Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DH
Dhes 20 years ago · Willemspie
Trek au Ladakh/Zanskar
Bonjour à tous

Nous desirons realiser un trek en famille au Ladakh/Zanskar en Juin/Juillet

Est il possible de le realiser sans organisation et agence ? (style Nepal )

Merci de votre reponse
Open
NO
Nox88 20 years ago · Ben
Iquitos et trek dans la jungle amazonienne?
Salut,

J arrive a Iquitos dans 2 jours, et aimerais bouger pour 3-4 jours dans la jungle amazonienne, pour un trek bien SAUVAGE!!!! Pouvez vous me filer des bons plans sur place: trek, guide, prix, possibilite (ou pas) d aller voir en fin de trek un chaman, ... J suis ouvert a TOUT!!! Et toutes les info sont bonnes!

Merci d avance.
Open
LU
Lulujack 20 years ago · Micmag
Trek dans la région de Cuzco
Nous sommes actuellement à la recherche d'un trek dans la région de Cuzco, celui du Choquequirao nous plait bien. Certains d'entre vous l'ont-ils dejà parcouru? Avez-vous une préférence pour une agence? Avez-vous une notion des tarifs pratiqués?
Open
SB
Sbecker 20 years ago · Micmag
Location de chaussures d'alpinisme à Huaraz et Arequipa
Salut

Il n'y a vraissemblablement pas de difficultés pour louer du matos d'alpinisme à Huaraz et Arequipa (encore que... est ce que je me trompe ?) mais j'ai un petit doute sur les chaussures: est ce que les loueurs sont bien équipés/ont toutes les tailles ? Je chausse du 46/47: est ce que je pourrais trouver des chaussures à ma taille ?

Merci pour vos infos, Samuel
Open
NI
Ninatheo 20 years ago · Sadou
Températures au Tibet en septembre
bonjour à tous je suis à la recherche de qq tuyaux: je pars au Tibet avec 1 groupe de 16 personnes en septembre nous allons faire un circuit de 7 jours avec nuits en tente au Nord de Lhassa jusqu'au lac Nam Co et des balades à pied journalières de 4 5 h pr visiter des monastères pouvez vous m'éclairer au niveau des températures et des vêtements que je dois emporter sachant que je n'ai droit qu'à 18 KG de sac de voyage et que je dois emporter un duvet (-10°?) et un matelas autogonflant si vous voyez d'autres conseils à me donner je suis preneuse et vous en remercie déjà à l'avance car, bien qu'ayant déjà beaucoup voyagé et sans groupe organisé ce voyage me ravie mais me donne qq angoisses en même temps merci d'avance
Open
LE
Leflâneur 20 years ago · Arrossa
Picos de Europa en Espagne
Amis de la montagne, bonjour,

il y a t-il parmi vous un randonneur connaissant les Picos de Europa et pouvant me donner les coordonnées d'un camping dans le secteur de Cain ou Soto de Valdeon ?

Je n'ai rien trouvé dans mes recherches internet mais il parait qu'il y en a.

Je sais que j'en trouverai vers Potes mais je les garde en solution de repli...

Merci d'avance

José Leflâneur
Open
AN
Anouch 20 years ago
Itinéraire, trek et plages dans le nord de la Thaïlande
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur des itinéraires dans le Nord de la Thaïlande sur 10/11 jours (nous partons 15 jours en Thailande, mais on aimerait passer 3/4 jours de farniente dans une île sur la fin😛). Quels sont les lieux qui vous ont marqué dans le Nord (même si chacun réagit avec ses goûts)? Par exemple, quelqu'un pourrait-il m'indiquer un beau trek à faire sur 1/2 jours? Nous aimons beaucoup la nature, les villages, mais la découverte de villes nous attire aussi, si pas trop bruyant et speed. J'ai lu des choses très alléchantes sur Luang Prabang au Laos, cela vaut-il le coup, et surtout est-ce faisable d'y aller, sachant qu'on va aussi sûrement passer qqs jours vers Chiang Mai et vers Petchabun...Egalement, est-il nécessaire d'avoir un visa pour passer de la Thaïlande au Laos?? le cas échéant, combien coûte-t-il? Bon merci à ceux qui me répondront, je continue à rêver et à préparer notre voyage...
Open
FR
FredericN 20 years ago · Migu
Tour de l'Annapurna sans guide?
bonjour a vous tous je voudrais savoir si une personne ayant fais le tour de l annapurna ou etant monté au camp de base de l'everest seul pourrai me donner son itineraire. merci d avance.fred
Open
PO
Poney 20 years ago
GPS garmin
bonjour,

je souhaite acheter un gps garmin, mon choix se porterais sur le etrex vista C ou le gpsmap 60cs. L'utilisation serait des randos surtout aux states et aussi europe.

