Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LY
Lydia13 19 years ago
Voyager seule aux Etats-Unis
Coucou alors je me presente je m'appelle lydia j'ai 19ans et je projette de voyager seul cet été pendant 2mois en californie du sud J'aimerai qu'on me dise quel coin faudrait pas trop que j'aille je connais un peu compton comme destination pas "souhaitable" lol car assez de violence a L.A Je suis dorigine de lamerique latine donc jpense que je doi éviter certains coins "anti-latino" ^^ sinon jaimerai d idées pour trouver un logement a bon prix car je né pa bcp de moyen pr mon voyage puis si qql sera la dans les date dee mi-juillet a mi septembre sa serait cool d'en parler ensemble!

Voila merci

Besos !
Open
VI
Vivianedb 19 years ago · Toebassita
Nicaragua ou Guatemala pour une fille voyageant seule?
Bonjour!

J'ai une copine qui souhaite voyager au départ de San José vers le Nicaragua ou Guatemala. Quelqu'un peut-il nous dire si le Guatemala est dangeureux pour une fille voyageant seule ? N'ayant qu'un mois devant elle, faut-il qu'elle reste au Nicarague ou bien doit-elle fixer son voyage vers le Guatemala?

Merci pour votre réponse!

Viviane
Open
CA
Catastrof 19 years ago · Pupuce13
Autriche et Hongrie en août
Salut tout le monde! Suis nouvelle sur ce site et trouve vraiment bien de pouvoir partager nos expériences(fort pratique!). Je part pour la Hongrie début Août avec petite escale en Autriche afin de finir au Sziget. Si quelqu' un a des suggestions/conseils? Ou des endroits où la fête est folle?! Merci+++!
Open
DA
Dan1980 19 years ago · Dorje06
Inde seule en juillet-août
Bonjour,

Je viens de m'acheter un billet Bxl - Delhi du 12 juillet au 25 aout, et je voudrais savoir si entre vous il y a des filles qui sont déjà allées de ces cotées-la toute seules, si ce n'est pas trop dangereux, et les bons endroits où aller, seulement en 1 mois et demi.

Je comptais aller a Agra, puis peut-etre Bombay et Goa, est-ce que j'aurais le temps de descendre jusque dans le sud? ou d'aller jusque Calcutta par exemple?

Merci de vos réponses
Open
HE
Helenewaz 19 years ago · Willou1
Première nuit à Bangkok seule: où dormir?
Bonjour, J'arrive à BKK le 25 mai en fin de journée, j'ai l'intention de partir très vite de cette ville mais je souhaite y rester 2/3 nuits afin de planifier mon voyage. J'hesite à loger dans le quartier de Khao San road... est-ce trop touristique ou trop ambiance routarde mais dans le mauvais sens du terme? Je precise que j'ai 20 ans et que je suis une fille. d'ailleurs si il y a d'autres personnes dans mon cas ca m'interresse pour, pkoi pas, faire un bout de chemin ensemble... Amicalement, Hélène.
Open
AL
Al3x 19 years ago · Chantal23
Deux filles de 18 ans en Europe
salut, moi et mon amie prevoyons partir en Europe cet ete et nous voudrions avoir des conseils, des trucs, des commentaires et des experiences de gens ki on plus d'experience ke ns sur l'hebergement, le transport, les restos, le budget necessaires, etc. Nous voudrions aller en France, Angleterre, Espagne, Grece et Italie, pour une duree de 3 a 8 semaines avec notre sac a dos et un budget le moins elevee possible. Merci de nous repondre 😏 Al3x
Open
CO
Coucoune 19 years ago · Nomad29
Voyage seule au Nicaragua
Bonjour, je suis une fille de 22 ans et je pense partir seule au nicaragua cet ete. Je me demandais si vous aviex quelques conseils a me donner. Je pense loger dans les auberges de jeunesse. J'en ai deniche quelques unes tres econo. merci beaucoup. ah oui je pars de montreal....savez-vous combien le billet?🙂
Open
AD
AdelineP 19 years ago · Celine77
Seule à Oran et inquiétudes des parents (Algérie)
Salut tout le monde,

