contraintes préalables: sac léger et prendre du plaisir aux grosses étapes même par temps douteux voire plus. De plus je suis preneur de tout conseil en particulier est-ce que l'enneigement cette année à cette époque peut être un frein sérieux au projet? MERCI Luc
Open
HI
Hirtrey 19 years ago · Kroupet
Trek dans le Rattanakiri et le Mondolkiri en juillet (Cambodge)
Bonjour,

J'avais l'intention de faire ces deux regions ( trek de quelques jours dans la region de Mondolkiri :( ), mais j'ai l'impression que la pluie est assez importante cette année. Pensez vous qu'il serait preferable de ne pas songer a les visiter ?

Merci

Hirt
Open
BR
Bruno007 19 years ago · Lepiaf
Trek dans la région de Kanchanaburi en Thaïlande
Bonjour,

j'ai qq jours a perdre a Bangkok pour de sombres histoires de VISA, et cherche un endroit sympa et pas trop loin pour passer 3 jours.

En fait, je souhaite me rendre a l'ouest de Bangkok, dans la region de KANCHANABURI.

Je ne suis absoluement pas interesse par le pont de la riviere Kwai (piege a touriste), mais plutot pas un endroit dans le foret ou montagne d'ou il est possible de faire du trekking pour 2 ou 3 jours.

Pouvez-vous m'indiquer une adresse sympa dans la region (GH plus agence de trek)?

Merci d'avance.
Open
PI
Pipoliko 19 years ago · Dniorthe
Sécurité sur le trajet Jiri-Luckla (Népal)
bonjour à tous et à toutes nous "projettons" un départ Kalapatar-camp de base Everest au départ de JIRI pour octobre 2007 ( pour info-arrivée Delhi +train +bus vers ktm - nettement moins cher et plus enrichissant ). Avez vous des informations récentes concernant les maoistes sur la portion Jiri-Luckla ? Notre agence à KTM n'a pas + d'information. Merci
Open
LI
Litchix 19 years ago · Fantaisiste
Randonnée dans les Alpes mancelles
Bonjour, je suis en train d'organiser un week-end rando dans les alpes mancelles et je souhaiterais avoir des conseils de personnes connaissant la région. Je vise une rando de 2 jours en autonomie complète, donc un petit tour de 40-50 km.

J'ai déjà été me promener autour de St Léonard des bois et de Sillé-le-Guillaume, et mes souvenirs me porteraient plus sur ce dernier, pour éviter le plus les coins civilisés.
Open
FL
Flolasz 19 years ago
Est de la France:quelle randonnée de cinq-huit jours?
Bonjour, Voilà nous sommes des habitués de la rando, et avant de faire le GR20(pas possibe cette année) on voudrait refaire un beau tour cette année..Evidemment, un peu bourins (!) on cherche du denivellé et ...le calme (Bien que le tour de la Vanoise soit splendide, l'autoroute quotidienne ne nous a pas plu! On ne va rien ajouter puisqu'on faisait partie des touristes! )En revanche on avait adoré une autre année la chaine de Belledonne (Chamrousse aux 7 Laux) pour justement les petits refuges, le très peu de monde....et nous cherchons des idées pour cet été ( 5 à 8 jours).....Merci de tous vos conseils
Open
AN
Anwynn 19 years ago · Bridgtouille
Randonnées dans les pays Baltes
Bonjour! J'aimerais savoir s'il existe des chemins de randonnées en Lettonie, Lituanie et Estonie, du type sentiers de Grande Randonnée en France. Ou au moins s'il existe des cartes détaillées et des guides précis qui permettraient de créer un itinéraire. Merci beaucoup pour vos lumières!
Open
AT
Atezain 19 years ago · Krikri6792
Comment raccourcir le Mare a Mare centre? (Corse)
Bonjour, avec un ami nous comptons faire le mare a mare centre mais 7 jours ça nous semble long vu que les étapes sont souvent de 5h... Est-ce dû à la difficulté ou est-il possible de le faire en 5 jours en marchant bien (sachant qu'on marche souvent) ? On connaît pas la corse donc on a du mal à évaluer vraiment la difficulté, si vous pouvez nous éclairer, merci d'avance !
Open
SY
Sylvy 19 years ago · Denisdd
Randonnée dans une gorge de l'Atlas marocain
Bonjour, nous (2 adultes et 3 enfants (4, 5 à 10 ans)) partont cet été au maroc avec notre véhicule (land rover). Nous aimerions faire une petite randonnée dans des gorges étroites et hautes. J'ai vu qu' il y avait la gorge d' Achabou (entre Tabant et El Kelaa M'Gouna) qui correspondrait à cela. Combien de temps faut il marcher pour atteindre ces gorges depuis le dernier endroit accessible en véhicule et quel est le nom de ce village ? Connaissez vous d'autres endroits où l'on peut voir de telle gorge ? Merci d'avance Eric
Open
CH
Chouffy 19 years ago · Jennyellen
Rando à la Cordillera Huayhuash (Pérou)?
Bonjour,

