Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EL
Elvandar 20 years ago · Noir
Utilité d'un couteau de poche ou couteau suisse?
Bonjour a tous! Voila, j'aimerais savoir si un couteau de poche ou couteau suisse est réellement utile en rando, voir en trek, alpinisme... Et si oui, lequel pensez-vous est le plus adapté: couteau de poche avec cran d'arrêt ou couteau suisse multifonction? Merci de me faire part de vos opinions et expériences!🙂
Open
CO
Cornette 20 years ago · Françonet
Traversée du nord au sud de l'Islande à pied
Bonjour, je me renseigne pour une traversée nord sud de l'islande, seul, a pied en ligne droite. Je passerai par le centre ce qui implique il me semble une autonomie complete, qqn peut il me confirmer cela? Qu'en est il de la praticabilité des pistes? Avez vous une estimation de la durée d'un tel voyage? j'ai compté 11 jours pour ma part, trop long ou trop court? je suis preneur pour tt autres renseignement ou contact! Quentin
Open
CI
Cindy24 20 years ago · Trekkk
Qui a déjà fait l'un de ces trekkings en Mauritanie?
Bonjour,

J'envisage un trekking en janvier en Mauritanie. Après quelques recherches, j'ai sélectionné: Du massif de l'Adrar aux dunes de Chinguetti. Club Aventure ou les osais de l'Adrar - Allibert

Vu qu'en fonction des destinations, les prestations de ces agences peuvent différer, j'aurai aimer avoir l'avis direct de personnes ayant fait ces 2 trekkings. Ca m'aiderait à choisir!

Merci par avance,
Open
SH
Shaynee 20 years ago · Cairn
Préparation aux voyages à pied en région parisienne
Salut à tous, Je cherche actuellement des infos sur la rando en région parisienne car j'habite Paris et que j'aimerais pratiquer régulièrement en vue de projets de voyage à pied (treks, voyage au long cours...) 🙂

J'imagine qu'il existe des groupes déjà constitués dans la région, peut-être même que certains de VF en font partie ? 😉 Si vous avez des infos, des contacts, etc. n'hésitez pas à me répondre !
Open
Fé93 20 years ago
Trek à partir de Chiang Mai?
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un à une adresse pour faire un trek au départ de Pai par exemple ou chiang mai, je pars le 3 et serai le 6 mars à chiang mai et pour l'instant je comptais prendre sur place un trek de 3 jours environ mais si quelqu'un à une adresse de gens fiables avec un guide sympa et sérieux ce serait super,

merci d'avance à ceux qui me répondront et tous pour tous vos post et info, mon voyage se prépare bien grace à vous!
Open
MA
Margotche 20 years ago · Oswald13
Ski de randonnée en Savoie
bonjour, Je ne suis pas sûre de placer mon message au bon endroit mais bon.... Qqun saurait-il où je peux m'adresser pour faire des petites rando (2-3 jours) en ski de randonnée, avec guide et nuits en refuges ou gîtes, en Savoie ou Haute-Savoie. Nous sommes débutants mais bon skieurs... savez-vous si c'est possible de le faire pour de courts trajets avec des petits-enfants dans un porte-bébé ou est-ce qd même trop risqué (les descentes, je suppose que oui..). Merci pour vos réponses, je n'arrive pas à trouver ce que je cherche par internet. Margotte
Open
LE
LeGoeland 20 years ago · Willyinter
Chemins de Compostelle en hiver
Bonjour,

J'aimerais faire ce chemin en janvier depuis St Jean pied de port. Je me demandais si en janvier les heures de jours etaient suffisantes pour terminer les etapes... sans marcher la nuit...

merci
Open
DO
Dorje06 20 years ago
Trekking dans la région du Rupshu/Changtang au Ladakh
Jullé🙂

