Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Viiv 20 years ago · Rimail
Climat en octobre pour treks au Népal
Nous sommes deux a vouloir partir au Népal en trek puis visite du pays. Savez vous si Octobre est une bonne saison pour faire des treks de hautes montagnes? En 3 semaines dans le pays, que conseillez vous de voir ou au moins de privilégier?

merci de vos infos

Bonne soiree virginie
Open
VI
Vieuxpicard 20 years ago · Rimail
Du mauvais usage du GPS
M. Cadresup, branché techno, a un GPS sur son PDA... Déjeuner d'affaires au resto "Au rendez-vous des cadres", qu'il ne connait pas. Il gare son gros 4X4 immaculé à quelques rues de là, programme "resto etc...." sur le PDA/GPS, suit son écran et honore son RdV à l'heure; merci la techno. Ils parlent d'affaires mais aussi de vacances, de treks en pays lointains, de GPS, etc....

Fin du déjeuner : où est le beau 4X4 ?.... euh.... pas référencé dans la base de donnée....sait pas le faire, a pas lu le mode d'emploi... etc....

Trois quarts d'heure d'intense solitude pour retrouver son char, d'autant plus qu'en regardant son écran à l'aller, il n'avait pas pris de points de repère réels en marchant le nez en l'air...

Le lendemain, il achète un trek "clef en mains et porteurs plus 4x4 " dans une agence branchée...qui dit merci à la techno !
Open
VA
Vazivaz 20 years ago · Simon
GR 5 de Modane à Nice
Bonjour,

Mon amie et moi avons décidé de partir en randonnée cet été au mois d'Août pour effectuer une partie du GR 5 de Modane à Nice.

Nous sommes tous les deux débutants, nous recherchons donc le maximum d'informations sur ce voyage. Nous avons prévu 25 jours, il me semble que ce délai est suffisament long pour une première?

Nous souhaitons effectuer la plupart du voyage en autonomie avec cependant un arrêt par semaine environ en refuge.

Cependant, nous n'avons pas d'informations sur les conditions climatiques en montagne. Nous savons que nous risquons d'avoir des orages important (surtout en Août apparement) mais nous n'avons pas encore pu prévoir pour les vêtements.

Pourriez vous nous donner des informations sur les vêtements à prévoir, sur la durée de notre trajet (25 jours sachant que nous sommes débutants) et également nous donner des conseils pour partir en autonomie.

Merci par avance de votre compréhension et pour vos réponses Raph
Open
CU
Cupda 20 years ago
Cartes topographiques militaires soviétiques
Mauvaise nouvelle. Les cartes topographiques militaires soviétiques, bien pratiques pour trekker, ont disparu du site de Berkeley : je ne sais pas si c'est temporaire ou définitif, ils n'ont pas répondu à mon mail de demande d'infos.

En attendant, ces cartes m'intéressent et je n'ai pas trouvé d'alternatives sur le net, à part des sites qui les vendent à prix d'or alors qu'elles sont libres de droits. Quelqu'un sait-il (elle) si il existe un endroit où je peux récupérer ces cartes ?

Si un tel endroit n'existe pas, l'un ou l'une d'entre-vous dispose-t-il (elle) d'une version digitale de ces cartes ? J'ai besoin plus précisément de celles du Tadjikistan, mais toutes m'intéressent, en particulier celles d'Asie Centrale et du Caucase.

Merci d'avance.
Open
EL
Elendev 20 years ago · Willemspie
Trek en Uttaranchal (Inde)
bonjour! je suis actuellement en voyage en inde, et je projette d'aller dans l'uttaranchal, afin de faire de la rando. quelqu'un aurait-il des infos sur des treks faisables en une semaine environ, en dehors des circuits de pelerinage, avec peut-etre des sommets vers 4000m? est il possible de monter seul, ou faut il necessairement avoir un guide?

merci pour vos conseils.

