Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WI
Williamsmith 20 years ago · Raoulx
Trek dans le djebel siroua (sirwa) au Maroc
bonjour je cherche des renseignements pratiques concernant les circuits ds le djebel sirwa. Quelques indications, je souhaite bien entendu gravir le mont siroua puis redescendre par le village d'Iriri afin de me balader ds le massif d'Amzdour just un peu au nord. Pour ceux qui connaisse la region vous savez si ce circuit est possible en partant de tallouine? Autre chose, je pars en autonomie donc je me pose quelques questions concernant mon ravitaillement perso, surtout l'eau, ya til des villages qui offre l'hospitalité assez facilement? Je pars en juin je pense quil fera bien chaud...Autre chose existe il de quoi acheter du matos de treck a marrakech(rechaud, gaz, ..), je me doute bien que oui mais connaissez vous un magazin en particulier? Et de façon général que pensez vous de cet region ? Voila merci d'avance
Open
MA
Maithestena 20 years ago · Maitairoa
Randonnée en Corse
bonjour, en aout, j'aimerais faire une randonnée en corse. connaissez vous des gites ou des hebergements pas chers pour 2? quels itinéraires prendre pour des personnes non habituées?
Open
DI
Didou47 20 years ago · Marionlaba
Chine: réserve de Yading
Bonjour,

je recherche toute info sur la réserve naturelle de Yading qui se trouve au sud du Sichuan a la limite du Yunnan; et principalement sur le trek que l'on peut faire (à pied, pas a cheval) en 2/3 jours.

Si vous y êtes allés, etc... j'attends tous vos conseils et expériences. merci

Adeline
Open
ZZ
Zzrugby 20 years ago · Matavenga
Que pensez-vous du sac Carrix?
J'envisage, pour une rando au long court, de m'équiper d'un sac Carrix (portage sac à roue avec harnais). Faites moi part de vos expériences concernant cet engin et des (éventuels inconvénients). Des tuyaus pour une telle "bête" d'occasion seront les bienvenus. merci et que la route soit elle
Open
MA
Mat38 20 years ago
Liste de matériels pour treks en Islande
salut

a partir du 20 aout direction l'islande( on est 2 ), je vais faire 2 treks celui landdmanalaugar et un dans les fjord du nord ouest et je me pose encore certaine question au niveau matos

pour la tente taurus II de chez vaude ou brevent 4000 de chez jamet sac de couchage O° confort est ce ok les chaussure de rando, il pleut beaucoup la bas donc quelque chose qui seche vite

en fait je suis preneur de liste de matos de personne l'ayant deja fait avec sac a dos en essayant de pas dépasser les 15 kg par sac

merci
Open
DA
Damt 20 years ago
Itinéraires de randonnées longues distance en Scandinavie
Salut tout le monde, J'aimerais planifier un voyage en scandinavie pour cet été (Norvège, Suède, 2 semaines), et j'aimerais utiliser au maximum mes jambes ! Cela ne m'a pas l'air évident vu les grandes distances en question dans cette région, mais le stop et les transports en communs ne sont pas exclus pour faire quelques "bonds" ! Est-ce que quelqu'un aurait une expérience à rapporter, un conseil d'itinéraire ? J'ai cherché après des chemins de grande randonnée dans cette région mais sans grand succès...

Merci beaucoup d'avance à qui saura m'aider 😉
Open
RI
Rimail 20 years ago
Randonnée avec ou sans toile de tente en Asie?
Bonjour.

Fin août, je vais partir pendant 7 mois en Asie (Inde du Nord/2 mois, Népal/2 mois et Chine/3 mois) pour y faire rando et photo et tourisme ... 😛 J'ai une liste assez précise des affaires que j'emporte mais je me demande s'il est vraiment nécessaire d'avoir la toile de tente (et tout ce que va avec: réchaud, gamelle ...). J'ai une variation d'environ 3 kg si j'emporte tout ou pas ... Je sais qu'au Népal et en Chine je pourai me passer de la toile mais en Inde c'est plus dur ... Ce qui m'embète le plus c'est de porter 7 mois une toile qui va ne me servir à peine qu'un mois.

Peut-on quand même faire dans le Ladakh, Zanzkar ou Himachal Pradesh des randonnées de plusieurs jours sans toile de tente ? (A en croire le "Trekking In India" de LP c'est difficile).

Vos avis ? Vos idées ?

