Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CO
CorinneP 20 years ago · Arrossa
Compostelle et les serpents...
Bonjour,

Je projette de partir dans 9 mois du Puy pour aller, au fil des années si tout va bien, au moins jusqu'à St Jean Pied de Port.. J'ai une grosse phobie des serpents.. est-ce que je risque d'en rencontrer sur le chemin au mois de Mai ?

No plaisanterie avec ça, j'en ai vraiment très peur...

Merci d'avance

Corinne
Open
BL
Bluocchi74 20 years ago · Arrossa
Randonnées dans les Bardenas Reales en Espagne
Bonjour à tous,

Je compte partir une semaine avec ma soeur vers la fin aout aux alentours des Bardenas Reales et je suis preneuse de tous tuyaux concernant cette région, notamment au niveau hébergement (quelle base de séjour ?) et possibilités de randos (existe-til des topos ? sentiers balisés ?) .

Merci par avance pour votre aide.

Stéphanie
Open
GE
Gertjeky 20 years ago · Alan
Trek à Mae Hong Song et visite du parc national de Kao Yai (Thaïlande)
Bonjour à tous les membres Toujours dans mes préparatifs de voyage, j'ai prévu dans notre périple un trek de 2 jours vers Mae Hong Song et, lorsque nous serons plus au sud, une ballade de 2 jours aussi dans le parc de Kao Yai. Comme le temps nous est un peu compté et que ce parc nous déroute de notre circuit (Bangkok vers nord puis retour vers sud), je voulais demander à ceux qui connaissent si ça ne fait pas un peu double emploi... et si finalement ça valait le coup d'aller à Kao Yai.

A priori notre circuit de 3 semaines : Bangkok - train de nuit pour Chiang mai un jour à Chiang Mai Bus vers Mae Hong Son Visite 1 jour et trek 2 jours Retour par avion à Chiang Mai Un jour encore à Chiang Mai Train vers Phitsanuloke + bus vers Sukkothai 2 jours à Sukkothai Puis route vers le parc national de Kao Yai 2 jours dans le parc Retour vers Lopburi (mes enfants one envie de vois une ville pleine de singes...) Bangkok 2 jours 1 journée marché flottant de Damnoen Saduak + Riviere kwai Route vers ile Ko Tao 6 jours à Ko Tao Retour Bangkok et si possible 2 jours sur place avant de reprendre l'avions pour la France😕

Ouf .... quand je l'écris comme ça, j'ai l'impression que c'est pas faisable en 3 semaines merci à tous ceux qui m'apporteront leur avis 🙂
Open
ZE
Zephyr01 20 years ago
Madagascar entièrement à pied
Hello est ce que quelqun a deja visiter Madagascar ou une parite entierement a pied, pas de guide, pas de voiture de loc ou aure moyen de transport (enfin le moins possible)et quelle sont les risques en fait je voudrais faire un voyage en Afrique entierement a pied a la fin de mes etudes, j'aime vraiment l'afrique de l'est mais je pense qu'il faut etre un minimum experimente pour faire ce genre de truc... je connais pas du tout Madagascar, juste la tres bonne reputation. merci
Open
AU
Aurelie56 20 years ago · Scalpa
Assurances nécessaires pour un trek au Zanskar? (Inde)
bonjour, nous partons faire un trek au zanskar en juillet/aout et j'aimerais savoir ce qui est le mieux à prendre comme assurances. pour l'instant j'ai pris une assurance annulation avec mes billets d'avion pris avec anyway. sinon j'ai payé le vol international avec ma carte bleue visa mais j'ai payé le vol intérieur par chèque. est-ce qu'il faut des assurances supplémentaires?

sinon j'ai envoyé ma demende de visas mais j'ai fais un seul chèque pour les deux visas, est-ce que ca risque de poser un problème? merci pour vos réponses.
Open
CA
Calcifer 20 years ago · Tartine
Voyage sportif en Corse
Je voulais savoir si il existe de bonnes idées de voyages sportifs en Corse autre que le GR 20.🙂

Je suis ouvert à toute proposition !😉
Open
YV
Yvanquoi 20 years ago · Arrossa
Sentier Selvaggio Blu en Sardaigne
j'aimerai avoir quelques renseignements sur ce sentier. il fait 50km, est ce possible de le combiner avec un autre senier, je reste 10 jours en sardaigne. je pense rester 2-3 jours sur ce senier et après je ne sais pas trop. si quelqu'un a d'autres idees, je suis preneur.A+
Open
WA
WallyGator 20 years ago · Apoum
Pérou: réservation Inca Trail?
On va arriver au Perou en aout (via la Bolivie) 1 semaine avant de faire l Inca trail donc bien trop tard pour reserver.

