Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jeanne2007 19 years ago · Sadd
Destinations pour le mois d'août ou septembre?
j'ai envie de prendre quelques jours de vacances soit le mois d'aout ou septembre, je suis hésitante j'ai déja visité le marco, la tunisie, l'espa, l'italie, paris j'adore cette ville, je sais pas j'aime bien faire le désert mais il fait chaud!!! merci de me conseiller si vs avez quelques idées merci à vs tous
Open
GH
Gherrera 19 years ago · Csj22
Sécurité pour deux filles en Égypte?
🙂🙂 Bonjour..

Mes deux filles, 18 et 22 ans en egypte, teut seules.. ça me preocupe..

est un pays securitaire?, peut-on se prommener sans danger? le jour?, la nuit?.. elles resteront dans des auberges de jeunesse..

elles arriveront au Caire et peut etre se promener un petit peu.. des sugertiones et prix ?.. el resteron 7 jours.

merci

Gab. 🙂🙂
Open
LA
Laloute 19 years ago · Bambpit2007
Hurghada: partager un logement avec une femme sans être marié?
Bonjour à toutes et à tous

Ma question est la suivante :

Je pars le 16 mai prochain su Hurghada rejoindre mon ami, qui est de nationalité Tunisienne, et qui travaille sr Hurghada. J'ai réservé une chambre d'hotel. J'ai vu sur différents forums de discussion que les egyptiens ne pouvaient pas partager une chambre d'hotel ou meme un appartement avec une femme, sans être marié.

Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est des autres nationalités ?

Je voudrais m'assurer que mon ami pourra partager ma chambre d'hotel .

Merci d'avance

Hélène
Open
NA
Nacre22 19 years ago
Camping seule en Corse
Bonsoir

Je reste 1 semaine toute seule sur porto veccio, et je souhaite séjourner en camping. Est-ce risquer de planter sa "guitoune" en solo surtout si on est une jeune femme? Je pense aller au camping Arutoli ou celui de Bella vista car ils proposent des navettes pour aller vers les plages. est-ce que quelqu'un connaît ces campings? Merci!
Open
JO
Joanna999 19 years ago · Delseve
Pilule contraceptive et transmongolien
Bonjour, je pars en août prochain pour un périple roots en amoureux: moscou-pékin par le transmongolien on fait quelques arrêts en chemin bien entendu: sibérie (5 jours), puis mongolie (10 jours) enfin 1 semaine a pékin avant de rentrer en france. Niveau contraception je vais enchainer les plaquettes pour ne pas être embétée sous la yourte, mais je crains surtout d'être un peu perturbée par les les décalages horaires successifs. Bref, si je respecte mon horaire français (le soir) je risque de devoir prendre la pilulle à des horaires totalement improbables et me tromper... evidemment l'ultime solution c'est la montre traditionnelle avec date et heure de paris toujours sur moi, mais peut être avez vous d'autres idées... appel aux filles qui auraient eu ce problème, et surtout trouvé une solution! merci!😉 joanna
Open
SO
Sophn 19 years ago
Quinze jours au Brésil en copines
Bonjour,

Nous sommes deux amies qui rêvons de partir à la découverte du Brésil, un rêve que nous concrétisons en septembre (enfin!). Nous arrivons à Rio et nous aimerions découvrir le pays (ou les endroits incontournables du coin) en 15j avec un budget mini-mini, auriez-vous quelques pistes? Par ailleurs connaissez-vous des endroits sûrs pour être loger (à rio et ailleurs) ?

Merci de votre trèèèèsss précieuse aide!

Sophie
Open
FO
Foxletessier 19 years ago · Matthieuthib
Seule à Calcutta et low-cost pour vols internes en Inde?
🙂Hello,

