bonjour,
nous devions partir à plusieurs reprises cet hiver pour un trek au Chili (désert d'atacama et salars) 21 jours...🙂nous avions comparé plusieurs agences et décidé pour Allibert (car déjà testé positivement pour l'Equateur) manque de pot, le voyage a été annulé 2 fois, faute de participants (alors que les catalogues donnent énormement de dates), seul le voyage 15 jours part...évidement nous sommes très décus😕, d'ailleurs pas d'autres dates confirmées...les autres agences semblent trop chères ou n'incluent pas assez de marche...(bcp de 4x4)....quelqu'un a t'il déjà fait ce voyage? par quelle agence? impressions? ceux qui sont partis par allibert ont ils les coordonnées de l'agent local???nous conseillez vous une autre période?
merci d'avance pour les pistes, nous aimerions tant y allez de suite!
Travel on foot (hiking)
Pour ceux qui aiment intégrer la randonnée pédestre dans leurs voyages. Conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 14161–14190 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je vais partir au mois de mai pour saka dawa au tibet, lac manasarovar et mont kailash, je suis preneuse de tout conseil, truc, trajet ou site à ne pas rater!
🙂
merci de vos avis amicaux
je pense partir trois semaines et je voudrais me joindre à un groupe de pèlerins.
j'attends des conseils merci!!🙂
🙂
merci de vos avis amicaux
je pense partir trois semaines et je voudrais me joindre à un groupe de pèlerins.
j'attends des conseils merci!!🙂
Bonjour,
je pars en guyane pour des raisons professionelles fin fevrier début mars (24/02-12/03), pendant quinze jours, dont une semaine de vacances.
Parmis les idées intéressantes que j'ai retenu, il y a les randonnées du coté de Saül. Par contre j'ai essayer de joindre des guides, mais pour le moment je n'ai aucune réponse.
Afin de préparer les achats et le matériel avant le départ (24 fev.) je souhaiterais savoir s'il est possible de :Trouver à l'arrach un guide en débarquant a Saül, aisni que le prix pour 3-4 jours.Le cas contraire, y a-t'il des possibilités de faire des randos seul. (Je ne cherche pas forcément l'aventure à l'Indiana Jones ou Crocodile Dundee). Dans ce cas, quels sont les risques, les précautions a prendre...Dois-je faire l'acquisition d'un GPS (même simple ?)Ou alors, dois-je voir ailleurs ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialment,
Guillaume
PS :J'ai déjà prévu Ariane pour le 09 et le marais de Kaw, 1j+1n
J ai prevu de revenir sur M´Hamid, ou il y a qq années nous avions marché jusqu´aux dunes de Chegaga. Cette fois ci, j aimerai decouvrir un autre endroit de la même veine, et accessible en 2 jours de marche à partir de M´Hamid. Il y a differents ergs dans la région, Erg El Ghoul, Ebidliya, Dunes de Bougarn, Erg Lihoudi, Ez Zahar (dune hurlante). Sont t-ils aussi importants que Chegaga?, impresionnants?
Peut être n est t-il pas necessaire de descendre jusqu a M´Hamid pour profiter de telles dunes?
J attend vos conseils, et recommendations.
Bonjour,
mon mari et moi voudrions partir faire de la randonnée au Maroc dans le massif du M'Goun au mois d'avril (entre le 16 et le 30 avril). Est ce que c'est envisageable à cette période ? ou une autre région est plus préconisée à cette période? J'ai cru comprendre que le mois d'avril est une période touristique importante. Est-ce vrai? Merci d'avance pour vos informations
Croé 🙂
mon mari et moi voudrions partir faire de la randonnée au Maroc dans le massif du M'Goun au mois d'avril (entre le 16 et le 30 avril). Est ce que c'est envisageable à cette période ? ou une autre région est plus préconisée à cette période? J'ai cru comprendre que le mois d'avril est une période touristique importante. Est-ce vrai? Merci d'avance pour vos informations
Croé 🙂
Bonjour,
Quelle est votre méthode pour faire en sorte que votre sac à dos soit protégé pendant une mise en soute lors d'un voyage aérien. Achetez vous une de ces protections vendues par décathlon, vieux campeur, expé et autres ? Est ce que l'une ou l'un d'entre vous a essayé d'envelopper le sac à dos avec un sac poubelle résistant jeté à l'arrivée. Est ce que les compagnie aériennes acceptent ce type d'emballage ? Mon souci est le poids inutile que devient l'enveloppe de protection lorsque l'on marche ? Merci de votre ressenti sur ce sujet, somme toute mineur.