On voudrai donc savoir comment on peut reserver, si possible via internet et aupres de quelle agence serieuse... et pas trop chere evidemment.

Merci,

Seb

PS : si vous avez une bonne agence a conseiller a San Pedro de Atacama pour faire les 4 jours en 4X4 jusqu au Salar de Uyuni, on est preneur aussi.
Open
VI
Vincent125 20 years ago · Lindoudou
Carte de randonnée pour trek en Thaïlande
je voudrai savoir si il existe des cartes de rondonnée pour réaliser un trek de 5 à 6 jours en thailande du nord. mon but est de faire des journée de 5 à 6 heures de marche de village en village
Open
GE
Genest 20 years ago
Recherche carte du Karakoram (Pakistan)
Je cherche cette carte du Pakistan, actuellement épuisée: Leomann "Trekking Maps of the Karakoram" Sheet 1 – Gilgit, Hunza, Rakaposhi, Batura area, 1: 200 000

Quelqu'un aurait ça? Ce serait possible de la scanner, voire de la photocopier et me l'envoyer (moyennant compensation)
Open
KA
Katiablouin 20 years ago · Willemspie
Camping et trek au Pérou en juillet
Bonjour à tous! Nous partons au Pérou du 1 au 17 juillet et aimerions savoir s'il est possible et prudent de partir en trek sans guide et de faire de la randonnée en montagne avec notre tente, brûleur et tout le tralala. Des agences nous on dit que non c'est interdit et dangeureux mais je me demande si ce n est pas pour nous vendre des circuits. Est-ce que qq un l'a déjà fait? Si oui où dans la région d'Arequipa ou autre. Nous avons déjà un trek de réserver pour le chemin des Incas.

Merci beaucoup de vos conseils!!!😉 Katia
Open
IZ
IzzabelleM 20 years ago · Bobelsie
Bottes de randonnée pour le Pérou?
Salut

Je compte faire la Inca Trail de 4D3N au Pérou ; je me demandais si des bottes de randos étaient absolument nécessaires. Je suis allée en essayer cet après midi, et jme suis rendu compte que marcher avec des bottes de rando pouvait être bien en montagne, mais pour le reste de mon voyage qui se passera sur la terre plate, ca risque pas d'être un peu raide?, non? ...

Est ce que cest vraiment ultra recommandé davoir des bottes de randos, ou des souliers de rando pourraient faire l'affaire?....

Merci de vos conseils
Open
SE
SebEtZozo 20 years ago · Mur
Randonnée en solo à Bali
Quelqu'un a-t-il fait une rando en solo à Bali, du genre traversée de Bali (en passant par la plupart des volcans) ?

Est-ce jouable, notamment en terme d'orientation : la meilleure carte que j'ai pu trouver (Ed.Nelles) est une 1/180 000 ? Est-ce suffisant ?

Merci pour vos réponses.
Open
MO
Morak 20 years ago
Conseils pour expédition québécoise au grand froid?
Bonjour a tous.

C'est maintenant sur, je vais faire le tour du lac st-jean au québec en autonomie totale en plein mois de janvier lhivers prochain. Avec des température moyenne de -27 et des vents de 50-70km/h d'ouest (donc température ressentie de -35-40 environ...), sa ressemblera certainement a une expédition polaire!

J'ai deja fait la traversé lhivers dernier, 34km au total, une seul nuit a passer, bref tres froid mais pas une expe!

Cette hiver, ce sera 300km en autonomie totale, en 8 ou 10 jour, en raquette, celon les conditions météo.

Je suis a la recherche de personnes étant abituer a ce genre dexpe hivernal en autonomie, pour maider dans lachat de matos, et pour me donner surtout des trucs et astuces qui m'aiderons a la réeusite d'une tel entreprise.

merci beaucoup!

