Bonjour a tous,
apres avoir écumé le forum dans tous les sens, j'ai encore du mal a savoir quelle tente acheter !
je cherche une tente 1 place - tunnel - 3 saisons avec de la place pour mettre mon sac (abside), legere moins de 2kg / 1.5kg
je vais l'utiliser au moins 2 mois en velo (paris-istanbul) en avril-mai, plus apres en asie ptet bien pdt la mousson, et en amerique du sud aussi. A priori il fera plus chaud que froid.
mon budget est d'environ +/- 200€
je veux une bonne ventilation et moustiquaire
j'ai trouvé 3 modeles interessants, mais lequel prendre ? MSR Hubba (pas la HP) Mountain Hardware Sprite 1 Ferrino Lightent (moins chere, mais pas tres respirante a ce que je vois)
2eme question : ou acheter le moins cher ces tentes ? sur internet ?
Merci de vos conseils
Geoffrey
Bicycle travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager à vélo. Cyclotourisme, conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 3151–3180 of 15,611 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir 😉
J'ai reçu et testé ma nouvelle monture, le trek 7.3fx monté en Déore, potence XLC ajustable, marathon shwable et une selle brooks 🙂
La question que j'ai c'est plus du coté entretien de la selle, que me conseiller-vous ? produit particulier a induire dessus ? fréquence de l'induis ? etc... je veux tout savoir 😏 Je reviens de 82km et étant habitué a rouler en VTT et vue que c'est mon premier VTC j'avais l'impression de m'envoler, sensation légère et souple avec un cadre nerveux qui réponds bien en cas d'accélération un peu brutal.Coté selle... j'ai vraiment mal au c... 😄 bon on m'a dit que c'était normal le temps que la selle se "casse" donc je m'en fais pas, mais voila 1er selle brooks oblige je veux l'entrenir comme il faut.
http://zupimages.net/up/16/27/z652.jpg
http://zupimages.net/up/16/27/ifr5.jpg
J'ai reçu et testé ma nouvelle monture, le trek 7.3fx monté en Déore, potence XLC ajustable, marathon shwable et une selle brooks 🙂
La question que j'ai c'est plus du coté entretien de la selle, que me conseiller-vous ? produit particulier a induire dessus ? fréquence de l'induis ? etc... je veux tout savoir 😏 Je reviens de 82km et étant habitué a rouler en VTT et vue que c'est mon premier VTC j'avais l'impression de m'envoler, sensation légère et souple avec un cadre nerveux qui réponds bien en cas d'accélération un peu brutal.Coté selle... j'ai vraiment mal au c... 😄 bon on m'a dit que c'était normal le temps que la selle se "casse" donc je m'en fais pas, mais voila 1er selle brooks oblige je veux l'entrenir comme il faut.
http://zupimages.net/up/16/27/z652.jpg
http://zupimages.net/up/16/27/ifr5.jpg
bjr à tous
je relance le vieux débat VAE ou VTT
pas encore partie sur ma fameusevoie cyclable Hendaye/Roscoff mai ou juin prochain (partie REDON/ROSCOFF) et toute nouvelle sur le site j'ai consulté la rubrique vélo électrique- les derniers messages datent de Oct 2012?
Personnellement j'ai un VAE GITANE mais n'ai fait que de petits trajets
Quelqu'un a-t-il un expérience (récente) avec ce moyen de transport (que les puristes du vélo n'apprécient pas!) sur longs trajets
Merci😏
je relance le vieux débat VAE ou VTT
pas encore partie sur ma fameusevoie cyclable Hendaye/Roscoff mai ou juin prochain (partie REDON/ROSCOFF) et toute nouvelle sur le site j'ai consulté la rubrique vélo électrique- les derniers messages datent de Oct 2012?
Personnellement j'ai un VAE GITANE mais n'ai fait que de petits trajets
Quelqu'un a-t-il un expérience (récente) avec ce moyen de transport (que les puristes du vélo n'apprécient pas!) sur longs trajets
Merci😏
Bonjour a tous,
Suite a un imprevu de derniere minute, nous envisageons de faire une rando velo de 12 jours en suisse (du 17 au 29/7). Le tour des lacs d apres ce que j ai lu sur le forum a l air sympa mais ca date un peu comme infos (2011).
