Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AV
Aventurada 17 years ago
Visiter le Cambodge pour trois mois seule?
Nouvelle sur voyageforum. Je planifie un trip au Cambodge pour 3 mois en solo on m'a vendu l'idée après avoir eu entre mes mains le guide de Sihanoukville... peux-t'on faire un budget de 30$ US par jour pour vivre avec pas trop de besoin.... Dite-moi ce que je devrais savoir avant de partir du Québec pour l'aventure... Nat
Open
AR
Artaustralia 17 years ago · Perentie
Partir seule en 4x4D dans l'Outback australien
suis une passionnee de l OZ ou j ai reside 3 ans..........j ai adore faire la Gibb river road, les Kimberleys et les Bungles en 4xd a l epoque avec un compagnon..........maintenant je ressens la necissite d y retourner pour me ressourcer au moins pour 2 mois a partir d octobre ......je sais qu il est preferable d acheter et de negocier le prix du rachat du vehicule .........je n ai aucune experience ds ce domaine...sur quelle base on negocie ?????? par ailleurs y aurait il une nana qui est partie seule ds l outback ??????
Open
MA
Maz80 17 years ago
Voyage à travers la Californie seule?
Hello!

Je vais prendre mon billet pour août 2010 en voyage mutluidestination. Mon but est de traverser la californie mais je fais quand même une halte à NY pour 4 jours. Ensuite direction L.A où j'aimerais passer environ une semaine pour ensuite traverser la californie et repartir de San Francsico.

j'ai peut être des amis qui ont pour projet de me rejoindre mais ce n'est pas encore sûr. comme je tiens vraiment à faire ce voyage je ne veux pas dépendre des autres, je voulais alors savoir si vous saviez s'il est pas trop dangereux ni trop cher de traverser la californie seule, et si non comment (location de voiture, voyage en car?) sinon savez-vous si sur place il y a un moyen de faire un circuit organisé? (mais pas forcément à partir d'une agence de voyage en france)

J'avais envie de faire par exemple:

L.A - Palm Springs Palm Springs- Vegas Vegas - death Valley Death Valley - 2 étapes à définir avant arrivée à San Francisco, ville à partir de laquelle j'organise mon retour.

par ailleurs pensez vous qu'avec un trajet de la sorte, j'ai le temps de faire les grand canyons? ou trop loin?

Bref je pense que seule en voiture ça revient cher & de même pour hôtel (camper seule doit également ne pas être la meilleure chose côté sécurité)

qu'en pensez vous? quelles sont vos suggestions?

Merci d'avance!
Open
ME
Mel004 17 years ago · Alexp79
Seule au Guatemala
Bonjour, J'aimerais beaucoup aller au Guatemala, mais voilà que je me retrouve seule pour y aller. Je n'ai jamais voyagé seul et je trouvais ça dommage de ne pas découvrir un pays à cause de ça. Cependant, j'hésite un peu. Entre autres, question sécurité. Si j'y vais seul, j'prévois rester quelques jours à antigua ou xela pour suivre des cours d'espagnol et espérer rencontrer des gens. J'pensais aussi faire un peu de bénévolat si possible. De plus, j'pense que je voyagerais avec les bus touristiques. Devrais-je planifier ça à l'avance, question de savoir où je m'en vais dès mon arrivée ou régler ça sur place? Voilà, j'aimerais bien connaître vos expériences récentes si vous êtes une fille qui a voyagé seul. merci
Open
DE
Dentifrice 17 years ago · Alexp79
Sécurité pour les femmes à Sosua? (République Dominicaine)
Bonjour a tous,

Une question ma été posée sur la sécurité pour les femmes la nuit dans la ville de Sosua et Cabarete sachant bien que le peuple Dominicain est juste un peu plus '' achalant '' que les cubains. Est-ce que les dominicains tentent leur chance même si elle sont accompagnée??? Sachant bien que les prostituées eux le font.

Est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer sur ce sujet.

