Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Florpeq 17 years ago
Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2010 avec quatre enfants
Bonjour, Nous préparons un voyage dans l'ouest des USA au mois d'août 2010. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de notre trajet. Nous voyagerons avec 4 enfants-ado ( 17;15;12 et 1). Il faut donc essayer de concilier tout le monde, pas de trop longs trajets et des activités sympas ( Los Angeles; bâteau sur le lac Powell; baignade à Sédona et nous sommes preneurs d'idées...). 1L.A.2L.A.3L.A4Phoénix5Sédona6grand canyon7monument valley8lac Powell9lac Powell10bryce canyon11las végas12las végas13death valley nuit à bishop14yosemite15san francisco 16san francisco 17san francisco nuit à new york18new york19new york20new york

On terminerait notre voyage par New york (à la demande des grands).

Cela vous paraît-il réaliste? Merci de votre aide.

Florence
Open
FL
Floratine 17 years ago · Alibaba
Circuit libre de quinze jours au Maroc en famille
bonjour nous allons faire un voyage au maroc avec 3 enfants pendant 15 j nous pensons louer une voiture vaut il mieux sur place ou la prevoir avant? nous pensons organiser les nuits d'hotel seulement quel precautions doit on prendre ou quelle agence la mieux sachant àque nous voulons deux chambres qui communiquent . enfin les sites incontournables sachant que l'on ferait marrakech ouarzazate, tallouine tiznit agadir essaouira d'autres suggestions merci d'avance pour tous les renseignements pratiques que l'on pourrait nous donner
Open
PI
Pianolorenzo 17 years ago · Atavera
Hôtel sur Manhattan pour la fin juin avec enfants?
J envisage de sejourner a New york fin Juin avec mes 2 enfants et mon mari mais je ne trouve pas d'endroit ou dormir sur manhattan avec un budget pour 4 de 800 euros les 5 nuits dans un endroit plutot sympa.... Quelqu'un peut-il m'aider ???😠
Open
DR
Drinloulou 17 years ago
Saigon puis Phan Thiet avec deux enfants: guest houses de charme?
Bonjour ,

Je suis toute nouvelle sur le forum et heureuse de decouvrir un forum si riche en experiences et en adresses, mais malgre cela j'ai besoin d'information car ici en Chine la censure existe et il met difficile d'acceder a des sites ou blogs .Nous partons le 28 decembre jusqu'au 12 janvier avec nos deux enfants de 9 et 4 ans a Saigon 2 j puis delta du Mekong 3 jours , puis direction Phan Thiet.Nous n'avons pas d'hotel mais nous cherchons plus un style Guest House de charme sans tralala surtout le soir du 31 car nous n'aimons pas faire specialement le fete ce soir la , mais passer un bon moment et faire un bon repas .J'avais note une adresse dans les rizieres chez une dame dans la baie d'along mais cela est vers Hanoi donc je cherche le meme style. Je vous remercie d'avance pour vos commentaires ou informations .
Open
RO
Rosilali 17 years ago · Marmotte74
Voyage de deux semaines en Europe avec trois enfants (Espagne/France)
bonjour,

nous sommes une famille avec trois enfants ( 12-11-11 ans) . nous voulons aller une semaine en espagne et une semaine en france au mois de juillet 2010. Nous ne savons quel itinéraire faire. nous nous demandons si nous pourrions faire l'escapade en transport en commun ou s'il serait préférable de louer une voiture. nous avons regarder les hostels pour le logement mais nous ne savons pas si c'est bien??? voici les villes qui nous tente :en France ; ( paris -lyon-clermont ferrand-marseille ) en espagne (Barcelone - valencia - girona) est réalisable ??? sinon que me suggéréez-vous ??

merci 🤪
Open
KL
Klopik 17 years ago · Champmargou
Retour de Syrie avec enfant et personnes âgées
Bonjour, comme d’habitude, au retour de voyage, ayant bénéficié de vos conseils, je poste ici un petit résumé des miens.