Nos prochaines vacances, le ladakh pour la deuxieme fois.... Après avoir fait une partie de la traversée du zanskar en 2005, nous aimerions marcher dans la region du rusphu/changtang... je cherche des personnes qui ont deja fait cette région, leur avis sur les itinéraires, ce que vous pensez de la difficulté... par exemple, relier Hemis au lac tso kar ou autres itineraires sont les bienvenus... est ce que l'acclimatations se fait bien etc....je veux tous savoir !

merci d'avance... j'attends vos réponses avec impatiences

dorje06
Open
PL
Plumefab 20 years ago · Dorje06
Trek vers le Gochala ou Singalila au Sikkim
bonjour à tous Jaimerais avoir quelque infos nous partons en Mars Pour ce qui est du trek nous sommes 4 et souhaitons faire au moins un trek vers le Gochala Ou Singalila Es ce qu'il y a de Guesthouses, neccéssité d'un guide si ont ne choisit pas le modele trek tente ou hutte en bois Sinon si il en faut un le prix par pers en gros. Pour ce qui est des permis es ce que je peux les acheté sur Delhi vu que je vais être dans le Rajastan avant d'aller a Darjeeling faut il des permis pour chaque coin. Si ily a d'autre trek ou endroit sympa à visité Merci
Open
MA
MarieBichon 20 years ago · Sacodo
Un mois en Argentine pour deux jeunes novices de la randonnée
Bonjour,

Nous avons prévu avec une amie un voyage d' un mois en Argentine cet été (mi-juin à mi-juillet), mais il y a tellement de choses à voir!! Pourriez-vous nous conseiller (coups de coeur, bons plans...)? Vu la saison, nous resterons dans le nord-ouest, sans oublier de faire un petit tour à B.A bien évidemmen! Nous aimerions également monter à cheval, si possible, mais sans nécéssairement rentrer dans le circuit d' une randonnée prévue sur 10 jours comme je l' ai pas mal vu en navigant sur le net..... Enfin ça, ça reste le "petit +" Merci beaucoup!
Open
CA
Calixe 20 years ago
Tout premier trek au Maroc
Slt

Voilà je fais faire mon tout premier trekking derniere semaine de mars avec terres d'aventure "les confins du sud marocain" le niveau et de 2 chaussures sur 5 chaussures

Qu'en pensez vous ? je ne suis un sportif de haut niveau 30 ans 70 kilos il m'arrive de marcher occasionnellement pendant les vacances d'été

Est ce que cela n'est pas trop risqué Au bureau les personnes m'ont dit que nous allions marcher de 15 à 20 km par jours

Ensuite au niveau

des chaussures ils m'ont dit type Pataugas mais est ce qu'il faut des hautes des basses des sandales pour le soir - pour les chaussettes faut il des grosses chaussettes ou bien des socquettes

des pantalons - Pshirt je prévoie des pantalons de lin des Pshirts manches courtes claires

faut il des guettres

il y a surment d'autres points que je n'ai pas abordé je vous remercie de vos réponses
Open
BE
Beatamaria 20 years ago · Jipi
Trekking dans le parc national de Masoala à Madagascar
Bonjour,

Nous préparons notre premier voyage à Mada pour octobre 2007 pour environ 2 semaines. Nous voudrions faire un trekking d'environ 7 jours sur la peninsule de Masoala - nous sommes très intéressés par la flore et la faune. Je sais qu'on peut tout organiser par l'Angap mais faut-il le faire avant de partir ou il suffit de venir sur place? Et est-ce que 2 semaines vont être suffisants pour tout - c'est-à-dire, le trajet Tana -Maroantsera (avion?), le trekking et le retour? Est-ce qu'on peut avoir des guides qui sont un peu botanistes? Et le coût pour 2 personnes pour le trekking + guide + tout compris?

Merci.