Merci de votre temps!
Open
ST
Stanmo 17 years ago · Bebbekh
Traversée Casablanca-Dakar-Mauritanie seule
bonjour!

je vais visiter des amis marocains, puis j'aimerai faire du covoiturage ou prendre un bus ou autre (moyen terrestres uniquement) pour traverser la mauritanie et arriver à dakar où j'ai aussi de bons contacts. mes amis marocains essaient de me dissuader de faire cette traversée, mais on m'en a fait des récits merveilleux. pensez vous qu'il y a vraiment un danger pour une fille seule? si vous connaissez les plans de bus ou autre pour faire cette traversée avec le moins d'argent possible ça m'intéresse! quoiqu'il en soit merci pour les infos! ciao
Open
CL
Claralou 17 years ago · Occitanie
Tadjikistan pour les femmes?
bonjour, je pars avec mon compagnon au kirghistan et tadjikistan au mois d'aout, et je souhaiterais savoir si le tadjikistan ne reserve pas un accueil pas trop rude aux femmes occidentales. merci d'avance de vos reponses. clara
Open
JO
JoseeP 17 years ago · Howard11
Femme seule en Thaïlande du 15 octobre au 15 novembre?
Bonjour,

J'ai la chance de pouvoir partir un mois. Je suis seule et je prévoyais partir en Thailande et un peu autour de la mi-octobre à la mi-décembre. Dans le cours de mes recherches j'ai téléphoné à une connaissance qui a été, avec son conjoint, à plusieurs reprises dans l'asie du sud-est. Elle m'a dit combien c'est magnifique , comment elle a aimé mais elle m'a aussi dit qu'elle avait évité beaucoup d'arnaques, qu'ils n'avaient pas rencontré d'autre touriste occidentaux et qu'ils s'étaient par moment sentit bien seuls. J'ai déposé l'appareil en me disant que je navigerait dans un pays où je ne pourrait parler à personne et que je serait une belle proie pour les arnaqueurs de toutes sortes. Sauf que j'ai encore le goût d'y aller en solo. Est-ce une bonne idée où devrais-je tenter d'acheter un tour guidé?
Open
DO
Doudou82 17 years ago · 973
Sécurité à Cayenne pour une femme toute seule? (urgent)
Bonsoir,

Je dois aller à Cayenne pour un déplacement professionnel pendant 2 semaines. Un de mes collègues m'a fortement déconseillé d'y aller et à même dit à mon supérieur de ne pas m'envoyer là-bas car je risque des agressions physiques!!! on me demande d'être remplacée par un collègue Homme!!! Pourriez-vous s'il vous plait m'éclaircir sur la situation à Cayenne ? est-ce qu'avance mon collègue est vrai ? Est-ce que c'est dangereux pour une femme d'être toute seule làbas?

Je vous remercie infiniment de votre réponse.
Open
MA
Maxou68 17 years ago
Seule à Toronto pour les fêtes de fin d'année: activités et endroits pour faire la fête?
Slt à tous.J'ai 24 ans et je pars seule à Toronto pour Noël et Nouvel an.Et je me demande si malgré cette période, il y aura des activités sympa à faire sur Toronto.Déjà que toute seule c'est la tuile.Je me demande aussi si c'est facile de faire des connaissances la-bas.Et si quelqu'un connais des endroits sympa pour faire la fête et s'éclater(surtout pour le 24 et pour nouvel an), dite moi, ça m'interresse.Merci à tous pour votre aide
Open
KA
Kafi 17 years ago
Traversée de l'Espagne seule en voiture
Bonjour,

Cette année j'ai décidé de prendre mes vacances à partir du 19 septembre pour pouvoir descendre en Andalousie et voir le détroit de Gilbratar. J'ai décidé de partir en voiture et de faire des haltes suivant ce que je trouve. Je suis plutot une habituée des voyages organisés et toujours avec des amies, là je part seule 🙁. Est-ce que certaines d'entre vous se reconnaissent dans cette description ? Merci de me dire comment vous avez vécu ce voyage, bien sur si vous êtes intérressé par ce périple je suis preneuse. Kafi
Open
LA
Lalyml 17 years ago · Cassandre972
Itinéraire pour quinze jours en Argentine seule
Bonjour,

Voilà, comme je n'ai pas beaucoup de temps, que me conseillez-vous. Voyage prévu pour la mi-février juqu'au debut du mois de Mars, j'ai envie de faire la Pentagonie/Ushaia, Salta, BA, et Iguazu. Barrilloche egalement.

