Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Flora888 19 years ago · Malice
Seule en Inde en 2007
décidée de partir toute seule en Inde pendant deux mois durant l'été 2007. Je lis, je me renseigne... Certaines expériences me dont dire allé on y va c'est sûr, toute seule se sera tellement mieux, allé au fond des choses, au bout de soi même, rester en contact permanent, ne pas s enfermer dans une bulle ! ENJOY et puis, il y a les gallères, les peurs et le trains qui me terrorisent. J aurai 20 ans l'été prochain, je suis déjà partie en Inde il y a deux ans avec un ami indien; j ai adoré, c était génial. Je veux y retourner mais qu'en pensez vous d'un point de vu objectif. Deux mois en Inde pour une petite rousse de 20 ans seule : est ce dangereux ??? MERCI
Open
AU
Audreyloic 19 years ago · Tandem64
Madagascar: Antanarive à Anakao seule
Bonjour à tous!

Je suis une jeune femme d'une trentaine d'années et je pars le 10 avril pour 3 semaines à Madagascar. Je projette de descendre en taxi-brousse jusqu'à Tuléar en m'arrêtant 1 ou 2 jours dans les principales villes, dans 2 parcs (Andringitra et Isalo) et en faisant le trajet aller-retour en train de Fianarantsoa à Manakara, avant de reprendre l'avion de Tuléar à Anta où je terminerai le séjour.

Si vous avez des conseils, des recommandations, des bonnes adresses, des suggestions, ...Ils seront les bien-venus!!!

Merci beaucoup!
Open
CÉ
Cécilefitini 19 years ago · Tandem64
Voyager en jupe et petit coin
Salut les filles,

Il y a quelques temps de cela nous avions eu des échanges concernant les questions pratico pratiques liées aux toilettes. Pour mémoire, je prépare un voyage en Mongolie où, comme chacun le sait, il peut y avoir des km sans un arbre ou bosquet pour y faire ses besoins en toute discrétion.

Après moultes échanges, l’idée de voyager en jupe m’a paru la plus séduisante. Oui mais voilà, trouver une jupe longue de type rando est un vrai parcourt du combattant. J’ai peur qu’une jupe disons « urbaine » ne soit pas assez solide et sèche difficilement si par exemple il pleut. Sur certains sites de voyagistes « aventure » ils conseillent également aux femmes de porter une jupe longue alors que les grandes marques n’ont pas l’air d’avoir jugé opportun d’en proposer.

Parmi vous, y en a t il qui ont expérimenté ce mode vestimentaire pour leurs voyages et dans quel type de magasin (ou marque) en ont t elle trouvé

PS. Je suis en Provence donc le magasin machin de la rue truc à paris ne fera pas vraiment avancé mon affaire.

Bye
Open
IN
Indira 19 years ago · Lesia23
Voyager seule en Inde
namaste

je pars seule en Inde. Est-ce risqué? les conseils de voyageuses experts seront les bienvenus

merci

je vois, je vis, je voyage
Open
CH
Charline63 19 years ago · Lesia23
Voyager seule en Inde
Je viens de recevoir un message privé qui m'a vraiment laissé perplexe, le voici:

"Voyager seule pour une femme en Inde c'est de la folie. Encore hier, une touriste japonaise s'est faite violée à Pushkar. La semaine dernière, c'était une touriste allemande à Jodhpur. La liste à l'Ambassade de France, des françaises violées est impressionnante....

Je suis une femme, française, mariée, mère de deux enfants. Je vis en Inde depuis 5 ans ... et je ne voyage quasiment jamais seule sauf si je suis contrainte... et au pire c'est en avion....

Folie, Folie, Folie..... "

je ne sais pas trop quoi en penser, c'est la première fois que l'on me met en garde de cette façon...

Et vous, vous en pensez quoi??
Open
CA
Carole74 19 years ago · Muaythai
Thaïlande en mai 2007, seule: transport, téléphone portable, vêtements
Bonjour,

Malgré une organisation qui commence à se boucler, j'ai encore pas mal de question à éclaircir. 1/ TRANSPORT : quelle est la ligne de bus qui va de Bangkok à Sataya. 2/ TELEPHONE PORTABLE : Communications Thaïlande via France & France via thaïlande (pr garder le contact avec mon mari et ma pitchoune). Sur le routard, ils suggèrent d'acheter une carte Sim là bas...mouai... 3/ BAGAGE : et plus précisément vêtements. L'été se terminera qd j'irai, il fera encore trés chaud (40), j'ai pas envi de ressembler à la touriste qui débarque, aussi quel fringue emporter. Surtout que j'y vais pas pour farniente, mais pour apprendre les massages pdt tt le mois.