Rémi.
Open
FA
FamilyBeauce 20 years ago · Papillonza
Conseils sur soins des pieds pour la randonnée
Bonjour! j'aurais besoin de vos conseils concernant les pieds dans une grande randonnée de plusieurs jours. J'habite au Québec: 1- Quelle sorte de bas porter (matière et marque) ? 2- Quoi apporter pour les soigner (onguent ou autres) ? 3- J'ai des bottes Kodiak sans cap d'acier. Je pense que cela peut faire, mais il me semble que je serais mieux d'ajouter un genre de semelle coussinée à l'intérieur. Qu'en pensez vous? 4- Faut-il apporter une 2e paire de souliers, au cas ou on ne pourrait plus porter la 1ere, trop d'ampoules ou de bobos? Merci beaucoup! Un future randonneuse qui a très très hâte!
Open
AL
Alvarez 20 years ago · Bischek
Sac de couchage "khyam adventure 400"
bonjour àtous, nous partons avec mon épouse faire un trek au zanskar au mois d'août, et comme les nuits risquent d'être un peu fraiches, nous sommes à la recherche d'un sac de couchage chaud, pas trop lourd et pas trop cher!!! si, si, ça doit exister!🤪 En fait, en pianotant sur internet, je suis tombé sur le site de "khyam", qui propose des sacs de couchage adventure 400 dont je joins le descriptif Poids: 2, 1 kg. Dimensions: 230 x 80 cm (44 x 25 cm). Tissu extérieur: Polyester Ripstop. Tissu intérieur: Coton T/C. Garnissage: Hollowfibre-4 400 g/m2. Construction: Multi couches. Températures: T° Extreme: -14°. T° Optimum: -9°. T° Confort: -4°. T° Extreme: -1°. 47 € TTC (39.3 € HT Bien sûr, question poids, c'est pas le top, mais bon, on peut pas tout avoir. Seulement, compte tenu des prix rencontrés un peu partout, (largement plus du double) je me pose des questions. Si quelqu'un connait cette marque, ou si vous avez des tuyaux à nous communiquer, je suis preneur. Merci d'avance a++😉
Open
CI
Cissous 20 years ago · Vaeroy
Circuits de traversées pédestres en Norvège?
Nous avons prévu, avec un ami, de partir deux semaines en Norvège. Je ne connais du tout cette région. je voudrais savoir quelle distance il est possible de parcourir sans faire trop de transport? Quelles sont les coins que l'on traverser à pied (sans trop se perdre), quel circuit peux t-on faire?? Merci d'avance

Cissous
Open
YA
Yanyboy 20 years ago · Patoune
Coût de l'équipement du randonneur?
voila en faite je n'ai rien ou pas grand chose pour partir en rando 😐 je voulais savoir si vous pouvez me donner un ordre de prix 🤪 pour bien m'equiper et quelques astuces pour acheter des affaires pas trop cher 😛
Open
MI
MissMartini 20 years ago · CLick
Machu Picchu complet juillet-août
Bonjour à tous! Je tente actuellement de vérifier si le trek pour le Machu Picchu est complet cet été pour toutes les agences, car si c'est le cas, je vais me choisir une autre destination voyage. Où puis-je m'informer de cela (nom de sites internet, etc)? Y a-t-il un site sur lequel toutes les agences d'excursions figurent et/ou un site qui rend état de la possibilité de faire des excursions au Macchu Picchu/mois?

Merci!

Lyne
Open
LE
Leshanware 20 years ago
Randonnées à ne pas manquer Nagano/Kyoto
Bonjour je pars faire un peu de rando au Japon cet été et j'essaye de planifier mes destinations. Avez-vous des tuyaux sur les rando autour de Kyoto ou autour de Nagano et les Alpes Japonaises??
Open
JE
Jeanyves38 20 years ago · Ferte
Itinéraire pour marcher au Ladakh du 20 août au 15 septembre 2006
Bonjour à tous,

En 05, j'ai passé 3 mois 1/2 en Inde du Nord (http://namaste.over-blog.org). Cet été je m'envole pour le Ladakh, je souhaite cheminer d'un village à l'autre et à pied de préférence. Je ne souhaite pas parcourir plus de 15 à 20 k par jour. Ce trouve-t-il une personne qui aurait fait un parcours similaire et qui pourrait me donner quelques tuyaux? J'attends vos conseils. Merci.
Open
MA
Mapichris 20 years ago · Quentindel
Suggestions de trek en Islande
Bonjour à tous !

Nous sommes actuellement en préparation d'un trek ou de plusieurs treks en Islande. Nous partons tout le mois de Juillet (yen a qui ont de la chance...) et nous souhaitions réaliser au moins 2 treks d'une dizaine de jours.