Je suis preneuse de toutes infos, iti, hebergement, loc de vélos...
Nous habitons ds le 13 et prendrions notre voiture pour ns y rendre.
J ai peut etre l intention de louer un VAE pr ce tour car je ne pratique pas enormement mais ai surtout des problemes de genou (ligaments distendus suite a une chute en ski). Je suis preneuse aussi de tout conseil concernant ce nouveau mode de locomotion.
Merci
Si certains veulent ceder a un prix raisonnable leur materiel, type toile de tente, sacoches... Nous sommes preneurs aussi !
Bonjour,
Je dispose d'un E-Werk avec tension et courant règlable, les GPS Garmin ne se chargent jamais entièrement , jamais plus que 2 barres de niveau de charge, mème sur une distance d'une centaine de km .Cela concerne les modèles pour voitures NUVI 42 et NUVI 2445 qui ont des batteries au lithium, d'une façon générale mème chargé dans la voiture ou sur le secteur la charge ne tient jamais très longtemps avec Garmin .Est ce un problème de règlage de l'E-Werk ou le GPS Garmin , ou les 2 ????????
Salut
Je me demandais comment cela se passait avec les vélos dans les TER et TGV Français
Démonté et dans un sac vélo c gratuit ? Y a t'il des cas particuliers qui vont me gener?
Et pour les CFF si j'ai bien compris, tant que c'est dans un sac et que je ne gêne personne, c'est gratuit aussi?
Merci Martin
Démonté et dans un sac vélo c gratuit ? Y a t'il des cas particuliers qui vont me gener?
Et pour les CFF si j'ai bien compris, tant que c'est dans un sac et que je ne gêne personne, c'est gratuit aussi?
Merci Martin
Bonjour,
Je cherche des informations sur les possibilités de randos à vélo à Bali. Est-il possible de faire le tour de l'île?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Ca fait bien longtemps que je n'avais pas posté un message sur ce forum qui m'a beaucoup servi et que j'adore: entre temps j'ai arpenté les chemins de Compostelle à plusieurs reprises.
Cette fois-ci, je viens vous demander votre avis sur ce vélo à assistance électrique car ma femme m'accompagne cette année, et elle ne se sent pas de partir sans un vélo électrique, bien qu'elle soit assez sportive. Comme je ne sais pas si elle souhaitera continuer après cette expérience - nous partons pour le Camino del Norte (chaleur, dénivelés, etc.) - je ne veux pas payer le vélo extrêmement cher puisque ce sera pour environ 1.000km, et que je vais prendre ses bagages sur mon vélo (sans assistance, ça promet...): http://www.btwin.com/fr/velo-ville/velos-electriques/18065-velo-electrique-elops-500-e-gris-fonce.html
Est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour des étapes entre 50 et 60km par jour? Voici les choses sur lesquelles j'ai un petit doute:
L'autonomie, qui n'est de 40km dans les conditions "constructeur"...Qu'en sera-t-il avec les températures espagnoles du mois d'août et les dénivelés qui semblent être impressionnants? Même s'il est quand même possible de brancher les batteries sur le chemin lors de la pause déjeûner Le poids de 26kg si la batterie est vide... Existe-t-il des chargeurs externes pour ces batteries, un peu comme pour les smartphones? Ou c'est une pure illusion? Quelle qualité de fabrication et quelle fiabilité pour 1.000km? Le cadre est en acier, ce qui me rassure; les patins doivent être changés tous les 400km, ça c'est ok.
Merci d'avance pour vos réponses. Si jamais je dois acheter un meilleur vélo, tant pis je mettrai le prix; je ne veux ni galérer sur le chemin, ni mettre ma femme en danger.
Bonne route à tous!
Ca fait bien longtemps que je n'avais pas posté un message sur ce forum qui m'a beaucoup servi et que j'adore: entre temps j'ai arpenté les chemins de Compostelle à plusieurs reprises.