VOS LUMIERES M'ECLAIRERAIENT !!!

Merci d'avance
Open
JA
Jane45 19 years ago · Suunugal
Seule au Sénégal: itinéraire et sécurité
Je pars 15 jours pour la première fois en Afrique de l'ouest et surtout pour la première fois toute seule 🤪!!! J'ai envie de rencontrer la population locale, de changer mon rythme de vie durant ces 2 semaines donc je n'ai pas pour désir de tout voir mais de trouver un endroit loin des touristes et qui pourra m'accueillir ... Je vais bouger en transports publics dans le pays. J'attends vos conseils d'itinéraires, de destinations... et aussi des conseils pratiques ou de sécurité? .... A très bientôt !!!
Open
AL
Aliénore 19 years ago · Sandjuan
Seville et Grenade la semaine Sainte
Bonjour😎 je compte aller seule à Séville et Grenade la semaine sainte c.àd. du 31 mars au 7 avril prochain. Je souhaiterai savoir si 1° 1femme seule craint dans les rue encombrées de défilés ? 2° les prix sont ils plus élevé à cette période ? 3° le climat dans ces 2 villes à cette époque de l'année ? 4°la carte bleue est elle acceptée pour les touristes si elle n'est pas internationale? 5° l'avion de retour part de Seville à 7h50 environ, y a t'il des bus qui fonctionnent à cet horaire ? Merci de me répondre je reprends les voyages après plus de 20 ans de stationnement.
Open
CH
Chouchke 19 years ago · MMarcie
Sécurité en Californie et avis sur mon itinéraire
Bonjour,

je pars SEULE le 2 decembre en cailfornie pour 18 jours. Voici mon itinéraire ( modifiable en tous points car aucune reservation d'hotel effectuée ormi les 2 premiers jours a LA) Los angeles ( 2-3 jours avec visite du sud de LA= long beach...) puis je descendrai juska San diego ( jy resterai 2 jours sans doute)Puis direction Salton Sea et Joshua Tree pour rejoindre Las Vegas ( je dois y etre le 9 decembe car jy rejoins des amis) Ensuite je passerai par la vallee de la mort, king canyon, yosmite, et arrivée a san francisco Bien sur dans ce trajet je marreterai a plusieurs etapes ( mais je ne sais pas ou) Je resterai a SF qques jours, et ensuite je redescendrai par la cote juska los angeles ou je dois reprendre l'avion le 19 en fin de journée!

Que pensez vous kil faille voir lors de ce tour? Je louerai une voiture pour tous ces trajets. Avez vous des conseils pour ce voyage?? Jai surtout peur pour los angeles, seule, jai un peu peur... Pouvez vous me dire les quartiers qui craignent, et ceux ou on peut aller en toute securité ?

Merci beaucoup et c tres urgent car je pars ce vendredi !!! Merci a tous pour votre aide !!! Sarah chouchke1@hotmail.com
Open
SD
Sdlittlegirl 19 years ago · Loles
Partir seule aux Etats-Unis
Bonjour à tous ! Voilà j'aimerais votre avis sur ce que j'aimerais faire. Si ça vous paraît insensé, trop court... J'aurai 19 ans au moment du voyage et je parle couramment anglais. Je voudrais partir aux Etats-Unis seule (enfin parce que je n'ai personne qui veut m'accompagner pour le moment) pendant 15 jours ou plus durant le mois de juin ou juillet 2007. J'irais d'abord à NY pendant quelques jours-1 semaine puis ensuite en bus ou train à Pittsburgh pour quelques jours pour voir une amie qui habite là bas. Ensuite je prendrais l'avion pour San Diego pour voir un autre ami qui habite là-bas et visiter un peu le coin (je veux voir le zoo!!!), puis j'irais en voiture ou en train à LA pour quelques jours, ainsi que dans quelques parcs naturelles voisins et ensuite rentrerais à Paris...

Je n'ai pas vraiment le temps ni la possibilité de visiter toute la Californie plus en détails et de passer plus de temps aux Etats-Unis parce que je ne peux compter que sur moi (et mes économies) et sans voiture ce n'est pas très pratique. C'est donc pour une première vue et surtout pour voir mes amis que je veux faire ce voyage. j'ai bien sûr l'intention d'y retourner pour voir tout plus en détails plus tard (quand j'aurai l'argent, des compagnons de voyage et pourrai louer une voiture). J'espère pouvoir entraîner ma mère ou quelqu'un d'autre à NY afin de ne pas me retrouver toute seule^^. La durée du séjour dépend de cela.

