Salut
cela vaut -il le coup d'emmener sa tente de ccamping perso en namibie pour 1 mois ? Parait que ca fait bcq economiser sur l e logment mais ca pese sur le sac à dos, alors... j'hesite. peut on en louer sinon? et à quel prix? merci de votre reponse
karine
Travel on foot (hiking)
Pour ceux qui aiment intégrer la randonnée pédestre dans leurs voyages. Conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 14221–14250 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
j'aurais voulu savoir dans quelle mesure il est facile de trouver du matériel de randonnée à Buenos Aires. pas du matériel pour des aventuriers de l'extrême.... juste une veste un peu chaude et qui résiste à la pluie.
elles sont presque hors de prix ici (en suisse...). j'imagine que les prix seront plus intéressants là-bas?
merci pour toute info!
j'aurais voulu savoir dans quelle mesure il est facile de trouver du matériel de randonnée à Buenos Aires. pas du matériel pour des aventuriers de l'extrême.... juste une veste un peu chaude et qui résiste à la pluie.
elles sont presque hors de prix ici (en suisse...). j'imagine que les prix seront plus intéressants là-bas?
merci pour toute info!
Je souhaite faire un trek dans la région de la Nanda Devi (Inde du Nord)en septembre 2006.Je suis à la recherche de témoignages et de conseils, et éventuellement de compagnons de route...
Bonjour à tous,
Alors que je poursuis la préparation de mon voyage sur Madagascar, j'aurai voulu des infos sur les opportunité de monter sur les hauts sommets de l'île. Comment est-il possible de monter, le Maromokotro ou le pic Bobby. Merci pour vos infos.... Alpantilles
Alors que je poursuis la préparation de mon voyage sur Madagascar, j'aurai voulu des infos sur les opportunité de monter sur les hauts sommets de l'île. Comment est-il possible de monter, le Maromokotro ou le pic Bobby. Merci pour vos infos.... Alpantilles
Bonjour à tous et à toutes, nous sommes une petite bande d'amis désirant voyager vers des contrés lointaines, certains d'entre nous sont déjà partis en europe de l'est avec un billet interail et connaisse un peu les voyages "à l'arrache". Cette fois ci c'est du serieux, un periple de plusieurs mois en terre inconnue avec un sac à dos et une bonne paire de jambes. Nous avons commencé à se renseigner sur le net pour connaître toutes les formalités qu'il faut respecter afin de traverser les différents pays pour de se rendre en Mongolie (fin du voyage?). Plusieurs questions restent cependant en suspend :
1) Quels sont tous les visas qu'il nous faudra obtenir pour se rendre à destination ?
2) Comment obtenir les diverses invitations nécessaires pour transiter dans les pays demandeurs (Russie, Mongolie, ...) et ce à moindre frais ? Est-ce réellement difficile à obtenir ? Sommes nous obligé d'en obtenir ?
3) Quels sont les pays à eviter absolument ?
Merci d'avance pour vos renseignements, cordialment kanibal. 😛
ps : vous pouvez me joindre à l'adresse suivante : kalash47@hotmail.fr
1) Quels sont tous les visas qu'il nous faudra obtenir pour se rendre à destination ?
2) Comment obtenir les diverses invitations nécessaires pour transiter dans les pays demandeurs (Russie, Mongolie, ...) et ce à moindre frais ? Est-ce réellement difficile à obtenir ? Sommes nous obligé d'en obtenir ?
3) Quels sont les pays à eviter absolument ?
Merci d'avance pour vos renseignements, cordialment kanibal. 😛
ps : vous pouvez me joindre à l'adresse suivante : kalash47@hotmail.fr
Bonjour, nous sommes un groupe de 3 et nous prevoyons un voyage au Maroc du 26 février au 9 mars.
Nous souhaitons randonner dans le sud Marrocain, au djebel saghro pendant environs 5 jours début mars. Nous cherchons un guide pour nous accompagner, par contre nous avons hésité à partir avec des mules et pour la formule hébergement et repas organisés. Mais à présent nous penchons plutot pour partir avec une petite équipe, l'intérêt étant aussi de pouvoir partager de bons moments avec une bonne équipe.
Quels sont les tarifs pour ce type d'organisation? et avec seulement un guide, si nous prenons tente et nourriture sur le dos (moins confort, c'est sûr!)?