Elen
Open
FU
Funkyyced 20 years ago · Bullfr
Sac de couchage pour randonnées au Kirghizistan en août
Bonjour,

je pars au Kirghizstan en août 2006 et je compte faire plusieurs treks, notamment dans les région du lac Song Kol et Karakol (vallée d’Ala-Kol, camp de sirota, lac Ala Kol, Altyn Arashan, Ak-Suu, …). Savez quel type de duvet il faut prendre (duvet avec température de confort de 5°, 0°, ...)? Quelles températures peut il faire la nuit?

De plus, peut on trouver des réchauds à gaz ou à essence au Kirghizstan et où?

Avez d'autres infos?

Merci d'avance. En vous souhaitant plein de voyages…

Cédric voyagesced@hotmail.fr
Open
CR
Crocomalo 20 years ago
Trek au Ladakh à 5000 mètres d'altitude
J’envisage de faire une rando ou un trek (pas encore nien compris la différence quand il s’agit de niveau comparable…) cet été dans la région du Ladakh. Je suis intéressé par quelques propositions de voyagistes, par exemple ALLIBERT (Le pays Ladakhi -trek niveau 3- ) ou NOUVELLES FRONTIERES (« Le sentier des grands monastères » –rando niveau 3- « De Lamayuru à Hemis » -trek niveau 4- « Manali - Zanskar » -trek niveau 4-) ou NOMADE AVENTURE ( « Vallée de l’Indus et de la Markha » -trek niveau sportif-)

Avez vous déjà fait l’un ou l’autre des voyages ci-dessus ? quelles sont vos impressions ?

J’ai déjà fait de la rando dans les Alpes, c’est à dire entre 1000 et 3000 mètres, les 5000 me font un peut peur : avez vous déjà fait ce genre d’expérience ? Je suis plutôt sportif, en bonne condition physique… mais j’ai 56 ans : j’aimerais avoir l’avis de personnes de mon age Merci d’avance
Open
NA
Natz 20 years ago · Zzrugby
Tour du Mont-Blanc en juillet ou août?
Bonjour

Je veux faire le TMB en 10 ou 11 jours cet été. Pouvez-vous me dire s'il y a un sens mieux que l'autre, j'ai le choix de partir de Tour vers la Fenêtre d'Arpette, la Fouly etc, ou les Houches vers Miage, Col du Bonhomme, etc. La difficulté est-elle la même dans les 2 sens? J'aimerais savoir si mi-juillet est mieux qu'août pour le faire, on me dit qu'il y a plus d'orages en août?

Merci Nathalie
Open
GO
Gobo69 20 years ago · Zzrugby
Idée de vacances dans les Alpes?
Bonjour, Habitant depuis peu en france du coté de lyon, je recherche une destination de vacances dans les alpes. J'adore la rando de moyenne montagne et je souhaiterai découvrir un village typique accessible sans voiture et dans lesquel on peut faire pleins d'activités sans avoir de voiture. Si vous avez des idées de lieux sympathiques, n'hésitez pas à me les donner !!
Open
VI
Vieuxpicard 20 years ago · Willemspie
Les GR balisés par des kleenex!
Je viens de faire Le Puy - Figeac par le GR 65, et j'ai pu compter environ un kleenex toutes les demi-heures sur (presque) tout le trajet (plus de 250 km) !

Les randonneurs, qui plus est éventuellmement "pélerins" sur cette portion de la "voie du Puy "pour Santiago de Compostella, seraient-ils devenus des membres de l'espèce "porcus bipedus" ???? !!!!

Voila, ça va mieux une fois dit : si vous êtes enrhumés, une poche pour les propres, une poche pour les usagés, c'est pas compliqué, non ? (et pour le PQ, un riverain a même du implanter un panneau à côté de son tas de bois de chauffage, juste devant ses fenêtres : "PQ usagés, non merci !".... un peu de (re-)tenue et de discrétion, mince alors !)