Je suis Francoise, femme quarantenaire et actuellement en vadrouille autour de la terre. J'arrive demain a calcutta et je redoute un peu de me retrouver seule en Inde. Je cherche des infos sur la ville et si possible, j'aimerais rencontrer d'autres voyageurs pour faire un bout de chemin. A partir de Calcutta, j'hesite a me rendre sur le Nepal ou sur Mumbai, deux destinations tres differentes ? J'aimerais aussi savoir s'il y a des compagnies low-cost et si on peut booker des vols interieurs sur internet ? Merci de repondre a mes interrogations. Fox
Open
CI
Cilou111 19 years ago · Parvat
Voyager seule au nord du Pakistan
Je songe faire un trek seule avec guide aux alentours de Gilgit au nord du Pakistan debut juillet. J'apprecierais des commentaires sur des personnes qui y sont allees. Est ce que je peux voyager seule la-bas? Quelle organisation? Quel itineraire? Je songeais a un trek de 5 jours peut-etre sur Pakora pass mais la duree peut s'allonger si un(e) partenaire sur voyage forum (on ne sait jamais) se presente pour partager les frais. Merci Cecile de Sydney
Open
FL
Flaguette 19 years ago · Coxinelle
Jeune fille seule en Nouvelle-Zélande
salut

Je m'appelle Mélanie, j'ai 19 ans et je compte partir début janvier en n-Z pour un an toute seule avec le VVT.

J'aurais aimé savoir si l'une de vous avait été en NZ et m'indiquer qq coins biens sympas pour rencontrer du monde.Merci et bonnes fetes a tous
Open
MI
Mitch92 19 years ago · Randocool
Les mains aux fesses en Inde!
Bonjour à tous !

Nous repartons, mais première fois pour ma douce, en septembre.

Elle est tout aussi enchantée de découvrir ce beau pays que terrifiée 🤪par les éventuelles mains balladeuses, siflets et autres finesses dont nous les hommes avont le secret (mais comment faisons-nous?).😏

Nous avons noté que la nuisette échancrée, les seins pigeonnants, le boom boom short, et le complet latex cat'seye doivent être utilisés avec humm précaution 😛

Néanmoins, ayant qq "mauvais" souvenirs d'autres pays comme l'Inde, avec pourtant une tenue décente (rien de moulant, épaules recouvertes etc), avez-vous des trucs, des astuces ?

J'ai la soluce du seau d'eau mais c'est encombrant. Sans aller jusqu'à porter des vetements locaux on respecte ceux que ca branche, mais c'est pas son truc, que faire ?

Mitch
Open
LT
LTweety 19 years ago · Piccolino77
Partir seule à Kuala Lumpur en juin
Bonjour,

J'aimerais partir pour Kuala Lumpur en Juin. J'ai des amis qui se trouvent sur place en stage, mais ils viennent de m'apprendre qu'il est impossible pour eux de me loger. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un aurait de la place et serait prêt à m'accueillir moyennant finance bien entendu. Etant étudiante, il est difficile pour moi de prendre une chambre à l’hôtel, je n’ai pas beaucoup d’argent. Je voudrais savoir si il y a aussi quelqu’un (en vacances ou un habitant) qui serais prêt à m’accompagner durant la journée pour visiter la ville et les alentours. Et sinon j’accepte tout conseil pour ce que peux et dois faire une jeune fille seule dans une grande ville comme Kuala Lumpur.

Merci d’avance.
Open
NA
Nacre22 19 years ago
Auto stop dans le sud de la Corse
Bonsoir,

Après de longues réflexions j'ai décidé de ne pas louer de voiture pour ma 2ème semaine (trop onéreux pour 1 pers). De porto veccio j'envisage d'utiliser les bus (Plages, visite Bonifaccio, ...) et de faire du stop pour me rendre au village Gallinavarja à sotta. Est-ce faisable ?, l'auto-stop est-ce risqué?

Merci
Open
LA
Laplagnarde 19 years ago · Mvbergen
Trois filles en Jordanie
Bonjour, Nous partons à 3 en Jordanie avec ma soeur et ma mère (24, 30 et 55 ans). Ma soeur et moi ne sommes pas adeptes des voyages organisés mais comme il faut un minimum de confort pour ma mère, j'ai trouvé sur le site "budget voyage" le circuit suivant : vol+hôtel+location de voiture. Comme nous aurons une voiture, on se sentira déjà plus libre. Cependant, je me demandais s'il n'était pas trop galère de conduire sans chauffeur en Jordanie (surtout pour une fille!!!), trouve-t-on facilement les différents sites à visiter, n'y a-t-il pas un risque trop important de se perdre, les routes ne sont-elles pas trop en mauvais état ? Merci d'avance pour vos infos Cécile
Open
TA
Tatiana68 19 years ago · CatD
Sécurité dans les campings ou pensions en Grèce (Cyclades)?
Bonsoir a tous et à toutes!!!