Béata
Open
WI
Witt 20 years ago · Karmageddon
Trekking au Pérou en été 2007
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre expérience! Je compte aller passer un mois au Pérou en juillet aout prochain et notamment en profiter pour découvrir le pays en trekking. Mon choix se porte-étonnamment!- vers deux régions, la cordillère blanche ce qui est quasiment décidé et la vallée sacrée. Et là j'hésite beaucoup à force de lire tout et son contraire...Alors ce chemin de l'inca est il tout de meme interessant? Et le trek du Salkantay est il un bon palliatif??

Merci de votre aide, a bientot
Open
NA
Nath009 20 years ago · P0uLeT
Matériel de trek autour des Annapurnas au Népal
bonjour,

pensez-vous que l'equipement de ski est adapté pour les randos? faut t'il une polaire spécialement chaude, ou une standard fait l'affaire? trouve t'on toujours des chambres ou lit dispo lors du trek de autour des annapurnas? si on part avec un porteur, c'est nous qui organisons le tout? on partirait mi mars.

merci pour vos infos nath
Open
IT
Itou 20 years ago · Lapresse2
Tour du Manaslu au Népal en octobre-novembre
auriez vous des infos sur le tour du manaslu, periode octobre-novembre: faut il un permis de treck, est il possible de le faire en individuel, de lodge en logde ou bien est il utile de prendre une tente ...merci pour vos reponses, si vous passez ds les pyrenees catalanes contacter moi.........
Open
HA
Hammet58 20 years ago
Trek possible dans l'Himachal Pradesh en juillet?
🙂bonjour,

je souhaitais savoir si en juillet-aout, il était possible de faire des treks intéressants dans l'Himachal Pradesh, pour quelques jours, et si les conditions météorologiques le permettaient ?

merci de vos contributions 😉
Open
SA
Sablons 20 years ago · Vieuxpicard
Comment charger son sac à dos?
Bonjour,

Je suis en train de lire un livre sur la randonnée dans lequel est écrit: "Les articles les plus lourds doivent se trouver près du dos pour éviter qu'ils ne tirent le sac en arrière." "Les objets légers doivent être placés vers le fond du sac."

Je suis tout à fait d'accord avec la première directive, qui me parrait logique. Par contre, la deuxième l'est nettement pour moi! Quelqu'un peut-il m'expliquer la raison de mettre les objets légers au fond du sac?

Merci pour vos réponses.

Bonne rando à tous!
Open
AD
Adrienm 20 years ago · Randoalp
France: endroit pour trois-quatre jours de randonnée mi-avril?
salut ! je souhaite partir quelques jours en rando avec des amis vers le 15-20 avril, nous sommes plutôt attiré par la montagne mais aimerions avoir le plus de chances de beau temps, c'est-à-dire dans le Sud (ce qui représente un territoire assez large pour moi, vivant à paris ...). Nous avions pensé au cévennes, certains endroits en Provence, les Causses (même si c'est pas vraiment la montagne) ...

Notre seule condition c'est que nous puissions dormir sous tente ...

j'espère que vous allez pouvoir nous proposer quelques endroits pour cette époque de l'année

merci d'avance

adrien ps : nous comptons partir en voiture ...
Open
JU
Juanito57 20 years ago · Aguelmame
Randonnées de deux/trois jours au Maroc début mars
Bonjour,

Nous allons prochainement partir au Maroc en ce début du mois de mars. Nous envisageons de visiter le sud-est du pays avec les différentes vallées (Todra, Dades ...). Pour cela, nous pensons louer une voiture. De retour à Marrakech (et plus de voiture), nous aimerions faire une randonnée de 2 à 3 jours dans le Haut Atlas ou ailleurs. Je me demandais donc si une randonnée était possible dans ces montagnes début mars et s'il y avait des treck de 3j possibles. Si oui, connaissez vous des guides ou agences qui proposent cela de Marrakech. Nous avions envisagé de faire un treck dans le coin du Djebel Sarhro mais nous avons prévu de louer une voiture à ce moment là (et donc de la laisser 2-3j sur place si nous faisions cette rando). En vous remerciant d'avance.
Open
AU
Auliver 20 years ago
Voyage et trek au Yunnan
Bonjour à tous,