Et merci de vos conseils, et surtout, si vous connaissez des guides locaux sympas à contacter.
De plus Nous prévoyons de voyager un peu avant la randonnées (essaouira, ouarzazate, et nous arriverons à Agdz). Dc Pareil, si vous avez de bon plans et des sites immanquables à proposer, nous sommes prenants!
Merci à tous pour vos conseils
Nous souhaitons randonner dans le sud Marrocain, au djebel saghro pendant environs 5 jours début mars. Nous cherchons un guide pour nous accompagner, par contre nous avons hésité à partir avec des mules et pour la formule hébergement et repas organisés. Mais à présent nous penchons plutot pour partir avec une petite équipe, l'intérêt étant aussi de pouvoir partager de bons moments avec une bonne équipe.
Quels sont les tarifs pour ce type d'organisation? et avec seulement un guide, si nous prenons tente et nourriture sur le dos (moins confort, c'est sûr!)?
Et merci de vos conseils, et surtout, si vous connaissez des guides locaux sympas à contacter.
De plus Nous prévoyons de voyager un peu avant la randonnées (essaouira, ouarzazate, et nous arriverons à Agdz). Dc Pareil, si vous avez de bon plans et des sites immanquables à proposer, nous sommes prenants!
Merci à tous pour vos conseils
Bonjour à tous...
Je cherche à entrer en contact avec une association de montagne du chili...plus particulièrement dans le nord, mais bon, je suis preneur de toute info... Le but serait un échange entre l'asso dont je fais partie et la leur...
Merci d'avance...
Steph
Je cherche à entrer en contact avec une association de montagne du chili...plus particulièrement dans le nord, mais bon, je suis preneur de toute info... Le but serait un échange entre l'asso dont je fais partie et la leur...
Merci d'avance...
Steph
salut à vous !!
je pense partir 3 semaines au nepal au mois de septembre... quel itineraire me conseillez vous ? et avec quelle compagnie partir ? (la moins chère🙂)
faut il avoir une tres bonne condition physique?
pour un trekking faut il absolument se referer à un guide ou est-il possible de se programmer les 3 semaines seuls !!
l'été dernier je suis partie 3 semaines en inde du sud et c'est tout a fait possible sans guide...
merci à vous
je pense partir 3 semaines au nepal au mois de septembre... quel itineraire me conseillez vous ? et avec quelle compagnie partir ? (la moins chère🙂)
faut il avoir une tres bonne condition physique?
pour un trekking faut il absolument se referer à un guide ou est-il possible de se programmer les 3 semaines seuls !!
l'été dernier je suis partie 3 semaines en inde du sud et c'est tout a fait possible sans guide...
merci à vous
Bonjour à tout les accrocs DU voyage.
Je suis allé au Népal en 1999 et j'ai fait le tour des Annapurnas en solo (sans guide).
Je repars au Népal le 10 février 2007... (Quand on est mordus 🤪...)
Il parait que, depuis le 1er janvier de cette année, au Népal, tout marcheur doit utiliser obligatoirement les services d'un guide pour partir en trek. Est-ce vrai ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ??
Merci à tous...😏
Je repars au Népal le 10 février 2007... (Quand on est mordus 🤪...)
Il parait que, depuis le 1er janvier de cette année, au Népal, tout marcheur doit utiliser obligatoirement les services d'un guide pour partir en trek. Est-ce vrai ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ??
Merci à tous...😏
Salut tout le monde !
Je suis presentement a Chiang Mai et je pensais treker vers le nord. Je me demandais si ce n'etais pas mieux aller a pai ou a Mae Hong Son ? Je ne sais vraiment pas ce qui est mieux, tout a lair bien ... Donc si vous pouviez me donnez de conseils, ca m'aiderait bien !
merci 😉
Bonjour, je pars faire un trek au maroc et je vois souvent qu'il est de coutume de donner un pourboire au muletier.
Quels sommes en moyenne il est bon de donner?
Est ce qu'il faut donner au guide et aux muletiers?
