BONJOUR à tous, enfin les enfants ont grandi et nous nous decidons à repartir globe trotter. Bon ce sera encore un peu soft car nous emmenons notre petite puce de deux ans et quelques mois et deux grands de 10 et 12 ans. Nous partons avec la Royal Jordanian et tout ce que j'ai lu dans le forum m'a un peu refroidi... J'ai presqu'envie de changer de compagnie aerienne..??? Je l'ai déjà prise deux fois en 87 et 89... J'en ai pas un trop mauvais souvenir pourtant... Si certain d'entre vous on des choses à me dire a ce propos je suis preneuse. ensuite je vous lais quelques avis sur ce que nous avons prévu de faire.
BKK 2 nuits pour se reposer et faire quelques visites. Les temples les klongs en barques et peut etre les barges royales.
Le nord pour 6 jours:
Option 1 Chiang rai et descente par thaton jusqu'à Chiang mai avec voiture de loc
Option 2 Chiang Mai directe et ballade autour de la ville et peut etre jusqu'à PAI avec voiture de location
Descente vers le Sud avion Chaing mai phuket direct
Phuket 4 jours J'ai souvenir de la baie de Pang nga en septembre qui était magique on avait loué un bateau pour nous seuls sans la foule très tot le matin... peut etre pourrez vous me dire si c'est une bonne idée. J'ai lu pas mal de chose sur le coin pendant la mousson perso j'ai toujours eu un temps très correct y compris à Phi Phi. D'ailleurs peut etre est ce mieux de penser aller direct à Phi Phi. ou Khao Sok?
Enfin on finit a samui et phagan pour - jours.
Merci de me dire si ca vous semble pas mal et pas trop roots avec une petite pépette de deux ans.
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 13801–13830 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous partons avec nos 2 garçons de 6 et 10 ans pour 2 semaines dans le sud de l'Inde pendant les vacances de Pâques. Nous atterrissons à Bombay et prenons ensuite un vol domestique pour Cochin/Kochi. Nous hésitons encore pour l'itinéraire que nous allons poursuivre et j'aurai besoin de quelques conseils de voyageurs ayant déjà passé quelques jours dans le coin !
Nous souhaitons passer 2 ou 3 jours à Cochin et nous hésitons ensuite à faire une halte à Calicut ou à Tellicherry avant de monter sur Mysore. Qu'en pensez-vous ? Nous aimerions également louer un riceboat pour 2 jours de balade, mais est-ce plus intéressant à Cochin ou dans l'une ou l'autre des deux autres villes ? Les enfants adorent la mer. Nous n'avons pas comme objectif des vacances balnéaires, mais les conditions sont-elles bonnes pour la baignades et si oui, plutôt sur quel site? Quel chemin nous conseilleriez vous pour rejoindre Mysore depuis la côte et avec quel moyen de transport? Si nous ne sommes pas trop épuisés, nous pousserions notre périple jusqu'à Hampi, mais quel est le meilleur moyen ? Et pour terminer, petits tuyaux pour rejoindre Bombay depuis Hampi... ça fait pas mal de questions tout ça !!! Je remercie déjà celles et ceux qui prendront le temps de tapoter quelques réponses à notre intention !🙂
Nous souhaitons passer 2 ou 3 jours à Cochin et nous hésitons ensuite à faire une halte à Calicut ou à Tellicherry avant de monter sur Mysore. Qu'en pensez-vous ? Nous aimerions également louer un riceboat pour 2 jours de balade, mais est-ce plus intéressant à Cochin ou dans l'une ou l'autre des deux autres villes ? Les enfants adorent la mer. Nous n'avons pas comme objectif des vacances balnéaires, mais les conditions sont-elles bonnes pour la baignades et si oui, plutôt sur quel site? Quel chemin nous conseilleriez vous pour rejoindre Mysore depuis la côte et avec quel moyen de transport? Si nous ne sommes pas trop épuisés, nous pousserions notre périple jusqu'à Hampi, mais quel est le meilleur moyen ? Et pour terminer, petits tuyaux pour rejoindre Bombay depuis Hampi... ça fait pas mal de questions tout ça !!! Je remercie déjà celles et ceux qui prendront le temps de tapoter quelques réponses à notre intention !🙂
Bonjour,
Nous sommes a Bangkok depuis 2 jours et nous partirons bientot vers Koh Samui et Krabi.