Quelqu'un pourrait me conseiller?

merci
Open
JI
Jinou 20 years ago · Toumtoum
Trek au Kirghizstan et us et coutumes...
Bonjour, Y a-t-il des choses à savoir quand on est chez l'habitant ? des choses auxquelles on ne fait pas attention mais qui pourrait les surprendre voire les offenser. J'ai vu dans un guide qu'il fallait manger de la main droite, toujours accepter qd on vous offre à boire (sauf si c de la vodka et qu'on a pas envie de se bourrer la gueule). Mais y a-t-il autre chose ??

Sinon pour ceux qui sont partis là-bas, point de vue rando, vous les avez prévu sur place ou à l'avance ? Est-ce qu'il existe des topos à Bischkek et des cartes plutôt bien détaillées (1/50000e) pour se repérer ?

Merci A+
Open
AR
Arneb 20 years ago · Gervid
Vêtements et couchage pour un trek au Tadjikistan
Bonjour à tous, Je serai en treck au mois d'août prochain, dans la chaîne du Zéravchan, sur un circuit qui reste entre 3000 et 4000 pendant qq jours. Que faut il prévoir sur le plan habillement et couchage ? Merci d'avance.
Open
PO
Pokhara82 20 years ago · C10
Tour du Mont Blanc
Bonjour amis randonneur !

J'ai un projet mais je doute de sa faisabilité, j'aimerai faire le tour du mont blanc en 4 jours pendant le pont du 15 Aout, en arrivant le samedi matin et en repartant le mardi soir.

J'ai une trés bonne condition physique et j'aimerai le faire en autonomie complete a l'exeption bien sur de la nourriture que j'acheterai au jour le jour.

Est ce que c'est faisable ? Quelques conseils à me donner?

Merci d'avance

Pokhara
Open
CA
Carox 20 years ago · Strad
Trekking au Tadjikistan
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il deja fait du trekking en individuel au Tajikistan ? Est-ce possible ? ( le lonely ne semble pas le recommander vu les difficultes d'orientation). S'il faut le faire avec une agence, y a-t-il une agence conseillee ? (J'ai lu le message concernant l'anaque de l'agence Meta). Quel budget faut-il compter ? Est-il possible de trouver des cartes de trek quelque part au Tajikistan ?

Merci beaucoup, Caroline
Open
ST
Stefanovitch 20 years ago · Sadou
Traversée du Zanskar (Inde)
salut

je desire faire la traversee du Zanzkar dans une 15aine de jours, mais je me pose quelques questions sur cette organisation

je suis tout seul pur l instant car j ai fait un tour en inde de plus de deux mois avant, me sera t il aise de trouver des co-trekkers??

Dans quel sens faut il faire cette traversee qui dure environ trois semaines???

quelle agence contacter??? tarifs????

merci d avance de me repondre voire me diriger sur les sites sur lesquels ces questions ont ete debattues maintes fois
Open
JO
JOB21 20 years ago · Lapirogue
Logement à Mopti et Bandiagara et randonnée dans le pays dogon (Mali)
Bonjour, préparant actuellement un petit trek en pays Dogon début août, je cherche des plans d'hebergement dans les villes de Mopti et Bandiagara, par lesquelles je vais passer. Si vous avez des adresses pas chères (donnez un ordre d'idée de prix/nuit) et sympa, je suis preneur.... Enfin, quelqu'un a t'il une expérience de rando en pays Dogon : y a t'il des endroits à éviter, combien de jours de marche faut-il compter pour s'éloigner un peu des lieux trop touristiques, etc... Merci à vous JB
Open
BO
Bouclesdor 20 years ago
Chaussures de randonnée en Thaïlande?
Salut

Je pars mardi en thailande et prépare mon voyage grâce à tous vos formidables conseils. Je me pose une question sur les chaussures de randonnée. Sont-elles indispensables ou de simples baskets suffisent ? Sachant que je compte faire 2 semaines dans le nord avec trek de 2 ou 3 jours au départ de Chiang Mai. Je ne suis pas une grande sportive et je ne compte pas m'aventurer dans la jungle pendant des jours....

Qu'en pensez-vous ? (parce que ça prend de la place ces chaussures !🤪) Merci merci 😉
Open
CH
Chris61 20 years ago · Zourise
Vacances en Corse
😎 bonjour à tous les bons conseils !!!!

Je pars cet été en Corse, avec 2 adolescentes qui aiment la plage, la mer, la bronzette, et avec mon ami, qui aime comme moi, la montagne, la rando, les petits villages sympas. Pouvez vous m'indiquer un coin particulier de la corse, voir même un camping, approprié à ces 2 aspects bien différents de passer ses vacances pour que tout le monde y trouve son compte, et en revienne satisfait. Avec vos conseils, vous participerez au bon déroulement de mes vacances. Merci d'avance. christiane
Open
UB
Ubiquite 20 years ago
Trek reliant Choquequirau au Machu Picchu (Pérou)
Bonjour grands voyageurs,

Je suis présentement à La Paz... Je ferai le Choro Trek à parti de demain et ensuite je mets le cap sur Sorata pour le trek du Laguna Glacial... Ensuite je m'en vais sur Puno et Cuzco...