Je prevois pour octobre/novembre un sejour au Perou, et serais intéressé pour faire le tour de la Cordillera Huayhuash en 15 jours. Je manque cependant d'infos, notemment pour budgeter et organiser le trek... je suis ainsi à la recherche d'un bon guide (ou muletier) capable de nous accompagner, ou eventuellement d'une bonne agence Peruvienne (...avec des tarifs raisonnables...) qui pourrait s'occuper de l'organisation... si vous avez des noms et coordonnées je suis preneur... si vous avez déjà fait ce trek et que vous avez des conseils utiles je suis aussi preneur !

Merci d'avance, Chouffy
Open
VR
Vroch 19 years ago · Jennyellen
Trek dans le Huayhuash au Pérou
Bonjour !

Je compte partir avec ma copine faire un trek au Pérou, probablement le tour de la cordillère Huayhuash, et j'ai quelques intérogations.

J'ai lu sur un guide que si on loue les services d'un muletier pour les 10 jours de trek, nous devra lui fournir une tente et le nourrir. Les muletiers n'ont pas leur propre matériel de bivouac / camping ? Il faut louer quelque chose sur place pour eux ?

Et pour trouver un muletier pour la cordillère Huayhuash, c'est possible à Llamac directement, ou est-ce qu'il faut aller à Chiquian ou même carrément à Huaraz ?

D'autre part, est-ce qu'on peut trouver des produits frais sur le chemin pour se ravitailler ?

Enfin on envisage de faire l'ascension du Suerococha pour finir en beauté (on a un peu l'habitude de marcher sur glacier avec des crampons). Est-ce que certains l'on fait ? Est-ce difficile ? Faut-il absolument un guide ? Et si oui c'est possible pour 1 jour seulement ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Vincent
Open
JO
Jolaf 19 years ago · Jennyellen
Cordillère blanche et Huayhuash au Pérou
Bonjour, je pars au Pérou au mois de mai et je voulais savoir s'il est possiblr de faire du trekking dans la corddière blanche et dans huayhuash en 10 jours? Est-ce trop loin? Quels ont les excursions possibles en 4-5 jours dans chacune des cordillères?

Merci
Open
GO
Gotcha5832 19 years ago · Capola
Le pied... en voyage: quel type de chaussures prendre?
Salut à tous... Voilà je pars pour trois en asie, japon, corée, et chine. Et même si il n'y a pas de trek de prévu, je pense faire quelque kilomètres, et je sais pas encore qu'elle type de chaussure embarqué???

Vous utilisé quoi vous?

Merci pour vos conseils
Open
YU
Yuyusnoum 19 years ago
Réparation d'une chaussure Gore-Tex
Hello.

Je pense avoir malencontreusement percé la doublure goretex de mes chaussres de montagne avec un ongle du gros orteil 🙂.

Est ce que c'est deja arrivé à l'un (une) de vous et si oui à par jeter mes chaussures, ce que je me refuse à faire pour ca, il y a t'il un bricolage quelconque à effectuer ? En fait je ne peux pas vraiment avoir un accés visuel au lieu de "l'incident" donc c'est plutot l'humidité trés legere ressentie et la sensation au touché qui me fait penser à ca.

Merci à vous.
Open
CO
Cox310786 19 years ago · Dorje06
Treks dans le Sikkim en Inde
Bonjour à tous Nous sommes deux à partir pour 6 semaines en inde cette été (début juillet mi aout). J'aimerai conclure notre itinéraire par un treks dans le kissim. Alors est-ce la bonne saison? Comment organiser un treks à partir de darjeeling, avec ou sans guide. Est-ce nécessaire de passer par des agences? Avez-vous des treks à me conseiller? Enfin question équipemet peut on en achter sur place ou doit on prévoir à l'avance. Merci d'avance en tout cas A tout hasard après sa on comptait descendre à bodhgaya, est-ce possible de s'y rendre en train ou en bus à partie de darjeeling?
Open
EM
Emiliegent 19 years ago · Eze
Randonnée et surpoids?
Je m'excuse d'avance si c'est pas le bon lieu car j'hesitais a poster dans cette rubrique ou dans la rubrique santé...