Pensez-vous que je ne devrais pas faire cette traversée et choisir entre l'Est et l'Ouest? Pensez-vous que c'est insensé de partir seule à 19 ans même si j'ai des contacts là bas qui peuvent m'aider, me loger? Aussi que me conseilleriez-vous comme logements à NY et LA? (quelque chose de bon marché et pratique pour une jeune fille). avez-vous des astuces pour avoir des billets d'avion moins cher (les trois vols me coûteraient environ 750 euros sur united Airlines)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!!
Open
CO
Coco0210 19 years ago · Skargo
Dix jours au Brésil pour deux filles
Bonjour,

Nous partons le 29 mars direction Rio, budget tres limite...Le pays est vaste, mais nous ne souhaitons pas prendre de vols interieurs, nous souhaitons decouvrir Rio et ensuite faire du balneaire, dans un endroit sympa. Que me conseillez vous afin de pas perdre trop de temps dans les tranports et de revenir quand meme avec de chouettes souvenirs ? Paraty, Ilha Grande...?

merci de votre aide.

J ai vu qu il y avait sur ce site plein de pro du Bresil, j avoue que sortie de l Europe je n ai pas vu grand chose et apprehende le saut dans l Amerique du Sud, insecurite, langue, accueil, bestioles...

A ce sujet rassurez moi Rio et les environs c est pas plein de bebetes au mois d avril ?

Merci de votre aide
Open
PE
Pegpegsue 19 years ago
Asie du Sud-Est: femme dans un temple?
Bonjour,

Je pars cet été faire le tour de l'Asie du sud est et je souhaiterais savoir s'il me sera possible de séjourner quelques jours dans un temple bouddhiste ?en Thailande ? au Laos ? Au Cambodge ? En Birmanie ?? si vous connaissez des temples qui pourraient m'accueillir ??

J'ai une amie qui est allée en Birmanie l'année dernière avec un groupe et un guide et si mes souvenirs de son descriptif sont bon, elle m'a informé que son groupe est resté 2/3 jours dans un temple, les femmes étant séparée des hommes ... peut être l'accès avec un guide a facilité les choses ??

Je serais accompagnée de mon fils de 12ans pour info.😉

Merci à toutes et tous par avance 🙂🙂
Open
DE
Desgranges 20 years ago
Voyage à Maurice pour une femme enceinte?
BONJOUR je pars avec ma femme a maurice debut mai, par bonheur elle est enceinte de jumeaux . la question que l'on se pose et le nombre de mois qu'il faut au maximum pour prendre l'avion, pour un seule enfant je crois que c'est 7 mois mais pour des jumeaux ??? car au moi de mai elle sera enceinte de 6 mois . merci de vos reponses... ps: compagnie :air france.. merci
Open
CA
Catzel 20 years ago · Radoine32
Seule: où aller pour dix/quinze jours en janvier?
Salut à tous!!

Je suis une fille de 21 ans, je n'ai jamais voyagé seule avant... J'ai 10 ou 15 jours de libres en janvier, je sais que ce n'est pas beaucoup mais bon... Quel destination me conseillez-vous? Je n'ai pas du tout envie d'un tout-inclus, je parle bien l'anglais et un peu l'espagnol...

Je recherche principalement le dépaysement... Mais je n'ai jamais voyagé en sac à dos.. il faut bien une première fois à tout! En plus, je serai seule (mais pas vraiment par choix..)

J'attend vos suggestions 😉
Open
AS
Asmara 20 years ago · Zenzila
seules au yemen? syrie?
bonjour

nous sommes 2 filles en voyage: qui a testé le yemen dans ces conditions?

et la syrie en l'etat actuel, post attentant lybien?

merci! à bientôt

asmara
Open
JU
Julie79 20 years ago · Miti06
Premier voyage en Europe seule
Bonjour, Je pars seule pour l'Europe le 20 avril 2007. J'ai un vol Montréal-Paris où je dois rencontrer quelqu'un. Je dois être à Arnhem aux Pays-Bas le lundi 23 avril où je travaillerai pour 4 semaines dans un centre de recherche en écologie du sol. J'espère pouvoir profiter des fins de semaines pour me promener et visiter le plus de choses possible aux Pays-Bas (les moulins, Amsterdam, les champs de fleurs...) et autours (peut-être un petit croche en Belgique et en Allemagne). Je ne voudrais pas rester cloitrée au Centre de recherche 🤪 et manquer l'opportunité de voir l'Europe! Est-ce que je devrais acheter un pass de train pour pouvoir voyager plus aisément ? L'autobus semble moins coûteux mais aussi plus long... comme je n'ai que du vendredi soir au dimanche soir pour aller faire des visites. Est-ce que plusieurs auberges de jeunesse ou petits hébergements peu coûteux sont facile à trouver?