Je me presente, Adeline, 23 ans et j'habite en France. J'ai rencontre qlq sur internet et je voudrais aller le rencontrer en janvier chez lui a Oran. Le probleme: mes parents 😕. Ils ont peur qu'il m'arrive qqchose et je ne sais pas quoi leur dire pour les rassurer! Qlq a-t-il une idee? Est-ce vraiment si dangereux pour une fille de voyager seule en Algerie? Merci d' avance pour vos reponses!!
Open
AB
Abystrale 19 years ago · Tortuegeante
Pour les femmes allant à Pondichéry
Ce n'est pas de la ségrégation, mais les hommes ne sont pas admis pour ces tuyaux. Règlement Indien...et pancarte sur les portes: Interdit aux hommes. Je n'y suis pour rien. Si vous avez envie de faire un petit "breack" pour vous occuper de vous, j'ai découvert un petit "beauty parlour" ou salon de beauté avec un très bon rapport qualité prix. Ceci n'est absolument pas une pub.Le décors n'est pas terrible, mais les soins le sont, avec produits ayurvédiques. Angel 35 C Chetty street, (Mission street corner) Pondi Ouvert de 9, 30 à 20, 00h Tel:94439 59749 0413 2220364 On se sent très vite sale en Inde. La chaleur, la poussière etc. QQ. prix: Soin complet du visage et massage 200R (3, 60 €.....) environ 1h. Pieds: 80: Manucure: 50R Epilation sourcils au fil: 10R (0, 18 €) Massage mèche à méche du cuir chevelu (ça c'est super) avec huile de sion, lavage séchage: 150 R (2, 70R..)

Avouez que ça vaut la peine, au cours de ses vacances de sacrifier une paire d'heures. Les massages sont supers, et on se sent sur un petit nuage à la sortie. L'idéal, c'est d'y aller du temps de midi. Avec la chaleur, on ne peut rien faire, et tout est fermé. Il n'y a pas vraiment de RV. à prendre. On arrive, et comme il y en a souvent une de libre, on passe. Sous les fans et une toute petite clim. Conseil, prenez quand même une serviette éponge ou du tissu pour vous allonger dessus. On ne sait jamais, bien que ce soit propre. Ici, ce genre d'hygiène est pratiquement inexistant sauf grands hôtels, et coup de barre. Attention à certains qui font des prix élevés, car ils utilisent les produits Avon... C'est le meilleur que j'ai trouvé, après bien des essais; Alors, si le coeur vous en dit... Amicalement à toutes les "baroundeuses" qui aiment rester féminines.
Open
AR
Armaniac 19 years ago · Beuleup2006
Voyager seule au Mali en mai 2007
Bonjour à tous, je pars le 1er mai prochain pour le Mali. Je fais un stage avec mon université mais avant tout, durant tout le mois de mai, je veux visiter le Mali. Je serai seule (à moins que quelqu'un d'entre vous serait intéressé à me rejoindre!) et je me demandais s'il y avait des risques à voyager seule ces temps-ci. Je sais qu'il y a des tensions entre le touaregs et le reste du pays, devrais-je ne pas aller à Tombouctou ou à Gao?

J'aimerais savoir aussi s'il est possible de faire Gao / Tombouctou en pirogue au moi de mai ou si le niveau du fleuve est trop bas. De plus, est-ce que ça vaut la peine d'aller au mont Hombori ou encore à Kayes ?

Pour terminer, si vous avez des conseils de toute sorte sur la voyageuse seule au Mali vous pouvez me faire part de vos opinions, suggestions ou expériences !

Merci

Mélissa
Open
CO
Comtesse 19 years ago · Jean1
Voyage au Moyen-Orient sécuritaire pour une femme?
Bonjour,

J'aimerais bien, dans un avenir rapproché, visité le moyen-orient. Par contre, j'avoue que ça me fait un peu peur. Est-ce sécuritaire ? Devrais-je porter le voile (est-ce obligatoire) ? Peut-on engager un guide fiable là-bas ?

