Bonjour à tous
Nous envisageons 1 séjour de 2 ou 3 semaines au Nicaragua avec nos 2 enfants (3 ans et 1 an 1/2) début en janvier. Nous connaissons déjà un peu Managua et Granada ou nous sommes passés en itinérants il y a 6 ans mais nous étions alors seuls... et ne sommes restés que 4 jours.
Alors si vous avez des idées de visites, d'endroits à privilégier mais aussi d'hébergements où les enfants sont les bienvenus... nous sommes preneurs...
Merci d'avance !!!
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 11701–11730 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi voulons préparer un voyage avec nos enfants (4) pour traverser la Canada à l'été 2011. Le départ se fera à partir de Montréal. Nous voulons de l'information sur l'itinéraire, c'est à dire, ce qu'il faut absolument voir. Il n'y a qu'une destination qui est déjà fixée, nous faisons une halte à Winnipeg pour visiter le frère de mon conjoint. Et la destination ultime, nous voulons atteindre Vancouver pour visiter un couple d'amis.
Pensez-vous qu'il est possible de faire le trajet allez-retour en un mois??? Nous voulons voyager en camping-car, donc ce serait apprécié si vous connaissez des campings intéressants pour les enfants.
Merci beaucoup.
Mon conjoint et moi voulons préparer un voyage avec nos enfants (4) pour traverser la Canada à l'été 2011. Le départ se fera à partir de Montréal. Nous voulons de l'information sur l'itinéraire, c'est à dire, ce qu'il faut absolument voir. Il n'y a qu'une destination qui est déjà fixée, nous faisons une halte à Winnipeg pour visiter le frère de mon conjoint. Et la destination ultime, nous voulons atteindre Vancouver pour visiter un couple d'amis.
Pensez-vous qu'il est possible de faire le trajet allez-retour en un mois??? Nous voulons voyager en camping-car, donc ce serait apprécié si vous connaissez des campings intéressants pour les enfants.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Nous partons mon mari, ma fille de 4 ans et moi même projetons d'aller passer une semaine à New York au mois d'avril. Nous avons trouvé un appartement en location qui nous plait beaucoups mais je voudrais avoir l'avis des personnes qui connaissent bien la ville par rapport a sa localisation. Il est situé dans Harlem sur la 135 rue et saint Nicholas avenue. Pensez vous que le quartier soit correct, et combien de temps en métro ou bus pour le centre de Manhattan. Merci pour votre aide. Val😉
Nous partons mon mari, ma fille de 4 ans et moi même projetons d'aller passer une semaine à New York au mois d'avril. Nous avons trouvé un appartement en location qui nous plait beaucoups mais je voudrais avoir l'avis des personnes qui connaissent bien la ville par rapport a sa localisation. Il est situé dans Harlem sur la 135 rue et saint Nicholas avenue. Pensez vous que le quartier soit correct, et combien de temps en métro ou bus pour le centre de Manhattan. Merci pour votre aide. Val😉
Bonjour à tous ,
je pars en Janvier avec mes deux enfants en janvier du 4 au 26 et je me demande quel est le parcours le plus sympa sans trop barouder et avec une bonne pose plage afin de recharger nos batteries ( on est crevé). Je suis preneur de bonnes adresses genre bungalows , hôtels sympas et confortables , bref tous les plans cool avec deux enfants sachant qu'ils aiment bien les rencontres mais aussi les postes fixes avec des balades aux environs . De toutes les façons donner moi vos sentiments et vos expériences surtout en janvier car il paraîtrait que la mousson sévit sur la côte est et pas sur l'autre mais que c'est plus cool à l'est.
Merci à tous et à bientôt!
Erick, Géraldine , Alice et Lola
J'aimerais des conseils pour choisir une destination pour notre famille. Nous (couple + 8, 6, 4 ans) désirons partir dans un pays francophone (car nous sommes une famille bilingue habitant sur Londres), tropical, non-industrialisé pendant 8 à 12 semaines l'été prochain. Nous préferions découvrir autant que possible un endroit et y vivre et l'apprivoiser plutot que de voyager sans cesse. Comme les enfants sont jeunes, la sécurité et risques pour la santé sont importants.
Merci d'avance de me conseiller car la terre est tellement grande!
Nadine
Merci d'avance de me conseiller car la terre est tellement grande!