Contrairememt a ce qu on nous avait annonce avant notre depart, on ne trouve pas de petits pots "partout en pharmacie, facilememt".
Notre bebe a de graves allergies qui nous oblige a un controle strict de sa nourriture (=> interdit les restos etc)
== > pouvez vous nous donner des infos sur ou trouver des pots pour bebe ???
Merci pour votre aide !!!
Cordialement,
Phileas
Nous sommes a Bangkok depuis 2 jours et nous partirons bientot vers Koh Samui et Krabi.
Contrairememt a ce qu on nous avait annonce avant notre depart, on ne trouve pas de petits pots "partout en pharmacie, facilememt".
Notre bebe a de graves allergies qui nous oblige a un controle strict de sa nourriture (=> interdit les restos etc)
== > pouvez vous nous donner des infos sur ou trouver des pots pour bebe ???
Merci pour votre aide !!!
Cordialement,
Phileas
bjr c'est la 1 fois que je v au maroc en voiture de lille avec mon concubin qui lui est d origine marocaine mais naturalisé francais et nos 3 enfants, nous ne sommes pas maries, ns partons début juillet, ns voudrions connaitre les tarifs du bateaux de cette année a partir d'algeciras, comment est la circulation debut juillet, et est ce que ca craint de traverser l'espagne la nuit ? merci pour vos réponses!
ps :je v a fes, on m'a dit qu'il faisait tres tres chaud !!
ps:si on veut louer une chambre, risque t'on des pbs vu que ns ne sommes pas mariés, merci
ps:si on veut louer une chambre, risque t'on des pbs vu que ns ne sommes pas mariés, merciJe voudrais aller à New York en famille cet automne (2 adultes et 2 enfants < 6 ans).
J'aimerais savoir le meilleur moyen pour s'y rendre de Montréal (auto / avion / train). J'aimerais avoir des noms des hôtels qui sont les mieux pour accueillir des enfants et qui sont mieux situés sans que le prix soit excessif!
Merci!!!!!
J'aimerais savoir le meilleur moyen pour s'y rendre de Montréal (auto / avion / train). J'aimerais avoir des noms des hôtels qui sont les mieux pour accueillir des enfants et qui sont mieux situés sans que le prix soit excessif!
Merci!!!!!
Bonjour,
Je commence a préparer un voyage au Kenya pour le mois de juin 2007! Et oui, il faut économiser donc je prends mon temps ;-)
Je voulais tout simplement savoir si la période est la bonne?
J'aimerais aussi savoir si un safari pour un enfant de 4 ans c'est possible? Mon fils qui aura 4 ans en juin 2007 est un grand passionné des animaux, il possède toute la panoplie des National Geographic (il n'a que 2 ans et demi) mais les lions, les yènes et tout les animaux de la savane n'ont plus aucun secret pour lui!
Donc pensez-vous qu'il est possible de faire qque chose de bien avec lui?`
Merci de vos réponses
Feiby
Je commence a préparer un voyage au Kenya pour le mois de juin 2007! Et oui, il faut économiser donc je prends mon temps ;-)
Je voulais tout simplement savoir si la période est la bonne?
J'aimerais aussi savoir si un safari pour un enfant de 4 ans c'est possible? Mon fils qui aura 4 ans en juin 2007 est un grand passionné des animaux, il possède toute la panoplie des National Geographic (il n'a que 2 ans et demi) mais les lions, les yènes et tout les animaux de la savane n'ont plus aucun secret pour lui!
Donc pensez-vous qu'il est possible de faire qque chose de bien avec lui?`
Merci de vos réponses
Feiby
Bonjour,
nous sommes 9, 4 adultes et 5 enfants et, nous comptons passer 2 jours à Rabat et y dormir les nuits du 9 au 10 août.
Qui aurait des bons plans pour l'hebergement?