Comme je suis une fille seule, je voudrai faire attention aux endroits ou je dromirai. J'ai lu qu'il n'etait pas recommande de voyager la nuit pour une fille seule mais c'est pourtant le meilleur moyen pour faire le trajet.

Concernant les vols interieurs, il vaut mieux les reserver de PAris? Je trouve que les prix sont très chers!! Je pensais prendre la compagnie LAN, eviter de louer une voiture car je n'ai pas le sens de l'orientation.

J'écouterai tout vos conseils.

Des endroits ou dormir, les compagnies d'avion à prendre pas très cheres....

MERCI Pour tout
Open
TE
Tengri 17 years ago · Suite01
Randonnée à vélo (Hautes-Alpes-Italie) et camping sauvage pour fille seule
Bonjour,

Je vais faire une randonnée à vélo entre les Hautes-Alpes et la frontière italienne (Vintimille) et je projette de faire du camping sauvage, ce qui me fait un peu peur vu que je voyagerai seule. J'aimerais avoir des conseils de base en la matière : les meilleurs endroits où poser sa tente (près des villages ? loin ? etc.), des recommandations de toute sorte... Je ne sais pas si j'ai posé ma question dans le bon forum, cela dit (que le modérateur la déplace, s'il pense qu'elle est plus appropriée ailleurs). Grand merci d'avance.
Open
NI
Ninick002 17 years ago
Voyage à New York en hiver de quatre filles de 19 ans
Salut tout le monde!! Je sais que la discussion a déja été abordés mais je n'ait pas trouvé de réponse claire à mes questions. Premièrement, nous sommes 4 filles de 19 ans qui veulent faire un voyage à New York durant le mois de janvier. Nous avons regarder avec les compagnies qui offrent des tours guidés mais nous voulons aller à New York durant la semaine et ces compagnies offrent seulement des tours la fin de semaine. Alors nos plans sont tombés à l'eau. Puisque nous avons personne qui a 21 ans et plus avec nous, il est difficile de trouver une solution à notre problème.

D'abord, je me demandais si dans Chinatown en hiver, il y a autant de marchands que durant l'été? Sont-ils là à l'année longue? Est-ce que sa vaut la peine d'aller faire un tour?

Y'a-t-il quelqu'un qui sait les magasins sont ouverts de kel heure à kel heure environ genre sur la 5e avenue?

Finalement, Est-ce que vous connaissez des hôtels qui prennent des personnes de 19 ans genre qui ne regarde pas trop l'âge? Comment on peut le savoir si on va avoir une chambre pour dormir?

On avait pensé y aller en autobus avec la compagnie greyhound, Est-ce que c'est une bonne idée?

Bref, si vous avez de solutions à mon problème ou des réponses merci de répondre Annick 🙂
Open
BI
Bibitte1976 17 years ago
Madrid seule du 17 décembre 2009 au 8 janvier 2010
Bonjour a tous,

Je pars pour madrid pendant 23 jours, j habiterai chez des ami (es), je visiterai seulement madrid, je passerai , noel, jour de l an et fete des rois la-bas.Je voyage seule, et j ai l intention de beaucoup visiter a pied. J aimerais savoir les meilleurs endroit a visiter, les bons resto tapas, les musee ect.. s v p quelqu un peut me conseiller ...merci a tous
Open
FR
Fralianna 17 years ago · Agustignou
Femme voyageant seule au Sénégal.
🙂Bonjour, je voudrais avoir des informations concernant un voyage que j'ai l'intention de faire au mois de janvier 2009 au Sénégal, plus précisement, à Dakar. Je pars seule, et j'aimerais savoir, si c'est risqué pour une femme seule (48 ans) de voyager au Sénégal. Qu'est ce que je dois savoir avant de partir?

fralianna@msn.com
Open
LZ
Lzlylaloo 17 years ago · Alhajadita
Visiter l'Equateur seule le week-end
Bonjour,

Je pars cet été (juillet-août) à Quito, Equateur pour faire du volontariat. Je serai libre le soir à partir de 17h et le week end. Pourriez vous m'indiquer les lieux à visiter dans Quito et ses alentours ou d'autres endroits dans lesquels on peut aller en 2 jours. Je serai normalement seule ou peut etre que je trouverai un autre volontaire de l'association pour m'accompagner, je ne sais pas encore...