Connaissez-vous des régions mieux appropriées à ce type de trek? Il semblerait que toute l'Islande mérite le détour, mais il va bien falloir faire des choix !

Petite précision, nous n'aurons pas de voiture sur place (déplacements en bus)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
Open
KA
Kaotom 20 years ago · Ug
Trek du Mont Kailash au Tibet
qui a deja fait le trekk du Kailash ? combien de temps, faut il compter avec de longues descentes (problems de genoux), , avec qui partir ...

namaste
Open
LU
Lumen 20 years ago · Fabrizzio
Treks dans la vallée de Lares et Choquekirau au Pérou
Salut,

En alternative au très populaire Inka Trail, je souhaite faire le trek de la vallée de Lares vers Aguas Calientes, pour visiter ensuite le Machu Picchu.

Une autre solution radicale consisterait à faire un trek alternatif vers Choquekirau depuis Cachora... en sacrifiant la visite du Machu Picchu au profit de celle des ruines de Choquekirau.

Quels sont vos avis sur ces 2 options ? Quelle est la fréquentation de ces 2 itinéraires en haute saison (juillet) ?

Merci pour les infos.

Lumen
Open
OR
Ornitho 20 years ago · Marie31
Camper au Québec en octobre
Bonjour à tous

J'aimerais partir cet automne au québec entre la mi septembre et la mi octobre pour profiter de lété indien. Le problème est que je suis en tente et n'ai aucune idée des températures à cette saison. est ce quelqu'un a déja fait ce genre de voyage? j'attends vos conseils..
Open
PE
Peaudouce 20 years ago · Mlilija
Quels treks choisir au Maroc?
bonjour à tous je suis toute nouvelle sur ce site, et en vous lisant, je me suis dit que vous pourriez peut-être avoir un début de réponse à mes questionnements: avec mon ami, nous voulons passer 2 semaines au Maroc. nous y serons du 25 juin au 2 juillet. l'envie nous a soudainement prise, alors nous n'avons pas encore eu le temps de préparer grand chose! on ne veut pas passer par une agence de voyage, on ne veut ni hotel ni restaurant grand luxe! ce qui nous interesse le plus, c'est de cotoyer la population et de découvrire le pays, la culture, les traditions. on est plus montagne que plage, on n'aime pas trop les grandes villes (ça ne nous dérange pas d'y passer une, voire deux journée, mais pas plus!). j'ai un peu regarder sur le net, et j'ai vu que l'on pouvait faire des treks sur une semaine, nous sommes très tenté! par contre, là, nous aimerions bien avoir un guide! ou trouver ce guide? un bon, un vrai, un honnête! pas de faux guide (j'ai vu qu'il y en avait aussi)... et quel coin vous nous conseillez pour ce fameux trek??? dans l'Atlas de preference, il semblerait qu'il y ait plus de verdure. on a aussi très envie d'aller aux cascades d'Ouzoude... ça fait beaucoup pour deux semaines, mais on n'a pas peur de marcher (on a déjà fait des treks avec 7/8 heures de marches par jour). waw!! ça fait beaucoup d'ecriture! mais je suis tellement excitée!!!!
Open
TC
Tchoubidou 20 years ago · Layne
Treks incontournables au Sishuan et Yunnan en Chine
Salut a tous!!! J'ai besoin de conseils sur ces 2 régions. Je pars avec un pote en juillet. Nous comptons après quelques temps au tibet nous rendre dans ces régions. Donc plusieurs questions. Certains sites ne seraient ils pas fermés a cause du climat estival? Quels sont les treks incontournables?J'ai entendu parlé de parc nationaux au sishuan sublimes. D'autres tendent a dire que ces parcs perdent de leurs valeurs a cause du tourisme croissant.Est il encore possible découvrir une nature a l'etat brut dans ces régions. Enfin, est il facile de trouver un guidela bah??