Pendant les 2 jours qu'on passse dans cette ville, on voudrait profiter un peu de la mer. Est-ce possible de se baigner dans l'antlantique dans le coin de Rabat? Est plus compliqué pour les femmes? Là j'avoue que je n'ai aucune idée de ce qui est ou non autorisé!
Bon, et bien merci d'avance à ceux qui savent et qui paratagent.
Quelques infos, pas beaucoup encore, sur le site de ce voyage: http://perso.orange.fr/maroc-en-famille/
Pendant les 2 jours qu'on passse dans cette ville, on voudrait profiter un peu de la mer. Est-ce possible de se baigner dans l'antlantique dans le coin de Rabat? Est plus compliqué pour les femmes? Là j'avoue que je n'ai aucune idée de ce qui est ou non autorisé!
Bon, et bien merci d'avance à ceux qui savent et qui paratagent.
Quelques infos, pas beaucoup encore, sur le site de ce voyage: http://perso.orange.fr/maroc-en-famille/
nous cherchons des teimoignages de parents qui sont partis en egypte au mois de juillet avec des enfants en bas age comme nous avons: a savoir 5a et 1a1/2.
Est c que les enfants n'ont pas trop soufferts de la chaleur
Merci
@+
Bruno
Nous sommes une p'tite famille qui compte s'offrir 15 jours de dépaysement finlandais cet été. On compte y retrouver Sofia qui a partagé notre vie durant une année en Belgique et on voudrait en profiter pour découvrir un bout de ce territoire gigantesque et si peu peuplé...Quelqu'un aurait-il des bon filons à nous communiquer???Quels sont les incontournables possibles en famille sachant que notre point de départ est Hanko, ville la plus méridionale du pays...D'avance, merci pour les bonnes idées...🙂
Bonjour,
Je pars dans 10 jours à Gammarth avec mon mari et 3 enfants âgés de 4 à 9 ans.
Nous aimerions voir le désert.
Pensez-vous qu'il soit envisageable de louer une voiture direction Kairouan, puis partir le jour même vers le désert, y trouver un hôtel simple et se réveiller avec le soleil pour voir les dunes ? et rentrer vers Tunis le soir ?
Combien de temps faut-il pour faire Tunis / Kairouan ?
et Kairouan / le désert ?
Un 4x4 est-il obligatoire ?
Peut-on se loger sans réserver aus portes du désert/ Tozeur ?
Où faut-il aller pour en avoir plein la vue ? Tozeur ?
merci de vos réponses
Bonjour,
Mon conjoint et moi aimerions faire une croisière avec notre fils qui aura 10 mois au moment où nous voudrions partir... toutefois nous ne sommes pas convaincu si cela sera vraiment reposant et agréable ?!?!
Nous voudrions partir avec Norwegian CL (Majesty) qui part de Boston pour ainsi éviter de prendre l'avion (nous sommes de Montréal).
Nous aimerions bien avoir votre avis et connaître vos expériences.
MERCI !!
Mon conjoint et moi aimerions faire une croisière avec notre fils qui aura 10 mois au moment où nous voudrions partir... toutefois nous ne sommes pas convaincu si cela sera vraiment reposant et agréable ?!?!
Nous voudrions partir avec Norwegian CL (Majesty) qui part de Boston pour ainsi éviter de prendre l'avion (nous sommes de Montréal).
Nous aimerions bien avoir votre avis et connaître vos expériences.
MERCI !!
Bonsoir,
Nous partons dans 3 semaines à Bali avec notre fille de 2 ans 1/2. Côté préparatifs, pas de souci, elle a eu les vaccins nécessaires, elle aura sa malarone pour un court séjour à Lombok et Komodo (Flores). Pour les aspects pratiques vie quotidienne on ne s'inquiète pas non plus.
La question, c'est plutôt de savoir pour des visites un peu particulières comment s'organiser avec elle et si c'est envisageable ou si vous conseillez de renoncer : monter sur un volcan, si on choisit la ballade la plus courte ? On ne peut plus la porter dans le dos (13 kg) et j'imagine qu'on ne trouve pas de mûle, hihi. aller en bateau à Lombok et Komodo ? type de bateau (cabine ?) et durée... On aimerait vraiment bien aller voir les varans. ...