Quelle est votre méthode pour faire en sorte que votre sac à dos soit protégé pendant une mise en soute lors d'un voyage aérien. Achetez vous une de ces protections vendues par décathlon, vieux campeur, expé et autres ? Est ce que l'une ou l'un d'entre vous a essayé d'envelopper le sac à dos avec un sac poubelle résistant jeté à l'arrivée. Est ce que les compagnie aériennes acceptent ce type d'emballage ? Mon souci est le poids inutile que devient l'enveloppe de protection lorsque l'on marche ? Merci de votre ressenti sur ce sujet, somme toute mineur.
avec mon mari nous aimerions faire la traversée du zanskar, j'aimerais
savoir si c'est possible de le faire sans guide, les chemins sont bien
indiqués? doit on prendre la tente?car au népal il y a toujours des
guesthouses, arrive t'on se ravitailler facilement, comment le cout de la
vie? et pour l'ascension du stock kangri peut on le faire nous meme (mon
mari est guide de montagne)
je vous remercie d'avance
Bonjour
Je dois aller à la Réunion en octobre/novembre 2007 avec l'intention d'y réaliser un trek . Si vous connaissez, pouvez vous m'envoyer vos suggestions et infos diverses (parcours, durées, etc...) et ce qu'il faut éviter
Je compte également me rendre à Maurice et à Rodrigues ; suis preneur de tout conseil concernant les hébergements, les endroits à découvrir (ou à éviter), et les différents moyens d'accés
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je suis moniteur d'escalade et d'alpinisme et j'organise l'été prochain une expédition pour des jeunes de 16 à 20 ans. Je suis à la recherche d'informations sur les trekkings en Equateur et dans le nord du Pérou. Je connais bien le sud et la Bolivie mais pas du tout les régions du nord.
Que me conseillez vous comme trekkings entre 3 et 10 jours ? J'ai un petit peu du mal à trouver des infos sur l'Equateur. Tout ce que je trouve concerne le Chimborazo et le Cotopaxi mais rien sur le trekking ou d'autres sommets. Je suppose quand même que l'équateur ne se limite pas à ses deux volcans stars !
Merci beaucoup !
Je suis moniteur d'escalade et d'alpinisme et j'organise l'été prochain une expédition pour des jeunes de 16 à 20 ans. Je suis à la recherche d'informations sur les trekkings en Equateur et dans le nord du Pérou. Je connais bien le sud et la Bolivie mais pas du tout les régions du nord.
Que me conseillez vous comme trekkings entre 3 et 10 jours ? J'ai un petit peu du mal à trouver des infos sur l'Equateur. Tout ce que je trouve concerne le Chimborazo et le Cotopaxi mais rien sur le trekking ou d'autres sommets. Je suppose quand même que l'équateur ne se limite pas à ses deux volcans stars !
Merci beaucoup !
bonjour à tous, je pars au népal en mars pour 2 mois et demi, ca se précise,
mais j'hésite pour le choix du trek que je veux faire.
d'abord motivé pour le tour des annapurnas, je me demande si je ne partirai pas plutot sur un trek plus axé sur la rencontre des habitants, traverser des villages empreints de culture bouddhiste,
quels sonts les treks qui correspondent à cet état d'esprit? Helambu?