Petite introduction pour vous dire que j'aime marcher... Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait un trek qui combinait la visite des sites de Choquequirau et le Machu Picchu...Evidemment, je parle d'un trek alternatif pour le Machu (pas le sursanctifié Inca Trail)... Ça implique quoi en terme de ravitaillement? J'anticipe 8 à 10 jours pour faire le trek, est-ce raisonnable? Connaissez-vous un guide que je pourrais rejoindre à Cuzco (ou ailleurs)? De combien de dollars je peux m'attendre à saigner?

Si vous croyez que c'est con, dites-le... je pourrai toujours faire les 2 séparérement... J'ai entendu dire que le Choquequirau, c'est une marche vachement difficile...

Merci pour toutes vos réponses...!

Au plaisir Patrick
Open
SA
Samlion 20 years ago · Mariolcia
Trek en Tasmanie en mars
Bonjour,

Pris d'une soudaine envie de fuir la canicule et de gambader un peu, je pense aller faire un trek en Tasmanie en Mars prochain. Il paraît que cela peut se faire en 6 jours. Auriez vous quelques bons plans à me communiquer là dessus... et accessoirement quelques indications quant au niveau de difficulté de cette marche 😛...

Merci d'avance...
Open
MA
Manudemetz 20 years ago · Pokhara82
Tour du Mont Blanc début juillet
bjr à tous,

je compte faire le TMB cet été, il me faudrai obtenir quelques infos sur le ravitaillement et les possibilités de couchage en bivouac, aussi le trek est donné en 11 j. je crois, est'il possible de le racourcir un peu sans pour autant chunter les étapes !? merci à vous tous
Open
JI
Jivais 20 years ago · Vilcanota
Randonnées dans les rocheuses aux Etats-Unis
Bonjour tout le monde, Juste une petite question qui s'adresse aux randonneurs d'une journée. Nous voudrions passer une semaine dans les Rocheuses aux Etats-Unis. C'est là que nous habitons présentement mais je ne connais absolument pas l'Ouest de ce pays. Nous sommes des randonneurs du dimanche et nous adorons la montagne. Dites-moi, quelle devrait-être ma destination ? Colorado ? Arizona ? Utah ? Montana ? Je vous remercie de ce renseignement et j'oubliais, ce voyage est prévu pour septembre. Merci !
Open
LO
Lotrip 20 years ago · Fenzy0
Randonnée le long de Dingle (Killarney à Galway) en Irlande
bonjour tout le monde. voilà, avec 3 amies nous prévoyons de partir en Irlande cet été, pour deux semaines de rando. on pensait partir de Killarney à Galway, mais à dire vrai on ne se rend pas bien compte de ce que ça reprèsente en kilomètres, et en heures de marche... c'est à dire que si nos calculs sont bon, 30km/jour, ça m'a paru beaucoup. Nous souhaiterions longer la côte, on a prévu 2 semaines en comptant le voyage. est-ce réalisable?

si quelqu'un a une experience dans le genre, ... tous conseil est bienvenu, n'hésitez pas! merci d'avance lo
Open
LU
Ludomero 20 years ago
Où trouver à Paris un grand sac à dos à claie?
Voilà des années de cela j’étais l’heureux possesseur d’un magnifique sac à dos à claie de 135 litres. Celui-ci était une véritable armoire ambulante et offrait des capacités de rangement vraiment appréciables.

Ce sac à dos n’est plus.

Envisageant un voyage où un tel sac me serait fort utile j’ai exploré divers magasins sans trouver quoique ce soit qui puisse ressembler, même de loin, à mon sac chéri.

Quelqu’un connaîtrait-il une adresse sur Paris où se procurer de grands sacs à dos à claie ?
Open
BU
Butor 20 years ago
Tour du Manaslu au Népal et Kanchenjunga au Sikkim
Namaste,

Projetant de faire soit le tour du Manaslu ou du Kanchenjunga en 2006 ou 2007, j'aimerai savoir si l'on peut faire ces tours en indépendants (sans guide ni porteur). Je sais pour avoir fait le camp de base du Kanch en 1994, qu'il n'était pas possible de faire le tour sans agence puisque nous marchions parfois plusieurs jours sans traverser de villages, le dernier étant Kanbacher avant Lonak et le camp de base. Quant au tour du Manaslu, j'aimerai également savoir si l'on peut le faire en indépendant ce qui signifierai qu'il n'y a plus besoin d'officier de liaison pour faire le tour et qu'il y aurait des lodges.

