Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Beneben 20 years ago · Edal
Petit trek du côté de Chiang Mai avec un enfant (Thaïlande)
Bonjour,

nous allons quelques jours à Chiang Mai. Nous aimerions partir deux jours dans les environs pour voir de beaux paysages. Nous voyageons avec Robinson, bientôt 3 ans, donc nous cherchons un "treck" pas trop loin de Chiang Mai et pas grosse rando. Avez vous une idée de ballade ? Merci
Open
ST
Steph58 20 years ago · Rizou
Namibie et Himbas: Club Aventure ou Nomade?
C'est décidé, prochain départ, la Namibie, ses espaces immenses, ses dunes extraordinaires et son peuple rouge. J'ai réussi à trouver 2 circuits qui non seulement vont dans le Kaokoland mais qui, surtout, montent jusqu'aux chutes d'Epupa : "Expédition dans le Nord Sauvage" de Club Aventure et "Kalahari, Namib et chutes d'Epupa" de Nomade. Mais voilà, lequel choisir ?? Quelqu'un a-t-il déjà testé l'un ou l'autre de ces circuits ??? Club Aventure est cher (voire très cher depuis une augmentation surprise de près de 10% entre Noël et la jour de l'An....). Mais chez Nomade, on m'informe que les Himbas sont des nomades, donc pas forcément visibles, qu'ils sont mal vus par les namibiens et que peut-être le guide n'aura pas très envie de s'approcher d'eux..... Et là, forcément, cela m'inquiète !!!! Bref, merci de vos avis éclairés !!
Open
KR
Krisdom 20 years ago · Lajoie3
Randonnée pédestre dans les Laurentides (Québec)
Nous souhaitons avec ma famille (2 adultes et 2 adolescents) faire une randonnée d'environ 3 jours (2 nuits) dans les Laurentides (Parc du Mont Tremblant par exemple) l'été prochain. Nous pouvons camper mais préférerions loger en refuges. Je recherche depuis quelque temps des infos ou des cartes ou des itinéraires mais je ne trouve pas de renseignements assez précis. Merci d'avance à tous ceux qui pourront me fournir des circuits et des précisions logistiques. A très bientôt. Jp de France
Open
NA
Nayia72 20 years ago
Trekking au Niger
Bonjour Mon copain et son père souhaitent partir au niger faire une randonnée genre trekking au niger au mois de mars. Ils ont commencés à s'informer auprès de terre d'aventure cependant leur date de disponibilité ne correspondent pas au proposition faite par cette agence. Je voulais savoir si vous connaissiez d'autres associations ou agences pour cette destination. Merci pour vos tuyaux a plus tard

nayia
Open
MA
Manfr 20 years ago · Wavemaster
Randonnée de Coyote Gulch (Etats-Unis)
bonsoir, je desire faire la randonnee de coyote gulch en partant de forty mile ridge trailhead via crack in the wall et sortir par jacob hamblin arch mais j'ai entendu dire qu'il etait difficile d'effectuer la remontee a cet endroit sachant que je suis tres sportif est-ce possible ou prohibitif sans materiel specifique? cette rando m'attire vraiment, est-elle si belle que ce que j'ai entendu a droite a gauche? merci de vos reponses
Open
MA
Mariga 20 years ago · Tatie
Randonnée au Grand Canyon et autre
Bonsoir à tous !

Après L'Ouest en mai 2004, New-York en septembre 2005, et (très) bientôt la Nouvelle Angleterre* (dans moins de 2 mois, youpee 😛), 2007 sera voué à nouveau à l'Ouest, avec un rêve cher... : descendre au fond de Grand Canyon et sans y laisser sa peau 😕.. Bref, le virus est toujours en nous !!

J'ai beau eu rechercher sur le forum, et peu d'info (hormis celles que je vais retrouver dans tous les guides**) sur les conditions réelles de la montée et la descente (ou plutôt dans le sens inverse) dans Grand Canyon. Je fais donc appel aux personnes qui ont fait l'ultime expérience, voire même ceux qui l'ont fait partiellement, et les invite à faire partager leur expérience (unique ?) 😮

* * les infos repêchées à l'unanimité dans le désordre sont : descente par Kaibab et remontée le lendemain par Bright Angel, eau, manger, chaussures rouges etc...

Aussi, quelle saison, ou plutôt quel mois serait idéal pour la visite (en mai fait déjà chaud non ??), qu'en est-il d'octobre ? ou autre ?

