Choix de trek au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
bonjour à tous, je pars au népal en mars pour 2 mois et demi, ca se précise, mais j'hésite pour le choix du trek que je veux faire. d'abord motivé pour le tour des annapurnas, je me demande si je ne partirai pas plutot sur un trek plus axé sur la rencontre des habitants, traverser des villages empreints de culture bouddhiste, quels sonts les treks qui correspondent à cet état d'esprit? Helambu?

Etienne
MA Maitairoa Globetrotter ·
... que sais-tu de la culture bouddhiste au Népal, et autour des Annapurnas en particulier ?
DO Dorje06 Veteran ·
Namaste

oui helambu/langtang sera un bon choix : rencontre avec les autochtones, peu de touristes dans cette region et region magnifiques... tu ne seras pas décu..crois moi !

bon voyage dorje06
SH Sherpavoyage Regular ·
Bonjour,

Je vois que tu as du temps pour ton séjour au népal donc ton choix est parfait aussi. Le tour des annapurnas est un des circuits populaires. La majorité des gens de la région sont bouddhistes.
BA Baram ·
J'ai fait le sanctuaire des annapurnas (en gros camp de base de l'annapurna 1, enfin le camp de base version "trek", pas le vrai). Fa-bu-leux. Tu as tout dans ce trek, rencontre avec les populations (la première partie du trek passe dans de nombreux village), paysages variés et rencontre avec les hauts sommets. Par contre, c'est pas forcément hyper boudhiste comme voyage. Maintenant, vu que tu as du temps (ce trek là se fait en 10 jours)... Cela dit nous avons croisé quelques français qui ont fait le tour des annapurnas en plus de celui-là. Ils n'avaient pas l'air blasés ...

Bon voyage.

Bara

You might also like