Après mon stage, je vais rejoindre 2 tantes à Strasbourg. Je continuerai mon voyage (elles ont loué une voiture) et reviendrai à Montréal le 10 juin avec elles. Cette portion du voyage est beaucoup plus facile à planifier... Nous allons visiter l'Alsace, faire un croche pour voir les montagnes en Suisse, revenir par le centre de la France et passer les 6 derniers jours à Paris. Je vais me laisser gâter un peu 😉

J'aurais juste besoin de conseils pour la planification de mon voyagement durant les fin de semaine, Merci 🙂
Open
LA
Laetitia2382 20 years ago · Mauditroni
Traversée des Etats-Unis en greyhound seule
Bonjour, je suis actuellement à Albany dans l'Est des Etats Unis et je dois me rendre a Los Angeles fin novembre. J'aimerais traverser les Etats Unis mais comme je n'ai pas de voiture et que je vais y aller toute seule, je pense qu'il est préférable de prendre le bus. J'envisage de faire quelques escales à Chicago par exemple ou encore Phoenix. Je voulais donc savoir si ce n'était pas trop dangereux de traversée les Etats Unis de cette facon.
Open
YO
Yorksky 20 years ago · Angi
Deux jeunes filles en Amérique du Sud pour quatre mois
Voila dans un an je part av une copine en amérique du sud, nous aurons toutes les deux 18 ans et ne parlons pas espagnol. Nous voulons découvrir Cuba et l'Argentine en particulier.Nous voudrions savoir si la vie y est facil, si l'on peut habiter chez l'habitant, avoir des adresses, les moyens de se déplacer (on aimerait le faire en moto) etc...Est ce que ce n'est pas risqué d'aller là bas?Nous ne connaissons pas du tt cette endroit du globe...Nous resterons environs 4 mois en amérique du Sud 😎....
Open
IZ
Izanora 20 years ago
Bénin: vaccins, Cotonou, sécurité pour une fille seule
bonjour

m'apprettant a partir au benin dans une quinzaine de jour, j'en appelle aux forumistes por quelques infos pratique de derniere minutes : vaccins ? antipalu en juillet ? j'arrive a cotonou a 2h20 du matin, toute seule...ca va être la misere ? Que me conseillez vous : attendre dans l'aéroport ou prendre un taxi vers un hotel ? sécurité pour une fille seule ? lieu a ne pas louper...

voili voila, je pense que je reviendrai pour d'autres question.

Isabelle.
Open
MA
Marsypi 20 years ago · Teamten
Trajet du Kerala au Tamil Nadu en Inde
Bonjour, 6 mois pour faire Kerala vers Tamil Nadu en terminant à Calcutta. Histoire de s'imprégner un maximum dans la culture indienne avant la folie de Calcutta! Avez-vous fait ce trajet et quel est le bon plan? Par les terres ou par la côte!!!!! Suis assez perplexe!!!! Mon budget est limité et je pense que la côte sera plus couteuse? Merci de m'aider. A charge de revanche pour le Tamil Nadu, j'ai des infos. Bizzzzz de Marsypi et bon we.
Open
AN
Andréa79 20 years ago · Lestefe
Circuit aux États-Unis pour deux filles
Bonjour,

J'ai réservé mes vacances avec une copine, on part à deux en Californie au mois d' Août, c'est un circuit de 3 semaines, et on va louer une voiture pour se déplacer. J'aimerais savoir si ce n'est pas compliqué les routes là-bas, si on se perd pas façilement?Comme les distances sont tellement grandes, surtout lors de notre traversée de la death valley jusqu'à Las Végas.Est-ce que je dois prendre une navigation?Par ailleurs y a t-il des excursions à ne pas manquer, des must to do. S' il y a des personnes qui partent au même moment ce serait sympa d'en discuter.

Merci d'avance
Open
MA
Marilyn 20 years ago · Mfhua
Où partir quand on est seule?
Bonjour a tous!

Cela fait un bout de temps que j'ai envie de voir du pays mais je ne trouve jamais personne de mon entourage qui ait autant la bougeotte que moi et qui serait pret a voyager au bout du monde...

Une amie m'a raconte son voyage en Inde en solitaire et tout bien considere, ce n'est peut etre pas une si mauvaise idee de partir seule. Pour moi ca represente un defi, et c'est peut etre aussi un moyen d'apprendre beaucoup sur soi-meme. Maintenant, c'est vrai que ce serait une experience inedite pour moi, et de +, je suis quand meme de nature un peu trouillarde (mais je me soigne). Je me suis cependant decidee a me lancer le defi, et je partirai en debut d'annee prochaine.