Vu que je fais un déplacement professionnel en chine en mars, j'étais tenté de faire un détour au retour par le yunnan, sur le thème visite/trek. Je me demandais s'il était indispensable de passer par un tour operateur ou s'il était possible de trouver facilement et rapidement un guide parlant anglais sur place ou éventuellement de s'intégrer à un groupe.

merci pour vos réponses.
Open
DJ
Djé07 20 years ago · Bub
Sanctuaire des Annapurnas, séjour à Pokhara (Népal)
Namasté !

Nous sommes un couple qui partons pour le Népal fin mars. Je compte faire le trek du sanctuaire des Annapurnas, ma copine ne peut pas monter très haut en altitude (max 2500 m environ). Donc la question est de savoir où est ce le mieux qu'elle séjourne durant mon trek Est ce que les villages à partir de Pokhara sont vraiment petits et uniquement des groupements de lodges ? Ne vaut il pas mieux qu'elle reste sur Pokhara où il y a + d'activités et de choses à visiter ?

Merci de vos réponses 😉
Open
NI
Nicoparis12 20 years ago · Gencenas
Chemin de Compostelle en partant de Séville en Andalousie
L'année dernière j'ai fait le chemin de St Jacques, du Puy jusqu'à St Jean Pied de Port. L'année prochaine je désire continuer, mais j'aimerais bien partir de Séville et remonter vers st jacques. Il parrait que les paysages sont superbes, les gens plutot accueillants vu le peu de monde qui passe par là, qq'un connait-il ce tracé, ya t'il beaucoup de gite, et le balisage?... merci à tous
Open
LI
LilouDams 20 years ago · Lapresse2
Difficultés du trek du tour des Annapurnas
Bonjour à tous, accrocs du Népal et des voyages en général,

Nous sommes un couple de 24 et 26 ans et allons effectuer un tour du monde à partir de fin octobre 2007. Notre itinéraire sera le suivant : Népal, Inde, Hong Kong, Birmanie, Thaïlande, Cambodge, Sydney, Nouvelle Zélande, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur et l'Espagne pour finir en douceur... Tout ça avec un billet tdm, le choix n'a pas été évident... Je me permet de préciser car si vous avez des questions sur le sujet ou si vous avez des conseils, nous sommes ouverts à la discussion avec plaisir.

Concernant le Népal, nous comptons faire le trek du Tour des Annapurnas, mais je souhaiterais avoir qq infos avant si possible. Je suis de Haute-Savoie et je suis déjà allé du côté de Gokyo avec mes parents à l'âge de 10ans, donc je ne pense pas avoir trop de problèmes d'endurance ou d'acclimatation (même si je pense en chier quand même à certains moment), mais ma copine a cependant beaucoup moins d'entrainement et je voulais connaitre un peu le niveau de ce trek. Combien de dénivelé en moyenne par jour ? Combien d'heures de marche par jour en moyenne aussi ? Parce que sur certains site ils parlent en km mais en montagne ça ne veut pas dire grand chose... Car je me demandais sinon si le Sanctuaire des Annapurnas ne serait pas plus facile (en tout cas moins long). Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Dams.
Open
MA
Magicoliv 20 years ago · Qjanot
Randonnée à Rincon de la Vieja au Costa Rica
Salut à tous, Il semblerait que Rincon de la Vieja soit un must... J'ai cependant quelques question : Nous déplaçant en bus, comment peut on s'y rendre? Il semblerait que cela ne soit pas évident... Combien de temps est-il nécessaire de prévoir? Avez-vous des bons plan de rando? Logement?