Pour la suite, peut être randonnée prévue à Paria Vallée (pour The Wawe... chère à certains ? ). Ok pour la résa à l'avance, le permis de rando etc... en revanche ça à l'air dur à trouver ? Est-on accompagné ou non pour cette rando ou les rangers nous laissent ?? Qui a déjà tenté l'expérience de "The Wawe" ?? Quel hébergement à proximité (du genre faut se lever tôt et pas se taper 1h de route avant la rando... par ex ?).

Dans l'attente de prendre connaissance de tous vos bons conseils avisés... ;)

Amicalement, Marianne.

PS Le circuit 2007 n'est pas encore figé, mais probablement pas mal de Nouveau-mexique et des trucs non faits en 2004, genre : Canyon de Chelly, Petrified Forest, White Sands, aussi San Diego etc... donc circuit relativement au sud...

* si mon circuit vous interesse ou des renseignements sur New England, n'hésitez pas...
Open
DA
Davilerk 20 years ago · Dhes
GPS et altitude au Ladakh Zanskar en Inde
Bonjour, Nous prévoyons partir un mois l'été prochain au Ladakh. Zanskar et je me demande si c'est une bonne idée de me munir d'un GPS. Nous prévoyons un voyage autonome mais sans treks de plusieurs jours. Je me débrouille très bien avec ce genre de machin mais je me demande si ce serait vraiment utile. Aussi qu'en est il de l'altitude? Je suis plus familier avec le niveau de la mer que l'altitude aors je me demande s'il faut anticiper des problèmes de ce côté. Tout commentaire sera apprécié. David
Open
QU
Quatrine 20 years ago
Treks en Annapurna de niveau moyen
je souhaiterais avoir des renseignements sur des treks en anapurna de niveau moyen tant dans la difficulte que dans le denivele si quelqu un peut me faire part de son experience et me faire connaitre l agence de voyage par laquelle il ou elle est passe (e) et si elle est implantee dans le pays merci d avance
Open
FL
Flobru 20 years ago · Labelette74
Guide indispensable pour la visite du parc Torres del Paine au Chili?
Bonjour à tous Nous partons dans 15 jours en patagonie et comptons profiter de cette occasion pour visiter le parc torres del paine. J'ai lu vos commentaires sur les treks mais me pose encore qques questions: A t on besoin d'un guide (ie passer par une agence de puerto natales qui organise l'expédition) pour les différentes excursions ? Nous ne sommes pas de grands montagnards (je n'en ai à vrai dire jamais fait sans être accompagné par des "experts" et n'ai jamais dormi en refuge!). Avez vous tous tout fait à partir du Refugio Pehoe ou bien en itinérant (boucle W si j'ai bien compris) en passant d'un refuge à l'autre ?

Merci pour votre aide ! 😉
Open
ZA
Zazoue83 20 years ago · Ottlnpac
Adresses pour faire du trekking à Khao Sok? (Thaïlande)
Coucou les voyageurs!🙂 Je lance un appel à ceux qui ont déjà mis les pieds en Thailande... On est deux à partir bientôt dans cette contrée fantastique et on s'est concoctés un circuit de Bangkok vers la pointe Sud, avec au passage le parc de Khao Sok... On est très motivés pour faire un trek de 2-3 jours alors si vous avez de bonnes astuces ou adresses, on est preneurs... Est-il possible de suivre des sentiers sans guide ou alors de faire un trek tout organisé... Et puis, quels sont les plus beaux coins à voir? J'ai vu qu'entre le lac de barrage de Chieo Lan, les grottes comme Tahm Khang Dao, Tham Si Ru et les cours d'eau.... y'a de quoi faire! Merci d'avance!😉
Open
KL
Kluash 20 years ago · Sidartha
Tour des Annapurnas en février 2007
Salut amis voyageurs(euses), Je vais faire le trek des Annapurnas en février 2007...est-ce que quelqu'un peu m'en faire une brève description, style si le chemin est déjà tout tracé, est-ce qu'on marche de villages en villages, s'il faut prendre une tente ou il y a des auberges et combient faut-il compter pour un porteur???? Voila, merci d'avance et comme je serai (sûrement) seul, si quelqu'un(e) l'est aussi en février on pourrait discuter et éventuellement treker ensemble..
Open
HÉ
Hémérolys 20 years ago
Conseils pour une semaine de randonnée en Corse!
Bonjour, Avec une amie, nous envisageons de faire une semaine de randonnées "en liberté" en Corse. Plusieurs circuits existent, entre autres, sur "Grand Angle", mais nous aimerions remanier un peu, car les départs se font d'Ajaccio et nous préférerions de Calvi!... Donc, Calvi, la Balagne, Corte, et retour sur Calvi... Qu'en pensez-vous? Est-ce envisageable en 8 jours? Merci d'avance pour vos conseils!
Open
BI
Bikram 20 years ago · Dhes
Népal: une bonne nouvelle pour les trekkeurs
chers amis just une petit information pour vous, alors ! je penseque vous avez entendu de parler su TRC nouvelle loit, mais de puis quelque mois le TRC est annuler, donc vous pouvez fair le trek sans passer par l, agence voila je vous souhaite joyeux Noel et bonne trek au Nepal a ++
Open
KE
Kegarne 20 years ago
Pour les trekkeurs au Népal (informations du 25 décembre 2006)
Bonjour a tous.