A part ça, c'était très bien, nuitées "fraiches" de + 6 à -4, mais juste trois petites averses en dix jours, cette portion est superbe.
Open
NA
Natz 20 years ago · Martine73
Tour du Mont Blanc en circuit guidé ou pas?
Bonjour,

Je désire faire le TMB cet été, soit début juillet ou mi-août, avec mon fils de 12 ans. Je veux faire le circuit en 11 jours, l'intégral du classique. Par contre, je ne sais pas si je vais m'inscrire sur un circuit guidé ou le faire en liberté avec coucher dans les refuges. Pouvez-vous me conseiller là-dessus. Le circuit est-il bien indiqué, y a-t-il des risques de se perdre? Je sais fonctionner avec une carte mais sans plus. J'hésite également à faire mon choix entre le TMB et un circuit dans la région de l'ubaye, les alpes méridionales. Pouvez-vous m'aider à faire mes choix.

Merci Nathalie
Open
SA
Sandba 20 years ago
Tour du Mont Kailash et tourisme Tibet
Bonjour

Sur 1 mois, je souhaite faire le tour du Mt Kailash et un peu de tourisme ou trek au tibet. Merci de me conseiller une agence locale. Je prends également toutes infos ou conseils.
Open
AN
Annebleue 20 years ago · Liseb
Kora autour du Mont Kailash
Bonjour, Un voyageur m'a envoyé un message concernant la KORA autour du Mont KAILASH (me disant que l'on pouvait le faire en individuel en 2 jours ou plus 1 si l'on marche comme les tibétains!!!) Mais malheureusement je l'ai effacé sans le lire... Est ce que je pourrai le recevoir à nouveau. D'avance MERCI ET 100000 excuses

annebaum@wanadoo.fr ROUTARDEMENT Anne
Open
PR
Prefont 20 years ago · Willemspie
Randonnées dans les Carpathes (Roumanie)
Salut à tous! Vous avez des infos sur des randonnées à faire dans les Carpathes, la facilité d'hébergement, des lieux à ne pas manquer? On peut y voyager facilement en assez grande autonomie? Merci de votre aide!
Open
TI
Tioneb 20 years ago · Willemspie
Sites naturels en Bulgarie?
bonjour à tous,

je compte faire un voyage de 3 semaines en Bulgarie cet été. J'ai a peu près toute les infos nécessaires concernant les villes et endroits plus ou moins touristiques à visiter (merci le forum😉) mais étant un fan de nature-rando-ornitho etc. j'aimerais savoir si quelqu'un n'aurait pas de tels sites à conseiller, est-ce que par exemple la vallée des Roses, la région de Belogradchik ou encore le lac Srebarna valent la peine?

deuxièment je me déplace toujours avec mes P.A. d'escalade, quelle est la qualité du cailloux dans le coin?Est-ce qu'il y a des bons plans à ne pas manquer...

merci d'avance

Benoît
Open
SI
SimonB 20 years ago · Sidartha
Mont Fuji (Japon) en début juin?
Bonjour,

Nous serons à Tokyo du 1er au 4 juin. Étant amateurs de hicking, nous aimerions faire l'ascencion du mont Fuji à cette période malgré que la saison officielle soit en juillet et aout. Je me demandais ce vous pensiez ?

Merci,

Simon
Open
WI
Willi 20 years ago
Le sentier des Incas au Pérou
Bonjour, En consultant qques sites sur le sentier des incas (départ km 88) qui mène au Machu pichu j'ai lu que ce sentier allait être fermé en 2006. Quelqu'un peut-il me confirmer cette info ? Est-ce que ça veut dire que l'on ne pourra pas emprunter ce chemin pendant tout l'été 2006 ? Je projette d'y aller en été (juillet-août). J'ai lu également que maintenant il fallait obligatoirement passer par une agence, est-ce vrai et qu'est ce que ça veut dire ? J'ai fait cette rando sans guide il y a 18 ans, sans aucune pb et je voulais faire découvrir ces paysages fantastiques à mes enfants ! Qu'en est-il aujourd'hui ? Merci pour vos infos Willi
Open
KA
Kakinou 20 years ago · Delpa
GR 20 infos pratiques
Bonjour

je projette de partir en corse en juin avec 3 amis. nous voulons faire le GR20 et nous hésitons encore entre le faire dans sa totalité ou n'en faire qu'une partie.. nous sommes tous les 4 assez sportifs, marcheurs, mais ça sera notre première rando avec sac et matériel de camping, alors quand on voit les sites internet nous annonçant qu'il s'agit du plus difficile des sentiers de rando d'europe on a des moments de doute !!.

si vous avez déja fait ce parcours, pouvez vous me donner vos tuyeaux ? vos avis sur les difficultés rencontrées, les trucs a ne surtout pas oublier, la logistisque à prévoir (ravitaillement, eau, gaz....)