Enfin... que de question !
Open
DO
Doriane1 19 years ago · Pogimanu
Seule aux Philippines
Salut. Je pars bientot en asie et j'aimerais aller faire un tour aux philippines. Seulement voila je suis pas très rassurée étant donnée leur situation, et que le tourisme ne m'a pas l'air très développé. J'aurais voulu en profiter pour plonger un peu aussi, est-ce qu'il y a des clubs de plongéepas trop insalubres?
Open
VI
Vivelete 19 years ago · Filaki
Voyager seule en Nouvelle-Calédonie
Salut à toutes,

Bon, je dois le dire, c'est la première fois que j'entreprends de voyager seule, mon copain venant de créer sa boite, il a a 0 vacances au moins cette année...

Je pars en Nelle Calédonie (tour en voiture de la Grande Terre+les iles), a priori c'est sans problème, quelqu'une a t elle une expérience sur cette destination seule?

Merci!😉

Vive l'été
Open
LI
Liloulivi 19 years ago
Voyager seule au Liban
Bonjour, j'aimerais partir en voyage au Liban fin février, mais je suis un peu inquiète d'y aller seule.Je n'ai juska present jamais voyagé seule 😊 où se situent les sites les plus interessants? parce que j'aimerais bien découvrir Beyrouth, mais je ne voudrais pas passer à coté d'autres sites d'intérêt! ;)

la jordanie et la syrie m'interessent aussi, mais je ne sais pas s'il est préférable de louer une voiture par moi même (j'ai 24ans et qq années d permis) et de se balader, ou de prendre des bus ou des taxis. Savez-vous quelles sont les formalités de visas concernant ces différents pays? faut-il tout avoir deja depuis la France?

merci d'avance pour votre aide,

Livia
Open
GL
Gloumette 19 years ago · Youk
Seule pour un premier voyage en Inde en mai 2007
Bonjour à toutes les voyageuses du monde ! Je souhaite partir seule pendant un mois et demi en Inde à partir de mai 2007 ! Ce sera la première fois pour moi que de partir seule... de plus, je n'ai pas beaucoup d'expériences de voyages hors Europe... J'aimerais discuter avec une fille sur si ça craint ou pas de partir seule ... si elle est déjà partie en Inde c'est encore mieux ! Merci à toutes !

Gloumette😉
Open
HE
Helap58 19 years ago · Parvat
Voyage organisé ou pas pour un voyage seule en Europe?
Bonjour, je suis une québécoise qui ira prochainement pour la première fois de sa vie en Europe pour 4 mois 🙂... toute seule.🤪.. mon problème est le suivant: j'ai entendu parler d'un voyage organisé pour les 18-35 ans. C'est un voyage en camping de 22 jours où on visite 7 pays... et on voyage en autobus. Au début, je voulais le faire, mais je me suis rendu compte que c'était très cher et que je voulais peut-être passer plus de temps dans chaque pays. Mais le concept tout-organisé avec d'autres jeune me plaît bien comme je suis seule.. voyez le dilemme?? Il y a le fait aussi que j'aimerais travailler en europe un bout de temps (probablement en Angleterre)

Est-ce qu'il y a des gens qui ont déjà fait un voyage organisé de se genre?? est-ce que vous me le conseillez ou déconseillez??

Merci pour les infos!!
Open
TR
Troisfleuves 19 years ago · Daniet
Transsibérien et trains chinois pour une femme seule
bonjour,

je compte faire moscou-beijing par le transsibérien-mongolien-mandchourien, dans quelques mois. avec des arrêts bien-sûr en sibérie et mongolie. je ne connais pas encore la russie. je m'adresse donc aux nombreux voyageurs qui ont déjà emprunté cette route mythique : est-ce risqué pour une femme seule ? ce ne sera pas la première fois que je voyagerai seule. et il y a effectivement toujours des précautions à prendre, qui relèvent le plus souvent du bon sens (qu'il ne faut pas abandonner, même si l'on est au bout du monde). j'ai 30 ans et je ne parle pas (encore) russe. je compte toutefois avoir un dico et un phrasebook sur moi et espère bien rencontrer des gens sympathiques.

de pékin, je souhaiterais rejoindre ensuite le vietnam. j'ai lu dans des guides que les trains chinois étaient certainement les plus sûrs au monde pour les voyageuses.

pourriez-vous me confirmer cela ou m'en dire davantage à partir de vos expériences ?

merci d'avance !
Open
IK
Ikewan 19 years ago
Terrain ethnographique en pays Moogo (Burkina Faso)
Bonjour à toutes et à tous, 🙂

Voilà 3 ans que je travaille (en théorie) sur une étude portant sur les relations féminines en communauté rurale au Burkina Faso. Une opportunité de partir dans un village de la province de Ganzourgou (à une centaine de kilomètres de Ouagadougou) s'est présentée à moi ; un ami dont la famille réside dans ce village m'a proposé de me joindre à eux pour réaliser mon étude.