Merci d'avance

Olivier
Open
FR
Freaks 20 years ago · Willemspie
Parcours Rishikesh/Gangotri en Inde
😏je voudrais des renseignements sur le parcours risikesh/gangotri peut on aller direct sur gangotri sans passer par uttarakesh mais de quoi dormir sur le trajet ou alors uttarakesh/gangotri, y a t-il de quoi dormir j'ai un projet de trek en courrant, si des personnes peuvent m'aider pour une mine de renseignements, celà m'aiderai beaucoup. j'ai quand même trouver une carte de la région mais si vous avez autre chose
Open
GE
Gelule 20 years ago · CatiLyon
Nomade terre d'aventures ou Club aventure?
😉BONJOUR!

AYANT PEUR DE VOYAGER SEULE EN AVENTURIERE, JE COMPTE PARTIR AVEC UNE AGENCE SPE DANS LES TREKS CET ETE ( MADAGASCAR OU PEROU ) MAIS LAQUELLE CHOISIR????HELP ME !!!!MERCI D'AVANCE
Open
MI
MissKaKtus 20 years ago · Noir
Toulouse-Bordeaux à pied en quinze jours
Bonjour a tous!Je fais partie d'une compagnie de scout, et on a comme projet de faire Toulouse-Bordeaux en longeant la Garonne...je voudrais savoir si c'est possible de faire cette randonnée en 15jour environ, et si il y a des chemins de hallage ou autre pour nous eviter de marcher sur la route! Merci d'avance!😇
Open
LU
Lucbertrand 20 years ago
Carrix pour des longues randonnées?
Bonjour, je me pose la question de l'utilisation d'un carrix pour des randonnées longues à la place d'un sac d'une dizaine de kilos. Mes différentes interrogations: peut-on charger un carrix jusqu'à quel poids pour que cela reste "confortable", quelle différence entre roue pleine et roue gonflable, est-ce que cela roule uniquement sur chemin, comportement sur sable mouillé, en dehors chemin le portage est-il systématique, comportement sur herbe, sur neige dure ou moins dure? Ces engins sont-ils plus adaptés aux randos plates qu'à des gr de montagne? Pour le portage est-ce pratique? Je remercie toute personne qui me fera part de ses expériences et conseils en la matière. Bon we à tous Luc
Open
BR
BrigitteBB 20 years ago · Rando92
Ascension du Kilimandjaro: peut-on choisir de redescendre le deuxième jour?
bonjour, nous comptons decouvrir le Kili 😎en septembre ou debut octobre pour y feter mon anniversaire (bouteille de champagne dans le sac a dos😛 !) ; en fait, c'est mon idee et mon mari n'est pas tout a fait enthousiaste a l'idee de monter pendant 5 ou 6jours 😕🏴‍☠️ et aimerait ne monter que le premier jour donc, en fait, redescendre apres la 1ere nuit. Moi je continuerais avec le groupe jusqu'au sommet . Questions :- Est-ce techniquement possible ? les agences peremttent-elles la descente apres le 1er jour ? y aurait-il un accompagnateur pour ce faire ?- vaut-il mieux partir d'Arusha (machame) ou je suppose qu'il y a des hotels sympas ou il pourrait m''attendre pendant 5 jours, ou vaut-il mieux partir du Kenya via Loitokitoki (route Rongai) au cas ou les hotels y seraient plus sympas qu'a Arusha ?

Je viens de lire tous les messages concernant le Kili et j ai note plein de renseignements super pratiques !! merci a tous . Mais je n'ai toujours pas pu vraiment resoudre le 2eme probleme car les avis ont l air tres partages . : vaut-il mieux tout reserver a partir d"Europe (avec Atalante ou Nomade aventures, p.ex.) ou pouvons-nous arriver sur place et y prendre la meilleure agence (j ai vu que Nature Discovery a ete citee plusieurs fois) ; nous aimerions ocntinuer sur Malindi ou les Seychelles, une tres bonne agence sur place pourrait peut-etre etre plus efficace ?? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 472 of 521 Next