C'est du tout chaud (info recu ce matin) et au conditionnel. Une reunion entre le ministre et organisations concernées a eu lieu le 25/12. 3 points importants ont ete discutes. Il n'y a pas encore de decision finale.

1) Concernant la TRC, un rapport devrait être fait et remis au ministre qui décidera de la poursuite ou non de cette disposition. A suivre... 2) Le prix du permis pour les trekkings du Mustang et du Dolpo devrait baisser (la proposition a ete faite). A suivre... 3) Une réunion avec les Maoïstes devrait avoir lieu prochainement concernant la contribution. A suivre...

Les resultats pour plus tard.

Bonne journee et bonne fete de fin d'annee Kegarne
Open
BE
BereniceG 20 years ago · Sbecker
Acclimatation à l'altitude d'une ascension en Bolivie
Hello à tous les fans de trekking, andinisme et grands sommets...🙂 Je compte me lancer pour une première ascension vers le Huayana Potosi en Bolivie (6000m) et mon grand souci après la sécurité et la condition physique est l'acclimatation à l'altitude. Après avoir croisé un tas d'info sur différents sites et forum je me pose tjs une grosse question qui m'empêche de planifier mon voyage... Il faut combien de temps pour s'acclimater???????????🤪 Bien sûr chaque organisme est différent mais il y a sûrement une moyenne acceptable.😇 Dans mon cas je vais passer 30 jours en Bolivie et compte organiser mon séjour de façon à commencer par le Salar et rejoindre ensuite la Paz, y faire un trek de 3 jours à une altitude raisonnable et ensuite si tt va bien, me lancer... Certain me diront d'aller faire un tour au lac Titicaca mais j'y suis allé l'an passé t je préfererais découvrir de nouveaux endroits... Alors qu'en pensez-vous? Un grand merci et bon voyage à tous, Béré
Open
ER
Ereinion 20 years ago · Badingue
Evaluation des déplacements quotidiens à pied en Ecosse
Bonjour à tous

Je voudrais savoir, Je voudrais faire un voyage de randonnée en écosse à l'été 2008 (planifie d'avance 😉) et je voudrais savoir, qu'elle est, approximativement la distance que l'on peut faire dans une journée? Des trucs pour étre capable de faire une bonne évaluation pour faire une bonne planification. Je peux facilement calculer la distance que je peux faire dans une journée mais marcher plusieurs jours, terrains avec beaucoup de cote vont changer les données. Merci de vos conseils. La durée de mon voyage sera d'environs 4 semaines (1 mois).
Open
FR
Frannk 20 years ago · Eze
À pied du Vatican à Saint-Jacques de Compostelle
Bonjour à vous tous mes chers amis pèlerin, Je suis à la recherche d'informations et certainement d'un copain de route pour concrétiser un rêve. Je suis un québecois qui désire partir en pèlerinage. Mon départ serait la basilique Saint-Pierre de Rome en Italie pour arriver à la Cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle à Santiago en Espagne ou continuer pour arriver au cap Finnistère. En fait, la date n'est pas encore déterminée. Mais j'aimerais partir en 2007. J'aimerais éviter le plus possible les moments de l'année ou il y a les foules trop importantes de randonneurs et pèlerins sur les routes de Compostelle. J'aurais besoin d'informations surtout concernant des routes Italienne, il y en a trop peu sur Internet. Aussi, parce qu'il y a beaucoup de littérature concernant les routes françaises et espagnoles en librairie et sur le web. 🙂Sur le net, je n'arrive pas à trouver de route italienne appropriée pour des piétons. Également, je n'ai aucune idée concernant le budget (excluant le billet d'avion) que je dois avoir pour réussir à marcher et vivre confortablement, mais sans trop... Je suis un jeune homme qui est assez en forme, marcher ne me fait pas peur! Je marche déjà près de 100 km par semaine. J'aimerais avoir de vos nouvelles très bientôt pour pouvoir commencer à tracer un itinéraire et un budget pour partir à la saison la plus propice. Si vous êtes intéressés par un belle petite marche de santé d'environ 2230km, surtout, ne vous gênez pas pour venir me laisser un message.
Open
LO
LokLucho 20 years ago · Yamel
Guide obligatoire pour le Sud algérien en trek?.
Je projette de partir au mois de mars avec un ami dans le sud algérien (région de Tam ou Djanet). 10 jours de trek envisagé. J'ai l'habitude de me passer de guide dans mes trips: Est ce possible : d'un point de vue administratif? (obligatoire pour le visa? le gouvernement l'exige apparemment mais que se passe t'il si je ne prend pas de guide?) d'un point de vue sécu: y a t'il des zones où il y a suffisamment d'eau (1 à 2 jours d'autonomie en eau possible), suffisament de "présence humaine" en cas de souci? des zones où le chemin peut être trouvé sans guide (avec carte au 1/200 000 et GPS)?