Je peux enfin aujourd'hui réaliser ce terrain (tant attendu !)😉 car j'ai pu réunir suffisemment de fonds pour partir. Ainsi, ce terrain me permettra de valider mon DEA d'ethnologie, que je soutiendrai en septembre. J'ai donc la possibilité de partir pendant le mois de juin et c'est pour cette raison que je recherche des informations sur le climat, les températures à cette période. Je sais que c'est le début de l'hivernage, de la saison des pluits... mais quant est il en réalité ? Pleut-il beaucoup en ce début de saison ? Quelles sont les températures en journée et la nuit ? Quant est-il des moustiques à ce moment là ? Quel type de tenue vestimentaire adopter (fait il froid le soir et la nuit) ?

En dehors de ces questions purement métérologiques, j'aurai besoin de plusieurs types d'informations concernant la saison agricole d'abord : en quoi consiste les tâches agricoles au mois de juin ?

Questions protocolaires : quelles sont les coutumes d'usage lorsque l'on se présente au villageois ? Rencontre avec le chef du village, relations avec les autres membres (sachant que je suis une jeune filles de 27 ans)?

Question participation financière : comment dois-je m'y prendre pour participer au financement des repas (sachant que mes moyens sont réduits ; je suis étudiante) ? Est-il préférable de proposer de l'argent et à qui et comment ? Est-il nécessaire d'emmener de la nourriture et/ou de l'acheter au marché ?

Questions communication : pensez-vous que la majorité des villageois et notamment des villageoises parlent couramment le français ou aurai-je besoin de m'assurer de la présence d'une "traductrice" ?

Autres questions d'ordre techniques : y'a-t-il des bus ou des trains partant de l'aéroport de Ouaga pour se rendre à Zorgho ? Quelles sont les compagnies ?

Est-il aisé de s'approvisionner en eau minérale dans les villages en brousse ?

En général, comment sont perçues les jeunes françaises de passage dans les villages ? Je sais que les burkinabés sont un peuple très chaleureux mais je m'interroge un peu sur le fait d'être une jeune fille qui voyage seule...

Et permettez-moi de de solliciter une dernière fois vos conseils : quels genres de cadeaux puis-je leur apporter ? Aux enfants, au femmes, au hommes ? Qu'ont-ils le plus besoin, qu'est-ce qui leur ferait vraiment plaisir ? Quelle est la meilleure manière de les remercier de leur auberge ?

Merci beaucoup de m'avoir lu😉. J'attends tous vos conseils, suggestions et réponses avec grand plaisir.

A bientôt

Ikewan

Ps : je ne manquerai pas de vous faire partager mes impressions, photos et autres jolis moments vécus là-bas😉
Open
LO
Lololeyeti 19 years ago · Cilou111
Les femmes au Pakistan
Bonjour,

Pour les femmes occidentales ayant déjà voyagé au Pakistan, comment se passent les contacts, les discussions et les relations avec la population locale? Quel est le comportement des hommes pakistanais? Avez-vous eu des contacts avec les femmes pakistanaises ?

Merci d'avance pour vos réponses!

L.
Open
HA
Hania1 19 years ago
Jeune fille au milieu des Shuars (Équateur)
Bonjour,

Je m'appelle Hania, j'ai dix-huit ans, et je suis actuellement en terminal ES à Annecy. Je souhaite partir en Equateur cet été dans le cadre de la Fondation Zellidja. Zellidja octroie des bourses de voyages de 1200€ à des jeunes, afin qu'ils effectuent un voyage en solitaire axé sur un sujet d’enquête dans le pays de leurs choix pendant un mois au minimum. Le but de la fondation est d’ouvrir l’esprit des jeunes, d’augmenter leur confiance en eux, de faire un voyage de découverte du monde et de soi, et non un voyage touristique etc..