Je tenais a vous remercier pour l'ensemble de vos messages qui m'ont complètement rassurée avant mon premier voyage en solitaire(je pars le 15 août) !! J'ai juste encore une petite préoccupation :budget roots oblige je pense privilégier le camping (deux fois moins cher qu'une pension basique)Mais est ce qu'une nana seule au camping ça craint pas trop? (ça semblera sans doute ridicule aux "pures routardes" que j'ai eu l'occasion de lire ici mais bon c'est mon premier trip en solitaire donc bon....).

Ah oui encore une chose : le ministère des Affaires étrangères déconseille de trop trainer dans le quartier d'Athènes où se trouve mon auberge de jeunesse..mon avion arrive à 1h du mat' et si je prends le bus(vraiment éco) faut que je tape la marche 10 min en pleine nuit dans ce fameux secteur(omonia square)...Alors y a vraiment un risque à Athenes by night et dans ce cas là je me fais "entuber" joyeusement par un taxi grec ou alors est-ce affoler le peuple pour rien et je peux tranquillement prendre le bus +marcher ?

Merci pour vos éventuelles réponses et le partage de vos expériences en solitaire en Grèce😉
Open
VO
Voyageuse13 19 years ago
Vénézuela ou Amérique Centrale pour une fille seule?
Bonjour tout le monde,

J'ai en projet (loin d'être finalisé encore) de partir dans les 6 semaines cet été, soit au Vénézuela, soit en Amérique Centrale 🤪. Cruel dilemne 😕.

Le Vénézuela est mon 1er choix, mais j'entends et je lis un peu partout que c'est dangereux. Caracas, OK, je m'y attarde pas, mais le reste du pays ?

L'Amérique Centrale, ce serait éventuellement Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Salvador.

Question: Vénézuela ou Amérique Centrale, qu'est-ce qui est le plus sécuritaire et le plus facile (au niveau moyen de transports, excursions ...) pour une fille seule 😐 ?

Question subsidiaire : sur la carte, Trinitad et Tobago sont tout près des cotes vénézueliennes. Pourtant, le billet d'avion est à un prix exorbitant ... Est-ce facile d'aller sur ces iles à partir du Vénézuela ?

Merci
Open
KA
Kat77 19 years ago · MichelCosta
Seule au Costa Rica
Bonjour a tous, je souhaiterais savoir s'il y a des risques pour une femme seule de voyager au Costa Rica! voyage sec aller-retour * Quels sont les endroits les plus interessant a voir une fois la-bas! * Quel budget faut-il prevoir! * La periode de juillet est -elle la meilleure periode pour partir! * Quelle compagnie aerienne me suggerez-vous! et a quel prix! * 2 semaines est-ce suffisant!

Si certains on deja fait cette destination, et souhaite parler de leur experience, c'est avec grand plaisir que je vais les lire. Merci pour tous.
Open
IN
Inook 19 years ago
Partir seule au Pérou
Bonjour à tous!

Je pars au Pérou le 4 mai et je suis un peu stressée, c'est mon premier voyage si loin et seule (!). Alors pour me rassurer, peut-être que les fans du Pérou ayant déjà fait un voyage là-bas pourront me répondre.

1. Je pars seule sans trop savoir où je vais, disons que mon idée est de partir à l'aventure. Ce n'était pas vraiment un but en soi mais plutôt un désir de connaitre le pays à l'imroviste. Alors je me suis connectée sur le site : www.hospitalityclub.org, le site qui propose l'hospitalité dans le monde. Alors ma question : est ce que mon projet semble t-il dangereux? Je pars seule chez un habitant que je ne connais pas si ce n'est via internet. Puis-je risquer de voyager seule sans trop savoir ou je vais?

2. Je prendrai des euros avec moi à partir de l'Europe mais peut-être ai-je interet à changer l'euro en dollars US avant de quiter l'Europe? Qu'y a t-il de plus intéressant?