Cette fois-ci, je viens vous demander votre avis sur ce vélo à assistance électrique car ma femme m'accompagne cette année, et elle ne se sent pas de partir sans un vélo électrique, bien qu'elle soit assez sportive. Comme je ne sais pas si elle souhaitera continuer après cette expérience - nous partons pour le Camino del Norte (chaleur, dénivelés, etc.) - je ne veux pas payer le vélo extrêmement cher puisque ce sera pour environ 1.000km, et que je vais prendre ses bagages sur mon vélo (sans assistance, ça promet...): http://www.btwin.com/fr/velo-ville/velos-electriques/18065-velo-electrique-elops-500-e-gris-fonce.html
Est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour des étapes entre 50 et 60km par jour? Voici les choses sur lesquelles j'ai un petit doute:
L'autonomie, qui n'est de 40km dans les conditions "constructeur"...Qu'en sera-t-il avec les températures espagnoles du mois d'août et les dénivelés qui semblent être impressionnants? Même s'il est quand même possible de brancher les batteries sur le chemin lors de la pause déjeûner Le poids de 26kg si la batterie est vide... Existe-t-il des chargeurs externes pour ces batteries, un peu comme pour les smartphones? Ou c'est une pure illusion? Quelle qualité de fabrication et quelle fiabilité pour 1.000km? Le cadre est en acier, ce qui me rassure; les patins doivent être changés tous les 400km, ça c'est ok.
Merci d'avance pour vos réponses. Si jamais je dois acheter un meilleur vélo, tant pis je mettrai le prix; je ne veux ni galérer sur le chemin, ni mettre ma femme en danger.
Bonne route à tous!
Je désirerais partir en voyage à vélo en août. J'aimerais rouler sur des pistes ou des routes avec peu de trafic sur un terrain relativement facile et où il y a de beaux camping et une facilité à se ravitailler. Je partirais en fin juillet août donc évitez le bord de mer car les campings sont bondés à cette époque. Il y a plusieurs EuroVélo mais je n'ai aucune idée ce ce qui serait le plus intéressant dans tous ces kilomètres.
Je pensais à la route de la Loire à vélo ou bien la route le long du Danube en Allemagne, en Autiche. Bref quelle partie serait la plus intéressante ?
Merci de vos conseils
bonjour ,
je suis nouveau dans le cyclotourisme après avoir fait 2 essais avec une remorque que l'on ma prêté.mon epouse avec 2 sacoches de 20l chacunes et moi avec la remorque .nous avons fait 200 km sur 2 jours et 3 nuits et apres 500 km sur 4 nuits et 5 jours . finalement nous avons acheté une remorque en prevision 1000km en juillet et tour de corse en octobre.tout ça pour dire que j'ai trouvé l'utilisation de la remorque genial , mais quand il posé le velo il faut etre a la recherche de quelque chose pour appuyer la remorque . donc ma question si je mets une bequille sur le velo est ce que cela suffit a tenir la remorque ou faut il la mettre sur la remorque ?
en vous remerciant a l'avance pour vos reponses
merci
ludovic
Méconnue même par les riverains, il est donc bon de rappeler son existence.
D'autant que la signalisation directionnelle est quasi inexistante et les sites internet qui en parlent sont restés au tronçon de 5 km entre Ouroux sur Saône et St-Germain du plain. Dans ces 2 communes vous trouverez des panneaux "voie verte" sans vous indiquez où va cette dernière.
Pour la découvrir il faut quitter Chalon sur Saône en direction de St-Marcel puis Epervans (au bout de la rue de la gare) où elle débute. De là vous pourrez vous rendre à Saint-Étienne en Bresse.
http://my.viewranger.com/track/details/MjE1NDgwMA
Au départ d'Epervans un peu de bitume puis un revêtement gravillonné.
Au delà une vélo-route qui semble balisée sur 14 km en direction de Louhans.
A terme on pourra rejoindre Lons le Saunier et la frontière suisse.
