Voyager avec un chat au Maroc
by Ciboulette47
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J'aimerais emmener mon chat au Maroc et j'ai plusieurs avis concernant les "précautions d'usage" d'un point de vue sanitaire.
Qui pourrait me confirmer quelles sont les mesures obligatoires à prendre ?
Merci d'avance
Cordialement
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît"
Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
hello Clo,
je me demande le bienfait pour le chat d'une vadrouille au Maroc ... (juste un interrogation) ??
je me demande le bienfait pour le chat d'une vadrouille au Maroc ... (juste un interrogation) ??
Bonjour,
Votre chat doit bien évidemment avoir son carnet de vaccins pour pouvoir entrer au Maroc (vaccin de rage très important).
Après n'oublie pas de lui mettre un petit collier avec ton nom et coordonnées en cas d'incident. La rage est assez fréquente chez les animaux errants au Maroc, surtout dans les zones rurales, alors il faut éviter de le laisser jouer avec d'autres animaux. Sinon il n'y a pas de précautions spéciales. Les Marocains aiment en général les chats, et on en trouve beaucoup dans les rues des Médinas où ils sont nourris pas les habitants. 😎
Votre chat doit bien évidemment avoir son carnet de vaccins pour pouvoir entrer au Maroc (vaccin de rage très important).
Après n'oublie pas de lui mettre un petit collier avec ton nom et coordonnées en cas d'incident. La rage est assez fréquente chez les animaux errants au Maroc, surtout dans les zones rurales, alors il faut éviter de le laisser jouer avec d'autres animaux. Sinon il n'y a pas de précautions spéciales. Les Marocains aiment en général les chats, et on en trouve beaucoup dans les rues des Médinas où ils sont nourris pas les habitants. 😎
Bonjour.
merci pour la réponse. Je me doutais bien que c’était le retour qui posait problème... Je reste suffisamment longtemps pour faire le cas échéant un test anti rabique...
Bonne journée
Claude
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît"
Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
Hello Bea,
Le "bienfait" est tout à fait perso...😉 - mais je n'ai rien décidé encore... a bientôt j'espère Bonne journée à toi Clo
Le "bienfait" est tout à fait perso...😉 - mais je n'ai rien décidé encore... a bientôt j'espère Bonne journée à toi Clo
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît"
Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
Bonjour Soufiane
Merci pour la réponse... Je connais bien les chats du Maroc😉😉😉😉 - mais ils "restent" au Maroc. Ma question concerne plus un chat qui rentre, et ressort du Maroc.. Je crois que j'ai la réponse maintenant Bonne journée Clo
Merci pour la réponse... Je connais bien les chats du Maroc😉😉😉😉 - mais ils "restent" au Maroc. Ma question concerne plus un chat qui rentre, et ressort du Maroc.. Je crois que j'ai la réponse maintenant Bonne journée Clo
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît"
Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
Log in first, then come back to this page.