Etienne
Etienne
Après trois semaines ds le rajhastan puis ds la vallé du gange, nous devrions arriver mi mai sur khatmadou. Est ce que qq'un pourrait nous conseiller pr un trek sympas, en tenant compte de la période, d'un budget limité, de 15-20 jours disponibles, ms d'une bone condition physique et surtout d'une grosse motivation? Et pour le trajet benares-ktm, pas de soucis particulier, notamment conernant les visas?
Merci d'avance, et si qq'un est motivé pr se joindre à ns...
Raph
bonjour quelqu un sait lequel de ces massifs du hoggar dans l atakor est la plus difficile.....
les agences proposent l ascension bien sur de l assekrem mais aussi celle du mont tahat et du mont tezouiag face sud
y a til deux itineraires??? car une agence dit que tezouiag sud (peut etre deconseille a certaines personne car difficulte technique) l autre agence dit (Jour 5 - Tezouiag En chemin, ascension facile et facultative du Tezouiag sud.
quel est l ascension la pls interessante quil faut faire absolument tahat ou tezouiag
si vous voulez des precisions je vous donne les fiches techniques
merci
y a til deux itineraires??? car une agence dit que tezouiag sud (peut etre deconseille a certaines personne car difficulte technique) l autre agence dit (Jour 5 - Tezouiag En chemin, ascension facile et facultative du Tezouiag sud.
quel est l ascension la pls interessante quil faut faire absolument tahat ou tezouiag
si vous voulez des precisions je vous donne les fiches techniques
merci
Bonjour,
Nous sommes quatres amis bien décidés à en découdre avec cette montagne. Nous aimerions faire un stage d'une semaine qui comprends Une école de glace Quelques ballades d'"entrainement Les deux jours pour monter le mont blanc.
Si vous avez des noms d'organismes, des suggestions, n'hésitez pas: n_gozalo@hotmail.com
Merci beaucoup
Nicolas
Nous sommes quatres amis bien décidés à en découdre avec cette montagne. Nous aimerions faire un stage d'une semaine qui comprends Une école de glace Quelques ballades d'"entrainement Les deux jours pour monter le mont blanc.
Si vous avez des noms d'organismes, des suggestions, n'hésitez pas: n_gozalo@hotmail.com
Merci beaucoup
Nicolas
J'aimerais avoir des informations sur le niveau requis pour faire le trek "Llanganuco-Cashapampa".
Il se fait en 4 jours semble-t-il.
Combien d'heures de marche/jour? quel dénivelé?
Faut-il être un marcheur aguerri?
Je sais que la difficulté est une notion toute relative mais j'espère que vos réponses m'aideront à prévoir ou non ce trek.
Adresses, nom de muletiers et toutre info seront les bienvenus.
Merci.
Le sentier des douaniers en deux jours.
Partant de Centuri (côte ouest, très beau village avec son port enchâssé, de quoi dormir, manger, épiceries...) à Barcaggio (face à l’île de la Giraglia, pointe nord), sentier tb balisé (comme le reste), sauvage, plus difficile que la partie est. Jusque Tollare (prononcer Tollaré), montées, descentes… Compter 5 heures avec le repas au sémaphore de Capo Grosso. Prendre de l’eau !
Tollare est un petit hameau avec un tout petit port de pêche et ses maisons aux portes arrondies.
Nuit à Barcaggio, tout petit vilage de pêcheurs, deux restaurants et épicerie en saison.
Une adresse très sympa pour dormir : chez Babette (chambres d’hôtes), toute l’année ou presque, l'hiver tout est fermé au village. Entre la chapelle et le cimetière. Tél. 04 95 35 38 90. Mais aussi d’autres possibilités en saison.
De Barcagio à Macinaggio (côté est), aucune difficulté majeure. 3 heures. Côte sauvage également (en oubliant, en saison, le passage des randonneurs et des bateaux) mais plus facile, des couleurs superbes... La tour de Santa Maria est à voir !