Merci par avance.

Aurélie
Open
MI
MimiP 17 years ago · Agathe07
Deux filles en camion en Iran et au Pakistan
Bonjour, nous recherchons des infos sur la traversée de l'Iran et le Pakistan. Nous souhaiterions savoir si il est possible de faire le voyage en camion car nous sommes 2 filles. Merci pour vos réponses.
Open
AN
Anabalina 17 years ago · Canapou
Thaïlande: vos conseils de route pour huit jours seule en Isan?
Hello à tous, le 23 aout, je pars en Thaïlande durant 3 semaines dans une réserve d'éléphants comme volontaire, j'y soignerais les animaux..... Après ça, je souhaite me prendre une semaine ou une semaine et demi libre pour découvir un peu le pays. Je n'aurais pas le temps de tout faire et je préfère m'imprégner d'une région. J'ai entendu parler de l'Issan. ça me branche bien, ça à l'air magnifique relax et c'est bien là que passe le Mékong non ?????? Alors voilà, mes questions sont: comment y aller ? Bus ? Train ? Où dormir ? comment me loger ? Que voire ? Comment bouger ? Ensuite, avez-vous pour certains des contacts là bas ? Les gens sont-ils accueillants ?? Comment faire pour être hébergée ? En septembre est-ce très touristique? (beurk) J'ai 23 ans, je suis une fille, je ne connais pas l'Asie et je ne parle qu'anglais (coussi-coussa) et espagnol. C'est un problème ?? Y'a t'il des volontaires pour partir en même temps ? Voilà, j'attends vos réponse, un grand merci Ana
Open
AU
Audou 17 years ago · Martinachica
Seule au Guatemala
Eh oui encore une de plus qui parle seule mais avec l'intention de rencontrer beaucoup de monde, mais comme tout le monde je me pose qq questions malgré que ça ne soit pas mon premier voyage, mais le premier seule ! Avec des potes c'est différent, on s'organise et on s'entraide.

Comment gérer tout toute seule ?🤪

Je vais partir 1-2mois au Guatemala cet été pour faire du bénévolat et ensuite pour voyager un ptit bout... Ma crainte c'est de prendre le bus, d'être arnaquer sur le prix et la destination et d'être avec des gens un peu trop trop glauque et dangereux... J'aime l'aventure et je sais que ce sentiment d'insécurité vait avancer et rend le voyage un peu pimenté ! 😛

Comment être préparé au mieux ! J'attends plein de conseils et expériences !

Merci
Open
AT
Atergatis 17 years ago · Lilal
Femme seule en camping-car vers l'est des États-Unis
Bonjours à tous, Je recherches des conseils pour voyager seule en camping-car vers l'est des usa. Je voyage seule depuis longtemps mais c'est une première seule en voiture aménagé. Un voyage de 4 ou 5 mois de Décembre a Avril qui a pour but d'aller plongée, filmer et étudier les requins de la floride. Dans le genre de voyage que je fais j'ai pas beaucoup d'ami(es) qui veulent m'accompagner et mon but n'est pas de partir accompagné non plus. Je recherche trucs et conseilles, si il est facile de voyager seule en voiture, ou peut on s'arreter gratuitement, ya il des incontournables, est il facile de ce stationner (n'importe ou) sinon les campings sont-il cher?? Faut-il que je me méfie de certains endroits... Merci de votre aide.