Nadine
bonjour a tous , nous sommes une petite famille de 5 qui avons le projet de traverser AMSud pendant 10 mois ( depart prevu pour juillet 20010)du Mexique en passant par :Guatemala, Honduras , Panama, Equateur , Perou;Bolivie, Chili, pour finir par l Argentine
nous souhaiteions avoir des temoignage et des conseil de personnes ayant vecu la meme chose .nous avons beaucoup lu de post sur ce forum ,
itineraire nord /sud ou faire l inverse sud nord?????
quel type assurance AVI ou , , , , ??????????
pour les enfants (4;7;11ans ) le cned est incontournable
merci aux personnes qui prendron s un peu de leur temps pour nous repndre😎
Bonjour,
Nous allons faire un voyage Thaïlande / Laos en novembre prochain avec notre fils qui aura un peu plus de 3 ans, et je me pose une question d’ordre pratique, à savoir : prévoir ou non un portage pour lui ?
Ce n’est pas la 1ère fois que nous bougeons avec lui. L’année dernière, nous étions allés 3 semaines en Malaisie. Il avait alors 19 mois, et nous avions emporté notre porte-bébé de rando. C’était une excellente solution à l’époque car bien sur il marchait mais il se fatiguait vite, et le porte-bébé nous a permis une grande autonomie : nous partions toute la journée, quand il voulait marcher il descendait, et quant il était fatigué, on le portait sans problème. Il a régulièrement fait des petites siestes dedans, sous le regard amusé des malaisiens. Au total, il a dû y passer à peu près 70% du temps en journée (il adorait ça !🙂). Mais cette année, on se demande si le porte-bébé est encore la solution : à cause du poids déjà (ben oui, Loulou a grandi !), de l’encombrement, et du fait aussi qu’il y sera beaucoup moins souvent. D’un autre coté, si notre fils marche bien (ça fait déjà bien longtemps qu’on a revendu la poussette quasi neuve), il y aura inévitablement des coups de barre. On ne peut pas demander à un loupiot de cet âge de marcher toute la journée pendant 3 semaines… et là, pas le choix. Soit on est immobilisés, soit on le porte…
J’aimerais connaître des témoignages de parents qui ont eu à gérer cette situation (la fameuse période où ils veulent tout faire comme les grands, ne plus faire de sieste, mais où, bien sûr, ils n’arrivent pas forcément à tenir sur la longueur). Quelle solution avez-vous adoptée ? Avantages et inconvénients ?
Un grand merci par avance pour vos avis. Claire
Nous allons faire un voyage Thaïlande / Laos en novembre prochain avec notre fils qui aura un peu plus de 3 ans, et je me pose une question d’ordre pratique, à savoir : prévoir ou non un portage pour lui ?
Ce n’est pas la 1ère fois que nous bougeons avec lui. L’année dernière, nous étions allés 3 semaines en Malaisie. Il avait alors 19 mois, et nous avions emporté notre porte-bébé de rando. C’était une excellente solution à l’époque car bien sur il marchait mais il se fatiguait vite, et le porte-bébé nous a permis une grande autonomie : nous partions toute la journée, quand il voulait marcher il descendait, et quant il était fatigué, on le portait sans problème. Il a régulièrement fait des petites siestes dedans, sous le regard amusé des malaisiens. Au total, il a dû y passer à peu près 70% du temps en journée (il adorait ça !🙂). Mais cette année, on se demande si le porte-bébé est encore la solution : à cause du poids déjà (ben oui, Loulou a grandi !), de l’encombrement, et du fait aussi qu’il y sera beaucoup moins souvent. D’un autre coté, si notre fils marche bien (ça fait déjà bien longtemps qu’on a revendu la poussette quasi neuve), il y aura inévitablement des coups de barre. On ne peut pas demander à un loupiot de cet âge de marcher toute la journée pendant 3 semaines… et là, pas le choix. Soit on est immobilisés, soit on le porte…
J’aimerais connaître des témoignages de parents qui ont eu à gérer cette situation (la fameuse période où ils veulent tout faire comme les grands, ne plus faire de sieste, mais où, bien sûr, ils n’arrivent pas forcément à tenir sur la longueur). Quelle solution avez-vous adoptée ? Avantages et inconvénients ?
Un grand merci par avance pour vos avis. Claire
Bonsoir
J' hesite entre la Casa Papagaio, la Vila Vicencia et la Quinta Mae Homens, aidez moi à choisir je recherche un endroit calme avec piscine nous sommes avec 2 enfants
Merci
Bonsoir,
Nous serons à Krabi le 23 décembre et resterons "à la plage" jusqu'au 31 inclus. Nous avons prévu de rester 4 nuits à Krabi puis de rayonner sur les iles voisines mais on a quelques hésitations: Koh Lanta? Koh PHI Phi? Koh jum? Koh Yao? Nous repartons le 1er janvier de Phuket pour Bangkok?
Quel itinéraire nous conseiller, nous sommes 5 dont 2 enfants de 3 et 8 ans?Nous aimons aussi bien la plage et le snorkeling que les visite des sites .
Merci beaucoup.
Nous serons à Krabi le 23 décembre et resterons "à la plage" jusqu'au 31 inclus. Nous avons prévu de rester 4 nuits à Krabi puis de rayonner sur les iles voisines mais on a quelques hésitations: Koh Lanta? Koh PHI Phi? Koh jum? Koh Yao? Nous repartons le 1er janvier de Phuket pour Bangkok?
Quel itinéraire nous conseiller, nous sommes 5 dont 2 enfants de 3 et 8 ans?Nous aimons aussi bien la plage et le snorkeling que les visite des sites .
Merci beaucoup.
est ce que quelqu'un connaitrait un hotel a ko tao avec plage et mer calme pour bébé 1an et qui le soir pourrait assurer un baby sitting?
est ce safe de faire garder ses enfants ?
le soir j'aimerais organiser quelque chose de spécial pour mon chéri c'est son aniversaire!!
que me conseillez vous?
merci a tous pour vos conseils
bonjour,
quel modéle de voiture choisir pour 2 adultes et 3 enfants pour faire miami - orlando et puis se ballader un peu?
et quel compagnie ou site de location choisir?
un grand merci d'avance
Ma fille est uniquement nourrie au lait maternel mais elle commencera à manger en Thaïlande puisque nous y séjournerons durant 6 mois. Est-il facile de trouver des céréales pour bébé enrichie de fer sur l'ïle de Koh Chang et à Pai (2 heures de Chang Mai)?
Bonjour,
J'envisage un séjour de quelques jours à Londres fin Octobre. Nous sommes 2 adultes + 3 enfants de 3, 11, et 13 ans, et partons de Dijon.
L'idée est de faire un tour des principales choses à voir à Londres, au moindre coût. Ce qui n'est jamais simple quand on part à 5, forcément.
Le trajet
Petite préférence pour la voiture, ça semble la solution la moins coûteuse. Ferry (quelle ligne?) ou Eurotunnel, avez-vous des conseils ?
Les enfants n'ayant jamais pris de "gros" bateau, j'étais bien parti pour le ferry, mais pas facile de s'y retrouver entre les différentes compagnies et trajets.
L'hébergement
Là on cherche clairement du côté d'un meublé pour pouvoir y manger et éviter le restaurant tous les jours midi et soir. On est plutôt satisfait des résidences type Maeva, Pierre & Vacances... en France. Y a t'il moyen de trouver des services similaires autour de Londres, à moins de 100 € par nuit pour 5 ?
Merci d'avance
J'envisage un séjour de quelques jours à Londres fin Octobre. Nous sommes 2 adultes + 3 enfants de 3, 11, et 13 ans, et partons de Dijon.
L'idée est de faire un tour des principales choses à voir à Londres, au moindre coût. Ce qui n'est jamais simple quand on part à 5, forcément.
Le trajet
Petite préférence pour la voiture, ça semble la solution la moins coûteuse. Ferry (quelle ligne?) ou Eurotunnel, avez-vous des conseils ?
Les enfants n'ayant jamais pris de "gros" bateau, j'étais bien parti pour le ferry, mais pas facile de s'y retrouver entre les différentes compagnies et trajets.
L'hébergement
Là on cherche clairement du côté d'un meublé pour pouvoir y manger et éviter le restaurant tous les jours midi et soir. On est plutôt satisfait des résidences type Maeva, Pierre & Vacances... en France. Y a t'il moyen de trouver des services similaires autour de Londres, à moins de 100 € par nuit pour 5 ?
Merci d'avance
bonjour a tous,
nous allons donc partir pour le sud de la thailande en fevrier avec 2 enfants (1 et 7 ans) et en surfant sur internet j'ai vu tellement de belles choses que je crois que je suis en train de me disperser un peu 🤪 suis je irrésonnable?
donc pour recapituler le programme tous les déplacements entre les villes seront effectués en aviondu 6 au 10 region de phuket (hotel gratuit... l'absolute sea pearl! qu'en penser vous?)je voudrais voir des choses intéressantes pour ma fille de 7ans comme le musée du coquillage ou celui du papillon?aller jusqu'à Krabi (il parait que c'est joli...)il faut louer une voiture 4x4 par exemple (savez vous ou? et combien je dois prevoir?)faire une excursion sur la baie de Phang nga connaissez vous le Siam safari nature tours?mon chéri est pompiers donc si vous savez ou voir des casernes je suis preneuse!!du 10 au 15 koh samuihotel sélectionné est le little pearl family resort sur lipa noi beach (je voulais un hotel en bord de plage avec une mer peu profonde...et être sur le bon coté de l'ile pour pouvoir profiter du coucher de soleil PAS EXIGENTE non non !!) qu'en pensez vous si vous avez une autre idée n'hésitez pas!!le 11 au matin tout en gardant l'hotel a samui (pour ne pas se trimbaler des bagages...)je voulais partir a ko tao pour 2 jours environ question de faire la visite de l'ile y a t il des locations de véhicule a samui et tao? la bas je ne sais pas quel hotel prendre c'est l'anniversaire de mon chéri donc j'aurai voulu lui faire une surprise (massage diner romantique et autre mais quoi je ne sais pas!) il faudrait donc que je trouve un hotel avec baby sitter... mais est ce prudent?? et le lendemain je voudrais aller voir ko nang yuan (tanpis pour les touristes j'en suis une aussi!!) mais je ne sais pas comment on y va...le soir du 12 retour sur samuiy a t il des casernes de pompiers?du 15 au 19 bangkok passer un jour entre le pont de la rivière kwai et le parc d'erawan ilfaut louer une voiture 4x4 mais ou et a quel prix?passer un jour a pattaya pour voir le mini siam et le khao keow open zoo les 2 derniers jours shopping mais ou ?? visite de casernes de pompiers mais ou? visite de la ville mais quel temple, quel marché? est que ca vaut le coup de prendre un genre d'excursion pour visiter ou est ce un attrape touriste?avez vous une idée sur l'hotel que je pourrez prendre (bien localisé très propre pour mon fils d'1 an... et pas hors de prix) bon ben ca y est j'ai fini mon roman!!!!
j'espere que vous aurez la patience de lire tout ca!!
je suis preuneuse de tous vos conseils merci d'avance et à bientot
bonjour,
J'ai besoin de votre avis sur notre itinéraire pour la nouvelle zélande.
Nous partons 3 semaines en novembre. 2 couples et 2 petites filles: 2ans et 2 ans et demi.
notre impératif est de voir un peu de tout, mais nous savons que nous ne pouvons pas tout voir...
nous aurons une voiture de loc, et nous ne voulons pas passer notre temps sur la route et "courir". Ceci est à prendre en compte dans l'itinéraire. D'autre part nous ne pourrons pas faire de la rando avec les petites, alors si j'ai prévu des lieux qui ne sont intéressant que en rando, il faut me le dire.
Allez je me lance :
jour 1: auckland_kaitaia (4h30)
jour 2: kaitaia
jour 3: kaitaia
jour 4: kaitaia_rotorua (avec arrêt à waipoua forest) (8h00)
jour 5: rotorua
jour 6: rotorua_ tongariro (arrêt taupo) (1h55)
jour 7: tongariro_wellington (4h40)
jour 8: traversée ile sud+ marlborough sounds
jour 9: marlborough sounds
jour 10: marlborough sounds_abel tasman (2h15)
jour 11: abel tasman
jour 12: abel tasman
jour 13: abel tasman_fox glacier (7h00)
jour 14: fox glacier
jour 15: fox glacier_queenstone (5h25)
jour 16: journée milford sounds
jour 17:queenstone_ chirstchurch par tekapo (7h00)
bon voila,
on a choisi de ne pas bouger tout les jours et de faire de gros trajet d'un coup, pour se poser un peu, qu'en pensez vous??
Sinon la fin de mon parcour (à partir jour 15) me semble foireux, beaucoup de km pour voir les fiord, est ce justifier?
auriez vous une autre fin d'itinéraire à me suggérer?
autre question, un peu bête peut on faire une "excursion" à milford sounds depuis queenstone ou faut il descendre à te anau?
Et aussi dans les question bête, lorsqu'on est à fox glacier, on n'est pas à mt cook, mais de l'autre côté c'est ça?
je suis un peu paumé dans tout ça...
sinon je trouve mon début de parcours pas mal, dites moi vraiment ce que vous en pensez, c'est important!!!
nous recherchons des beaux paysages un peu reculés des zones touristiques, alors je suis aussi intéressée par les "itinéraires bis"
voila merci de me lire!!
emilie.
Avez vous des bons trucs a faire dans le coin de Bordeaux avec des enfants de 4 et 8 ans, on est là pour 3 semaines.
Merci a l'avance de vos bons conseils
Ciao
Bonjour, je fais appel à vos expériences. nous aimerions partir en décembre avec nos 3 enfants en vr pour 3 mois: sud des États-unis et Mexique. J'ai besoins de conseil de toutes sortes comme: est-ce un bon temps pour le faire, Suis-je à trop peu de temps pour arriver à planifier le tout, Le Mexique avec les enfants est-ce dangeureux? Conseil d'itinéraire pour éviter le froid, etcc.... Merci à l'avance pour vos précieux conseils.
Bonjour,
Nous envisageons de partir une quinzaine de jours à Cuba en décembre. Si j'ai bien compris, c'est le moment idéal pour visiter cette île !
Nous voyagerons avec nos deux bébés : 2 mois 1/2 et 18 mois.
Est-ce de la folie de partir avec un bébé de 2 mois 1/2
> sachant que je l'allaiterai (la question de la nourriture ne se pose pas)
> que nous ne adapterions le rythme à celui des enfants (compter rester une semaine autour de la havane et une semaine autre part)
Pour les voyages sur l'île avec un bébé (qui seront limités), que faire ?
Les logements chez l'habitant sont-ils abordables ?
Question hygiène et sécurité, pas de pb ?
Merci de vos conseils ou autres... ?
bonjour,
nous partons fin mars en thailande pour la premiere foi deux couples avec chacun 1 enfant 13ans et 2ans au programme arrivée a bangkok pour 3jours puis puket et quelques iles j'ai lu pas mal de chose deja mais je voudrai etre bien organiser car le couple nous accompagnant et stresser de partir sans reservation et objetctif
Bangkok que peut-on y faire mis a part le shopping lol car les enfants la bas nous avons deja reserver l'hotel pour moins de soucis
ensuite puket donc j'avais pensé faire directement la traversé pour koh lanta et la bas y chercher un sympathique hotel ou bungalow a des prix raisonnable qu'en pensez-vous?
sinon autre solution avoir un endroit ou dormir sur puket si vou avez des conseille hotel seront les bienvenus et faire des excussions sur les iles
je pose beaucoup de questions et vous remercie deja de vos reponses
vivement qu'on y soit vous en parlez tellement bien dans les forum sa donne envie d'y etre deja
nous partons fin mars en thailande pour la premiere foi deux couples avec chacun 1 enfant 13ans et 2ans au programme arrivée a bangkok pour 3jours puis puket et quelques iles j'ai lu pas mal de chose deja mais je voudrai etre bien organiser car le couple nous accompagnant et stresser de partir sans reservation et objetctif
Bangkok que peut-on y faire mis a part le shopping lol car les enfants la bas nous avons deja reserver l'hotel pour moins de soucis
ensuite puket donc j'avais pensé faire directement la traversé pour koh lanta et la bas y chercher un sympathique hotel ou bungalow a des prix raisonnable qu'en pensez-vous?
sinon autre solution avoir un endroit ou dormir sur puket si vou avez des conseille hotel seront les bienvenus et faire des excussions sur les iles
je pose beaucoup de questions et vous remercie deja de vos reponses
vivement qu'on y soit vous en parlez tellement bien dans les forum sa donne envie d'y etre deja
bonsoir,
devant effectuer le trajet Douz El Faouar fin décembre, je souhaiterai connaître les différentes possibilités (taxi, louages etc...) et le prix.
sinon où s'adresser pour louer une voiture pour 10 jours ( 7 personnes dont 2 enfants) pas trop cher ?
notre trajet : Tozeur - Douz - el faouar - tozeur
merci pour vos réponses
devant effectuer le trajet Douz El Faouar fin décembre, je souhaiterai connaître les différentes possibilités (taxi, louages etc...) et le prix.
sinon où s'adresser pour louer une voiture pour 10 jours ( 7 personnes dont 2 enfants) pas trop cher ?
notre trajet : Tozeur - Douz - el faouar - tozeur
merci pour vos réponses
Itinéraire largement inspiré de celui de Ragamuffin. Merci à toi, je vais lire tes CR sur l'Indo, on y sera très bientôt.
Jour 1-2 : Trivandrum Hotel Greenland lodge, 650Rs la double. Zoo 25rs family ticket 25rs APN, marché, mariage. Jour 3 : Train 108rs puis ferry public pour Allepey 35 rs (2 adultes 2 kids). Lemon tree Heritage Home 350rs la double. Jour 4-9 : Train pour Ernakaulam 112rs (2 adultes 2 kids). Saphire Hotel 450 la double. Veegaland 360rs à 17km en bus aller 28rs retour 32rs. Parc sympa avec voitures à pédales proche de l'hôtel. Fort Cochin. Jour 10 : Train 144rs pour Mettupalayam. Nanda lordge 520rs chambre pour nous 5. Jour 11 : Toy train 26rs (2 adultes 2 kids) pour Ooty. Parc de jeux misérable. Jour 12-17 : Taxi pour Mysore 2200rs. Hotel Srikanth 325 la double. Gros regret de ne pas avoir pris le bus à 500rs pour nous 5 car route nickel. Il y a un parc aquatik, le palais bien sur 200rs, le cinéma, un musée du train, un zoo, Somnathpur bus 48rs + 5rs temple 100rs, Srirangapatnam, bus 8rs palais d'été de Tipu Sultan 100rs et la merveille, le Gumbaz entrée gratuite. Jour 18 : Bus pour Hassan, 76rs. 275 la double. Jour 19 : Bus pour Halebeedu 20rs, Belur 13rs et retour Hassan 25rs. Temples gratuits. Jour 20-21-22 : Bus pour Chitradurga : 111rs Shavashti lodge, 400rs. Visite du fort 100rs. Visite des grottes. Très bof. De là ascension de quelques centaines de marche pour, ce que je croyais, un temple tout en haut mais non, y avait juste un baton ! Vue superbe. Jour 23-26 : Bus pour Hospet 194rs pour nous 5, bus pour Hampi 10rs. Route très sympa à travers les ruines, bien mieux qu'en rickshaw. Garden paradise, 200rs la double (bungalow pourri mais cadre superbe). Rien visité météo exceptionnelle (inondations, morts…) Jour 27-28 : Bus pour Bagalkot 111rs puis Badami 20rs. Grottes 100rs Pas Pattadakal routes fermées. Jour 29-30 : bus pour Bagalkot 20rs puis Bijapur 65rs. Golgumbaz 100rs + 25rs APN. Ibrahim Rouza 100rs Jour 31-32 : Bus pour Gulbarga 4h 80rs puis bus pour Bidar 3h15 70rs. Tombeaux et fort. Jour 32-34 : train de nuit pour Aurangabad 147rs Arrivés à 5h du mat'. Visite d'Elora, bus 40rs AR, grottes 250rs. Jour 35 : bus pour Ajanta 80rs + 7rs traversée zone commerciale + 24rs AR bus pour grottes à 4km !!!!!! et grottes 250rs. Jour 35-39 Train de nuit pour Mumbaï.
Jour 1-2 : Trivandrum Hotel Greenland lodge, 650Rs la double. Zoo 25rs family ticket 25rs APN, marché, mariage. Jour 3 : Train 108rs puis ferry public pour Allepey 35 rs (2 adultes 2 kids). Lemon tree Heritage Home 350rs la double. Jour 4-9 : Train pour Ernakaulam 112rs (2 adultes 2 kids). Saphire Hotel 450 la double. Veegaland 360rs à 17km en bus aller 28rs retour 32rs. Parc sympa avec voitures à pédales proche de l'hôtel. Fort Cochin. Jour 10 : Train 144rs pour Mettupalayam. Nanda lordge 520rs chambre pour nous 5. Jour 11 : Toy train 26rs (2 adultes 2 kids) pour Ooty. Parc de jeux misérable. Jour 12-17 : Taxi pour Mysore 2200rs. Hotel Srikanth 325 la double. Gros regret de ne pas avoir pris le bus à 500rs pour nous 5 car route nickel. Il y a un parc aquatik, le palais bien sur 200rs, le cinéma, un musée du train, un zoo, Somnathpur bus 48rs + 5rs temple 100rs, Srirangapatnam, bus 8rs palais d'été de Tipu Sultan 100rs et la merveille, le Gumbaz entrée gratuite. Jour 18 : Bus pour Hassan, 76rs. 275 la double. Jour 19 : Bus pour Halebeedu 20rs, Belur 13rs et retour Hassan 25rs. Temples gratuits. Jour 20-21-22 : Bus pour Chitradurga : 111rs Shavashti lodge, 400rs. Visite du fort 100rs. Visite des grottes. Très bof. De là ascension de quelques centaines de marche pour, ce que je croyais, un temple tout en haut mais non, y avait juste un baton ! Vue superbe. Jour 23-26 : Bus pour Hospet 194rs pour nous 5, bus pour Hampi 10rs. Route très sympa à travers les ruines, bien mieux qu'en rickshaw. Garden paradise, 200rs la double (bungalow pourri mais cadre superbe). Rien visité météo exceptionnelle (inondations, morts…) Jour 27-28 : Bus pour Bagalkot 111rs puis Badami 20rs. Grottes 100rs Pas Pattadakal routes fermées. Jour 29-30 : bus pour Bagalkot 20rs puis Bijapur 65rs. Golgumbaz 100rs + 25rs APN. Ibrahim Rouza 100rs Jour 31-32 : Bus pour Gulbarga 4h 80rs puis bus pour Bidar 3h15 70rs. Tombeaux et fort. Jour 32-34 : train de nuit pour Aurangabad 147rs Arrivés à 5h du mat'. Visite d'Elora, bus 40rs AR, grottes 250rs. Jour 35 : bus pour Ajanta 80rs + 7rs traversée zone commerciale + 24rs AR bus pour grottes à 4km !!!!!! et grottes 250rs. Jour 35-39 Train de nuit pour Mumbaï.
Bonsoir
De retour d'une lune de miel à Pucket, nous souhaiterions retourner en Thailande, cette fois-ci en famille, sans doute en juillet 2011 (le temps d'economiser !).Nous avons 4 garçons qui auront alors 16, 10, 7 et 5ans.Nous n'avons jamais voyagé en famille , en dehors de la France et seuls les 2 ainés ont déjà pris l'avion (bref, nous ne sommes pas des aventuriers!).Nous souhaiterions rester une semaine à Bangkok et compte tenue de notre famille, je pense qu'une location serait preferable à l'hotel.Un budget de 300 euros pour ce poste est-il envisageable? avez-vous des adresses ?.Ensuite, nous souhaiterions partir 15 jours dans les iles.Nous hesitons entre Pucket ou une autre...là, nous recherchons un bungalow, toujours pour les memes raisons (pas de chambre d'hotel avec 6 lits).Je suis preneuse de tous renseignements car nous sommes assez novices.Merci beaucoup pour vos precieuses infos.
Salutations à toutes et à tous.
Nous serons à Varadéro du 27 décembre au 3 janvier. Nous y allons avec nous deux enfants, un de 4 ans et l'autre de 15 mois. Nous serons situé près du centre-ville. Avez-vous des idées de suggestion d'activités ou de visites avec des enfants de cet âge. Je sais qu'il y a le catamaran ou la Havane, mais avec la p'tite de 15 mois, ce n'est pas des plus commodes. Nous logerons au Club Tropical.
Merci d'avance.
Michel
Nous serons à Varadéro du 27 décembre au 3 janvier. Nous y allons avec nous deux enfants, un de 4 ans et l'autre de 15 mois. Nous serons situé près du centre-ville. Avez-vous des idées de suggestion d'activités ou de visites avec des enfants de cet âge. Je sais qu'il y a le catamaran ou la Havane, mais avec la p'tite de 15 mois, ce n'est pas des plus commodes. Nous logerons au Club Tropical.
Merci d'avance.
Michel
Bonjour,
Nous partons en Thailande 17 jrs en Decembre 09 jusqu'a debut janvier avec notre petit garçon de 3 ans.
Nous pensons passer 2/3 jrs a BKK et ensuite aller en train jusqu'a Chiang Mai et y passer 4/5 jrs puis rejoindre le sud depuis Chiang mai en avion pour profiter de la mer et de nouveau 2 ou 3 jrs a BKK avant le depart.
J'ai donc plusieurs questions: ce programme est-il realiste? le voyage en train ( 1ere classe) vaut-il vraiment la peine.. avec un enfant? si oui, est-il mieux de voyager de jour ou de nuit? Existe t-il d'autres formules autres que le train et l'avion et de surcroit sympa pour rejoindre Chiang Mai au depart de BKK.
Pour la partie sud de la thailande, nous cherchons un endroit relativement calme avec suffisament d'activités pour les enfants.. et les grands aussi!! ballade en velo, en kayak, ect...
Merci de vos reponses
Nous partons en Thailande 17 jrs en Decembre 09 jusqu'a debut janvier avec notre petit garçon de 3 ans.
Nous pensons passer 2/3 jrs a BKK et ensuite aller en train jusqu'a Chiang Mai et y passer 4/5 jrs puis rejoindre le sud depuis Chiang mai en avion pour profiter de la mer et de nouveau 2 ou 3 jrs a BKK avant le depart.
J'ai donc plusieurs questions: ce programme est-il realiste? le voyage en train ( 1ere classe) vaut-il vraiment la peine.. avec un enfant? si oui, est-il mieux de voyager de jour ou de nuit? Existe t-il d'autres formules autres que le train et l'avion et de surcroit sympa pour rejoindre Chiang Mai au depart de BKK.
Pour la partie sud de la thailande, nous cherchons un endroit relativement calme avec suffisament d'activités pour les enfants.. et les grands aussi!! ballade en velo, en kayak, ect...
Merci de vos reponses
Bonjour,
Nous partons 15j à Mada avec notre fille de 3 ans. Nous allons suivre la N7 de Tana à Tuléar (portion Tana -Fianar faîte il y a 4 ans). Plusieurs petite questions: Auriez-vous quelques endroits qui sortent un peu des sentiers battus le long de cette route (surtout sur la première portion). Sinon, qu'est-il possible de faire dans le parc de l'Isalo sans trop marcher (3h max)? Un 4X4 est-il indispensable car nous étions partis sur l'idée d'une berline (à 30E par jour, intéressant ou pas?). Merci d'avance pour vos réponses. Annelore
Bonjour,
Je passerai deux grosses semaines en Angleterre (pas a Londres) en famille avec deux jeunes ados (10 ans et 14 ans). Nous aimons les sites historiques, les paysages, les beaux jardins et les activites didactiques. Avez-vous des conseils sur les regions et les villes a visiter et des recommendations pour des activites ?
Au niveau des regions, ce qui revient le plus souvent c'est les Cornouailles et le Pays de Galles, le Peak District et le Lake District (mais franchement ce n'est pas evident de motiver les ados pour les ballades). Comme ville Chester revient souvent. Stonehenge a l'air un peu surfait, meme si c'est peut-etre un must.
Si vous connaissez des parcs d'attaction bien penses, c'est surement interessant egalement.
Au niveau des logements, on pensait prendre des B&B si les prix ne sont pas exorbitants (j'aimerais autour de 100 euros pour nous 4).
Est-ce jouable ?
Bonjour 😉
Quels seraient vos conseils pour passer une semaine de repos en Thailande ds un coin assez tranquille (non surpeuplé) , avec pour activités principales bronzette, snorkling et petite balade en bateau. Nous sommes un couple avec un enfant.
Merci pour vos conseils! lol :)
Quels seraient vos conseils pour passer une semaine de repos en Thailande ds un coin assez tranquille (non surpeuplé) , avec pour activités principales bronzette, snorkling et petite balade en bateau. Nous sommes un couple avec un enfant.
Merci pour vos conseils! lol :)
Bonjour à tous
pour partir au mois d'août prochain à 4 avec 2 ados je cherche des infos météo, chaleur et sites à faire soit sur le Mali, soit sur le Cameroun, soit sur le sénégal.
A votre écoute
Bonjour à tous,
Notre grande famille (7 personnes, 2 adultes et 5 enfants !) envisage une virée de 2 à 3 semaines au Maroc l'été prochain. Pensez-vous qu'il est possible de faire ce pays "à l'aventure" avec notre voiture sans réserver à l'avance les différents hôtels (et chambres chez l'habitant si cela existe au Maroc) ? Nous ne savons pas si à cette époque, il est facile de trouver des chambres pour 7 !!!
Merci bcp pour votre aide,
Hervé
Notre grande famille (7 personnes, 2 adultes et 5 enfants !) envisage une virée de 2 à 3 semaines au Maroc l'été prochain. Pensez-vous qu'il est possible de faire ce pays "à l'aventure" avec notre voiture sans réserver à l'avance les différents hôtels (et chambres chez l'habitant si cela existe au Maroc) ? Nous ne savons pas si à cette époque, il est facile de trouver des chambres pour 7 !!!
Merci bcp pour votre aide,
Hervé
Bonsoir!
Nous serons 3 adultes et un enfant de 2 ans et demi à voyager au Mexique pour 4 semaines. Nous partons le 09 novembre prochain. Mon itinéraire est à peu près fait et je souhaiterais donc avoir vos dernières recommandations. Nous voyagerons en autobus.
Arrivée à Cancun tôt, départ immédiat pour Isla Mujeres (3 nuits, beach et ferme de tortues, ballade à vélo)
Isla Holbox (3 nuits, réserve faunique et beach) ***on m'a dit qu'il y avait des pleins de moustiques là-bas au mois de novembre et que c'était invivable...même dans le jour? Et ça vaut la peine cette île avec un enfant? recommandations sur chose à faire?
Valladolid (2 nuits pour visite d'une cenote, de la ville et de Coba). On m'a dit que Ria Lagartos ne valait pas vraiment la peine puisque nous allions déjà à Célestum??
Izamal, mhummm, on passe pour une visite, ou on couche 1 nuit?
Mérida (3 nuits pour visite de la ville, une cenote, grotte, et Uxmal)
Célestum (3 nuits, visite de la réserve et village et beach)
Tulum ( 6 nuits, pour visite autour et plage)
Retour à Cancun pour l'avion.
Bon, je pense qu'il me reste une semaine...je devrais peut-être allonger mes séjours, ou en planifier de nouveau dans le Yucatan. Avez-vous d'autres suggestions pour le Yucatan? En pensant qu'on aime les ruines avec modérations?
J'ai également pensé à prendre un bus de nuit pour aller à Palenque (pas vraiment pour les ruines, mais pour les chutes du coin) à partir de Mérida, mais bon, tant qu'à aller à Palenque, je ne peux pas manquer San Cristobal de las casas...on m'a dit que ça faisait penser au Népal, et comme le Népal est mon pays fétiche...sauf que est-ce prudent de prendre un bus de nuit dans le Chiapas? Et la route entre palenque et san cristobal est longue et mauvaise? Peut-être difficile avec un enfant. La nuit, facile si c'est sécuritaire, mais le jour, plus difficile si ça dure plus de 5 hres pour un enfant. POur le retour, je pourrais prendre un vol interne de Tuxtla Gutierrez vers Cancun.
Bon, alors j'attends vos suggestions et commentaires.
Encore une fois, merci merci merci!!
Isabelle
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions