Voyager avec deux enfants jusqu'au Bangladesh: études par correspondance (CNED)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, Nous partons avec nos 2 enfants ( jumeaux de 8, 5 ans ) au mois d'aout prochain durant 1 an en camping car de France jusqu'au Bangladesh. Nos enfants vont débuter le CM1. Nous souhaitons envoyer les cours via internet à ma belle mère qui habite en France, qui elle, les renverra au CNED.

Pour le CNED nous aimerions savoir : à quelle date avez vous reçu vos cours? Avez vous reçu les cours en 1 ou plusieurs fois ? Y a t'il des supports audio pour le CM1? si oui comment avez vous fait ? Y a t'il 1 seul maitre attitré ou plusieurs selon les matières? Combien d'heures travaillez vous? (sachant que nous souhaitons travailler tous les jours ) Avez vous renvoyé les cours par la poste du pays ou via internet et un correspondant francais? Peut 'on directement envoyer les cours par le net au maitre en scannant les documents?

Merci beaucoup

eric 😛
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
MA Marie31 Globetrotter ·
en 2008 nous sommes partis avec 3 enfants scolarisés au cned

* 1 en CM2 * 2 au lycée je te donnes les reponses pour celle de CM2

Bonjour, Nous partons avec nos 2 enfants ( jumeaux de 8, 5 ans ) au mois d'aout prochain durant 1 an en camping car de France jusqu'au Bangladesh. Nos enfants vont débuter le CM1. Nous souhaitons envoyer les cours via internet à ma belle mère qui habite en France, qui elle, les renverra au CNED.

Pour le CNED nous aimerions savoir : à quelle date avez vous reçu vos cours? mi juillet Avez vous reçu les cours en 1 ou plusieurs fois ? tout en 1 fois Y a t'il des supports audio pour le CM1? si oui comment avez vous fait ? il y des CD audio à ecouter et surtout des cassettes audio à renvoyer en musique et en francais il faut envoyer les cassettes à dates fixes par contre je les avais enregistees avant en particulier la musique car il fallait faire des recherches (genre enregister des vieilles chansons francaises, un quatuor à cordes ... et de plus je n'avais pas envie de trimbaler un magenetophone à cassettes !! ) Y a t'il 1 seul maitre attitré ou plusieurs selon les matières? il y a un maitre et peut un different pour les langues (je ne me souviens plus ) Combien d'heures travaillez vous? (sachant que nous souhaitons travailler tous les jours ) nous ne travaillions pas tous les jours !! c'etait selon les occasions et les possibilitées etant partis le 30 septembre pendant juillet aout j'avais deja fait faire toute l'histoire geo, les sciences, le dessin, la musique pour ne garder que francais math et anglais Difficile de donner une moyenne par jour car cela variait beaucoup de zero à 3h Avez vous renvoyé les cours par la poste du pays ou via internet et un correspondant francais? nous avons envoyé par la poste par contre en etant itinerant les corrections revenait chez un correspondant francais qui nous donnait les resulats Peut 'on directement envoyer les cours par le net au maitre en scannant les documents? cela me parait difficile car il y a des envois avec les fameuses cassettes

Merci beaucoup

eric 😛
ZA Zazalolo Regular ·
bonjour, va faire un tour sur notre site quoide9surlaplanete.com rubrique avant de partir l ecole au CNED ROUEN demandez severine ( elle est top) c' est elle qui s occupe des voyageurs nous nous sommes partis avec TOUT le programme des 4 matieres principales et nous avons pu le faire car nous avons pris la session de l annee d 'avant, evidemment les programmes sont les memes pour les primaires je ne sais pas exactement comment ça se passe mais nous avions 3 enfants en 4e et 6e au retour ils avaient tous de l avance en ayant travaillé 2h par jour mais par contre TOUS les jours sans vacances sauf gros decalages horaire et 8 jours pour les retrouvailles au milieu du voyage. le Cned est d'un excellent niveau mais il faut etre regulier c'est le secret. Tous les cours sont arrives par courrier sans probleme et une mamie en france nous envoyait les notes par mail. pour les supports audio on avait des walkmans pour ce qui est des envois par scan un peu compliqué selon le pays et les connections pas assez rapides souvent trop lourd. je vous conseille de tout envoyer par courrier au Cned directement et ensuite il font suivre a une mamie les resultats. tout a parfaitement marché pour nous si vous voulez + d infos vous pouvez m envoyer un message prive Elsa
zazalolo
ER Eric49 Regular ·
Bonjour, Merci pour vos réponses !! Elle m'ont permis de cerner au mieux les questions à poser ! En effet, Elise a appelé à 2 reprises le CNED et avec, à chaque fois des réponses différentes.. Là, c'est précis ! J'ai appelé ce matin le CNED de Toulouse où on doit être rattaché, voici les réponses : inscription fin mai avec accord rectorat et avis orientation de l'école réception des cours mi juillet en 1 seule fois 1 correcteur + 1 autre pour les langues Pas de renvoi de cours via le Net Cours scanné en france puis renvoi au correcteur OK Support audio : soit K7 soit CD avec fichier WAVE

Enfin du concret et en adéquation avec vos réponses!

Merci encore

Eric 😛
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
je rajouterai pour nous une convocation en famille au rectorat avec l'assitance sociale pour verifier que nos enfants ne vont pas souffrir de descosialisation je ne sais pas si c'est systematique ou si c'est parce qu'on habitait toulouse
ER Eric49 Regular ·
Bonjour Marie31, Nous avons eu l'accord du rectorat sans être convoqué auprès de qui que ce soit. Une personne du rectorat nous a appelé pour connaitre notre trajet et comment on allait s'y prendre pour les cours. Tres sympa au téléphone, réglé en 1 minute. Accord du rectorat pour le cned en moins d'une semaine. Voili

eric😛
super pour vous

comme quoi ça du bon d'habiter angers!!!
ER Eric49 Regular ·
Re, Moi qui deteste que l'on s'occupe de ce qui ne regarde pas les institutions, je me serais encore faché.......😠😠😠😠😠😠

Quel voyage fais tu ?

Bonne journée

eric😛

Similar discussions

You might also like