Nous sommes une famille de 5 personnes, dont un enfant de 10 ans, une mamy de 80 ans et une tata de 65 ans. Un mélange qui rend le voyage ni routard ni aventureux mais pas luxueux non plus. Nous rentrons d’un mini-circuit de 7 jours en Syrie…court…beaucoup, beaucoup trop court.

Circuit : Damas (1J/12) – Mamooula- Krak des Chevaliers – Alep (1J) – Sergiila- Al Abra – Apamée – Palmyre (1J) – retour à damzs (1/2 J)

Nous avons voyagé en voiture de location avec chauffeur et guide :

Très bon guide, Abdullah Abdulhay est un professeur de français reconverti dans le tourisme. Très sérieux, ponctuel, correct, flexible, nous ne pouvons que le recommander.

Ses adresses email :

karminetour@mail.sy

abdullahtours@yahoo.com

Nous sommes donc arrivés en pleine nuit à Damas…les formalités se sont passées très simplement et rapidement, no stress. Nous avons changé de l’argent au bureau de change du hall des arrivées qui était encore ouvert à 3h du matin. (au retour, ce même bureau nous a stressés, en disant qu’il était impossible de changer nos SP en euros chez lui et qu’on aurait difficile de le faire à l’aéroport. En fait, il y a un bureau dans le hall des départs, après la barrière. )

Notre chauffeur nous attendait mais le prix d’une course de taxi vers le centre ville nous a été renseigné à +/- 1200 SP = 18 euros.

Hôtel à Damas : Hotel Afamia, juste derrière la grand Poste, à 10 min à pied de la vieille ville. Hôtel sans charme particulier mais avec chambres très propres, de taille correcte, personnel charmant. Offre l’avantage de pouvoir y accéder en taxi, en pleine nuit (vieille ville impossible ou difficile). Prix : 55 euros pour 2 et 70 euros pour 3.

Restaurants :

Vieille ville :

- Leila, au coin sud-est de la mosquée des Ommeyades : pas mal, belle maison Ommeyade joliment retapée, prix raisonnables (2500 lires pour mezze et boissons pour 5) belle vue de la terrasse

- Al-Izz, souk Hamidyé (renseigné ds ts les guides) plus populaire. Personnel pas sympa du tout mais le choix entre plusieurs étages, avec différents niveaux de luxe et de menus : au premier, possibilité de manger très simplement pour pas cher. Au 2e, beau décor et musiciens …obligation de manger plus et plus cher (mais les guides sont très élogieux)

- City of Hope, rue Abou Nawas, dans la vieille ville, pas loin de l’arc de triomphe romain, fléché et repris dans le petit futé et dans le LP. Joli décor, personnel adorable, carte en français et en anglais comportant quelques plats internationaux (intéressant en fin de séjour) , 2-3 choses que nous n’avions pas rencontrées ailleurs, telles le tartare d’agneau….et…du vin !!!!! (si vous avez des envies d’alcool, bière ou vin…pas mal de magasins et de bars dans la via recta, entre l’arc de triomphe et la Bab Sharqui)

Dans la nouvelle ville, dans une petite rue partant du coin sud est de la place Merje, restaurant El Arabi….décor kitsch et pas terrible mais pour les amateurs d’abats …testicules et cervelle d’agneau (sur la place Merje, nombreuses pâtisseries avec boîtes de biscuits et de fruits confits à ramener en cadeau)

Nous sommes restés deux jours à Damas. 3 jours seraient bien nécessaires.

Mamooula : promenade dans la gorge : baskets indispensables

Krak des chevaliers : compter au moins une demi journée…beaucoup plus grand qu’il n’y parait de l’extérieur.

Alep : au moins3 jours. La citadelle en demande un ½, le quartier chrétien, un…les souks…n’en parlons pas…..

Hötel Dar Kanadil : près la la Bab Antaki, quasiment dans les souks, hôtel de charme, belle maison retapée et décorée avec beaucoup de goût : 55 euros pour une double, 70 euros pour une triple. Inconvénient : loin de tout restaurant…sauf un, qui nous a beaucoup plu :

RestaurantAntakia, en rentrant par la porte Antaki, la toute première ruelle à droite, marcher 150 m. Très bon, patrons très sympas, parlant bien anglais (bière et vin)

Dans les quartiers chrétiens, quelques beaux hôtels/restaurants dans de vieilles maisons restaurées avec beaucoup de goût. (ex : hotel Martini-Dar Zamaria)

Dans le quartien chrétien, restaurant Abou Al Nowas (repris dans le routard) : moche comme tout mais délicieux. On va choisir en cuisine, en ouvrant les casseroles. Personnel sympa. Pas d’alcool.

…mais on peut boire un verre à l’hôtel Baron tout proche…..mythique….mais qui sent vraiment trop le moisi…on dirait un vieil hopital en fin de vie….mais le barman est très sympa.

Villes mortes de Sergilla et Al Bara : magiques…..arriver tôt, avant les cars de touristes (qui ne font qu’une visite éclair).

Apamée : à voir AVANT Palmyre. Palmyre : je conseillerais d’arriver à la mi-journée et de visiter le musée. En soirée, aller voir les ruines illuminées, passer la nuit et visiter le site toute la journée du lendemain, à son aise, pour profiter du moment. Se rendre à la citadelle pour la vue sur les ruines au coucher du soleil.

Hôtel : Al-Nakheel, dans la première rue parallèle à la rue principale. Salon et salle à manger avec décor bédouin. Chambres moins typiques mais propres. 1700 SP pour une double et 2400 SP pour une triple.

Restaurant : Palmyra traditional restaurant/pancake house….pas mal, sans plus.

En général, Palmyre est l’endroit le plus ‘piège à touristes’ que nous ayons vu. Il faut souligner que les commerçants syriens sont bien moins ‘agressifs’ qu’en Turquie, Egypte, Marcoc etc…. on va vous appeler, juste pour la forme, de temps en temps, ..mais sans insister….

Sur la route Palmyre/Damas : Bagdad Café--piège à touristes ….mais rigolo de faire une photo

Prix que nous pouvons espérer, en tant que touristes :

Grande bouteille d’eau : entre 12 et 20 SP – cannette : 20 SP – Shoarma : 25 SP – coiffeur homme : 75/100 SP –Maïs : 10 SP – Diverses galettes salées, tomatées, viandées : 1 à 15 SP/pièce.

Savon d’Alep : ha ha ha….. nous l’avons payé à un prix soi-disant d’ami à l’usine : 500 SP/kg (le meilleur). Nous l’avons vu dans les souks à 300/350 SP….et dans les quartiers très populaires à 150/200 SP le kg…..

Pour le reste…les foulards et autres boîtes…à vous de voir et de marchander (dans un centre artisanal, on m’a proposé des foulards en soie à 1500 SP que j’avais payé la veille 400 SP dans les souks. J’ai payé les foulards tout simples, bicolores 200 à 300 SP……mais de nouveau…..je ne veux pas m’avancer…vous pourrez peut être vous en tirer mieux…ou pire…

…il faut bien avouer qu’en tant que touriste, quoique nous achetions…nous le payons plus cher qu’un Syrien….notre guide était effondré à chaque fois que nous lui racontions nos achats…. …mais est-ce le plus important ? ce que nous retiendrons , c’est bien l’extrême gentillesse des syriens….

Bon voyage ! n'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions
Open
V2
V2V 17 years ago · Breizhwomen
Itinéraire New York city - Chutes de Niagara - Montréal?
🙂Au mois de juillet, J'ai l'intention de visité NY city =6 jours, en famille (3 enfants : 18/16/6ans). Puis, avion jusqu'à Buffalo pour voir les fameuses chutes du Niaggara (sur les trace de Chateaubriand), puis en voiture on aimerait visité adirandack park3/4 jours pour ce reposer du monde urbain et l'on finirai à Montréal (que l'on a déja visité).

Avez-vous des conseils car on ne trouve pas de guide sur Adirondack Park.

Merci
Open
EM
Emmagi 17 years ago · MMMs
Trouver du lait infantile en Thaïlande?
Bonjour Nous voulons partir 2 semaines en novembre en thailande avec notre bébé de 5 mois et nous voulons savoir si il est possible et facile de trouver du lait infantile Pour le matos on a prevu poussette et porte bb. Alors on est preneur de conseil Merci beaucoup
Open
LO
Logoffo 17 years ago · MMMs
Voyage en avion pour les Etats-Unis avec enfant de 3 ans?
Bonjour, nous partons pour les vacances de Noel aux USA (Cote Est) en avion avec notre fils de 3 ans, qui est un enfant assez vif. J'ai deux questions: 1. connaissez vous un calmant pour l'aider à être un petit peu calme pendant le voyage (8h00 tout de même), il a déjà pris l'avion plusieurs fois mais le plus long vol fut de 4h00. Il n'a pas peur c'est juste qu'il en tient pas en place. 2. Pensez vous qu'il est utile d'emmener un lecteur de DVD portable? 3. Que faut il prendre pour l'occuper.

merci
Open
MA
MatetSev 17 years ago · MMMs
Où partir cet été 2010 avec des jumeaux de deux ans?
Bonjour à tous,

Nous sommes en pleine réflexion sur nos vacances estivales en 2010 avec nos jumeaux qui auront un peu plus de 2 ans (2 ans et 3 mois exactement 😉).

Après leurs avoir fait découvert la Guadeloupe à 12 mois et les joies du camping-car à 17 mois, nous aimerions partir ves d'autres horizons...

L'Asie que nous ne connaissons pas nous tente bien mais nous sommes ouverts à tous vos retours d'expériences...

Merci d'avance

Mat, Sev, Gabin 🏴‍☠️ & Yamée😛
Open
FA
FamilleWL 17 years ago
Activités familiales à Lang Son au Vietnam?
Bonjour j'aimerais savoir s'il y a quelque chose à faire à Lang Son au Vietnam avec des enfants, car j'aimerais y rester 1-2 journée après avoir passé la frontière de la Chine pour laisser les enfants (3 1/2 et 5 ans) se reposer un peu du voyagement ! Par la suite on se dirigera vers la bais d'Halong et Hanoï.

Merci toutes suggestions est apprécié !
Open
GA
Ganesh01 17 years ago · Bricolette
La directrice n'est pas d'accord pour le voyage de ma fille durant trois mois et demi
bonjour,

nous partons 3 mois 1/2 en 2010 et le projet était mis au point, en accord avec l'ancienne directrice de l'école maternelle de ma fille. petit hic, la directrice a changé et la nouvelle est contre ce genre de projet😕. elle en a référé à l'inspecteur d'académie à qui je dois exposer le bien-fondé de ce voyage. Elle a bien sûr argumenter que ma fille aura ses 6 ans pendant le voyage, ce qui rend obligatoire sa fréquentation. je précise que j'en parle depuis plus d'un an et que bien sûr, je compte travailler avec elle pour qu'elle ne perde pas le fil... avez-vous déjà connu ce genre d'obstacle ? je suis très déçue de cette attitude négative mais je m'inquiète aussi pour les suites que cela peut engendrer pour ma fille...
Open
GE
Gefanj 17 years ago · GilesB
Recherche "Château de Princesse" à visiter?
Bonjour,

Récemment, nous avons profité des journées du patrimoine pour visiter un chateau fort animé pour l'occasion. Mais voila, ma fille de 5 ans s'est mis en tête de visiter un "Chateau de Princesse". après la visite du chateau de la "bagarre" et des bottes de foin (le résumé est vite fait! 😉).

J'habite dans les Yvelines, et je cherche un chateau abordable pour les bouts de chou, avec un jardin à taille humaine, des animations concrètes du style déguisement, une promenade visuelle du monde aristocratique, même si ce n'est pas exprès pour les enfants .

Qui peut m'aider ?
Open
SA
Saraparis 17 years ago
Thaïlande: enfant de 5 ans, décalage horaire?
Bonjour,

je m' inquiète un peu pour le voyage Paris-bangkok /Thai airways pour ma fille de 5 ans.... Nous partons le 31 décembre à 13H40 pour arrivée à 06H40 heure locale à Bangkok. J'aurais aimé connaitre vos trucs et astuces pour faire dormir les enfants dans l'avion et pour préparer au mieu le décalage horaire.(6 H) Merci de me faire partager vos récits!😉

Nous allons ensuite rester 3 jours à Bangkok puis partir pour Sukhotaï puis Chian mai. Pour visiter Sukhotaï à vélo, trouve-t-on des vélos à louer pour enfant ? Vos conseils et noms d'agences pour voir des éléphants et éventuellement faire une promenade pas trop loin de Chian Mai? Je souhaite également aller aux sources chaudes à côté de Chian mai, est-ce que quelqu'un connait? Nos 5 derniers jours de voyage seront pour Ko Samui. De même si vous avez des idées de sorties avec des enfants là-bas, je suis preneuse!!! car j'essaye d'organiser le voyage à la fois pour les grands et ma fille afin que l'on ne face pas que des visites de temples....

Merci à tous!😏

Sarah
Open
CA
Caral 17 years ago · Breizhwomen
Voyage à Montréal puis New York en août avec trois enfants
Bonjour nous partons à Montréal puis NY avec nos 3 filles : 13 ans 11 ans et 6 ans en plein mois d'août, pouvez vous nous conseiller sur ce qu'il faut voir et sur ce qui leur plaira 🙂 et surtout les endroits ou il fera bon .... merci de vos conseils précieux ......
Open
KI
Kikitahiti 17 years ago · Frisoulette
Voyage de quinze jours à Las Vegas avec nos deux enfants
Nous aimerions organiser nos 15 jours de vacances à Las Vegas en février avec nos 2 enfants de 7 et 11 ans. les excursions étant très cher pour 4, j'aimerais savoir s'il est possible de visiter - la vallée du feu - zion - monument valley - le grand canyon etc...

par nous même en louant une voiture.

Devons nous faire attention à certaines choses ?

Tous les conseils seront les bien venus.
Open
MJ
Mjflarcanche 17 years ago · Frisoulette
Voyage en Californie avec trois enfants pour août 2010
nous souhaiterions partir dans l'ouest usa en famille avec nos 3 enfants qui auront 12, 7 et 3 ans 1/2. ce serait pour aout 2010 et pour environs 15 jours. ( pas plus de 18 jours.) j'ai beau lire les discussions du forum. je me perds . Plus je les lis, plus je me perds. j'avais envie de voir les deserts (monument valley, death valley...) mais je pense que ce n'ai pas résonnable avec notre dernier enfant. Mes enfants sont attirés par walt disney, seaworld, wild animal.. bref les parcs à loisir. Ma femme et moi, les parcs nature, et quelques villes comme L.A., san francisco, Las vegas.Je me demande si cette dernière est interressante avec nos enfants. nous nous demandons s'il serait préférable de prévoir ce voyage en voiture + hotel ou camping car Pourriez vous nous aider à préparer un parcours "idéal" pour la famille merci d'éclaircir ou de debrouiller mon cerveau enfumé..
Open
CO
Coco26400 17 years ago
Quels moyens de transport en Inde du Sud avec deux enfants?
Bonjour à tous,

nous partons en Inde du sud en janv-fev avec nos 2 enfants (20 mois et 4 ans) pour 5 semaines. J'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur ce forum mais celle qui me préocupe le plus pour l'instant est quels moyens de transport sont les plus "faciles" pour voyager avec des petits? Nous avons pris nos billets sans trop réfléchir et avons commis l'erreur de prendre une arrivée et un départ de la même ville (madras). Or, j'aimerai bien aller jusqu'au Kérala.

Que pensez-vous des trains de nuits pour les plus longues étapes ? Et pour les plus courtes, avez-vous des suggestions? Es-t-il difficile de réserver un trajet en train comme je l'ai entendu dire? Y-a-t'il des étapes qui vous semblent intéressantes entre ces deux régions?(il y en a surement beaucoup). Nous avons avant tout envie d'éviter les grandes agglomérations et de privilégier les espaces naturels peut-être plus propices à la rencontre.

Toute autre question, je sais qu'il ya une tradition de la marionnette en inde, nous sommes marionnettistes et nous nous interressons à toute forme de spectacle vivant, où pourrions nous voir des spectacles ?

Merci pour vos conseils et/ou remarques.

Amicalement, Corinne.
Open
PO
Poxixoo 17 years ago · Willemspie
Organisation d'un voyage en Islande pour une famille (deux adultes et quatre enfants)
Bonjour,

après l'Irlande en été 2009, nous venons de décider notre destination pour l'été 2010 à savoir l'Islande d'où ma présence sur ce forum (ça tombe bien)...

Je commence aujourd'hui la vrai organisation de ce voyage après avoir parcouru quelques sites. Nous sommes une famille de 6 avec 4 enfants dont 2 filles et 2 garçons de 16 ans à 6 ans. Nous avons l'habitude de faire des périples en "autotour" avec notre véhicule (espace Renault). Nous nous logeons en auberge de jeunesse en réservant en général un dortoir pour nous 6. Ces choix sont principalement guidés pour permettre de répondre à nos contraintes budgétaires et pour avoir des contacts et des échanges nombreux et chaleureux. Nous adorons les marches/randonnées et plus particulièrement tout ce qui touche à la montagne. Une ascension d'un "sommet" est forcement planifiée lors de nos périples.

J'aimerai bénéficier de vos retours d'expériences sur plusieurs sujets : - Transports : Que choisir avion + location de véhicule 4x4 pour 6 ou Ferry depuis le Danemark avec son propre véhicule qui n'est pas un 4x4 ? - Logements : merci de m'indiquer vos meilleurs plans pour une famille. Nous sommes ouverts au delà des auberges de jeunesse sur les fermes/ chalets avec quand même la contrainte budgétaire de 6.... Ce qui est certain c'est pas de camping car ce n'est pas simple à 6 en mode itinérant avec un véhicule... En général je commence par trouver les logements afin de déterminer l'itinéraire de notre périple. - Lieux : quels sont les sites à ne pas manquer en Islande aussi bien "naturel" ou "culturel" ? De plus quel est le où les sommets à gravir impérativement (la beauté, le cadre et la randonnée sont nos critères de choix) pour répondre à une contrainte de notre cahier des charges ?

Merci par avance pour l'ensemble de vos contributions,

cordialement,

Paul (le père)..
Open
AT
Atre 17 years ago · Coco2513
Cuba en décembre avec bébé: achat des petits pots et couches sur place?
Bonjour je parts en vacances pour la noel avec mon mari et ma fille qui aura 14 mois . elle fais 4 repas par jour (2 bib de lait de croissance en bouteille de 250 ml ) (2 repas : petit pot de legumes et proteines, compote, et dessert )

nous partons 3 jours a la havane et 12 jours a trinidad . je me demande si plutot que de tout emmener pour ses repas il etait possible d'acheter les petits pots sur place ? y a t il des supermarches avec rayon bebe ? (comme ca je pourrai y acheter les couches egalement ) enfin .... est ce un peu comme chez nous ? merci de me renseigner
Open
TI
Timo1 17 years ago
Voyage de trois semaines avec trois jeunes enfants en Thaïlande
bonjour

nous partons fin decembre pour 6 semaines en thailande, avec nos 3 jeunes enfants (3 ans et demi, 2 ans et 6 mois). jai quelques questionnements:

- jai lu dans mon lonely planet que les moeurs exigent que l'on soit habillé genoux epaule couverts... comment s'habiller pour etre bien (question chaleur) sans offenser les thais? est-ce que ca vaut aussi pour les enfants???

- je recherche un hotel familial ( si possible piscine, salle de jeu et dejeuner, dans un quartier tranquille, pas trop loin de l'aréoport). je cherche sur asiarooms.com, mais je dois aller voir chaque hotel pour savoir sil offrent les services que je recherche. vous en connaissez un (budget denv. 50$ a 75$ max la nuit, donc env. 1500 b a 2500b)

- je cherche aussi un ou GH ou hotel, ou il y aurait dejeuner inclus sur un ile, pas de préference, pourvu quelle soit direct ou a peu de distance de la plage et dun resto? sinon une maison a louer dans les memes conditions?

merci en avance!
Open
MA
Mamanspeed 17 years ago · Sggd
Voyager à l'île Maurice avec un bébé de quatre mois
Bonjour, je vais partir à maurice avec un bébé de4 mois début juillet 2008, je me demandais si les températures étaient réellement supportables pour un bébé (en principe je crois que c'est l'hiver ?) et s'il y avait des ptites bêtes dont il fallait se méfier? et si le chikungunya sévissait toujours ?? merci pour vos réponses, j'espére que vous aurez un peu de temps à m'accorder car tout cela me tracasse un peu, j'ai tellement besoin de vacances et repos, que cette destinatio me semblait idéale et plus le départ se rapproche plus je me pose de questions!
Open
DI
Didihindi 17 years ago
Hôtel à Marrakech + séjour avec enfants et personne âgée
Bonjour à tous et à toutes, Je pars au Maroc en Avril 2010 avec mes deux enfants (7 et 6 ans) et ma petite mère qui a 74 ans. En 2001 j'avais effectué un premier séjour en passant par Marrakech et j'avais séjourné à l'Hôtel Ali dont je garde un très bon souvenir. Cependant en lisant plusieurs commentaires assez défavorables, j'ai un doute. J'y suis allée il y a 9 ans ! Je voyage avec une personne âgée, et bien que les enfants et moi ayons l'habitude du voyage "tout terrain" j'aimerais éviter les galères avec mamie.🤪

Merci de me conseiller sur un hôtel qui serait d'un bon rapport qualité/prix/propreté tout en restant au coeur du poulet (proche de la place Jemaa El Fna et la medina).

Si ils y en a qui ont une idée de tour : Marrakech + alentours, avec une Mamie et des mômes, je suis preneuse, sachant que nous restons 10 jours max. Dur de plannifier un voyage avec une mamie qui a besoin d'un minimun de confort et qui fatigue vite (ce qui est normal). Il y a 10 ans en arrière avec mon sac à dos, je ne me posais pas toutes ces questions. Merci d'avance à tous et toutes pour vos conseils et suggestions. Didi Véro
Open
FZ
FZ 17 years ago · Cenico
Faire du camping avec deux enfants dans les parcs nationaux de Kakadu et d'Uluru-Kata Tjuta (Australie)
Bonjour Nous partons au mois d'aout 2008 avec 2 enfants (7 et 10 ans) dans le Northern territory. Nous prevoyons de camper, mais j'hesite a emmener notre tente de 7 kilos! J'ai lu que l'on pouvait se passer de tente et dormir a la belle. Mais il semble qu'il peut faire froid (la nuit!) dans le centre a cette epoque. Je cherche egalement des infos sur le type de rechaud que l'on peut trouver en Australie (camping gaz?). D'avance merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 390 of 498 Next