Merci
bojour, nous sommes 3 jeunes en partancee pourl'Inde en juillet prochain, et nous allons notamment faire un petit trek (oh pas long 4-5 jours) et nous voudrions connaitre, les astuces, les choses obligatoires à demander à l'organisme qui va nous guider durant le trek, les conseils pour bien passer la montagne (et le mal d'altitude ..;😕)
merci beaucoup !!!🙂
merci beaucoup !!!🙂
bonjour,
nous sommes trois jeunes voyageurs qui avons choisi de partir en Inde cet été et notamment faire un trek dans l'Himalaya indien (4-5 jours entre 3500 et 5000 mètres), étant donné le défi, nous pensions faire une première excursion en altitude de quelques jours, pour s'acclimater à la marche en altitude, d'où le choix de Saint Véran dans les hautes Alpes qui est le plus haut village de France (2042m) . C'est pourquoi nous aimerions connaitre des circuits sympa d'une journée pas plus, qui permettent de partir de Saint Véran et de monter encore un peu en altitude pour être proche des 2500 mètres ( ce qui serait un vrai test pour voir si nous ne sommes pas trop touchés par le mal de l'altitude).
merci à vous pour vos contributions. 🙂
3 jeunes en partance pour l'Inde
nous sommes trois jeunes voyageurs qui avons choisi de partir en Inde cet été et notamment faire un trek dans l'Himalaya indien (4-5 jours entre 3500 et 5000 mètres), étant donné le défi, nous pensions faire une première excursion en altitude de quelques jours, pour s'acclimater à la marche en altitude, d'où le choix de Saint Véran dans les hautes Alpes qui est le plus haut village de France (2042m) . C'est pourquoi nous aimerions connaitre des circuits sympa d'une journée pas plus, qui permettent de partir de Saint Véran et de monter encore un peu en altitude pour être proche des 2500 mètres ( ce qui serait un vrai test pour voir si nous ne sommes pas trop touchés par le mal de l'altitude).
merci à vous pour vos contributions. 🙂
3 jeunes en partance pour l'Inde
JE SOUHAITE PARTIR EN JUILLET AVEC NOUVELLE FRONTIERE POUR LEUR ITINERAIRE MOYENNE RANDO VOLCANS LEGENDAIRES.
JE RECHERCHE TOUS TYPES D'INFO SUR CE SEJOURLA BEAUTE DES PAYSAGESLA DIFFICULTE DES ASCENSIONSLA DUREE DES DEPLACEMENTS EN MINIBUSL' HEBERGEMENT
ETC ....
MERCI POUR LES INFO
A+
Question trestres simple es-ce que quelqu'un connais des agence fiable dans un budget résonable pour la rando de 4 jours au machu-picchu!!! j'ai le guide du routard pis y a pas d'adresse ou de tel la dedans!!!
Merci d'avance!!!!!!
Gen😕
Bonjour à tous!
voila je cherche des personnes susceptibles de me donner quelques conseils en vue d'un voyage à destination de la Hongrie et de ses pays limitrophes.
je compte partir avec quelques amis à pied armée juste d'un sac de rando (bon, les plus expérimentés d'entre vous hésiterons pas à souligner le caractère utopique de cette dernière phrase mais bon...).
dc je cherche des personnes sachant me conseiller des itinéraires avec des points d'ancrage type auberge de jeunesse sachant que nous n'avons pas un budget très élevé...voila.
ne vous inquiètez pas, j'ai les pieds sur terre et pleinement conscience de mes limites physiques. le tout étant quand même de vivre une aventure unique et romantique (dans le sens noble du terme: le "moi" face à l'immensité, face à l'histoire et au passé...
certains d'entres vous ont-ils vu le château de Csjethe??
merci!!
Ombeline
Ombeline
bonjour, je vis au chili depuis 3 ans avec ma famille et j'y travaille ce qui ne me laisse que peu de temps pour le visiter c'est un comble, non! Mais ça y est j'ai enfin 10 jours et un peu de sous pour faire le grand tour dans le parc de torres del paine. Vu que tout est très commercial ici, je souhaiterais avoir l'opinion de compatriotes ayant fait ce petit voyage bien sympatique.
Voilà, j'ai tout le matériel adequat et l'entrainement, je veux dire que mon rythme c'est 17 kilos et 6 à 7 heures de marches par jours avec max 1500 mètres de dénivelés pendant une dizaines de jours, après c'est dur de reprendre le lendemain et mes genoux ne sont plus ce qu'ils étaient!