Nous avons l'équipement de base, chaussures de randos, bonnes chaussettes, sac a dos, duvet... merci de m'indiquer ce que vous pensez qu'il faut prévoir en plus, combien de jours d'autonomie de ravitaillement il faut porter avec soit, etc ?

merci

Kakinou
Open
KA
Kairouan 20 years ago · Willemspie
Agence locale pour trek Ladakh-Zanskar en solitaire
J'envisage de faire un trek en individuel au Ladakh-Zanskar...J'envisage d'utiliser les services d'une petite agence locale.Quelqu'un connaitrait il les coordonnées d'une structure susceptible de fournir, muletier, nourriture et cuisinier ? Il existe de nombreuses agences mais partant seul, c'est plus difficile à trouver sachant que le nombre minimum de participants est souvent de 2...
Open
LU
Ludoninio 20 years ago · Sudouestfr
Trekking du côté de Chiang Rai (nord de la Thaïlande)
Salut a tous !

Je prépare mes vacances en Thailande et j'ai un petit souci quant à organiser une ou deux journée en trek du coté de Chiang rai.

Pourriez vous me dire s'il vaut mieux réserver de la France (quelles agences, prix, organisation...) ou une fois sur place. Que vaut t'il réellement faire sur place ?

Je suis preneur de sites internet ou reserver

Sinon est ce possible de voir quelques tribus et ethnie, manger avec eux etc;;; sans l'aide d'une agence...😏😏😏

Je vous remercie par avance...
Open
BE
Beauxdégâts 20 years ago · Pleinair
Endroit/région pour randonnée au Canada?
Bonjour à tous, je découvre le forum tout doucement depuis quelques minutes et ça fait plaisir de pouvoir autant voyager en seulement qqles clics.

Je suis Français et arrivé depuis peu pour un Work Holiday d'un an au Canada, présentement sur Montréal pour travailler, je ne pense déjà plus qu'a une chose, prendre le sac à dos et tailler la route...

Alors voilà, en qqles mots mon "trip" sera de partir en solo (je pense) plusieurs jours ou plusieurs semaines (on sait quand on part...) pour une "rando" sans autre but que de profiter sans prise de tête. Cela fait qqles jours que je me balade sur le net en quête d'informations mais je trouve pas à mon goût.

Je serai donc preneur d'infos générale du genre :est-il raisonnable de partir à l'aventure en solo sur une relative longue période et surtout quelle région serait la plus propice pour réaliser cela ? Je veux réellement être à l'écart du monde qqle temps et y vivre en autarcie (chasse, pêche...) Les réglementations sur les bivouacs et autres....

J'en parlerai des heures mais je vais m'arrêter là, alors si certains sont motivés pour me donner qqles conseils ou partager un peu de leurs expériences ca sera cool...

Merci d'avance

PS : je ne suis pas un néophyte utopiste🤪...ce projet est réel
Open
GA
GaelF 20 years ago · Ismatulla
Trek dans le sud (frontière tadjique) du Kirghizistan
Bonjour, je vais en ouzbekistan en aôut, et je compte me balader sur la route de la soie ouzbeque pendant deux semaines, puis me rendre au kirghizistan une quinzaine de jours faire de la montagne (on est deux). On aimerait faire un trek dans le sud (frontière tadjique), si possible sans guide, sans être encore fixés sur le coin précisément (vers le camp de base du pic Lénine, par exemple). Avez-vous des idées de trek intéressant dans cette région, entre une semaine et 10 jours? Faut-il des permis de trek? Trajet Tachkent-Och-Sary-Tach, ou Kara-Kabak, ou encore Karamyk facile? Grosso modo, combien de temps faut-il compter? Comme vous l'avez compris, je suis preneur de tous types d'infos pour organiser un minimum ce trek.

Merci bien.
Open
MC
Mchristine 20 years ago · Nasagou
Randonnée dans l'Atlas du Maroc
Nous devons faire un voyage randonnée famille dans l'atlas du Maroc organisé par Verdié en Novembre 2006 ; qui peut me dire si il l'a déjà fait et comment sont les temperatures à cette époque. Merci par avance😮
Open
HA
Harleyman 20 years ago · Crevetterose
Escalade du Fujisan au Japon
Je prévois passer 2 semaines au Japon du 16 au 30 juillet 2006.Je doit etre a Tokyo du 21 au 25 juillet au kodokan judo institute pour le camp d'été mais j'aimerais savoir combien de temps il faut prévoir pour se rendre et escalader le Fujisan. Est-ce que cela en vaut la peine a cette periode de l'année ou serait-il mieux de me rendre a Kyoto pour visiter les temples? J'ai 4 jours de libres avant et 5 apres mon camp et je veux en profiter au max . Je compte prendre la JR pass pour me déplacer. Est-il vrai qu'il est préférable d'avoir beaucoup de liquidité sur soi car les carte de crédit visa et carte de debit interac ne sont pas accepté a beaucoup d'endroit.
Open
LU
LuluLily 20 years ago · Kaotom
Conseils sur des chaussures de trek
Bonjour,

Je pars bientôt pour 3 semaines en Bolivie. Au programme, rando à la journée, "rando" en ville, excursions en 4*4, trek dans les yungas et ascension du volcan Licancabur (un gros pierrier!). Un voyage sac au dos quoi... J'ai déjà des chaussures de montagne, montantes, semi-rigides, vibram mais je ne me vois pas passer mes 3 semaines de voyages avec ces chaussures aux pieds quasi 24/24. Je me suis donc convaincu d'acheter des chaussures basses de raid/trail. Mais je ne me vois pas non plus porter des chaussures dans le sac à dos. Ma question est donc: est-il possible de faire de la montagne à la journée dans des pierriers avec ces chaussures de raid/trails? L'avez vous déjà fait? Un modèle en particulier à conseiller?

Merci à tous pour vos réponses et bon voyage!! Olivier
Open
XA
Xane 20 years ago · Caroline20
Corse à pied en stop et camping?
Bonsoir à tous !

Pouvez-vous me dire si faire la corse à pied et en camping c possible ???

Est-ce que l'on vous prend facilement en stop ?

Est-ce qu'on peut facilement avoir un emplacement dans un camping en plein mois d'août ???

Est-ce qu'il faut se limiter à l'est ou l'ouest, ou bein nord /Sud

Bref je ne sais pas si c le bon plan de faire cette île à pied.

Le budget pour un peu moins de 3 semaines

Merci pour votre aide
Open
SL
Slaeinte 20 years ago · Bisty
Trek en forêt au Pantanal (Brésil), en Bolivie ou en Équateur?
Bonjour a tous, On a planifie la Bolivie et l'Equateur ds notre planning (entre mai et juillet) mais on risque d'etre short en temps pour gouter a la jungle ds tous ces pays. Pour faire un choix, on aimerait donc avoir des retours sur des personnes qui ont fait des sejours ds la foret amazonienne en Bolivie, Equateur et au Pantanal (bresil). Guides, adresses et bons plans st bien sur les bienvenus. Merci a tous
Open
SI
Simbed 20 years ago · Fantomas
Le kit d'entretien du réchaud whisperlite est-il indispensable?
Salut, Je pars en voyage fin mai, pour 4 mois, direction Madagascar, Comores puis Tanzanie Kénya . Je vais investir dans un réchaud MSR Whisperlite ça y est je suis enfin décidé, mais il me reste une question, le kit d'entretien est il nécessaire pour partir 4 mois? merci d'avance pour vos réponses. Simon
Open

Recommended for you

Previous Page 490 of 521 Next