Quelle destination est selon vous l'ideale pour une fille seule en voyage (g 21ans) et qui a un budget un peu serre ? J'attend avec impatience vos temoignages de vos experiences...

A+!
Open
SU
Sudri 20 years ago
Botswana: préparation d'un voyage pour deux filles
Bonjour à tous,

Je viens de lire pas mal de vos commentaires sur le Botswana et j'espère ne pas faire trop doublon ! Voilà, nous envisageons, une amie et moi, de passer dix à quinze jours au Bostswana l'année prochaine (au mois de juin sans doute ) et bien sûr quelques interrogations nous taraudent encore malgré toutes vos réponses : Que pensez-vous de ce voyage pour DEUX filles ? Nous envisageons de louer un 4X4 avec tente : faut-il être très bon conducteur pour emprunter les pistes ? (si c'est le cas, j'envisage de prendre quelques leçons d'ici notre départ) Est-il interdit de camper en dehors des campings ? Y-a-t'il possiblité de trouver un guide pour nous conduire dans les réserves ? (nous n'avons pas très envie de voyager en groupe). Si oui, à combien s'élèvent à peu près les services d'un guide ?

Voili, voilou, je vous remercie déjà pour vos futurs réponses et me replonge de suite dans le guide Bradt !

Sandra
Open
DO
Doudoune2 20 years ago · Syrius
Antilles: destination sécuritaire pour deux filles?
Bonjour, 😊 Je pense partir en vacances avec une amie le 30 mars...on regarde pour Cuba ou la République....Avez-vous des idées pour une place sécuritaire ?? Les prix sont encore élevés, mais nous commencerons à regarder sérieusement la semaine du 8 mars, les prix baisseront davantage à cette période. 😛 Merci pour vos conseils...!! 😊
Open
PA
Partircvital 20 years ago · Calou33
Inconsciente de partir au bout du monde?
pensez-vous qu'il est inconscient/ dangereux pour une fille de 18 ans d'aller seule rencontrer son corres a l'autre bout du monde, ne l'ayant jamais rencontré avant? l'avez vous déjà fait?
Open
Gé63 20 years ago
Voyager seule en Amérique du Sud
salut,

J'avais un projet de partir avec des amis le mois de février en amérique du sud, certainement Pérou, Bolivie et ou nord du Chili. Et j'ai toujours ce projet mais plus mes amis. Et je me pose donc la question de voyager seule. Je suis déja partie seule mais là mon gros problème c'est que je parle pas espagnol... j'aprend mais j'en suis encore au stade ou je suis capable de poser les questions mais ou je ne comprend pas les réponses... Génant non ? Qu'en pensez vous ? J'imagine que rencontrer du monde ne doit pas être trop difficile mais j'hésite un peu à me lancer... merci pour votre avis

Open
BY
Byesprit 20 years ago · Melanie37
France-Afrique du Sud sans prendre l'avion
Bonjour, je suis une jeune fille (viens a peine d'avoir 18 ans). Je cherche des temoignages de gens comme moi qui seraient parti de la France pour aller en Afrique du sud sans prendre l'avion. Y a t-il des risques ? Quel est le budget ? C'est important. Merci.
Open
KI
Kinou2007 20 years ago · Floupy
Seule au Costa Rica et écovolontariat?
bonojur, je souhaite me rendre au costa rica pour essayer de pzarticiper à une mission éco-volontaire de courte durée...avez vous des bons plans à me conseiller ( ce serait en janvier ou fevrier 2007)?, d'autre part, est-ce que ca craint pour une fille seule de voyager là-bas facon routard?

merci de vos conseils karine
Open
EL
Elizabeth10 20 years ago · Toebassita
Voyage à Paris
Je vais être à Paris, fin Mars début Avril, je voyage seule, mon hôtel est dans le 7e arrr. Il y a t'il des endroits à éviter, pour une femme seule - si oui lesquels? des endroits à bouffer pas cher, des endroits ou on peut seule. Je veux aller à Londres, 1 journée, et au Mont St-Michel -1 journée aussi. des trucs à ne pas faire, et à faire.

merci pour l'aide. nicole
Open
VA
Vanik 20 years ago · Toebassita
Femme à Dubai
bonjour à tous, j'aimerais trouver une ou plusieurs bonnes ames pour me donner quelques infos sur dubai destination inconnue pour ma part j'apprehende un peu en tant que nana! merci
Open

Recommended for you

Previous Page 152 of 166 Next