Bon voila je sais que ma question va paraitre un peu bizarre mais je me lance.

Pas vraiment une question en fait, une petite angoisse plutot. Le 1er Juin je pars pour dix jours sur l'le de Skye. Moyens modestes, envie de marcher et d'etre tranquille, sans contraintes, du coup l'option, c'est AJ, camping et tout a pied (bus et stop aussi peut-etre un peu). Pas de voiture.

C'est ma première randonnée, je sais deja que je vais pas faire du haut-niveau. Evidemment les Black Cuillins, pas pour moi 😏, les voir d'en bas sera deja un bonheur indescriptible. (pis qui sait ptet qu'un jour ?) mais le Quiraing j'espère bien ! 😛

Parceque le hic c'est que j'ai quelques kilos en trop. On va dire environ quinze-vingt. J'aurais aimé en virer un peu avant, mais j'ai pas eu le temps ca s'est decidé un peu au dernier moment j'ai été pris de court. Je pense etre assez sportive de nature (du moins je l'etais a plutot bon niveau adolescente) mais depuis que je les traine ces satanés kilos c'est dur dur, j'ai perdu de l'endurance (forcément) et niveau souffle, aie. Et ces derniers mois, zero sport , j'etais la tête ailleurs (taf etudes) et je le regrette fortement depuis que ce projet s'est monté, vous ne pouvez pas imaginer. J'aurais aimé me preparer un peu en marchant un peu avant de partir, mais je n' ai pas eu la possibilité de rentrer en province chez mes parents qui habitent la campagne me "tester" un peu comme je l'aurais voulu. Depuis une semaine je fais gaffe a ce que je mange et je prend les escaliers au lieu des escalators mais j'ai conscience que c'est trop tard. (pour ce voyage du moins, pour le reste c'est toujours ca de gagné!)

Bref je sais d'ors et deja que je vais souffrir, beaucoup plus que si je fesais 55 kilos je m'y suis fais. Que les choses soient claires je demande pas la lune. L'effort ne me fais pas peur, il m'exciterais même et ce voyage me rend dingue de joie par ailleurs, ma motivation est d'acier. 😄

Mais quand même. La perspective de suer comme une vache, d'etre un boulet pour ceux qui m'accompagnent, d'etre HS au bout de dix minutes des que ca grimpe un peu me desole. Pis même d'un point de vue santé, ma "non-preparation" m'inquiète un peu. Comme j'ai jamais pratiqué (même si j'adore marcher en campagne, mais ca n'a rien a voir avec le fait de marcher six-sept heures de suite pendant dix jours avec un sac), je mesure pas du tout ce qui m'attend.

Ya -t-il un moyen de limiter les degats sur place ou même avant (rythme ?, pauses tous les combien ? une alimentation specifique ? des pièges a eviter (fringues, sac) ?)

Ou alors est-ce que vous pensez que je m'en fais beaucoup trop, que mes contraintes seront ni plus ni moins les mêmes que mes camarades "minces" et que vous même ou des gens de votre connaissance s'en sortent tres bien en rando malgré un surpoids dites-le moi ca me ferais du bien de le lire. (j'ai aussi une forte tendance a m'inventer des angoisses quand un truc semble trop parfait et que je pietine d'impatience...😕 donc scusez moi si tout ca vous parait bête)

Ou même si vous pensez que c'est une folie de m'etre engagé dans un plan comme ca alors-dites-le moi aussi !

Je vais voir un medecin avant de partir qui m'eclairera sans doute sur le rythme a tenir pour ne pas exposer mon corps a un changement trop brutal, mais vous, les randonneurs, j'aimerais vos avis, conseils avisés, experiences... Ca serait super ! J'imagine que tous les randonneurs VFiens ne sont pas tous taille mannequin !!😉 (Meme si a force, ca doit venir, mine de rien)

Merci !
Open
CL
Claudepau 19 years ago
Nuremberg-Constance sur les chemins de St Jacques de Compostelle
Bonjour ayant dejà fait à pied Constrance Santiago, j'aimerais faire à pied au plus prés des chemins de st jacques Nuremberg Constance. Pouvez vous me donner une piste pour avoir des infos relatives au trajet et à l'hebergement? Le but etant de reùonter ainsi par tranche de 15 ou 20 jours à Gdansk en Pologne. merci beaucoup Claude
Open
TU
Tuxrouge 19 years ago · Willemspie
Meilleur coin pour débuter un trek en Inde du Nord?
coucou

je suis actuellement a rishikesh et le prix des treks est exhorbitant, 40 euro/jour. tout ca, parce qu'il faut payer le bus pour aller sur place et entamer la grimpette.

Connaissez vous de bon coins, avec de jolis treks de 2/3 jours, acessibles physiquement et financierement ? Manali est-elle une meilleure base de depart ? leh ?

bref quel sont vos conseils sur le sujet ?
Open
SJ
Sjouenne 19 years ago · Willemspie
Randonnées dans les Pyrénées
Bonjour,

Nous sommes un couple qui a découvert la randonnée, il y a 3 ans (GR 70 + Tour du Vieux Chaillol + Tour du Lubéron à notre actif) et souhaitons cette année decouvrir les Pyrénées.

Nous avons 6 à 8 jours devant nous et souhaiterions faire une boucle. On a un peu étudié le sujet, mais on ne trouve rien qui corresponde à notre nombre de jours et aux paysages que nous avons envi de découvrir. A ce sujet, nous aimons les paysages de montagnes vierges (vers la vallée d'Azun, ça a l'air pas mal).

Bref, Si une boucle n'est pas possible, il faudrait que l'on puisse laisser notre voiture à un endroit et pouvoir récuperer des transports en communs pour retrouver notre véhicule à l'issue de la rando.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous en faire part, car pour le moment, on stagne dans nos recherches.

Merci et à bientôt.
Open
ML
Mlefevre 19 years ago
Insectes volants (et piquants!) dans le grand nord
Bonjour à tous! Je voudrais savoir quelle est la moins mauvaise période durant l'été pour ne pas trop souffrir des moustiques et autres bestioles (disons de juin à septembre...)? Brr, ça me gratte rien que d'en parler, tiens! Merci de me donner vos impressions. Marie
Open
SI
Simon 19 years ago · Krikri6792
Vos treks les plus sauvages
Quels sont vos treks les plus sauvages ? Là où vous avez randonné dans les zones les plus isolées, où l'on ne croise pas de village, où l'on ne rencontre pas de locaux, seulement vous et la nature dans un paysage de rêve avec la faune et la flore. (Ce qui implique d'être en autonomie total). Là ou vous pouvez vous posez votre bivouac au milieu de nul part, tel un ermite dans sa grotte. Il n'est pas forcé d'aller au bout du monde pour s'isoler, ca peut être proche de chez nous, comme de l'autre coté de la planète.

Généralement, c'est le cas des treks dans les déserts, mais il existe aussi des massifs ou chaînes de montagnes très peu fréquentés comparés à d'autres. Quelles sont vos montagnes secrètes ?
Open
CE
Cecilejl 19 years ago
Montée du volcan Semeru (Indonésie)
Bonjour. Etant des fanas de volcans, nous voulons monter au Semeru à partir de Malang. En 2004 nous sommes déjà allés en Indo et avons fait le Bromo ( à l'époque pas le temps de faire le Semeru, mais c'est notre grand regret) Que faut-il faire à partir de Malang? Faut-il un guide? Ou dormir? Faut-il une tente? Si oui peut on en louer? L'ascencion est elle difficile? Y a t-il un danger? Faut -il des casques et des masques à gaz? Merci d'avance pour les réponses.
Open
LI
Liméa 19 years ago · Stella22
Great Ocean Walk en Australie
Bonjour a tous ! Je voudrais decouvrir cette great ocean road qu'on dit si belle, mais version non motorisee et petit budget, bref, a pied dans la mesure possible ! Quelqu'un l'aurait-il deja fait ? Connaissez-vous les auberges du coin ? Sont-elles tres eloignees les unes des autres ? Facilement accessibles ? Si vous avez des renseignements, des conseils...
Open

Recommended for you

Previous Page 464 of 521 Next