Peut être il y a-t-il dans la salle quelqu'un qui aurait emprunté cette seconde partie.
bonjour amis cyclo et cyclottes
nous partons avec mon epouse faire TREBES - lacanau ocean (et retour) A VELO du 10 au 25 juillet 2016 après beaucoup de recherches il nous manquerait deux endroits ou poser notre tente
le 14 juillet vers SAUVETERRE DE GUYENNE le 20 juillet vers LAFOX
CA PEUT ÊTRE N'IMPORTE QUOI une pelouse un pré un coin que vous connaissez etc ...
a votre bon cœur messieurs dames
ayez pitié de deux francs comtois sympa
claude et cath
ps: qui ne tente rien n'a rien
nous partons avec mon epouse faire TREBES - lacanau ocean (et retour) A VELO du 10 au 25 juillet 2016 après beaucoup de recherches il nous manquerait deux endroits ou poser notre tente
le 14 juillet vers SAUVETERRE DE GUYENNE le 20 juillet vers LAFOX
CA PEUT ÊTRE N'IMPORTE QUOI une pelouse un pré un coin que vous connaissez etc ...
a votre bon cœur messieurs dames
ayez pitié de deux francs comtois sympa
claude et cath
ps: qui ne tente rien n'a rien
Bonjour,
Nous allons traverser les Pays-Bas en vélo et nous voulons laisser notre voiture au point de départ (middelburg, Terneuzen ou autre) le temps du voyage.
Avez-vous des idées, adresses, bons plans? Bonne journée 🙂
Nous allons traverser les Pays-Bas en vélo et nous voulons laisser notre voiture au point de départ (middelburg, Terneuzen ou autre) le temps du voyage.
Avez-vous des idées, adresses, bons plans? Bonne journée 🙂
Salut,
Nous pensons agrémenter l'idée de la ViaRhona... par la traversée du Vercors.
Annecy à Grenoble par la voie verte (Combe de Savoie).
Puis rejoindre la ViaVercors (voie verte) et faire St Nizier/Correncon.
1ere question: Par ou monter à St Nizier? en évitant la grosse circulation...
Ou est il possible de monter par les transports en commun? mais avec vélos, enfants et remorque enfant 😕
Puis ensuite attaquer par le traversée VTT du Vercors (balisée), qui n'est que sur pistes larges, je crois? Ça passe avec des VTT et remorques enfants + chargement?
Et ensuite descendre dans le Diois et rejoindre Avignon? Par ou? cela reste à définir.....
Vos idées et expériences sont les bien venues...
Puis ensuite attaquer par le traversée VTT du Vercors (balisée), qui n'est que sur pistes larges, je crois? Ça passe avec des VTT et remorques enfants + chargement?
Et ensuite descendre dans le Diois et rejoindre Avignon? Par ou? cela reste à définir.....
Vos idées et expériences sont les bien venues...
Bonjour à toutes et à tous! Je m'appelle Élie. Je suis étudiant en langues de Russie. J'aimerais voyager à vélo en France. J'y suis allé trois fois. Le vélo, c'est ma passion! Pourriez vous me donner quelques conseils pour organiser mon voyage? Où puis je loger? Qqn pourrait m'accueillir ?
Bonjour
Nous avons 2 enfants (2 ans et 4 mois) et nous envisageons d'acheter une remorque pour les emmener à la crèche à vélo, et par la suite faire des balades dans les alentours.
Notre choix se porte a priori sur la Thule Coaster qui colle à notre budget restreint tout en garantissant une certaine qualité.
Mais on s'interroge sur la manière de transporter notre plus jeune fille : qu'est-ce qui est mieux entre le hamac de Thule et la coque Weber ?
A ce que j'ai lu, le hamac ne serait pas hyper adapté pour la Coaster, pas assez horizontal...? qu'en est-il de la coque?
Qu'est-ce qui protège le mieux le bébé? Je ne me rends pas bien compte de comment est le hamac, est-ce que c'est juste de la toile souple qui suspend le bébé (comme un vrai hamac)? ou bien est-ce rigide ?
Jusqu'à quel âge environ on peut garder ces dispositifs?
