Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AU
Aussiebreann 17 years ago · CSE
Seule au Wyoming en juillet 2009 (États-Unis)
Bonjour à tous =)

Je suis une étudiante voulant partir aux usa, comme beaucoup de monde ^^ J'aimerais vos conseils et vos récits de voyages pour m'aider à préparer mon petit voyage... Je partirais seule environ 22jours, en direction de Powell dans le Wyoming. J'aimerais savoir quel budget nourriture je devrais bloquer {sans compter le petit déj}, et aussi si vous avez des bons sites pour les billets d'avions, car étant étudiante je dois m'y prendre vraiment à l'avance pour tout prévoir. =) Merci par avance à tout ceux qui me répondront.

Flo.
Open
MA
Marylol 17 years ago · Lilyo
Préparation d'un départ seule vers le Népal
Salut a toutes et tous,

je veux partir au Népal au mois d'aout et seule. Ca va etre mon premier voyage et j'ai donc j'ai besoin de plein de conseils.

Les papiers à avoir, s'il faut des vaccination particulière, les lieux à visiter, les précotions à prendre, à quoi je dois faire attention...

Je fais appel à tous les baroudeurs qui pourront m'aider à préparer mon départ. Je souhaite savoir un max de chose.

Je fais le grand saut dans l'inconnu avec beaucoup d'apprehention et d'exitation.

Merci à tous des précieux conseils que vous allez m'apporter.😉
Open
MA
Martinette 17 years ago · Lapie24
La drague en Tunisie
Bonjour tout le monde..

J'ai décidé de démarrer un nouveau sujet, car on discutait de la drague sur le forum du Kef....ce qui est loin du sujet..

Alors je voulais avoir d'autres opinions sur ce sujet...

Donc celles qui ont été témoin de la drague tunisienne...ou encore qui se posent des question, c'est la place.

Moi je vis avec ça tous les jours quand je me promène en Tunisie...je suis blonde aux yeux pâles...sauf que je suis curieuse de savoir si ça arrive aux brunes, rousse...etc...

J'attends vos opinions avec impatience.
Open
BL
Blacklagoon 17 years ago
Faire du stop en Amérique Latine, sécurité pour une fille seule?
Salut,

ici, quelques questions sécurité pour le Perou, Equateur, Bolivie. Peut-être que certains d' entre vous pourront m' éclairer. * J imagine que ds ces pays le stop ne se fait pas ou est peu recomendé? (pour une fille seule ) De ce que j' ai lu en Bolivie, apparemment c est pas sure, arnaque assuré ou retour avec les touristes, au Perou ca se fait , y a t il des zones à risques? ou au contraire de bonnes zones? et en Equateur ça a pas l air top non plus! Si toute fois y a des trajet faisable ( de passage ) ou que quelqu un s y est risqué... n' hésite pas! :-) D ailleurs je demande qu a ceux qui on pris le risque!! Par curiosité je me demande si on attire pas la poisse aux locaux niveau vol, agression! car je m' en voudrais si c' était le cas, quoique dans ce cas ils doivent te laisser au bord de la route! lol enfin si je dois me faire voler, c' est pas si grave, tant qu' on me retire pas la vie! bizare cette question! Sure, dans les bus touristique c est plus probable ( deplus en plus ces dernieres années ) selon les regions et si le trajet est de nuit!( et que les références sont fiables!lol)

* j ai lu également qu il y avait des zones à risques dans le nord de la foret Amazonienne (entre autre) au Pérou a cause de la drogue, connaissez-vous les coins auxquels je devrais renoncer a cause de cela? (là parcontre si tu es au mauvais endroit, je pense qu'ils n' hésites pas à te tirer dessus!) bon je vous demande ça, mais je sais que le truc à faire c est de se renseigner avant le départ pour chaque région bon c est vrai que ca m evite aussi de trop chercher, quelle fainéante! bah on pourrais me comparer à une mule, la différence serait pas loin! lol Bin alors donner moi un site intéressant à ce sujet si vous en avez un sous la main, je chercherais de mon coté.. ;) - Je parlais de réferences, plus haut, justement concernant le site des ministères étrangère je ne suis pas fan... ils sont tellement alarmant que c est limite si c est pas fait pour vous dissuader de partir et surtout je leur fait PAS CONFIANCE. JE NE LANCE PAS UN DEBAT C' EST POUR CA QUE JE NE DEVELOPPE MEME PAS MA PENSEE JE DIT JUSTE CE QUE JE PENSE ET CHERCHE D AUTRES SITE SUR LE PLAN SECURITE ET LES GUIDES C EST BIEN MAIS C EST PAS LA VOIE UNNIVERSELLE!!

MERCI DE COMPRENDRE (en espérant avoir quelques réponses fructueuses!!)

A+
Open
TR
Traveltimes 17 years ago
Jeune fille de 20 ans en Thaïlande au mois d'octobre
Bonjour à tous =)

Je profite de ce forum pour poser quelques questions. Je suis une jeune fille de 20 ans, actuellement en Inde depuis 2 mois ( Chennai, Tamil Nadu) et je projette d'aller en Thailande pour deux semaines. J'aurais souhaiter savoir quels types de difficultés je pourrais rencontrer en Thailande?

Merci à tous pour vos précieuses informations, et au plaisir de rencontrer des travelmates sur la route.
Open
IN
Indo4 17 years ago · Lapie24
Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre
Bonjour,

On compte partir en Tunisie la première semaine de novembre. Qui peut nous dire quel temps fait-il à cette période là? Soleil? Température?

On hésite entre différentes villes (entre autre Djerba, hammamet). Laquelle est mieux? Quelles sont les différences?

Et 2 femmes là-bas, vous en pensez quoi? Comment sont les tunisiens avec les touristes?

J'espère que vous pourrez m'aider!!! Merci d'avance.😉
Open
EM
Emye030 17 years ago · Athena8312
Destination pour une escapade entre filles
Ou peut on se faire une escapade entre fille, durée jusqu'à 7 jours budget maximum 500 euros sans sortir pour autant de la france ou alentours : espagne italie ... Merci
Open
SI
Silvit 17 years ago · Vietalier
Voyager seule au sud du Vietnam
Bonjour à tous,

Je pars pour 15 jours en décembre 2009, seule !! J'ai déjà fais un voyage seule en Thaïlande, j'ai adoré !!! Je pars donc en routarde, sac à dos et billet d'avion aller/retour, uniquement... J'arrive à "Saigon" et compte visiter et squatter un bout de plage 4/5 jours, histoire de me ressourcer un peu... Mais maintenant, je me pose quelques questions... Voyager seule à 44 ans dans ce pays, est-ce dangereux ??? Mieux vaux-t-il réserver quelques nuits en guesthouse ou est-ce facile de trouver sur place ??? Pour mon petit bout de plage, avez-vous des suggestions de destination ??? Bon, bref, vous voyiez des conseils quoi !!!

Merci de me répondre, pour que mes angoisses récentes se clament un peu...
Open
ZE
ZenReglisse 17 years ago
Voyager seule en Asie: budget, visas, sécurité...?
Bonjour! Fin octobre je part en voyage en Asie du SE, en commencant par l'Indonesie ou j'ai de la famille, et ensuite j'aimerais partir aux Philipines, Laos, Cambodge, Thailande, Myanmar, Vietnam, Chine et eventuellement Corée, en restant aussi longtemps que le permettent les visas et l'argent... J'aurais quelques questions pour ceux qui ont l'habitude de partir:

* Est-ce que c'est possible avec un budget d'un peu plus de 3000 euros, billet d'avion exclus? * Depuis quel pays frontalier peut-on obtenir le visa pour le Vietna, j'ai vu qu'on ne peut pas le faire à l'entrée, et quelle est sa durée? * Est-t-il possible de trouver des petits jobs dans certains de ces pays afin de rester un peu plus longtemps?, genre cours d'anglais ou français basic? Je ne pense pas mais autant demander 🙂 * Est-ce qu'il ya des endroits ou "ça craint" vraiment de voyager seule? J'ai lus les différents postes mais les avis sont toujours contradictoires 😕

Merci pour les réponses 🙂
Open
KM
Kms 17 years ago · Boisdolive
Deux filles en Polynésie-Française en juillet: se loger et se nourrir pas cher?
salut jai besoin info nous sommes 2 filles canadienne qui veulent aller en polynisie en juillet nous cherchons place pour nous loger et nous nourir pas cher !!!!! budget tres restreint car avion de montreal est assez dispendieux svp pouvez vous nous donner des infos ou se loger merci on prend tout les conseils 😎
Open
MI
Missehp 17 years ago · Marionrap
Parcours pour une fille seule à Bali?
Bonjour à tous, J'a déja parcouru pas mal de vos messages et vous remercie pour les infos déja glanées. Par contre je recherche des infos plus precise sur un parcours pour une fille seule de 27 ans qui n'a pas le permis!! (eh oui) 😊. Je ne suis pas routarde trés serrée niveau budget, mais j'ai envie de me faire plaisir au juste prix.J'eviterais les hotels voyages de noce aussi ;-)) mais je ne suis pas contre me faire plaisr avec un joli cadre. Je vous remercie pour vos conseils: itinéraires, choix des hotels et voila. Pour info je ne surfe pas, je fais de la plongée.Merci d'avance!! ps: peut-on louer des scooters sans permis?
Open
FR
Fromage 17 years ago · Domayeux
Voyage en Iran en février
Bonjour!!!

Actuellement étudiante, j'envisage de partir seule en Iran en Février afin de rencontrer ma famille iranienne jusqu'alors inconnue, je ne parle pas le Farsi.

J'aurais quelques questions à poser à des personnes étant déjà allées en Iran: Est ce que je cours réellement un risque à vouloir partir seule en Iran, j'ai la nationalité française et le mariage de mes parents est uniquement civil et français.Dois-je réellement me faire accompagner par un tiers(accessoirement un homme?) Quels sont les moyens les moins onéreux pour arriver dans la région de Bandar - Anzali(sud de l'iran) au départ de paris? Suis-je obligée de porter un tchador complet ou un voile bien serré suffira? Ai-je le droit de photographier et filmer les rues et paysages iraniens? De quoi manquent les Iraniens au quotidien?Ya t il des choses indispensables à prendre avec soi? Quelle est la température au sud de l'Iran en février??

Voila je crois que c'est tout pour l'avalanche de questions, je vous remercie d'avance! :P

🙂🙂🙂
Open
TI
Tiloups 17 years ago · Fiodra
Sénégal pour une fille seule de 25 ans?
Bonjour,

Voila je pars 1 mois au senegal, 1 semaine dans un hotel a saly et 3 semaines de voayge seule du 22/06 au 21/07 de cette année.Je voulais savoir si le senegal est un pays sure pour une fille seule de 25 ans, ce qu il faut faire ne pas faire.Bref des conseils.Et je voudrais aussi savoir si une autre personne pars seule dans ces temps la, enfin si vous pouvez me guider pour savoir qu elles sont les plus beu endroits a voir...Merci pour tout
Open
NI
Nitty 17 years ago · Ndiamè
Saly (Sénégal) et la petite côte seule
Bonsoir. Je pars au Sénégal (Saly) dans 1 semaine. 1er séjour en Afrique dont j'attends beaucoup. Je suis une femme qui voyage seule ni routarde ni touriste lambda. Je suis tout de même un peu inquiète de tous les messages négatifs lus sur divers forums. Avez-vous des conseils/infos pour que ce 1er voyage soit suivi de beaucoup d'autres ? En bref, pour éviter d'être déçue et ne pas commettre d'impair, à quoi m'attendre réellement et quelle attitude adopter ? Existe-t-il de réels problèmes pour une femme seule ? Plus qu'en France ??? 😉 Merci de vos réponses.
Open
MI
Mistoufle31 17 years ago · Bougnat87
Deux filles en Afrique du Sud: itinéraire, hébergement à Johannesburg?
Bonjour,

Nous sommes 2 filles et recherchons des informations pour nous rassurer et rassurer nos proches: Donc nous partons pour 24 jours en Afrique du Sud (du 19 oct au 11nov) et nous n'avons pas encore acheté tout les guides Lonely, Routard... Nous avons besoin de conseils surtout: des itinéraires (sachant que j'aimerai aller au Cap et que nous avons que 3 semaines), des informations sur ce qui faut faire ou pas faire, les lieux à ne pas manquer (et lieux à ne pas aller), les activités à faire, le prix de la vie (ex: 1 café), la conduite en voiture ( pour savoir si on doit faire notre permis international)... et aussi un hébergement pour notre 1er jour à Johannesburg...

Puis a nous aussi de découvrir tout le reste la culture, les moeurs, l'art, les civilisations, les différents dialectes.....

Merci merci merci !!! vos réponses seront d'une grande aide !!!!

Marion

S'enrichir par ses propres expériences c'est le meilleur moyen pour avancer dans sa vie.
Open
VA
Valy69 17 years ago · FDB
Tour du monde et trucs de fille
Des questions réservées aux filles, peut-être un peu futile mais bon , puisque je me les pose, j'en appelle à l'expérience de mesdames tourmondistes.

Avez-vous trouvé des protèges-slip dans le monde entier ou êtes-vous parti avec votre stock? Question épilation comment avez-vous géré?(ou vous êtes -vous transformées en yéti?)

Merci d'avance
Open
EM
Emmanuellea 17 years ago
Aller seule de Sao Paulo (Brésil) à La Paz (Bolivie) en bus: est-ce de la folie?
Salut,

J'ai l'opportunité d'avoir 2 mois de congés.Dans l'idéal, je passerais 1 mois à Sao Paulo pour faire un stage et j'aimerais ensuite rejoindre une amie en Bolivie. Petit budget oblige, j'ai pensé au bus. Est-ce complètement fou (d'effectuer ce trajet en bus)? Vaut-il mieux oublier la copine et choisir une autre destination ( que la Paz en Bolivie) ? J'ai déjà un peu voyagé un au Brésil et aimerais aller vers des contrées plus montagneuses, s'il y a des travellers qui connaissent ces coins, je serais heureuse de bénéficier de leurs conseils!
Open
TA
TatjanaM 17 years ago · Burno75
Seule et sans permis de conduire en Israël
Bonjour,

je m'apprete à partir en Israel diamnche 27/09/2009 et je voudrais savoir si :

1. Est-t-il possible de voyager dans ce pays pour une fille seule ?

2. Le réseau des bus va-t-il partout : le desert de Negev ou Massada? Sinon est-il possible d'acheter des excurssion directement sur place?

3. Existent-t-ils les excurssions organisées de Eliat vers Petra?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
ST
Steffy78 17 years ago · Abalone
Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, dangereux pour une femme seule?
Je compte partir en sac à dos début janvier pour 4 mois à travers ces quatre pays? Est-ce dangereux pour une femme seule?

Pour la Thaïlande et Vietnam j'ai des infos plutôt positives mais un peu moins pour le Laos et le Cambodge... qui l'a déjà fait??

Trajets en bateaux sont-ils plus risqués ??

J'aimerais voir un max mais j'ai un mini budget, 15€par jour, est-ce réalisable?

Merci pour vos commentaires 😉

Steph
Open
SO
Sophie81 17 years ago · Canadia
Que faire et ne pas faire pour une fille seule en Polynésie?
Bonjour a tous!! Ca y est je l'ai acheté mon billet pour Papeete!! Je pars le 25 nov pour 1 mois!!! Mon dieu je suis folle! partir seule a l'autre bout du monde!!!! Non c'est génial... je vais au bout de mon rêve et j'en suis très fière!!! Toutefois j'ai besoin de vous ami(e)s voyageurs, Quelques questions a vous poser.... alors: Déja j'aimerais savoir que faut il faire et ne pas faire quand on est une fille seule en Polynésie? Qu'est ce que je dois emporter dans ma valise sachant que je serais héberger chez l'habitant et que je ne campe pas... Quel budget dois je prévoir pour 1 mois ?? je compte minimum 2000euros est ce assez??? J'aimerais aller d'ile en ile avc le cargot est ce raisonnable ou trop compliquer?? Est ce que l'on rencontre facilement des voyageurs??? Et enfin est ce que c'est vraiment la réalité que les polynésiens ont des mœurs plutôt douteuse lorsqu ils ont trop bu?? Voila merci d'avance pour vos réponse puis si jamais il y a quelqu un qui part a la meme date que moi on peut faire un bout de voyage ensemble.....
Open
BI
Biche 17 years ago
Lunacup pour voyager à vélo
J’ai depuis peu un lunacup

On doit partir bientôt pour l’Inde, et j’aimerai savoir si d’autre personne l’on utilisé en voyage

Car je galère un peu pour tout faire, essentiellement pour l’hygiène

merci
Open
AM
Amman 17 years ago · Paris008
Circuit seule en Jordanie
LE 10 MAI PROCHAIN, JE PARS SEULE EN JORDANIE POUR HUIT JOURS, J'AI COMPOSE MOI MEME MON CIRCUIT. JE SOUHAITERAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENTS SUR LE PAYS, SUR LES DEPLACEMENTS D'UN SITE A UN AUTRE. MON CIRCUIT : AMMAN, MER MORTE, PETRA, WADI RUM, AQABA ET RETOUR SUR AMMAN. J'ATTENDS VOS CONSEILS!!!....
Open
LY
Lysou15 17 years ago · Horizon19
Visite du Bouthan
Bonjour

Voilà, je prépare un voyage au Bouthan, mais en individuel ( je suis Femme, mais plus de première jeunesse... ne riez pas .... c'est un avantage quand on voyage en solo ! eh ! oui !) Je souhaite entrer en contact avec toute personne ayant visité le Bouthan en individuel . Merci à l'avance de vos réponses . Bonne fêtes de fin d'année à tous ceux qui me liront .
Open
CU
CuriousLily 17 years ago · Touya
Seule au Pérou comme premier grand voyage
Bonjour à tous et à toutes😉

Je m'arrête en effet à partir au Pérou, début août, pour un mois et demi... mon premier grand voyage, seule avec mon sac telle une tortue et sa carapace... enfin, j'y transporterai ma maison le temps de ce périple mais aurais malgré tout qq difficultés pour y rentrer dedans... 😏 Un premier message donc pour me présenter: Valérie, 29 ans, en mode "reconstruction" (et grande flippée😛)... mais qui se sent prête aujourd'hui à explorer de nouvelles contrées, à s'enrichir de nouvelles expériences, ici et là!... à grandir quoi!

Tous les conseils sont les bienvenus...

J'pense que vous me recroiserez un p'tit peu partout ici, j'vous remercie en tout cas, d'faire vivre ce forum... une bonne préparation physique et psychologique que de s'y balader... j'me sens déjà un pied dans l'avion!

Belle journée à vous et à bientôt
Open
SA
Sawai 17 years ago · Lolotte216
Seule en Jordanie en janvier
salut

J ai decidé de partir pour la Jordanie du 04 janvier au 20 janvier seule!!!

Pouvez chers voyageurs du monde me donner qq infos!!!!!!

Est ce une fille seule ca craint?????

Quels sont les lieux à éviter?????

quel sont les endroits pitoresques à ne pas louper/hors sentiers battus!!!!!

Combien vaut leur monaie pour un Euro???? QUEL EST LE CLIMAT début janvier ??en montagne ? en Paine ?dans le désert? Avez vous des adresses sympas pour mon arrivé à Amman?

Combien coute une nuit en chambre seule?

Est ce vrai que l on peut prendre son visa à l arrivée?

Bon merci de répondre je n ai rien commencé car j hesite entre Bali et la jordanie!!!! bonne route @ plus bonne route sawai&
Open
SY
Sylnico 17 years ago · Carthago47
Quelle île pour deux filles en Polynésie-Française?
Namaste,

Nous sommes 2 Suissesses qui voyageons une annee sac a dos et nous allons nous rendre dans un mois et demi en Polynesie Francaise 😎

Mais nous sommes perdues, nous ne savons pas sur quelle ile nous rendre 🤪

L ideal pour nous, serait une ile avec de belles plages de sable blanc, des palmiers, pouvoir nager et faire du snorkelling avec nos amis les poissons 🙂

En tenant compte bien sur que nous n avons pas un budget illimite et que nous desirions etre proche de toutes les commodites necessaires (magasins, restaurants, etc etc) et de la plage bien sur.

Que proposez vous ????

Merci beaucoup et a bientot
Open
FO
ForzAndrea 17 years ago · Coraline66
Mon premier voyage toute seule, à Milan
Coucou les filles,

Voila, dans 10 jours je pars seule à Milan, à la base je partais rejoindre mon fiancé mais nous nous sommes séparés et j'ai quand même décidé de partir quand, je ne voulais pas perdre mon billet et j'avais vraiment envie de connaître Milan. J'ai posté une annonce pour trouver une compagne ou un compagnon de voyage en vain (rubrique compagnon de voyages au cas où cela intéresserait quelqu'un 😉) alors je vais donc partir seule. Cette idée m'angoisse beaucoup, je n'ai jamais voyagé seule, j'aurai besoin de quelques conseils svp : les choses à éviter, les lieux à éviter, les bons plans quand on est une nana esseulée en terre inconnue, entendre vos expériences....bref tout ce qui pourrait m'aider à mieux préparer mon départ et chasser cette angoisse.

C'est marrant je suis à la fois excitée et totalement apeurée avec le jour j qui approche. Pour l'instant c'est l'aventure, je n'ai rien réservé sur place (vu qu'à la base je devais bien entendu être hébergé chez mon homme), j'ai juste mes billets d'avion, mon guide de Milan et basta...

Help les minettes 🙂
Open
LI
Lifelike 17 years ago · Gloda
Risques pour une femme en Jordanie, Israël et Egypte?
Bonjour à toutes et tous,

Je pars avec ma femme à Taba (Égypte) la semaine prochaine. Lors de ce voyage, nous comptons effectuer une excursion en Jordanie (Petra) et une autre en Israël (Jérusalem/Mer morte).

Après un passage sur le site france-diplomatie, je constate qu'il y a plusieurs phrases incitant à une stricte vigilance concernant les femmes. Je cite par exemple : « Enfin, il faut avoir à l’esprit que les femmes européennes non accompagnées de leur famille sont souvent l’objet d’une attention intéressée. » etc, etc ...

J'en viens donc à ma question : Si je suis avec ma femme durant ces excursions, est-ce que des inconnus risquent de venir nous emmerder dans le but de solliciter ma femme ?

Si c'est le cas, je préfère me terrer dans un hôtel que de faire prendre le moindre risque à ma femme. En l'attente d'être rassuré (ou simplement informé des risques réels).

Merci à tous.
Open
AR
Artaustralia 17 years ago · Collindibar
Sécurité pour deux femmes en 4x4 en Mauritanie, au Mali et au Maroc?
n ayant pas trouver de co equipier, nous nous envisageons de faire la traversee du Maroc/Mauritanie/Mali, en achetant un 4x4 d occasion .......nous sommes 2 femmes jeunes retraites de 58 ans????? n etant jamais descendu en Afrique je me pose la question de la securite? nous pensons partir fin janvier.......peut etre pourait on nous joindre a un autre vehicule?????????
Open
CO
Colibri777 17 years ago · Herge
Voyage en Argentine: sécurité, billet d'avion...?
Bonjour,

Je projette de visiter l Argentine ces prochains jours. J aurai besoin de quelques infos Est il obligatoire de prendre son carnet de vaccination avec soi

Que me conseillez vous pour le billet, billet aller simple ou aller retour car pour la date de retour je ne suis pas encore certaine. et est ce le meme prix en fait quelle formule est la plus avantageuse et finalement est ce qu ils acceptent a l aeroport un aller simple

Au niveau de la securite j ai deja lu que ca parait pas tres evident avez vous des conseils

Je me pose la question d emporter avec moi mon pc portable, vu les nombreux vols dans ce pays pensez vous qu il faut quand meme l emporter avec soi

Merci mille fois pour tous vos precieux conseils.
Open

Recommended for you

Previous Page 120 of 166 Next