Yannick
Open
AP
Apostrophe 20 years ago
Conseils pour voyage en groupe en Turquie direction l'Alterite
Je m oriente de plus en plus vers une randonnee d une dizaine de jours au moins en aout en Turquie (la destination n est pas ferme mais vers l alterite assurement...). Oui mais voila, c est une premiere et j ai du mal a m orienter dans les offres des voyagistes... J aimerais partir avec un petit groupe et bien entendu ce que je redoute le plus c est de passer ces vacances avec des personnes qui ... et que... bref des... :-) Pouvez vous ms recommander un organisme qui concentre des marcheurs haut en symathie ? :-) Merci d avance pour tous vos conseils sur ce type de vacances ou les temoignages de personnes qui partent seules... en groupe. Muriel
Open
HY
Hynek 20 years ago
Pérou: ascension du Nevado Pisco dans la Cordillère Blanche
Bonjour à tous, y a-t-il quelqu'un qui a fait l'ascension du Nevado Pisco dans la Cordille Blanche? J'envisage de faire le circuit Santa Cruz avec ma copine, en juillet prochain, et je voudrais terminer par l'ascension du Pisco. Je me demande quelles sont les difficultés et le matériel nécessaire (j'ai quelques epériences avec les Alpes en été, notamment le sommet du Mont Blanc). Est-ce qu'il fautl faire recours à une agence sur place pour avoir un guide de montagne ou bien est-ce faisable sans le guide? Merci beaucoup pour vos conseils.
Open
LU
Lunairiala 20 years ago
Chaussures pour le chemin de Stevenson? (France)
Je vais partir prochainement sur le chemin de Stevenson entre le Puy en Velay et Sant Jean du Gard.

J'ai de bonnes sandales, mais je me demande s'il ne faudrait pas aussi des chaussures de randonnée (s'il pleut, s'il y a beaucoup de pierres) A priori j'ai un peu de mal avec les chaussures de rando, j'en avais mais je les trouvais trop lourdes, trop rigides et surtout j'avais très vite des ampoules avec. J'étais mieux dans mes sandales. Que me conseillez vous ? Est il possible de trouver des chaussures de rando confortables, souples, qui tiennent un peu les chevilles aussi et qui ne ne coutent pas trop chères ? Quand je vois les prix sur le catalogue du Vieux Campeur, j'"hallucine"...😕
Open
JE
JeanFF 20 years ago · Micmag
Pérou: louer ou amener son matos en randonnée?
Bonjour, je pars bientot pour deux mois au Perou et nous avons l'intention de passer environ 3 semaines a faire de la randonnee dans la Cordillera Blanca (principalement), ce qui comprendrait l'ascenscion d'un sommet (probablement Pisco, mais peut-etre aussi le Volcan Misti dans la region d'Arequippa).

Ma question est: devrais-je amener tout mon matos de randonnee d'hiver (tente d'hiver qui pese 5kg vs ma tente 3 saisons de <1kg), botte koflac (coquille en plastique, super lourd), crampons, polar...

Ou devrais-je louer a Huaraz/Arequippa ce dont je vais avoir besoin quitte a acheter des trucs en laine la-bas. Dans le fond, je n'aurais besoin du stock d'hiver que pour quelques jours (le temps de faire un sommet).

L'idee de trainer mes koflacs d'un bout a l'autre du pays pour seulement quelques jours ne me plait guere (surtout que ca ne rentre pas du tout dans mon sac a dos), mais d'un autre cote, je sais pertinemment que je serai tres content de les avoir lors de l'ascension d'un sommet.

Que suggereriez-vous de faire? Et quel equippement est necessaire? Le thermometre descend a combien en altitude? Je sais qu'il y a des neiges eternelles, mais est-ce que c'est environ -5C ou -30C ? Pas du tout la meme chose au point de vue du materiel que je dois amener.

Merci !

Jean-Francois
Open
BE
Beatrices 20 years ago · Adrem
Randonnées dans le parc de Kluane (Yukon, Canada)
Bonjour à tous

Je cherche des infos sur le parc de Kluane. Je suis allée sur le site mais j'aimerai avoir des infos sur la randonnée de Cottonwood qui dure environ 6 jours, celle de Slims west qui dure 5 jours et celle de Slims Est qui dure 4 jours.

Y'en a t'il parmi vous qui ont déjà fait ces randonnées ? Sont-elles franchement difficiles pour un randonneur moyen ? que faut-il prévoir ? y'a t'il des aménagements pour camper ?

D'autre part j'ai lu que pour le parc d'Ivvavik il faut se faire déposer en aéronef depuis Old Crow... quelqu'un a t'il une idée du coût que cela représente pour faire Inuvik-Old Crow + Old Crow-le parc ?