J'aimerais faire le grand tour seul sans guide en autonomie la plus complète (nourriture) et aller de camping en camping. Je voudrais savoir si les gardes sur place me laisseront faire, sachant que je parle parfaitement le chilien et que je possede la carte d'identité chilienne.
J'aimerais aussi quelques conseils pour optimiser le séjour dans le parc, du style ou dormir le premier jour et si possible les durées aprox d'un point à un autre.Bref le topo le plus précis possible. Je fais un peu d'escalade (5C) c'est peu être utile pour éviter de trop redescendre dans certains cas.
Merci pour toutes les précisions que vous pourrez bien me communiquer. Evidemment de mon côté j'ai téléphoné au parc mais vraiment j'aimerais avoir un autre son de cloche parce que ici les infos ne sont pas toujours fiables, j'en ai l'expérience et je ne voudrais pas retrouver coincé obligé de payer des choses qui me paraissent inutiles et très très chères;
Bonjour tout le monde !
J’envisage de me rendre au Tibet très certainement dans le courant du moins d'octobre 2007... J'ai déjà pensé à 2 idées d'itinéraire, et j'espère que quelqu'un d'entre vous peut me dire si ça ne semble pas être un projet trop farfelu 🤪 donc les voilà : Katmandou-Lhassa-Mont Kailash-Leh Lhassa-Mont Kailash-KatmandouCe serait super si quelqu'un pouvait églement me renseigner sur : - la meilleure période de l’année pour s’y rendre (météo, températures, traditions locales etc…) - les moyens de transport pour se rendre jusqu'au Mont Kailash - les formalités administratives pour s’y rendre (visa etc…)
Merci d'avance et bonne journée 😉 Aline
J’envisage de me rendre au Tibet très certainement dans le courant du moins d'octobre 2007... J'ai déjà pensé à 2 idées d'itinéraire, et j'espère que quelqu'un d'entre vous peut me dire si ça ne semble pas être un projet trop farfelu 🤪 donc les voilà : Katmandou-Lhassa-Mont Kailash-Leh Lhassa-Mont Kailash-KatmandouCe serait super si quelqu'un pouvait églement me renseigner sur : - la meilleure période de l’année pour s’y rendre (météo, températures, traditions locales etc…) - les moyens de transport pour se rendre jusqu'au Mont Kailash - les formalités administratives pour s’y rendre (visa etc…)
Merci d'avance et bonne journée 😉 Aline
Nous partons à Calcutta au mois d'avril. Puis départ à Darjeeling avec l'espoir de planifier le trek de 5 jours dans le singalila national park. Ce trek passe par des points situés à 3600 m. Est-il possible de faire ce trek à fin avril.
D'autre part, j'essaie de faire la réservation de l'avion entre Kolkata et Bagdora mais Air Deccan n'accepte pas les cartes Visa qui n'ont pas été établies en Inde. Quelqu'on connait-il un moyen de réserver.
Quelqu'un pourrait-il me répondre
D'autre part, j'essaie de faire la réservation de l'avion entre Kolkata et Bagdora mais Air Deccan n'accepte pas les cartes Visa qui n'ont pas été établies en Inde. Quelqu'on connait-il un moyen de réserver.
Quelqu'un pourrait-il me répondre
J'anticipe visiter la Corse en juin 2007 et lors de mon séjour, j'aimerais partir en rondonnée pédestre pour une semaine à partir de Bastia en prenant le "Mare e mare centre" pour y revenir après mon trajet qui m'ammènera jusqu'à Ajaccio. Je planifie prendre le train pour retourner à Bastia et compléter la découverte de la Corse. Ma question est la suivante : Est-ce qu'il y a un endroit à Bastia où je pourrais laisser en consigne mes bagages que je n'aurais pas besoin pour faire la marche. Merci pour votre aide.
Salut, je suis tout nouveau ici, et j'ai pu comprendre que l'on pouvais recueillir pleins d'infos sur nos projets?
Mon projet est simple à première vue: Rallier France - Chine à pied, en allant tout droit suivant ma boussole sur un azimut précis. Les pays par lesquels je souhaite passer sont: France, Belgique, Allemagne, Pologne, Lithuanie, Lettonie, Russie, Mongolie et Chine.
Avez-vous quelques conseils à me donner pour ce voyage? Combien d'argent dois-je prévoir en plus de l'équipement et des visas? (sachant que je ferais le maximum pour pouvoir me nourrir et dormir par mes propres moyens: chasse, pêche, camping sauvage, etc..)?