J'aimerais avoir des retours d'expérience de parents de jeunes enfants, comment avez-vous fait, y-a-t'il des solutions pour les emmener partout ? Je précise que notre fille est une véritable terrible two, trèèèès indépendante en plus..........
Merci pour vos réponses.
Nous partons dans 3 semaines à Bali avec notre fille de 2 ans 1/2. Côté préparatifs, pas de souci, elle a eu les vaccins nécessaires, elle aura sa malarone pour un court séjour à Lombok et Komodo (Flores). Pour les aspects pratiques vie quotidienne on ne s'inquiète pas non plus.
La question, c'est plutôt de savoir pour des visites un peu particulières comment s'organiser avec elle et si c'est envisageable ou si vous conseillez de renoncer : monter sur un volcan, si on choisit la ballade la plus courte ? On ne peut plus la porter dans le dos (13 kg) et j'imagine qu'on ne trouve pas de mûle, hihi. aller en bateau à Lombok et Komodo ? type de bateau (cabine ?) et durée... On aimerait vraiment bien aller voir les varans. ...
J'aimerais avoir des retours d'expérience de parents de jeunes enfants, comment avez-vous fait, y-a-t'il des solutions pour les emmener partout ? Je précise que notre fille est une véritable terrible two, trèèèès indépendante en plus..........
Merci pour vos réponses.
🏴☠️Bonjour,
Nous avons 3 enfants (15-13-11 ans) et on projette d'aller au Yémen à Noel. J'ai contacté un guide sur place qui s'appelle Noman. Après avoir travaillé pour une tour opérator français, il a monté sa petite agence et travaille en solo. Est ce que quelqu'un le connait ? Si oui vous en pensez quoi ?
Sinon le fait d'aller au Yémen avec enfants, vous trouvez ça risqué ou non 🏴☠️ ?
Merci de vos réponses.
Stéphane
Bonjour !
Je voudrais savoir combien cela coute pour un trajet de l'aéroport de Chennai à Pondichéry, sachant que nous arrivons à 6, dont 2 enfants de 7 et 9 ans (malades en voiture d'ailleurs... 🤪).
Je voudrais savoir combien cela coute pour un trajet de l'aéroport de Chennai à Pondichéry, sachant que nous arrivons à 6, dont 2 enfants de 7 et 9 ans (malades en voiture d'ailleurs... 🤪).
bonjours a tous, nous sommes un couple avec un bébé de 15 mois;nous allons a bali cette été pour 18 jours environ.Nous avons pensé de rester 9 jours au bord de la mer, quelle serais l'endroit ideal pour se baigner avec bébé? et 9 jours a l'interieur des terres.nous pensons resté sur ubud et faire des tours avec un chauffeur.notre budget est de 50 a 80 euro par nuit est ce suffissant pour avoir un hotel sympa sur ubud? connaissez vous un chauffeur sur ubud qui pourrait s'occuper de nous?et quelle est le budget a prevoir pour le chauffeur;devons nous reserver a l'avance les nuits d'hotels?en ce qui concerne le séjour au bord dela mer connaissez vous un hotel ou les bébé sont welcome? a bientot car j'aurais surement encore plein de questions a vous poser, merci pour votre aide. matteo
Bonjour à tous,
Venant de Thaïlande et allant en France vers la mi-août, je n'ai pas encore fixé la date, j'aimerai faire une escale au Caire afin d'emmener mon fils visiter les pyramides. Je pense qu'en 3 jours à 5 jours, cela doit être faisable.
Quelqu'un peut-il nous renseigner sur le prix éventuel des visites et de combien ce séjour pourrait-il nous coûter à peu près considérant la nourriture + hotel correct sans être trop cher car nous avons un budget assez limité?
Merci d'avance pour toutes les réponses.
