Salut a tous les VFistes,
Ayant un peu exagéré en 2008 en terme des voyages à 4 (les parents + 2 enfants dont une de....12 ans) + moi (seul) en février 09 (15 jours en Inde (CR si intérêt sur carnet de voyages-VF)) il est prévu de "zapper" cet été pour se concentrer sur
les 3/4 semaines d'août 2010 (toujours à 4) au Vietnam du Nord. ( si idées, bien venues).
MAIS
Je suis tenté d'aller valider ou annuler mon manque d'enthousiasme pour cette Chine Millénaire par un petit saut
dans la chine profonde..... bien entendu (c'est pour cela que j'ai commencé mon récit par "ayant exagéré), le concept
ne pourra être mis en route que si on reste dans une relation qualité/découverte/prix tout à fait attractive.
Quelqu'un a-t-il une idée ??,
une suggestion ?????
et/ou surtout un itinéraire A/R tout à fait intéressant pour le portefeuille,
puisque les lectures sur VF me disent que le coût du logement et de la vie en chine profonde est tout à fait intéressante.....
Merci à tous ceux qui ont tuyaux et suggestions !!!!!!
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 12181–12210 of 14,937 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour.😉
J'ai réussi à convaincre mon petit mari🙂.et toute le famille s'envole le 28.juin pour la thailandeje trouve que c'est une chance pour les enfants, 11 et 8 ans le 12 juillet (j'ai un anniversaire a prevoir)d'aller voir se qui se passe ailleurs, une ouverture sur le monde et les autres
La condition :limiter les longs trajets, les bains de foule et rester dans un rythme cool de vacances.
Maintenant je dois le rassurer..et je dois assurer l'organisation (ma1ere en thailande)
En vrac pour faire plaisir à tout le monde voici ma 1ere ebauche
1 semaine au bord de la mer
j'ai d'abord pense à Koh chang mais j'ai cru comprendre sur le forum que les enfants ne pourraient pas faire de snorkeling sur les plages de l'ile??
quand pensez vous?
kanchanaburi et ses alentours
ballades dans la nature, les chutes, le pont, et la decouverte des elephants (avec francophone c'est plus sympa pour les p'tit loups)
un parc
Khao ray ou bien un autre sur notre chemin
Auythaya
Le nord
Pensez vous que sans courir je puisse rajouter le nord?
Bangkok
pour la fin
dans quel ordre partir?
Merci de vos avis
chris, alex tanguy et lilou😉😎
Bonjour,
Nous sommes deux adultes et deux enfants ( 4 et 8 ans).
Quel hôtel nous conseilleriez-vous à Hanoï?
On m'a parlé de l'Hotel Hoa Binh, de l'Elegance 3 et de l'Elegance 4.
Merci de votre aide!
Nous partons cet été au Portugal avec nos trois enfants (2, 5 et 8 ans) pour faire du camping. Nous ne connaissons pas du tout ce pays et nous cherchons donc de bonnes adresses de camping sur la côte entre Porto et Lisbonne (nous comptons faire 2 étapes).
Merci
Bonjour,
On souhaite passer quelques jours dans le Lubéron avec notre fille qui aura un an cet été.
Je ne sais pas trop où aller, quels sont les coins les plus intéressants à visiter?
Je voudrai trouver une chambre d'hôte dans un petit village, au calme, si quelqu'un a des suggestions ...
merci d'avance pour vos réponses.
Cécile
merci d'avance pour vos réponses.
Cécile
Bonjour, nous étudions les possibilités de faire un TDM avec notre fils de 3 ans assez prochainement 2009 (ou 2010).
Quelqu'un sait -il si un enfant de 3 ans bénéficie de réductions sur le prix des billets d'avion TDM, quel % ?
A priori je penche pour un TDM dans des pays "faciles" : Floride, Luoisiane, Caraïbes, Costa rica, Rio, Australie, Pacifique et / ou asie du Sud Est (malaisie ? ).