Bref toutes les infos et suggestions sont bonnes à recevoir !
A bientôt !
Mon projet est simple à première vue: Rallier France - Chine à pied, en allant tout droit suivant ma boussole sur un azimut précis. Les pays par lesquels je souhaite passer sont: France, Belgique, Allemagne, Pologne, Lithuanie, Lettonie, Russie, Mongolie et Chine.
Avez-vous quelques conseils à me donner pour ce voyage? Combien d'argent dois-je prévoir en plus de l'équipement et des visas? (sachant que je ferais le maximum pour pouvoir me nourrir et dormir par mes propres moyens: chasse, pêche, camping sauvage, etc..)?
Bref toutes les infos et suggestions sont bonnes à recevoir !
A bientôt !
Salut a tous
Avant tout je souhaite une année remplie de voyages pour tout le monde. Je pars dans deux semaines pour le sénégal par la route, mais sans voiture. je connais rien a la Mauritanie mais je compte m y balader au moins deux semaines a pied. J aime pas trop les agences de voyages mais y a peut etre pas d autres solutions pour aller dans le désert.
Si vous connaissez des coins bien authentiques (pas inscrits dans le Lonely Planet) et des infos, envoyez ca
merci, salut
Avant tout je souhaite une année remplie de voyages pour tout le monde. Je pars dans deux semaines pour le sénégal par la route, mais sans voiture. je connais rien a la Mauritanie mais je compte m y balader au moins deux semaines a pied. J aime pas trop les agences de voyages mais y a peut etre pas d autres solutions pour aller dans le désert.
Si vous connaissez des coins bien authentiques (pas inscrits dans le Lonely Planet) et des infos, envoyez ca
merci, salut
Nous aimerions faire des randonnées pédestres au milieu des forêts de mimosas en pleine floraison.
Y a t'il des forêts domaniales, des sentiers balisés ? A quelles dates cette année les mimosas peuvent être en pleine floraison? Quelles cartes IGN acheter ? Connaissez-vous des circuits pédestres en boucle ? Var ou Alpes Maritimes ?
Nous sommes en camping-car donc libres de circuler dans toute la provence.
Y a t'il des forêts domaniales, des sentiers balisés ? A quelles dates cette année les mimosas peuvent être en pleine floraison? Quelles cartes IGN acheter ? Connaissez-vous des circuits pédestres en boucle ? Var ou Alpes Maritimes ?
Nous sommes en camping-car donc libres de circuler dans toute la provence.
Salut
Le trek de Biafo Hispar s'effectue quasi systématiquement dans le sens montée par le glacier du Biafo/descente par le glacier d'Hispar.
Est ce quelqu'un saurait pourquoi ? La seule indication du lonely planet est que les guides/porteurs seraient meilleurs coté Biafo. C'est un peu limité comme argument d'autant qu'en faisant appel à une agence, on devrait pouvoir faire ce trek dans le sens Hispar->Biafo tout en faisant appels à des guides & porteurs de la vallée d'arrivée.
A+ Samuel
Le trek de Biafo Hispar s'effectue quasi systématiquement dans le sens montée par le glacier du Biafo/descente par le glacier d'Hispar.
Est ce quelqu'un saurait pourquoi ? La seule indication du lonely planet est que les guides/porteurs seraient meilleurs coté Biafo. C'est un peu limité comme argument d'autant qu'en faisant appel à une agence, on devrait pouvoir faire ce trek dans le sens Hispar->Biafo tout en faisant appels à des guides & porteurs de la vallée d'arrivée.
A+ Samuel
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les sentiers de grande randonnée français? J'aimerais connaître leur distance :-)
Est-il possible de camper ou de se loger en chemin?
Merci.
Bonjour amis grimpeurs
J'aimerais savoir, parmis les topos disponible sur la thailande, lequel me recommandez-vous ?
Merci !
J'aimerais savoir, parmis les topos disponible sur la thailande, lequel me recommandez-vous ?
Merci !
Nous partons 2 semaines au Mali en février. Nous avons prévu un treck de 6 jours dans le pays Dogon. Je souhaiterai connaître les difficuletés des dénivelés pour atteindre les villages et que faut-il comme quantité d'eau par jour? sachant que nous aurons nos sacs à dos avec nous.