Bref, beaucoup de questions ! Si des utilisateurs de ces systèmes pouvaient éclairer mes lanternes...
Bonjour,
Nous prévoyons de réaliser environ 250km en 2 semaines entre Bordeaux et Biarritz via la Vélodyssée cet été avec mon épouse et notre fille de 17 mois (2 vélos + remorque).
Nous laisserions notre voiture dans les environs de Bordeaux pour rejoindre la Vélodyssée et descendre le long de la mer avec destination finale Biarritz (ou avant si la progression est plus lente que prévue). Retour à la voiture par TER.
Quelques questions aux personnes expérimentées: - bon coin pour laisser la voiture en lieu sûr (près d'une gare?) - jonction entre Bordeaux et la Vélodyssée: rejoindre Soulac sur Mer ou directement Arcachon. Autrement dit, le tronçon Soulac sur Mer - Arcachon vaut-il le détour? - bon plan divers (campings, stops...) - retour TER?
Merci d'avance pour vos conseils.
Nous prévoyons de réaliser environ 250km en 2 semaines entre Bordeaux et Biarritz via la Vélodyssée cet été avec mon épouse et notre fille de 17 mois (2 vélos + remorque).
Nous laisserions notre voiture dans les environs de Bordeaux pour rejoindre la Vélodyssée et descendre le long de la mer avec destination finale Biarritz (ou avant si la progression est plus lente que prévue). Retour à la voiture par TER.
Quelques questions aux personnes expérimentées: - bon coin pour laisser la voiture en lieu sûr (près d'une gare?) - jonction entre Bordeaux et la Vélodyssée: rejoindre Soulac sur Mer ou directement Arcachon. Autrement dit, le tronçon Soulac sur Mer - Arcachon vaut-il le détour? - bon plan divers (campings, stops...) - retour TER?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Nous sommes suisses et prévoyons de faire Béziers -Toulouse (puis Condom) en tandem le long du canal du midi avec une remorque enfant (avec enfant 😉). Nous avons une Thule Chariot CX1. Est-ce que ça passe ou on va galérer...? En parcourant le guide "A vélo le long du canal du midi" je me demande si notre choix d'itinéraire est judicieux (malgré notre expérience du voyage en vélo...). On a pas encore nos billets de train donc tout est encore possible! Est-ce que Bordeaux-Toulouse serait mieux?
Merci pour vos conseils!
Nous sommes suisses et prévoyons de faire Béziers -Toulouse (puis Condom) en tandem le long du canal du midi avec une remorque enfant (avec enfant 😉). Nous avons une Thule Chariot CX1. Est-ce que ça passe ou on va galérer...? En parcourant le guide "A vélo le long du canal du midi" je me demande si notre choix d'itinéraire est judicieux (malgré notre expérience du voyage en vélo...). On a pas encore nos billets de train donc tout est encore possible! Est-ce que Bordeaux-Toulouse serait mieux?
Merci pour vos conseils!
bonjour
Je vais bientôt parcourir les routes d'Autriche et mon parcours passera par le tunnel ferroviaire des Tauern. Est-il possible de prendre un billet de train sur place avec un vélo et une remorque.
J'ai besoin de vos conseils, j'ai des pneu en 28 sur un fahrrad 1000, que je gonfle a 3,5 comme indiqué sur le pneu. Je me rode pour un voyage avec tout l'equipement soir environ 15 kg, moi 80 kg dois-je augmenter ma pression ou rester a 3,5.
Merci les amis
Bonjour - qui a fait la loire en vélo? Je me tâte entre la loire -la Bourgogne et la bretagne ???? Très indécise!
Bonjour,
Nous partons cet été à vélo du 14 aout au 5 septembre.
Notre parcours (sur le papier) serait de partir de Salzburg, pour ralier les lacs de Mondsee, attersee, puis traunsee, Gmuden.
1) Première question : pour rejoindre mondsee l'itinéraire me semble pas trop étudier pour les vélos. Je me trompe? j'ai vu que pas mal de gens passaient par le haut (Salzach, puis à droite vers les lacs de wallersee, et irrsee).
2 ) Ais-je besoin de la carte 978-3-85000-057-4 chez bikeline ou une michelin 1/400 000 me suffira coté orientation ? il existe aussi les Freytag and Berndt (1 / 150 000) (Il m'en faudrait deux apparements pour couvrir le parcours.
A partir de là je pensais "couper" en direction de Melk. Dans les grandes lignes je pensais à l'itinéraire suivant :
- Gmuden, pettenbach, schloss-Klaus, Weyer, gostling an der ybbs, sheibbs, melk.
3) Je voulais votre avis sur la compatibilité d'un tel parcours sachant que nous avons chariotte et un enfant de 3 ans. L'idée était de ralier l'eurovélo6 le plus tard afin d'éviter un peu l'affluence et visiter l'intérieur du pays.
En vous remerciant pour votre aide.
Xavier
Nous partons cet été à vélo du 14 aout au 5 septembre.
Notre parcours (sur le papier) serait de partir de Salzburg, pour ralier les lacs de Mondsee, attersee, puis traunsee, Gmuden.
1) Première question : pour rejoindre mondsee l'itinéraire me semble pas trop étudier pour les vélos. Je me trompe? j'ai vu que pas mal de gens passaient par le haut (Salzach, puis à droite vers les lacs de wallersee, et irrsee).
2 ) Ais-je besoin de la carte 978-3-85000-057-4 chez bikeline ou une michelin 1/400 000 me suffira coté orientation ? il existe aussi les Freytag and Berndt (1 / 150 000) (Il m'en faudrait deux apparements pour couvrir le parcours.
A partir de là je pensais "couper" en direction de Melk. Dans les grandes lignes je pensais à l'itinéraire suivant :
- Gmuden, pettenbach, schloss-Klaus, Weyer, gostling an der ybbs, sheibbs, melk.
3) Je voulais votre avis sur la compatibilité d'un tel parcours sachant que nous avons chariotte et un enfant de 3 ans. L'idée était de ralier l'eurovélo6 le plus tard afin d'éviter un peu l'affluence et visiter l'intérieur du pays.
En vous remerciant pour votre aide.
Xavier
Bonjour,
nous envisageons de partir à vélo de la Rochelle et descendre la vélodyssée jusqu'à Hendaye
nous partons le 6 juillet. nous n'avons pas prévu des étapes à ce jour. Ce que nous recherchons ce sont des campings municipaux pas cher. j'ai regardé les campings qui longent la route vélodyssée et purée c'est cher la nuit, ces sont beaucoup de camping 3 étoiles voir plus. ce n'est pas ce que l'on recherche. on veut bien s'écarter un peu pour payer moins cher la nuit !! si quelqu'un a des infos pour les campings, nous sommes preneurs.
nous partons 2 semaines.
merci pour les infos
chanjulia
Nous cherchons une boucle sympa en vélo entre les Dolomites et Venise ou autre en Italie nous comptons partir en septembre avec tout notre temps... Nous pratiquons ces voyages depuis 6 ans sur voies vertes ou petites routes ( existent elles vraiment en Italie ) nous sommes bien équipés mais nous savons qu'il est parfois difficile de trouver des campings..
Nos randos ;Loire à Vélo , Canal du midi et escapade dans les terres, Suisse de Genève à Constance, Nantes Brest et intérieur Bretagne, Boucle dans le Var..
Merci de nous faire partager votre expérience
Nos randos ;Loire à Vélo , Canal du midi et escapade dans les terres, Suisse de Genève à Constance, Nantes Brest et intérieur Bretagne, Boucle dans le Var..
Merci de nous faire partager votre expérience
Je prévois de visiter les pays baltes à vélo de voyage courant 2016, et un tour par Kaliningrad et l'Isthme de Courlande côté russe me plairait beaucoup. La paperasserie semble assez lourde. Est-ce que le fait de voyager à vélo serait un gros souci, voire un motif de refus de visa? Des retours d'expérience seraient les bienvenus. Je me renseigne auprès des organismes officiels en Belgique, mais rien de concret au sujet des voyageurs cyclistes...