3. Si vous êtes aux alentours de Lima vers le 4 mai, j'y serai alors, avis aux amateurs pour se rencontrer!

Merci et à bientôt
Open
TI
TiteCel 19 years ago · Nadidi
Seule à Shanghai et à Pékin
Hello tout le monde,

Mon départ pour Shanghai approche à grands pas, je pars vendredi! Je vais être hébergée par des amis là-bas, mais ces amis ne seront pas vraiment dispo pour me faire visiter, ils travaillent toute la journée. J'ai déjà été à Shanghai quelques jours pour le boulot et tout s'est bien passé lorsque je me promenais seule. Ma question est que j'aimerais beaucoup me rendre à Pékin pour quelques jours, mais là, je ne connais vraiment personne. Est-ce que je saurais me débrouiller? La ville est-elle aussi "facile" que Shanghai? Est-il facile de trouver un hôtel pas cher en s'y prenant au dernier moment? L'accès à la ville est-il facile quand on arrive par avion de Shanghai (y a-t-il plusieurs aéroports comme à Shanghai?)? Et en ce qui concerne le billet d'avion, est-il facile de se le procurer sans parler un seul mot de chinois? Désolée pour toutes ces questions, mais je suis une grosse peureuse, j'espère que tout se passera bien. D'un côté, je me dis que si j'ai su me débrouiller à Shanghai, j'y arriverais bien à Pékin! 😉

Merci d'avance 🙂
Open
NE
Nenettesssss 19 years ago · Vinnie84
Deux filles à sac à dos au Mexique?
On est 2 amies de 20 et 22 ans. On voudrait partir en "road trip" en mexique et dormir en auberges de jeunesse. On nous dit que 2 filles seules au Mexique ce n'est pas très prudent, si vous avez des conseils on est preneuses ou s'il y a des partants avec nous aussi!
Open
NA
Nacre22 19 years ago
Seule pour une semaine en Corse
Je pars 15 jours avec une amie en Corse mais la 2ème semaine je reste seule. Que pouvez-vous me conseiller? J'aurais déjà visiter la Haute Corse, je pensais me déplacer en train et faire Bastia-Porto Veccio (découvrir les plages de PV) dormir en gîte d'étape mais je crois que je vais avoir du mal à trouver des gîtes près de la côte. Bref je cherche une formule économique et reposante.
Open
CO
Cocotte23 19 years ago · Celineakavps
Sécurité pour deux filles en Inde?
Bonjour a tous,

Je prevois de partie backpacking en Inde du Nord avec une amie pour 3 semaines. On se demande un peu si c'est une bonne idee etant donne que nous sommes 2 filles non accompagnees. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils ou recommandations?
Open
AN
Annaeninde 19 years ago · Parvat
Inde en juillet
Boujour je suis Anna j'ai 23 ans et j'ai pour projet de partir seule en Inde tout le mois de Juillet. Pouvez vous me donner des conseils et avis sur les vacins a faire, le budget a prévoir, l'itinéraire, les hotels, et tout informations utiles. Merci a tous 😉
Open
SO
SosoInde 19 years ago · Coranne
Partir en Inde seule
J'aimerais partir en Inde cet été, six semaines de début juillet à mi-août, mais pour le moment je suis seule, donc j'aimerais savoir si ça craint pas trop de partir seule en tant que filles et quels sont les endroits à éviter, genre les villes ou les régions...

A la base, j'aimerais visiter l'Inde du Sud, partir de Bombay, descendre la côte et la remonter vers Madras. Mais en même temps je me dis que vois Agra et sa région ou Bénarès et le gange doivent être des expériences super... Que me conseilleriez vous comme itinéraire pour six semaines: soit pour visiter les trucs importants en Inde. soit pour visiter que l'Inde du Sud.

Et quels sont vos conseils? S'il y a des gens, des filles qui sont motivées pour partir avec moi, n'hésitez pas. Merci.
Open
MI
Miaou 19 years ago · Alexiah
Rwanda en solo?
bonjour à tous!

Voila, je veux me rendre au Rwanda car je travaille sur le génocide tutsi.J'aurais aimé avoir des conseils et des renseignements sur ce pays... Tout d'abord, est ce possible de voyager seule las bas? j'aimerais également avoir des contacts sur place, si quelq'un connait des gens sympas qui habitent au rwanda, je suis preneuse!!! Tous renseignements qui concerne ce pays sont les bienvenus(cout de la vie, billets d'avion pas trop cher etc etc...)

merci d'avance!! sophie
Open
LI
Lilisa 19 years ago
Trois mois seule en Argentine
Salut à tous,

Je suis étudiante en gestion de projet Web, graphisme, et je pars en stage 3 mois à Cordoba, je pars debut juillet pour y revenir debut octobre. Je vais vivre en colocation avec une argentine et aie déjà mon entreprise d'accueil. Je souhaiterais avoir des conseils, étant une fille et partant toute seule au départ, je voudrais beaucoup voyager durant mes week end et je vais prendre 10 jours à la fin septembre pour parcourir un peu le pays et d'autres pays frontalier aussi si possible...

