Voyager avec un enfant de 1 an: comment on fait?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, À tout ceux et celles qui voyage avec des enfants, comment vous faites??? Je vous envie tellement! 😛 Ma fille à 1 an et on se demande sérieusement si on fait un voyage cette année parce qu'on trouve ça trop compliqué... L'attente à l'aéroport, l'attente dans l'avion, le voyage en avion, les restos au Resort (elle ne restera pas en place et va "chigner"), le lait (je ne peux quand même pas apporter des pintes de 3.25%), les vaccins de départ (es ce que c'est vraiment nécessaire), apporter la poussette (comment ça fonctionne avec l'avion) etc, etc... J'ai l'impression que ce ne sera pas des vacances...

Expliquer moi... comment vous faites vous???

Merci😉
JE Jevaisou Regular ·
Le lait, selon les endroits ou tu va tu en trouveras toujours sur place (à moins de te perdre sur une île deserte). Pour l'avion ou les trajets tu as des sortes de dose de lait transportable, tu mets ton lait en poudre dedans tu as 3 compartiments donc 3 biberons devant toi, mais à 1 ans elle doit commencer à manger non ? Pour les restaurants, j'évitais ceux trop huppés et je la laissais gambader, j'ai toujours feutres, feuilles et pâte à modeler dans mon sac à dos (parce que se sont ses activités préférées)...

L'attente dans l'avion est la plus pénible à gérer, il faut jouer avec eux, lire des histoires, j'ai des marionnettes à doigt ça ne prend pas de place et ça les éclates...dans l'aéroport, c'est long parfois mais ils peuvent bouger donc ça va.

Les vaccins, ma fille à seulement ceux obligatoires en France et elle aura ceux obligatoires dans les pays ou nous irons, mais pas plus...après ça c'est personnel, c'est toi et ta façon de voir les choses, il faut que tu en parles avec ton médecin lui et seulement lui pourra t'aiguiller :)

La poussette, la mienne est passé du porte bébé à ses jambes direct, sauf chez nous ou lorsque je sortais le soir la poussette était bien pratique, je ne saurais te conseiller pour cela, peut être une poussette canne ?
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Et bien...on s'adapte!! On voyage mais differemment en gardant a l'esprit qu'un enfant de 1 an a besoin de conserver sa routine, et qu'il faut respecter son rythme sinon il nous rappelle a l'ordre! Cela dit quand on respecte les regles de base on peut faire plein de trucs et les enfants sont beaucoup plus adaptables que ce qu'on peut penser.

Je vous conseillerais de commencer par un "petit" voyage, pas trop loin, pas trop d'heures de vol. Essayez si possible de prendre un vol de nuit ca aide beaucoup pour gerer l'avion. Le mieux est de ne pas trop en faire, essayer de rester 3 nuits par endroit si vous voulez vous balader. Si vous etes en voiture, essayez de rouler a l'heure habituelle de sa sieste.

Pour la nourriture, le lait infantile on en trouve a peu pres partout. Pour la nourriture c'est parfois plus complique selon les destinations a cause des risques sanitaires, il faut etre vigileant, faire tres attention a l'eau etc...

Ca demande de l'organisation, je m'y prends souvent des semaines a l'avance, je fais des listes, et meme si a la base je suis plutot une adepte du voyage independant j'essaie d'organiser un minimum les etapes, les hotels parce que les trucs de derniere minute avec un bebe fatigue c'est l'enfer!! Je choisis des endroits "child friendly", destination, hotels, restos etc...

Dernierement on est parti 10 jours en nouvelle-zelande avec nos deux garcons de 4 ans et 1 an. Cette fois on a loue que des cottages, ou appart en ville pour justement eviter le resto matin, midi et soir. Avec un enfant ca va, mais avec deux petits ca devient vite penible. Le voyage s'est super bien passe, une a fait des tonnes de choses, du ski, de la marche etc...les petits se sont vraiment amuses!
NA Nadu Globetrotter ·
tout dépend ou vous souhaitez partir

je pense qu'un vol long courrier est trop long pour un enfant de bas age et préfére priviléger des courts et moyens courrier ( mais c'est mon point de vue ) pour les repas , si c'est sous forme de buffet je pense qu'il y a moyen de trouver quelque chose adapté à votre petite puce vu le choix
NI Nicketsand Regular ·
Salut Anyy

C'est tout à fait possible de voyager avec ton petit bout. Nous, avec un petit allergique aux protéine de lait de vache (de 8mois), nous sommes partis 15 jours cet été en Turquie. Oui on avait un 6 boites de lait dans nos bagages, même je préfère cela que de ne pas partir. Si a un an , il commence à manger des petits morceaux, il existe des presse aliments pour lui donner ce que tu mange et de toute facon dans beaucoup de pays tu trouve des petits pots pour nos bambins. Pour les accessoires de bébé, il vaut mieux voyager léger: lit pop-up, poussette de voyage ou sac à dos porte bébé, siège nomade en tissu sont parmi les indispensables de ton voyage. Ensuite à toi de prévoir un itinéraire qui prend en compte le rythme de ton bébé: au moins une bonne sieste par jour à l'hotel et ensuite il peut dormir soit dans la poussette soir dans le porte bébé. Nous avons beaucoup voyager avec notre ainée dès ses premiers mois et je trouve qu'elle s'est toujours intéressée (en fonction de son age!) à nos balades, il faut savoir d'avance que vous ne pouvez pas tout faire comme avant.

Si tu veux, je tiens un blog qui regroupe diverses expériences de parents voyageurs, tu peux ainsi choisir ta destination en fonction de leur impression.

A bientot
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
BE Benenico Regular ·
bonjour, c'est facile de voyager avec un petit bout suffit juste d'un peu d'adaptation mais un enfant de cet age tant qu'il est avec ses parents qu'il a de quoi manger et dormir ....... dans l'avion ^prévoir des petits jouets (nouveaux de préférence) qu'il va pouvoir découvrir manipuler ses doudous des petits livres .....sur un long courier il devrait faire une petite (ou longue sieste) aprés on peut le laisser se dégourdir les jambes dans les allées de l'avion (au bout du 15ème aller retour j'avais plein de nouvelles connaissances dans l'avion 😉) les pause repas/snacks ca passe le temps aussi ! pour le lait je passe mon tour ....j'ai toujours eu le nécessaire sur moi 😉😉 sur place prendre le minimum syndical avec soi la poussette selon moi n'est pas indispensable (mais je n'en suis pas fan ici non plus) donc système de portage c'est selon moi + simple , moins encombrant les lits tente sont super pratiques et souvent les petits adorent ils ont LEUR petite tente ! les vaccins...selon le lieu de destination uniquement ! perso je trouve que voyager avec des petits c'est plutot cool .....le risque c'est qu'apres ce sont eux qui veulent partir ona habitué les 3 résultat cela fait 16 mois qu'ils ont pas pris l'avion ils ralent !!!!! donc un conseil lancez vous !!!!!et bon voyage avec la demoiselle !
voyager pour ouvrir les yeux de mes enfants ......

Similar discussions

You might also like