Nous partons à deux durant tout le mois de juillet faire la route du Rhin en vélo.
1ère question : dans quel sens vaut-il mieux le faire, de l'embouchure à la source ou le contraire ? 2e question : quelles sont les étapes les plus intéressantes ?
3e question : quelles sont celles, plus monotones, que l'on peut faire en train.
4e question : Peut-on se rendre jusqu'à la source en train ?
Merci à tous ceux qui l'ont déjà fait et prendront le temps de me répondre
pour ceux qui se posent la question
http://www.cyclingabout.com/touring-bicycle-buyers-guide-now-available/
http://www.cyclingabout.com/touring-bicycle-buyers-guide-now-available/
Bonjour, A la mi-mai nous partons pour un mois à vélo en Mongolie. Pour ce très grand pays c'est une courte période. Nous comptons faire une boucle à partir d'Ulanbator.
Nous sommes preneurs de toute info par des voyageurs qui auraient fait une ou plusieurs parties de notre itinéraire envisagé.
En voici la description.
Ulan Bator direction sud-ouest vers Büren puis Arvayheer
Ensuite une fois sur la route A0301 direction Bayanhongor.
Ensuite nous partirons plein nord vers Erdenetsogt puis Tsetserleg
de là nous continuerons plein nord vers Erdenemandal puis nous rejoindrons Bulgan.
Ensuite en fonction du temps qu'il nous restera nous rentrerons directement sur UlanBator par la route A0901 ou nous ferons quelques petits détours.
Nous sommes preneurs de toute information , en particulier sur état des routes et des pistes et aussi sur les possibilités de ravitaillement en nourriture et surtout en eau. Et puis aussi nous espérons pêcher la truite le soir au bivouac, toutes les expériences de pêche nous intéressent, cuiller ou plutôt appâts naturels. Nous ne prendrons pas nos cannes à mouche trop fragiles.
Merci par avance à toutes celles et tous ceux qui nous répondront, qu'ils aient expérimenté le pays à vélo, à moto ou en 4X4, avec ou sans guide local.
Luc
Bonjour !
Voilà le topo, je pars pour un voyage de 6mois en direction de la Chine depuis Genève, j'ai acheté mon premier vélo de voyage à l'occasion d'un tour en Norvège. Le vendeur m'ayant conseillé un vélo de type plutôt route je me retrouve avec un vélo ayant des roues de 28 pouces, ce qui m'inquiète pour ce voyage moins "confortable" que la Norvège.
Je me posais donc la question: est-il possible/souhaitable de bricoler son vélo pour y monter des roues de 26 pouces ? Existe-t-il des pièces pour allonger le système de freinage de manière à ce qu'il ne frotte pas le pneu ?
J'aimerai envisager cette option avant de changer de vélo... l'attachement sentimental surement...
Merci d'avance pour vos réponses !
Voilà le topo, je pars pour un voyage de 6mois en direction de la Chine depuis Genève, j'ai acheté mon premier vélo de voyage à l'occasion d'un tour en Norvège. Le vendeur m'ayant conseillé un vélo de type plutôt route je me retrouve avec un vélo ayant des roues de 28 pouces, ce qui m'inquiète pour ce voyage moins "confortable" que la Norvège.
Je me posais donc la question: est-il possible/souhaitable de bricoler son vélo pour y monter des roues de 26 pouces ? Existe-t-il des pièces pour allonger le système de freinage de manière à ce qu'il ne frotte pas le pneu ?
J'aimerai envisager cette option avant de changer de vélo... l'attachement sentimental surement...
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour!
Je commence ma traversée des Alpes le Samedi Matin de Nice.
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1PjnxpODnzx3L-cYsdVK5mLCFKhI
Si des intéressés veulent se joindre à moi une partie du trajet, n'hésitez pas à me contacter!
Maxime
Je commence ma traversée des Alpes le Samedi Matin de Nice.
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1PjnxpODnzx3L-cYsdVK5mLCFKhI
Si des intéressés veulent se joindre à moi une partie du trajet, n'hésitez pas à me contacter!
Maxime
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026