Merci d'avance
Open
LA
Lapresse2 20 years ago · Mojean
Ascension du Toubkal au Maroc
Bonjour à tous Nous envisageons de monter au Toubkal fin mai et nous sommes indécis sur l'itinéraire .Soit par Imlil (nord)-Soit par le Lac Ifni (sud)

Quel est le plus beau versant et le moins fréquenté ? Quel temps prévoir pour chaque option ? Difficultés, neige .... Un bivouac est-il obligatoire ? A savoir que nous pouvons nous approcher sur piste en van 4 x 4 pour marcher très tôt le matin. Merci

Chantal
Open
WI
Williamsmith 20 years ago · Arnomaroc
Treck court et intense au Maroc
salut a vous forumer,

je souhaite partir au maroc debut juin faire un petit treck dans la region de marrakech que je ne connai pas, je fais appel a vous pour me suggerer un itinéraire aliant le desert et la moyenne montagne pour une durée d'environ une semaine. Autre chose pensez vous qu'un budget de trente euros par jours est suffiseant pour y sejourner ? Enfin je desir me promener en autonomie, est ce raisonnable ? merci jaime bien ce forum

william
Open
LA
Laurearno 20 years ago · Maitairoa
Itinéraire et climat pour un trek au Ladakh en juillet?
hello, pour un trek au ladakh en juillet, est ce que quelqu'un connait un ( ou des ) itinéraire qui combine villages/ monastères/ pas trop de touristes / de l'eau ( rivières, cascades, lacs...) .. si c'est pas trop en demander, hi hi! trek prevu sur 15 jours environ.. et au niveau climat, ca se présente comment, en gros? merci
Open
YE
Yeska 20 years ago · Willemspie
Trekking dans la vallée de la Marka au Ladakh
Bonjour

Nous partons 3 semaines en juiilet au Ladakh. Nous voudrions faire un trek plutôt tranquille, pas trop sportif quoi, et bien sûr voir de superbes paysages. On aimerait avoir des renseignements sur la Vallée de la Markha, qui a l'air très jolie, verdoyante, même si c'est un des treks les plus fréquentés. Bref, y a t-il des cols importants assez difficiles à passer et combien de temps dure le trek à peu près (7, 8, 9, 10 jours ou + ?)

Merci pour vos éclairages
Open
NA
Nath009 20 years ago · SebEtZozo
Randonnées d'un long week-end en France et en Suisse
hello...

qu'es ce que vous connaissez comme randonne a faire sur un long we(au moins 2 jours, en fait ce qui me plqit c'est de pqsser une nuit) en france et en suisse?

voila, la question est simple, mais aurais-je bcp de suggestions??

moi je connais un truc tres cool depuis chambery, en suisse, c'est le tour des aiguilles;;;les aiguilles du?? midi je crois.. celq se fqit en trois jours...
Open
EM
Emilieanne 20 years ago · Sophie05
Trekking au Machu Picchu sans agence?
Bonjour!

Je pars très bientôt avec 2amis pour faire un très grand voyage en Amérique du Sud parcourant 6-7pays différents. Bien évidamment nous avons l'intention d'aller voir le Machu Picchu mais n'avons pas le budget pour un circuit organisé à 400$US, d'ailleurs, nous avons déjà notre tente et tout. Bref, ce qu'on aimerais est de pouvoir juste prendre une guide local et grimper la Trail des Incas jusqu'au Machu Piccu sans agence. Mais bon, depuis peu, ils n'admettent qu'un nombre limités de gens sur le site (500 je crois) et j'ai lu quelques discussions sur le même sujet disant que la meilleure façon de faire son propre chemin et surtout pour sauver de l'argent, on devrait juste se rendre à Cusco et s'arranger là-bas. Parcontre, ça me stress beaucoup car on va être là en pleine saison touristique (merde!). Puis, bon tous les guides et les descriptions disent "réservez à l'avance!". Mais COMMENT peut-on être surs d'avoir une place aux dates qu'on veut (mi-Juillet)??

en attendant vos réponses!

Emilie-Anne
Open
LE
LeDragon 20 years ago · Pleinair
Randonnée dans le Sentier des Caps à Charlevoix (Québec)
J'aimerais aller faire une randonnée d'une journée dans ce parc. Ils offrent 8 trajets : http://www.sentierdescaps.com/fr/rpsug.php?style=j&parcours=1 Au dela des durées estimées, j'aimerais avoir des commentaires et impressions de gens qui les ont déja fréquenté. Ce que je recherche, c'est un sentier relativement facile ( on a déja été plus en forme 🙁 ) offrant les paysages les plus spectaculaires et une diversité de peuplements forestiers offrant notamment des opportunités d'observation ornithologique. D'autre part, même si je compte vérifier par téléphone juste avant d'y aller, j'aimerais avoir votre impression sur l'état des sentiers vers le 20 mai, lors du congé de la fête du Dollard de la Reine Victoria 😉 Merci pour vos commentaires ! Yvon LeD
Open

Recommended for you

Previous Page 489 of 521 Next