Fin à Macinaggio, village plus grand que Centui, port plus fréquenté aussi.
Les villages du Cap sont tous magnifiques, beaucoup de sentiers de rando.
Attention : vents parfois violents : prenez la météo!
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer notre séjour au Pérou de cet été et comptons faire le chemin de l'Inca sur 4 jours avec l'agence chemin-inca.com.
Nous voudrions savoir comment celà se passe pour nos bagages, notamment pour ceux qui ont fait appel à cette agence.
Est ce que nous laissons nos gros sacs à l'agence et n'emportons que le nécessaire pour les 4 jours ? ou doit on tout emporter ?
Dans un cas comme dans l'autre, vous semble-t-il nécessaire de prendre des porteurs ? c'est une option payante en sus.
Merci d'avance de vos réponses !!!
Sophie
je pars en fevrier 07 en guadeloupe et je veux faire des balades à la journée
avez vous des itineraires?
TEST SAC DE COUCHAGE DANS LE JARDIN PROBLEME
J’ai fais un tout petit schéma rapidement avec paint pour montrer un problème du au froid. le schéma est ici : http://img261.imageshack.us/...p?image=tentetq2.png
Le matin (température 2°) le dessous de mon sac de couchage est mouillé … (vive le froid) J’ai testé avec une couverture de survie malheureusement ça ne marche pas (mauvaise idée).
En été je pense que ça va .Mais l’Hiver en Norvège à une température négative de -5° à -10° ça doit geler, même à 2° pour le séchage ça doit être impossible sans chauffage.
Sac de couchage (sarcophage):
PROGUARD high tech JAN MYEM Température d’utilisation conseillée: Limite extrême (point danger) -30° Limite inférieure confort -20° Poids 2.4 kg 5+/-10%)
Je vous mets un lien pour la fiche technique du sac : http://www.vieuxcampeur.com/...uit.asp?codprd=79669
Comment puis-je éviter qu’il soit mouillé ?
Je recherche une solution pratique, légère. Je pense que si je dormais sur un lit picot mon sac de couchage ne sera plus au contact du sol sera t-il encore mouillé ?
Est-ce que un matelas ou un sac à viande suffira à résoudre ce problème ?
Bonne soirée.😛
J’ai fais un tout petit schéma rapidement avec paint pour montrer un problème du au froid. le schéma est ici : http://img261.imageshack.us/...p?image=tentetq2.png
Le matin (température 2°) le dessous de mon sac de couchage est mouillé … (vive le froid) J’ai testé avec une couverture de survie malheureusement ça ne marche pas (mauvaise idée).
En été je pense que ça va .Mais l’Hiver en Norvège à une température négative de -5° à -10° ça doit geler, même à 2° pour le séchage ça doit être impossible sans chauffage.
Sac de couchage (sarcophage):
PROGUARD high tech JAN MYEM Température d’utilisation conseillée: Limite extrême (point danger) -30° Limite inférieure confort -20° Poids 2.4 kg 5+/-10%)
Je vous mets un lien pour la fiche technique du sac : http://www.vieuxcampeur.com/...uit.asp?codprd=79669
Comment puis-je éviter qu’il soit mouillé ?
Je recherche une solution pratique, légère. Je pense que si je dormais sur un lit picot mon sac de couchage ne sera plus au contact du sol sera t-il encore mouillé ?
Est-ce que un matelas ou un sac à viande suffira à résoudre ce problème ?
Bonne soirée.😛
Bonjour,
je recherche des idées de randonnée en France, pour une durée de 1 semaine, l'idée étant de ne croiser quasimment personne durant les 7 jours de marche. Qqn connait il un coin suffisament desertique?