Merci pour vos réponses KILIANOU 😮😇
Merci pour vos réponses KILIANOU 😮😇
Bonjour, premier sujet 🙂
Je voudrais partir au Népal mais je ne peux être sur place que dix ou onze jours ( arrivée KTM le 13/02, donc départ pour un trek le 14 et décollage de KTM le 25/02 (donc retour de Trek le 24/02). Impossible de changer ces dates ...
Je n'ai jamais fait de montagne (à part un vague "2 semaines à la Réunion il y a dix ans") et encore moins de trek, en revanche le copain avec qui je pars est tout le contraire puisqu'il est jeune, pompier de Paris (= très sportif), et montagnard ... lui et moi c'est un peu Amicalement Vôtre 😉
Bref, ma question est la suivante : je ne voudrais pas le faire se déplacer au Népal pour rien (c'est moi qui organise le voyage, il n'a pas l'habitude des déplacements à l'étranger, ne parle pas Anglais etc), que me conseillez-vous de faire au vu de nos profils (sommaires, certes, mais ça vous donne une idée). Un nom comme "Everest" le fait rêver et j'aimerais pouvoir lui en faire toucher un bout. Je crois comprendre que pour l'Everest (enfin, le Camp de base), il faut un minimum de 15-16 jours voire plus. Existe-t-il une solution (sans parler de prix, on verra ça plus tard...) qui permette de faire un trek sympa vers l'Everest en si peu de temps ? en utilisant l'avion pour raccourcir tel ou tel segment quitte à ne pas faire un circuit "complet" ? ou bien les Annapurnas ?
Merci infiniment de vos précieux conseils ...
Wutao
Je voudrais partir au Népal mais je ne peux être sur place que dix ou onze jours ( arrivée KTM le 13/02, donc départ pour un trek le 14 et décollage de KTM le 25/02 (donc retour de Trek le 24/02). Impossible de changer ces dates ...
Je n'ai jamais fait de montagne (à part un vague "2 semaines à la Réunion il y a dix ans") et encore moins de trek, en revanche le copain avec qui je pars est tout le contraire puisqu'il est jeune, pompier de Paris (= très sportif), et montagnard ... lui et moi c'est un peu Amicalement Vôtre 😉
Bref, ma question est la suivante : je ne voudrais pas le faire se déplacer au Népal pour rien (c'est moi qui organise le voyage, il n'a pas l'habitude des déplacements à l'étranger, ne parle pas Anglais etc), que me conseillez-vous de faire au vu de nos profils (sommaires, certes, mais ça vous donne une idée). Un nom comme "Everest" le fait rêver et j'aimerais pouvoir lui en faire toucher un bout. Je crois comprendre que pour l'Everest (enfin, le Camp de base), il faut un minimum de 15-16 jours voire plus. Existe-t-il une solution (sans parler de prix, on verra ça plus tard...) qui permette de faire un trek sympa vers l'Everest en si peu de temps ? en utilisant l'avion pour raccourcir tel ou tel segment quitte à ne pas faire un circuit "complet" ? ou bien les Annapurnas ?
Merci infiniment de vos précieux conseils ...
Wutao
Bonjour à tous !
Mon ami et moi avons comme projet de visiter le sud marocain pendant 7 à 10 jours en partant de Marrakech.
J'aurais aimé savoir en combien de temps pouvons-nous visiter la vallée du Dràa, la vallée du Dadès jusqu'aux gorges, ainsi que celles du Todra et enfin aller jusqu'à M'Hmid pour le désert (il paraît que Merzouga est plus touristique?...).
Nous aimerions faire des randonnées à la journée ou sur 2 jours maxi. Est-il possible de les faire juste en marchant et en utilisant les transports en commun ? Sommes-nous obligées de prendre un guide?
Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez quelques "bons plans" pour l'hébergement et quelques itinéraires à nous proposer, ceux-ci seront les bien venus!
Merci!!!
Bonjour à tous
je pars en mars faire une rando dans l'adrar vers chinguetti, je lis bcp de choses sur ce qu'il faut (ou pas) emmener...
Je voudrai juste une info sur les chaussure, des baskets + sandales ça suffit ou des chaussures de rando montantes sont indpensables ?
Merci
Val
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026