Ceci serait pour un différent sujet de discussion mais si des gens amateur comme moi savent ou il serait possible de plongée avec les requins.. ou si il existes des station de recherches??? Merci! 😉
Open
CL
Claireludo7 17 years ago · Chegringo
Recherche des adresses de maternité en Argentine
bonjour, je suis enceinte de jumeaux et je pars dans 3semaines en argentine,   je cherche des adresses de maternité, avec ou sans réanimation néo nat, des centres d'échographie et des gynécologues afin de pouvoir me faire suivre correctement pendant ma grossese, je cherche aussi un bon hopital ou clinique a ushuaia, merci de vos conseils et renseignements

bonne journée

claire
Open
AM
Amelou94 17 years ago · Simbakenzo
Une semaine à Bali, une semaine au Laos et un mois en Thaïlande: sécurité et budget?
Bjr a tous, je me présente hamel 22 ans et actuellement en Australie depuis prés de 8 mois. Jusqu'ici je n'ai jms était une grande voyageuse meme si ce n'était pas l'envie qui manker. Mon voyage en Australie ce terminant bientot (et ui preske un ans ds ce fabuleux pays qu'est l'Australie :D) je souhaiterai profiter du fait d'etre de ce coté ci du monde pr faire un voyage en Asie du sud-est c'est a dire 1 semaine a bali, 1 semaine au LAOS et 1 mois en thailande. Mais voila j'ai un petit peu peur je suis jeune et je compte faire ce voyages seule, et a vrai dire je ne sais vraiment pas par ou commencer, j'ai plein de question en tete je sais que ce sera un voyage inoubliable pour moi mais trop de pbl ce pose; Premierement je suis seule a voyage est-ce que ce n'est pas trop dangeureux? Ensuite je n'est pas de carte de crédit alor comment faire pour transporter autant d'argent sur moi sans risquer de me les faire voler? Et enfin , est-ce que mon budget est suffisant? ( 50 DOLLARS AUSTRALIEN PARS JR ce ki fait a peu prés 30 euro par jr pr chacun des pays cité ci-dessus), Sachant que je ne compte pas nn plus vivre dans le luxe, ou faire autant d'excution ( ke les plus importante :D)

Donc j'ai besoin de vous aider moi a repondre a ces question que j'arrete de me faire autant de soucis et que je me lance dans ce fabuleux voyage :D Merci d'avance pour vos réponse
Open
MA
Mathildaa 17 years ago · GilesB
Où partir seule en Amérique Centrale?
Bonjour à tous,

Cela fait déjà plusieurs jours que je parcours les différentes discussions sur le sujet mais impossible de me décider. Alors voilà le topo. Je souhaite partir un mois de fin octobre/novembre en Amérique Centrale. Il s'agit de mon premier voyage seule et mes objectifs sont assez simples : m'immerger dans le/les pays, en prendre plein la vue, profiter de la culture locale et de tout ce qu'un pays peu offrir : paysage des terres et des mers.

Puisqu'il s'agit de mon premier voyage et que je n'ai aucune connaissance de ces pays (à part ce qu'on peut en lire), je voudrai savoir quel pays/circuit vous pourriez me conseiller ? ou connaître le retour de voyage d'une d'entre vous ?

Les questions que je me pose tournent autour de la sécurité, la facilité de communiquer avec les résidents et de rencontrer des gens en cette période.

J'espère avoir des réponses car je suis vraiment dans un cul de sac mental
Open
VI
Vitriole 17 years ago · Malo91
Faire un tour du monde seule à l'âge de 18 ans?
Bonjour bonjour !

Je suis ici parce que j'ai grand besoin d'aide. J'ai actuellement 17 ans, et depuis quelques années, j'ai une envie de plus en plus pressante de partir à la découverte de ce qui m'entoure. Je n'en peux plus d'être chez moi, à fantasmer sur les paysage Islandais sur l'écran de mon PC, à subir la gué-guerre familiale qui s'y déroule H24 . J'ai la conviction que découvrir ce qu'il se passe hors de la France, hors de chez moi plutôt, pourrait m'apporter bien plus que n'importe quelles études. Je pense qu'il est essentiel de voir autrement qu'à travers l'écran d'une télévision les choses pour les comprendre. Mais il n'y a pas uniquement cela. Je n'ai jamais cru en quelconque dieu, alors j'ai l'impression de n'avoir aucun but dans la vie. Plus je me pose des questions, plus je constate qu'elles n'ont pas de réponses. Déprimant, n'est ce pas ? C'est pourquoi je veux faire du Voyage ma religion, raconter mes péripéties dans un livre qui deviendra, à mes yeux du moins, bien plus sacré que n'importe quel écrit. Il manque quelque chose à ma vie, et je refuse de continuer à vivre ainsi, sans me sentir "réalisée" !