Merci d'avance
Bonjour a tous,
Ayant poste un message il y a qq jours, j'ai bien compris que Nouvelles Frontieres n'etait vraiment pas l'agence ideale pour partir faire le tour des Annapurnas. Pourtant, on aimerait partir avec une agence... on est aventurier mais pour etre honnetes, partir seuls nous inquiete un peu....
Alors quelle agence nous conseillez-vous ? Une agence francaise serait l'ideale car tout serait boucle avant de partir mais si vous avez des noms d'une agence nepalaise, nous restons tout a fait ouverts.
Merci a tous,
Sophie
Ayant poste un message il y a qq jours, j'ai bien compris que Nouvelles Frontieres n'etait vraiment pas l'agence ideale pour partir faire le tour des Annapurnas. Pourtant, on aimerait partir avec une agence... on est aventurier mais pour etre honnetes, partir seuls nous inquiete un peu....
Alors quelle agence nous conseillez-vous ? Une agence francaise serait l'ideale car tout serait boucle avant de partir mais si vous avez des noms d'une agence nepalaise, nous restons tout a fait ouverts.
Merci a tous,
Sophie
Bonjour, je suis à la recherche d'infos en vue de réaliser mon projet : le tour de l'islande à pied, seul... Si vous avez des infos concernant le matos, l'itinéraire, l'alimentation, la meilleure saison(je pense entre juin et aout), n'hésitez pas à me les faire passer.
d'avance, merci!
Le grand Nord Canadien, est la zone de l'activité magnetique terrestre…
La boussole est donc inutilisable sur tout le Nord du Nunavut, et peu fiable sur le Sud depuis le Nord de la Baie d'Hudson…
Quand le gps lache…quels autre moyen utiliser?
Bonjour,
j'envisage de faire la GTA en suivant le GR5 (a partir du lac léman jusque ds le sud) sur la fin aout et début septembre, est-il utile de prévoir une paire de raquettes?
Merci Tom
Merci Tom
Bonjour!
Je pratique d'habitude la rando à cheval (Pyrénées, traversée de l'Atlas marocain) mais cette année j'aimerais essayer une rando à pied tout en découvrant un nouveau pays. Je ne me sens pas de partir toute seule alors quel organisme pourriez-vous me recommander avec un bon rapprot qualité-prix? Comment choisir ma destination pour le mois de juin? Quelles sont les différences concrètes entre randonnée pédestre et trek? J'aimerais partir 15 jours pour le dépaysement mais n'est-ce pas trop pour une première?
Autant de questions que je m'efforce d'élucider alors svp aidez-moi! Tous les conseils sont les bienvenus!
Et si quelqu'un envisage une rando de 15 j vers fin-mai juin, de préférence au soleil, pour un budget raisonnable, qu'il ou elle me fasse signe!
D'avance merci
Je pratique d'habitude la rando à cheval (Pyrénées, traversée de l'Atlas marocain) mais cette année j'aimerais essayer une rando à pied tout en découvrant un nouveau pays. Je ne me sens pas de partir toute seule alors quel organisme pourriez-vous me recommander avec un bon rapprot qualité-prix? Comment choisir ma destination pour le mois de juin? Quelles sont les différences concrètes entre randonnée pédestre et trek? J'aimerais partir 15 jours pour le dépaysement mais n'est-ce pas trop pour une première?
Autant de questions que je m'efforce d'élucider alors svp aidez-moi! Tous les conseils sont les bienvenus!
Et si quelqu'un envisage une rando de 15 j vers fin-mai juin, de préférence au soleil, pour un budget raisonnable, qu'il ou elle me fasse signe!
D'avance merci
bonjour je compte reserver mon machu picchu avec cette agence mais dans leur description on ne mentionne pas lheure darriver sur le machu la 4 jours...quelqun a deja fait le trek avec cette agence et peux me donner commentaires et lheure darriver au sommet
merci caroline
Bonjour !
Je suis novice en trekking mais j'envisage de faire un voyage au Ladakh cet été (mois de juin), une vingtaine de jours en tout dont 10 de trekking (sans retour à la "civilisation" au milieu de ces 10 jours).