Toutes vos infos sont précieuses - Merci Béatrice
Open
CH
Chado 20 years ago · Sallix
Mont Kailash sans passer par une agence?
Salut,

D'après les renseignements que j'ai trouvé, il est nécessaire pour se rendre au Kailash depuis Lhassa de passer par une agence car zone non ouverte aux voyageurs individuels.

Avez-vous des infos à ce sujet ? Quelles sont les possibilités, risques, difficultés de s'y rendre sans agence ?

Merci
Open
PO
Poutou91 20 years ago · Piét4N
Tour de France à pied
bj a tous avec ma femme ont a commencer le tour de france a pied cela fait 2 ans en 2004 nous avons faits cherbourg cancal 2005 cancal perros guirec a tous ceux qui veulent discuter avoir des renseignement photo je suis la bises a tous
Open
MA
Marjo91 20 years ago · Lunairiala
Bivouac et conseils sur l'Auvergne cet été?
Bonjour!

J'organise mon voyage pour cet été en auvergne et j'aurai voulu bénéficier de votre expérience... je ne connais pas du tout la région et je veux la découvrir (plutot nature), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre alors si vous avez des coins à me conseiller, des endroits sympas à découvrir je vous remercie grandement!

😉
Open
LA
Laurent3 20 years ago
Randonnées à la Martinique
Bjr à tous. Je pars 2 semaines à la Martinique au mois de juillet et je recherche des randos autres que celles que l'on trouve dans tous les guides classiques. Merci d'avance. laurent.
Open
LO
Lolodive 20 years ago · Marseil
Chaussures pour treks en Thaïlande et au Laos?
Bonjour,

Nous partons à 2 pour un trip Thailand - Laos - Thailand durant le mois de juillet. Nous aimerions faire quelques randos voir trek de 2 3 jours max dans le nord du Laos, ou ailleurs (dans un parc).

Quelle type de chaussures nous conseillez-vous ?

Sinon au niveau des vetements en général ?

Merci

Lolodive
Open
MA
Marjo91 20 years ago · Mat38
Conseils pour camping en bivouac cet été?
Bonjour,

débutante dans la rando en voyages j'aurai besoin de quelques conseils...

Mon copain et moi souhaitons partir cet été faire un voyage rando avec nos deux chiens. Nous avons donc acheté une tente en alu spacieuse mais légère et compacte pour rentrer dans le sac à dos.

Mais on s'interroge quand au lieu où nous dormirons... peut on planter sa tente où l'on souhaite dans les bois (hormis les parcs nationaux si j'ai bien compris)? Que risque-t-on concrètement quand on est surpris avec sa tente? (nous planterons pour la nuit et repartirons le matin, du bivouac je crois) Mais si l'on s'attarde un peu le matin concrètement on risque des problèmes?

On voudrait partir en auvergne mais comment organiser le voyage et notre trajet, que faut-il prendre en compte? Voilà si vous avez également des conseils pour éviter les erreurs de débutants je suis preneuse!😉

Merci!
Open
CA
Calo 20 years ago
Ascension d'un 5000 mètres au Chili
Bonjour,

Avez vous grimpé un 5000m au Chili avec petit denivelé, genre on monte en 4x4 le plus haut possible sur une piste pour finir qqs heures de marche pour atteindre le sommet. Le Toco a SPA ça vous dit qqs chose...? Près de Parinacota dans le parc du Lauc y aurait un 5000 à faire ? Et le Lascar ...... Si vous avez fait un de ces sommet vous pouvez peut-être me donner des infos...accès, dénivelé, horaire.... Merci d'avance

Charles PS j'ai une petite expèrience dans les alpes Mt Blanc Ercrins........
Open
LI
Lindoudou 20 years ago · Vieuxpicard
Tente qui se monte en deux secondes?
dites -moi franchement les gars !! ça vaut quoi ces tentes Decatruc pour ne pas nommer la marque..et qui se montent en un clin d'oeil ? c'est un gadget ? ça tient la pluie ? Linda qui n'aime pas les sardines
Open
AL
Alkimist 20 years ago · Lapresse2
Avis aux randonneurs au Maroc
La méteo marocainne annonce pour cette semaine des orages qui peuvent être assez violents sur les hauteurs du moyen et haut atlas. Soyez prudents et renseignez vous avant toute escalde ! soyez patients juste une petite semaine et les montagnes vous ouvriront leur coeurs sans risques :-) le Maroc a eu une année généreuse en pluies, les montagnes et les montagnards sont tout heureux !
Open

Recommended for you

Previous Page 488 of 521 Next