Merci de vos réponses
Open
MA
Matavenga 20 years ago · Hsalocin
Suggestions de randonnées de 4 à 6 jours dans le Queraz ou Ecrins (France)
Ola randonneurs!

Je cherche actuellement des itineraires de rando pour le parc des ecrins et du queyras et j'aimerai entendre vos experiences et idées sur le sujet. A savoir que j'irais surement en aout (bien sur je prefererai mai juin mais pas le choix) et que donc j'aimerai eviter les autoroutes (les sentiers balisés au kleenex...). Malgré deja quelques randos dans ce coin (superdevoluy, valgaudemar, ... ahhhh de toute beauté 😊 ) je connais assez mal cette region... donc je fais appel a vous. Est ce que le queyras est plus beau, plus diversifié, plus tranquille que les ecrins, ou l'inverse? etc...

Le topo parfait serait une bonne rando quand meme engagée et relativement hors des sentier battus. Je dis "relativement" car l'autonomie totale et porter 25kg de bouffe ne va pas plaire a tout le monde (on sera 4-5).

Au fait, les bivouacs sont ils tolérés dans ces parcs? Ou bien est ce qu'il y a des refuges particulierement beaux...?

Enfin voila, si l'un d'entre vous a une idée, meme la plus petite 😛 ...d'avance merci
Open
MA
Marlowne 20 years ago
Les réglages du sac à dos
Bonjour! je voulais savoir quelle importanace cela a de partir ave un sac a dos au 2/3 plein si il fait chaud et a moitite (1/3?) plein si il fait froid.... J ai un sac a dos de 50l, pensez-vous que je doive acheter un sac plus petit? et ainsi voyager avec deux sacs.... je pars vraiment bientot... merci
Open
MA
MarieGS 20 years ago · Eze
Saint-Jacques de Compostelle cet été
Bonsoir, Décidée à vivre mes rêves, je pense entreprendre cet été ce fameux pèlerinage... Dans un permier temps, j'ai besoin de conseils d'organisation tous azimuts de la part de gens l'ayant déjà fait. Ca concerne le lieu de départ, les hébergements etc etc... C'est assez imprécis mais toutes les informations seront les bienvenues. Je suis seule mais souhaite rencontrer du monde sur la route, j'imagine que l'été le parcours est fréquenté. Merci à vous qui prendrez le temps de répondre.
Open
RE
Redcloud16 20 years ago · Eze
Voyage à travers la France?
Hello, tout le monde...

J'ai une envie qui ne cesse d'augmenter ces temps-ci. Je projete vaguement dans ma tête un long voyage à pieds et sac à dos sur les routes de France. Et ceci pour diverses et nombreuses raisons. Mais je me mefie et je me pose et me repose toujours la même question : Est-ce que c'est possible ? Possible pour moi, humble petit randonneur à la journée. 🙂

Je trouve que c'est un beau projet mais je n'ai aucun recul. C'est pourquoi je vous demande votre opinion et vos conseils auxquels j'attacherai beaucoup d'importance. Merci beaucoup à l'avance ! 😉
Open
SO
Soledad33 20 years ago · MisterThib
Matériel nécessaire au Pérou et Bolivie en août/septembre
Bonjour,

un énième topic sur plus ou moins le même sujet mais comme je lis tout et on contraire je voudrais quelques renseignements complémentaires si des fois des routards de passage ont une minute à m'accorder :)

voilà, je pars 5 semaines pour un trajet classique (Lima-Arequipa-Cuzco-Copacabana-La Paz-Uyuni), avec un ou deux treks de durée moyenne.

et comme tout le monde je souhaite voyager léger. je me susi renseigné, j'ai vu des temératures partout inférieures à 20 degrés à cette période. je suppose que ça descend vite la nuit => faut-il s'équiper comme pour les sports d'hiver?

un sac de dix kilos est-il réaliste? sachant que j'aime rester un minimum propre et que je suppose qu'on ne peut pas faire sa lessive chaque jour...

bref en clair : pour combien de jours faut-il emporter des vêtements? quels types de vêtements? (aller jusqu'aux pulls/gants/bonnet pour la bolivie ou bien cela est il ridicule?) est-ce que je rêve quand je dis 10 kilos? ;)

Un grand merci d'avance si vous pouvez m'aider à y voir plus clair

Bon voyage à tous

So.
Open
GE
Geoffrey91 20 years ago · Tintina
Trek à Chang Mai (Thaïlande) en août?
Je pars en Thailande le 27 juillet, je voulais faire un trek à Chang Mai de 2/3 jours. Le temps le permet-il ?

Traitement pour le palu pour un trek à Chang Mai ?

Quelqu'un connait-il le prix du billet d'avion chang Mai => Koh samui ?
Open

Recommended for you

Previous Page 484 of 521 Next