Voyager avec un animal en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
02
Bonjour à tous

Voila je voudrais faire une résa Nantes Djerba le 31/03/2013 avec air méditérannée problème j'enmène mon chat avec moi et je ne peux pas réserver pour mon animal c'est apparemment au pti bonheur la chance... Soit je reserve , je fais 200 km jusqu'à l'aéroport et c bon il y a moins de 3 animaux en cabine soit il y a déja le quotat et je fais quoi de mon animal. Est ce que quelqu'un à déja vécu cette expérience. J'attend vos réponse pour me rassurer. Merci à tous. Cordialement.
Martin
DE Delphd2312 ·
Bonjour, je ne peux pas répondre pour l'avion . Par contre savez-vous qu'il y a des démarches de santé à faire pour votre chat avant le retour en France ? Il n'aura pas de problèmes pour partir mais pour revenir il faut un test sanguin spécifique datant d'un minimum de 3 mois avant la date de retour. Bon voyage
NA Nachwa Veteran ·
Je pense qu'il n'y a pas de problème .j'ai des amis français qui séjournent régulièrement en Tunisie et à chaque fois, ils amènent leur chien avec eux .les premières fois , en avion et maintenant qu'ils ont acquis une maison, ils viennent par bateau, toujours avec leur chien . Il suffit d'avoir son carnet de vaccination et qu'il soit logé dans sa cage.Mais renseigne-toi d'abord auprès de l'agence car il pourrait y avoir plusieurs animaux logeant en même temps en soute et qu'il y ait un nombre restreint à respecter.
NA Naltaa Veteran ·
Je ne sais pour l'avion

au niveau vétérinaire, ordinairement l'animal doit avoir : carnet de santé à jour, puce (injection d'une puce pour reconnaissance), vaccins à jour entre autre la rage, et 3 jours avant départ certificat de bonne sante.

ça c'est la loi, du moins pour une expatriation, mais inshalla par contre pour le retour en France il faut que l'animal soit très en règle
kol wahed shitana fi jibou ;-)
SI Sigma06 Regular ·
Ma chienne est venue 2 fois en Tunisie, aucun problème Tunisair m'informe si c'es ok pour le quota chien. quand j'arrive à l'aeroport je paie un petit suplément (ma chienne pesant 2 kg ça coute environ 13 E environ à l'aller et moins chère au retour 6 dinnars il me semble) Tous les documents doivent être ok, passeport, puce, vaccin antirabique, certificat du vêterinaire datant de 2 jours avant le départ. Ma chienne voyage sur mes genoux dans un sac prévu pour cela. Donc contacter la compagnie pour savoir combien ils ont d'annimaux en cabine. Cordialement.
AN Anneso1811 ·
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai vu que vous êtes partis avec votre chien en Tunisie. Est-il vrai que le vaccin contre la rage doit dater de moins d'un an? Mon chihuahua est à jour (vaccin Rabsin valable 3 ans fait en février 2014) ...merci d'avance
SI Sigma06 Regular ·
Bonjour, m'a petite York est vaccinée chaque année! L hôtesse de tunis air a contrôlé son passeport ses vaccins ainsi que son poid! Ils ne contrôlent pas systématiquement (1 fois de temps en temps) Bon séjour!
RO Roronew Veteran ·
Juste pour dire que je m'étais renseigné chez Air France pour mon chien: tt à fait possible de réserver, mais en soute. RR.
AN Anneso1811 ·
Bonjour, j ai vu avec le veto on va lui refaire le 19 février. Un mois plus tard je ferai faire le titrage antirabique . Sur le site officiel il est mentionné ceci : Le délai de trois mois ne s’applique pas en cas de réintroduction d’un animal de compagnie dont le passeport atteste que le test a été réalisé avec un résultat positif avant que cet animal n’ait quitté le territoire de l’Union. vous l aviez fait à combien de temps du départ son titrage ?
SI Sigma06 Regular ·
Ma chienne est vaccinée au mois de mars y compris antirabic quand je pars en Tunisie souvent au mois de juin , je l'emmène chez le veto 2 ou 3 jours avant départ pour un certificat attestant qu'elle peut voyager. Le titrage je ne sais pas ce que c'est?
AN Anneso1811 ·
C est un test sanguin qui va prouver que le vaccin fonctionne bien et qui est obligatoire en revenant dans l UE...encore faut il qu on vous contrôle 😀
RO Roronew Veteran ·
Ce titrage prouve que l'animal est indemne de la maladie ET SI les vaccins posterieurs SONT TOUS faits dans le délai prescris, vous etes ok pour le controle en revenant. En 2015 , ils me l'ont contrôlé en revenant d'Asie qd je suis rentré en Grèce. RR.

Similar discussions

You might also like