Je souhaite partir en Equateur pendant un mois et demi cet été. Le thème que j’ai choisi est l’identité Shuar face à la mondialisation. Mais j’ai plusieurs questions sur l’aspect logistique et pratique de mon voyage. Les Shuars étant présents en Amazonie, et qu’à la période où je compte y aller, ce sera la saison des pluies, je me demande s’il ne sera pas trop délicat d’y accéder (problème de routes), et d’y rester pendant plus d’un mois (problèmes de santé, avec les moustiques et autres bestioles). Qu’en pensez vous ? La concrétisation de mon projet dépend surtout d’une chose : sera t-il possible pour une jeune fille comme moi de pouvoir vivre pendant plusieurs semaines aux milieux des Shuars? C’est à dire, est-ce que j’y serai accepter? Je parle bien l’espagnol, mais est-ce que ce sera suffisant? Est-ce qu’il y a une possibilité d’héberger au sein d’une famille? Si ce n’est pas le cas, comment cela a t-il des chances de ce passer (je parle toujours de l’hébergement)? Je veux faire le maximum pour vivre comme eux, c’est vraiment mon but. Mes seules limites sont la sécurité et la santé. Si la réponse au sujet de la possibilité d’intégrer cette communauté (question en gras) est négative, pourriez-vous, s’il vous plaît, me proposer le nom d’une autre éthnie à laquelle la même problématique pourrait s’appliquer, et dont l’étude serait plus « simple »?

Je sais que cela fait beaucoup de questions d’un coup, mais il serait aimable de votre part de pouvoir au moins me répondre à la question en gras.

Cordialement, Hania.
Open
GU
Guiguille 19 years ago · Miti06
Partir seule en hôtel club ou circuit organisé
que pensez vous, en règle générale, d'un séjour en hotel club ou d'un circuit pour une femme seule?Je souhaiterais partir sans mari ni enfants mais je n'arrive pas à me décider!De toutes façons ce serait un voyage en Grèce ou Crête ou alors dans un club de plongée en Egypte.
Open
LI
Liloujen 19 years ago · Kfalinga
Tenues vestimentaires au Burkina Faso?
BOnjour,

voila je pars beintot au burkina faso, de mai à juin, et jaimerais des conseils sur les tenues a porter,

tant que par sante, que par confort, que par coutume

a vos avis merci
Open
AU
Auster 19 years ago · Albane28
Seule dans le Pantanal au Brésil
Bonjour à tous !

Je pars au Brésil du 7 juin au 7 juillet et j'aimerais vraiment aller passer quelques jours dans le Pantanal. J'ai lu dans le forum que cela était plutôt une bonne saison... Mais je me pose quelques questions : Pantanal Sud ou Nord ? Et n'est-ce pas trop risqué d'y aller toute seule ? A moins que l'un(e) d'entre vous ait un projet du même type ? Certains d'entre vous ont-ils de bonnes adresses ? J'arrive à Rio et je comptais partir de là-bas en bus en faisant 3 ou 4 étapes sur la route... Merci d'avance pour vos réponses et conseils éclairés!

Nathalie
Open
EM
Emmabob 19 years ago · Manutrip
Seule en Amérique du Sud
Bien le bonjour à vous tous qui me lisez....je me prépare à partir en amérique du sud durant 8 mois et ce toute seule!!!!! Est-ce que vous avez des conseils, suggestions, restrictions ou obligations de sites a visiter ou ville ou m'installer😎.... Je devrais prendre un vol aller-simple pour buenos aires en argentine et ensuite descendre vers la terre de feu en patagonie....ensuite et bien le vent me guidera....

j'attend avec impatience de vos nouvelles...merci à l'avance!!!
Open
MO
Moogli 19 years ago · Flosara
Safari Kenya/Tanzanie pour 2 nanas...
Bonjour,

Avec une copine nous souhaitons partir en août au Kenya/Tanzanie pour faire un safari pour 3 semaines et comme c'est notre premier grand voyage pour toutes les deux on ne sent pas assez sûres pour le faire toute seules.