Pour ceux qui sont déjà la bas, faites moi signe, j'aimerais prendre contact avec eux... histoire de ne pas être perdue dés le départ:)

Et faites pleuvoir les conseils de la vie de tous les jours! je compte sur vous!

Merci à tous!!

Lilia
Open
CO
Comm 19 years ago
En Europe à 18 ans et seule?
Bonjour à tous!

Cela fait des années que je rêve de voyages et d'aventures mais voilà, mes amis n'ont pas forcément le budget, la motivation, le même emploi du temps que moi(maintenant qu'on se retrouve séparés entre fac et écoles, ici et ailleurs) ou le désir de partir sans grand confort à l'aventure(mot qui attire mais qui fait peur!). Jusqu'a lors, tous mes projets sont tombés à l'eau. Quand j'en parle, ils me disent "ok" mais je sais bien que ca ne se fera pas et j'ai perdu confiance en eux. Je ne peux plus voyager avec mes parents pour quelques temps(je suis toujours partie à l'aventure avec eux) et j'ai passer l'âge des colos qui me permettaient de partir avec un petit budget. Mon rêve serait de voyager en van mais je n'ai pas le permis donc pour le moment, je compte partir avec mon sac à dos, même pour de courts séjours, et même si ce n'est pas complètement l'aventure... J'aimerai visiter de grandes villes européennes comme Londres, Berlin, Dublin, Rotterdam, Copenhague(séparément) et de partir plus longtemps en Norvège. Qu'en pensez vous? Quels conseils et bons plans avez vous à me donner? Peut-être existe t-il des personnes ayant à peu près le même profil et qui seraient interessés?

Merci d'avance.
Open
ZO
Zora 19 years ago · Tatadou
Barcelone: 1er voyage seule, sécurité, bons plans et langue
Je suis une voyageuse débutante. Mes parents ont quitté la France lorsque j’avais 5 ans. J’ai donc passé de nombreux étés en France pour voir la famille... Puis je suis allée étudier 2 ans à Strasbourg. Un voyage scolaire d’une semaine à Madrid et quelques fins de semaine à New-York. Bref pas de quoi fouetter un chat.

Je projette un voyage d’un mois en septembre 2003 à Barcelone. Ce sera mon premier voyages en solitaire. Je baraguouinne l’anglais et j’ai des notions de Portugais. Je suis inquiète parce que je ne parle ni catalan ni espagnol. Avez-vous des trucs pour communiquer, les gens parlent-ils l’anglais ? Si vous avez des conseils, pour voyager de façon économique et rencontrer du monde de façon sécuritaire pour une fille, ce sera très apprécié.

Je me suis procuré un guide sur Barcelone et il parle de la grande ingéniosité des voleurs, avez vous des conseils pour contrer ce problème?

Finalement toute suggestions ou commentaire sur ma destination est bienvenue : ))

Merci beaucoup
Open
CB
Cb356 19 years ago · Mandms
Transport Bangalore-Madurai (Inde)
Pouvez vous m'indiquer les meilleures façons de rejoindre Madurai en partant de Bangalore (connaissez vous les vols Paramount ?), et me donner vos impressions, vos meilleures 'adresses' pour un voyage de routarde Madurai/Cochin/Bangalore.... en 15 jours. Merci à tous
Open
AN
Annaeninde 19 years ago · ShivaShakti
Voyager seule en Inde au mois de juillet?
Bonsoir a tous,

Je suis Anna, j'ai 23 ans et j'amerais partir en Inde en Juillet (1mois). J'aimerais avoir des témoignages de filles ou garcons qui ont voyager seul(e) afin de connaitre les risques de se pays. Merci de m'éclairer.
Open

Recommended for you

Previous Page 150 of 166 Next