Merci de votre coup de main...

Lucho
Open
NE
Nepalsacien 20 years ago · Hsalocin
Chemin des Incas au Pérou
sachant que je n'aurai que 6 jours sur Cuzco, pensez vous qu'il soit envisageable de faire le chemin des Incas? est ce que ca en vaut la peine? quand est il des liaisons de train, des reservations et des tarifs? Sachant que je ne comptes pas le faire avec une agence, donc débrouille myself !
Open
JE
Jeancricri 20 years ago · EstelleRêve
Refuges au trek Torres Del Paine (Chili)
A propos des refuges du Tour des Torres del Paine Peut y prendre les repas? (Coût approximatif?) Faut-il réserver: combien de temps à l'avance, où réserver? Y a-t-il des étapes où la tente est indispensable? Peut-on faire des achats d'épicerie sur le tour? En partant de Puerto Natales où exactement le bus nous mène-t-il ? (Las Torres ? Rio Serrano? Lago Grey ?) Y a-t-il un bus entre Las Torres et Laguna Azul ? Trouve-t-on à louer des bicyclettes? Notre choix entre tente et refuge n'est pas fait. Nous sommes ouverts à toute suggestion et conseil de ceux qui ont expérimenté l'un ou l'autre.
Open
ES
EstelleRêve 20 years ago · Sidartha
Accompagnateur de moyenne montagne
Bonjour, De retour de mon tour du monde et revenue à ma petite vie parisienne, je suis en train de caresser un nouveau rêve : passer le brevet d'état d'accompagnateur moyenne montagne et encadrer des groupes en France ou à l'étranger. Je suis preneuse de tout conseil à ce sujet : notamment, pensez-vous que cette formation est envisageable en parallèle de mon boulot (cadre commerciale à Paris) ? Il parait qu'il y a des départements plus faciles que d'autres ? Est-ce que c'est très difficile ? Est-ce que ça vaut le coup de faire des stages de préparations à l'examen probatoire ? Une fois le diplôme en poche, est-ce qu'on peut vraiment gagner sa vie ? Merci d'avance pour vos réponses ! Et très bonnes fêtes à tout le monde ! Estelle
Open
JU
Juseb 20 years ago · Mimi785nono
Voyage en Namibie et treks dans le désert
nous partons a 2 en namibie en fevrier, pouvez vous nous conseiller les lieux les plus interessant ainsi que les treck a effectuer dans le desert. Merci d'avance
Open
ZZ
Zzrugby 20 years ago · 7fraises
Chemins de randonnée en Irlande?
Trouve t'on des chemins de randonnées pédestre en Irlande (type GR)? Et si oui, y'a t'il des cartes ou topos correspondants ? Merci pour vos réponses. Philippe.
Open
FL
FlyingB 20 years ago · Minigolf17
Gestion de l'énergie pendant un trek (apn, lampe de poche...)
Bonjour,

Quelles sont vos expériences par rapport à la gestion de l'énergie pendant un trek (sur 5-10 jours). Par rapport à un appareil photo numérique (apn) ou une lampe de poche, par exemple.

Apparement, les chargeurs solaires pour apn ne seraient pas hyper performants 😐

Et qu'en est-il des lampes de poches qui se rechargent avec une manivelle ?

Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 476 of 521 Next