Et donc je me pose quelques questions hyper basiques quant au contenu de mon sac. J'aurais un sac à dos léger (30l) pour les affaires du jour et un sac plus gros, porté par des animaux.
Ma grande question c'est... comment gérer les slips/chaussettes et tshirt/pantalons dans ces conditions ? Quel sont les habitudes que vous avez ? Vous prenez de quoi vous changer tous les jours (slips/chaussettes) et 2-3 tshirts/pantalons ?
Ah oui, évidement il faut prendre en compte qu'il ne risque pas d'y avoir un max de douche pendant ces 10 jours :)
D'instinct je pensais : slip : de quoi se changer le plus souvent possible chaussettes : paires de trekking, 3 (voire 4, mais vu le prix... 🤪 ) 2 ou 3 tshirts en matière qui sèche vite 2 pantalons légers qui font aussi short
Ca parrait ok ?
Merci pour votre aide 😊
Je suis novice en trekking mais j'envisage de faire un voyage au Ladakh cet été (mois de juin), une vingtaine de jours en tout dont 10 de trekking (sans retour à la "civilisation" au milieu de ces 10 jours).
Et donc je me pose quelques questions hyper basiques quant au contenu de mon sac. J'aurais un sac à dos léger (30l) pour les affaires du jour et un sac plus gros, porté par des animaux.
Ma grande question c'est... comment gérer les slips/chaussettes et tshirt/pantalons dans ces conditions ? Quel sont les habitudes que vous avez ? Vous prenez de quoi vous changer tous les jours (slips/chaussettes) et 2-3 tshirts/pantalons ?
Ah oui, évidement il faut prendre en compte qu'il ne risque pas d'y avoir un max de douche pendant ces 10 jours :)
D'instinct je pensais : slip : de quoi se changer le plus souvent possible chaussettes : paires de trekking, 3 (voire 4, mais vu le prix... 🤪 ) 2 ou 3 tshirts en matière qui sèche vite 2 pantalons légers qui font aussi short
Ca parrait ok ?
Merci pour votre aide 😊
Bonjour,
Cet été je souhaite partir en trekking avec mon épouse et mon fils nous hésitons entre 3 destinations, l'Equateur, le Yemen ou l'Islande . Comme il s'agira de notre 1er voyage nous allons passer par un voyagiste et nous souhaterions votre avis sur ces différentes agences "Allibert", "Terres d'aventure", "Club aventure", "Nomade" et "tirawa" qu'en pensez vous? Avez vous déja voyagé avec eux? Merci.
Cet été je souhaite partir en trekking avec mon épouse et mon fils nous hésitons entre 3 destinations, l'Equateur, le Yemen ou l'Islande . Comme il s'agira de notre 1er voyage nous allons passer par un voyagiste et nous souhaterions votre avis sur ces différentes agences "Allibert", "Terres d'aventure", "Club aventure", "Nomade" et "tirawa" qu'en pensez vous? Avez vous déja voyagé avec eux? Merci.
Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà testé cet abri? Dans quelles conditions? Y a-t-il assez de place pour 2 personnes et 2 grands sacs?
merci pour vos infos
A+
quelqu'un a-t-il déjà testé cet abri? Dans quelles conditions? Y a-t-il assez de place pour 2 personnes et 2 grands sacs?
merci pour vos infos
A+
bonjour .Desirant faire ce Gr pour les vacances de paques, j'aimerai profiter de l'experience d'autrui concernant ce chemin : qualité du flechage, beauté du coin, hebergements possibles, durée a prevoir, sources internet ou autres etc .
Bref, je suis preneur de tout renseignement .
D'avance merci
bonjour,
quelqu'un a une idée d'itinéraire sur 2 ou 3 jours avec des enfants de 11 à 15 ans?
On peut camper ou dormir à l'hotel: pas d'à priori
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)