Un avis la dessus ? Qqn sait-il si on peut combiner aux vols TDM, une location de camping car (USA et australie) et location d'un voilier (caraïbes, Australie et pacifique) ? J'imagine que cela doit être couteux, mais cela l'est il plus que de loger à l'hôtel ? j'ai pensé aussi étudier le projet avec la possibilité d'échange de maison ou de couch surfing... Certains ont-ils fait le TDM en échangeant sa maison ? Ou d'autres ont-il utilisée la formule couch surfing avec un petit enfant ?
merci beaucoup pour votre contribution.
Quelqu'un sait -il si un enfant de 3 ans bénéficie de réductions sur le prix des billets d'avion TDM, quel % ?
A priori je penche pour un TDM dans des pays "faciles" : Floride, Luoisiane, Caraïbes, Costa rica, Rio, Australie, Pacifique et / ou asie du Sud Est (malaisie ? ).
Un avis la dessus ? Qqn sait-il si on peut combiner aux vols TDM, une location de camping car (USA et australie) et location d'un voilier (caraïbes, Australie et pacifique) ? J'imagine que cela doit être couteux, mais cela l'est il plus que de loger à l'hôtel ? j'ai pensé aussi étudier le projet avec la possibilité d'échange de maison ou de couch surfing... Certains ont-ils fait le TDM en échangeant sa maison ? Ou d'autres ont-il utilisée la formule couch surfing avec un petit enfant ?
merci beaucoup pour votre contribution.
Nous avons voyagé avec 2 enfants en bas âges, mais un troisième va bientôt pointer le bout de son nez. Pour l'instant il est bercé par la cadence cyclotouristique de maman. Avez-vous de l'expérience à ce sujet, comment avez-vous configuré votre convoi (nous pensons partir dans 2 (3) ans donc Lina aura 4ans, Léo3ans, et le petit(e) dernier(ère) 2 ans). Nous voyageons pour l'instant en Suisse sur de courtes durées, mais nous songeons à rejoindre la Mer Noire en suivant le Danube d'ici 2 à 3 ans. Des remarques ? Des propositions/suggestions ?
Bonjour,
Installés depuis peu à Rabat, nous souhaitons profiter des vacances de Pâques pour visiter un peu la région avec nos 3 enfants. Nous recherchons un lieu sympa où aller pour 2 ou 3 jours, à maximum 3 heures de Rabat en voiture. Que pouvez-vous nous conseiller? Et sur place si vous avez des adresses sympas d'hébergement (pour 5/6 personnes), nous sommes également intéressés.
Merci d'avance.
bonjour,
nous arrivons a POG avec nos deux enfants et nous avons toutes sortes de questions pour les gens qui y sont ou qui ont vecu a POG et connaissent le cote pratique de la vie sur place et de comment preparer son voyage. Mes questions sont les suivantes:
1. j'aurais besoin d'inscrire mon enfant a l'ecole maternelle, qu'est ce que vous me conseillez?
2. Aurais-je la possibilite de trouver a mon enfant des activites sportives ou musicales pour tous petits. Je sais qu'il aura plein de choses a faire avec ses petits nouveaux amis, mais y a t'il des cours specifiques de danse africaine et percusion par exemple? J'espere ne pas avoir l'air de la maman a cote de la plaque 🤪, mais je voudrais qu'il puisse s'enrichir en apprenant de la culture locale si possible ou en ayant des activites variees (peut etre organisees par d'autres mamans expats).
3. devrais-je amener la poussette (est-ce que je vais l'utiliser?), le lit de bebe, le rehausseur pour la voiture... ou plutot aurais-je la possibilite de les acheter sur place a une famille sortante ou meme en magazin mais a un prix raisonnable qui justifiera le doublon?
4. Medicaments: Les pharmacies ont l'air bien loties, mais y a t'il des medicaments que vous preferez amener de France, surtout pour les enfants?
5. Et en general? vous me conseillerais de ne pas partir sans amener...?
6. Nous devrons surement acheter une voiture en arrivant (dans un mois /un mois et demi), comment? journal? bouche a oreille? petite annonce dans supermarche local? patio?