Connaissez vous des bons TO qui nous organiserons des bons safaris? Nous avons trouvé "on the go" qui nous proposent 3 semaines à aller de Nairobi jusqu'au Victoria Falls en passant par Zanzibar, Dar Es Salaam etc mais avec que 3jours de safari (Serengeti et Ngorongoro) et tout ça pour 2600 euros (vol inclus). Qu'en pensez vous? Est ce un bon prix ou non?

Pouvez vous me donner des conseils? des sites où je pourrais me renseigner vite svp? Les prix d'avions n'arrêtent pas de grimper donc on veut se depêcher avant qu'il soit trop tard.

Merci d'avance pour vos conseils. En lisant vos messages ça me donne encore plus envie de voyager!!

Charlotte.
Open
BE
Belin 19 years ago · Philobate
Seule en Chine
Bonjour a tous, J'arrive a shanghai le 24 mars pour un periple de deux mois en solo...ca approche a grand pas!! Pour l'instant, le programme, c'est hangzhou, Huangshan, Jiuhuashan, lushan, wuyishan....et shanghai pour une seconde petite boucle des 15 derniers jours, cette fois ci accompagnée: suzhou, yixing, hangzhou, ningbo et putuoshan. cela vous semble t il possible pour une jeune occidentale que je suis? Y a t il des endroits a ne pas louper ? je regrette de ne pouvoir descendre au sud du Fujian, car la bas se trouve les grands crus de thes oolong..ca sera pour la prochaine fois!!Certe, je me suis crée ma propre route du thé qui croise indefiniment celle de Bouddha, mais si il y a des amateurs pour partager toute ou partie du voyage, je suis partante!!! Je prend egalement tout les conseils d'avant depart ou sur les precations auxquelles je n'aurais pas songé et puis si vous avez des avis sur les sites choisis, je prend tout ca qui est bon a prendre!! Une question pratique aussi, au niveau des prises electriques, faut il un adaptateur pour faire ses branchements et peut on en trouver facilement? Il y aura sans doute d'autres questions un peu loufoques, merci d'avance!!!
Open
LE
Leena 19 years ago · Cilou111
Passage par le Pakistan pour deux filles seules?
Salut! voilà, nous sommes 2 filles seules de 20 ans, et on avait en tête de traverser l'Iran et le Pakistan pour aller en Inde. Le fait dêtre 2 filles n'est-il pas problématique? Passer au Pakistan par le Balouchistan n'est-il pas trop dangereux? Le Pakistan lui-même n'est-il pas réticent à l'égard des étrangers? (c ce que qquns mont dit) Et enfin, y a-t-il une liaison en bateau d'Iran jusqua l'Inde? merci
Open
BA
Bayeteli 19 years ago · SebastienM
Seule à Sao Tome
j'ai l'habitude de voyager seule, est ce que cela pose un problème sur cette île, je ne connais rien de la bas, toutes infos seront les bienvenues.
Open
CH
Chtitemarion 19 years ago · Sentero
L'Espagne en stop toute seule
J ai 18 ans et cet ete, je compte partir dans le cadre d une bourse zellidja etudier l immigration en Espagne. Je compte faire mes trajets en stop notemment Madrid/Cordoue et Malaga/barcelone. Comment me conseillez vous de m habiller, sachant que je n aurai qu un gros sac a dos pour &mois et demi? Je me doute que le decollete minijupe n est pas du tout un e bonne idee (de toute facon ce n est pas vraiment mon style) mais pensez vous par exemple qu un short soi une bonne idee, sachant que je crame tres vite au soleil?

enfin voila, si vous aviez des conseils ou des idees je suis preneuse😉

Marion
Open
JU
Justine404 19 years ago · Brousset1986
Partir à 3 filles en Argentine/Pérou
Bonjour à tous! Nous sommes 3 amies sur le point de concrétiser un voyage d'un mois et demi entre argentine et pérou. Nous nous posons 2 questions : Est-ce dangereux de ne partir qu'entre filles? Est-ce que cela ne va pas être trop compliqué de voyager à 3 (en terme de transports et de logement surtout) Merci pour votre aide!
Open

Recommended for you

Previous Page 151 of 166 Next