Venant de Thaïlande et allant en France vers la mi-août, je n'ai pas encore fixé la date, j'aimerai faire une escale au Caire afin d'emmener mon fils visiter les pyramides. Je pense qu'en 3 jours à 5 jours, cela doit être faisable.
Quelqu'un peut-il nous renseigner sur le prix éventuel des visites et de combien ce séjour pourrait-il nous coûter à peu près considérant la nourriture + hotel correct sans être trop cher car nous avons un budget assez limité?
Merci d'avance pour toutes les réponses.
Bonjour,
nous partons à L'ile Maurice avec 2 ados de 15 et 17 ans du 14 aout au 26 aout 2007. Nous recherchons des idées de location ou hotel qui permettent aux ados de ne pas se retrouver tout seul. Notre budget n'étant pas extensible, vos expériences ou idées seront les bienvenues. Le principe club / Hotel pourrait éventuellement convenir, mais nous avons déjà nos billets et je ne sais pas si il est possible de ne réserver que la partie hotel? Merci pour vos réponses.
bonjour à tous
ma famille et moi (4 personnes ) devons confirmer aujourd'hui des billets d'avion pour la thailande L'agence nous a propose un circuit cher et qui semble fatigant
plusieurs personnes nous conseille d'organiser notre voyage sur place car bien moins cher le souci est que nous ne savons pas quoi voir à tout prix etoù reserver etc ? en lisant des post sur ce site j'ai vu que des membres parlaient de gest house est ce que c 'est assez confortable (eau chaude toilette securite ) et d'autre part tous les sites d'hotel sont en thai ou en anglais
ce voyage on ne le veut pas à l'américaine je ne sui spas de grande santé (angor) on ne veut pas courir toute la journée se lever et se coucher à pas d'heure ca doit etre de vacances familiales et tranquilles les enfants souhaitent eux faire du shopping mais est de la contrefaçon
merci de tous vos renseignements
ps vos reponses me permettront de maintenir ou d'annuler mes billets
ce voyage on ne le veut pas à l'américaine je ne sui spas de grande santé (angor) on ne veut pas courir toute la journée se lever et se coucher à pas d'heure ca doit etre de vacances familiales et tranquilles les enfants souhaitent eux faire du shopping mais est de la contrefaçon
merci de tous vos renseignements
ps vos reponses me permettront de maintenir ou d'annuler mes billets
bonjour a tous
nous sommes 2 familles qui partons pour 1 tour du monde de 1 an
nous serons en asie de mars a mai 2008 (vietnam laos cambodge thailande)
pouvez vous nous aider pour trouver des endroits (en dehors des sites touristiques que nous ferons) pour les enfants afin que l'on puisse alterner visites, temples et sites plus "ludiques pour eux
je ne parle evidemment pas de parc d'atraction ! mais de spectacles d'hotels ou guesthouse sympa, bungalow au bord de la plage .
si vous avez pu aller dans des ecoles ça m'interresse aussi car je voudrais faire un echange avec leurs ecoles francaises
les enfants ont entre 6 et 13 ans
merci de votre aide et de vos experiences
elsa
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage de 2 semaines en Andalousie pour Octobre prochain. Nous serons 4 avec un bébé qui aura 3 mois et un "grand" de 2 ans qui a déjà un peu bourlingué avec ses parents. Tous les conseils de ceux qui auraient fait un voyage similaire sont les bienvenus.
Nous souhaiterions limiter nos déplacements et privilégier la location d’appartements pour le confort des petits et des grands (c’est pas toujours facile d’aller au restau !).
Au programme, que du classique : Séville, Cordoue, Grenade et pourquoi pas un village blanc du côté de Ronda.
On se pose la question de la location de voiture car nous avons déjà eu des problèmes de siège bébé indisponibles ou pas adaptés... et on n’est pas très chaud pour les trimballer en plus des couches et des biberons. Quelqu’un a-t-il une expérience de ce côté là ?
Avez vous de bonnes adresses pour louer un appart dans chacunes de ces villes ? une suggestion d’itinéraire pour relier les points du "programme" au départ de Séville ou de Malaga ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Merci d’avance pour vos réponses.