7. Idem pour le logement. Agence? Agent? journal? bouche a oreille? petite annonce dns supermarche? ...
8. Rencontrer et partager avec les locaux: nos anciens experiences d'expatriation, nous ont appris que la plus grande richesse d'une experience a l'etranger on l'obtient de la rencontre avec les locaux.. mais, comment rencontrer des familles gabonaises sur place..
Merci pour tous vos conseils!
🙂
nous arrivons a POG avec nos deux enfants et nous avons toutes sortes de questions pour les gens qui y sont ou qui ont vecu a POG et connaissent le cote pratique de la vie sur place et de comment preparer son voyage. Mes questions sont les suivantes:
1. j'aurais besoin d'inscrire mon enfant a l'ecole maternelle, qu'est ce que vous me conseillez?
2. Aurais-je la possibilite de trouver a mon enfant des activites sportives ou musicales pour tous petits. Je sais qu'il aura plein de choses a faire avec ses petits nouveaux amis, mais y a t'il des cours specifiques de danse africaine et percusion par exemple? J'espere ne pas avoir l'air de la maman a cote de la plaque 🤪, mais je voudrais qu'il puisse s'enrichir en apprenant de la culture locale si possible ou en ayant des activites variees (peut etre organisees par d'autres mamans expats).
3. devrais-je amener la poussette (est-ce que je vais l'utiliser?), le lit de bebe, le rehausseur pour la voiture... ou plutot aurais-je la possibilite de les acheter sur place a une famille sortante ou meme en magazin mais a un prix raisonnable qui justifiera le doublon?
4. Medicaments: Les pharmacies ont l'air bien loties, mais y a t'il des medicaments que vous preferez amener de France, surtout pour les enfants?
5. Et en general? vous me conseillerais de ne pas partir sans amener...?
6. Nous devrons surement acheter une voiture en arrivant (dans un mois /un mois et demi), comment? journal? bouche a oreille? petite annonce dans supermarche local? patio?
7. Idem pour le logement. Agence? Agent? journal? bouche a oreille? petite annonce dns supermarche? ...
8. Rencontrer et partager avec les locaux: nos anciens experiences d'expatriation, nous ont appris que la plus grande richesse d'une experience a l'etranger on l'obtient de la rencontre avec les locaux.. mais, comment rencontrer des familles gabonaises sur place..
Merci pour tous vos conseils!
🙂
Bonjour à tous,
ma compagne et moi avons voyagé plusieurs fois en Thailand....Nous souhaitons y revenir avec notre fille (qui aura 2 ans 1/2) en août.
Nous recherchons un hôtel sur Samui ...connaissez vous en endroit clean avec piscine plus bungalow sur plage ???
Merci pour vos infos...
David
ma compagne et moi avons voyagé plusieurs fois en Thailand....Nous souhaitons y revenir avec notre fille (qui aura 2 ans 1/2) en août.
Nous recherchons un hôtel sur Samui ...connaissez vous en endroit clean avec piscine plus bungalow sur plage ???
Merci pour vos infos...
David
Notre famille est composée de 5 enfants de 2 ans à 17 ans.
Nous envisageons un séjour de 2 à 3 semaines en Ecosse ou en Pologne, peut être en Autotour pour l'été 2009 ou 2010.
Pouvez vous nous conseiller : Circuit, Hébergement, location voiture ...??? Nous arriverions en principe par avion Low cost.
Nous envisageons un séjour de 2 à 3 semaines en Ecosse ou en Pologne, peut être en Autotour pour l'été 2009 ou 2010.
Pouvez vous nous conseiller : Circuit, Hébergement, location voiture ...??? Nous arriverions en principe par avion Low cost.
Mes deux filles (2 ans et demi et 15mois) et moi nous envolons très prochainement pour la Réunion. Les modalités d’embarquement ainsi que les 11h de vol font que je me pose un tas de questions auxquelles je n’arrive pas à répondre seule, étant donné que c’est la première fois que j’envisage de faire ce genre de grand voyage, seule avec mes 2 filles en bas âge. Aussi de nombreuses interrogations restent en suspens, telles que : Suis-je prioritaire à l’embarquement ? En ce qui concerne les poussettes : Laquelle choisir ? la poussette canne ou une plus grande ? Comment ca se passe au niveau de l’embarquement ? Est-ce que la poussette va à la soute ou est ce que je peux la monter dans l’avion ? Suis-je autorisée à monter un siège auto avec moi dans l’avion, pour que ma fille puisse dormir dans l’avion ? Est-ce que la poussette, siège auto etc, sont facturés en kilos supplémentaires ? Dois-je prevoir une écharpe de portage ?
Voici quelques questions qui restent sans réponses. Si toutefois d’autres précisions vous semblent nécessaires, merci de me transmettre les informations qui vous paraissent être utiles.
Pourriez-vous me donner votre avis ou me faire part de vos expériences afin que je puisse appréhender de façon plus sereine mon voyage.
En vous remerciant d’avance.
bonjour les amis voyageurs,
nous allons en AFS en juillet 2009 pour 3 semaines à 2 couples + 4 enfants 🙂
nous avons presque tout bouclé mais nous nous posons encore 2 ou 3 questions :
pilanesberg ou marakele ? le premier est très connu mais nous ne trouvons pas de logement... et quant au deuxième, je n'arrive pas à savoir si c'est bien ?
JBG > Kgalagadi - nous avons pas mal de route pour rejoindre le Kglagadi Park et nous ne savons pas s'il est préférable de faire la route directe et se poser vers Uptington ou s'il y a des choses à faire intéressantes sur la route (les enfants ont entre 6 et 10 ans)
nous finissons au Kruger, et nous aimerions faire une sortie le matin (organisée par les camps) c'est normalement réservé aux + de 6 ans et mon fils aura 5ans et 11 mois !!! croyez vous qu'ils vont nous demander sa carte d'identité ???
Tous vos conseils sont bons !
Merci d'avance,
Tous vos conseils sont bons !
Merci d'avance,
Bonjour, Nous envisageons de partir en camping car avec nos 3 enfants début juillet pour la Corse. Périple prévu :Calvi, Basti, Porto-Vecchio Bonifacio Propriano et Ajaccio. Pouvez-vous nous indiquer les endroits à ne pas manquer, les lieux d'aires de stationnement (payantes ou gratuites) et de campings sympas et pas trop chers. Par avance merci de prendre le temps de nous renseigner. Bonnes vacances à tous.
me conseiller vous un voyage avec des enfants a izmir en turquie je c pas pourquoi mais la turquie me fait peur
😊 nous allons en famille 2 adultes + 2 enfants(4-9 ans) en floride Miami beach et nous aimerions avoir des rensiegnements sur ce qu il faut faire ou plutot ne pas faire, a voir ou a eviter .merci
bonjour,
nous partons au mois de juillet sue la côte amalfitaine ( après Naples) en Italie avec nos 3 enfants;
le trajet étant d'environ 1600 km nous souhaitons faire une étape pour la nuit dans un hôtel ( si possible avec piscine afin de se délasser un peu) près de l'autoroute à hauteur environ de Florence ( Brancolano)
Quelqu'un connaitrait il un bon plan?
Merci
nous partons au mois de juillet sue la côte amalfitaine ( après Naples) en Italie avec nos 3 enfants;
le trajet étant d'environ 1600 km nous souhaitons faire une étape pour la nuit dans un hôtel ( si possible avec piscine afin de se délasser un peu) près de l'autoroute à hauteur environ de Florence ( Brancolano)
Quelqu'un connaitrait il un bon plan?
Merci
Bonjour,
Nous sommes 2 couples avec enfants (2 garçons et 2 filles entre 6 et 10 ans). Nous retournons au Costa Rica au mois d'avril pour 2 semaines. Nous avons fait notre première visite en 2006 et avions fait, Arenal, Monteverde, Samara et San José. Cette fois-ci nous allons atterrir à Liberia. Nous passerons les 3 premiers jours à Rincon de la Vieja et ensuite nous voulons descendre dans le coin de Manuel Antonio et terminer notre séjour dans le coin de Santa Teresa, près de Cabo Blanco. Avez-vous des activités à proposer sur la route entre Rincon et Manuel Antonio ?
Merci ! JF
Merci ! JF
bonjour
nous aimerions partir avec un bebe de 8 mois en juillet et un enfant de 8 ans, pas trop loin et en location plein pied pour les moments de sieste cest plus sympa davoir une terrasse que detre enfermé dans une chambre d'hotel.
d autre part jai regardé les villages clubs etc pour etre en pension complete
merci de me faire part de vos temoignages en ce qui concerne cette region des volcans ou eventuellement un autre coin ou pays pratique avec 2 enfants.
merci
Bonjour ! En cherchant des infos pour obtenir les visas pour un voyage cet été au Viet-nam avec mes 2 enfants (adoptés et noirs) j'ai été étonnée et un peu inquiète par le nombre de mail décrivant le racisme envers les noirs au Viet-nam. Mes enfants souffrent déjà du racisme pontuellement en France, cela sera-t-il pire la-bas ? Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience ? Merci d'avance
Bonjour
Nous sommes une petite famille (Laval) de 2 adultes et deux enfants 4 ans et 6 ans. Nous désirons aller en camping dans le Maine au mois d'août, mais vu que je n'ai jamais été je ne sais pas ou aller : Old Orchard, Well, Cape Cop, Ongunquit.
Nous désirons un endroit pas trop touristique, mais avec des activités et plage pour les enfants. Nous prévoyons aussi aller a Boston pour un ou deux jours.
Merci de votre aide.
Christian
Nous sommes une petite famille (Laval) de 2 adultes et deux enfants 4 ans et 6 ans. Nous désirons aller en camping dans le Maine au mois d'août, mais vu que je n'ai jamais été je ne sais pas ou aller : Old Orchard, Well, Cape Cop, Ongunquit.
Nous désirons un endroit pas trop touristique, mais avec des activités et plage pour les enfants. Nous prévoyons aussi aller a Boston pour un ou deux jours.
Merci de votre aide.
Christian
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'adore voyager. Depuis la naissance de mes 3 enfants, je ne voyage plus mais j'aimerais partir cette année (entre mai et juillet) dans une villa avec mes 3 enfants qui sont très jeunes ( 4 ans et 1 an pour mes jumelles) et mon mari. Le problème est que je n'y connais rien et je ne sais pas par où commencer mes recnercnes. Je ne veux pas un échange de maison. J'aimerais une villa abordable, dans ls caraibes, sur le bord de mer avec une psicine et très fonctionelle pour une jeune famille. Si quelqu'un peut partager ses expériences ou me guider, j'aopprécierais grandement ! Merci à l'avance !😇
Nancy :-)
Je suis nouvelle sur ce forum et j'adore voyager. Depuis la naissance de mes 3 enfants, je ne voyage plus mais j'aimerais partir cette année (entre mai et juillet) dans une villa avec mes 3 enfants qui sont très jeunes ( 4 ans et 1 an pour mes jumelles) et mon mari. Le problème est que je n'y connais rien et je ne sais pas par où commencer mes recnercnes. Je ne veux pas un échange de maison. J'aimerais une villa abordable, dans ls caraibes, sur le bord de mer avec une psicine et très fonctionelle pour une jeune famille. Si quelqu'un peut partager ses expériences ou me guider, j'aopprécierais grandement ! Merci à l'avance !😇
Nancy :-)
Bonjour, nous voudrions partir une semaine avec deux enfants de 16 et18 ans en aout à prix trés interressant quelqu' un pourrait-il nous donner des bons plans et infos, merçi.😉
Nous voilà donc tout heureux de préparer notre périple de 4 semaines à Bali (et lombok) et de nombreuses questions se posent. Beaucoup de réponses ont déjà été trouvées parmis tous les post mais il reste encore quelques interrogations d'ordre pratique qui nous viennent à l'esprit.
Tout d'abord, nous hésitons à notre arrivée (environ 21h30) d'aller directement à Sanur. Est-ce que le trajet est long depuis Denpasar? trouve-t-on facilement un taxi ou voiture avec chauffeur à cette heure-ci? Dans le cas contraire nous cherchons un hôtel calme avec piscine (budget moyen), si vous avec des tuyaux, merci.
Trouve-t-on facilement des chambres à 3-4 lits? et les lits single sont-ils assez grands pour y loger 2 diablotins?
Faut-il se prémunir d'une moustiquaire?
Peux-ton admirer des fonds en snorkling depuis la plage (laquelle)? Est-ce qu'il faut un traitement anti-paludique pour les îles Gili comme je l'ai entendu dire? et enfin, d'après vous quelle est la valise idéale, qu'est-ce que vous n'oubliez jamais de prendre (à part les médics, crème solaire...)? chez nous, par exemple, nous embarquons toujours un paréo que l'on utilise pour beaucoup de chose notement comme séparation dans la chambre....
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
bonjour je pars en septembre pour 2 semaines sur l ile de cos
c mon 1 er voyage en avion avec ma fille
je voulais savoir si il est facile de trouver des couches sur place une pharmcie au cas ou
et si vous avez des astuces des choses a ne pas oublier merci de m aider
barbara
bonjour, nous partons fin septembre dans le nordeste avec notre fille de 3 ans por deux mois et demi.
itineraire de salvador a belem... y a t'il des choses a ne pas manquer avec un enfant, des endroits a eviter ..
merci pour vos renseignements,
cécile.
Bonjour,
Basés à Vancouver, nous hésitons entre aller sur l'Isle de Vancouver et/ou sur l'Isle Hornby... Nous avons une auto et de jeunes enfants (3 et 4 ans) et voyagerons entre le 1 er août et le 16 août. Nous avons peur de perdre beaucoup de temps sur les traversiers, surtout que nous irions peut-être à l'isle Hornby pendant le festival de musique. Est-ce que la place vaut le détour? Le plan initial était de rester 2-3 jours en camping sur Hornby et 2-3 jours de camping sur l'isle de vancouver... Est-ce un bon plan? Sur l'isle de Vancouver quel sont les points forts à ne pas manquer pour des amoureux de la nature et de la randonnée avec de jeunes enfants? Est-ce que vous avez un camping (tranquille plutôt sauvage) a nous recommandé? Sur l'isle Horny avez-vous un camping anous recommander?
Merci!
Basés à Vancouver, nous hésitons entre aller sur l'Isle de Vancouver et/ou sur l'Isle Hornby... Nous avons une auto et de jeunes enfants (3 et 4 ans) et voyagerons entre le 1 er août et le 16 août. Nous avons peur de perdre beaucoup de temps sur les traversiers, surtout que nous irions peut-être à l'isle Hornby pendant le festival de musique. Est-ce que la place vaut le détour? Le plan initial était de rester 2-3 jours en camping sur Hornby et 2-3 jours de camping sur l'isle de vancouver... Est-ce un bon plan? Sur l'isle de Vancouver quel sont les points forts à ne pas manquer pour des amoureux de la nature et de la randonnée avec de jeunes enfants? Est-ce que vous avez un camping (tranquille plutôt sauvage) a nous recommandé? Sur l'isle Horny avez-vous un camping anous recommander?
Merci!
nous pensons partir pour une semaine en Andalousie (avec deux enfants ). Nous voulons visiter les coins natures les plus sympas, ainsi que les villes les plus intéressantes . Que nous conseillez-vous ?
Connaissez-vous des hôtels pas trop chers pour une famille dans des coins sympas et un peu reculés? (petits villages typiques ou autres...)
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
salut à tous je cherche des infos pour un séjour d'une semaine à londres entre février et mars, j'ai déja mon hotel prés de st pancras station, nous voyageons avec nos 2 enfants de 13 et 9 ans.Tuyaux sur les moyens de déplacements les moins chers, les endroits sympas et ceux à éviter, restos...(en brefs les anti-galères de base)
merci d'avance à tous
je pars avec ma fille de 11 ans du 17/07/09 au 08/08/09 et désire faire une boucle sesfontein-dubis -amspoort- purros-sesfontein en 2 jours!les pistes sont elles praticables? est il préférable de le faire à plusieurs 4*4?
de plus okaukuejo/ sesfontein en une journée est ce réalisable?
merci à vous!
je suis nouveau sur VF et me régale de vous lire!
je suis nouveau sur VF et me régale de vous lire!
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek