Randonnée dans les Alpes mancelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je suis en train d'organiser un week-end rando dans les alpes mancelles et je souhaiterais avoir des conseils de personnes connaissant la région. Je vise une rando de 2 jours en autonomie complète, donc un petit tour de 40-50 km.

J'ai déjà été me promener autour de St Léonard des bois et de Sillé-le-Guillaume, et mes souvenirs me porteraient plus sur ce dernier, pour éviter le plus les coins civilisés.
SI Simon Globetrotter ·
un week-end rando dans les alpes mancelles

😄 MDR Comment je me suis fait avoir 🙂 Sur le coup, je me dis mince, c'est où ca les Alpes Mancelles, jamais entendu parler de ce massif. Pourtant la carte des Alpes, je l'ai bien épluché. Mais en faite c'est pas du tout dans les Alpes 😉 www.ot-alpes-mancelles.com

Désolé, je ne connais pas, mais voici le topo qui correspond http://www.ffrandonnee.fr/...2&t=dep&v=72
MA Maitairoa Globetrotter ·
... mais si : c'est cette région de France où, à l'image du Nord ou de la Lorraine où l'on a aménagé des parcours de randonnée dans les terrils de charbon, il existe des treks organisés dans les montagnes de rillettes ! 😉

... tu verras qu'un jour, on organisera des trekkings sauvages dans l'Himalaya poitevin !
FA Fantaisiste ·
ahhhhh Je parcours ce forum et quand tout à coup j'entend parler des alpes mancelles?non pas possible, je me rend donc compte que quelqu'un s'interresse au département de la sarthe la ou je vis. les alpes mancelles c'est plutot joli, n'hésite pas à te rendre à la source d'eau potable à l'entrée de Saint léonard des bois.... Le lieu est vraiment sympas même si la zone vallonée reste succinte.

il y a également un autre tout petit village en plein les alpes.m mais je ne sais plus son nom. C'est de toute facon à quelques km de saint léonard. Mais faut absolument passé, les maisons sont magnifiques (mais un peu bourgeoi).

Pour mon département, les sarthois s'en foutent royalement des rilettes, on est plutôt fier des sports mécaniques (24h du mans) le sport (muc 72 et le msb) et de beau petit coin tranquille tous au long de la rivière sarthe avec ces moulins, et ces petits village pitoresques. le loire est également jolie appelé d'aileur "douce france"
un monde merveilleux et utopique n'existe pas, oublier l'illusion et restons nous-même
FA Fantaisiste ·
si tu veux te ballader en forêt, tu as la forêt domaniale de sillé le guillaume (au sud des alpes) mais qui n'a rien d'exeptionnelle à mon point de vue par rapport à d'autres forêt. mieux vaut s'orienter vers la forêt domaniale de la petite charnie qui combine tranquilité, biodiversité, diversité des reliefs, ....
un monde merveilleux et utopique n'existe pas, oublier l'illusion et restons nous-même

Similar discussions

You might also like