Nous partons au Vietnam le 18 juillet, sac à dos, (une fois n'est pas coutume!) avec nos enfants. Nous aimerions tout de même louer des vélos à Hué. Pour les tailles adultes pas de problème c'est pour nos 2 plus jeunes enfants (8 et 12 ans). Si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur.Sinon Il nous restera la solution à le Vietnamienne, sur le porte bagage...
Pierre
Nous serons en Thaïlande de la mi-juillet à la mi-août, avec deux enfants âgés de 9 et 7 ans. Personne n'est vacciné, nous ne prendrons pas de médicament anti-palu. Les enfants aimeraient bien sûr se promener à dos d'éléphants. Quels sont les endroits les moins à risque ? Faut-il privilégier la région de Chiang Maï ou Ko Chang ?
Merci !
Merci !
Passage sur Singapour N'ayant que 4 jours à passer sur site, que me conseillez vous de voir et visiter. Pour le shopping fringues plus que l'électronique puisque si j'ai bien compris c'est le même prix que chez nous ou doit on se rendre pour faire des affaires et y a t'il de vrai affaires à faire.
Bonjour a tous.
Si vous etes une famille ( 3 adultes et 2 enfants en bas age: 5 ans, 3 ans, 16 mois), quelle serait votre destination cet ete pour des vacances en famille et pourquoi?? nbre de jours au total: 10 jours
Les points suivants sont importants: Les enfants doivent pouvoir s'amuser ( genre parc d'attractions) sans problemes hebergement pour la famille pas trop couteux Pouvoir visiter differentes choses
Merci de me donner des idees car on ne connait pas bien le canada ( on habite au quebec cependant ) mais on a jamais eu l'occasion de visiter bcp et on y pense deja pour cette annee ou alors l'annee prochaine.
Si vous etes une famille ( 3 adultes et 2 enfants en bas age: 5 ans, 3 ans, 16 mois), quelle serait votre destination cet ete pour des vacances en famille et pourquoi?? nbre de jours au total: 10 jours
Les points suivants sont importants: Les enfants doivent pouvoir s'amuser ( genre parc d'attractions) sans problemes hebergement pour la famille pas trop couteux Pouvoir visiter differentes choses
Merci de me donner des idees car on ne connait pas bien le canada ( on habite au quebec cependant ) mais on a jamais eu l'occasion de visiter bcp et on y pense deja pour cette annee ou alors l'annee prochaine.
Bonjour,
Mon fils a un an et nous rend très heureux. Par contre, il est vrai que voyager avec un enfant c'est tout de même pas très facile. Cet été, comme c'était nos premières vacances avec enfant, et qui plus est notre premier enfant, nous avons évité les distinations trop aventureuses... Nous sommes donc partis trois semaines en Crète. C'était super mais crevant... De cette première expérience, j'ai tiré quelques conclusions : d'abord, mon fils n'aime pas les trajets en transports (quel que soit le moyen) de plus de 30 minutes (donc mieux vaut éviter les transports publics), ensuite il n'aime pas changer d'endroit ( de ville, de repères etc.) tous les trois jours et éventuellement, nos petites ballades peuvent lui paraître pénibles. Cet été, nous pensons peut être passer un mois en Inde dans le Kerala. Je ne sais pas si c'est raisonnable avec un enfant, surtout au niveau sanitaire. Pourtant, mon épouse et moi, nous mourrons d'envie de voyager. J'aimerais vraiment avec des conseils sérieux. Nous adorons voyager, nous adorons l'aventure, mais nous aimons plus encore notre petit garçon qui aura 18 mois en août prochain, lors de ce prochain voyage. L'inde avec un enfant si petit, est-ce bien raisonnable ?
Merci de vos conseils.