Mais il y a un problème. Ce n'est ni une question de volonté, ni une question de budget (je travaille en dehors du lycée). Et oui, dur dur de vivre encore chez papa-maman, surtout lorsqu'ils sont persuadés que vous allez faire des études. Bien sûr, je vais réussir le concours de Science-Po (vous pensez que je suis prétentieuse ? En fait, j'y travaille avec acharnement pour prouver à mes parents que j'en suis capable. J'ai l'esprit de contradiction ...), et, là, septembre 2010, je leur dirais aurevoire. Gros problème : Comment leur annoncer a chose, eux qui sont si ... basiques ?

Mis à part ce petit souci, j'aimerais en fait savoir si vous avez déjà réalisé de long voyage à des âges aussi jeunes, quels modes de transports vous avez utilisés, si vous avez souvent dormi dehors, le minimum a emporter pour les pays froids etc ... et je m'adresse surtout à des femmes (sans discriminations de ma part bien entendu !), parce que on raconte qu'une femme seule est plus en danger qu'un homme seul .. Serait-ce une légende ? De plus j'ai la drôle d'impression d'être la seule à être attirée par les pays du Nord (Islande, Groenland, Canada, Alaska, Russie ...) ! Si il a d'autres pingouins ici je me sentirais peut-être moins seule ... ^^'

En vous remerciant d'avoir tout lu !

Vitriole, la fan des tontons flingueurs.😄
Open
LO
Loti 17 years ago · Strog
Quelques jours à Prague (deux filles): visites incontournables?
Bonjour

Je suis entrain d'organiser un sejour de quelques jours à Prague, nous serons deux filles hébergées dans un hotel du quartier Smichov (Praha 5), il semblerait que l'hotel ne soit pas trés loin du centre ville, mais je voudrais savoir si l'ensemble des visites sont faisable à pied. Ou bien est il nécéssaire de prendre les transports en commun, et pour les déplacements la nuit est ce une ville tranquille ou bien vaut il mieux prendre un taxi aprés une soirée????

De plus nous aimerions aller à l'opera ou voir un ballet? Avez vous des infos sympa sur les lieux a ne pas manquer, les visites incontournables? Tous les conseils et les bons tuyaux sont les biens venus....

Merci beaucoup
Open
SE
Sendai 17 years ago · Dumnorix
Iran: interdiction de chambre pour une femme seule non mariée...
...tel est ce qu'on vient de me faire comprendre à l'Hotel Iran de Qazvin.

Bonjour,

je ne suis toujours pas en Iran (ça va faire 1 an et demi que j'en parle sur ce forum) mais c'est pour dimanche prochain! Mon plan initial était de prendre direct un bus à mon arrivée pour Qazvin afin d'aller me relaxer dans la vallée de l'Alamut avant d'attaquer les grandes cités.

Comme j'aime avoir l'hotel pour ma première nuitée réservé, j'ai téléphoné à l'Hotel Iran, où tout allait bien jusqu'à la dernière question fatale: "Are you married or unmarried?" et moi, incapable de mentir: "Unmarried". Réponse directe: "There is no accomodation available for your situation". Zut! Donc, mes questions:

- avez-vous déjà eu echo d'une situation similaire? - cela est-il général pour les hotels à prix assez bas? (moins de 10 EUR) Si oui, quel est le budget hébergement que je devrai prévoir? (j'avais calculé 400 EUR tout inclus sur place pour 2 semaines) - dans les guesthouses tels que "chez M. Samie" à Gazor Khan où l'hébergement consiste en une chambre à partager avec les autre voyageurs, une femme (non mariée) seule sera-t'elle refusée? - devrais-je mentir et dire que je suis mariée et que mon mari est à Tehran pour le business, par exemple?

Ahlala, je suis sûre qu'une fois sur place tout ira bien (d'après tous les témoignages sur ce Froum), mais je préfère adapter mon portefeuil et itinéraire si c'est trop un parcours de combattante.

HELP!! Merci merci pour vos informations et conseils!!

Mio
Open

Recommended for you

Previous Page 119 of 166 Next