Mon fils a un an et nous rend très heureux. Par contre, il est vrai que voyager avec un enfant c'est tout de même pas très facile. Cet été, comme c'était nos premières vacances avec enfant, et qui plus est notre premier enfant, nous avons évité les distinations trop aventureuses... Nous sommes donc partis trois semaines en Crète. C'était super mais crevant... De cette première expérience, j'ai tiré quelques conclusions : d'abord, mon fils n'aime pas les trajets en transports (quel que soit le moyen) de plus de 30 minutes (donc mieux vaut éviter les transports publics), ensuite il n'aime pas changer d'endroit ( de ville, de repères etc.) tous les trois jours et éventuellement, nos petites ballades peuvent lui paraître pénibles. Cet été, nous pensons peut être passer un mois en Inde dans le Kerala. Je ne sais pas si c'est raisonnable avec un enfant, surtout au niveau sanitaire. Pourtant, mon épouse et moi, nous mourrons d'envie de voyager. J'aimerais vraiment avec des conseils sérieux. Nous adorons voyager, nous adorons l'aventure, mais nous aimons plus encore notre petit garçon qui aura 18 mois en août prochain, lors de ce prochain voyage. L'inde avec un enfant si petit, est-ce bien raisonnable ?
Merci de vos conseils.
Bonjour à tous,
Je dois changer au dernier moment mes plans pour mes vacances d'été, je cherche une solution et j'ai une question n'ayant jamais mis les pieds aux Antilles :
Est-il possible en Guadeloupe ou Martinique de visiter l'île sans réservation de logement, juste avec une voiture de location durant les 15 derniers jours de juillet, voire la première semaine d'août ? Trouve-t-on facilement des endroits à loger hors des grands hôtels (bungalows, petits hôtels, gîtes) sans réservation depuis l'Europe ? Au pire avec une location et en rayonnant depuis.
Je précise que nous sommes 5 (2 parents et 3 ados) et que nous préférons consacrer notre budget aux activités sur place plutôt que dans un logement trop cher. Toute info bienvenue, merci d'avance.
Laurent
Je dois changer au dernier moment mes plans pour mes vacances d'été, je cherche une solution et j'ai une question n'ayant jamais mis les pieds aux Antilles :
Est-il possible en Guadeloupe ou Martinique de visiter l'île sans réservation de logement, juste avec une voiture de location durant les 15 derniers jours de juillet, voire la première semaine d'août ? Trouve-t-on facilement des endroits à loger hors des grands hôtels (bungalows, petits hôtels, gîtes) sans réservation depuis l'Europe ? Au pire avec une location et en rayonnant depuis.
Je précise que nous sommes 5 (2 parents et 3 ados) et que nous préférons consacrer notre budget aux activités sur place plutôt que dans un logement trop cher. Toute info bienvenue, merci d'avance.
Laurent
😇bonjour tout le monde nous partons pour orlando le 13 juillet dans nuit et nous repartons le 24 juillet. mon chum recommence a travaille le 30 juillet. et nous sommes 8 nuit a 9 à walt dineys. j'Aimerais pouvoir voir et arrêter sur une plage sans être obliger de faire plus de klm est possible merci 🙂
Nous pensons partir 3 semaines début octobre, plutôt en mode routard sac à dos avec notre petit loustic de deux ans.Nous avond déjà voyagé de la même façon avec lui en Malaisie et en Equateur mais je souhaitarais avoir des infos pratiques générales sur ce pays et sur les itinéraires à eviter ou au contraire à privilégier.Merci de me faire partager votre expérience!
Pouvez vous me dire s'il est possible de louer une voiture pour visiter sans risque, je serai seule avec mes deux enfants en juillet.
connaissez vous des agences de location de voitures, et des agences locales pour faire des excursions
merci
Bonjour,
je suis française et mon ami est burkinabè. Nous avons eu un enfant qui est né le 16/01/07 et son papa ne l'a toujours pas vu car depuis octobre il a fait 3 demandes de visas et rien n'abouti. Nous avons pris un avocat pour une procédure de recours mais hélàs s'est très long. La situation est tres difficile moralement, on envisage de vite se marier pour être tranquil mais il faut que je me rende là-bas. Est-ce que quelqu'un y est déjà allé avec un enfant en bas age ? je sais que cela est une grande prise de risques, s'est pour cela qu je ne suis pas très motivée pour y emmener ma fille mais d'un autre coté il faut qu'elle connaisse son papa au plus vite ... je suis dans l'embaras
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek